Nouveau forum !!

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Nouveau forum !!

Messagede Slick le 13 Sep 2007, 07:46

C'est pas mal, les couleurs et tout, je trouve juste qu'on a perdu en lisibilité et ça c'est dommage, voilà c'est dit c'est juste mon avis.
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 20:23

Re: Nouveau forum !!

Messagede zolthar le 13 Sep 2007, 07:52

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees :good :good :good

Vive le skin nostalgie qui permet de remettre les avatars à leur place :10: :10:

Là c'est tip top nickel :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Nouveau forum !!

Messagede Slick le 13 Sep 2007, 07:53

Nelson a écrit:Avec le thème "nostalgie", ça marche. J'ai de nouveau accès aux boutons, j'ai les avatars et les pseudos à gauche et je n'ai pas le titre du sujet écrit en très gros qui prend plus de place que le nom de l'auteur du post. :good



Tout le monde peut changer de thème ??

J'ai pas ça dans les options d'affichage :?
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 20:23

Re: Nouveau forum !!

Messagede Slick le 13 Sep 2007, 08:00

Hugues a écrit:
Nicklaus a écrit:
Astroboy a écrit:il y a une fonction rien que pour toi avec la censure: tu peux l'autoriser ou non. :D



ah bon ? C'est où ce truc ?


Onglet "Préférences du forum" sous onglet "Modifier les options d'affichage".



"Modifier les préférences générales" :-P

Bah voilà, c'est impecc merci. :o
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 20:23

Re: Nouveau forum !!

Messagede Toma le 13 Sep 2007, 08:11

que Dieu bénisse le skin "nostalgie"
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 13 Sep 2007, 08:26

Gwenael a écrit:
Cyril a écrit:Je suis sûr que si les avatars/pseudos reprennent leur place à droite, il y aura déjà 90% de mécontents en moins.


parce qu'ils ne sont pas déjà à droite en ce moment chez toi ? :roll: :0:


C'est la fatigue de la rentrée :P

Merci Hugues pour les infos !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Fabrice le 13 Sep 2007, 09:15

Le changement du forum est radical.

C'est plus sympa à regarder, mais là je suis un peu pommé.

Par contre, les avatars à droite du message, j'aime pas trop.
Fabrice
Powered by King Léouisse
 
Messages: 1924
Inscription: 26 Mai 2007, 10:24
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 13 Sep 2007, 10:03

Personnellement, j'apprécie le nouveau thème graphique. Je crois juste qu'il devrait être légèrement adapté, notamment au niveau des avatars à gauche pour qu'il puisse réellement convaincre. Parce que c'est vrai qu'en reprenant, pour essayer, le thème "nostalgie", on retrouve une facilité de lecture.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Astroboy le 13 Sep 2007, 10:29

effectivement j'ai essayé le thème nostalgie ben je dois être nostalgique :D
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3174
Inscription: 20 Fév 2003, 20:23
Localisation: Vosges

Re: Nouveau forum !!

Messagede ...oF stArs & stripes le 13 Sep 2007, 10:32

Bien, je trouve le nouveau theme tout simplement tres classe. Il m'a fallu le temps de lire les 3 premieres pages de ce sujet pour m'habituer a la nouvelle architecture des pages.

Lorsque le logo sera revu, ce sera juste parfait.

PS : et ca, c'est genial :
Revue du sujet
Au moins un nouveau message a été ajouté à ce sujet entre-temps. Vous pouvez revoir votre message en conséquence.
Avatar de l'utilisateur
...oF stArs & stripes
 
Messages: 1039
Inscription: 20 Juin 2004, 13:54

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 13 Sep 2007, 10:33

Je viens de passer sur Nostalgie, c'est triiiiiiiste. Par contre, sympa la palette de couleurs pour la police d'écriture, sur la droite. Je vais quand même repasser sur Moderne.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Ygg le 13 Sep 2007, 11:21

Yessssss on peut retourner à l'ancien ! :D

Merci Hugo !!! :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Nouveau forum !!

Messagede rossa27 le 13 Sep 2007, 11:30

Seb a écrit:Personnellement, j'apprécie le nouveau thème graphique. Je crois juste qu'il devrait être légèrement adapté, notamment au niveau des avatars à gauche pour qu'il puisse réellement convaincre. Parce que c'est vrai qu'en reprenant, pour essayer, le thème "nostalgie", on retrouve une facilité de lecture.


Pareil. En Français, on lit de gauche à droite..
Les différents posts ne sont pas bien séparés sur le thème moderne, ça donne une impression de confusion. Le nom des auteurs est trop petit, or c'est ce que je regarde en premier...
Le "titre" en gros, ça n'apporte pas grand chose, parce que tous les posts ont le même titre "Re:Nouveau FORUM"...
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Nouveau forum !!

Messagede 1er tigre le 13 Sep 2007, 11:57

Le truc de couleur pour la police à droite va en ravir certains. Je viens d'essayer le skin nostalgie, forcément on est plus à l'aise. Mais je vais me forcer un peu à utiliser le skin moderne, si après quelques temps je ne le trouves pas mieux que l'ancien alors advienne que pourra... :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 13 Sep 2007, 12:08

Pour avoir le choix pour la couleur de police, avec une palette, il suffit de cliquer sur le bouton "Couleur de la police", dans le skin moderne, lorsque l'on est en train de poster.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xave le 13 Sep 2007, 13:27

J'aime beaucoup le look du nouveau skin ! :10: Bravo !

Mais comme les autres, je trouve que les avatars à gauche, c'est mieux, puisqu'on est habitués à lire de gauche à droite : on identifie le posteur d'abord puis on lit.

Après, effectivement, y a 2-3 ajustements, comme le rappel du titre du topic trop gros par rapport au pseudo ou la couleur verte des modérateurs qui jure un peu avec le bleu du reste.

Mais sinon, j'aime beaucoup ! :good

Et comme mon pote Cyril, je pense que moyennant ces quelques ajustements, tout le monde devrait adopter le nouveau !

Ah oui, y a le soucis des avatars soit trop gros soit trop petits qui est gênant aussi. :wink:

Mais bon, globalement, bravo et Merci !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 13 Sep 2007, 13:49

rossa27 a écrit:Le "titre" en gros, ça n'apporte pas grand chose, parce que tous les posts ont le même titre "Re:Nouveau FORUM"...


C'est clair qu'on pourrait franchement remplacer le titre - identique pour tous les messages d'un sujet - par le pseudo de l'intervenant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Solal le 13 Sep 2007, 14:56

Nickel chrome le skin nostalgiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeee :good :good :good
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xave le 13 Sep 2007, 15:01

Non ! Le "moderne" aménagé ! :good
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Non, c'est pas vrai !!!!

Messagede zolthar le 13 Sep 2007, 17:09

rossa27 a écrit:Le "titre" en gros, ça n'apporte pas grand chose, parce que tous les posts ont le même titre "Re:Nouveau FORUM"...


Menteur :evil:


:D
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Si, c'est vrai

Messagede Maverick le 13 Sep 2007, 17:13

zolthar a écrit:
rossa27 a écrit:Le "titre" en gros, ça n'apporte pas grand chose, parce que tous les posts ont le même titre "Re:Nouveau FORUM"...


Menteur :evil:


:D
...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

C'est une fonction peu utilisée, mais amusante somme toute .

Messagede zolthar le 13 Sep 2007, 17:16

Maverick a écrit:
zolthar a écrit:
rossa27 a écrit:Le "titre" en gros, ça n'apporte pas grand chose, parce que tous les posts ont le même titre "Re:Nouveau FORUM"...


Menteur :evil:


:D
...


:? :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 13 Sep 2007, 17:34

OK, c'est cool, c'est passé à gauche... Mais il y a un problème de taille, on dirait, par contre.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xave le 13 Sep 2007, 17:35

ça y est, vous nous l'avez énervé alors il mélange tout ! :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Nouveau forum !!

Messagede Astroboy le 13 Sep 2007, 17:42

merci Hugues d'essayer de contenter le plus grand nombre, tu fais un boulot formidable :good et nous qui ne savons que nous plaindre :oops: , alors respect Monsieur Hugues :o
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3174
Inscription: 20 Fév 2003, 20:23
Localisation: Vosges

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 13 Sep 2007, 17:43

Ca s'améliore, tout est aligné à gauche maintenant. Il ne reste plus qu'à diminué un peu la taille de la colonne, et ça serait parfait (oui, je sais, je suis chiant :D ).

Courage Hugues :good
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Nelson le 13 Sep 2007, 17:58

Aym a écrit: Encore une fois : on est ici CHEZ HUGUES. Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à se barrer. Si tu vas chez un pote qui a refait son salon avec du papier peint qui ne te plaît pas, tu lui fais refaire la décoration ? Faut pas charrier quand même !


Ouais, mais c'est nous qui amenons la bouffe et les boissons depuis des années. saoul: :splat:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 18:38

Comment! Je n'arrive qu'à cette heure! (auto-rouspétage :D) :evil: :oops:

Pour le changement de côté des avatars, c'était prêt en début d'après-midi, mais je n'ai pu le mettre en ligne qu'en cette fin d'après-midi..
Mais entre temps j'ai introduit comme un didiot une faute de frappe dans la feuille de style, ce qui a causé pendant 2/3 minutes tous ces boutons répétés. Désolé pour le dérangement..

Pour la largeur de la zone avatar (Cyril), elle est aux mêmes proportion à gauche qu'elle était quand elle était à droite.. Ca te semble plus large?

Bon, je croyais que j'avais plein de questions en retard, en fait il n'y en a pas tant que ça :

Cyril a écrit:Juste une petite question, Hugues. Dans nos info personnelles, on peut entrer sa date de naissance. Est-ce que tu vas mettre en place un calendrier ?


Je vais activer le "fêtage" (hum une petite voix dans la tête, sans doute mon "Aym Conscience Edition" :D, me dit que ça doit plutôt être célébration) d'anniversaire, pour ce qui est d'une liste publique (en forme de calendrier) qui les regroupe (ce que tu voulais peut-être dire) ce me parait une bonne idée je vais voir ce que je peux faire.

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 18:41

Seb a écrit:C'est vrai que les avatars à gauche, c'était bien pratique pour identifier l'auteur avant de lire son message. Là, ça fait un peu la "grande mêlée".

Sinon, toujours pas de connexion automatique...


J'essaie de résoudre le problème avant le début des essais libres demain.
Il y a même plus que la connexion automatique qui est capricieuse. Il semble que les sessions durent très peu de temps (avant c'était, lorsque la connexion automatique n'était pas activée, une déconnexion après 60 minutes, là c'est bien bien plus court)

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 13 Sep 2007, 18:43

Hugues a écrit:Pour la largeur de la zone avatar (Cyril), elle est aux mêmes proportion à gauche qu'elle était quand elle était à droite.. Ca te semble plus large?


C'est surtout qu'il y a une marge à droite qui est un peu inutile. Quand cette zone était à droite, ça ne gênait pas trop. Mais là, ça fait perdre un peu de place.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 18:56

Xp a écrit:Certains ont des avatars plus grand que la taille de 80px, comment est-ce possible ?

Le pseudo (sous l'avatar) me parait écrit trop petit.


Je vais là aussi (mais sans doute après le week-end, car c'est moins urgent, je pense), voir pourquoi quelques comptes n'ont pas été limité à 80px (et aussi augmenter la limite de 80px dès que j'aurais compris pourquoi..)

Pour la taille du pseudo, je vais voir ce que donnerait une taille plus grande.
Mais sur certaines questions de présentation, il n'y aura évidemment pas toujours un accord général (contrairement au côté des avatars). Pour celle là, je pense bientôt vous expliquer comment on peut personnaliser l'affichage de son côté (tout au moins avec une partie des navigateurs, et pour les autres, je pense mettre à disposition un menu dans le forum dans quelques semaines)

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 13 Sep 2007, 18:57

Ce serait également sympa de réautoriser les mêmes tailles d'avatars que sur l'ancienne version. En plus, ça ne doit être l'affaire que d'un petit réglage.

Edit : je viens de lire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 19:01

Cyril a écrit:
Hugues a écrit:Pour la largeur de la zone avatar (Cyril), elle est aux mêmes proportion à gauche qu'elle était quand elle était à droite.. Ca te semble plus large?


C'est surtout qu'il y a une marge à droite qui est un peu inutile. Quand cette zone était à droite, ça ne gênait pas trop. Mais là, ça fait perdre un peu de place.


La zone d'avatar prend 27%, la zone de messages, 73%. Donc c'était perdu même de l'autre côté.

Et puis ne pas oublier qu'en fait tout dépend en fait de la taille de la fenêtre. Les gens ayant des résolutions petites/moyennes n'ont pas la marge que tu décris (que j'ai comme toi)

M'enfin je ne suis en rien contre changer cela, je ne suis juste pas certain que ce qu'on gagnera sur les grands écrans, ne gênera pas l'affichage sur les plus petits.

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Nuvo le 13 Sep 2007, 19:03

C'est tres bien Hugues. Avec les avatars à gauche c'est impec. Peut etre qu'avec une taille du pseudo plus grosse çà sera encore mieux. Mais là vraiment je trouve çà super. reste que la deconnexion automatique...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 19:04

Ze a écrit:Wow :eek: :D

Bon ça déroute un peu au début, mais bon je me souviens qu'au passage à phpbb2 sous Daily F1, ça avait gueulé pareil :D

EDIT : (merde avec l'avatar a droite et agrandi, on voit que c'est un photomontage :evil: :D )


Pfff, n'importe quoi, il est à gauche.. :roll:

:D

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 19:06

Capet a écrit:
Hugues a écrit:(*) discrète manière de l'annoncer n'est-ce pas :D ? Ce qui m'ennuie toutefois dans la présence de deux thèmes est le double de travail que cela nécessitera, pour l'arrivée de modifications ... Aussi je milite toujours pour un vote afin que le thème principal soit choisi (et ce sera le seul pour lequel les modifications seront développées/préparées, tant pis si elles sont mal intégrées à l'autre)


Désolé, mais ça m'a fait rire :D

Pas mal la pirouette :lol:


Euh :? :-P

J'ai pas compris :D

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 13 Sep 2007, 19:22

Chez moi, le thème "nostalgie" est nettement plus rapide au chargement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede zolthar le 13 Sep 2007, 19:27

Et pis la fonction "lecture sans fin", c'est ça qui me manque le plus ...

Avec l'affichage de vidéos ....

Pis un café et une petite pipe :D
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 13 Sep 2007, 19:39

Hugues a écrit:
Capet a écrit:
Hugues a écrit:(*) discrète manière de l'annoncer n'est-ce pas :D ? Ce qui m'ennuie toutefois dans la présence de deux thèmes est le double de travail que cela nécessitera, pour l'arrivée de modifications ... Aussi je milite toujours pour un vote afin que le thème principal soit choisi (et ce sera le seul pour lequel les modifications seront développées/préparées, tant pis si elles sont mal intégrées à l'autre)


Désolé, mais ça m'a fait rire :D

Pas mal la pirouette :lol:


Euh :? :-P

J'ai pas compris :D

Hugues

Ah bon :D

Quand on se fait le chantre de la négociation, de l'annonce, on ne met pas ses petits camarades devant le fait accompli :-D

Et ensuite tu dis que tu serais pour un vote... Pourquoi ne pas l'avoir fait avant alors ? C'est pas une belle pirouette ça ? :-D

Pour Aym > tu préfères que tout le monde se prosterne ? Bizarre c'est justement ce que tu reproches à ceux qui soutiennent le gouvernement :lol: Je pourrais te dire que toi aussi tu es en France et que si t'es pas content tu peux te barrer ok lol Allez on peut quand même mettre une petite pique à Hugues de temps en temps ou c'est interdit ? :?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 13 Sep 2007, 19:39

Pourquoi certains utilisateurs disposent dans leur profil (rubrique statistiques de l'utilisateur) la mention du forum et du sujet les plus populaires alors que cette mention est absente chez certains autres ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 13 Sep 2007, 19:42

Capet a écrit:Quand on se fait le chantre de la négociation, de l'annonce, on ne met pas ses petits camarades devant le fait accompli :-D

Et ensuite tu dis que tu serais pour un vote... Pourquoi ne pas l'avoir fait avant alors ? C'est pas une belle pirouette ça ? :-D


T'as déjà de la chance d'avoir un sujet à disposition pour te plaindre et poser tes questions. Dans la majorité des cas, que ce soit sur le web ou dans la vie réelle, un changement de charte graphique est unilatéralement décidé. Ta banque t'a sondé quand elle a décidé de changer de logo ? Et ton quotidien, quand il a changé sa mise en page ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités