Nuvolari a écrit:N'empeche que venir traiter Senna de machiavel alors que clairement sur ces histoires de poles à droite à Suzuka, le machiavel pourrait bien être Prost ?
Senna fait la pole les deux fois mais c'est Prost qui s'envolent en tête à deux reprises car il est sur le partie propre.
Vu la course roue dans roue, on ne peut pas dire que le moteur honda de Prost a Suzuka était moins performant.
Dans un contexte où on joue le titre, la pole est très importante non ?
Alors Prost, -qui préfère regler sa bagnole pour la course, mais qui peut taper Senna quand il veut en qualif, la preuve il fait toujours la pole au GP de France-, n'arrive pas à faire la pole à Suzuka ? Où alors il ne la joue pas car 2ème sur la partie gauche propre c'est mieux ?
l'autre question que je me pose c'est pourquoi Ballestre ne disqualifie pas Senna du championnat entier après Suzuka 1990 ? Parce que deux fois de suite ça finirait par se voir ?
J'aimerai aussi savoir ce que Prost a dit en conf de presse après ça.
Leur "non réaction" valide pour moi la saloperie de 1989. Et tout s'est finalement terminé à la conf de presse de Suzuka 1991.
Sauf que Prost lui n'a jamais avoué !
Tu sembles bien partial toi aussi. Certes Balestre a fait un truc profondément anormal en plaçant la position de pointe du mauvais côté mais il n'a jamais tenté de tuer un de ses pilotes.
Tu vois la violence de Suzuka 1990 ???? C'est un truc de malade psychiatrique, l'abordage de Senna. Les japonais de Honda ont vu sur la télémétrie que Senna n'avait pas effleuré les freins....il a dû le percuter à 250. Quand bien même Senna aurait été victime d'injustice faire un truc comme ça est inadmissible.
D'ailleurs quand il est revenu à la raison Senna (qui a avoué cet attentat contrairement à MS qui n'a jamais assumé le moindre de ses incalculables coups de pute) a dit que cet attentat était dirigé non pas contre Prost mais Ballestre. J'ai quand même envie de lui dire que c'était Prost et pas Ballestre qui est parti dans le décor mais bon il n'est plus là le pauvre. Cela prouve aussi que si Prost était content de partir du côté propre je ne crois pas qu'il en ait fait la demande à Ballestre.
Pour Suzuka 1989 à la chicane Casino Prost prend peut-être une trajectoire différente et alors ???? Il savait que Senna était à l'affut et tenterait de le passer ici, sur ce circuit il est très compliqué de dépasser. Quand un pilote est suivi par un autre il adopte des trajectoires défensives, "anormales" si j'ose dire....Prost n'allait pas se mettre bien à l'extérieur du style vas-y mon ami. Vu d'hélico Prost laisse à Senna un peu plus de la largeur d'une voiture.
Prost lui ferme la porte comme tout le monde l'aurait fait. Rien à voir avec un MS qui en Australie se mange un mur et revient en piste 200 mètres juste pour sortir Hill....
En plus on voit que Senna freine vraiment ultra tard. C'est un incident de course, point à la ligne.
Certes Prost a bénéficié du coup de pouce dégueulasse de Ballestre deux années de suite à Suzuka...Mais pour 1989 Senna a surtout perdu le titre en raison de ses abandons mécaniques de l'été. Pour l'état d'esprit de Senna facile à comprendre : il est évident qu'il savait qu'il était bien meilleur que Prost, il a eu des ennuis mécaniques pendant l'été, et à Suzuka Ballestre a fait ce qu'il a pu pour favoriser Prost. Bref en 1989 c'est pas le meilleur qui a gagné, ça arrive parfois.
PS : en 1989 les commissaires avaient le droit de toucher des monoplaces ??? car ils relancent Senna sur les images....Je sais qu'il a été disqualifié pour voir couper la chicane de pneus.