Nouveau forum !!

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateurs: Ouais_supère, Hugues

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Toma le 12 Sep 2007, 07:01

euh, le nouveau papier peint, y'a possibilité de le changer dans notre profil perso et de revenir à l'ancien ? ....
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16098
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 12 Sep 2007, 07:06

Il se passe quoi avec le forum ?!! :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 36182
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede zolthar le 12 Sep 2007, 07:13

Maverick a écrit:Il se passe quoi avec le forum ?!! :eek:



Pas mieux :eek: :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5800
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Bob Williams le 12 Sep 2007, 07:28

Breizh da viken!
Image
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 19415
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Nouveau forum !!

Messagede Astroboy le 12 Sep 2007, 07:34

Ca fait un bizarre à la première connection :eek:
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3170
Inscription: 20 Fév 2003, 20:23
Localisation: Vosges

Re: Nouveau forum !!

Messagede schumi84f1 le 12 Sep 2007, 07:36

y a plus de signature et les vidéos ne s'affichent plus :(
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Aym le 12 Sep 2007, 07:39

voui, ça fait bizarre cette nouvelle apparence... :?
Bon, faut s'y faire, je suppose qu'il y a des améliorations à la clef, mais un changement radical de style comme ça, ça déboussole.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Avatar de l'utilisateur
Aym
papaquintintien
 
Messages: 24959
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Hugues le 12 Sep 2007, 07:42

On va voter pour le style très prochainement.
On pourra donc tous dire si l'on veut quelque chose proche de l'ancien ou celui-ci..

Hugues (qui doit siester un peu ce matin après tout ça :D -
世の中は何にたとへん水鳥の嘴はし振る露にやとる月影
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 22044
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Nouveau forum !!

Messagede Aym le 12 Sep 2007, 07:46

Si si, y'a toujours les signatures.

Bon, idem : au premier coup d'oeil, ça désoriente. Il va falloir du temps pour s'y habituer. par contre, un truc génial, c'est que j'ai testé "amis/ignorés" : j'ai mis denim en ignoré : c'est génial, plus aucun message qui pollue ! 8-) :good
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Avatar de l'utilisateur
Aym
papaquintintien
 
Messages: 24959
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum !!

Messagede Nuvo le 12 Sep 2007, 07:56

ouais çà fait bizarre mais ainsi vont les choses, çà faisait longtemps que le design était resté le meme, c'est bien çà change. DailyF1 aussi avait changé pasmal de fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 15853
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Nouveau forum !!

Messagede Toma le 12 Sep 2007, 08:01

ca fait bizarre que les pseudos et les smileys soient a droite ...c'est plus qu'un changement de design

il va falloir du temps pour s'habituer ...
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16098
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 12 Sep 2007, 08:21

Salut !

Oui pourquoi pas... Enfin on aurait pu en parler avant, histoire d'être un peu au courant, et ensuite on se plaint des passages en force des gouvernements qui imposent sans négociation :D :D :D

Ça serait bien que sur ce topic on liste les nouvelles fonctionnalités intéressantes ou c'est seulement un relifting ? Et logiquement si c'est pas mal fichu, on doit pouvoir garder l'ancienne interface non ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19366
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Astroboy le 12 Sep 2007, 08:25

On peut activer ou non les mots censuré...c'est un truc fait spécialement pour Nicklaus ? :D
Comme l'a dit Aym, il y a une liste de forumiste que l'on désire ignorer: ça peut être pas mal ça :o
Il y a également la liste d'amis, mais je ne sais pas à quoi ça sert ?
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3170
Inscription: 20 Fév 2003, 20:23
Localisation: Vosges

Re: Nouveau forum !!

Messagede JMA le 12 Sep 2007, 08:35

Ca change...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10137
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Nouveau forum !!

Messagede Stéphane le 12 Sep 2007, 08:49

Surprenant. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nouveau forum !!

Messagede Maverick le 12 Sep 2007, 09:18

Bravo pour ton boulot Hugo quand même ! :good
Vivement le retour de l'ancienne papier peint ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 36182
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Nouveau forum !!

Messagede AllegroTurbo le 12 Sep 2007, 09:37

Bravo pour le travail Hugues, mais c'était mieux avant :jesors:

(les avatars qui changent e coté j'ai vraiment du mal)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 1514
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Nouveau forum !!

Messagede Solal le 12 Sep 2007, 09:56

C'est bien plus rapide en tout cas :o
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 12 Sep 2007, 09:57

Arf... C'est surprenant (surtout le changement de côté des pseudos). Mais ça fait un peu plus personnalisé que le skin d'origine de phpBB.

Par contre, Ze devrait retravailler le logo de F1-Express, parce que ça fait moche, sur un bandeau bleu :D
Image
Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard Thurman.
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 43307
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede redmatt17 le 12 Sep 2007, 10:12

C'est moche! :D (je parle au nom de Nicklaus)

Enfin bon, le design est pas mal, c'est juste surprenant d'avoir les smiley + avatar à droite, j'ai l'impression d'avoir un torticoli...

C'est toujours comme ça le changement, il faut un temps pour s'habituer!

Perso, le même design, mais dans la répartition de l'ancien, et ça sera parfait... :10: :good
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 11876
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 12 Sep 2007, 10:42

C'est plous qu'étonnant, c'est déroutant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede redmatt17 le 12 Sep 2007, 10:45

Pas trop pratique, pour le moment... :(
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 11876
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 12 Sep 2007, 10:49

Par contre, deux questions :

(1) Est-il normal qu'il faille, malgré avoir coché la case demandant de le faire automatiquement, se reconnecter à chaque visite du forum ?

(2) L'ensemble des avatars a été recadré en 80 pixels de large. Toutefois, moyennant une piètre qualité, certaines personnes sont arrivée à afficher de plus grandes images alors que quand j'essaie de lier mon avatar original, il me met qu'il est trop grand (et pour cause, 120 pixels de large). N'y a-t-il pas moyen de faire sauter ces limites ou tout au moins de les adapter à ce que l'on connaissait avant ?

Merci.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Aiello le 12 Sep 2007, 11:01

Moi j'aime bien le nouveau design, mais comme beaucoup le profil à droite me déroute pas mal, tous les forums sur lesquels je vais l'ont à gauche. C'est bien de faire original mais était-ce bien nécessaire ?
Allez, je vais y faire un tour histoire de profiter de cette nouvelle tapisserie.
Bravo pour tout ce boulot Hugues !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 20585
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Nouveau forum !!

Messagede redmatt17 le 12 Sep 2007, 11:05

Seb a écrit:(1) Est-il normal qu'il faille, malgré avoir coché la case demandant de le faire automatiquement, se reconnecter à chaque visite du forum ?


Quelques déconnexions intempestives sont malheureusement à craindre du fait du passage par le proxy, et ce jusqu'à la diffusion des DNS (qui devrait être rapide)

Hugues


Pour la (2), je me la pose aussi... :|
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 11876
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 12 Sep 2007, 11:14

redmatt17 a écrit:Perso, le même design, mais dans la répartition de l'ancien, et ça sera parfait... :10: :good


Pareil... Le reste, parfait, mise à part le truc sur les avatars remarqué par Seb.

Nickel Hugues :good
Image
Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard Thurman.
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 43307
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede zolthar le 12 Sep 2007, 11:32

Gros boulot :10: , mais alors j'aime pas mais pas du tout ...: :0:

Les avatars à droite, c'est vraiment, pour moi, rédhibitoire :mad: :mad:

Ah, pis le numéro des pages aussi :evil: :evil:

Les nouvelles fonctions, je vais voir, mais bof :(
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5800
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 12 Sep 2007, 11:39

Tsss... Dès que l'on change les habitudes des vieux croutons, ça ne leur va pas et ils râlent :D
N'écoute pas ces raleurs, Hugues, c'est très bien ce que tu as fait (mise à part le changement de côté des pseudos/avatars :P ) !
Image
Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard Thurman.
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 43307
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede 1er tigre le 12 Sep 2007, 11:40

Tout est une question d'adaptation. D'ici 2 ou 3 semaines, on voudra plus revenir à l'ancienne mouture! Enfin sauf si y'a des infériorités flagrantes. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Image
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 13782
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Nouveau forum !!

Messagede zolthar le 12 Sep 2007, 11:42

Cyril a écrit:Tsss... Dès que l'on change les habitudes des vieux croutons, ça ne leur va pas et ils râlent :D
N'écoute pas ces raleurs, Hugues, c'est très bien ce que tu as fait (mise à part le changement de côté des pseudos/avatars :P ) !


Je ne nie pas le boulot d'Hugues, je trouve simplementque le changement gauche/droite des avatars est inutile et très déstabilisant (surtout que c'est le seul et unique forum que je fréquente qui est de la sorte).

Après si tu peux me donner des raisons autres que cosmétiques à ce changement, je suis preneur. (Parce que changer pour changer, bof)
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5800
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Nouveau forum !!

Messagede Nuvo le 12 Sep 2007, 11:47

Je trouve que c'est tres bien de changer et de bousculer les habitudes ! çà faisait tellement longtemps que rien ne changeait...

Enp lus Hugues, tu as viré toutes les fausses inscriptions des Bot, on passe donc de 1200 à 600 membres :D c'est énorme :-P

moi je suis tres content de ce nouveau design, vraiment çà fait plus moderne.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 15853
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 12 Sep 2007, 11:47

Outre l'aspect graphique, je pense qu'il y a quelques fonctionnalités en plus, et d'autres améliorées. Hugues doit être plus apte à en parler.

Mon post, c'était de la taquinerie, hein, c'était pas méchant ;)
Image
Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard Thurman.
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 43307
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede zolthar le 12 Sep 2007, 11:48

Cyril a écrit:Outre l'aspect graphique, je pense qu'il y a quelques fonctionnalités en plus, et d'autres améliorées. Hugues doit être plus apte à en parler.

Mon post, c'était de la taquinerie, hein, c'était pas méchant ;)


Non, on ne rigole pas quand on touche au forum :evil: :evil: :evil:

(surtout quand cette saloperie de merde d'ubuntu est en train de me faire chier :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5800
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Nouveau forum !!

Messagede Aym le 12 Sep 2007, 11:50

c'est vrai que les avatars à droite, ça me donne mal au cou, je suis tellement habitué à être tourné vers la gauche... Mais c'est bien, ça va corriger mes problèmes de posture ! Et puis si ça me donne un toricolis, ça me fera un arrêt maladie pour passer plus de temps à découvrir le forum :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Avatar de l'utilisateur
Aym
papaquintintien
 
Messages: 24959
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 12 Sep 2007, 11:54

Salut !

Ce qui me gêne (en plus des avatars à droite), c'est de faire un effort supplémentaire pour savoir qui écrit : en effet en gros il y a "Re : nouveau forum" et en tout petit le nom du posteur en dessous. comme l'avatar n'est plus là pour reconnaître quelqu'un c'est très très chiant, ça vous le fait pas à vous ?

Répéter X fois le nom du topic en gros c'est pas la meilleure idée qui soit. Bref, si on pouvait comme sur phpBB avant, choisir le skin que l'on veut, ça permettrait aux conservateurs de garder l'ancienne interface, et aux progressistes de garder celle là :lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19366
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Orion le 12 Sep 2007, 12:39

C'est toujours du phpBB sauf que c'est ici la version 3.0 (toujours en RC il me semble).

Je félicite Hugues pour avoir pris de l'avance sur les autres en utilisant cette version, bien qu'elle ne soit pas en version finale, depuis les années que la 3.0 est en développement elle ne peut qu'être stable.

Pour le skin, il faudrait que les avatars reviennent à gauche et personnaliser un peu la tête du skin.

Bravo :good
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Avatar de l'utilisateur
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2809
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Nouveau forum !!

Messagede 1er tigre le 12 Sep 2007, 12:40

Hugues,

Nelson te fait savoir par mon intermédiaire que si tu reviens pas à l'ancien forum ça va chier! :evil:

Plus sérieusement il n'arrive pas à utiliser le nouveau forum car les boutons envoyer et MP n'apparaissent pas chez lui. Voilà tu es au courant. Tu as 58 minutes pour résoudre le problème sinon John Mclane te tombe dessus. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Image
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 13782
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Nouveau forum !!

Messagede Gator le 12 Sep 2007, 12:58

Pas mal ce new forum !


Par contre comme (quasi) tout le monde, le coup des avatars à droite, ça perturbe.
Avatar de l'utilisateur
Gator
 
Messages: 766
Inscription: 26 Avr 2004, 14:28

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xp le 12 Sep 2007, 13:00

C'est très réussi !! Beau boulot Hugues, merci !! :good
Avatar de l'utilisateur
Xp
 
Messages: 4664
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 12 Sep 2007, 13:31

Juste une petite question, Hugues. Dans nos info personnelles, on peut entrer sa date de naissance. Est-ce que tu vas mettre en place un calendrier ?
Image
Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard Thurman.
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 43307
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Suivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 2 invités