Déclarations et polémiques diverses

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 12:42

Ambrose a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Président ou pas, c'est débile. Les pilotes sont employés par les équipes qui sont tenues de participer aux courses. Il n'y aura plus jamais de grêve des pilotes.


Surtout que les pilotes ont souvent menacé et une fois au pied du mur, ils se chient dessus et montent dans le baquet de peur d'être viré et remplacé par un autre. Il n'y avait que Prost qui avait assez de poids et de force de caractère pour ne pas courir à Adelaide 89 et éviter une mascarade. Tous les autres qui étaient avec lui avant, sont vite montés en voiture quand les feux se sont allumés.


Avec son contrat Ferrari déjà en poche pour la saison 1990, un titre mondial déjà assuré, et sachant que ses relations avec McLaren étaient exécrables, ça lui a demandé quoi comme force de caractère ? Il avait quoi à perdre ?


Senna avait fait appel de son déclassement de Suzuka. Le titre de Prost n'était pas acquis à Adelaide et ne pas courir pouvait signifier donner le titre à Senna.

Mais même en admettant que tu aies raison et que c'était plus facile pour lui que pour d'autres, pas mal d'autres pilotes étaient d'accord avec lui avant la course et ils ont tous couru à leur voiture dès que la FIA les a appelés. Prost s'est retrouvé tout seul à assumer sa décision. C'est la seule fois dont je me souvienne où un pilote ne prend pas le départ d'une course de façon volontaire. Alors une grève de pilotes lancée par Vettel, je n'y crois pas une seconde.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ambrose le 04 Avr 2011, 12:47

Marlaga a écrit:
Ambrose a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Président ou pas, c'est débile. Les pilotes sont employés par les équipes qui sont tenues de participer aux courses. Il n'y aura plus jamais de grêve des pilotes.


Surtout que les pilotes ont souvent menacé et une fois au pied du mur, ils se chient dessus et montent dans le baquet de peur d'être viré et remplacé par un autre. Il n'y avait que Prost qui avait assez de poids et de force de caractère pour ne pas courir à Adelaide 89 et éviter une mascarade. Tous les autres qui étaient avec lui avant, sont vite montés en voiture quand les feux se sont allumés.


Avec son contrat Ferrari déjà en poche pour la saison 1990, un titre mondial déjà assuré, et sachant que ses relations avec McLaren étaient exécrables, ça lui a demandé quoi comme force de caractère ? Il avait quoi à perdre ?


Senna avait fait appel de son déclassement de Suzuka. Le titre de Prost n'était pas acquis à Adelaide et ne pas courir pouvait signifier donner le titre à Senna.


Ah tiens, je me souvenais plus de ça. Ca a été jugé quand son appel ?
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Messagede schumi84f1 le 04 Avr 2011, 12:50

Ambrose a écrit:
Marlaga a écrit:
Ambrose a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Président ou pas, c'est débile. Les pilotes sont employés par les équipes qui sont tenues de participer aux courses. Il n'y aura plus jamais de grêve des pilotes.


Surtout que les pilotes ont souvent menacé et une fois au pied du mur, ils se chient dessus et montent dans le baquet de peur d'être viré et remplacé par un autre. Il n'y avait que Prost qui avait assez de poids et de force de caractère pour ne pas courir à Adelaide 89 et éviter une mascarade. Tous les autres qui étaient avec lui avant, sont vite montés en voiture quand les feux se sont allumés.


Avec son contrat Ferrari déjà en poche pour la saison 1990, un titre mondial déjà assuré, et sachant que ses relations avec McLaren étaient exécrables, ça lui a demandé quoi comme force de caractère ? Il avait quoi à perdre ?


Senna avait fait appel de son déclassement de Suzuka. Le titre de Prost n'était pas acquis à Adelaide et ne pas courir pouvait signifier donner le titre à Senna.


Ah tiens, je me souvenais plus de ça. Ca a été jugé quand son appel ?


on attend ! Senna ne s'est jamais présenté !
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Messagede Marlaga le 04 Avr 2011, 12:53

Ambrose a écrit:
Marlaga a écrit:
Ambrose a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Président ou pas, c'est débile. Les pilotes sont employés par les équipes qui sont tenues de participer aux courses. Il n'y aura plus jamais de grêve des pilotes.


Surtout que les pilotes ont souvent menacé et une fois au pied du mur, ils se chient dessus et montent dans le baquet de peur d'être viré et remplacé par un autre. Il n'y avait que Prost qui avait assez de poids et de force de caractère pour ne pas courir à Adelaide 89 et éviter une mascarade. Tous les autres qui étaient avec lui avant, sont vite montés en voiture quand les feux se sont allumés.


Avec son contrat Ferrari déjà en poche pour la saison 1990, un titre mondial déjà assuré, et sachant que ses relations avec McLaren étaient exécrables, ça lui a demandé quoi comme force de caractère ? Il avait quoi à perdre ?


Senna avait fait appel de son déclassement de Suzuka. Le titre de Prost n'était pas acquis à Adelaide et ne pas courir pouvait signifier donner le titre à Senna.


Ah tiens, je me souvenais plus de ça. Ca a été jugé quand son appel ?


Il a retiré son appel après s'être crashé en Australie, ça n'avait plus de sens.
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Messagede Ambrose le 04 Avr 2011, 18:16

Marlaga a écrit:
Ambrose a écrit:
Marlaga a écrit:
Ambrose a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Président ou pas, c'est débile. Les pilotes sont employés par les équipes qui sont tenues de participer aux courses. Il n'y aura plus jamais de grêve des pilotes.


Surtout que les pilotes ont souvent menacé et une fois au pied du mur, ils se chient dessus et montent dans le baquet de peur d'être viré et remplacé par un autre. Il n'y avait que Prost qui avait assez de poids et de force de caractère pour ne pas courir à Adelaide 89 et éviter une mascarade. Tous les autres qui étaient avec lui avant, sont vite montés en voiture quand les feux se sont allumés.


Avec son contrat Ferrari déjà en poche pour la saison 1990, un titre mondial déjà assuré, et sachant que ses relations avec McLaren étaient exécrables, ça lui a demandé quoi comme force de caractère ? Il avait quoi à perdre ?


Senna avait fait appel de son déclassement de Suzuka. Le titre de Prost n'était pas acquis à Adelaide et ne pas courir pouvait signifier donner le titre à Senna.


Ah tiens, je me souvenais plus de ça. Ca a été jugé quand son appel ?


Il a retiré son appel après s'être crashé en Australie, ça n'avait plus de sens.


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Messagede Marlaga le 15 Avr 2011, 11:51

Hamilton a écrit:If you look at our performance over the years I think you can say I'm the only who has won a grand prix every year, so I've had a winning car every season. No other team can say that for the last five years. That's quite a positive thing.


Dommage Lewis, McLaren non plus ne peut pas dire qu'ils ont gagné des courses chaque année ces 5 dernières années. :D

Sinon, on peut voir un certain changement dans ses déclarations :

15/11/2010: "Rien en moi ne me fait penser que je piloterais un jour pour Red Bull. (L'équipe) n'a pas le même charisme, la même histoire ou le même charme que McLaren pour moi. Mon héros Ayrton (Senna) a piloté pour cette équipe et j'ai toujours voulu en faire de même," a confié Lewis Hamilton au journal britannique Mirror.

06/11/2010: « Je veux que ma carrière se déroule entièrement dans cette écurie. C’est mon plan. J’adore cette écurie et je ne veux aller nulle part. C’est la meilleure écurie au monde et je suis très fier de tout ce que McLaren a accompli » a déclaré le champion du monde de Formule Un 2008. « Même lorsque j’étais un enfant, lorsque j’ai su que je voulais faire de la course automobile, je savais que je voulais piloter pour McLaren. J’avais l’habitude de me rendre aux quartiers généraux et de regarder la voiture d’Ayrton Senna qui avait remporté le championnat du monde, celle de Mika Häkkinen également. Je touchais le volant et rêvait qu’un jour j’en aurai une avec mon nom dessus, et le numéro 1 sur le museau. Ce rêve est devenu réalité. »

15/04/2011: "J'ai la chance d'être au sein d'une écurie de pointe où je me sens à l'aise, mais je veux gagner des championnats." "J'ai toujours aimé courir avec eux et j'aimerais continuer ainsi. Mais à la fin de l'année, il faut aussi évaluer sa position et le cours des événements."

Il semble moins sûr aujourd'hui de faire toute sa carrière chez McLaren.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Kôôl-x le 17 Mai 2011, 10:08

Helmut Marko, conseiller sportif du grand patron de Red Bull Dietrich Mateschitz, n'a jamais vraiment porté Mark Webber dans son coeur. Pourtant, jusqu'à présent, il gardait une certaine réserve.

Pas cette fois, cependant, puisque Marko juge désormais Webber comme étant " trop lent " par rapport à Vettel et clairement dominé par son jeune coéquipier, à tel point que les consignes d'équipes sont devenues tout à fait obsolètes ...

" Nous n'avons aucune consigne d'équipe mais c'est un fait : globalement depuis Silverstone 2010, Mark est plus lent que Sebastian. C'est trop lent pour remporter un Grand Prix à la régulière. Mais s'il court comme il a couru en Turquie, il peut prendre des points importants aux concurrents " a affirmé Helmut Marko.

Pas sûr que le challenger qu'est l'australien apprécie cela, même si sur ce début de saison il est clair que Vettel est dans un autre monde. Actuellement dans sa dernière année de contrat, Mark Webber acceptera-t-il ce poste de porteur d'eau officiel au sein de son équipe ?

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 17 Mai 2011, 14:56

Kôôl-x a écrit:
Helmut Marko, conseiller sportif du grand patron de Red Bull Dietrich Mateschitz, n'a jamais vraiment porté Mark Webber dans son coeur. Pourtant, jusqu'à présent, il gardait une certaine réserve.

Pas cette fois, cependant, puisque Marko juge désormais Webber comme étant " trop lent " par rapport à Vettel et clairement dominé par son jeune coéquipier, à tel point que les consignes d'équipes sont devenues tout à fait obsolètes ...

" Nous n'avons aucune consigne d'équipe mais c'est un fait : globalement depuis Silverstone 2010, Mark est plus lent que Sebastian. C'est trop lent pour remporter un Grand Prix à la régulière. Mais s'il court comme il a couru en Turquie, il peut prendre des points importants aux concurrents " a affirmé Helmut Marko.

Pas sûr que le challenger qu'est l'australien apprécie cela, même si sur ce début de saison il est clair que Vettel est dans un autre monde. Actuellement dans sa dernière année de contrat, Mark Webber acceptera-t-il ce poste de porteur d'eau officiel au sein de son équipe ?

Romain Beaupere
16/05/2011 19:14


Chez Red Bull, on en tire les conséquences immédiatement en changeant le poste de Mark Webber qui sera désormais assistant de Vettel en charge du parapluie :

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Messagede schumi84f1 le 17 Mai 2011, 15:03

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Messagede Ouais_supère le 17 Mai 2011, 17:30

Ça m'énerve.
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Messagede Ghinzani le 18 Mai 2011, 20:31

...... :D
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Messagede Theo le 19 Mai 2011, 11:07

Y'a des vrais morceaux de Villeneuve dans Vettel non ?
(pas pour le pilotage hein)
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Messagede Kôôl-x le 19 Mai 2011, 14:47

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aym le 27 Mai 2011, 09:03

les messages concernant la déclaration de Jean Alesi sur l'équipe de france de foot ont été déplacés dans le topic foot sur le salon.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Chris76 le 27 Mai 2011, 13:18

Aym a écrit:les messages concernant la déclaration de Jean Alesi sur l'équipe de france de foot ont été déplacés dans le topic foot sur le salon.


Ok ! Tout de même, ca fait une belle déclaration pour les journaleux. Toujours au top le Jeannot !

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ze le 27 Mai 2011, 14:53

Flavio Briatore :

"J’espère que Red Bull est une équipe suffisamment grande pour pouvoir garantir à ses pilotes des voitures égales. Mais à chaque fois que quelque chose se passe, ça arrive à Mark. Je comprends que vous avez besoin d’un peu de chance dans ce milieu, mais si c’est le même numéro qui continue à sortir, vous vous demandez quel mécanisme il y a sous la roulette. Je ne doute pas de l’honnêteté de Horner, mais ce qu’il se passe semble étrange," a déclaré Briatore à la Gazzetta dello Sport.


:D
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Messagede BWT le 27 Mai 2011, 16:06

Ze a écrit:Flavio Briatore :

"J’espère que Red Bull est une équipe suffisamment grande pour pouvoir garantir à ses pilotes des voitures égales. Mais à chaque fois que quelque chose se passe, ça arrive à Mark. Je comprends que vous avez besoin d’un peu de chance dans ce milieu, mais si c’est le même numéro qui continue à sortir, vous vous demandez quel mécanisme il y a sous la roulette. Je ne doute pas de l’honnêteté de Horner, mais ce qu’il se passe semble étrange," a déclaré Briatore à la Gazzetta dello Sport.


:D

Venant de Briatore, c'est magnifique.
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Messagede Cortese le 27 Mai 2011, 18:41



Ça serait une honte après ce qui s'y est passé cette année.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede The Stig le 27 Mai 2011, 23:22

BWT a écrit:
Ze a écrit:Flavio Briatore :

"J’espère que Red Bull est une équipe suffisamment grande pour pouvoir garantir à ses pilotes des voitures égales. Mais à chaque fois que quelque chose se passe, ça arrive à Mark. Je comprends que vous avez besoin d’un peu de chance dans ce milieu, mais si c’est le même numéro qui continue à sortir, vous vous demandez quel mécanisme il y a sous la roulette. Je ne doute pas de l’honnêteté de Horner, mais ce qu’il se passe semble étrange," a déclaré Briatore à la Gazzetta dello Sport.


:D

Venant de Briatore, c'est magnifique.


Briatore poursuivi et condamné, dans les années 80, par la justice italienne pour triche et fraude massive aux jeux de cartes de manière organisée dans les plus grands casinos du pays. Il fut même obligé de s'exiler.
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Messagede Skapu le 28 Mai 2011, 18:56

BWT a écrit:
Ze a écrit:Flavio Briatore :

"J’espère que Red Bull est une équipe suffisamment grande pour pouvoir garantir à ses pilotes des voitures égales. Mais à chaque fois que quelque chose se passe, ça arrive à Mark. Je comprends que vous avez besoin d’un peu de chance dans ce milieu, mais si c’est le même numéro qui continue à sortir, vous vous demandez quel mécanisme il y a sous la roulette. Je ne doute pas de l’honnêteté de Horner, mais ce qu’il se passe semble étrange," a déclaré Briatore à la Gazzetta dello Sport.


:D

Venant de Briatore, c'est magnifique.

C'est intersidérant !
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Kôôl-x le 29 Mai 2011, 07:33

The Stig a écrit:
BWT a écrit:
Ze a écrit:Flavio Briatore :

"J’espère que Red Bull est une équipe suffisamment grande pour pouvoir garantir à ses pilotes des voitures égales. Mais à chaque fois que quelque chose se passe, ça arrive à Mark. Je comprends que vous avez besoin d’un peu de chance dans ce milieu, mais si c’est le même numéro qui continue à sortir, vous vous demandez quel mécanisme il y a sous la roulette. Je ne doute pas de l’honnêteté de Horner, mais ce qu’il se passe semble étrange," a déclaré Briatore à la Gazzetta dello Sport.


:D

Venant de Briatore, c'est magnifique.


Briatore poursuivi et condamné, dans les années 80, par la justice italienne pour triche et fraude massive aux jeux de cartes de manière organisée dans les plus grands casinos du pays. Il fut même obligé de s'exiler.


Il a aussi abandonné sa femme enceinte.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Damon Hill le 30 Mai 2011, 12:39

La déclaration détestable de Hamilton sur Massa et Maldonado au GP de Monaco a sa place sur ce topic :
Ces pilotes sont totalement ridicules. Tout simplement stupides.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 30 Mai 2011, 14:25

Oui, après le GP, Hamilton a quand même dit beaucoup de bêtises.

Une fois n'est pas coutume et je veux croire que c'est juste la frustration du GP et que ça lui passera.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Marlaga le 30 Mai 2011, 16:29

Waddle a écrit:Oui, après le GP, Hamilton a quand même dit beaucoup de bêtises.

Une fois n'est pas coutume et je veux croire que c'est juste la frustration du GP et que ça lui passera.


Il n'a pas fait que dire des bêtises. Il a fait pas mal aussi pendant la course. Ses explications énervées sont ridicules.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 30 Mai 2011, 16:55

J'attends de voir avec quelques jours de recul.

Parfois, l'agacement après une course compliquée fait dire des choses qu'on regrette.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Son le 30 Mai 2011, 19:54

Ouais_supère a écrit:J'attends de voir avec quelques jours de recul.

Parfois, l'agacement après une course compliquée fait dire des choses qu'on regrette.


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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 30 Mai 2011, 20:43

Ouais_supère a écrit:J'attends de voir avec quelques jours de recul.

Parfois, l'agacement après une course compliquée fait dire des choses qu'on regrette.


Pas besoin d'attendre, il a été de lui même voir les commissaires pour s"excuser de sa blague pourrite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Theo le 24 Juin 2011, 07:52

http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml

"Quand on ne réussit pas à copier, on essaie de faire interdire !", a pesté Helmut Marko, le conseiller sportif de Red Bull, lundi sur Servus TV, une chaîne régionale autrichienne appartenant à la compagnie de boissons énergisantes. La décision de la FIA "devrait être appelée loi Red Bull", a-t-il poursuivi, ironique.

Ils en font pas un peu beaucoup chez Red Bull?
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede schumi84f1 le 24 Juin 2011, 07:57

il a surtout pas tort !
la FIA ne veut pas d'un championnat torché au mois d'août donc elle modifie le règlement en fonction
elle a toujours fait ça
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Theo le 24 Juin 2011, 08:10

schumi84f1 a écrit:il a surtout pas tort !
la FIA ne veut pas d'un championnat torché au mois d'août donc elle modifie le règlement en fonction
elle a toujours fait ça


Bof. Personne ne sait si l'impact sera plus grand chez RB que chez les autres.
Mais bon, c'est surtout la forme qui est lourdedingue : lorsque McLaren se plaint (à juste titre) de la hauteur de l'aileron avant, ils utilisent la décision de la FIA pour demander de "passer à autre chose".
Pourquoi maintenant la décision de la FIA est-elle moins impartiale ?
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ambrose le 24 Juin 2011, 09:58

schumi84f1 a écrit:il a surtout pas tort !
la FIA ne veut pas d'un championnat torché au mois d'août donc elle modifie le règlement en fonction
elle a toujours fait ça


En quoi le règlement a été modifié ?

L'interdiction des éléments aéro mobiles, ça remonte à la fin des années 1960, c'est pas nouveau.
L'interdiction de modifier la voiture entre la qualif et la course, ça remonte à 2003 et à la règle du parc fermé. C'est pas nouveau non plus.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 24 Juin 2011, 10:58

Ambrose a écrit:
schumi84f1 a écrit:il a surtout pas tort !
la FIA ne veut pas d'un championnat torché au mois d'août donc elle modifie le règlement en fonction
elle a toujours fait ça


En quoi le règlement a été modifié ?

L'interdiction des éléments aéro mobiles, ça remonte à la fin des années 1960, c'est pas nouveau.
L'interdiction de modifier la voiture entre la qualif et la course, ça remonte à 2003 et à la règle du parc fermé. C'est pas nouveau non plus.


C'est pas nouveau l'interdiction de modifier la voiture, tu veux donc dire que, ceux qui modifiaient la carto moteur entre la qualif et la course cette année, étaient dans l'illégalité et la FIA a juste rappelé la règle?
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ambrose le 24 Juin 2011, 11:17

Waddle a écrit:
Ambrose a écrit:
schumi84f1 a écrit:il a surtout pas tort !
la FIA ne veut pas d'un championnat torché au mois d'août donc elle modifie le règlement en fonction
elle a toujours fait ça


En quoi le règlement a été modifié ?

L'interdiction des éléments aéro mobiles, ça remonte à la fin des années 1960, c'est pas nouveau.
L'interdiction de modifier la voiture entre la qualif et la course, ça remonte à 2003 et à la règle du parc fermé. C'est pas nouveau non plus.


C'est pas nouveau l'interdiction de modifier la voiture, tu veux donc dire que, ceux qui modifiaient la carto moteur entre la qualif et la course cette année, étaient dans l'illégalité et la FIA a juste rappelé la règle?


Oui
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 24 Juin 2011, 11:47

Ambrose a écrit:
Waddle a écrit:
Ambrose a écrit:
schumi84f1 a écrit:il a surtout pas tort !
la FIA ne veut pas d'un championnat torché au mois d'août donc elle modifie le règlement en fonction
elle a toujours fait ça


En quoi le règlement a été modifié ?

L'interdiction des éléments aéro mobiles, ça remonte à la fin des années 1960, c'est pas nouveau.
L'interdiction de modifier la voiture entre la qualif et la course, ça remonte à 2003 et à la règle du parc fermé. C'est pas nouveau non plus.


C'est pas nouveau l'interdiction de modifier la voiture, tu veux donc dire que, ceux qui modifiaient la carto moteur entre la qualif et la course cette année, étaient dans l'illégalité et la FIA a juste rappelé la règle?


Oui

Et tu te trouves crédible?

Car tu crois qu'ils se sont réveillés en disant : "Ah mince, toutes les équipes ou presque font des changements sur le moteur entre qualif et course, on ne s'était pas rendu compte, alors on leur rappelle le règlement!"


Et que si c'était clairement interdit, les équipes s'amuseraient à prendre le risque de faire ces modifs qui ne sont pas du tout des interprétations limites du règlement?
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 24 Juin 2011, 11:51

C'est pourtant comme ça qu'elle fait toujours, la FIA.

Elle laisse un peu faire, mais interdit quand ça va trop loin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Miki le 24 Juin 2011, 12:24

schumi84f1 a écrit:il a surtout pas tort !
la FIA ne veut pas d'un championnat torché au mois d'août donc elle modifie le règlement en fonction
elle a toujours fait ça

Pas en 2002 et 2004, car c'était Ferrari qui dominait.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ambrose le 24 Juin 2011, 12:32

Waddle a écrit:Et tu te trouves crédible?

Car tu crois qu'ils se sont réveillés en disant : "Ah mince, toutes les équipes ou presque font des changements sur le moteur entre qualif et course, on ne s'était pas rendu compte, alors on leur rappelle le règlement!"

Et que si c'était clairement interdit, les équipes s'amuseraient à prendre le risque de faire ces modifs qui ne sont pas du tout des interprétations limites du règlement?


Cf la réponse de Stéphane, c'est un schéma habituel :
- la FIA pond un réglement avec une interdiction d'ordre général
- les écuries détournent l'esprit du règlement sur plusieurs points précis qui ne sont pas expressement prévus par la lettre du règlement
- la FIA, constatant la dérive, donne un coup de schlague à retardement

Sinon, tu me fais rire en parlant d'écuries qui ne s'amuseraient pas à faire concourir des voitures à la limite du règlement. Tu te rends compte de ta naiveté ? :lol: On a eu des pilotes sacrés champion du monde avec des voitures clairement illégales. On a eu des saisons de F1 entières avec la quasi totalité du plateau avec des voitures illégales.

Tu te souviens du GP du Canada 1993 ? A l'issue de la première journée d'essais, communiqué de la FIA : "toutes les voitures sont illégales, sauf les Lola de la Scuderia Italia". En cause, je ne sais plus quel assistance électronique au pilotage (l'anti-patinage ?), qui n'a été formellement interdite qu'à partir de 1994 mais qui était en fait déjà contraire au règlement tel qu'il existait et à je ne sais plus quel vieux principe général qui imposait que le pilote devait en permanence rester maître de sa voiture.

Bref, c'est ni la première ni la dernière fois que la FIA se laisse déborder de la sorte par les écuries et réagit à contre-temps. Avant de parler de ma "crédibilité", je t'invite donc à te plonger un peu dans l'histoire de la F1, t'apprendras plein de chose.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 24 Juin 2011, 12:39

The driver must drive the car unaided, un truc comme ça.

Je sais plus si c'était anti-patinage ou suspattes actives ou les deux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede mayannick le 24 Juin 2011, 15:08

Quand on écrit dans le règlement que pendant le parc fermé il sera possible d'accéder à l'électronique c'est pas pour passer un coup de balais à poussière. Modification claire du règlement, magouille de la FIA.

"on board electrical units may be freely accessed via a physical connection to the car ; "
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 24 Juin 2011, 15:13

Ambrose a écrit:
Cf la réponse de Stéphane, c'est un schéma habituel :
- la FIA pond un réglement avec une interdiction d'ordre général
- les écuries détournent l'esprit du règlement sur plusieurs points précis qui ne sont pas expressement prévus par la lettre du règlement
- la FIA, constatant la dérive, donne un coup de schlague à retardement


Bah le fait de ne pas toucher aux voitures, c'est quand même précis non?

Sinon, tu me fais rire en parlant d'écuries qui ne s'amuseraient pas à faire concourir des voitures à la limite du règlement. Tu te rends compte de ta naiveté ? :lol: On a eu des pilotes sacrés champion du monde avec des voitures clairement illégales. On a eu des saisons de F1 entières avec la quasi totalité du plateau avec des voitures illégales.


Je n'ai pas parlé de voitures à la limite du règlement, mais de voitures CLAIREMENT illégales.

Puisque tu m'expliques que le règlement est clair: Entre qualif et course, pas de modif possible.

Et les écuries modifient des choses sur le moteur. On n'est donc plus à la limite, mais complètement hors règlement.

Tu te souviens du GP du Canada 1993 ? A l'issue de la première journée d'essais, communiqué de la FIA : "toutes les voitures sont illégales, sauf les Lola de la Scuderia Italia". En cause, je ne sais plus quel assistance électronique au pilotage (l'anti-patinage ?), qui n'a été formellement interdite qu'à partir de 1994 mais qui était en fait déjà contraire au règlement tel qu'il existait et à je ne sais plus quel vieux principe général qui imposait que le pilote devait en permanence rester maître de sa voiture.

Bref, c'est ni la première ni la dernière fois que la FIA se laisse déborder de la sorte par les écuries et réagit à contre-temps. Avant de parler de ma "crédibilité", je t'invite donc à te plonger un peu dans l'histoire de la F1, t'apprendras plein de chose.


Sauf que, sur les voitures légales ou illégales dont tu parles, ca se joue souvent à une interprétation un peu limite du règlement n'est ce pas?

Or, si la FIA interdit purement et simplement de toucher les voitures entre le samedi et le dimanche, je ne vois pas trop en quoi on peut parler de "limite", si la plupart se permettent de modifier les moteurs.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 24 Juin 2011, 15:17

mayannick a écrit:Quand on écrit dans le règlement que pendant le parc fermé il sera possible d'accéder à l'électronique c'est pas pour passer un coup de balais à poussière. Modification claire du règlement, magouille de la FIA.

"on board electrical units may be freely accessed via a physical connection to the car ; "


Hé oui. C'est un changement de règlementation claire, et non pas une simple précision de quelque chose de flou, contrairement à ce qu'avance Ambrose.
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