Nouveau forum !!

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 16:11

Capet a écrit:Xave > tout ramener à des contingences financières prouve que comme Aym tu n'as pas la même approche que moi concernant un forum. C'est ton opinion, mais elle est vraiment à l'opposé de ce que je ressens.


Oui, je vois bien. Toi, un bénévole te met à disposition un espace, et tu n'as visiblement même pas la décence d'en tenir compte dans tes exigences. Excuse-moi si ce n'est pas ta conception, mais moi je m'en sens redevable, je lui en suis reconnaissant, et ça passe au moins par une certaine indulgence quant à la gestion du truc.

Et ce n'est pas une question de contingences financières, puisqu'il n'y en a pas. Au contraire, j'indique juste que s'il y avait "contingence financière", je pourrais comprendre ce ton exigeant de "client mécontent". Là, ce n'est pas le cas, et Hugues bosse bénévolement pour tenir ce forum depuis assez longtemps pour mériter, à mon sens, bien plus d'indulgence.

quand au ton, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu veux un language plus djeuns ? plus 16ème ? plus arrondi ? J'ai nullement l'intention de faire du mal à qui que ce soit, seulement j'expose mon idée, c'est tout...

Tes trois propositions sentent la caricature. Si "plus aimable" ne te parle pas, si tu ne te trouve pas un brin trop sec, voire autoritaire dans "l'exposé de ton idée", inutile d'aller plus loin.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 14 Sep 2007, 16:50

Capet a écrit:A la limite tu aurais écrit "c'est vrai j'aurais pu vous en parler", et je retire tout ce que je dis. Mais je me demande si tu l'écriras. Pas pour me faire plaisir, mais pour admettre que ça peut-être bon parfois de tester avant de publier :wink:


Mais justement, je ne comprends pas ce qui peut se passer pour que tu ne l'aies pas déjà lu.

J'ai exprimé mes regrets et regretté de ne pas l'avoir fait dans un des messages de ce sujet..
Tout en expliquant que les circonstances avaient fait que cette semaine, après 3 mois de modifications afin de stabiliser et de faire que la migration soit faisalble 3h au lieu de 15h, manquant de temps juste après ce week-end je n'avais pas pu faire autrement.

Je renouvelle tout cela si tu ne l'as pas vu.


Et je dois t'avouer que ce qui m'a semblé juste disproportionné c'est d'en faire une tant de lignes et lignes alors que j'ai essayer de prendre en compte tous les désidératas depuis mercredi,s, et que dans l'ensemble ils sont vite résolus, ne concernent que des questions de thèmes. Si j'avais rendu le forum inaccessible (oui bon c'était le cas pour Nelson, mais Nelson tais toi donc, je t'offre un DVD de Sergio Leone :D ..), avec toutes ses lignes tu serais encore trop gentil avec moi. Mais là, j'ai juste du mal à comprendre que tu y accordes tant d'importance.

En résumé, je regrette, mais je ne pouvais pas faire autrement avec les circonstances de cette semaine ...

C'est un peu décourageant comprends-moi toi aussi, alors qu'entre cette migration, la nécessité d'adapter le chat/dispositif de commentaire, et les commentaires des essais, mon ordinateur m'a bien plus vu que mon lit ..

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 14 Sep 2007, 17:18

OK Hugues, je comprends ce que tu dis, et je pense que c'est pareil de ton côté :wink:
Je te renouvelle toute ma sympathie, d'ailleurs j'ai même pas à l'écrire, tu le sais.

Xave > désolé, mais pour moi qui aime bien châtie bien. Là j'ai trouvé ça un peu fort sur le coup et je le dis, pour faire avancer le truc. Je préfère quelqu'un franc du collier avec qui je discute que des groupies qui font du baise main dans leur coin.

Et je vois pas au nom de quoi on ne pourrait rien dire ! Si on veut baillonner les gens autant faire un site statique. Mais dès qu'on parle de forum, on parle de communication, et ce n'est pas avoir un manque de respect que de dire à quelqu'un qu'on aurait pas fait pareil que lui.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 17:46

Capet a écrit:Et je vois pas au nom de quoi on ne pourrait rien dire ! Si on veut baillonner les gens autant faire un site statique.


Hors sujet.

Mais dès qu'on parle de forum, on parle de communication, et ce n'est pas avoir un manque de respect que de dire à quelqu'un qu'on aurait pas fait pareil que lui.


J'ai jamais dit que s'exprimer en désaccord était manquer de respect. J'ai surtout trouvé ton bien trop agressif et autoritaire. C'est cela que je trouve un brin irrespectueux de tout ce qu'il donne pour nous.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 14 Sep 2007, 19:15

Eh bien imagine mes phrases avec plein de smileys partout et tu seras satisfait...
Fin de la polémique pour moi, à moins qu'Aym en remette une couche :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Aym le 14 Sep 2007, 19:25

Je n'ai rien à rajouter, je suis en total accord avec Xave.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum !!

Messagede blurfy le 14 Sep 2007, 22:40

petite suggestion plutot que de voir ça : de Aym le Aujourd'hui, 19:25

n'est il pas possible de voir ça: de aym a 19:25 aujourd'hui

ce qui demain donnerai: de aym a 19:25 hier

et apres demain donnerai: de aym a 19:25 vendredi le 14

euh, plutot ça : de aym a 19:25 vendredi 14

voila, pour ma seule intervention . il me plait beaucoup ce style sinon, bravo a toi hugues .

quand je pense que l'autre traumatisé du bulbe vas meme pas voir ça :lol: :lol: :lol:
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

Re: Nouveau forum !!

Messagede Slick le 15 Sep 2007, 10:03

Putain les copains, qu'est ce que je me ferais chier en ce moment si je vous avais pas :D
Merci à vous, franchement c'est sincère, vous égayez mes journées pourtant bien noires en ce moment :good :o
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 21:23

Re: Nouveau forum !!

Messagede Slick le 15 Sep 2007, 10:09

BLURFY a écrit
petite suggestion plutot que de voir ça : de Aym le Aujourd'hui, 19:25

n'est il pas possible de voir ça: de aym a 19:25 aujourd'hui

ce qui demain donnerai: de aym a 19:25 hier

et apres demain donnerai: de aym a 19:25 vendredi le 14

euh, plutot ça : de aym a 19:25 vendredi 14

voila, pour ma seule intervention . il me plait beaucoup ce style sinon, bravo a toi hugues .

quand je pense que l'autre traumatisé du bulbe vas meme pas voir ça :lol: :lol: :lol:



Me remercie pas Aym :D , si je peux rendre service. :P
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 21:23

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xp le 15 Sep 2007, 10:33

Ce serait bien d'avoir une touche qui évite de repasser par l'index pour obtenire les derniers messages depuis notre dernière visite. :wink:
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 15 Sep 2007, 10:34

Xp a écrit:Ce serait bien d'avoir une touche qui évite de repasser par l'index pour obtenire les derniers messages depuis notre dernière visite. :wink:

Tu as quel skin ? Parce qu'avec l'ancien on a toujours le lien bien pratique "Nouveaux messages"
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xp le 15 Sep 2007, 11:34

Capet a écrit:
Xp a écrit:Ce serait bien d'avoir une touche qui évite de repasser par l'index pour obtenire les derniers messages depuis notre dernière visite. :wink:

Tu as quel skin ? Parce qu'avec l'ancien on a toujours le lien bien pratique "Nouveaux messages"


Je suis avec la nouvelle version du forum.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cortese le 15 Sep 2007, 17:52

Pour m'être énormément chamaillé avec des collègues graphistes sur leur manie exaspérante de faire passer l'"idée" avant le côté pratique (lisibilité, clarté, tenir compte de la partie du public qui n'a plus des yeux de 20 ans), je me permets de dire à regret que je trouve la nouvelle présentation en recul par rapport à l'ancienne (qui était déjà pas idéale). Les pavés de textes uniformément blancs (ou presque) qui ne permettent pas de distinguer la succession des messages et de mettre en valeur les citations, les polices trop pâles (je suppose que c'est réglable, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'"imprimer" le texte courant autrement qu'en noir) et enfin ces filets de séparation, non seulement beaucoup trop fins, mais en plus "imprimés" en couleur pâle ! Franchement je ne vois pas l'intérêt de tout ça. Faire plus joli ? Franchement c'est vraiment, vraiment secondaire. Je ne sais pas qui est le graphiste qui a pondu ça (j'espère que ce n'est pas notre ami Hugues dont le dévouement ne sera jamais assez souligné), mais personnellement je ne le félicite pas.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Nouveau forum !!

Messagede Madcad le 15 Sep 2007, 22:48

Cortese a écrit:...et de mettre en valeur les citations...

Tu dois avoir le skin "nostalgia" ?
Parce que le skin "moderne" met justement en valeur les citations en leur attribuant des couleurs différentes.
Pour la couleur des pavés de texte, effectivement une plus grande différence de teinte entre les posts successifs ou un séparateur plus foncé seraient les bienvenus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 15 Sep 2007, 23:09

Faut ptête simplement penser à prendre rendez-vous chez l'ophtalmo parce que c'est tout de même assez net comme différence.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Madcad le 15 Sep 2007, 23:37

Seb a écrit:Faut ptête simplement penser à prendre rendez-vous chez l'ophtalmo parce que c'est tout de même assez net comme différence.

Je ne dis pas le contraire Seb.
Je dis que ça pourrait être encore plus net et que ça ne ferait pas de mal.
De toute façon, encore quelques jours et je ne verrais plus la différence ou plutôt je la verrais mieux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 15 Sep 2007, 23:53

Par contre, chez vous aussi le thème "moderne" est sensiblement plus lent au chargement que le thème "nostalgie" ? Idem pour le défilement vertical avec la molette de la souris qui apparaît très saccadé avec le premier et fluide avec le second.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 16 Sep 2007, 02:47

Seb a écrit:Par contre, chez vous aussi le thème "moderne" est sensiblement plus lent au chargement que le thème "nostalgie" ?

Seb a écrit:Idem pour le défilement vertical avec la molette de la souris qui apparaît très saccadé avec le premier et fluide avec le second.


Non pour les deux réponses. L'affichage est aussi immédiat dans les deux cas, et bien plus rapide que sur l'ancien forum (fait d'une horreur de plein de tables imbriquées)

A mon avis, étant donné que les css du thème moderne sont plus difficile à générer, cela provient soit de ta configuration, soit de ton navigateur qui doit différer de ceux sur lesquels j'ai pu tester (navigateurs Gecko (Firefox) et navigateurs WebKit/KHTML (Safari / Konqueror) ). (Allez Seb, reviens du bon côté de la force :D )

Cortese a écrit:Pour m'être énormément chamaillé avec des collègues graphistes sur leur manie exaspérante de faire passer l'"idée" avant le côté pratique (lisibilité, clarté, tenir compte de la partie du public qui n'a plus des yeux de 20 ans), je me permets de dire à regret que je trouve la nouvelle présentation en recul par rapport à l'ancienne (qui était déjà pas idéale). Les pavés de textes uniformément blancs (ou presque) qui ne permettent pas de distinguer la succession des messages et de mettre en valeur les citations, les polices trop pâles (je suppose que c'est réglable, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'"imprimer" le texte courant autrement qu'en noir) et enfin ces filets de séparation, non seulement beaucoup trop fins, mais en plus "imprimés" en couleur pâle ! Franchement je ne vois pas l'intérêt de tout ça. Faire plus joli ? Franchement c'est vraiment, vraiment secondaire. Je ne sais pas qui est le graphiste qui a pondu ça (j'espère que ce n'est pas notre ami Hugues dont le dévouement ne sera jamais assez souligné), mais personnellement je ne le félicite pas.


Non je n'y suis pour rien..
Mais je serai volontiers partant pour mettre en code les idées que tu émettrais (en privé sans doute) et créer un thème fidèle à tes aspirations et ton inspiration.

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede zolthar le 16 Sep 2007, 11:10

Quid du défilement sans fin (faim ?) des pages via l'extension FF ? :D

Et cette option du "un message a été posté entre la rédaction et l'envoi d'un post" est-elle désactivable dans notre paneau de config ?

Hein, papa, dis vouare ...

;)
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Nouveau forum !!

Messagede François le 16 Sep 2007, 11:15

Le nouveau thème, vu par Cortese.

Image
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Re: Nouveau forum !!

Messagede ...oF stArs & stripes le 16 Sep 2007, 12:10

Bonjour,

Les graphiques récapitulatifs de GP de Garion ne sont pas visibles entièrement sur la page du forum (chez moi tout au moins). Un bon tiers n'est pas directement accessible.

viewtopic.php?f=14&t=6886
Avatar de l'utilisateur
...oF stArs & stripes
 
Messages: 1039
Inscription: 20 Juin 2004, 14:54

Re: Nouveau forum !!

Messagede Aym le 16 Sep 2007, 12:17

François a écrit:Le nouveau thème, vu par Cortese.

Image

t'es fou, il faut virer les ailerons
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cortese le 16 Sep 2007, 15:50

Aym a écrit:
François a écrit:Le nouveau thème, vu par Cortese.

Image

t'es fou, il faut virer les ailerons


:lol:
Désolé pour mes critiques, mais vraiment je ne demande rien de plus qu'un peu de facilité de lecture. C'est pas pour pleurnicher, mais j'ai été opéré de la rétine il y a deux ans, et ça m'énerve un peu que des graphistes ne tiennent aucun compte des difficultés physique éventuelles des gens, juste parce qu'ils sont jeunes et qu'ils pensent que faire joli (hum) ça passe en priorité.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Nouveau forum !!

Messagede Astroboy le 16 Sep 2007, 15:58

Cortese, en haut à droite, tu peux augmenter la taille de la police d'écriture, ça peut être utile si tu trouves que c'est difficilement lisible.
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3174
Inscription: 20 Fév 2003, 21:23
Localisation: Vosges

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cortese le 16 Sep 2007, 16:14

Astroboy a écrit:Cortese, en haut à droite, tu peux augmenter la taille de la police d'écriture, ça peut être utile si tu trouves que c'est difficilement lisible.


C'est pas tellement la taille de la police que la confusion entre les différents pavés de texte, séparés par un liseré microscopique sur un fond blanc unique, qui rend la lecture pénible. Merci, bien sur.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Nouveau forum !!

Messagede Ygg le 16 Sep 2007, 16:47

t'inquiète bientôt on pourra trouver un écran en braille. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 23 Fév 2004, 00:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cortese le 16 Sep 2007, 16:59

Ygg a écrit:t'inquiète bientôt on pourra trouver un écran en braille. :D


:D Et tu trouves ça drôle !
En fait, je continue à exercer mon travail de dessinateur et j'arrive toujours à stupéfier mes collègues par la finesse et l'élégance de mon trait :D . Mais vu que j'ai été atteint d'un double décollement du vitré (la masse gélatineuse qui se trouve à l'intérieur de l'oeil (j'en connais même qui en mangent quand c'est du mouton)) et d'une déchirure de la rétine gauche (parfaitement opérée et cicatrisée, j'ai même récupéré l'angle aveugle), j'ai la vue encombrée de corps flottants qui gênent la vision et demandent de bonnes conditions d'éclairage. Voilà. (c'est pour tout ça que je demande le rétablissement du supplice par le pal pour les graphistes contemporains).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Nouveau forum !!

Messagede Astroboy le 16 Sep 2007, 17:48

Cortese a écrit:
Ygg a écrit:t'inquiète bientôt on pourra trouver un écran en braille. :D


:D Et tu trouves ça drôle !
En fait, je continue à exercer mon travail de dessinateur et j'arrive toujours à stupéfier mes collègues par la finesse et l'élégance de mon trait :D . Mais vu que j'ai été atteint d'un double décollement du vitré (la masse gélatineuse qui se trouve à l'intérieur de l'oeil (j'en connais même qui en mangent quand c'est du mouton)) et d'une déchirure de la rétine gauche (parfaitement opérée et cicatrisée, j'ai même récupéré l'angle aveugle), j'ai la vue encombrée de corps flottants qui gênent la vision et demandent de bonnes conditions d'éclairage. Voilà. (c'est pour tout ça que je demande le rétablissement du supplice par le pal pour les graphistes contemporains).


Tien, j'en ai aussi de ça, enfin je crois: ça fait comme si tu avais toujours des petits insectes / toiles d'araignées qui défilent devant les yeux ? et tu n'arrives pas à les fixer du regard, ils s'échappent toujours et toujours... ?
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3174
Inscription: 20 Fév 2003, 21:23
Localisation: Vosges

Re: Nouveau forum !!

Messagede Aym le 16 Sep 2007, 19:07

moi aussi, ça m'arrive souvent... Comme si je regardais des cellules au microscope.
(ma femme aussi).
Mais bon, je pense que ça ne doit pas être au niveau de Cortese.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum !!

Messagede Garion le 16 Sep 2007, 20:23

...oF stArs & stripes a écrit:Bonjour,

Les graphiques récapitulatifs de GP de Garion ne sont pas visibles entièrement sur la page du forum (chez moi tout au moins). Un bon tiers n'est pas directement accessible.

viewtopic.php?f=14&t=6886


En faisant un clic droit sur l'image et en choisissant "afficher l'image" ça l'affiche en plein écran (avec FireFox en tout cas).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cortese le 16 Sep 2007, 20:52

Astroboy a écrit:
Tien, j'en ai aussi de ça, enfin je crois: ça fait comme si tu avais toujours des petits insectes / toiles d'araignées qui défilent devant les yeux ? et tu n'arrives pas à les fixer du regard, ils s'échappent toujours et toujours... ?


On appelle ça des "mouches volantes". Tous les myopes en sont plus ou moins atteints à cause de la déformation de leur globe oculaire. C'est du à des ruptures du très fin maillage qui parcourt le vitré. Avec l'âge, le vitré s'hydrate et devient plus "instable". Ce qui s'est passé pour moi c'est qu'une grande partie de ce maillage s'est détaché de la rétine où il est fixé (ce qui a occasionné la déchirure à la rétine gauche) et ensuite il s'est mis à flotter de ci de là. Mon ophtalmo m'avait dit que j'avais un vrai "parachute" en plein dans l'axe de vision. Enfin, on s'habitue peu à peu. Au début il y avait de gros débris tout noirs qui passaient ! Angoisse !
On m'a dit qu'à long terme il faudrait peut être vider les yeux et remplacer le vitré par de l'air comprimé. Ça m'a paru très réjouissant comme perspective.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Nouveau forum !!

Messagede zolthar le 16 Sep 2007, 22:53

Cortese a écrit:On m'a dit qu'à long terme il faudrait peut être vider les yeux et remplacer le vitré par de l'air comprimé. Ça m'a paru très réjouissant comme perspective.


Tu échangeras des mails avec Alonso, c'est devenu un spécialiste de remplissage avec des gaz en tout genre :D

(sinon je ne suis pas myope et j'ai aussi ce genre de phénomène, à petite échelle ... suis-je un myope qui s'ignore ? :? )
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Nouveau forum !!

Messagede rossa27 le 17 Sep 2007, 08:29

rossa27 a écrit:
Seb a écrit:Personnellement, j'apprécie le nouveau thème graphique. Je crois juste qu'il devrait être légèrement adapté, notamment au niveau des avatars à gauche pour qu'il puisse réellement convaincre. Parce que c'est vrai qu'en reprenant, pour essayer, le thème "nostalgie", on retrouve une facilité de lecture.


Pareil. En Français, on lit de gauche à droite..
Les différents posts ne sont pas bien séparés sur le thème moderne, ça donne une impression de confusion. Le nom des auteurs est trop petit, or c'est ce que je regarde en premier...
Le "titre" en gros, ça n'apporte pas grand chose, parce que tous les posts ont le même titre "Re:Nouveau FORUM"...


Avec les avatars à gauche, le nouveau forum est très bien :good . Il faudrait tout de même enlever les titres, ou les mettre en tout petit.

La fonction "ignorés" affiche quand même à l'écran plusieurs espaces et une ligne pour chaque message ignoré, ça finit par prendre de la place. Serait-il possible d'avoir une option permettant de les supprimer totalement?
De plus, ils réapparaissent quand quelqu'un les quote, serait-il possible d'étendre le filtrage aux messages quotant un message filtré?
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 23:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Nouveau forum !!

Messagede Stéphane le 17 Sep 2007, 10:57

J'garde le thème moderne, perso.


Sinon, toujours rien pour les liens dans un(e) nouvel(le) onglet(fenêtre) ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xave le 17 Sep 2007, 11:15

Stéphane a écrit:J'garde le thème moderne, perso.


Pluzun ! :o
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 17 Sep 2007, 11:23

Perso, je le garderai quand il se sera montré aussi rapide que le skin "nostalgie". Pourtant, c'est dommage, je l'aimais bien.

Et les avatars ? Des nouvelles ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 17 Sep 2007, 11:51

Hugues, il y a une fonctionnalité qui a disparu, c'est l'envoi d'email lorsque l'on reçoit un MP. C'est normal ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xave le 17 Sep 2007, 13:23

C'est vrai qu'il y a quelques lenteurs. Mais comme je viens quand j'ai d'autres applis qui tournent sur mon poste, je ne sais pas si ce n'est pas dû au boulot. :oops:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 17 Sep 2007, 13:32

Pas de ralentissements pour ma part...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede AllegroTurbo le 17 Sep 2007, 20:42

Le style "nostalgie" est parfait, Merci Hugues :o
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Nouveau forum !!

Messagede JMA le 17 Sep 2007, 21:32

AllegroTurbo a écrit:Le style "nostalgie" est parfait, Merci Hugues :o
J'aime bien aussi :good
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités