Nouveau forum !!

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Nouveau forum !!

Messagede Stéphane le 17 Déc 2009, 10:05

Bouton du milieu de ta souris.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nouveau forum !!

Messagede 1er tigre le 17 Déc 2009, 11:32

Stéphane a écrit:Bouton du milieu de ta souris.

Toujours pas de souris. Et encore moins sur mon iphone.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Nouveau forum !!

Messagede Stéphane le 17 Déc 2009, 11:33

Evidemment, si t'es complètement addict au forum, je peux rien pour toi. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nouveau forum !!

Messagede 1er tigre le 17 Déc 2009, 13:58

Stéphane a écrit:Evidemment, si t'es complètement addict au forum, je peux rien pour toi. :|

C'était une petite joke (dédicasse à Cyril). N'empêche sur mon pc portable j'utilise seulement le touchpad.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Nouveau forum !!

Messagede Stéphane le 17 Déc 2009, 14:04

ctrl + clic alors.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nouveau forum !!

Messagede 1er tigre le 17 Déc 2009, 14:09

Ouais, je ferai ça tant pis.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 27 Fév 2010, 07:53

C'est nouveau l'apparition d'une photo lorsque l'on survol le titre de certains sujets ? Ça surprend de bon matin !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede lovecraft le 27 Fév 2010, 08:48

Cyril a écrit:C'est nouveau l'apparition d'une photo lorsque l'on survol le titre de certains sujets ? Ça surprend de bon matin !


Inutile de dire que ca ne fonctionne pas sous IE (alors que ca passe sous Firefox bien sur, et sur Chrome)...

Image
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Nouveau forum !!

Messagede runaway le 27 Fév 2010, 14:57

Moi j'ai rien eu de tel. Sous Chrome.
runaway
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Stéphane le 27 Fév 2010, 14:59

Moi bien, mais y'a que sur deux sujets. Jo et wallons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nouveau forum !!

Messagede runaway le 27 Fév 2010, 15:04

T'as raison, je passais trop vite dessus.
runaway
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 27 Fév 2010, 17:49

Stéphane a écrit:Moi bien, mais y'a que sur deux sujets. Jo et wallons.

Les Fangios aussi, apparemment.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 27 Fév 2010, 18:56

lovecraft a écrit:
Cyril a écrit:C'est nouveau l'apparition d'une photo lorsque l'on survol le titre de certains sujets ? Ça surprend de bon matin !


Inutile de dire que ca ne fonctionne pas sous IE (alors que ca passe sous Firefox bien sur, et sur Chrome)...

Ca marchera peut être le jour où IE décidera de suivre (correctement) les normes du W3C...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede lovecraft le 27 Fév 2010, 19:00

Cyril a écrit:
lovecraft a écrit:
Cyril a écrit:C'est nouveau l'apparition d'une photo lorsque l'on survol le titre de certains sujets ? Ça surprend de bon matin !


Inutile de dire que ca ne fonctionne pas sous IE (alors que ca passe sous Firefox bien sur, et sur Chrome)...

Ca marchera peut être le jour où IE décidera de suivre (correctement) les normes du W3C...


Surement, toujours est-il que ca ne fonctionne pas sous IE soit juste 56% des navigateurs, bref. J'en profite pour demander où est l'option pour supprimer cet nouvelle fonctionnalité.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 27 Fév 2010, 19:06

Le fait que 56% des navigateurs utilisés soit IE ne doit pas rentrer en compte. Quand un développeur logiciel fait une ânerie, on ne doit pas se baser sur lui pour bosser (opinion extrême, que je ne suis pas pour le gros du développement, mais pour les détails comme ça, si). Heureusement, la part de IE ne fait que descendre, ce qui est une bonne chose pour le développement web (tant que Microsoft ne suit pas les normes).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 27 Fév 2010, 20:15

S'ils ne veulent pas respecter des normes qui n'ont rien de contraignantes, pourquoi devrait-on le leur reprocher ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 27 Fév 2010, 20:34

Le soucis n'est pas là. Des normes (plutôt des standards et des recommandations) ont été éditées par le W3C pour l'interprétation du code XHTML, CSS, etc. afin de promouvoir la compatibilité des technologies web. IE est le navigateur qui suit le moins ces recommandations, ce qui provoque ainsi des soucis d'affichage. Gênant pour le développeur et pour l'utilisateur. C'est une raison suffisante pour le reprocher à Microsoft, qui joue sur sa position dominante pour tenter d'imposer ses technologies.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 27 Fév 2010, 20:36

Ouais, c'est un peu le but recherché par toute entreprise.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 27 Fév 2010, 20:43

Sauf qu'il n'y a pas des organismes qui génèrent des recommandations à lesquelles peuvent s'attacher les constructeurs pour faciliter la vie des utilisateurs dans tous les domaines.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Bob Williams le 27 Fév 2010, 21:30

Bon combien de pages cette fois ?
Je me mouille: 28.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 27 Fév 2010, 22:11

Pfffff... :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 27 Fév 2010, 22:38

Cyril a écrit:Sauf qu'il n'y a pas des organismes qui génèrent des recommandations à lesquelles peuvent s'attacher les constructeurs pour faciliter la vie des utilisateurs dans tous les domaines.

T'as mis le doigt sur le problème : "peuvent", pas "doivent".
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 27 Fév 2010, 22:49

Bien sûr qu'il n'y a aucune obligation de respect de ces recommandations. Mais ce n'est pas là le problème. Le problème, c'est que Microsoft emmerde tout le monde, tout simplement. Développeurs web comme utilisateurs. Le hic pour eux, c'est que les gens s'en rendent compte. Même si ce n'est pas entièrement à cause de cela, ça joue surement dans la baisse des parts de marché de IE.
Tout bon développeur web se doit de faire des sites web respectant les recommandations du W3C. Tout bon développeur logiciel se doit de faire des navigateurs respectant les recommandations de W3C. Sinon, ça risque de partir dans tous les sens, et le web va devenir une belle anarchie.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 27 Fév 2010, 22:55

A ce niveau, la première règle de base, c'est que toute entreprise doit faire du profit. Sérieusement, Cyril, je vais me répéter, mais je pense que tu devrais sérieusement t'ouvrir un minimum aux réalités. Tu peux regretter que Microsoft ne s'aligne pas sur des normes. Mais il n'en reste pas moins que tant que celles-ci ne seront pas contraignantes, toute société bénéficiant d'un quasi monopole tendra à imposer ses propres normes au détriment des autres. Sans qu'on ne puisse le lui reprocher.

Quant à la diminution des parts de marché, il ne faut pas y voir quelque chose de si complexe. Ca répond, au contraire, à des principes beaucoup plus basiques.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 27 Fév 2010, 23:03

Déjà, 56% (ou 62% selon Net Applications), je n'appelle pas ça un monopole. Et sachant que tous ses concurrents ont fait l'effort de s'aligner sur les recommandations du W3C, afin de faciliter la vie de tout le monde, il est légitime de reprocher à Microsoft de n'en faire qu'à sa tête. Heureusement, c'est en train de jouer des tours à la firme de Seattle.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 27 Fév 2010, 23:08

C'est bien pour cela que j'ai parlé de quasi monopole. Si tu as un acteur tellement important d'une part et d'autres acteurs marginaux qui n'ont pas ce pouvoir d'autre part, il est, à mon sens, difficile de parler d'un oligopole. Je préfère largement le terme de quasi monopole. Après, la situation tend à changer, comme tu le dis, à chacun de juger s'il juge cela positif ou négatif. Pour le reste, je ne crois pas qu'il y ait un quelconque lien entre le respect des normes d'IE et la perte de parts de marché. C'est juste qu'en face, l'offre s'est consolidée autour de quelques gros projets qui ont, d'un point de vue pratique, séduit une partie des consommateurs. Ca s'arrête là. Tu peux reprocher la stratégie de Microsoft concernant le respect des normes, la déplorer, mais elle est tout ce qu'il y a de plus logique dans ce contexte.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 27 Fév 2010, 23:18

Si, il doit y avoir quand même un lien (même si ce n'est pas la cause principale ou unique). Car les problèmes liés au non respect des recommandations entrainent des bugs qui peuvent lasser l'utilisateur (sans parler du développeur).

Pour le reste, les utilisateurs marginaux, comme tu les appelles, ont plus de pouvoir que tu ne le penses. Ils collaborent avec les organismes de standardisation et de développement des technologies d'internet (formés par des professionnels du web). Et c'est donc Microsoft qui va devoir s'adapter aux recommandations éditées, sous peine de ne plus pouvoir utiliser aux maximums les possibilités d'internet, et donc de se retrouver en situation marginale. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 27 Fév 2010, 23:30

Je te l'accorde, la situation change depuis quelques années. Quant aux raisons de ce changement, je t'invite à y réfléchir sérieusement. Ce n'est pas directement le respect des normes par Microsoft qui est en cause, mais le fait que ces navigateurs ont eu tendance à répondre de manière plus adéquate aux demandes du consommateur. Mais on est encore loin de faire, de Microsoft, un acteur marginal qui n'aurait pas plus de pouvoir qu'un acteur lambda dans un système de concurrence parfaite.

Pour le reste, mais je sais que ça avait été partagé par d'autres personnes à l'occasion d'autres discussions que nous avons eu avec toi, je crois que tu as une légère tendance à exagérer le rôle et l'importance d'un développeur dans une stratégie commerciale.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 27 Fév 2010, 23:33

Le développeur, c'est juste celui qui crée les sites internet. Il n'y a pas besoin de plus d'explications.

Sinon, oui, Microsoft est encore loin d'être marginalisé. Mais il est isolé, et ça y joue.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Bob Williams le 27 Fév 2010, 23:39

Une question: on peut déplacer le débat dans le topic "Pourquoi utiliser IE? (Mozilla Firefox 3.6 page 68)", ou un autre d'ailleurs ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 27 Fév 2010, 23:43

Bah, t'as qu'à le faire, t'as le pouvoir pour :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede redmatt17 le 27 Fév 2010, 23:47

:popcorn:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Nouveau forum !!

Messagede JMA le 28 Fév 2010, 01:36

Gwen a écrit:Bon combien de pages cette fois ?
Je me mouille: 28.

Et encore... t'es gentil...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Nouveau forum !!

Messagede lovecraft le 28 Fév 2010, 06:25

Au départ j'ai juste signalé que ca ne fonctionnait pas sous IE, mais tout cela ne répond pas à ma question, comment supprime-t-on cette option, que ce soit sous IE, firefox ou chrome ?
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Nouveau forum !!

Messagede f1pronostics le 28 Fév 2010, 09:05

lovecraft a écrit:Au départ j'ai juste signalé que ca ne fonctionnait pas sous IE, mais tout cela ne répond pas à ma question, comment supprime-t-on cette option, que ce soit sous IE, firefox ou chrome ?
Je crois qu'on ne peut pas choisir en fait, mais ça te pose un gros problème?
Tu trouves ça chiant?, nul?, inutile?, c'est une question de principe?

Moi ce qui m'ennuie c'est que les images sont trop grosses, mais sans quoi ca me semble sympa.
f1pronostics
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede lovecraft le 28 Fév 2010, 09:25

f1pronostics a écrit:
lovecraft a écrit:Au départ j'ai juste signalé que ca ne fonctionnait pas sous IE, mais tout cela ne répond pas à ma question, comment supprime-t-on cette option, que ce soit sous IE, firefox ou chrome ?
Je crois qu'on ne peut pas choisir en fait, mais ça te pose un gros problème?
Tu trouves ça chiant?, nul?, inutile?, c'est une question de principe?

Moi ce qui m'ennuie c'est que les images sont trop grosses, mais sans quoi ca me semble sympa.


Une question de principe... Je ne vois pas pourquoi ce serait une question de principe vraiment, bref. Si je demande comment retirer cette option c'est que ca me gène oui, j'aime pas avoir une image (grosse en plus) qui bouge en même temps que ma souris.

Maintenant je vais pas en faire une histoire, je ferme ma gueule et puis c'est tout...
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Nouveau forum !!

Messagede f1pronostics le 28 Fév 2010, 09:44

lovecraft a écrit:
f1pronostics a écrit:
lovecraft a écrit:Au départ j'ai juste signalé que ca ne fonctionnait pas sous IE, mais tout cela ne répond pas à ma question, comment supprime-t-on cette option, que ce soit sous IE, firefox ou chrome ?
Je crois qu'on ne peut pas choisir en fait, mais ça te pose un gros problème?
Tu trouves ça chiant?, nul?, inutile?, c'est une question de principe?

Moi ce qui m'ennuie c'est que les images sont trop grosses, mais sans quoi ca me semble sympa.


Une question de principe... Je ne vois pas pourquoi ce serait une question de principe vraiment, bref. Si je demande comment retirer cette option c'est que ca me gène oui, j'aime pas avoir une image (grosse en plus) qui bouge en même temps que ma souris.

Maintenant je vais pas en faire une histoire, je ferme ma gueule et puis c'est tout...
Eh, c'était pas péjoratif ma remarque, keep cool.
Tu peux trouver que c'est une question de principe, après tout c'est ton droit, je m'interrogeais juste sur ce qui t'ennuyait ici en l'occurrence.
C'est sympa aussi de temps en temps d'expérimenter des nouveaux trucs, non?
f1pronostics
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede von Rauffenstein le 28 Fév 2010, 12:49

c'est sympa. Encore faudrait-il que votre truc de guik marche.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Nouveau forum !!

Messagede Dr Renard le 28 Fév 2010, 12:59

f1pronostics a écrit:
lovecraft a écrit:Au départ j'ai juste signalé que ca ne fonctionnait pas sous IE, mais tout cela ne répond pas à ma question, comment supprime-t-on cette option, que ce soit sous IE, firefox ou chrome ?
Je crois qu'on ne peut pas choisir en fait, mais ça te pose un gros problème?
Tu trouves ça chiant?, nul?, inutile?, c'est une question de principe?

Moi ce qui m'ennuie c'est que les images sont trop grosses, mais sans quoi ca me semble sympa.

Oui, c'est sympa ... 5 secondes. :D
Ensuite je trouve ça chiant et inutile. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop gros.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 28 Fév 2010, 14:25

Maintenant c'est désactivé sous IE...

Dr Renard a écrit:Oui, c'est sympa ... 5 secondes. :D
Ensuite je trouve ça chiant et inutile. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop gros.


Et maintenant ça n'apparait que après un certain temps sur le lien..
Comme ça c'est vraiment si on veut les voir..

Alors heureux, maiichamp mossieur renard :P ;) (pis si ça suffit pas je mettrai encore plus long)

Hugues

PS: Et puis les tailles des images, c'est pas de ma faute c'est pas moi qui les ai faites sauf une :P
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Stéphane le 28 Fév 2010, 14:30

Ca marche comment, d'ailleurs ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités