Aux quelques rares victimes de l'ancienne adresse...

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Aux quelques rares victimes de l'ancienne adresse...

Messagede Hugues le 05 Juin 2008, 03:10

Dans la nuit de samedi à dimanche, comme notre ancien serveur (sur laquelle quelques adresses encore servies renvoyaient vers ici et qui hébergeait aussi mes images) rencontrait une longue déconnexion (causée par une explosion d'un générateur qui a fait sauter trois murs, ça a fait les titres dans la presse de l'actualité informatique et dans la presse américaine puisque ça a laissé 7500 serveurs déconnectés pendant 48h, puis quelques dizaines d'heures ensuite lors d'une panne de la solution temporaire de secours), j'ai migré ces quelques adresses (et mes images aussi, mais de ça vous vous en moquez :D) sur le plus récent serveur, sur lequel le forum est depuis un bon moment maintenant.

C'était pour être plus explicite en vue d'éviter à ceux qui usent des adresses en http://www.f1-express.net (au lieu de communaute.f1-express.net ) de se retrouver isolé de nous tous et de penser pendant plusieurs jours que le forum était en panne.

J'ai donc configuré http://www.f1-express.net vers ce serveur et ait configuré le serveur pour qu'il effectue une redirection de vers communaute.f1-express.net
Malheureusement en le faisant, je n'ai pas vérifié que http://www.f1-express.net/community/forum/ menait bien vers ici (il me semblait que ce serait le cas, ayant souvenir, à tort que j'avais réalisé cette redirection via un fichier php, or ayant tout migré, même ces vieux fichiers, je me disais que ce fichier php était reproduit sur le nouveau serveur). En fait, point de fichier php, je l'avais fait via une configuration de l'ancien serveur, configuration que je n'ai donc pas reproduite sur le nouveau serveur.

Sans configuration du serveur pour cette redirection, le serveur tentait d'accéder à un fichier php conformément à ce que demandait l'adresse. Or ne trouvant pas de fichier php, l'erreur était déclenchée.

Du coup, quelques rares d'entre vous utilisant http://www.f1-express.net/community/forum/ ont accédé à un message d'erreur 503, avec un texte en français ue j'avais rédigé censé se déclencher sur l'ancien serveur uniquement en cas de serveur défaillant (comme ce fut le cas lors d'un GP l'année dernière sur l'ancien serveur).
Certains me diront "fichier non trouvé", c'est 404, pas 503.. Oui mais l'erreur 404 était configurée pour produire une erreur 503 (aucun souvenir pour lequel j'ai fusionné ces deux erreurs)

En somme http://www.f1-express.net/community/forum/ vous donnait un message vous donnant l'impression que le serveur rencontrait des problèmes (alors que sans fusion des deux erreurs, vous auriez eu une erreur 404).. Et sans oubli d'une redirection, le forum :D

Quelques mots donc pour vous prier d'excuser ce désagrément qui a vous a peut-être obligé à changé vos marque-pages.


C'est jakala qui ce mercredi m'a alerté de cette situation. C'est maintenant corrigé.
De ce que j'ai analysé, il me semble que les quelques rares qui ont rencontré cette page ont retrouvé plus ou moins rapidement le chemin d'eux mêmes. De 19 ips concernées, 16 ont consultées ensuite communaute.f1-express.net.
Il reste 3 ips, appartenant toutes à des fournisseur d'accès à internet n'utilisant pas d'IP fixe. Il y a donc des chances que ces utilisateurs ait accédé au forum ensuite sous une autre ip.
Je suis presque certain que l'une d'entre elle appartient à jakala.
Il en reste deux autres, toutes deux de Tiscali (donc probablement d'Alice). Est-ce le même utilisateur et a-t-il accédé ensuite au forum sous une troisième IP? Je l'espère.

Si ce n'est le cas (si il n'a pas eu l'initiative d'essayer communaute.f1-express.net), avec la correction présente depuis quelques heures, il le fera maintenant ce jeudi, et je le prie de pardonner cette longue exclusion.

Hugues (c'est long et pas clair, mais c'est comme d'habitude :D)
Hugues
 

Re: Aux quelques rares victimes de l'ancienne adresse...

Messagede Madcad le 05 Juin 2008, 04:39

Je me suis buté sur la page d'erreur 503 pendant à peu près 20 ou 30 mibnutes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Aux quelques rares victimes de l'ancienne adresse...

Messagede raymane le 06 Juin 2008, 20:44

Lol. Ton texte Hugues, on dirait une parodie d'informaticien fou. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
raymane
mauvais troll
 
Messages: 1687
Inscription: 28 Juil 2006, 16:06

Re: Aux quelques rares victimes de l'ancienne adresse...

Messagede Stéphane le 06 Juin 2008, 20:56

Sauf que c'est pas une parodie, Hugues est fou. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Aux quelques rares victimes de l'ancienne adresse...

Messagede Seb le 06 Juin 2008, 22:36

Vous ne vous étiez pas ignorés ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Aux quelques rares victimes de l'ancienne adresse...

Messagede Stéphane le 07 Juin 2008, 00:03

Qui ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Aux quelques rares victimes de l'ancienne adresse...

Messagede Seb le 07 Juin 2008, 10:05

Raymane et toi ? J'me demandais comment vous voyiez chacun les messages de l'autre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Aux quelques rares victimes de l'ancienne adresse...

Messagede Stéphane le 07 Juin 2008, 10:38

Ben non.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19


Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités