Senna, le film

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Re: Senna

Messagede Ambrose le 23 Juin 2011, 21:19

sheon a écrit:
Rainier a écrit:Pour trouver des petits comploteurs ou des personnes perfides (à qui on ne peut faire confiance), il faut plutôt aller du côté d'Arnoux et de Senna.

Senna, un comploteur ?


Pourquoi crois-tu que De Angelis le surnommait "Le Petit Machiavel" ?
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Re: Senna

Messagede Nuvo le 24 Juin 2011, 08:53

Il reste des images. Je n'avais jamais vu les images de Prost soulagé de la disqualification de Senna. Comme je l'ai dit, on sent qu'il en a gros sur la patate.
Par contre devant l'application débile d'une regle pour disqualifier Senna, aucune réaction les gars ?
Comment voulez vous que les anglais réagissent autrement. Quand un président français de la FIA, ancien nazi, fait appliquer une regle inutilisée et jamais appliquée pour trancher le duel Senna-Prost.
Et sur la tete de Prost quand un journaliste lui dit qu'il a pris trop l'intérieur contrairement à sa trajectoire normale ?
Sa réponse est éloquante. Pris la main dans le sac !

Ce film est très clairement à charge. Ca vous rend malade peut être. Mais sur ce duel 89-90, j'y ai trouvé des images très interessantes. Même s'il y en a qui sont inutiles comme celle de Ballestre et de Prost bras dessus bras dessous.
Dernière édition par Nuvo le 24 Juin 2011, 09:54, édité 2 fois.
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Re: Senna

Messagede Ambrose le 24 Juin 2011, 09:35

Evidemment que ce qui est arrivé à Suzuka 89 est dégueulasse. C'est Prost qui balance Senna, et c'est Senna qui est disqualifié de manière absurde.
Ce qui est arrivé à Suzuka 90 après les qualifs, et l'intervention de Balestre pour que la pole reste du côté sale est également dégueulasse.
Mais on ne peut pas réduire la carrière de Prost à ça comme le fait le film, qui passe totalement sous silence sa principale qualité, à savoir sa vitesse.

Mais sur ce duel 89-90, j'y ai trouvé des images très interessantes. Même s'il y en a qui sont inutiles comme celle de Ballestre et de Prost bras dessus bras dessous.


Elle est pas seulement inutile, elle est mensongère, c'est de la manipulation par les images.

Balestre, au-delà de tous ses défauts, a fait énormément pour la sécurité en F1, et Prost était son principal interlocuteur sur le sujet puisqu'il était très concerné par la sécurité et qu'il était de fait le porte-parole des pilotes à cette époque où le GPDA n'existait pas. Quand Balestre et Prost discutent, ils sont probablement en train de parler d'un mur de pneus mal placé ou d'un bac à gravier mal fichu. Mais l'image suggère que Prost est en train de dire à Balestre "je viens encore de me faire taper par Senna en qualifs, il faut que tu trouves un truc pour que je gagne quand même".
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Re: Senna

Messagede Nuvo le 24 Juin 2011, 09:44

N'empeche que venir traiter Senna de machiavel alors que clairement sur ces histoires de poles à droite à Suzuka, le machiavel pourrait bien être Prost ?
Senna fait la pole les deux fois mais c'est Prost qui s'envolent en tête à deux reprises car il est sur le partie propre.
Vu la course roue dans roue, on ne peut pas dire que le moteur honda de Prost a Suzuka était moins performant.
Dans un contexte où on joue le titre, la pole est très importante non ?
Alors Prost, -qui préfère regler sa bagnole pour la course, mais qui peut taper Senna quand il veut en qualif, la preuve il fait toujours la pole au GP de France-, n'arrive pas à faire la pole à Suzuka ? Où alors il ne la joue pas car 2ème sur la partie gauche propre c'est mieux ?

l'autre question que je me pose c'est pourquoi Ballestre ne disqualifie pas Senna du championnat entier après Suzuka 1990 ? Parce que deux fois de suite ça finirait par se voir ?
J'aimerai aussi savoir ce que Prost a dit en conf de presse après ça.
Leur "non réaction" valide pour moi la saloperie de 1989. Et tout s'est finalement terminé à la conf de presse de Suzuka 1991.
Sauf que Prost lui n'a jamais avoué !
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Re: Senna

Messagede Ambrose le 24 Juin 2011, 09:54

N'empeche que venir traiter Senna de machiavel alors que clairement sur ces histoires de poles à droite à Suzuka, le machiavel pourrait bien être Prost ?


Et alors ? Que Prost soit manipulateur, ça empêche de dire que Senna l'est aussi ? C'est forcément l'un ou l'autre ? Ca ne peut pas être l'un et l'autre ? Il faut forcément un gentil et un méchant sinon l'histoire est trop compliquée ?
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Re: Senna

Messagede Nuvo le 24 Juin 2011, 10:03

Non ! C'est bien l'un et l'autre !
Seulement sur ce forum c'est tellement mieux de taper sur Senna.
Ce que je sais c'est que Senna a avoué pour Suzuka 1990 lors de la conférence de presse de Suzuka 1991.
Alors que Prost n'a jamais reconnu pour Suzuka 1989.
Ce que je sais aussi c'est que dans de nombreuses interviews, Prost fait passer Senna pour un manipulateur de couloirs et raconte sa version sur la gue-guerre interne à McLaren. Comment Senna avait débauché son homme d'affaire Julian Jakobi, comment Senna voulait la même voiture que lui, et un meilleur salaire etc...
Comme si lui n'avait jamais rien fait, la blanche colombe ! Seulement Senna n'a pas là pour nous le raconter. Alors des journaleux anglais sortent maladroitement des images de Prost et Ballestre.
A l'arrivée il est de bon ton, devant sa légende, de descendre Senna. Comme les anglais viennent de faire un film où ils parlent de Prost sur le même ton que Lo et d'autres parlent de Senna, je me demande pourquoi descendre l'un mais pas les autres.
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Re: Senna

Messagede Alfa le 24 Juin 2011, 13:40

C'est un forum de sport mécanique francophone ici, c'est ici que l'on peut rencontrer un minimum de supporteur d'Alain, alors si meme ici on ne fait que tapper sur Prost et pas sur Senna je vois pas ou il faudrait aller.

Encore heureux qu'il y est des endroits ou l'on fait la part des choses sans etre totalement aveuglé par "Magic".
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Re: Senna

Messagede B.Verkiler le 24 Juin 2011, 14:56

N'empeche que venir traiter Senna de machiavel alors que clairement sur ces histoires de poles à droite à Suzuka, le machiavel pourrait bien être Prost ?


Ouais, complètement con ce De Angelis.
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Re: Senna

Messagede Fouad le 24 Juin 2011, 18:08

Nuvolari a écrit:N'empeche que venir traiter Senna de machiavel alors que clairement sur ces histoires de poles à droite à Suzuka, le machiavel pourrait bien être Prost ?
Senna fait la pole les deux fois mais c'est Prost qui s'envolent en tête à deux reprises car il est sur le partie propre.
Vu la course roue dans roue, on ne peut pas dire que le moteur honda de Prost a Suzuka était moins performant.
Dans un contexte où on joue le titre, la pole est très importante non ?
Alors Prost, -qui préfère regler sa bagnole pour la course, mais qui peut taper Senna quand il veut en qualif, la preuve il fait toujours la pole au GP de France-, n'arrive pas à faire la pole à Suzuka ? Où alors il ne la joue pas car 2ème sur la partie gauche propre c'est mieux ?

l'autre question que je me pose c'est pourquoi Ballestre ne disqualifie pas Senna du championnat entier après Suzuka 1990 ? Parce que deux fois de suite ça finirait par se voir ?
J'aimerai aussi savoir ce que Prost a dit en conf de presse après ça.
Leur "non réaction" valide pour moi la saloperie de 1989. Et tout s'est finalement terminé à la conf de presse de Suzuka 1991.
Sauf que Prost lui n'a jamais avoué !


Tu sembles bien partial toi aussi. Certes Balestre a fait un truc profondément anormal en plaçant la position de pointe du mauvais côté mais il n'a jamais tenté de tuer un de ses pilotes.
Tu vois la violence de Suzuka 1990 ???? C'est un truc de malade psychiatrique, l'abordage de Senna. Les japonais de Honda ont vu sur la télémétrie que Senna n'avait pas effleuré les freins....il a dû le percuter à 250. Quand bien même Senna aurait été victime d'injustice faire un truc comme ça est inadmissible.

D'ailleurs quand il est revenu à la raison Senna (qui a avoué cet attentat contrairement à MS qui n'a jamais assumé le moindre de ses incalculables coups de pute) a dit que cet attentat était dirigé non pas contre Prost mais Ballestre. J'ai quand même envie de lui dire que c'était Prost et pas Ballestre qui est parti dans le décor mais bon il n'est plus là le pauvre. Cela prouve aussi que si Prost était content de partir du côté propre je ne crois pas qu'il en ait fait la demande à Ballestre.

Pour Suzuka 1989 à la chicane Casino Prost prend peut-être une trajectoire différente et alors ???? Il savait que Senna était à l'affut et tenterait de le passer ici, sur ce circuit il est très compliqué de dépasser. Quand un pilote est suivi par un autre il adopte des trajectoires défensives, "anormales" si j'ose dire....Prost n'allait pas se mettre bien à l'extérieur du style vas-y mon ami. Vu d'hélico Prost laisse à Senna un peu plus de la largeur d'une voiture.

Prost lui ferme la porte comme tout le monde l'aurait fait. Rien à voir avec un MS qui en Australie se mange un mur et revient en piste 200 mètres juste pour sortir Hill....
En plus on voit que Senna freine vraiment ultra tard. C'est un incident de course, point à la ligne.

Certes Prost a bénéficié du coup de pouce dégueulasse de Ballestre deux années de suite à Suzuka...Mais pour 1989 Senna a surtout perdu le titre en raison de ses abandons mécaniques de l'été. Pour l'état d'esprit de Senna facile à comprendre : il est évident qu'il savait qu'il était bien meilleur que Prost, il a eu des ennuis mécaniques pendant l'été, et à Suzuka Ballestre a fait ce qu'il a pu pour favoriser Prost. Bref en 1989 c'est pas le meilleur qui a gagné, ça arrive parfois.

PS : en 1989 les commissaires avaient le droit de toucher des monoplaces ??? car ils relancent Senna sur les images....Je sais qu'il a été disqualifié pour voir couper la chicane de pneus.
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Re: Senna

Messagede Ambrose le 24 Juin 2011, 18:13

Fouad a écrit:PS : en 1989 les commissaires avaient le droit de toucher des monoplaces ??? car ils relancent Senna sur les images....Je sais qu'il a été disqualifié pour voir couper la chicane de pneus.


Non, c'était interdit (ce qui pour le coup, là, aurait été un motif de disqualification recevable). L'année suivante, Piquet a d'ailleurs pris un drapeau noir à Monaco parce que après être parti en travers au Loews, les commissaires l'avaient poussé pour qu'il reparte.

Ce n'est qu'en 1991 je crois qu'est apparue une exception à la règle : oui à l'aide des commissaires, mais uniquement si la voiture est dans une situation dangereuse.
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Re: Senna

Messagede Fouad le 24 Juin 2011, 18:18

Nuvolari a écrit:Non ! C'est bien l'un et l'autre !
Seulement sur ce forum c'est tellement mieux de taper sur Senna.
Ce que je sais c'est que Senna a avoué pour Suzuka 1990 lors de la conférence de presse de Suzuka 1991.
Alors que Prost n'a jamais reconnu pour Suzuka 1989.
Ce que je sais aussi c'est que dans de nombreuses interviews, Prost fait passer Senna pour un manipulateur de couloirs et raconte sa version sur la gue-guerre interne à McLaren. Comment Senna avait débauché son homme d'affaire Julian Jakobi, comment Senna voulait la même voiture que lui, et un meilleur salaire etc...
Comme si lui n'avait jamais rien fait, la blanche colombe ! Seulement Senna n'a pas là pour nous le raconter. Alors des journaleux anglais sortent maladroitement des images de Prost et Ballestre.
A l'arrivée il est de bon ton, devant sa légende, de descendre Senna. Comme les anglais viennent de faire un film où ils parlent de Prost sur le même ton que Lo et d'autres parlent de Senna, je me demande pourquoi descendre l'un mais pas les autres.


Reconnu quoi en 1989 ????
Senna a dit que Ballestre était aux ordres de Prost ???
Senna pour la position des poles n'en voulait qu'à Ballestre de ce que j'en sais.
Senna détestait Prost mais pour mille autres raisons.
Et Prost n'a jamais tenté de tuer Senna que je sache....(cf Suzuka 90).
On ne peut pas comparer 89 (manipulation crapuleuse de Ballestre) et Prost qui ferme une porte sur un freinage désespéré de Senna à 90 (nouvelle manipulation crapuleuse de Ballestre) et attentat de Senna au premier virage pour se venger.

Pourtant je suis plutôt pro-senna dans l'âme. Mais Suzuka 90 m'a marqué pour longtemps...
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Re: Senna

Messagede Sylphus le 24 Juin 2011, 18:25

Nuvolari a écrit:A l'arrivée il est de bon ton, devant sa légende, de descendre Senna. Comme les anglais viennent de faire un film où ils parlent de Prost sur le même ton que Lo et d'autres parlent de Senna, je me demande pourquoi descendre l'un mais pas les autres.


Pour l'instant, le seul pilote qui bénéficie d'un encensement démesuré est Senna. Le jour où Prost n'aura ne serait-ce qu'un reportage élogieux à son égard, ça sera un miracle.
Ensuite, il y a une grosse différence entre exprimer son avis d'amateur sur un forum et faire un film de propagande en travestissant la réalité par un subtil jeu d'images. Senna était un fourbe, comme Schumacher, comme Prost, et comme tous les grands champions. On ne gagne pas DES titres de champion du monde en jouant à la marelle.
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Re: Senna

Messagede Fouad le 24 Juin 2011, 18:27

Ambrose a écrit:
Fouad a écrit:PS : en 1989 les commissaires avaient le droit de toucher des monoplaces ??? car ils relancent Senna sur les images....Je sais qu'il a été disqualifié pour voir couper la chicane de pneus.


Non, c'était interdit (ce qui pour le coup, là, aurait été un motif de disqualification recevable). L'année suivante, Piquet a d'ailleurs pris un drapeau noir à Monaco parce que après être parti en travers au Loews, les commissaires l'avaient poussé pour qu'il reparte.

Ce n'est qu'en 1991 je crois qu'est apparue une exception à la règle : oui à l'aide des commissaires, mais uniquement si la voiture est dans une situation dangereuse.


Pourquoi ne pas avoir disqualifié Senna pour ce motif. C'était bien plus réglo et légitime comme motif.

PS : Nuvolari, je te rassure j'aimais beaucoup Senna mais j'essaie de ne pas tomber dans la haine envers Prost. J'adorais ces deux pilotes avec une préférence pour le brésilien. Prost qu'on dit lâche a quand même accepté, après avoir compris sa douleur en 1988, de rempiler pour une saison avec Senna. De nos jours regarde, Hamilton et Alonso n'ont fait qu'une saison ensemble (et c'est bien dommage). Après que Prost n'ait pas eu envie de l'avoir pour équipier chez Williams est fort compréhensible.
Il avait eu sa dose. De nos jours les meilleurs pilotes n'osent plus s'affronter dans la même écurie, c'est fort dommage.
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Re: Senna

Messagede Ambrose le 24 Juin 2011, 18:48

Fouad a écrit:Pourquoi ne pas avoir disqualifié Senna pour ce motif. C'était bien plus réglo et légitime comme motif.


Aucune idée. Mais je me souviens que cette bizarrerie avait été soulevée à l'époque.
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Re: Senna

Messagede Sylphus le 24 Juin 2011, 18:51

Ambrose a écrit:
Fouad a écrit:Pourquoi ne pas avoir disqualifié Senna pour ce motif. C'était bien plus réglo et légitime comme motif.


Aucune idée. Mais je me souviens que cette bizarrerie avait été soulevée à l'époque.


Parce qu'on ne disqualifie pas un champion sur une erreur mineure, le public ne l'aurait pas compris.
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Re: Senna

Messagede Ambrose le 24 Juin 2011, 18:56

Genie a écrit:
Ambrose a écrit:
Fouad a écrit:Pourquoi ne pas avoir disqualifié Senna pour ce motif. C'était bien plus réglo et légitime comme motif.


Aucune idée. Mais je me souviens que cette bizarrerie avait été soulevée à l'époque.


Parce qu'on ne disqualifie pas un champion sur une erreur mineure, le public ne l'aurait pas compris.


:??:

On ne disqualifie pas un champion sur une erreur mineure. Par contre, on peut le disqualifier sur une erreur inexistante ? Parce que emprunter une échappatoire, ce n'était pas interdit, c'est d'ailleurs même à ça que ça sert...
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Re: Senna

Messagede sccc le 24 Juin 2011, 19:01

sheon a écrit:
Rainier a écrit:Pour trouver des petits comploteurs ou des personnes perfides (à qui on ne peut faire confiance), il faut plutôt aller du côté d'Arnoux et de Senna.

Senna, un comploteur ? Mouais. A mon avis, ses conneries, ils les faisaient d'instinct, sur le coup de la colère ou de la frustration (exemple avec Suzuka 90, où il ne semblait pas si content de lui après coup). C'était pas vraiment prémédité.


Ah?

Ben non, Suzuka 90 c'était bel et bien prémédité...
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Re: Senna

Messagede Sylphus le 24 Juin 2011, 19:01

Ambrose a écrit:
Genie a écrit:
Ambrose a écrit:
Fouad a écrit:Pourquoi ne pas avoir disqualifié Senna pour ce motif. C'était bien plus réglo et légitime comme motif.


Aucune idée. Mais je me souviens que cette bizarrerie avait été soulevée à l'époque.


Parce qu'on ne disqualifie pas un champion sur une erreur mineure, le public ne l'aurait pas compris.


:??:

On ne disqualifie pas un champion sur une erreur mineure. Par contre, on peut le disqualifier sur une erreur inexistante ? Parce que emprunter une échappatoire, ce n'était pas interdit, c'est d'ailleurs même à ça que ça sert...


C'est vrai.
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Re: Senna

Messagede Fouad le 24 Juin 2011, 19:54

Genie a écrit:
Ambrose a écrit:
Genie a écrit:
Ambrose a écrit:
Fouad a écrit:Pourquoi ne pas avoir disqualifié Senna pour ce motif. C'était bien plus réglo et légitime comme motif.


Aucune idée. Mais je me souviens que cette bizarrerie avait été soulevée à l'époque.


Parce qu'on ne disqualifie pas un champion sur une erreur mineure, le public ne l'aurait pas compris.


:??:

On ne disqualifie pas un champion sur une erreur mineure. Par contre, on peut le disqualifier sur une erreur inexistante ? Parce que emprunter une échappatoire, ce n'était pas interdit, c'est d'ailleurs même à ça que ça sert...


C'est vrai.


De toute façon sans les commissaires sa voiture ne serait pas repartie.

L'année suivante au briefing d'avant course Piquet met volontairement le sujet sur le tapis pour énerver Senna. Il dit si on manque le point de freinage et qu'on se retrouve au niveau de l'échappatoire que fait-on ? Car interdire de la traverser revient à dire aux pilotes de faire demi tour pour revenir sur la piste....Et Piquet dit c'est ultra dangereux car si une autre voiture tire tout droit elle aussi alors on aura un choc frontal nez contre nez.
Roland Bryunserade (désolé pour l'orthographe) dit que Piquet a raison et fait voter les pilotes qui sont d'accord pour qu'un pilote s'étant loupé au freinage puisse rejoindre la piste en passant par l'échappatoire. Senna comprend la provocation de Piquet et surtout qu'on rend légal ce qui lui a valu d'être déclassé. Il dit "I can't stand this anymore" et part en claquant la porte. Je pense que ça doit être dans le film.
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Re: Senna

Messagede Fouad le 24 Juin 2011, 20:03

J'ai retrouvé la vidéo. En plus de la pole du mauvais côté ça a du contribuer à le mettre hors de lui.

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Re: Senna

Messagede Son le 24 Juin 2011, 20:18

finalement, Ayrton était une victime ... donc si je comprends biens certains, s'il y a un cumul de raisons ça justifie le crash entre intentionnel ...

va falloir que je réétudies Jerez 97 moi :D
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Re: Senna

Messagede Ambrose le 24 Juin 2011, 20:23

Ouais la séquence est dans le film.

Si Piquet a réellement mis le sujet sur le tapis jute pour emmerder Senna, c'est vraiment bon. :D
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Re: Senna

Messagede Lo le 24 Juin 2011, 23:08

En tout cas ça donne bien l'impression que Piquet dit ça pour faire chier Senna qui d'ailleurs le pointe du doigt en sortant.
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Re: Senna

Messagede Fouad le 25 Juin 2011, 00:24

Je me souviens qu'avant les essais en 90 les pilotes s'étaient mis d'accord pour que la pole soit située du bon côté de la piste. Après les essais Ballestre a donné l'ordre inverse car Prost était second.

Pour 89 je me souvenais pas que Ballestre avait déjà de la sorte avantagé Prost. On peut comprendre l'énervement, voire même la révolte de Senna. Comme d'habitude il tapait Prost en qualif et ça se retrouvait finalement être un désavantage. C'est plus que choquant, contraire à la plus élémentaire morale sportive.

Maintenant Senna était mon pilote préféré mais en faire un saint est grotesque. On raconte qu'il avait escaladé un mur d'enceinte pour entrer dans le centre médical de Jerez, en larmes, pour aider les médecins avec un Donnelly en miettes (d'ailleurs il était pas médecin donc je vois pas trop ce qu'il pouvait faire si ce n'est les gêner....) mais quelques semaines plus tard il envoie dans le décors dans un acte de vengeance et de démence Prost et lui même au risque de faire plusieurs morts.

C'est comme à Spa en 1992. Il s'arrête pour aider Comas mais un an plus tard manque d'écraser les commissaires autour de Zanardi, sa Mac Laren s'arrêtant à deux mètres de la lotus. Senna ne semblait pas si concerné par l'état de santé de Zanardi.

Bref il était capable du pire comme du meilleur. Je l'admirais car je pense que peu de personnes sur Terre auraient pu mettre 1,5 secondes à Prost à Monaco.
Il avait une personnalité charismatique à plusieurs facettes en plus d'être le pilote le plus rapide.

Pour Suzuka 90, je ne mets pas le lien mais un accrochage similaire entre 2 monoplaces a fait 3 morts 2 ans plus tard. 1 pilote, 1 commissaire et 1 photographe. Ce qu'a fait Senna reste inexcusable malgré les coups bas répétés de Ballestre. Prost déclare toujours ne pas pouvoir pardonner ce geste.
La F1 début 90 était très dangereuse, causer un accident volontaire à plus de 200 c'était de la roulette russe, souvenez-vous Donnelly.
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Re: Senna

Messagede schumi84f1 le 25 Juin 2011, 08:41

Ambrose a écrit:
Fouad a écrit:PS : en 1989 les commissaires avaient le droit de toucher des monoplaces ??? car ils relancent Senna sur les images....Je sais qu'il a été disqualifié pour voir couper la chicane de pneus.


Non, c'était interdit (ce qui pour le coup, là, aurait été un motif de disqualification recevable). L'année suivante, Piquet a d'ailleurs pris un drapeau noir à Monaco parce que après être parti en travers au Loews, les commissaires l'avaient poussé pour qu'il reparte.

Ce n'est qu'en 1991 je crois qu'est apparue une exception à la règle : oui à l'aide des commissaires, mais uniquement si la voiture est dans une situation dangereuse.


je crois que c'est parce que la voiture était arrêtée (sans le moteur qui tourne)
si le moteur tourne, on peut pousser
bon quand on s'appelle Hamilton, on peut même faire de la grue
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Re: Senna

Messagede Stéphane le 25 Juin 2011, 09:48

Ouais.

Mais c'est fini maintenant. C'est abandon direct si un commissaire touche la voiture.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Senna

Messagede Nuvo le 27 Juin 2011, 10:16

Fouad a écrit:
C'est comme à Spa en 1992. Il s'arrête pour aider Comas mais un an plus tard manque d'écraser les commissaires autour de Zanardi, sa Mac Laren s'arrêtant à deux mètres de la lotus. Senna ne semblait pas si concerné par l'état de santé de Zanardi


Il arrivait juste derrière Andretti qui lui avait vu le crash et avait freiné. Mais Senna n'avait pas eu le temps de voir le crash et les drapeaux jaunes n'étaient pas encore agités. Reproche débile !
Il a du piler en plein raidillon et par miracle il a touché personne.
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Re: Senna

Messagede Nuvo le 27 Juin 2011, 10:20

Lo a écrit:En tout cas ça donne bien l'impression que Piquet dit ça pour faire chier Senna qui d'ailleurs le pointe du doigt en sortant.


Quand on connait Piquet qui racontait que Senna était pd, ça ne m'étonnerait pas de lui.

Contre les enculés, faut des méthodes d'enculés. Paroles de Gérard Lanvin, philosophe.
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Re: Senna

Messagede Fouad le 27 Juin 2011, 12:18

Nuvolari a écrit:
Fouad a écrit:
C'est comme à Spa en 1992. Il s'arrête pour aider Comas mais un an plus tard manque d'écraser les commissaires autour de Zanardi, sa Mac Laren s'arrêtant à deux mètres de la lotus. Senna ne semblait pas si concerné par l'état de santé de Zanardi


Il arrivait juste derrière Andretti qui lui avait vu le crash et avait freiné. Mais Senna n'avait pas eu le temps de voir le crash et les drapeaux jaunes n'étaient pas encore agités. Reproche débile !
Il a du piler en plein raidillon et par miracle il a touché personne.


Il y a une vidéo de Senna sur Youtude sur cet accident où il dit avoir vu le crash...donc ma remarque n'est pas débile et les drapeaux étaient déjà agités.
Et pour Donnelly 90, où soit-disant Senna en larmes va aider les médecins....puis quelques semaines plus tard il balance à 250 Prost dans le mur avec tout le peloton qui arrive derrière.
Peut-être était-il concerné par la sécurité, mais ça dépendait des courses alors :lol: :lol: :lol:
ça reste néanmoins mon pilote favori, mais en faire un saint c'est grotesque.
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Re: Senna

Messagede Fouad le 27 Juin 2011, 12:25



T'es sûr que tu vois pas un type agité les drapeaux comme un cinglé ????

Après dans une interview Senna dit "I saw the accident but didn't brake hard enough"
Sa voiture s'est arrêtée à un mètre des commissaires....

Mais bon c'est un détail tout ça mais qu'on arrête d'en faire un Saint, c'est pénible et RIDICULE.
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Re: Senna

Messagede Nuvo le 27 Juin 2011, 12:42

Fouad a écrit:ça reste néanmoins mon pilote favori, mais en faire un saint c'est grotesque.


Tu es comme Caroline Fourest, tu prêtes aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu. Qui a dit que Senna était un saint ?
Dernière édition par Nuvo le 27 Juin 2011, 12:46, édité 1 fois.
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Re: Senna

Messagede Nuvo le 27 Juin 2011, 12:45

Fouad a écrit:
T'es sûr que tu vois pas un type agité les drapeaux comme un cinglé ????

Après dans une interview Senna dit "I saw the accident but didn't brake hard enough"
Sa voiture s'est arrêtée à un mètre des commissaires....

Mais bon c'est un détail tout ça mais qu'on arrête d'en faire un Saint, c'est pénible et RIDICULE.


Au temps pour moi pour les drapeaux jaunes. Senna a été imprudent mais il ne voulait pas dégommer tout le monde. Je ne vois pas le rapport avec son assistance à Comas en 1992 où il est allé activer le coupe circuit car il a entendu le moteur tourner à fond.
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Re: Senna

Messagede schumi84f1 le 27 Juin 2011, 13:27

'tain j'avais jamais vu le crash d'Alex ... quelle boîte il a pris !
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Re: Senna

Messagede Feyd le 27 Juin 2011, 13:35

Mieux vaut tard que jamais...

Comme quoi, à l'époque les voitures étaient qd même sûres.
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Re: Senna

Messagede Fouad le 27 Juin 2011, 13:43

Nuvolari a écrit:
Fouad a écrit:
T'es sûr que tu vois pas un type agité les drapeaux comme un cinglé ????

Après dans une interview Senna dit "I saw the accident but didn't brake hard enough"
Sa voiture s'est arrêtée à un mètre des commissaires....

Mais bon c'est un détail tout ça mais qu'on arrête d'en faire un Saint, c'est pénible et RIDICULE.


Au temps pour moi pour les drapeaux jaunes. Senna a été imprudent mais il ne voulait pas dégommer tout le monde. Je ne vois pas le rapport avec son assistance à Comas en 1992 où il est allé activié le coupe circuit car il a entendu le moteur tourner à fond.


Le rapport c'est dans une émission (top gear) où il citait spa 1992 et spa 1993 comme exemples prouvant que Senna était capable du pire comme du meilleure. Et l'interview n'est plus en ligne mais il dit "i saw the yellows but....". Bref en réalité il a dû lever le pied ou freiner légèrement. Je n'ai jamais dit qu'il avait voulu blesser un commissaire mais que voyant les jaunes agités dans l'eau rouge il aurait dû comme Andretti sauter sur les freins, débat clos.
Pour Caroline Fourest, l'injure est d'une violence inouïe. Probablement une des personnes les plus abjectes de la scène médiatique (j'ose pas dire intellectuelle, juste une hystérique qui vomit sur les religieux car elle s'imagine qu'ils veulent la brûler car elle est gouine, bref elle est malhonnête, hystérique, et moche).
J'ai presque envie d'acheter le bouquin de Boniface (pour une fois qu'un franc maçon écrit un truc intelligent), son livre a l'air pas mal du tout. J'ai bien aimé la petite couche sur Alexandre Adler, cette sommité dont les prédictions sont toujours fausses.
Mais je t'interdis de me traiter de Caroline Fourest, sinon je débarque au Mans pour te mettre une claque dans la gueule et une casquette Alain Prost sur la gueule.
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Re: Senna

Messagede schumi84f1 le 27 Juin 2011, 13:47

moi je t'aurais dit d'aller te faire Fourest mais je suis pas Nuvo !
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Re: Senna

Messagede Fouad le 27 Juin 2011, 13:51

schumi84f1 a écrit:'tain j'avais jamais vu le crash d'Alex ... quelle boîte il a pris !


C'est en 1993 qu'il y aurait dû y avoir des morts. 4 ou 5 accidents auraient pu être mortels. Mais la FIA a attendu 1994 pour se bouger.
Zanardi s'en sort avec presque rien là alors que le carton est monstrueux, 1 an plus tard dans un choc bien moins violent Senna se tue à cause d'un putain de débris qui lui rebondit dans la tête.
1993 fut l'année des miracles, des sommations en sorte, la FIA a attendu que deux pilotes partent à la morgue, que Wendlinger soit dans le coma (sans compter les blessés de début de saison Letho, Alési, Lamy....) pour se pencher sur le problème de la sécurité.

Warwick en Allemagne, Andretti qui frôle la tête de Berger, Fittipladi qui fait un saut périlleux à 300 et retombe sur ses roues à Monza, Zanardi à Spa et j'en oublie. Vraiment l'année des miracles.
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Re: Senna

Messagede Feyd le 27 Juin 2011, 14:02

Berger à Estoril, qui part complètement en vrille en sortant des stands juste devant des voitures qui déboulaient. Gros carton aussi de l'autrichien à Monza en essai à cause d'une mésentente avec Alesi. Senna s'était fait assez mal au poignet à Monaco à Sainte dévote et Hill avait eu très chaud en partant en tête à queue à la sortir du tunnel sans rien toucher.
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Re: Senna

Messagede Feyd le 27 Juin 2011, 14:04

Fouad a écrit:Mais je t'interdis de me traiter de Caroline Fourest, sinon je débarque au Mans pour te mettre une claque dans la gueule et une casquette Alain Prost sur la gueule.


Wesh, te laisse pô faire mon frère. :D
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Re: Senna

Messagede Nuvo le 27 Juin 2011, 15:03

Fouad a écrit:Mais je t'interdis de me traiter de Caroline Fourest, sinon je débarque au Mans pour te mettre une claque dans la gueule et une casquette Alain Prost sur la gueule.



:lol: :lol:
Enfin si ta citation est juste Senna dit ne pas avoir freiné assez fort !
Et sur ta vidéo on le voit au chevet de Zanardi d'ailleurs.
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Re: Senna

Messagede Maverick le 27 Juin 2011, 15:11

Stéphane a écrit:Ouais.

Mais c'est fini maintenant. C'est abandon direct si un commissaire touche la voiture.
Depuis quand ? C'est fini le temps où les commissaires avaient le droit de pousser une voiture à moitié sur la piste (cf. Schumacher au ring en 2003) ?
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