L'info de l'Arlésienne

Forum d'informations concernant les règlements et autres annonces de F1 Express.

Modérateur: Ouais_supère

L'info de l'Arlésienne

Messagede Hugues le 28 Mai 2003, 21:21

Bonjour à tous,

Ce post est le premier de la série l'Info du Jeudi. Hebdomadairement nous vous informerons par l'entremise de ce topic sur l'avancement de la préparation du lancement de F1-Express.

Voici un aperçu, flouté, du design du site. Cette maquette n'est qu'un aperçu provisoire pour vous donner une idée de l'idée générale qui a a été retenue... Elle a depuis évolué, puisque l'idée générale date de la mi-avril. Le design est la dernière haie à franchir avant le lancement du site.

Image

Enfin, dans un souci de clarté, nous avons décidé à partir de cette annonce de procéder d'ici à la fin de semaine à un petit nettoyage dans le forum Suggestions, afin de ne garder parmi tous les posts faits jusqu'à aujourd'hui que les propositions pertinentes. Cependant, ce forum reste ouvert aux propositions de tous, ne craignez pas donc d'ouvrir un nouveau topic ou d'écrire un nouveau post.
Dernière édition par Hugues le 18 Jan 2004, 06:00, édité 2 fois.
Hugues
 

L'info du Jeudi n°2

Messagede Hugues le 05 Juin 2003, 22:41

Pour cette deuxième édition, voici les quelques nouvelles que nous avons à vous "distiller" ;-) :

- la partie design se finalise à petits pas, depuis quelques semaines ce sont les derniers perfectionnements et c'est comme souvent dans ce genre d'affinements, de retouche que la progression est la plus lente

- le prêt gracieux et temporaire de notre serveur actuel principal arrive à sa fin dans quelques décades. Nous nous orienterons par conséquent prochainement vers le serveur initialement prévu, celui de notre partenaire. Mais les mises à jours demandées sur le plan de la configuration voilà quelques mois n'étant pas réalisées pour le moment, afin de prévoir l'éventualité où leur mise en oeuvre tarderait, nous envisageons actuellement en parallèle l'hébergement pour quelques mois sur un serveur dédié payant.

- étant donnée cette prochaine migration, quelques allègements parmi les topics anciens, qui n'ont pas prouvé un caractère 'immortel' (certains l'ont donc prouvé ;-) ) pourront survenir.
Hugues
 

L'info du Jeudi n°3

Messagede Hugues le 12 Juin 2003, 22:12

Un court post pour ce n°3.

Une deadline a été fixée côté design graphique au dimanche 22 juin. La dernière étape, celle consistant à tout assembler pourra alors avoir lieu. Si tout va bien, donc, la date limite du 30 juin devrait être respectée.

Cette date publique de la fin juin avait été fixée pour nous accorder un délai de sécurité, par rapport à la date idéale initiale de lancement, dans les 10 premiers jours de juin. Si l'élaboration s'est étalée sur quelques mois, selon un timing plus long que nos plans initiaux, cela est dû surtout au difficile accord des emplois du temps.
Hugues
 

L'info du Jeudi n°4

Messagede Hugues le 19 Juin 2003, 22:59

Bonjour à tous,

La première actualité de la semaine à venir est le changement de serveur qui devrait (espérons-le) se dérouler de manière quasi transparente pour vous (peut-être une très courte interruption). Je préciserai à l'avance les horaires dans les prochains jours par une annonce. En même temps que ce nouveau serveur, arrivera dans la foulée, un chat désormais permis par la nouvelle liberté sur l'aspect trafic liée à l'acquisition de ce nouvel hébergement.

Cette semaine verra l'aboutissement (hormis quelques petits détails/corrections) de la partie design, dimanche en principe. Suivra la mise en place (pour utiliser des termes de tous les jours) de cet habillage (le 'front end') sur la structure technique (le 'back end', le moteur).

La date limite de fin juin, que nous avions fixé alors que nous avions une certaine avance, perdue depuis, impose le défi de réaliser cette dernière partie en l'espace d'environ une semaine. Nous allons tout faire pour nous y tenir. Toutefois, par souci de ne pas vous abuser, lundi soir, quelques 24h-36h après avoir débuté cette tâche nous ferons un bilan dans un numéro 4 bis de cette série de post d'information, visant à évaluer le réalisme de ce délai. Et à éventuellement nous accorder un léger allongement de l'échéance... (à regret puisque nous souhaitons réellement tenir l'échéance initiale.)

Dans les jours à venir, nous allons geler aussi le plus précisément possible les responsabilités, en particulier éditoriales, afin de constituer, fixer (au moins pour le moyen terme) une équipe, un noyau dur.

Enfin, le site, qui se veut multidisciplinaire, tient sa sève de l'esprit qui a permis l'émergence de notre communauté. Les contributions extérieures à celle de ce noyau dur seront bien entendues fort bien accueillies. Et toute contribution régulière pourra mener parfois à l'intégration à ce noyau dur, sur lequel pèsent (lourdement :eek:) les responsabilités. Afin de bonifier, combler les oublis de cette première émergence initiale de l'équipe de responsables.
Hugues
 

L'info du Jeudi n°5

Messagede Hugues le 26 Juin 2003, 22:59

Cette semaine, tant une bonne qu'une mauvaise nouvelle...

La première, la mauvaise est ( ô surprise! ) que nous sommes en retard, ou plutôt devrais-je dire, Mr le designer est en retard :D d'environ 1 semaine ( j'ai bien failli dire 11 :D :P .... ce qui n'aurait pas été faux ;) en comptant depuis avril) .

Cela repousse environ d'autant le lancement du site (probablement entre le 6 et le 9 juillet)

NB: je tiens à disposition l'adresse email du designer en question pour lynchage virtuel :D :twisted:

La bonne est que l'équipe rédactionnelle(le noyau dur) s'est en grande partie constituée et que les plus volontaires d'entre eux réfléchissent avec nous à une ligne directrice sur le plan rédactionnel.

Hugues & un designer qui préfère garder l'anonymat
Hugues
 

L'info du Jeudi n°6

Messagede Hugues le 03 Juil 2003, 23:03

Ce sera court cette semaine... Rien d'important en effet à signaler. La dernière phase (post design) a commencé et avance à un bon rythme.

Il va s'agir bientôt de motiver la petite troupe et de songer à quelques numéros zéro.
Hugues
 

L'info du.... n°7

Messagede François le 09 Juil 2003, 20:15

En l'absence de Hugues en déplacement je vous fais le message de l'Info du mercredi (la date du 9 ayant été évoquée) ce soir de sa part:

"Bonsoir, nous sommes presque au bout, il reste, et Gagman pourra en témoigner quelques détails sur quelques rubriques à régler et nous serons en ligne... Etant absent jusqu'à lundi matin pour cause d'une visite forumistique fort attendue, le travail ne reprendra que lundi, et j'espère bien que cela ira vite!

Gagman est justement la nouveauté de cette semaine. Il travaille depuis lundi de concert avec moi, sur ces derniers détails lundi, afin d'être prêt au plus tôt et j'espère bien qu'à deux nous serons plus efficaces. Voilà.. je lui laisse éventuellement la parole.."


Et puis il faut que je corrige toutes les erreurs de programmation d'Hugues ! :D
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Hugues le 25 Déc 2003, 23:33

En attendant un très prochain post....

Quelques mots et promesses ici

Hugues
Hugues
 


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités