Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Shunt le 16 Oct 2009, 07:46

RGS a écrit:Le nom de l'Américain Jonathan Summerton circule parfois comme titulaire possible ou comme essayeur chez USF1 en 2010 mais il a en John Edwards un jeune et vaillant rival :
http://www.auto123.com/fr/course-automo ... tid=112284


Summerton et Edwards ont du repartir en Formule Atlantic après avoir échoué en Europe, où ils bénéficiaient pourtant de bons volants, grâce au soutien de Red Bull. Edwards, lancé très jeune en Europe, s'est noyé dans les pelotons de Formule Renault. Summerton, lui avait fait équipe avec Buemi en F3 Euroseries en 2006 chez Mücke. Il n'avait pas été ridicule face au Suisse, mais pas transcendant non plus. Il avait gagné une course en fin de saison à Hockenheim. Non seulement USF1 paraît bien faible sur le papier, mais s'ils partent en plus avec deux pilotes aussi inexpérimentés et moyens, ils vont vraiment en chier. C'est de la F1, hein, pas du Champ Car.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Toma le 16 Oct 2009, 07:47

Cyril a écrit:
RGS a écrit:Dimanche dernier, le bordelais Arnaud Kozlinski est devenu champion du monde de karting en Super KF, qui est la catégorie la plus élevée dans cette discipline :
http://www.autonewsinfo.com/index.php?o ... Itemid=222

Kozlinski a 28 ans, il est pilote pro en kart depuis des années... Je le vois mal arriver un jour en F1.


n'en demande pas trop à RGS, il se contente de lire les titres des articles et de mettre les liens ici.


RGS, un allemand, Mickael Schumacher, a fait les championnats du monde il y a 4 ou 5 ans en karting, il est devenu quoi ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede RGS le 17 Oct 2009, 01:22

A court terme, USF1 semble s'orienter vers la titularisation de deux pilotes assez expérimentés pour être aptes à contribuer à l'éclosion rapide de l'équipe. Pourtant, le projet sur le long terme est bien de permettre l'arrivée en formule 1 de pilotes des Etats-Unis d'Amérique. C'est là qu'un Edwards pas encore âgé de 19 ans pourrait avoir une carte à jouer s'il n'est pas exigé de lui qu'il soit le nouveau Schumi mais simplement qu'il déclenche le soutien de sponsors et de médias américains.
Ce serait là une étape dans tout un processus.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Ambrose le 17 Oct 2009, 07:49

Pour l'instant, l'Américain le plus proche de la F1, c'est Alexander Rossi, qui devrait être en GP2 l'année prochaine (voir en GP2 Asia dès cet hiver) et qui devrait également avoir droit à un test sur la BMW Sauber avant que la boutique ne ferme.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Shunt le 17 Oct 2009, 09:29

RGS a écrit:A court terme, USF1 semble s'orienter vers la titularisation de deux pilotes assez expérimentés pour être aptes à contribuer à l'éclosion rapide de l'équipe. Pourtant, le projet sur le long terme est bien de permettre l'arrivée en formule 1 de pilotes des Etats-Unis d'Amérique. C'est là qu'un Edwards pas encore âgé de 19 ans pourrait avoir une carte à jouer s'il n'est pas exigé de lui qu'il soit le nouveau Schumi mais simplement qu'il déclenche le soutien de sponsors et de médias américains.
Ce serait là une étape dans tout un processus.


Sauf que les Ricains et leurs médias se foutent éperdument de la Formule Atlantic et d'Edwards. Le mec a déjà perdu le soutien de Red Bull, il vient d'être titré dans une discipline très peu compétitive (où l'obscur Américano-estonien Tonis Kasemets, 35 ans, finit 5e...). A la rigueur, le seul mec en Formule Atlantic susceptible d'intéresser les médias US, c'est Franckie Muniz, l'ex-ado star d'Hollywood, qui a fini 9e du championnat cette saison.... :lol:

Image
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Cyril le 17 Oct 2009, 09:39

Après avoir manqué une partie des courses, suite à une blessure à la main.

Championnat qui aurait pu (du) être remporté par une féminine, la coéquipière de Muniz, Simona Di Silvestro. Mais elle s'est fait dégager de la piste comme une malpropre par un autre pilote, alors qu'elle naviguait vers le titre :
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Une pépite parmis la relève ?

Messagede LS le 17 Oct 2009, 12:18

LS a écrit:Bon c'est bien d'avoir le topic prévisionnel
Je ferai une nuance entre pepite et destinée

C'est difficile à expliquer en 3 mots, mais vous devinez que certains sont pré-programmés s'ils sont dans la bonne mouvance, Donc pour le mot releve j'ai eu parfois quelques noms ................
Si seul le talent comptait j'aurai cru bien plus en ces deux derniers nommés qu'en l'arrivée de Nakajima cette année , merci encore Papa !
Le GP2 2008 est un peu particulier, car mi figue-mi raisin, dans la mesure ou une hièrarchie c'est clairement établie, la dernière course est assez symptomatique de toute la saison , vous retrouvez tous les cadors remontés devant puis en fonction de leur bevue respective dans les points ou pas, mais pour autant leur image plus ou moins embuée.
Pantano plié, Grosjean le plus prometeur et incisif mais trop d'erreurs qui lui sont imputables, reste B.Senna et Buemi , corrects mais pas transcendants, rien de comparable avec la valeur manifesté par Hamilton chez ART au m^me stade. Buemi il a l'avantage d'appartenir à la filière qui rapporte, Filippi grillé, Di Grassi payera ses ratés antèrieurs mais pourra peut-être esperer de Mercedes DTM .
.................................................................etc....................................

Il y a des saisons ou un Championnat révele plus de talents que le suivant pour moi l'Euroserie F3 2004 contenait les protagonistes dont nous entendrions parler (Green, Premat, Lapierre, Rosberg, Hamilton, Perera, Salignon, Kubica, Streit, Duval, Sutil et mm Spengler , 2005 encore pas mal ( Hamilton, Sutil , Di Grassi,...Di Resta mais aussi Vettel) c'est pour cela que je vous en prie dans les commentaires faciles genre Hamilton a laminé Untel , c'est à prendre avec precaution Untel s'avere bien meilleur que le Champion suivant.
Je sui un peu moins convaincu des promotions suivantes.
Par contre, on suivra avec attention le GP2 2009 pour les rookies attendus issus de la F3 pas encore signés pour le GP2,Nous devinons déjà que 2 noms emergent car pour l'instant les performances suivent en parallele leur gestion de carrière ( et communication donc bruit de fond) : Hulkenberg d'abord puis Bianchi.
Voilà les 2 pilotes qui devraient frapper aux portes de la F1 en 2010/11/12 selon évidement les résultats de la saison prochaine, le germanique avec un an d'avance (pourquoi ? pas de raison objective c'est plus une question de négo budget place GP2 et parce que Bianchi redoublera vraisemblablement la F3 )
Déjà faut être dans la bonne équipe GP2 , .................................................qui peut relancer un autre larron genre Christian Vietoris annoncé comme successeur de Vettel ..Maki est la surprise 2008.
Encore plus tard j'ai l'impression que Waldschmitt fera mieux que G.Van den Garde.
Hors cette filiation, je vous incite a garder un oeil sur J.Alguersuari qui sans vraiment un gros bagage se fait les dents discretement en GB et est coaché avec experience et connaisance.
.........
Je n'ai jamais vu et n'ai aucune information (pas de karting) pour l'Australien Daniel Ricciardo mais il est dans l'équipe qu'il faut a ce stade (Guerin) et déjà dans le cezrcle Red Bull a suivre en F3 prochainement



Les petits gars soyez honnetes ...Schunt à été excellent, faut reconnaitre.
D'autre part , je crois avoir été assez clairvoyant , non ?

Juste depuis j'ai vu rouler Ricciardo je le garde dans le colimateur
Et pour le présent le plus immédait j'étais sur de l'arrivée d'Hulkenberg
Je vais faire de la peine à RGS, mais il risque de faire de l'ombre à Vettel
Bianchi va donc chez ART en GP2, l'histoire en route.
Maldonado sans avor été au dessus de la mélée au contraire c'est sa première saison qui lui fait mal par comparaison avec son coéquipier reste un volant budget/vitesse qui intérêsse.
Et ne vous avais-je pas évoqué l'avenir doré d'Alguersari ?
C'était plus difficile et pourtant il a déjà son baguet (en avance sur ma prévision)
Il y a des vagues
Nous avons des petits jeunes qui rodent
puis je suis plus dubitatif sur ceux de la saison F3 british très dépassée maintenant, voire Eurosérie , la filière Red Bull a produi son champion (Vettel) elle ne sera peut-être plus ce qu'elle a été, cela tourne...
Je rajouttes surveillons la seconde saison de Maki & de Guiterrez
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmis la relève ?

Messagede Ambrose le 17 Oct 2009, 12:26

LS a écrit:Je rajouttes surveillons la seconde saison de Maki & de Guiterrez


Justement, Mika Maki, il était dans sa seconde saison, et n'a pas su confirmer les belles perfs de 2008. Pour lui, je pense que c'est grillé.

C'est Valtteri Bottas le Finlandais à surveiller maintenant.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede RGS le 17 Oct 2009, 17:53

Shunt a écrit:(...) les Ricains et leurs médias se foutent éperdument de la Formule Atlantic et d'Edwards.

Peut-être mais les médias américains devraient monter en puissance du côté de la formule 1, ce qui ne sera pas difficile par rapport à la situation du moment, dès qu'un de leurs ressortissants y courra à la poursuite de l'aura de Phil Hill et de Mario Andretti.
Peu importe que ce soit Edwards, qui n'a pas encore 19 ans, ou un autre.

J'ai l'impression que pour pérénniser sa présence en championnat du monde, USF1 va être acculée à prendre le risque de mettre assez vite le pied à l'étrier d'un jeune compatriote prometteur.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Shunt le 17 Oct 2009, 18:02

RGS a écrit:
Shunt a écrit:(...) les Ricains et leurs médias se foutent éperdument de la Formule Atlantic et d'Edwards.

Peut-être mais les médias américains devraient monter en puissance du côté de la formule 1, ce qui ne sera pas difficile par rapport à la situation du moment, dès qu'un de leurs ressortissants y courra à la poursuite de l'aura de Phil Hill et de Mario Andretti.
Peu importe que ce soit Edwards, qui n'a pas encore 19 ans, ou un autre.


Parce que tu as senti un super engouement aux USA autour de Scott Speed quand il était en F1 ?
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede RGS le 17 Oct 2009, 18:38

Comme Speed manquait de vitesse, non.

Ce n'est pas facile pour USF1 de dégoter vite un jeune américain à la fois talentueux et davantage attiré par la course d'obédience européenne que par les ovales.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Ambrose le 17 Oct 2009, 18:39

Shunt a écrit:
RGS a écrit:
Shunt a écrit:(...) les Ricains et leurs médias se foutent éperdument de la Formule Atlantic et d'Edwards.

Peut-être mais les médias américains devraient monter en puissance du côté de la formule 1, ce qui ne sera pas difficile par rapport à la situation du moment, dès qu'un de leurs ressortissants y courra à la poursuite de l'aura de Phil Hill et de Mario Andretti.
Peu importe que ce soit Edwards, qui n'a pas encore 19 ans, ou un autre.


Parce que tu as senti un super engouement aux USA autour de Scott Speed quand il était en F1 ?


Les Américains, faudra minimum des victoires de GP pour les bouger. Et si le vainqueur pouvait être un ancien cancéreux qui a découvert Dieu pendant sa guérison, ce serait mieux.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede RGS le 17 Oct 2009, 18:41

Bon, je vais encore saucissonner.


LS a écrit:Les petits gars soyez honnetes ...

Là, tu nous en demandes beaucoup !


LS a écrit:Schunt à été excellent, faut reconnaitre.

Mais Shunt est toujours excellent !
Et quand il s'agit de détecter dans la masse les grands de demain, il est le meilleur d'entre nous.
C'en est au point qu'on devrait le traîner en justice pour délit d'initié car il a manifestement une armée de confrères journalistes à sa disposition pour repérer les futurs cracks avant même que ceux-ci passent leur permis de conduire.


LS a écrit:D'autre part , je crois avoir été assez clairvoyant , non ?

Ca, c'est une question qu'il faut poser à ceux qui savent déchiffrer tes écrits.


LS a écrit:(...) pour le présent le plus immédait j'étais sur de l'arrivée d'Hulkenberg
Je vais faire de la peine à RGS, mais il risque de faire de l'ombre à Vettel

Non, tu ne peux que me faire plaisir car j'en ai soupé en 50 ans des grands prix soporifiques en raison de la domination écrasante d'un ténor.
De toute manière, je crois depuis plusieurs années en Hülkenberg et j'espère pour lui qu'il n'a pas commis la même erreur que Nico Rosberg, c'est-à-dire qu'il ne s'est pas laissé ligoter par Frank Williams pour trop longtemps.
Et puis heureusement qu'il y a Alonso et Hamilton pour empêcher le ronron.


LS a écrit:Bianchi va donc chez ART en GP2, l'histoire en route.

Sa carrière au sommet se présente mieux que celle de tous les derniers Français vus en formule 1.
NB : Jules Bianchi sera l'invité de l'émission Autocritiques sur Eurosport lundi prochain.


LS a écrit:Et ne vous avais-je pas évoqué l'avenir doré d'Alguersari ?
C'était plus difficile et pourtant il a déjà son baguet (en avance sur ma prévision)

Accéder à la formule 1, c'est bien.
Et le soutien de papa, ça aide.
Mais si Alguersuari ne progresse pas côté vitesse intrinsèque, le mini-soufflé qui est limité à l'Espagne retombera.


LS a écrit:Il y a des vagues

Ce que tu affirmes là est rudement vague.


LS a écrit:Nous avons des petits jeunes qui rodent

Mais que fait la police ?


LS a écrit:puis je suis plus dubitatif sur ceux de la saison F3 british très dépassée maintenant, voire Eurosérie , la filière

Cela fait des années que la formule 1 a clairement une antichambre et c'est le GP2.
Ce qui est regrettable, c'est qu'en tant qu'entonnoir, son embouchure n'est pas assez vaste et que ceux qui ont de la peine à y accéder, tels certains non-européens, risquent de rester indéfiniment au bord de la route.


LS a écrit:Red Bull a produi son champion (Vettel) elle ne sera peut-être plus ce qu'elle a été, cela tourne...

Comme le hasard n'a pas de mémoire, Red Bull peut rééditer son coup à tout moment mais il n'y a pas urgence dans la mesure où une équipe n'a pas intérêt à exacerber la concurrence interne avec deux cadors à la manière de ce qui s'est vu quand McLaren employait Prost et Senna.
Il faut toutefois penser sans attendre au moment où Vettel recevra une offre mirobolante en provenance d'équipes généreuses comme Ferrari ou McLaren.


LS a écrit:Je rajouttes surveillons la seconde saison de Maki & de Guiterrez

As-tu la permission de Shunt pour ça ? :D
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede 1er tigre le 21 Oct 2009, 14:25

Shunt a écrit:
RGS a écrit:A court terme, USF1 semble s'orienter vers la titularisation de deux pilotes assez expérimentés pour être aptes à contribuer à l'éclosion rapide de l'équipe. Pourtant, le projet sur le long terme est bien de permettre l'arrivée en formule 1 de pilotes des Etats-Unis d'Amérique. C'est là qu'un Edwards pas encore âgé de 19 ans pourrait avoir une carte à jouer s'il n'est pas exigé de lui qu'il soit le nouveau Schumi mais simplement qu'il déclenche le soutien de sponsors et de médias américains.
Ce serait là une étape dans tout un processus.


Sauf que les Ricains et leurs médias se foutent éperdument de la Formule Atlantic et d'Edwards. Le mec a déjà perdu le soutien de Red Bull, il vient d'être titré dans une discipline très peu compétitive (où l'obscur Américano-estonien Tonis Kasemets, 35 ans, finit 5e...). A la rigueur, le seul mec en Formule Atlantic susceptible d'intéresser les médias US, c'est Franckie Muniz, l'ex-ado star d'Hollywood, qui a fini 9e du championnat cette saison.... :lol:

Image
C'est Malcolm? :eek:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Shunt le 21 Oct 2009, 14:46

1er tigre a écrit:
Shunt a écrit:
RGS a écrit:A court terme, USF1 semble s'orienter vers la titularisation de deux pilotes assez expérimentés pour être aptes à contribuer à l'éclosion rapide de l'équipe. Pourtant, le projet sur le long terme est bien de permettre l'arrivée en formule 1 de pilotes des Etats-Unis d'Amérique. C'est là qu'un Edwards pas encore âgé de 19 ans pourrait avoir une carte à jouer s'il n'est pas exigé de lui qu'il soit le nouveau Schumi mais simplement qu'il déclenche le soutien de sponsors et de médias américains.
Ce serait là une étape dans tout un processus.


Sauf que les Ricains et leurs médias se foutent éperdument de la Formule Atlantic et d'Edwards. Le mec a déjà perdu le soutien de Red Bull, il vient d'être titré dans une discipline très peu compétitive (où l'obscur Américano-estonien Tonis Kasemets, 35 ans, finit 5e...). A la rigueur, le seul mec en Formule Atlantic susceptible d'intéresser les médias US, c'est Franckie Muniz, l'ex-ado star d'Hollywood, qui a fini 9e du championnat cette saison.... :lol:

Image
C'est Malcolm? :eek:


Vi.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Cyril le 21 Oct 2009, 16:13

Il a laissé tombé le cinéma pour la course auto... Mais bon, il n'est pas très doué :D Sa seule excuse, c'est qu'il a commencé le sport auto tard.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede 1er tigre le 21 Oct 2009, 20:21

Cyril a écrit:Après avoir manqué une partie des courses, suite à une blessure à la main.

Championnat qui aurait pu (du) être remporté par une féminine, la coéquipière de Muniz, Simona Di Silvestro. Mais elle s'est fait dégager de la piste comme une malpropre par un autre pilote, alors qu'elle naviguait vers le titre :

La fierté masculine toussa... :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Cyril le 21 Oct 2009, 20:36

Sans doute... Enfin, là, c'est de la connerie surtout. Même si on les trouve débile, les règles de la FIA interdisant de gêner les candidats au titre auraient empêcher. Sans cet abandon, le titre était dans sa poche.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede RGS le 18 Déc 2009, 05:36

auto123.com
le mercredi 16 décembre 2009

Récapitulatif des lauréats des formules de développement européennes
Par Emmanuel Rolland,

Maintenant que la saison 2009 a tiré à sa fin, revoyons qui sont les lauréats de principales séries de développement européennes. Certains d’entre eux parviendront en Formule 1. Pouvez-vous prédire qui ?

GP2
Champion : Nico Hulkenberg (Allemagne)
Managé par Willy Webber, l’agent de Michael Schumacher, le jeune Allemand poursuit son ascension météorique après avoir été sacré en Formule BMW Europe et en F3 Euroseries. Intégré à l’équipe Williams F1 en 2010, le jeune Allemand est le seul assuré de courir en F1 la saison prochaine. Il est à coup sûr promis à un bel avenir en Formule 1.

Formule 2
Champion : Andy Soucek (Espagne)
Andy Soucek est donc le premier champion de la Formule 2 « ère nouvelle ». L’Espagnol a nettement dominé ses adversaires, mais on est en droit de s’interroger sur le niveau actuel de ce championnat, composé pour la plupart de jeunes pilotes issus des rangs de la Formula Palmer, championnat également organisé par la société de Jonathan Palmer. Soucek n’a toutefois pas usurpé son titre, qui lui a permis d’effectuer des tests satisfaisants sur la Williams F1 à Jerez, en guise de récompense promise au champion de F2. Décrochera-t-il un poste de 3e pilote en F1 en 2010 ?

Formule 3 Euroseries
Champion : Jules Bianchi (France)
Encore un jeune pilote promis à un bel avenir en F1. Sous contrat avec Nicolas Todt depuis quatre ans (il évoluait alors encore en karting), Bianchi a lui aussi confirmé les espoirs placés en lui. Champion de France de Formule Renault en 2007, il décroche cette année le titre en F3 Euroseries. Promis à la F1 chez Ferrari (Todt lui a déjà fait signer un contrat avec l’écurie italienne avec laquelle il a d’ailleurs réalisé ses premiers tours de roues en F1 à Jerez), le jeune Français sera l’un des candidats au titre en GP2 en 2010.

Formule 3 britannique
Champion : Daniel Ricciardo (Australie)
Ricciardo devrait lui aussi rejoindre la Formule 1 dans peu de temps, 2011 a priori, avant si l’un des titulaires de chez Toro Rosso devait décevoir en 2010. Vainqueur de la Formule Renault West European Championship en 2008, l’Australien n’a pas fait de détails en F3 britannique, où il n’a connu aucun rival. Il visera le titre en World Serie Renault 3.5 l’an prochain, toujours avec l’appui de Red Bull, qui le suit depuis son arrivée en Europe. Il fut la révélation des essais de F1 à Jerez, effectués au volant d’une Red Bull F1.

World Series Renault 3.5
Champion : Bertrand Baguette (Belgique)
Bertrand Baguette est devenu le premier Belge vainqueur d’un championnat international en sport automobile depuis l’époque de Jacky Ickx. Son titre en WSR 3.5 lui a valu d’effectuer un galop d’essai sur une Renault F1 à Jerez. Le Belge a ensuite sauté dans le baquet d’une Sauber BMW, mais semble, faute de moyens et de soutien conséquent, loin de pouvoir disposer d’un baquet en Formule 1 l’an prochain. Un poste de 3e pilote serait même inattendu.

International Formula Master
Champion : Fabio Leimer (Suisse)
La Formula Master continue à se développer et à gagner en intérêt pour les jeunes pilotes, grâce notamment aux récompenses offertes aux meilleurs de chaque saison (test en GP2, Indy Light ou WTCC). Fabio Leimer a tout simplement écrasé la concurrence pour remporter facilement (trop) le titre 2009. En 2010, Leimer tentera sa chance en GP2, après avoir effectué des essais encourageants en octobre. Mais le pilote suisse semble, lui aussi, manquer d’appuis nécessaires à accéder à la F1.

Formule Renault Eurocup
Champion : Albert Costa (Espagne)
Après une lutte acharnée avec le Français Jean-Eric Vergne, Costa décroche ainsi le titre en Eurocup. Le jeune Espagnol a enfoncé le clou en s’imposant également dans la Formule Renault West European Cup, devant… le même Jean-Eric Vergne. À suivre l’an prochain en World Series Renault 3.5.

Formule BMW Europe
Champion : Felipe Nasr (Brésil)
Après une saison 2008 assez peu remplie (deux courses en F-BMW Amérique), Nasr a remporté haut la main le championnat européen, s’illustrant ainsi devant les décideurs de la F1. Engagé en F3 britannique en 2010.

F3 allemande
Champion : Laurens Vanthoor (Pays-Bas)

F3 japonaise
Champion : Marcus Ericsson (Suède)

Formule Renault 2.0 North European Championship
Champion : Antonio Felix da Costa (Portugal)
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede RGS le 22 Jan 2010, 06:19

Un pari à long terme pour McLaren : le Néerlandais Nick de Vries âgé de 14 ans :
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/7138.html
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede RGS le 23 Jan 2010, 03:12

A 17 ans, le Brésilien Felipe Nasr a tapé dans l'oeil d'un dénicheur de pilote talentueux :
http://www.f1classement.com/index.php?o ... 2&Itemid=2
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede RGS le 29 Jan 2010, 04:00

Quand un pilote de niveau honorable voudra goûter à la formule 1 sans avoir à être admis en championnat du monde, il aura le choix.
Une première solution sera la GP Prep Drivers Academy proposée par Anthony Hamilton :
http://news.caradisiac.com/GP-Prep-Driv ... -la-F1-015
Une autre solution sera la Ferrari Driver Academy :
http://www.i-services.net/membres/newsb ... 5&id=51008
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede RGS le 03 Fév 2010, 03:27

La Ferrari Drivers Academy commence fort avec une première fournée comportant treize pilotes de niveaux variés :
http://www.autonewsinfo.com/index.php?o ... &Itemid=48
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Toma le 03 Fév 2010, 08:44

RGS a écrit:Quand un pilote de niveau honorable voudra goûter à la formule 1 sans avoir à être admis en championnat du monde, il aura le choix.
Une première solution sera la GP Prep Drivers Academy proposée par Anthony Hamilton :
http://news.caradisiac.com/GP-Prep-Driv ... -la-F1-015
Une autre solution sera la Ferrari Driver Academy :
http://www.i-services.net/membres/newsb ... 5&id=51008


Ferrari, il faudra l'intégrer, alors que le truc de papa HAmilton, il suffira juste de faire un gros chéque pour rouler en F1
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede schumi84f1 le 03 Nov 2010, 17:07

up pour Ghinzani
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Nicklaus le 03 Nov 2010, 17:42

Faut mettre maldonado dans la liste des pépites ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede schumi84f1 le 03 Nov 2010, 18:04

je l'avais mis dans à surveiller je crois
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede RF1 fan le 03 Nov 2010, 18:47

Kevin Korjus est à mon avis un futur grand.
RF1 fan
 
Messages: 137
Inscription: 20 Avr 2010, 13:56

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede -13- le 05 Nov 2010, 16:56

Korjus est très bon en effet.
Il faudra egalement surveiller dans un futur proche, les Richie Stanaway, Mitch Evans, Scott Pye, Lewis Williamson ou encore Yuji Kunimoto et Earl Bamber qui semblent avoir de gros potentiels.
Niveau GP2 cette saison ceux que j'ai trouvé les plus convaincants sont Bird, Perez, Turvey puis Bianchi, Clos.
En WSR, Ricciardo est certainement le jeune pilote qui mérite le plus sa place en F1 à l'heure actuelle, Vergne a fait une fin de saison énorme aussi.
-13-
 

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede a6gcs le 06 Nov 2010, 11:21

..
Dernière édition par a6gcs le 17 Déc 2012, 22:11, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 22:21

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede -13- le 07 Nov 2010, 12:28

Richie Stanaway signé par Gravity
-13-
 

Re: Une pépite parmis la relève ?

Messagede LS le 09 Nov 2010, 17:51

LS a écrit:
LS a écrit:Bon c'est bien d'avoir le topic prévisionnel
Je ferai une nuance entre pepite et destinée

C'est difficile à expliquer en 3 mots, mais vous devinez que certains sont pré-programmés s'ils sont dans la bonne mouvance, Donc pour le mot releve j'ai eu parfois quelques noms ................
Si seul le talent comptait j'aurai cru bien plus en ces deux derniers nommés qu'en l'arrivée de Nakajima cette année , merci encore Papa !
Le GP2 2008 est un peu particulier, car mi figue-mi raisin, dans la mesure ou une hièrarchie c'est clairement établie, la dernière course est assez symptomatique de toute la saison , vous retrouvez tous les cadors remontés devant puis en fonction de leur bevue respective dans les points ou pas, mais pour autant leur image plus ou moins embuée.
Pantano plié, Grosjean le plus prometeur et incisif mais trop d'erreurs qui lui sont imputables, reste B.Senna et Buemi , corrects mais pas transcendants, rien de comparable avec la valeur manifesté par Hamilton chez ART au m^me stade. Buemi il a l'avantage d'appartenir à la filière qui rapporte, Filippi grillé, Di Grassi payera ses ratés antèrieurs mais pourra peut-être esperer de Mercedes DTM .
.................................................................etc....................................

Il y a des saisons ou un Championnat révele plus de talents que le suivant pour moi l'Euroserie F3 2004 contenait les protagonistes dont nous entendrions parler (Green, Premat, Lapierre, Rosberg, Hamilton, Perera, Salignon, Kubica, Streit, Duval, Sutil et mm Spengler , 2005 encore pas mal ( Hamilton, Sutil , Di Grassi,...Di Resta mais aussi Vettel) c'est pour cela que je vous en prie dans les commentaires faciles genre Hamilton a laminé Untel , c'est à prendre avec precaution Untel s'avere bien meilleur que le Champion suivant.
Je sui un peu moins convaincu des promotions suivantes.
Par contre, on suivra avec attention le GP2 2009 pour les rookies attendus issus de la F3 pas encore signés pour le GP2,Nous devinons déjà que 2 noms emergent car pour l'instant les performances suivent en parallele leur gestion de carrière ( et communication donc bruit de fond) : Hulkenberg d'abord puis Bianchi.
Voilà les 2 pilotes qui devraient frapper aux portes de la F1 en 2010/11/12 selon évidement les résultats de la saison prochaine, le germanique avec un an d'avance (pourquoi ? pas de raison objective c'est plus une question de négo budget place GP2 et parce que Bianchi redoublera vraisemblablement la F3 )
Déjà faut être dans la bonne équipe GP2 , .................................................qui peut relancer un autre larron genre Christian Vietoris annoncé comme successeur de Vettel ..Maki est la surprise 2008.
Encore plus tard j'ai l'impression que Waldschmitt fera mieux que G.Van den Garde.
Hors cette filiation, je vous incite a garder un oeil sur J.Alguersuari qui sans vraiment un gros bagage se fait les dents discretement en GB et est coaché avec experience et connaisance.
.........
Je n'ai jamais vu et n'ai aucune information (pas de karting) pour l'Australien Daniel Ricciardo mais il est dans l'équipe qu'il faut a ce stade (Guerin) et déjà dans le cezrcle Red Bull a suivre en F3 prochainement



Les petits gars soyez honnetes ...Schunt à été excellent, faut reconnaitre.
D'autre part , je crois avoir été assez clairvoyant , non ? (je n'ai pas été répétitif puisque sur les nommés antérieurs, je suis en phase avec le préambule Shuntien)

Juste depuis j'ai vu rouler Ricciardo je le garde dans le colimateur > d
Et pour le présent le plus immédiat j'étais sur de l'arrivée d'Hulkenberg
Bianchi va donc chez ART en GP2, l'histoire en route.
Maldonado sans avoir été au dessus de la mêlée au contraire c'est sa première saison qui lui fait mal par comparaison avec son coéquipier reste un volant budget/vitesse intéressant.
Et ne vous avais-je pas évoqué l'avenir doré d'Alguersari ?
C'était plus difficile et pourtant il a déjà son baguet (en avance sur ma prévision)

Je rajouttes surveillons la seconde saison de Maki & de Guiterrez


Bon le temps passe
Pour les "prévisionnistes un peu avertis" ce futur est quasi devenu present sans erreurs manifestes:

Daniel Ricciardo progresse, il est en bonne voie, il cède devant Aleshin pour le titre mais a plus d'avenir et pilote RB dans les "petits papiers".
Hulkenberg la plupart qui ne suivent que la F1 l'on découvert enfin. Il a fait l'objet d'une discussion vers Pâques ou beaucoup l'ont critiqué, je vous ai alors écrit , "Attendez plus de 4 GP pour commencer à porter un jugement même partiel" .....voyez maintenant . Il est excellent pilote, un bon CV , une bonne progression logique (comme Hamilton) et il sait remonter les infos, chose primordiale, rien à voir avec un Grosjean qui lui a succèdé. F.Williams n'est pas dupe de son talent, et il est dans la merde entre le fric d'un nouveau pilote type Maldonado et la volonté sous-jacente de garder un Hulkenberg qui sera moyennable dès l'an prochain > d'où les supputations concernant la Barrique-a-lo
Maldonado justement, je confirme des écrits vus récemment sur un autre topic ou Schunt essayait de vous faire comprendre que les comparaisons trop hâtives sont mauvaises conseillères. C'est un bon pilote et qui a toujours eu du soutien mais pour autant pas la bonne équipe au bon moment (Il a été chez Dams pour son budget l'année ou le team essayait de se remettre à niveau !) donc pas une pépite mais un payant (pas richissime non plus) mais pas moins méritant que d'autres et mieux disant même qu'un Petrov à la base. Il ne faut pas s'attarder sur des statistiques hors contexte, ainsi le nombre d'année en GP2 n'est plus un critère de percée pour diverses raisons. Il ne faut pas considérer ces 4 ans en GP2 comme une tare, puisqu'il a déjà été approché il y a 2 ans !! Ce n'est pas, par exemple la même situation qu'un Pantano le retour et vous aurez l'an prochain M.Herck dont papa offre à l'ainé de ses garçons une 4ème saison (chez Coloni cette fois).

Sur les ex F3 , déçu par Maki, on oublie, mais je vous ai signalé l'an passé Guiterrez, je confirme, après sa victoire en GP3, il est pressenti pour une saison ART GP2 , ce n'est pas officielle car l'écurie semble gêné pour ses choix futurs. Elle pourrait se retrouver avec deux redoublants alors qu'elle a toujours accueilli dans chaque série un rookie !
S.Perez a fait une bonne saison mais aussi laissé une bonne impression au sein du paddock donc il n'y a rien de scandaleux a ce que ces sponsors soient convoités....
Celui qui marque des points au sens large en fin de saison c'est Sam Bird
Il fera les tests à Abu Dhabi comme d'autres mais cela ne présage de rien , juste que des promesses et des tours de F1 gagnées doivent être honorés, le GP2 se rendant hors du périmètre européen initial ( personne ne s'en étonne ? .... c'est une question de sponsors )
Un pilote remarqué et qui jouit d'une belle image avant sa saison GP2 Europe, c'est Markus Ericsson (ne regardez pas les points).

Mais nous sommes plus dans l'actualité que dans le focus sur l'avenir

Les noms qui reviennent le plus souvent comme pilotes à surveiller ...Albert Costa évidemment, le champion Eurocup FR2.0 de 2009 qui finit que 5ème au WSR mais avec circonstances atténuantes sur un début contrarié par une blessure , le cas J-E Vergne. Le cas car il a rempli son CV, mieux répondu a l'attente que prévu, en passe d'être soutenu par les instances si nécessaires, mais à titre personnel je suis dubitatif, il m'a épaté car finalement vas vite, a appris vite plus on monte en gamme alors que je craignais le manque de regard qui tue ....mais je reconnais surtout que ces remplacements chez Tech1 en FR3.5 ont été fructueux et comparativement tout bénef pour lui & destructeur pour ses coéquipiers, mais cela faudrait demander à François des tuyaux.

Sans descendre vers la classe biberon, je vous évoque très précocement les noms que vous verrez apparaitre en 2011 & 2012
Coté français, un Pic peut en cacher un autre, Arthur a confirmé ses dispositions, sur les traces de Charles....mais pour en arriver là, la famille Pic ne lésine pas sur le roulage !
Mais surtout un jeune Kevin Korjus a fait parler de lui, non seulement il triomphe en Euro Formule R 2.0 mais il a impressionné en découvrant presque tout , pas la monoplace il avait fait de la FR2.0 au Nord (championnat NEC) et son équipe totalement inexpérimentée débutait (Korainen Bros Motosport équipe finlandaise)et il a pas encore 18 ans !
Un regard attentif sera porté sur Tarna's Pa'l Kiss (pas facile a écrire il lui faudra vite un pseudo) il gagne en Grand Bretagne mais il est Hongrois, pays comme les autres très touché par la crise et dont le sport Auto en pâti énormement mais à contrario un seul nom bien soutenu évite les dispersions.
La F2 on s'en fout tanpis pour Stonemann
L'Eurosérie F3 est mal en point mais je l'ai déjà écrit , à contre courant ici, je ne crois pas a sa disparition, elle renaitra toujours de ces cendres, selon les années nous avons des très bons crus ou il faut attendre. Elle est la formule la plus internationale, et surtout elle est plus formatrice que le GP3 donc si un très bon pilote excelle.....il reste dans le collimateur. l'an passé comme peut-être la prochaine nous sommes au creux de la vague toutefois V.Bottas, E.Mortara ou A.Sims cherchent à persévérer nous verrons...

Parmi les prochains postulants au titre d'espoir Autosport-BRDC-Mc Laren notons les protagonistes du Championnat Britannique de FR - n'oublions pas que c'est en gagnant ce championnat que Raikkonen a été proposé à P.Sauber - et deux noms ressortent Tom Blomqvist (16 ans) et oui le fils de l'ancien Rallyman et Lewis Williamson 20 ans second du même championnat mais plus mur et 5 victoires à son actif. Comme la formule BMW est devenu un tremplin c'est sans effort que je cite son vainqueur Jack Harvey directement issu du Karting ou il a brillé en jeune (ex champion d'Europe d'une catégorie dite KF3 c'est à dire junior sur Maranello en 2008 ) il s'est donc bien adapté, vice champion 2009 et forcement meilleur rookie il a confirmé. De plus , ce que d'aucuns oublient portant en se concentrant sur des stats poussant au "jeunisme" il apprend en faisant deux saisons comme la seconde est meilleure c'est un très bon passeport. ....
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Cyril le 11 Nov 2010, 08:54

C'est peut-être un peu tôt pour parler de pépite, mais à suivre : Brandon Maïsano. Champion de Formule Abarth cette année, pour sa première saison en sport auto, après quelques résultats intéressants en karting. Il va sans doute partir en Formule 3 italienne l'an prochain. Et il est membre de la Ferrari Driver Academy.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 26 Nov 2010, 17:40

La Formule Abarth c'est pour se faire plaisir pas une série pour "évoluer" au sens classique

Mais pour les jeunes francophones tout juste issus du Karting
Qui pour succéder à Mathieu Arzeno comme espoir ? (Rappel le jeune sudiste adéjà bifurqué, il n'a pas attendu d'être dans une impasse, après la Formule Renault, l'Eurocup FR il s'est tourné vers le Rallye et il n' avait que 21 ans au moment de ce choix -saison 2009-)
Probablement Norman Nato
Pour ses débuts en auto, il est devenu vice-champion (et meilleur Français) de la F4 Eurocup 1.6 ( intégrée à la World Series by Renault) . il a fait des tests en F. Renault 2.0 qui semblent prometteurs. amusant puisqu évoqué sur un autre topic, on revient au Kart , il a repris le volant d'un kart pour remporter la récente Monaco Kart Cup.


Echappement organise un " Award" mais toutes catégories confondues. Echappement étant le seul mag ouvert aux Rallyes- cross, à la Montagne et aux diverses rondes, le public est moins pistard, il n'en demeure pas moins que les noms cités l'était légitimement.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Cyril le 26 Nov 2010, 18:09

LS a écrit:La Formule Abarth c'est pour se faire plaisir pas une série pour "évoluer" au sens classique

La Formula Azzura, dont elle est issue, oui, je veux bien. Mais la Formula Abbarth, , c'est quand même un peu plus sérieux.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Nicklaus le 09 Déc 2010, 17:39

Il y en a qu'il faudra surveiller d'ici quelques années : Max Verstappen qui a l'air de faire de belles choses en karting.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Alfa le 09 Déc 2010, 17:50

Nicklaus a écrit:Il y en a qu'il faudra surveiller d'ici quelques années : Max Verstappen qui a l'air de faire de belles choses en karting.

Il aura peut etre comme coéquipier Mick Schumacher plus tard :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Nicklaus le 09 Déc 2010, 19:45

Il fait encore des courses de kart depuis sa tentative pas très réussie ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 09 Déc 2010, 22:48

Nicklaus a écrit:Il y en a qu'il faudra surveiller d'ici quelques années : Max Verstappen qui a l'air de faire de belles choses en karting.

[koreus][/s]

Il est un peu jeune (junior)
Attendons de voir ses progrès en Kart qu'il doit poursuivre
Parmi les jeunes
Cette année le pilote dont on a beaucoup parlé et c'est pas fini c'est Nick De Vries son compatriote, qui d'ailleurs a été bien plus brillant l'an passé que Verstappen cette saison, si on tente de comparer le comparable en terme de catégorie.
J'ai pas réagi sur tous les noms, mais en vous citant De Vries je suis dans la vraie prospective , mais cette année malgré son âge il est passé dans la catégorie supérieure ( c'est compliqué) mais en dominant un dénommé Jordan Chamberlain. et vous savez qui ..Brandon Maïsano qui n'avait donc pas abandonné le Kart d'où ce choix Abarth
Pour la petite histoire ce Chamberlain s'il n'a pas le CV et m^me l'audience de son prédécesseur Lewis H. il essaye d'en suivre l'exemple.......................
................................................................mais Nick de Vries est déjà le protégé de Mc Laren team F1 !!!
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Nicklaus le 10 Déc 2010, 08:10

Je sais qu'il est très jeune, c'est pour ça que je dis qu'il faudra le suivre dans quelques années. Cinq ans environ. Peut être même moins.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Stéphane le 13 Nov 2011, 10:29

Nick de Vries champion du monde de karting, c'est fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités

cron