Sécurité routière : les news ! ;-))

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Sécurité routière : les news ! ;-))

Messagede Xave le 23 Juin 2003, 15:06

Ce topic aurait pu s'intituler "Y a pas que la vitesse, merci de penser au reste" :wink:

Après la récente loi visant principalement à renforcer les sanctions, le prochain objectif serait les distances de sécurité, que seraient à même de mesurer les prochains radars automatiques. Petit rappel mnémonique, si, à partir d'un repère fixe que vient de dépasser votre prédécesseur, vous avez le temps de prononcer, à un rythme "normal" "une seconde, deux secondes" avant de parvenir vous-même à ce point, vous êtes bien. Si vous dépassez ce point avant d'avoir fini, vous êtes trop près ! :wink: Méthode testée et approuvée par le Xave :wink: .


Autre dépèche intéressante (spéciale Oz :D ) : Les kits mains libres ne seraient pas moins dansgereux que le téléphone lui-même.

Reuters a écrit:Utiliser un téléphone mobile en conduisant est aussi dangereux avec un kit mains-libres qu'en gardant l'appareil en main, selon une étude suédoise publiée lundi.


La National Road Administration (SNRA) a placé 48 personnes dans des simulateurs de conduite et les a divisées en deux groupes : l'un avec kit mains-libres, l'autre sans.


Les conducteurs ont reçu chacun environ dix appels téléphoniques pendant l'heure et demie de conduite simulée qu'ils ont accomplie dans diverses conditions.


"C'est la distraction provoquée par la conversation téléphonique qui pose problème", a déclaré à Reuters Ingemar Skogo, directeur général de la SNRA.


De nombreux pays européens et certains États américains ont interdit l'utilisation des téléphones mobiles au volant, jugée responsable d'accidents.


Mais il est souvent permis d'utiliser des kits mains-libres ou des amplificateurs et des millions d'utilisateurs de téléphones mobiles ont installé ce type d'appareils dans leur véhicule.


Les conclusions de l'étude suédoise corroborent ceux d'un récent article du magasine Psychological Science, suggérant que la technologie mains-libres pourrait ne pas réduire le risque d'accidents car l'attention du conducteur, davantage que sa capacité à tenir un téléphone mobile tout en conduisant, est en jeu dans le contrôle de son véhicule.


Sinon, petit conseil : une chose à laquelle on ne fait pas forcément attention semble attirer l'attention de membres pointilleux des forces de l'ordre : la signature portée sur la carte verte. Avis, vérifiez, ça pourrait vous éviter une prune rageante :wink: .
Dernière édition par Xave le 23 Juin 2003, 15:09, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede oz.1 le 23 Juin 2003, 15:08

ok, je continuerai avec le portable à la main alors :P :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Maverick le 23 Juin 2003, 16:09

Si le kit main libre est dangereux, discuter avec qq dans la voiture aussi alors ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede François le 23 Juin 2003, 16:11

Les roadsters c'est dangereux aussi :D
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Garion le 23 Juin 2003, 16:14

Mickeya a écrit:Si le kit main libre est dangereux, discuter avec qq dans la voiture aussi alors ? :?


Non, carquand on discute avec quelqu'un, on marque des pauses pendant les passages délicats, ce que l'interlocuteur accepte puisqu'il est aussi au courant de cette pose, d'ailleurs, en général, lui-même arrête spontanément de parler quand il y a une situation potentiellement dangereuse, ce n'est pas le cas avec un interlocuteur au téléphone.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede oz.1 le 23 Juin 2003, 16:19

Garion a écrit:
Mickeya a écrit:Si le kit main libre est dangereux, discuter avec qq dans la voiture aussi alors ? :?


Non, carquand on discute avec quelqu'un, on marque des pauses pendant les passages délicats, ce que l'interlocuteur accepte puisqu'il est aussi au courant de cette pose, d'ailleurs, en général, lui-même arrête spontanément de parler quand il y a une situation potentiellement dangereuse, ce n'est pas le cas avec un interlocuteur au téléphone.


On peut faire la même chose avec un portable comme on peut ne pas le faire avec un passager.
Quand on est mauvais conducteur, on est mauvais et c'est tout.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Garion le 23 Juin 2003, 16:21

oz.1 a écrit:
Garion a écrit:
Mickeya a écrit:Si le kit main libre est dangereux, discuter avec qq dans la voiture aussi alors ? :?


Non, carquand on discute avec quelqu'un, on marque des pauses pendant les passages délicats, ce que l'interlocuteur accepte puisqu'il est aussi au courant de cette pose, d'ailleurs, en général, lui-même arrête spontanément de parler quand il y a une situation potentiellement dangereuse, ce n'est pas le cas avec un interlocuteur au téléphone.


On peut faire la même chose avec un portable comme on peut ne pas le faire avec un passager.
Quand on est mauvais conducteur, on est mauvais et c'est tout.


Et comment ton interlocuteur va s'arrêter de te parler au moment où tu passes à un stop, s'il ne voit pas la route ? :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Bob Cramer le 23 Juin 2003, 16:22

oz.1 a écrit:
Garion a écrit:
Mickeya a écrit:Si le kit main libre est dangereux, discuter avec qq dans la voiture aussi alors ? :?


Non, carquand on discute avec quelqu'un, on marque des pauses pendant les passages délicats, ce que l'interlocuteur accepte puisqu'il est aussi au courant de cette pose, d'ailleurs, en général, lui-même arrête spontanément de parler quand il y a une situation potentiellement dangereuse, ce n'est pas le cas avec un interlocuteur au téléphone.


On peut faire la même chose avec un portable comme on peut ne pas le faire avec un passager.
Quand on est mauvais conducteur, on est mauvais et c'est tout.


.... et toi, t'es un bon. CQFD.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede oz.1 le 23 Juin 2003, 16:23

Garion a écrit:
oz.1 a écrit:
Garion a écrit:
Mickeya a écrit:Si le kit main libre est dangereux, discuter avec qq dans la voiture aussi alors ? :?


Non, carquand on discute avec quelqu'un, on marque des pauses pendant les passages délicats, ce que l'interlocuteur accepte puisqu'il est aussi au courant de cette pose, d'ailleurs, en général, lui-même arrête spontanément de parler quand il y a une situation potentiellement dangereuse, ce n'est pas le cas avec un interlocuteur au téléphone.


On peut faire la même chose avec un portable comme on peut ne pas le faire avec un passager.
Quand on est mauvais conducteur, on est mauvais et c'est tout.


Et comment ton interlocuteur va s'arrêter de te parler au moment où tu passes à un stop, s'il ne voit pas la route ? :wink:


tu peux t'arréter de l'écouter. :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Re: Sécurité routière : les news ! ;-))

Messagede Dr Renard le 23 Juin 2003, 16:26

Xave a écrit:Après la récente loi visant principalement à renforcer les sanctions, le prochain objectif serait les distances de sécurité, que seraient à même de mesurer les prochains radars automatiques. Petit rappel mnémonique, si, à partir d'un repère fixe que vient de dépasser votre prédécesseur, vous avez le temps de prononcer, à un rythme "normal" "une seconde, deux secondes" avant de parvenir vous-même à ce point, vous êtes bien. Si vous dépassez ce point avant d'avoir fini, vous êtes trop près ! :wink: Méthode testée et approuvée par le Xave :wink: .

Oui, mais si y'avait pas tous ces connards qui se trainent à 130 ou même pas sur la voie de gauche quand ils doublent un camion, on n'aurait pas besoin de leurs coller au cul en faisant des appels de phares jusqu'à ce qu'ils aient fini leur dépassement ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Garion le 23 Juin 2003, 16:28

oz.1 a écrit:tu peux t'arréter de l'écouter. :roll:


Le fais-tu (surtout si on te dit quelque chose d'important) ?

De toute façon, si les études montrent que ça distrait, il n'y a que la solution de l'interdire, mais si certains spécimens (:D) restent vigilant.

La loi doit être la même pour tous, et il faut toujours considérer le pire cas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede oz.1 le 23 Juin 2003, 16:31

Garion a écrit:
oz.1 a écrit:tu peux t'arréter de l'écouter. :roll:


Le fais-tu (surtout si on te dit quelque chose d'important) ?

De toute façon, si les études montrent que ça distrait, il n'y a que la solution de l'interdire, mais si certains spécimens (:D) restent vigilant.

La loi doit être la même pour tous, et il faut toujours considérer le pire cas.


moi, oui, je le fais, surtout que je n'ai jamais de conversation importante en voiture, c'est plutôt du style "c'est à gauche ou à droite pour aller chez toi ?" :wink: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Xave le 23 Juin 2003, 16:34

Sur le principe, Oz, tu n'as pas tort : discuter avec un passager est déconcentrant. D'ailleurs, de la même façon qu'il est prouvé qu'avec un mains-libres, l'attention et le regard sont immanquablement attirés vers le combiné, on a tendance à tourner la tête vers le passager lors d'une discussion. Seulement, quand on est dans une voiture, conducteur ou passager, on a toujours au moins un oeil sur la route. Et c'est là que la différence se fait : le passager aussi est immanquablement attentif à la route, tandis que l'interlocuteur au téléphone ne l'est pas, ou alors pas à la même ... :roll:

Le rythme de discussion sera donc le même pour deux personnes d'un même véhicule, alors qu'il ne sera pas synchrone au téléphone, c'est aussi cela qui perturbe le conducteur au téléphone bien plus que le conducteur en discussion dans son véhicule.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede oz.1 le 23 Juin 2003, 16:36

Xave a écrit:le passager aussi est immanquablement attentif à la route, tandis que l'interlocuteur au téléphone ne l'est pas, ou alors pas à la même ... :roll:




à moins d'être dans des voitures proches :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede B.Verkiler le 23 Juin 2003, 16:39

oz.1 a écrit:ok, je continuerai avec le portable à la main alors :P :D


je vois que le respect des lois, ç 'est bien pour José Bové.
par contre, Oz, le non-beauf par excellence, lui, éventuellement, si il juge la loi mauvaise...
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Silverwitch le 23 Juin 2003, 16:40

b.verkiler a écrit:
oz.1 a écrit:ok, je continuerai avec le portable à la main alors :P :D


je vois que le respect des lois, ç 'est bien pour José Bové.
par contre, Oz, le non-beauf par excellence, lui, éventuellement, si il juge la loi mauvaise...


B.verkiler,

ihihhi

C'est l'indignation sélective.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede oz.1 le 23 Juin 2003, 16:43

b.verkiler a écrit:
oz.1 a écrit:ok, je continuerai avec le portable à la main alors :P :D


je vois que le respect des lois, ç 'est bien pour José Bové.
par contre, Oz, le non-beauf par excellence, lui, éventuellement, si il juge la loi mauvaise...



Je ne me prétend pas au-dessus des lois. Et je ne juge pas cette loi mauvaise. Le téléphone au volant est dangereux. C'est pas bien. Faut pas le faire. Bouh.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Cyril le 23 Juin 2003, 16:44

Putain, y'a un truc qu'ils devraient interdire, c'est de fumer en conduisant !

Les gars qui essaient d'allumer leur clope en roulant sont de vraies dangers publics ! Et puis tenir le volant d'une main, et la clope de l'autre, ça n'est pas vraiment très prudent !


Zean
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede oz.1 le 23 Juin 2003, 16:46

Zean a écrit:Putain, y'a un truc qu'ils devraient interdire, c'est de fumer en conduisant !

Les gars qui essaient d'allumer leur clope en roulant sont de vraies dangers publics ! Et puis tenir le volant d'une main, et la clope de l'autre, ça n'est pas vraiment très prudent !


Zean



:o
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Cyril le 23 Juin 2003, 16:48

oz.1 a écrit:
Zean a écrit:Putain, y'a un truc qu'ils devraient interdire, c'est de fumer en conduisant !

Les gars qui essaient d'allumer leur clope en roulant sont de vraies dangers publics ! Et puis tenir le volant d'une main, et la clope de l'autre, ça n'est pas vraiment très prudent !


Zean



:o


Oz qui m'acquèce, je vais mettre une croix rouge sur mon calendreier :wink:

Pas plus tard que la semaine passé, y'a un gars qui faisait des zig zag sur l'autoroute entre deux voies, en donnant des coups de freins brusques...
Je l'ai doublé par la 3e voie, je croyait qu'il était bourré....; Même pas, Monsieur roulait sa clope !


Zean
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede oz.1 le 23 Juin 2003, 16:49

Zean a écrit:
oz.1 a écrit:
Zean a écrit:Putain, y'a un truc qu'ils devraient interdire, c'est de fumer en conduisant !

Les gars qui essaient d'allumer leur clope en roulant sont de vraies dangers publics ! Et puis tenir le volant d'une main, et la clope de l'autre, ça n'est pas vraiment très prudent !


Zean



:o


Oz qui m'acquèce, je vais mettre une croix rouge sur mon calendreier :wink:

Pas plus tard que la semaine passé, y'a un gars qui faisait des zig zag sur l'autoroute entre deux voies, en donnant des coups de freins brusques...
Je l'ai doublé par la 3e voie, je croyait qu'il était bourré....; Même pas, Monsieur roulait sa clope !


Zean


ah ouais, là, c'est abusé ! :D :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Garion le 23 Juin 2003, 16:51

Zean a écrit:
oz.1 a écrit:
Zean a écrit:Putain, y'a un truc qu'ils devraient interdire, c'est de fumer en conduisant !

Les gars qui essaient d'allumer leur clope en roulant sont de vraies dangers publics ! Et puis tenir le volant d'une main, et la clope de l'autre, ça n'est pas vraiment très prudent !


Zean



:o


Oz qui m'acquèce, je vais mettre une croix rouge sur mon calendreier :wink:

Pas plus tard que la semaine passé, y'a un gars qui faisait des zig zag sur l'autoroute entre deux voies, en donnant des coups de freins brusques...
Je l'ai doublé par la 3e voie, je croyait qu'il était bourré....; Même pas, Monsieur roulait sa clope !


Zean


Si ça se trouve c'était même un pétard :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Xave le 23 Juin 2003, 16:55

Zean a écrit:Oz qui m'acquèce, je vais mettre une croix rouge sur mon calendreier :wink:



Surtout venant d'un mec contre la clope au volant mais que le téléphone ne gêne pas ! :lol: :P :lol: :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede oz.1 le 23 Juin 2003, 16:57

Xave a écrit:
Zean a écrit:Oz qui m'acquèce, je vais mettre une croix rouge sur mon calendreier :wink:



Surtout venant d'un mec contre la clope au volant mais que le téléphone ne gêne pas ! :lol: :P :lol: :D



argh, il va encore falloir que j'explique ma position ?


Je ne suis pas pour le téléphone au volant, je dénonce la diabolisation qui en a été faite pendant qu'on ferme les yeux sur des actes potentiellement aussi dangereux. D'où le fait que l'interdiction de fumer me parait une mesure aussi importante que l'interdiction du téléphone au volant. Mais combien répondront qu'ils maitrisent le volant en fumant ? :P :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Gilloux99 le 23 Juin 2003, 16:59

oz.1 a écrit:
Xave a écrit:
Zean a écrit:Oz qui m'acquèce, je vais mettre une croix rouge sur mon calendreier :wink:



Surtout venant d'un mec contre la clope au volant mais que le téléphone ne gêne pas ! :lol: :P :lol: :D



argh, il va encore falloir que j'explique ma position ?


Je ne suis pas pour le téléphone au volant, je dénonce la diabolisation qui en a été faite pendant qu'on ferme les yeux sur des actes potentiellement aussi dangereux. D'où le fait que l'interdiction de fumer me parait une mesure aussi importante que l'interdiction du téléphone au volant. Mais combien répondront qu'ils maitrisent le volant en fumant ? :P :wink:


Pas moi, tant qu'on interdit pas la pipe au volant :roll: :roll:



:D :D :D
Image
GO HABS GO !!GO HABS GO !!
Merci à tous ... A bientôt pour de nouvelles aventures
Avatar de l'utilisateur
Gilloux99
 
Messages: 1120
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2003, 17:01

Interdiction de se gratter les couilles en conduisant aussi alors.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Bob Cramer le 23 Juin 2003, 17:01

Gilloux99 a écrit:
oz.1 a écrit:
Xave a écrit:
Zean a écrit:Oz qui m'acquèce, je vais mettre une croix rouge sur mon calendreier :wink:



Surtout venant d'un mec contre la clope au volant mais que le téléphone ne gêne pas ! :lol: :P :lol: :D



argh, il va encore falloir que j'explique ma position ?


Je ne suis pas pour le téléphone au volant, je dénonce la diabolisation qui en a été faite pendant qu'on ferme les yeux sur des actes potentiellement aussi dangereux. D'où le fait que l'interdiction de fumer me parait une mesure aussi importante que l'interdiction du téléphone au volant. Mais combien répondront qu'ils maitrisent le volant en fumant ? :P :wink:


Pas moi, tant qu'on interdit pas la pipe au volant :roll: :roll:



:D :D :D


Tant que t'orgasmes au feu rouge, y'a rien à dire! ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Maverick le 23 Juin 2003, 17:02

AH NAN !! PAS LES PIPES AU VOLANT !!!!!

:D :D :lol: :lol: :-P :-P :P :P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede oz.1 le 23 Juin 2003, 17:03

Panzerchoumi a écrit:Interdiction de se gratter les couilles en conduisant aussi alors.


C'est pour bientôt. On munira les sièges de gratte-couilles électriques dans les voitures de luxe. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Xave le 23 Juin 2003, 17:04

Objectivement, j'ai toujours aimé fumer, de temps à autre, au volant, mais l'interdire me semblerait cohérent. Maintenant, quant tu fumes au volant, la différence ne se fait pas sur la préhension du volant mais sur ton attention. Elle est détournée, c'est clair, c'est pour cela que cela me semblerait cohérent voire justifié, mais c'est sans commune mesure avec le téléphone.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Bob Cramer le 23 Juin 2003, 17:10

Logiquement, c'est interdit de fumer au volant. C'est interdit aussi de boire, de manger, de se gratter les couilles, ou de caresser les cuisses de sa femme. Il faut avoir les deux mains sur le volant, en permanence! Sinon panpanculcul!
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Xave le 23 Juin 2003, 17:17

Bob Cramer a écrit:Logiquement, c'est interdit de fumer au volant. C'est interdit aussi de boire, de manger, de se gratter les couilles, ou de caresser les cuisses de sa femme. Il faut avoir les deux mains sur le volant, en permanence! Sinon panpanculcul!


C'est logique, je trouve. Question de discipline personnelle : t'as le cul qui te gratte, tu trouves un endroit, tu t'arrêtes, tu te grattes, et quand ça va mieux tu repars :wink: ... Pour le portable, c'est ce que je fais : je le laisse allumé comme ça je sais si on m'appelle, et quand je m'arrête faire ... une pause, je regarde et éventuellement je rappelle :wink: .
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede François le 23 Juin 2003, 17:18

Bob Cramer a écrit:Logiquement, c'est interdit de fumer au volant. C'est interdit aussi de boire, de manger, de se gratter les couilles, ou de caresser les cuisses de sa femme. Il faut avoir les deux mains sur le volant, en permanence! Sinon panpanculcul!


Tout le monde n'a pas une Alfa 156 avec boîte séquentielle au volant... :P
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2003, 17:18

Bob Cramer a écrit:Logiquement, c'est interdit de fumer au volant. C'est interdit aussi de boire, de manger, de se gratter les couilles, ou de caresser les cuisses de sa femme. Il faut avoir les deux mains sur le volant, en permanence! Sinon panpanculcul!
Oui, mais si tu conduis, est-ce que ta femme/petite amie/maitresse a le droit de te caresser les boules ? Après tout, tu as les mains sur le volant comme le kit main libre... :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede François le 23 Juin 2003, 17:19

Panzerchoumi a écrit:
Bob Cramer a écrit:Logiquement, c'est interdit de fumer au volant. C'est interdit aussi de boire, de manger, de se gratter les couilles, ou de caresser les cuisses de sa femme. Il faut avoir les deux mains sur le volant, en permanence! Sinon panpanculcul!
Oui, mais si tu conduis, est-ce que ta mère/fille/soeur a le droit de te caresser les boules ? Après tout, tu as les mains sur le volant comme le kit main libre... :D


#aieaieaie #aieaieaie #aieaieaie #aieaieaie #aieaieaie #aieaieaie
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2003, 17:20

gagman a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
Bob Cramer a écrit:Logiquement, c'est interdit de fumer au volant. C'est interdit aussi de boire, de manger, de se gratter les couilles, ou de caresser les cuisses de sa femme. Il faut avoir les deux mains sur le volant, en permanence! Sinon panpanculcul!
Oui, mais si tu conduis, est-ce que ta mère/fille/soeur a le droit de te caresser les boules ? Après tout, tu as les mains sur le volant comme le kit main libre... :D


#aieaieaie #aieaieaie #aieaieaie #aieaieaie #aieaieaie #aieaieaie
J'ai pas de mère, j'ai pas de fille et j'ai pas de soeur. Résultat, je suis obligé de me gratter les couilles tout seul.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Dr Renard le 23 Juin 2003, 17:39

Pas facile d'efriter son shit au volant :roll:
A la limite, rouler ensuite le joint est bien plus facile!

Quant à la bière, j'ai toujours réussi à ouvrir mes canettes avec les dents.

Par contre, j'ai pas de portable, donc je suis pas dangeureux :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede von Rauffenstein le 23 Juin 2003, 18:33

Dr Renard a écrit:Pas facile d'efriter son shit au volant :roll:
A la limite, rouler ensuite le joint est bien plus facile!

Quant à la bière, j'ai toujours réussi à ouvrir mes canettes avec les dents.

Par contre, j'ai pas de portable, donc je suis pas dangeureux :D

Sans déconner, quand je faisais beaucoup de VTT, j'avais un pote qui venait me me chercher avec sa vieille merco et qui roulait tranquille son pétard tout en respectant scrupuleusement le code de la route avant de le bénave, hillare... J'avais beau lui dire : tu veux pas que je le roule pour toi ? Non non... Il voulait pas. Pourtant j'ai été un as du mille feuille, de la tulipe et autres moustaches de gendarme... :? :? :? :?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Garion le 23 Juin 2003, 19:15

Dr Renard a écrit:Pas facile d'efriter son shit au volant :roll:
A la limite, rouler ensuite le joint est bien plus facile!

Quant à la bière, j'ai toujours réussi à ouvrir mes canettes avec les dents.

Par contre, j'ai pas de portable, donc je suis pas dangeureux :D


J'ai malheureusement déja vu ça plusieurs fois.

Une fois, j'ai même deux feuillets collés en L qui se sont collé sur mon parebrise, et quand j'ai doublé la voiture qui me précédait, j'ai vu qu'ils en fumait un gros.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sécurité routière : les news ! ;-))

Messagede Rainier le 23 Juin 2003, 22:00

Dr Renard a écrit:Oui, mais si y'avait pas tous ces connards qui se trainent à 130 ou même pas sur la voie de gauche quand ils doublent un camion, on n'aurait pas besoin de leurs coller au cul en faisant des appels de phares jusqu'à ce qu'ils aient fini leur dépassement ...


Euh Dr Renard, c'est peut être la fatigue mais j'ai un gros doute là... C'est à prendre au second degré, hein ? Rassures moi vite, stp !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités