La construction pour les nuls

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 12 Déc 2010, 00:06

Bon ben extracteur d'air installé dans la salle de bain, avec hygromètre intégré pour tourner tant que c'est > 60% d'humidité : ça tourne sans interruption depuis 19h.
J'ai fait une expérience : j'ai fermé la porte de la salle de bain et ouvert en grand la fenêtre : au bout de 5 minutes c'était éteint. J'ai fermé la fenêtre, rouvert la porte, ça s'est remis à tourner.
On verra bien dans 24 h où ça en sera.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 12 Déc 2010, 09:24

Ça a tourné toute la nuit. Je viens d'ouvrir en grand les fenêtres des 2 pièces à côté de la salle de bain, pendant 5 minutes, ça s'est arrêté rapidement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede iceman46 le 12 Déc 2010, 10:20

Aym a écrit:Ça a tourné toute la nuit. Je viens d'ouvrir en grand les fenêtres des 2 pièces à côté de la salle de bain, pendant 5 minutes, ça s'est arrêté rapidement.



perso l'hiver ma VMC tourene 24h sur 24.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: La construction pour les nuls

Messagede f1pronostics le 12 Déc 2010, 12:35

C'est long de faire baisser l'hygrométrie. Normal.
f1pronostics
 

Re: La construction pour les nuls

Messagede Kôôl-x le 12 Déc 2010, 12:36

denifumi a écrit:
Aym a écrit:Ça a tourné toute la nuit. Je viens d'ouvrir en grand les fenêtres des 2 pièces à côté de la salle de bain, pendant 5 minutes, ça s'est arrêté rapidement.



perso l'hiver ma VMC tourene 24h sur 24.


Une VMC est censée tourner 24/24 je crois.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: La construction pour les nuls

Messagede rossa27 le 12 Déc 2010, 13:53

Aym a écrit:Bon ben extracteur d'air installé dans la salle de bain, avec hygromètre intégré pour tourner tant que c'est > 60% d'humidité : ça tourne sans interruption depuis 19h.
J'ai fait une expérience : j'ai fermé la porte de la salle de bain et ouvert en grand la fenêtre : au bout de 5 minutes c'était éteint. J'ai fermé la fenêtre, rouvert la porte, ça s'est remis à tourner.
On verra bien dans 24 h où ça en sera.

Cela confirme ton taux d'humidité très élevé. Comme l'a écrit f1prono, ça peut être très long (des semaines ou des mois) de revenir à un taux d'humidité acceptable, parce que les plâtres ont pu en absorber et ne sèchent pas facilement. En tout cas, ça confirme l'urgence d'agir, l'humidité pourrit tout.

L'aérateur SdB (si j'ai bien compris c'est un extracteur de plafond mécanisé?), c'est bien à titre d'expérience et comme solution de premier secours, mais à mon avis c'est insuffisant. Tu me dis que tes fenêtres ont des ouvertures, celle de la SdB en a-t-elle une? (normalement, non). Si oui, tu va générer un flux uniquement dans la SdB, ça ne va pas résoudre le pb des autres pièces (ex: les chambres). Si non, le flux va aller essentiellement de l'ouverture la plus proche jusqu'à la SdB, il faut voir si ça couvre les pièces à vivre mais ça m'étonnerait.

Pas d'accès aux combles, c'est embêtant. C'est dommage parce que si je comprends bien tu as presque tout: ouvertures (au pire tu bouches celles des pièces humides), portes avec passage d'air, évacuations dans les pièces humides, bref il ne manque que le caisson. Cependant, ces évacuations doivent bien déboucher dans les combles? Ne peux-tu y accéder en déposant quelques tuiles?
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 23:05
Localisation: France, région parisienne

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 12 Déc 2010, 13:56

Non, on est en copropriété, et on n'a pas accès aux combles.

Ce matin je me suis amusé à vérifier les ouvertures en haut des fenêtres : les grilles d'aération étaient bouchées. Je les ai nettoyées, ça devrait aller beaucoup mieux maintenant.

Concernant l'ouverture du bas des portes, je les pensais nettement plus importantes que ça :D et finalement c'est largement insuffisant. Donc ce matin j'ai découpé la porte de la salle de bain pour mettre une grille d'aération dedans. Et je ferai pareil avec les chambres plus tard.

Pas d'ouverture dans la salle de bain, je te confirme. Et la ventilation a l'air de bien se faire. En tout cas, ce matin, pas trace de condensation sur les vitres, c'est déjà ça.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede rossa27 le 12 Déc 2010, 22:45

En effet, si les ouvertures étaient bouchées ça ne risquait pas de bien se passer. Ta maison doit être conçue pour fonctionner en ventilation naturelle.

Une fois que tu auras résorbé l'humidité accumulée, tu pourras voir si cela fonctionne, c'est-à-dire sans l'extracteur mécanisé de ta SdB: en effet son débit est important (j'ai l'impression qu'il s'agit de "Aérateur extra plat 100 HYGROSTAT", 85 m3/h ?) et on peut craindre qu'il détourne vers ta SdB tous les flux issus des ouvertures (donc que certaines pièces ne soient plus balayées), voire que cela crée une inversion de flux en aspirant de l'air par les autres bouches d'extraction (pas terrible dans le cas des toilettes, par exemple).

En tout cas, ça semble bien s'arranger, bravo!
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 23:05
Localisation: France, région parisienne

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 13 Déc 2010, 11:22

Oui, ça semble bien fonctionner. Maintenant, la question que je me pose, c'est "est-ce que je dois saloper les portes des chambres en leur ajoutant des grilles d'aération ?"
Je pense que je vais laisser la situation actuelle quelques jours, et je verrai l'évolution.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede f1pronostics le 13 Déc 2010, 12:20

Aym a écrit:Oui, ça semble bien fonctionner. Maintenant, la question que je me pose, c'est "est-ce que je dois saloper les portes des chambres en leur ajoutant des grilles d'aération ?"
Je pense que je vais laisser la situation actuelle quelques jours, et je verrai l'évolution.

Oui donne-toi le temps d'observer, et justement pour ce faire surveille ton taux d'hygrométrie, vérifie qu'il baisse bien.

A propos de la condensation, il faut avoir en tête le comportement du point de rosée.

Image
A 20 degrés ambiants, dans un air à 50% d'humidité relative, une paroi à 9 degrés condensera de l'humidité.
f1pronostics
 

Re: La construction pour les nuls

Messagede rossa27 le 14 Déc 2010, 09:50

Aym a écrit:Oui, ça semble bien fonctionner. Maintenant, la question que je me pose, c'est "est-ce que je dois saloper les portes des chambres en leur ajoutant des grilles d'aération ?"
Je pense que je vais laisser la situation actuelle quelques jours, et je verrai l'évolution.

En effet, attends un peu, mais surveille toutes les pièces.
Si tu es amené à augmenter le passage d'air des portes, il vaut mieux les surélever un peu si c'est possible (jeu en haut) et s'il ne manque que quelques millimètres, à défaut recouper le bas à la scie circulaire. C'est plus propre qu'une grille.
Ton extracteur continue-t-il à tourner en permanence?

f1prono: bon rappel!
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 23:05
Localisation: France, région parisienne

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 14 Déc 2010, 10:09

Non, il ne tourne plus, sauf après bain/douche pendant une bonne demi-heure au moins. Sachant qu'en général, après bain/douche, j'ouvre la fenêtre de la salle de bain en grand pour accélérer l'aération.

Notre chambre avait ce matin quelques gouttes d'humidité en bas de la fenêtre, mais nettement moins que les semaines précédentes. Idem pour la chambre d'amis.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 14 Déc 2010, 11:32

Salut !

Ouais faut ventiler c'est important, sur les fenêtres neuves le système est intégré, sur les vieilles faut se débrouiller. Sur les méga-archi vieilles c'était aussi en standard, suffit de passer la main tout autour pour sentir la ventilation naturelle :D

Depuis 10 jours on a enfin un vrai chauffage central au bois, ça change la vie, fini les bains d'huile qui chauffaient que dalle ! On a pris du lourd : chaudière de 30kW, 16 ou 17 radiateurs :D et un ballon d'eau chaude avec serpentin intégré pour que la chaudière puisse aussi réchauffer l'eau sanitaire et celle de la cuisine 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede f1pronostics le 29 Juin 2011, 08:57

Alors Aym, comment ça a évolué l'humidité dans ta maison, tu as réussi à le faire baisser durablement?
f1pronostics
 

Re: La construction pour les nuls

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 08:59

là il est dans les "pierres à Cantat" !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 29 Juin 2011, 09:03

Oui, mais en fait, depuis, on a racheté un hygromètre électronique, et les % qu'il annonce n'ont rien à voir avec celui qu'on avait, qui a priori est plus un truc de décoration.
Bon, de toute façon, depuis mars à peu près, la ventilation ne se déclenche quasiment plus, avec les beaux jours. Mais clairement, depuis l'installation, on n'a plus eu de problème d'humidité.
Et effectivement, maintenant, je suis dans le pyracantha. C'est pas de la construction, plutôt de la destruction :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede f1pronostics le 29 Juin 2011, 13:15

Aym a écrit:Oui, mais en fait, depuis, on a racheté un hygromètre électronique, et les % qu'il annonce n'ont rien à voir avec celui qu'on avait, qui a priori est plus un truc de décoration.
Bon, de toute façon, depuis mars à peu près, la ventilation ne se déclenche quasiment plus, avec les beaux jours. Mais clairement, depuis l'installation, on n'a plus eu de problème d'humidité.
Cool :good

Aym a écrit:Et effectivement, maintenant, je suis dans le pyracantha. C'est pas de la construction, plutôt de la destruction :D

Euh, ... en clair?
f1pronostics
 

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 29 Juin 2011, 13:26

En clair on a une haie de pyracantha, et je la supprime petit à petit.
Le pyracantha, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une saloperie immonde qui pique sa race, avec des épines qui transpercent allègrement gants, baskets, etc., et qui une fois que ça t'a piqué te laisse une plaie sensible pendant plusieurs jours. Ça a aussi la particularité d'abriter tout un tas de moucherons qui, lorsqu'ils sont dérangés de leur habitat naturel, viennent te pourrir la vie pendant que tu découpes cette saloperie en venant par paquets de 50 te tourner autour du visage en te déposant sur la peau un truc irritant qui fait qu'à la fin tu te retrouves avec le visage tout rouge et qui brûle. Et pour couronner le tout, cette saloperie de sa mère de pyracantha, ça a une croissance rapide, et ça se multiplie très facilement. Donc quand t'as fini de tailler les branches, tu prends une bêche et une pioche, et tu t'attaques aux racines, sinon 6 mois après t'as un nouveau pied 50 cm plus loin.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede f1pronostics le 29 Juin 2011, 13:32

Aoutch. Bon courage!

Moi c'est moins irritant mais pas moins prospère, j'ai des lauriers tout autour de la maison (Dans les 100m), qui prennent 1m50 par an si je les coupe pas. 2 à 3 coupes par an, qui me prennent 2 jours à chaque fois, à 2 personnes.
J'économise pour les foutre en l'air et les remplacer par de la palissade en bois.
f1pronostics
 

Re: La construction pour les nuls

Messagede f1pronostics le 29 Juin 2011, 13:53

Sinon j'ai entrepris de nouveaux travaux chez moi. J'ai prévu de changer la salle de bains de pièce, et pour ça je dois revoir toute l'évacuation des eaux. Pour ce faire j'ai besoin d'un accès à mon sous-sol, alors qu'il s'agit d'un vide sanitaire. Problème: la hauteur de terre dans le vide sanitaire: elle est à peine à 15cm. Alors du coup j'ai percé un accès et depuis qq semaines, je creuse. J'en suis à une 10aine de m3, il doit m'en rester autant à retirer. A la main, parce que là ou j'interviens, je ne peux pas passer d'engin mécanisé. Tout juste j'utilise un perforateur pour faciliter de creuser la terre qui est bien tassée.
Un peu fou, mais l'avantage c'est que j'ai pas de pb de météo ou de température. Il fait 14-15 degrés tout le temps.
f1pronostics
 

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aiello le 29 Juin 2011, 14:45

On va t'appeler Michael Scofield. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La construction pour les nuls

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 15:21

Aym a écrit:En clair on a une haie de pyracantha, et je la supprime petit à petit.
Le pyracantha, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une saloperie immonde qui pique sa race, avec des épines qui transpercent allègrement gants, baskets, etc., et qui une fois que ça t'a piqué te laisse une plaie sensible pendant plusieurs jours. Ça a aussi la particularité d'abriter tout un tas de moucherons qui, lorsqu'ils sont dérangés de leur habitat naturel, viennent te pourrir la vie pendant que tu découpes cette saloperie en venant par paquets de 50 te tourner autour du visage en te déposant sur la peau un truc irritant qui fait qu'à la fin tu te retrouves avec le visage tout rouge et qui brûle. Et pour couronner le tout, cette saloperie de sa mère de pyracantha, ça a une croissance rapide, et ça se multiplie très facilement. Donc quand t'as fini de tailler les branches, tu prends une bêche et une pioche, et tu t'attaques aux racines, sinon 6 mois après t'as un nouveau pied 50 cm plus loin.


'tain comment tu devrais bosser dans un Leroy-Merlin toi, t'as tout l'argument pour refiler des haies "en dur" !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: La construction pour les nuls

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 15:22

f1pronostics a écrit:Sinon j'ai entrepris de nouveaux travaux chez moi. J'ai prévu de changer la salle de bains de pièce, et pour ça je dois revoir toute l'évacuation des eaux. Pour ce faire j'ai besoin d'un accès à mon sous-sol, alors qu'il s'agit d'un vide sanitaire. Problème: la hauteur de terre dans le vide sanitaire: elle est à peine à 15cm. Alors du coup j'ai percé un accès et depuis qq semaines, je creuse. J'en suis à une 10aine de m3, il doit m'en rester autant à retirer. A la main, parce que là ou j'interviens, je ne peux pas passer d'engin mécanisé. Tout juste j'utilise un perforateur pour faciliter de creuser la terre qui est bien tassée.
Un peu fou, mais l'avantage c'est que j'ai pas de pb de météo ou de température. Il fait 14-15 degrés tout le temps.


t'as fait construire ou t'as acheté déjà bâti ? non aprce que 15cm de vide-sanitaire y a que les radins qui font ça !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: La construction pour les nuls

Messagede f1pronostics le 29 Juin 2011, 22:49

schumi84f1 a écrit:t'as fait construire ou t'as acheté déjà bâti ? non aprce que 15cm de vide-sanitaire y a que les radins qui font ça !
Déjà bâti. La maison date du milieu des années 70. C'était une mauvaise surprise, quand on s'en est rendus compte.
Bon en même temps le fait d'y intervenir comme je fais c'est assez invraisemblable, c'est clair aussi.
f1pronostics
 

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 15 Aoû 2011, 15:44

petit déterrage de topic :
On va refaire notre cuisine, et on se pose quelques questions, niveau évier et robinet...
On hésite entre un évier chez Castorama à 150 euros :
http://www.castorama.fr/store/Evier-Tos ... navCount=1
et un évier chez Bricoman à 63 euros :
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolag ... ttoir.aspx

Mais on se dit que 63 euros, ça cache p'têt quelque chose, non ? Sur internet on a lu pas mal d'avis négatifs sur bricoman. Comment peut-on juger de la qualité de la résine ?

Pour aller sur cet évier, on aimerait un mitigeur avec douchette. Là encore, y'a du choix, trop de choix.
Chez Castorama, on a trouvé 4 modèles différents allant de 50 euros à 150 euros, pour un objet qui, extérieurement, a l'air tout à fait identique. La seule différence qu'on a trouvée entre le modèle à 50 euros et celui à 150 est la durée de garantie ; 1 an pour le premier, 5 ans pour le second.
Voici celui à 150 euros :
http://www.castorama.fr/store/Mitigeur- ... navCount=3

il y en a un qui présente une légère différence, celui-ci :
http://www.castorama.fr/store/Mitigeur- ... navCount=3
avec un seul bloc au lieu de 2 blocs assemblés. Qu'est-ce qui est le mieux ?

Merci pour vos avis éclairés :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede Bob Cramer le 16 Aoû 2011, 01:30

Suite à la rénovation chez moi, je ne peux te dire qu'un truc : PAS DE PLOMBERIE CASTORAMA. Douche, robinet, tout ce qu'on a pris chez eux a été changé dans les deux ans à suivre. C'est de la merde en barre, joliment présenté, mais ça ne tient pas!
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re: La construction pour les nuls

Messagede JMA le 16 Aoû 2011, 02:09

Bah quoi, elle est bien ta cuisine Aym :D
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 16 Aoû 2011, 08:53

Oui, elle est bien (enfin, pour moi, elle est bien, elle est fonctionnelle :D) mais elle ne correspond pas aux attentes de ma copropriétaire.

Bon, et du coup, Bob, on l'achète où, notre mitigeur ? :|
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede Toma le 16 Aoû 2011, 11:12

pour l'instant, notre douche et mitigeurs viennent de Casto ... ca fait 1 an et demi, faut qu'on croise les doigts alors :?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: La construction pour les nuls

Messagede schumi84f1 le 16 Aoû 2011, 19:35

est-ce que tous les castorama ont les mêmes approvisionnements où ça marche par région ?

sinon Aym, t'as pas de Leroy-Merlin ?

Bricodépôt c'est comme Bricoman où encore plus discount ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 16 Aoû 2011, 21:44

Salut !
Je comprends ton pb Aym parce qu'on en est tous au même point : acheter chez Bricoman ou Brico-Dépôt (même genre de magasin), ou chez Casto ou L-Merlin...

Pour les mitigeurs perso ce qui m'importe c'est le mécanisme qui et à l'intérieur, céramique ou autre, et ensuite je prends un pas trop cher, d'une part parce que je me fiche de l'esthétique je préfère le côté pratique et si ça s'avère être une poubelle, ben on le remplace et ça fait moins mal aux miches :D

Donc Bricoman et consorts peuvent tout à fait faire l'affaire... La grosse différence en général c'est le choix qui est plus faible chez Bricoman et autres, puisque en général on va chez eux pour retaper un appart en vue de le louer (ou autre genre de manip immobilière), on ne cherche pas les super coloris, on prend des premiers prix quoi... du blanc, de l'inox, c'et rare qu'on trouve le choix énorme des LM...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede Bob Cramer le 17 Aoû 2011, 00:29

Aym a écrit:Oui, elle est bien (enfin, pour moi, elle est bien, elle est fonctionnelle :D) mais elle ne correspond pas aux attentes de ma copropriétaire.

Bon, et du coup, Bob, on l'achète où, notre mitigeur ? :|


Tu prends de la marque, chez Castorama si tu veux, mais évite la marque Casto (et aussi brico-dépot!). Met un peu plus cher, tu ne le regretteras pas.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 17 Aoû 2011, 08:07

Bon, ben on va encore réfléchir pour l'évier et le mitigeur alors :| :?

Merci à tous pour vos avis.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede Bob Cramer le 18 Aoû 2011, 13:00

L'évier, tu risques pas grand chose à le prendre chez Casto (il va juste vieillir plus vite) mais le mitigeur faut pas prendre du premier prix. Ca ne sert qu'à foutre du pognon en l'air avant d'en racheter un mieux, qui a un bon débit, qui ne fuit pas, etc.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 18 Aoû 2011, 13:21

Le mitigeur, non, je ne comptais pas prendre le premier prix.
L'évier, franchement j'hésite encore. Je pense que je prendrai celui chez Casto, vue la réputation de Brico-Man, mais c'est très con parce que la forme de l'évier de Bricoman était plus intéressante (le deuxième bac est plus grand que sur l'évier castorama).
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede iceman46 le 18 Aoû 2011, 13:28

ikea aussi il y a des eviers.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 18 Aoû 2011, 13:33

Ouais, mais ils sont tous en inox, et on ne veut pas d'inox.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede iceman46 le 18 Aoû 2011, 13:47

Aym a écrit:Ouais, mais ils sont tous en inox, et on ne veut pas d'inox.



ha ok.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 18 Aoû 2011, 14:22

Aym a écrit:Le mitigeur, non, je ne comptais pas prendre le premier prix.
L'évier, franchement j'hésite encore. Je pense que je prendrai celui chez Casto, vue la réputation de Brico-Man, mais c'est très con parce que la forme de l'évier de Bricoman était plus intéressante (le deuxième bac est plus grand que sur l'évier castorama).


C'est quoi cette réputation de Bricoman ?

Si on achète là-bas en sachant ce qu'on prend y'a pas de quoi se plaindre...

Exemple : si on achète du ciment pour faire un peu de maçonnerie, on peut prendre du Lafarge à 8€ environ le sac, ou du 32,5 de marque non connue chez Bricoman à 5€ le sac... La différence de prix est énorme ! Maintenant faut voir ce qu'on en fait. Pour de la maçonnerie Lafarge c'est du 100% sans soucis, pour couler une dalle, je trouve que c'est un peu bête de mettre 1,5€ de plus pour chaque bétonnière :D

Un receveur destiné pour un appart de loc devra être souvent en inox pour que ce soit costaud. (donc achat Bricoman). Pour le même receveur chez soi, on estime qu'on va y faire un minimum gaffe, et on voudra quelque chose d'un peu original, ou d'une couleur différente...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 18 Aoû 2011, 14:26

Bah la réputation de Brico-Man, sur le net, c'est "hard discount de qualité très moyenne", en gros.
Donc moi, vu que je cherche quelque chose qui va durer longtemps, je préfère éviter de prendre un truc qui risque de se détériorer rapidement.
Mais en même temps, ça me ferait chier de mettre plus de 200 euros dans un évier si un évier à 65 euros est aussi résistant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 18 Aoû 2011, 14:33

C'est pas une réputation ça, c'est une réalité ! Quand on y va on sait à quoi s'attendre, mais parfois sur certains articles ça vaut vraiment la peine... Quand on fait de la construction notamment.

Là c'est pour de l'équipement donc les Casto et LM proposent plus de choix, ils jouent sur le phénomène de mode...

Le mieux c'est d'aller voir sur place ce que tu envisages d'acheter, pour toi le Bricoman de la zone du Chapitre n'est pas trop loin...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités