Communauté?

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Communauté?

Messagede redmatt17 le 12 Juil 2008, 22:15

Bonsoir, en particulier Hugues.

Une question. Je n'arrive plus, depuis aujourd'hui, à accéder au forum à partir de l'adresse de mes favoris, à savoir http://communaute.f1express.net (écrit aux souvenirs, ne pas tenir compte d'une faute possible ici...)

Comment se fait-il?

A+ :wink:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Communauté?

Messagede redmatt17 le 12 Juil 2008, 22:17

d'ailleurs, une fois mon message posté, la page qui se charge toute seule est invisible, puisqu'à nouveau précédant un "communaute"... ???? :|
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Communauté?

Messagede redmatt17 le 12 Juil 2008, 22:18

Cette fois, ca a marché, car je n'ai pas attendu que la page se charge d'elle-même, j'ai très rapidement cliqué le lien (que l'on peut cliquer après avoir envoyé son message...)
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Communauté?

Messagede Mufasa le 09 Sep 2008, 14:19

Je profite de l'intitulé de ce topic pour me demander si la "communauté" de ce forum est un peu trop renfermée sur elle-même. Ce n'est pas une critique mais une question. Elle vient tout simplement d'une petite observation que j'ai faite en regardant la liste des membres. Des 182 membres qui ont plus de 300 posts au compteur, seulement 10 sont inscrits depuis 2006 (7 en 2006, 3 en 2007, 0 en 2008). L'écrasante majorité s'est inscrite en 2003 et 2004. (Pour info, les 10 c'est 1er Tigre, redmatt17, Marlaga, raymane, GoBruno, fabrice, AllegroTurbo, Wazaflynn, kako et Tuco.) C'est juste que ça me paraît un peu dommage étant donné tous les avantages qu'un fan de F1 peut trouver ici (pronos, graphs de Garion et Mia, chat et live timing pendant les GPs, analyses des courses assez poussées sur le forum, gestion de Hugues...). Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Communauté?

Messagede Fabrice le 09 Sep 2008, 14:45

Et bien, j'en pense la même chose que toi, puisque je suis resté le dernier "membre assidu" pendant presque un an avant l'arrivée de BlackDevil dernierement.

C'est vrai que vous êtes un groupe de "copains" puisque vous vous êtes tous inscrits pendant la même période et c'est difficile de s'intégrer parmi vous (mes débuts n'ont pas été faciles).

Le Forum F1 Express est aussi un forum assez "pointu". Je veux dire par là qu'on y trouve pas les ados de 10, 11 ans présents sur les autres forums que j'ai visité.
Fabrice
Powered by King Léouisse
 
Messages: 1924
Inscription: 26 Mai 2007, 10:24
Localisation: Haute-Savoie

Re: Communauté?

Messagede Stéphane le 09 Sep 2008, 14:50

Mufasa a écrit:Je profite de l'intitulé de ce topic pour me demander si la "communauté" de ce forum est un peu trop renfermée sur elle-même. Ce n'est pas une critique mais une question. Elle vient tout simplement d'une petite observation que j'ai faite en regardant la liste des membres. Des 182 membres qui ont plus de 300 posts au compteur, seulement 10 sont inscrits depuis 2006 (7 en 2006, 3 en 2007, 0 en 2008). L'écrasante majorité s'est inscrite en 2003 et 2004. (Pour info, les 10 c'est 1er Tigre, redmatt17, Marlaga, raymane, GoBruno, fabrice, AllegroTurbo, Wazaflynn, kako et Tuco.) C'est juste que ça me paraît un peu dommage étant donné tous les avantages qu'un fan de F1 peut trouver ici (pronos, graphs de Garion et Mia, chat et live timing pendant les GPs, analyses des courses assez poussées sur le forum, gestion de Hugues...). Je ne sais pas ce que vous en pensez.


Un forum seul, oui je sais wikif1 existe, n'attire pas vraiment les gens.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Communauté?

Messagede Aym le 09 Sep 2008, 14:53

Ceci dit, un site d'actualités sur la F1 serait contraignant, et puis la niche est quand même déjà pas mal prise.
WikiF1 est sur un autre créneau, mais n'est pas suffisament connu, et n'est pas relié du tout au forum, ce qui est un tort, d'après moi. Si ça se trouve, y'a des gens qui consultent wikif1 qui ignorent l'existence du forum de f1-express.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Communauté?

Messagede Fabrice le 09 Sep 2008, 14:56

Pour ma part, j'ai découvert ce Forum, en consultant Wikif1
Fabrice
Powered by King Léouisse
 
Messages: 1924
Inscription: 26 Mai 2007, 10:24
Localisation: Haute-Savoie

Re: Communauté?

Messagede Mufasa le 09 Sep 2008, 15:36

Pour ma part, je pense que la vraie "valeur ajoutée" du complexe Express-Wikif1, elle est dans le forum, avec ce que j'ai cité plus haut : Forum statistiques avec de nombreuses données inestimables et graphs :good Chat + live timing :good ... Je ne critique pas le boulot de Wikif1 qui est admirable, mais à mon humble avis c'est ce qu'il y a sur le forum qui représente le plus d'intérêt et d'originalité. Peut-être faudrait-il jouer là-dessus .. et une page de couverture F1-Express qui propose des liens à la fois à : WikiF1 ; les différents forums ; le chat en live ; les discussions les plus intéressantes, etc. ? Ne serait-ce pas suffisant pour faire de F1-Express un site, dont le lien pourrait être affiché ailleurs (sur d'autres sites de f1) ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Communauté?

Messagede schumi84f1 le 09 Sep 2008, 16:35

Aym a écrit:Ceci dit, un site d'actualités sur la F1 serait contraignant, et puis la niche est quand même déjà pas mal prise.
WikiF1 est sur un autre créneau, mais n'est pas suffisament connu, et n'est pas relié du tout au forum, ce qui est un tort, d'après moi. Si ça se trouve, y'a des gens qui consultent wikif1 qui ignorent l'existence du forum de f1-express.


beaucoup de "consultants" de wikif1 pensent que c'est MON site :roll:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Communauté?

Messagede Aym le 09 Sep 2008, 16:38

Oui, c'est vrai que si on pouvait avoir un peu plus de contributeurs, ça serait pas mal.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Communauté?

Messagede Mufasa le 09 Sep 2008, 16:56

Je suis désolé, mais je ne peux pas contribuer. Par deux fois j'ai essayé à contribuer à des sites de F1 en tant que rédacteur, et ce fut 2 échecs cuisants.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Communauté?

Messagede schumi84f1 le 09 Sep 2008, 17:21

sur wikif1 c'est de la participation contributive, c'est à dire que tu peux par exemple faire une bio, et quelqu'un passera derrière pour corriger ou compléter
tu n'es pas "totalement" responsable :wink:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Communauté?

Messagede Seb le 09 Sep 2008, 17:45

Ecris que tu menaces de placer une bombe sur le prochain vol Paris-Miami pour voir si tu n'es pas "totalement responsable". :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Communauté?

Messagede Mufasa le 09 Sep 2008, 17:51

Ah non, les bios vraiment je ne peux pas. A la limite si je faisais une contribution peut-être je mettrais un peu à jour les pages de l'A1GP. Mais ça ne pourra être que mineur parce que je n'y connais rien à cette discipline, je n'ai même jamais vu une course en entier.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Communauté?

Messagede Cyril le 09 Sep 2008, 20:01

Un des autres problèmes de ce site, c'est qu'il y a pas mal de membres qui se croient au dessus des autres, qui sont agressifs, que ça ne donne pas forcément envie de rester...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Communauté?

Messagede Mufasa le 09 Sep 2008, 20:24

fabrice a écrit:Et bien, j'en pense la même chose que toi, puisque je suis resté le dernier "membre assidu" pendant presque un an avant l'arrivée de BlackDevil dernierement.

C'est vrai que vous êtes un groupe de "copains" puisque vous vous êtes tous inscrits pendant la même période et c'est difficile de s'intégrer parmi vous (mes débuts n'ont pas été faciles).


En fait, tu l'as peut-être compris, une bonne partie des forumistes "actifs", peut-être plus de la moitié, se connaît même d'avant 2003. Le lancement d'F1-Express était en fait une migration de notre forum d'origine, celui de Dailyf1, qui a fermé début 2003. Certains étaient déjà sur Dailyf1 en 98... Pour ma part je suis devenu membre régulier de Daily en 2000, ça fait un bail.

Mais il ne faut pas se sentir exclu, je pense que les anciens sont bien contents quand il y a un nouveau participant !
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Communauté?

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2008, 05:26

Si je puis me permettre...

Pour chiant qu'il puisse être parfois (souvent), j'ai tout de même rarement, voire jamais, croisé de forum d'une telle singularité, avec une telle personnalité, avec de telles personnalités, que celui-ci.

A titre personnel, c'est ma façon globale d'envisager le Monde en général qui n'est plus la même depuis mon passage ici.

Parce que j'y ai lu bien des choses que je ne voulais pas entendre, notamment.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Communauté?

Messagede Capet le 10 Sep 2008, 07:03

Cyril a écrit:Un des autres problèmes de ce site, c'est qu'il y a pas mal de membres qui se croient au dessus des autres, qui sont agressifs, que ça ne donne pas forcément envie de rester...


Ouais, et y'a aussi des donneurs de leçons :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Communauté?

Messagede Cyril le 10 Sep 2008, 07:40

Aussi :D
Mais si c'est le cas pour moi, c'est de la déformation professionnelle :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Communauté?

Messagede Capet le 10 Sep 2008, 07:52

Cyril a écrit:Aussi :D
Mais si c'est le cas pour moi, c'est de la déformation professionnelle :P


Le plus marrant c'est un donneur de leçons traitant un autre membre de donneurs de leçons, comme si c'était un domaine réservé.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Communauté?

Messagede Aym le 10 Sep 2008, 08:14

Tout à fait. Donneur de leçons, c'est une attribution qui m'est réservée, Luke. Merci d'en tenir compte par la suite :o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Communauté?

Messagede Cyril le 10 Sep 2008, 09:35

Capet a écrit:Le plus marrant c'est un donneur de leçons traitant un autre membre de donneurs de leçons, comme si c'était un domaine réservé.

Ah ? Ca arrive ça ? J'ai pas fait gaffe...
Mais franchement, il n'y aurait personne qui s'amuserait à insulter ou à rabaisser les autres, il n'y aurait pas de donneurs de leçon.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Communauté?

Messagede Seb le 10 Sep 2008, 10:33

fabrice a écrit:C'est vrai que vous êtes un groupe de "copains" puisque vous vous êtes tous inscrits pendant la même période et c'est difficile de s'intégrer parmi vous (mes débuts n'ont pas été faciles).

C'est peut-être ça son plus gros problème. Quand t'es nouveau, tu dois crier, fort et longtemps. J'comprends que ça en décourage certains.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Communauté?

Messagede schumi84f1 le 10 Sep 2008, 11:02

Cyril a écrit:Un des autres problèmes de ce site, c'est qu'il y a pas mal de membres qui se croient au dessus des autres, qui sont agressifs, que ça ne donne pas forcément envie de rester...


le plus gros problèmes de ce site c'est qu'il y a des gars qui n'aiment pas le Président de la République
et ça


c'est grave
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Communauté?

Messagede 1er tigre le 10 Sep 2008, 12:29

Seb a écrit:
fabrice a écrit:C'est vrai que vous êtes un groupe de "copains" puisque vous vous êtes tous inscrits pendant la même période et c'est difficile de s'intégrer parmi vous (mes débuts n'ont pas été faciles).

C'est peut-être ça son plus gros problème. Quand t'es nouveau, tu dois crier, fort et longtemps. J'comprends que ça en décourage certains.

Perso quand je suis arrivé ici, je me suis dit que j'avais atterri chez les fous! :D
C'est pas facile, surtout que c'est un forum de connaisseur très pointu, où tu te fais reprendre de volée à la moindre connerie que tu racontes. :lol:

Moi quand j'ai débarqué on m'a sauté à la gorge d'autant plus que j'avais une étiquette GP, en me disant (je crois que c'était Jan :D ) qu'ici il faudrait être plus tranchant. Les plus timides ça les calme direct! :P

Heureusement je ne suis pas timide. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Communauté?

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2008, 14:46

Et tu m'as épaté.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Communauté?

Messagede Seb le 10 Sep 2008, 17:48

Il est génial, 1er tigre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Communauté?

Messagede Stéphane le 10 Sep 2008, 19:42

Faudrait qu'Optimus prenne exemple. :jesors:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Communauté?

Messagede JMA le 30 Déc 2008, 17:32

Mufasa a écrit:Pour ma part, je pense que la vraie "valeur ajoutée" du complexe Express-Wikif1, elle est dans le forum, avec ce que j'ai cité plus haut : Forum statistiques avec de nombreuses données inestimables et graphs :good Chat + live timing :good ... Je ne critique pas le boulot de Wikif1 qui est admirable, mais à mon humble avis c'est ce qu'il y a sur le forum qui représente le plus d'intérêt et d'originalité. Peut-être faudrait-il jouer là-dessus .. et une page de couverture F1-Express qui propose des liens à la fois à : WikiF1 ; les différents forums ; le chat en live ; les discussions les plus intéressantes, etc. ? Ne serait-ce pas suffisant pour faire de F1-Express un site, dont le lien pourrait être affiché ailleurs (sur d'autres sites de f1) ?


Je n'avais pas vu ce message avant, je trouve que c'est une très bonne idée !
Je pense que ça serait un juste milieux entre "ce que nous avons été" (Daily, un "gros" site d'infos F1, grâce auquel bon nombre d'entre nous sommes ici) et ce que nous sommes aujourd'hui (une communauté qui a de la gueule... mais sans doute trop renfermée sur elle même).
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Communauté?

Messagede Orion le 30 Déc 2008, 18:33

J'avais proposé une page automatisé de ce genre à Hugues, avec également des flux RSS venant des blogs des utilisateurs d'F1-Express et d'autres outils automatisés pour que la page d'accueil repose sur la communauté qui est l'unique atout d'F1-Express.
Hugues avait accepté qu'on mette quelques uns de ces outils en place, mais ça se fera plus tard.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Communauté?

Messagede JMA le 30 Déc 2008, 18:36

Orion a écrit:ça se fera plus tard.



Hum hum... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Communauté?

Messagede Bob Williams le 30 Déc 2008, 18:42

Quel fouteur de merde ce JMA. Dire que je passe la soirée du réveillon chez lui :roll:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Communauté?

Messagede Capet le 30 Déc 2008, 19:34

Ouais_supère a écrit:Et tu m'as épaté.


Tiens il est passé où lui ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09


Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités