sheon a écrit:Y a que 4 salles indiquées sur Allociné (incluant Monaco)
http://www.allocine.fr/seance/film-185703/pres-de/?cgeocode=83121
1er tigre a écrit:Ce que je trouve dingue c'est de dire que le film sort en France le 25 mai alors qu'il ne sort nulle part !
Ils en ont parlé à automoto, on a eu la bande annonce dans F1 à la une, des reportages dans les magazines spécialisés, etc. Et au final impossible de voir le film ou presque.
J'ai du mal à comprendre en fait, l'intérêt de distribuer le film si c'est dans 3 salles. Le film va couter plus cher à traduire que ce qu'il va rapporter...
Lo a écrit:En même temps, y'a rien de bien nouveau dedans et la forme du film est pas très intéressante si on n'est pas un fan hardcore de Senna. C'est une hagiographie pure et simple, avec une réduction de Prost à l'état de pilote chichiteux qui ne gagne que grâce à la politique.
Bref un doc de fan pour les fans pas trop soucieux de vérités sportives.
Lo a écrit:En même temps, y'a rien de bien nouveau dedans et la forme du film est pas très intéressante si on n'est pas un fan hardcore de Senna. C'est une hagiographie pure et simple, avec une réduction de Prost à l'état de pilote chichiteux qui ne gagne que grâce à la politique.
Bref un doc de fan pour les fans pas trop soucieux de vérités sportives.
Hugues a écrit:Etonnant il y a le Colisée du Mans.
Bon, Nuvolari, c'est la semaine où jamais où le voir.
Car ce genre de distribution à quatre copies fait circuler ses copies chaque semaine dans toute la France, durant plusieurs mois. (Ce qui devrait rassurer ceux qui maugréaient contre le nombre de salles)
Hugues
Lo a écrit:, avec une réduction de Prost à l'état de pilote chichiteux qui ne gagne que grâce à la politique.
.
Feyd a écrit:C'est plutôt le Figaro qui a voulu faire un coup de pub à l'époque. Senna n'a commencé à bredouiller qq mots de Français qd il est arrivé chez Williams. A moins que sa culture latine lui permettait de lire un peu mais sans connaître la langue c'est qd même galère, je sais de quoi je parle.
Joe a écrit:
Bordel, j'ai cherché pendant un bon bout de temps qui était le pilote entre Alboreto et Prost.
J'arrivais pas a trouver son nom, ça m'a trotté dans la tête des minutes durant.
Hugues a écrit:Etonnant il y a le Colisée du Mans.
Bon, Nuvolari, c'est la semaine où jamais où le voir.
Car ce genre de distribution à quatre copies fait circuler ses copies chaque semaine dans toute la France, durant plusieurs mois. (Ce qui devrait rassurer ceux qui maugréaient contre le nombre de salles)
Hugues
Nuvolari a écrit:J'y ai découvert des images inédites des briefings, ou des images que j'avais vu mais sans traduction.
Des interviews faites au Brésil qui aident à démystifier les légendes montées contre lui sur sa foi et sa dangerosité.
Il s'agit d'un documentaire anglais où en effet Prost n'est pas à son avantage. Il fait dire que même si je connais le contexte de 1989, on ne peut pas dire que ce qui s'est passé à la fin est joli-joli. Mais aujourd'hui que Senna est mort, sa position n'est plus défendue et nous n'avons plus que la version de Prost.
Il faut le voir ce documentaire, même si ça ne plait pas au pro-Prost. Car on y voit des journalistes qui tout de suite disent à Prost qu'il n'a pas pris sa trajectoire. En France il a fallu un peu plus de temps pour en parler... Et l'interview de Prost après la décision des commissaires est révélatrice. Il en avait gros sur la patate et il a fait ce qui lui semblait juste. Comme Senna un an plus tard.
Parce que tout de même... à Suzuka 89 et 90 c'est Senna qui fait la pôle et c'est Prost qui part en tète à cause de la trajectoire propre. Comme dit Ayrton, tu te fais chier à faire la pole, et tu te fais baiser.
D'ailleurs en 1991, Berger est enfin du bon coté.
Chacun y trouvera donc ce qu'il veut bien y trouver mais il y a des interviews et des images qui parlent et qu'on ne pourra plus balayer d'un revers de main si ça ne colle pas à son argumentation.
Il y avait deux rois pour un seul trône, tout ça était inévitable.
sccc a écrit:Son interview de 1991 après le GP de Suzuka, il y est fait mention?
Nuvolari a écrit:sccc a écrit:Son interview de 1991 après le GP de Suzuka, il y est fait mention?
Non je ne crois pas l'avoir vu. C'est celle où il déballe tout et où Berger lui dit : "tu devrais pas dire tout ça, et si Balestre revient l'année prochaine ?" ?
De toutes façons le film appuie bien le fait que Suzuka 1990 est délibéré. Puisqu'il y a une interview de Senna où il dit : "cette fois ci, ca sera à ma façon". (sous entendu le coup de l'article 56 en 1989 sorti alors que jamais il n'était appliqué-image à l'appui de Ron Dennis-, de la pole coté sale et les images de Balestre bras dessus bras dessous dans le paddock Ferrari avec Prost, pas deux fois les mecs).
Ce doc n'est pas exhaustif. Sinon il durerait 6h. Ils ne parlent pas du sauvetage de Comas, pas de sa nouvelle relation à Prost à la fin et bien d'autres choses.
Alfa a écrit:Il y a aussi le Grand Prix de Hongrie 1991 ou Senna invite Prost dans le motorhome pour une reconciliation, Senna avouant la préméditation de l'accrochage, il y a fait ses excuses et veut passer l'éponge. Prost accepta.
Cela faisait suite aussi a leur passe d'armes au grand prix d'Allemagne, avec une sortie de route de Prost en conséquence.
Le probleme c'est que je ne retrouve pas de résumé, pourtant je m'en rapelle bien, Prost avait meme un polo vert.
Nuvolari a écrit:et que la prochaine fois, il n'hésitera pas à la sortir !
sheon a écrit:Nuvolari a écrit:et que la prochaine fois, il n'hésitera pas à la sortir !
Mais c'est dégueulasse !
Don Lope a écrit:sheon a écrit:Nuvolari a écrit:et que la prochaine fois, il n'hésitera pas à la sortir !
Mais c'est dégueulasse !
Une réaction "a chaud" de Prost.
Senna donnait des petits coups de freins aux endroits critiques d'Hockenheim afin de couper l'élan de Prost.
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