Nouveau forum !!

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 12 Sep 2007, 13:31

Juste une petite question, Hugues. Dans nos info personnelles, on peut entrer sa date de naissance. Est-ce que tu vas mettre en place un calendrier ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 12 Sep 2007, 13:31

Xp a écrit:C'est très réussi !! Beau boulot Hugues, merci !! :good

Toi tu pourrais en profiter pour changer de pseudo... Vista par exemple :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Stéphane le 12 Sep 2007, 13:33

Non, Ubuntu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 12 Sep 2007, 14:30

C'est vrai que les avatars à gauche, c'était bien pratique pour identifier l'auteur avant de lire son message. Là, ça fait un peu la "grande mêlée".

Sinon, toujours pas de connexion automatique...
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xp le 12 Sep 2007, 15:21

Certains ont des avatars plus grand que la taille de 80px, comment est-ce possible ?

Le pseudo (sous l'avatar) me parait écrit trop petit.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Nouveau forum !!

Messagede Nicolas Sarkozy le 12 Sep 2007, 17:54

Françaises, Françaises, mes chers compatriotes,

Je tiens à remercier par ce petit message Mr Hugues pour nous avoir donner un forum aussi bleu que ne l'est l'Assemblée Nationale.
Il est vrai que le rose n'est plus à la mode depuis un moment.
Au nom de la France, merci !

Vive la République
Vive la France

Votre Président.
Image
Avatar de l'utilisateur
Nicolas Sarkozy
Powered by Kärcher
 
Messages: 127
Inscription: 06 Jan 2006, 22:26

Re: Nouveau forum !!

Messagede Skapu le 12 Sep 2007, 18:24

aaouurfff :??: :eek: Ca me fait le même effet que lorsque j'ai vu la wills-dent de morse pour la 1ère fois !!
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Nouveau forum !!

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2007, 19:39

Moi j'aime pas cette nouvelle version du forum.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Nouveau forum !!

Messagede Astroboy le 12 Sep 2007, 19:41

Nicklaus a écrit:Moi j'aime pas cette nouvelle version du forum.

il y a une fonction rien que pour toi avec la censure: tu peux l'autoriser ou non. :D
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3174
Inscription: 20 Fév 2003, 20:23
Localisation: Vosges

Re: Nouveau forum !!

Messagede redmatt17 le 12 Sep 2007, 20:11

Moi j'ai enlevé, donc logiquement, le [édité par la modération] reste le [édité par la modération]?

Edit : ben non... :(
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Nouveau forum !!

Messagede sccc le 12 Sep 2007, 20:12

Mon avatar est trop grand, les vidéo ne s'affichent plus, à part ça tout va bien... :|
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede sccc le 12 Sep 2007, 20:13

sccc a écrit:Mon avatar est trop grand, les vidéo ne s'affichent plus, à part ça tout va bien... :|


Et ma signature prend plus de place que le post... :?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Ygg le 12 Sep 2007, 20:25

Bon ben Bravo Hugo pour le travail mais moi je n'aime pas du tout... Trop fouilli, pas assez clair, ça manque d'espace et d'air... :?

Et puis les avatars et infos des forumistes à droite, non ça ne passe pas...

J'ai cherché désespérement dans le profil pour retrouver l'ancien skin mais non il n'y est pas... :(

Tant pis, je passe pour un emmerdeur mais c'est mon opinion...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Nouveau forum !!

Messagede Bob Williams le 12 Sep 2007, 21:07

+1 j'accroche pas pour la plupart des raisons évoquées ci-dessus (position des avatars, taille des signatures, ...) :? :oops:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Nouveau forum !!

Messagede Aym le 12 Sep 2007, 21:11

Bref, tout le monde est unanime pour dire que c'est du beau boulot mais que c'était mieux avant :D

On a le même problème à mon boulot : les gens sont habitués à une interface et une présentation, et si on essaye de déplacer le moindre bouton ou de changer une couleur, c'est la fin du monde...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum !!

Messagede François le 12 Sep 2007, 21:14

Moi j'aime bien, mon pseudo est en vert et en gras, ça me met en valeur. :D
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Re: Nouveau forum !!

Messagede Aym le 12 Sep 2007, 21:17

:D
mégalo...


Bon, sinon, Hugues, t'inquiètes pas : dans une semaine tout le monde se sera habitué...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum !!

Messagede Ygg le 12 Sep 2007, 21:20

pas moi lol

je déserte le forum !
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 12 Sep 2007, 21:47

Dans beaucoup de cas, il ne s'agirait pourtant que d'aménagements mineurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 12 Sep 2007, 21:49

Je suis sûr que si les avatars/pseudos reprennent leur place à droite, il y aura déjà 90% de mécontents en moins.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 12 Sep 2007, 21:50

Voilà. Et si en plus on peut rester connecté, c'est encore mieux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 12 Sep 2007, 21:54

De tout façon, si vous voulez le retour de l'ancien forum, vous n'avez qu'à dire à Hugues que les nouvelles couleurs de F1-Express font très "Windows" :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Ze le 12 Sep 2007, 21:59

Wow :eek: :D

Bon ça déroute un peu au début, mais bon je me souviens qu'au passage à phpbb2 sous Daily F1, ça avait gueulé pareil :D

EDIT : (merde avec l'avatar a droite et agrandi, on voit que c'est un photomontage :evil: :D )
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 12 Sep 2007, 22:00

Ze, puisque tu es de passage, tu devrais refaire le logo pour qu'il soit plus transparent et s'adapte mieux au bandeau bleu :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Ze le 12 Sep 2007, 22:06

Cyril a écrit:Ze, puisque tu es de passage, tu devrais refaire le logo pour qu'il soit plus transparent et s'adapte mieux au bandeau bleu :D


je proposerais bien du PNG 24 bits...
mais Hugues va pas aimer, c'est contre les standards W3C pour que ça passe sous IE :D :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 12 Sep 2007, 22:39

Hugues pourrait au moins venir expliquer un peu ici... Là ça fait genre je fous une bombe et je me fiche du reste...

Sinon on pouvait patienter, en parler un peu quoi...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Stéphane le 12 Sep 2007, 22:41

Un peu dommage, les liens ne s'ouvrent plus dans une nouvelle fenêtre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 12 Sep 2007, 22:42

Tu veux qu'il explique quoi ? Je crois qu'il a dit l'essentiel dans le topic idoine dans la section "Annonces".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede 1er tigre le 12 Sep 2007, 22:53

Stéphane a écrit:Un peu dommage, les liens ne s'ouvrent plus dans une nouvelle fenêtre.


J'allais faire la remarque. Enfin, j'allais dire dans un nouvel onglet. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Nouveau forum !!

Messagede Stéphane le 12 Sep 2007, 22:56

Ouais, c'pareil.

d'ailleurs, chez moi aussi, c'est dans des onglets.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 00:35

Capet a écrit:Hugues pourrait au moins venir expliquer un peu ici... Là ça fait genre je fous une bombe et je me fiche du reste...

Sinon on pouvait patienter, en parler un peu quoi...


Mais non, ça fait juste genre, j'ai un peu de sommeil à rattraper (cf ci-dessous), puis au réveil France Télécom travaille sur ma connexion :evil:

Hugues (qui doit siester un peu ce matin après tout ça :D -


Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 00:54

Un petit mot encore, je devrais être plus présent et répondre à la plupart des choses et des soucis demain.. si cela peut rassurer Luke (ou Capet si il préfère rôh )
Mais, le temps se fait en même temps malheureusement juste d'ici au Grand Prix, et la mise à jour du dispositif de commentaire, ainsi que le calcul des pronostics (à propos desquels je veux remercier ZzouZzou, qu'il sache bien que ce n'est pas passé inaperçu) vont me prendre une grosse partie de ce temps.
Ne pensez pas si il arrive que la réponse se fasse attendre, que je vous laisse en plan à subir désagréments ou interrogations, c'est juste que je serai en train de travailler pour vous.

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 06:08

1er tigre a écrit:Hugues,

Nelson te fait savoir par mon intermédiaire que si tu reviens pas à l'ancien forum ça va chier! :evil:

Plus sérieusement il n'arrive pas à utiliser le nouveau forum car les boutons envoyer et MP n'apparaissent pas chez lui. Voilà tu es au courant. Tu as 58 minutes pour résoudre le problème sinon John Mclane te tombe dessus. :D


Damned.. Pourtant, sachant que Nelson faisait partie des quelques rares survivants avec MacOS 9, j'avais testé avec Netscape 7.02 (Mozilla 1.0.2). J'avais remarqué quelques menus sans dessus dessous (notamment dans le profil) mais hélas pas la disparition des boutons. J'ai retesté cette nuit, et effectivement, les boutons sont invisibles et inaccessibles (mais ils sont bien là) sous Netscape 7.02 (je n'ai pas testé avec IE 5.02, n'ayant pas de Mac OS 9 sous la main ;) )

J'ai plusieurs solutions pour Nelson.
Ou bien:
- utiliser le thème "nostagie" que je viens d'activer (*) (et que j'ai sélectionné pour le compte de Nelson), exprès pour les nostalgiques grommelants du forum :D dont zolthar est un beau spécimen mais même avec ce thème quelques menus seront un peu sans dessus dessous, sous Netscape 7.02 (mais c'est vraiment quelques petits détails, c'est moins ennuyeux qu'un bouton disparu)
- utilser Mozilla 1.2.1 si Nelson veut rester dans la famille Netscape/Mozilla, cette version étant la dernière compilée et sortie pour MacOS 9 (c'était fin 2002). Les boutons sont présents avec cette version plus respectueuses des standards. Par contre là encore, des menus sont encore sans dessus dessous légèrement (que ce soit avec nostagie ou moderne)
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... 1-full.bin
(pour la francisation, je devrais pouvoir te retrouver l'extension de francisation de l'époque)
- utiliser iCab 3.0.3 : c'est le dernier navigateur développé encore pour Mac OS 9 (celui que recommande Mozilla pour les utilisateurs de Mac OS 9 - il est disponible aussi pour Mac OS X). Sa dernière version en date est d'aout 2006. J'ai eu l'occasion de tester (là encore en vue de voir que sous Mac OS 9 vous n'auriez pas de problème) le forum sous iCab il y a quelques jours et le rendu est parfait en tout point (y compris les boutons). Je suis assez admiratif du travail en solitaire d'Alexander Clauss, son navigateur respecte fort bien les standards (et les techniques modernes de conception de pages, ce qui est assez fort étant donné l'énormité de travail que ça requiert)
http://www.icab.de/dl.php
(Pour une fois que je lie vers du logiciel propriétaire, profitez en :D )

Evidemment la première solution peut suffire, mais si il veut un affichage parfait y compris du thème principal, les autres solutions, et en particulier iCab sont tout indiquées..

Quant à la raison des soucis de boutons, j'ai cherché pendant 2-3-4 quarts d'heures la raison de ce problème d'affichage. Et (merci à l'inspecteur DOM), la voici. Les boutons sont dans un container submitbutton lui même dans un container fieldset.

Voilà les extraits des feuilles de styles qui peuvent s'appliquer en ce lieu de la page (ce ne sont pas les seuls) :
Code: Tout sélectionner
fieldset.submit-buttons {
   text-align: center;
   vertical-align: middle;
   margin: 5px 0;
}


Eh bien pour une raison inconnue (mais qui a disparue entre Mozilla 1.1 et Mozilla 1.2, voilà donc plus de 5 ans - quand j'aurais un peu de temps, je me pencherai sur les correction du code à l'époque, pour comprendre exactement pourquoi Mozilla se comportait comme cela à l'époque..), l'alignement du texte au centre (la ligne text-align: center;) crée cette disparition des boutons..
La supprimer des feuilles de style les refait apparaitre (y compris sous Netscape 7.02/Mozilla 1.0.2)

Donc éventuellement, il y a donc une 4e solution pour Nelson :
- me donner un ultimatum pour que je supprime cette ligne des feuilles de style du thème principal

Hugues

(*) discrète manière de l'annoncer n'est-ce pas :D ? Ce qui m'ennuie toutefois dans la présence de deux thèmes est le double de travail que cela nécessitera, pour l'arrivée de modifications ... Aussi je milite toujours pour un vote afin que le thème principal soit choisi (et ce sera le seul pour lequel les modifications seront développées/préparées, tant pis si elles sont mal intégrées à l'autre)
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Nicklaus le 13 Sep 2007, 06:21

Astroboy a écrit:
Nicklaus a écrit:Moi j'aime pas cette nouvelle version du forum.

il y a une fonction rien que pour toi avec la censure: tu peux l'autoriser ou non. :D



ah bon ? C'est où ce truc ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 06:46

Nicklaus a écrit:
Astroboy a écrit:
Nicklaus a écrit:Moi j'aime pas cette nouvelle version du forum.

il y a une fonction rien que pour toi avec la censure: tu peux l'autoriser ou non. :D



ah bon ? C'est où ce truc ?


Onglet "Préférences du forum" sous onglet "Modifier les options d'affichage".

A noter que même avec Mozilla 1.2.1 (pour continuer sur la question des utilisateurs de Mac OS 9), on ne voit pas les onglets (que les sous-onglets), dans le thème principal. Donc soit il faut utiliser l'autre thème, soit iCab..

Je ferai une mitraille de réponse à mon prochain passage.

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Bob Williams le 13 Sep 2007, 06:57

Cyril a écrit:Je suis sûr que si les avatars/pseudos reprennent leur place à droite, il y aura déjà 90% de mécontents en moins.


parce qu'ils ne sont pas déjà à droite en ce moment chez toi ? :roll: :0:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Nouveau forum !!

Messagede Nicklaus le 13 Sep 2007, 07:09

bon bah je ne peux toujours pas écrire le p isseux. :(

et puis quand on clique sur un lien, ça ne s'ouvre plus dans une nouvelle fenêtre.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Nouveau forum !!

Messagede Nelson le 13 Sep 2007, 07:10

Avec le thème "nostalgie", ça marche. J'ai de nouveau accès aux boutons, j'ai les avatars et les pseudos à gauche et je n'ai pas le titre du sujet écrit en très gros qui prend plus de place que le nom de l'auteur du post. :good
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 13 Sep 2007, 07:24

Hugues a écrit:(*) discrète manière de l'annoncer n'est-ce pas :D ? Ce qui m'ennuie toutefois dans la présence de deux thèmes est le double de travail que cela nécessitera, pour l'arrivée de modifications ... Aussi je milite toujours pour un vote afin que le thème principal soit choisi (et ce sera le seul pour lequel les modifications seront développées/préparées, tant pis si elles sont mal intégrées à l'autre)


Désolé, mais ça m'a fait rire :D

Pas mal la pirouette :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Aym le 13 Sep 2007, 07:34

Quelle pirouette ? Hugues en a parlé dès hier matin. C'est pas parce que tu ne lis pas tout qu'il faut croire que rien ne se dit.
Mais c'est vrai : hou le méchant Hugues qui a osé changer SON forum pour NOUS apporter des améliorations sans nous demander notre avis. Y'en a marre des gens qui croient que tout leur est dû ! Encore une fois : on est ici CHEZ HUGUES. Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à se barrer. Si tu vas chez un pote qui a refait son salon avec du papier peint qui ne te plaît pas, tu lui fais refaire la décoration ? Faut pas charrier quand même !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum !!

Messagede Slick le 13 Sep 2007, 07:46

C'est pas mal, les couleurs et tout, je trouve juste qu'on a perdu en lisibilité et ça c'est dommage, voilà c'est dit c'est juste mon avis.
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 20:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités