Traductions des conférences (comment mieux les retrouver?)

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Que préférez-vous?

Les posts des traductions sont sous un fond coloré visible tout de suite, mais mêlés aux autres messages dans le topic du Grand Prix
5
62%
Les posts des traductions sont dans un topic à part spéciale pour la conférence (un topic par conférence - ce qui risque de surcharger de topics, 2 par week-end)
3
37%
 
Nombre total de votes : 8

Traductions des conférences (comment mieux les retrouver?)

Messagede Hugues le 07 Sep 2008, 16:03

Et hop un petit vote ;)

Hugues
Hugues
 

Re: Traductions des conférences (comment mieux les retrouver?)

Messagede ...oF stArs & stripes le 07 Sep 2008, 16:43

Il me semble que phpBB3 permet de faire des choses qui pourraient être utiles dans ce cas là en mettant "plusieurs sujets dans un sujet".
Avatar de l'utilisateur
...oF stArs & stripes
 
Messages: 1039
Inscription: 20 Juin 2004, 13:54

Re: Traductions des conférences (comment mieux les retrouver?)

Messagede Orion le 07 Sep 2008, 21:33

Hugues, on parle d'interprétation et non de traduction :evil:

:)

Sinon pour répondre, on pourrait peut-être mettre les interprétation des conférences ainsi que les résultats des essais, des qualifs et de la course dans le message initial du topic du GP. Ou on pourrait peut-être réserver un ou deux posts en-dessous du message initial, je crois que c'est le plus simple.

Ainsi on pourrait demander à Nicklaus, ou SoLal (ou peu importe qui lance le topic du GP) d'immédiatement poster trois messages d'affilée, le deuxième message mentionnant «Réservé pour les résultats» et le troisième message mentionnant «Réservé pour les interprétations des conférences».
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Traductions des conférences (comment mieux les retrouver?)

Messagede Mufasa le 13 Sep 2008, 17:07

Je me pose quand même la question : l'intérêt de traduire/interpréter les confs à la fin des qualifs et GPs, c'est pour que les forumistes aient cette information instantanément (en direct), ou bien c'est pour avoir les confs en général ?

J'imagine que l'intérêt c'est d'avoir ça en direct, parce que après la course on peut facilement trouver sur d'autres sites les "vraies" transcriptions (pas approximatives).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Traductions des conférences (comment mieux les retrouver?)

Messagede Hugues le 13 Sep 2008, 17:54

Mufasa a écrit:Je me pose quand même la question : l'intérêt de traduire/interpréter les confs à la fin des qualifs et GPs, c'est pour que les forumistes aient cette information instantanément (en direct), ou bien c'est pour avoir les confs en général ?

J'imagine que l'intérêt c'est d'avoir ça en direct, parce que après la course on peut facilement trouver sur d'autres sites les "vraies" transcriptions (pas approximatives).


Surtout de les avoir en direct. Mais si certains sont arrivés en retard, c'est toujours bien qu'ils les aient.

La mise en valeur est faite, à propos, désormais ce que poste le compte F1-Express est rouge.

Hugues
Hugues
 

Re: Traductions des conférences (comment mieux les retrouver?)

Messagede Capet le 13 Sep 2008, 19:42

Bravo de poser la question avant d'agir :good

Perso je trouve que les conf c'est de l'archive, et encore on y apprend quand même assez peu de choses... D'ailleurs ça fait un bail que j'en lis plus :roll:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Traductions des conférences (comment mieux les retrouver?)

Messagede Mufasa le 13 Sep 2008, 20:14

En ce qui me concerne, le système innové aujourd'hui est excellent, avec la conf en rouge sous le compte F1-Express, ainsi que les 3 premiers posts de présentation du GP (dont le 3e avec les liens pour les pages où il y a la conf de presse). :good

Peut-être le seul bémol c'est que comme c'est traduit/interpreté par des posts "chat", on a une bonne 30aine de posts à chaque conf. Peut-être ceux qui lisent le topic sans s'intéresser à la conf vont trouver ça encombrant ... une solution à tester serait de laisser la conf sur le topic "commentaires en direct" (mais de les colorier en rouge quand même) ; l'accès y serait tout de même facile du moment que le 3e post de "F1-Express" sur le topic du Grand Prix fournit les liens aux pages appropriées.

En tout cas c'est des développements intéressants, qui améliorent de plus en plus la qualité du forum, ce que le forum fournit à ses lecteurs.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Traductions des conférences (comment mieux les retrouver?)

Messagede Mufasa le 13 Sep 2008, 20:21

On peut peut-être rebaptiser ce topic "Les topics de GPs (présentation, résultats, confs)" pour discuter de l'organisation générale des topics Grands Prix, notamment depuis ce GP (Monza) avec l'utilisation du pseudo F1-express.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.


Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités