Nombre de quotes par message ?

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Combien de quotes/citations imbriqués doit tolérer le forum?

Pas plus de 1
1
2%
Pas plus de 2
1
2%
Pas plus de 3
22
47%
Pas plus de 4
2
4%
Pas plus de 5
1
2%
Pas plus de 6
1
2%
Aucune limite (épicétou)
18
39%
 
Nombre total de votes : 46

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Stéphane le 29 Avr 2011, 14:49

J'y verrais même pas de différence, ouais. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Kadoc le 29 Avr 2011, 18:26

A Kadoc :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Sylphus le 29 Avr 2011, 20:57

Marlaga a écrit:Limiter les messages à 140 caractères.


Je trouve que c'est une excellente idée. Un message de 500 caractères me paraît amplement suffisant.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede sheon le 30 Avr 2011, 00:43

lovecraft a écrit:Si on rouvre le débat sur le nombre de quotes pour une éventuelle illisibilité du post, il faut en faire de même pour les longues tirades monolithiques tout aussi peu lisibles.

La différence est que la tirade, tu la lis dans un seul post. Alors que les multi-quotes, quand tu dois les scroller 5 ou 6 fois sur une page, pour en plus ne lire qu'une réponse d'une ou deux lignes, c'est "un brin" chiant.
Et croire que les gens ne sont pas capables de lire les posts au-dessus pour suivre une conversation, c'est les prendre pour des cons. Le quote n'a pour utilité que de permettre d'indiquer à quel message on répond quand il ne s'agit pas du message nous précédant immédiatement. Ca n'est pas destiné à résumer en un seul post l'intégralité d'un débat.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede lovecraft le 30 Avr 2011, 05:46

sheon a écrit:La différence est que la tirade, tu la lis dans un seul post. Alors que les multi-quotes, quand tu dois les scroller 5 ou 6 fois sur une page, pour en plus ne lire qu'une réponse d'une ou deux lignes, c'est "un brin" chiant.
Et croire que les gens ne sont pas capables de lire les posts au-dessus pour suivre une conversation, c'est les prendre pour des cons. Le quote n'a pour utilité que de permettre d'indiquer à quel message on répond quand il ne s'agit pas du message nous précédant immédiatement. Ca n'est pas destiné à résumer en un seul post l'intégralité d'un débat.


Quand ce débat a été ouvert on a lu beaucoup d'arguments (que je comprend bien) disant que le multiquote était illisible, que cela manquait de respect envers le lecteur etc...

Soit, mais dans ce cas, il faut aussi inclure dans ce problème d'illisibilité de certains posts, ce que j'appelle les longues tirades monolithique, je précise que ce n'est pas le nombre de caractères qui pose problème pour moi, mais le coté pavé, le manque d'aération, de paragraphe, etc...

Un écran d'ordinateur n'est pas adapté à la lecture de longs textes (qu'ils soient sous la forme de quote ou pas), donc s'il est décidé de rouvrir le débat, je trouve opportun de parler également de se problème.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Aym le 30 Avr 2011, 09:32

Les très longs posts, il n'y en a pas des masses, et tu peux les zapper facilement. Il m'arrive souvent de le faire, soit en fonction du sujet traité qui ne m'intéresse pas forcément, soit en fonction de l'auteur. Mais écrire un long post, c'est faire preuve d'implication et participer au forum, donc ça ne doit pas être interdit.
Par contre, si tu parles des longs posts qui ne sont que des copiés-collés mal faits, là, ok.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede DCP le 30 Avr 2011, 09:59

Pendant qu'on y est, on peut ouvrir le débat sur l'illisibilité de certains messages truffés de fautes de français et que l'on a de la peine à lire à cause de cela.... :roll:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede schumi84f1 le 30 Avr 2011, 10:01

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:
lovecraft a écrit:Si on rouvre le débat sur le nombre de quotes pour une éventuelle illisibilité du post, il faut en faire de même pour les longues tirades monolithiques tout aussi peu lisibles.


Euh, pourquoi pas, même si je vois mal ce que l'on peut faire à ce sujet...

Silverwitch


Limiter les messages à 140 caractères comme sur Twitter :D


il y a eu un temps une grosse demande pour augmenter cette limite mais celà aurait enlevé une grande partie de l'intérêt de twitter à savoir qu'il faut aller à l'essentiel
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede lovecraft le 30 Avr 2011, 10:25

Aym a écrit:Les très longs posts, il n'y en a pas des masses, et tu peux les zapper facilement. Il m'arrive souvent de le faire, soit en fonction du sujet traité qui ne m'intéresse pas forcément, soit en fonction de l'auteur. Mais écrire un long post, c'est faire preuve d'implication et participer au forum, donc ça ne doit pas être interdit.
Par contre, si tu parles des longs posts qui ne sont que des copiés-collés mal faits, là, ok.


Il n'y a pas beaucoup de très longs posts oui, comme il n'y a pas beaucoup de longs multiquotes, les deux sont de toutes façon facilement zappables. Qu'on ne se trompe pas, je ne suis pas pour la règlementation que ce soit des quotes ou des longs posts, je trouve que le forum s'autorégule assez bien, et que les débordements à ce niveau sont rares.

Je voulais juste souligner que si l'on parle de régulation pour les quotes en raison de facilité de lecture, de respect ou je ne sais quoi, dans ce cas là il faut tout regarder, et pas juste ce point.
Dernière édition par lovecraft le 30 Avr 2011, 10:38, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Silverwitch le 30 Avr 2011, 10:26

lovecraft a écrit:Il n'y a pas beaucoup de très long post oui, comme il n'y a pas beaucoup de long multiquotes, les deux sont de toutes façon facilement zappables. Qu'on ne se trompe pas, je ne suis pas pour la règlementation que ce soit des quotes ou des longs posts, je trouve que le forum s'autorégule assez bien, et que les débordements à ce niveau sont rares.

Je voulais juste souligner que si l'on parle de régulation pour les quotes en raison de facilité de lecture, de respect ou je ne sais quoi, dans ce cas là il faut tout regarder, et pas juste ce point.


:o

D'accord.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede sheon le 30 Avr 2011, 12:47

lovecraft a écrit:
Aym a écrit:Les très longs posts, il n'y en a pas des masses, et tu peux les zapper facilement. Il m'arrive souvent de le faire, soit en fonction du sujet traité qui ne m'intéresse pas forcément, soit en fonction de l'auteur. Mais écrire un long post, c'est faire preuve d'implication et participer au forum, donc ça ne doit pas être interdit.
Par contre, si tu parles des longs posts qui ne sont que des copiés-collés mal faits, là, ok.


Il n'y a pas beaucoup de très longs posts oui, comme il n'y a pas beaucoup de longs multiquotes, les deux sont de toutes façon facilement zappables. Qu'on ne se trompe pas, je ne suis pas pour la règlementation que ce soit des quotes ou des longs posts, je trouve que le forum s'autorégule assez bien, et que les débordements à ce niveau sont rares.

Je voulais juste souligner que si l'on parle de régulation pour les quotes en raison de facilité de lecture, de respect ou je ne sais quoi, dans ce cas là il faut tout regarder, et pas juste ce point.

Entre un long post sur une page, et une discussion qui consiste à enchaîner les posts de 6 ou 7 citations imbriquées, tu trouves qu'il n'y a pas de différence ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede lovecraft le 30 Avr 2011, 13:21

sheon a écrit:Entre un long post sur une page, et une discussion qui consiste à enchaîner les posts de 6 ou 7 citations imbriquées, tu trouves qu'il n'y a pas de différence ?


Entre un long post sur une page et une succession de quotes, bien sur qu'il y a une différence, il vaudrait mieux comparer à une discussions qui n'est qu'une succession de monologues monolithes dans ce cas.

Maintenant comme je viens de le dire, je pense que ce problème n'est pas assez présent sur ce forum pour avoir à le légiférer. Qui plus est quand on voit le peu d'actifs qui écrivent.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Kadoc le 30 Avr 2011, 13:47

Philiiiiippe! Je sais où tu te caches! Viens ici que j'te bute, enculé! :evil:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede lovecraft le 30 Avr 2011, 13:53

Kadoc a écrit:Philiiiiippe! Je sais où tu te caches! Viens ici que j'te bute, enculé! :evil:

Tagueule !!!

PS : Ne croyez pas que nous nous insultons gratuitement, nous rejouons un dialogue culte d'un film culte :D
Dernière édition par lovecraft le 01 Mai 2011, 06:53, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede sheon le 30 Avr 2011, 22:22

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Kadoc le 04 Mai 2011, 23:22

En parlant de trucs un peu chiants, y'a aussi les signatures dans la partie réservée au message, ça oblige tout le temps à virer ça quand on veut citer correctement. C'est vraiment rien mais à la longue c'est assez désagréable et ça soûle un peu saoul:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Aym le 05 Mai 2011, 09:06

à ma connaissance, il n'y a que 3 forumistes qui font ça. Pas de quoi en faire un fromage, si ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede schumi84f1 le 05 Mai 2011, 09:17

Kadoc a écrit:En parlant de trucs un peu chiants, y'a aussi les signatures dans la partie réservée au message, ça oblige tout le temps à virer ça quand on veut citer correctement. C'est vraiment rien mais à la longue c'est assez désagréable et ça soûle un peu saoul:


d'ailleurs je trouve ça un peu con car lorsqu'on discute de vive voix, on dit pas son nom à chaque fois qu'on a fini sa phrase...
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Kadoc le 05 Mai 2011, 09:28

Aym a écrit:à ma connaissance, il n'y a que 3 forumistes qui font ça. Pas de quoi en faire un fromage, si ?

C'est clair, c'est juste que je dois les citer souvent :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede DCP le 05 Mai 2011, 09:30

schumi84f1 a écrit:
Kadoc a écrit:En parlant de trucs un peu chiants, y'a aussi les signatures dans la partie réservée au message, ça oblige tout le temps à virer ça quand on veut citer correctement. C'est vraiment rien mais à la longue c'est assez désagréable et ça soûle un peu saoul:


d'ailleurs je trouve ça un peu con car lorsqu'on discute de vive voix, on dit pas son nom à chaque fois qu'on a fini sa phrase...


A l'écrit, généralement, que ce soit une lettre, un email, un fax, tu le signes, non, donc, donc logiquement un message sur un forum aussi ? Par contre, quand tu es sur MSN ou équivalent, tu ne signes pas après chaque phrase, car cela est "l'équivalent" d'une conversation.....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Kadoc le 05 Mai 2011, 09:45

C'est un peu pour ça qu'il y a un espace signature... Enfin c'est pas important hein, juste c'est carrément égoïste vis-à-vis de ceux qui citent en faisant attention à ce qu'ils font :D :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede schumi84f1 le 05 Mai 2011, 12:09

DCP a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Kadoc a écrit:En parlant de trucs un peu chiants, y'a aussi les signatures dans la partie réservée au message, ça oblige tout le temps à virer ça quand on veut citer correctement. C'est vraiment rien mais à la longue c'est assez désagréable et ça soûle un peu saoul:


d'ailleurs je trouve ça un peu con car lorsqu'on discute de vive voix, on dit pas son nom à chaque fois qu'on a fini sa phrase...


A l'écrit, généralement, que ce soit une lettre, un email, un fax, tu le signes, non, donc, donc logiquement un message sur un forum aussi ? Par contre, quand tu es sur MSN ou équivalent, tu ne signes pas après chaque phrase, car cela est "l'équivalent" d'une conversation.....

Didier


tu signes tous tes sms ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Silverwitch le 05 Mai 2011, 13:04

Un message sans signature, c'est bizarre quand même.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Stéphane le 05 Mai 2011, 13:07

C'est une question d'habitude, simplement.


Stéphane
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Silverwitch le 05 Mai 2011, 13:08

Stéphane a écrit:C'est une question d'habitude, simplement.


Stéphane


:D
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede schumi84f1 le 05 Mai 2011, 13:33

silverwitch a écrit:
Stéphane a écrit:C'est une question d'habitude, simplement.


Stéphane


:D


ah donc tu signes pas tes smileys !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Stéphane le 05 Mai 2011, 13:39

Elle signe plus rien, en fait.

Stéphane
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede DCP le 05 Mai 2011, 15:07

schumi84f1 a écrit:
DCP a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Kadoc a écrit:En parlant de trucs un peu chiants, y'a aussi les signatures dans la partie réservée au message, ça oblige tout le temps à virer ça quand on veut citer correctement. C'est vraiment rien mais à la longue c'est assez désagréable et ça soûle un peu saoul:


d'ailleurs je trouve ça un peu con car lorsqu'on discute de vive voix, on dit pas son nom à chaque fois qu'on a fini sa phrase...


A l'écrit, généralement, que ce soit une lettre, un email, un fax, tu le signes, non, donc, donc logiquement un message sur un forum aussi ? Par contre, quand tu es sur MSN ou équivalent, tu ne signes pas après chaque phrase, car cela est "l'équivalent" d'une conversation.....

Didier


tu signes tous tes sms ?


Le peu que j'en envoie, j'ai comme premier réflexe de les signer, oui, des fois, j'arrive à me retenir... :P mais c'est différent, les SMS, comme leur nom l'indique, sont des messages censés être courts et la signature prend de la place inutilement.... saoul:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Aiello le 05 Mai 2011, 15:16

silverwitch a écrit:Un message sans signature, c'est bizarre quand même.

Tu peux mettre "Silverwitch" dans ta... signature :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Silverwitch le 05 Mai 2011, 15:23

Aiello a écrit:Tu peux mettre "Silverwitch" dans ta... signature :D


Je pourrais... Mais ce serait différent. Une signature automatique, ça compte pas.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Capet le 05 Mai 2011, 15:27

Il est où celui qui met "bonne journée" dans sa signature au fait ? :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Aym le 05 Mai 2011, 16:16

Dans ton cul ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Ouais_supère le 05 Mai 2011, 17:45

De toute façon, vous restez tous super chiants à lire, signature ou pas.

Marlaga.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Marlaga le 05 Mai 2011, 17:53

Ouais_supère a écrit:De toute façon, vous restez tous super chiants à lire, signature ou pas.

Marlaga.


J'aime.

Ta vraie signature colle bien avec la fausse. :o
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede sheon le 05 Mai 2011, 17:58

Aiello a écrit:
silverwitch a écrit:Un message sans signature, c'est bizarre quand même.

Tu peux mettre "Silverwitch" dans ta... signature :D

Bah voilà, c'est exactement ce que je me dis. Et on peut dire aussi que le message est signé automatiquement par le nom qui s'affiche à gauche.

Juan Pablo Montoya.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Sylphus le 06 Mai 2011, 09:14

Kadoc a écrit:En parlant de trucs un peu chiants, y'a aussi les signatures dans la partie réservée au message, ça oblige tout le temps à virer ça quand on veut citer correctement. C'est vraiment rien mais à la longue c'est assez désagréable et ça soûle un peu saoul:


Je partage totalement ton analyse, d'autant que l'on sait déjà qui s'exprime, sans doute une marque d'égocentrisme.

Genie
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede sheon le 06 Mai 2011, 13:18

Moi j'ai limite l'impression qu'on me prend pour un con (ce qui serait de bonne guerre) quand quelqu'un signe explicitement son message, genre je suis pas assez malin pour voir qui l'a écrit. Une fois de temps en temps, quand le contexte s'y prête, ça peut être marrant de le faire, mais systématiquement, ça sert pas à grand-chose. Le comble étant de signer après avoir seulement posté un smiley... :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Ouais_supère le 06 Mai 2011, 18:28

C'est stylistique, Sheon, pas informatif.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Seb le 06 Mai 2011, 22:54

Aym a écrit:à ma connaissance, il n'y a que 3 forumistes qui font ça. Pas de quoi en faire un fromage, si ?

Ta connaissance est limitée, alors.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Aym le 07 Mai 2011, 08:35

au contraire de la tienne, dont tout le monde sait qu'elle pourrait remplir les océans s'ils venaient à se vider.
F1-express a énormément de chance que tu daignes nous accorder une partie de ton temps. Sois-en remercié, seb, vraiment, sincèrement. C'est une joie sans cesse renouvelée pour nous que de lire ta prose régulièrement, et lorsque tu t'absentes trop longtemps, nous dépérissons tous.
Je te supplie de ne jamais être absent plus de 24 heures, nous risquerions tous de sombrer dans une profonde dépression. :cry:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Nombre de quotes par message ?

Messagede Capet le 07 Mai 2011, 11:24

Aym a écrit:au contraire de la tienne, dont tout le monde sait qu'elle pourrait remplir les océans s'ils venaient à se vider.
F1-express a énormément de chance que tu daignes nous accorder une partie de ton temps. Sois-en remercié, seb, vraiment, sincèrement. C'est une joie sans cesse renouvelée pour nous que de lire ta prose régulièrement, et lorsque tu t'absentes trop longtemps, nous dépérissons tous.
Je te supplie de ne jamais être absent plus de 24 heures, nous risquerions tous de sombrer dans une profonde dépression. :cry:


Très bel hommage à Seb auquel je m'associe, même si ça n'a rien à voir avec le topic :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités