Sort des sujets Actualités par écurie

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Souhaitez-vous la fermeture de ces sujets?

oui
20
57%
non
14
40%
une autre solution (n'opter pour cette réponse qu'à condition de l'exposer)
1
2%
 
Nombre total de votes : 35

Sort des sujets Actualités par écurie

Messagede Hugues le 23 Déc 2006, 05:39

L'initiative de Hawk qui partait d'une bonne intention sans aucun doute suscite un accueil partagé.
Souhaitez-vous le maintien ou la fermeture de ces sujets?

L'équipe de modération
Hugues
 

Messagede Nicklaus le 23 Déc 2006, 06:32

Je vote oui. Je les trouve inutiles et en plus, ça fout le bordel sur la première page.
Et je suis persuadé que le but de la manoeuve était d'avoir le plus de topic à son nom en première page.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Maverick le 23 Déc 2006, 09:26

Oui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Aym le 23 Déc 2006, 09:27

Perso, je ne pense pas que le but de Hawk était de monopoliser la première page, mais plutôt de clarifier les sujets, pour que quelqu'un voulant avoir des infos sur une écurie puisse trouver rapidement.
Cela dit, nous connaissant, la plupart de ces sujets vont rapidement élargir leur centre de discussion, et on va se retrouver au final avec des sujets généraux dépassant largement le cadre de l'écurie citée.
De toute façon, d'une manière générale, je n'aime pas trop être enfermé dans des cadres trop stricts quant à la discussion : quand on veut parler dun truc, c'est quand même assez saoûlant de devoir chercher dans quel topic ça va le mieux cadrer. Donc, quand on a des sujets assez généraux, c'est plus simple. (Par exemple, si on veut poster un message au sujet des temps faits par Raikkonen, c'est plus facile de le mettre dans le topic "essais hivernaux" que de réfléchir s'il vaut mieux le mettre dans "Actualités : Ferrari", "Massa / Raikkonen, the ultimate fight", "Kimi est-il un alcoolo", "Qui sera le nouveau Schumacher", ou "Bridgestone favorise Ferrari !!!")

Par contre, pas la peine de clôre à proprement parler ces suejts : ils retomberont d'eux-même, et si certains surnagent, c'est qu'ils provoquent un intérêt plus évident que les autres. Quitte à renommer le sujet au bout d'un certain temps pour élargir le champ de discussion.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede 4X4 addict le 23 Déc 2006, 10:21

Aym a écrit:pas la peine de clôre à proprement parler ces suejts : ils retomberont d'eux-même, et si certains surnagent, c'est qu'ils provoquent un intérêt plus évident que les autres. Quitte à renommer le sujet au bout d'un certain temps pour élargir le champ de discussion.



Image
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 20:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede Stéphane le 23 Déc 2006, 11:56

Ils vont descendre tout seuls.

Ou alors, je sous-estime les capacités intellectuelles des Expressiens.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Seb le 23 Déc 2006, 12:06

Qu'on les vire. Totalement contre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede JMA le 23 Déc 2006, 12:08

Contre.
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Aym le 23 Déc 2006, 12:43

4X4 addict a écrit:
Image


:-?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede 4X4 addict le 23 Déc 2006, 13:57

Aym a écrit:
4X4 addict a écrit:
Image


:-?


Quoi ????

Je louais ton bon sens....
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 20:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede runaway le 23 Déc 2006, 14:52

Oui, c'est completement anti-convivialite...
runaway
 

Messagede Seb le 23 Déc 2006, 15:01

Bon, on attend quoi pour les virer ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Madcad le 23 Déc 2006, 21:43

Seb a écrit:Bon, on attend quoi pour les virer ?

On attend que les gens se prononcent. Genre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Messagede Ze le 24 Déc 2006, 00:47

Même si ça part d'un bon sentiment, c'est trop bordélique et surtout l'actualité étant diluée, un seul topic "essais inter saison" suffit.
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Solal le 24 Déc 2006, 10:36

Seb a écrit:Bon, on attend quoi pour les virer ?


Le mec à peine énervé :D
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede lovecraft le 24 Déc 2006, 10:37

Comment se prendre la tête pour vraiment pas grand chose...
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Stéphane le 24 Déc 2006, 11:23

Seb a développé une allergie, c'est pas bien grave.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Seb le 24 Déc 2006, 11:25

lovecraft a écrit:Comment se prendre la tête pour vraiment pas grand chose...


C'est vrai. Tu veux qu'on se rabatte sur ta pépémobile ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Solal le 24 Déc 2006, 11:33

BASTON !
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Stéphane le 24 Déc 2006, 11:39

http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?t=7248


Faut le finir ce topic, avant la version 2007.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede lovecraft le 24 Déc 2006, 11:43

Seb a écrit:
lovecraft a écrit:Comment se prendre la tête pour vraiment pas grand chose...


C'est vrai. Tu veux qu'on se rabatte sur ta pépémobile ?


Oh ben vous faites ce que vous voulez.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Hawk le 24 Déc 2006, 12:09

ben faites comme vous voulez mais j'ai juste fait cela car quand on décroche on peu du forum pour boulot ou vacances on doit revenir se taper un topic comme transfert ou essais pour essayer de voir si il y a du neuf sur son team favori. Comme il a été dit, les topics non alimentés retomberont d'eux même

Je constate cependant que quelques uns sont pas mal alimentés et qu'il serait plus facile de s'en servir comme archives par après.

Maintenant j'espère que vous aurez tous compris que je vais pas passer mon temps à les remonter systématiquement pour avoir mon pseudo en tête de page à chaque moment... comme certain le pense rassurez moi les gars ! :wink:
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Nelson le 24 Déc 2006, 12:12

La manière dont Hawk a ouvert les sujets était un peu artificielle, mais sur le fond, je ne vois pas trop le problème. Surtout que des topics "à thème", c'est pas nouveau sur le forum. Sans parler des topics sur les autres disciplines, en 2006, il y avait notamment le topic Williams ou le topic Super Aguri. Pas forcément ouverts dans le même esprit, mais au final, ça revenait au même.

Laissez ces topics vivre leur vie. Si des gens postent régulièrement dessus, ça voudra dire que l'idée de Hawk n'était pas mauvaise, et si personne ne poste dessus, les topics mourront de leur belle mort. Je ne vois pas trop en quoi la modération doit être sollicitée sur ce point.

Quant à la crainte de voir les topics se tranformer en topics "fan de", ça n'a pas de sens. Jusqu'à preuve du contraire, aucun forumiste ne risquera de se faire taper sur les doigts par la modération en disant "Sutil est une buse" sur le topic Spyker.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Stéphane le 24 Déc 2006, 12:17

Le problème, c'est que ça fait un peu squattage de la page d'accueil. AVec les titres formatés. On perd le coté fourre-tout caractéristique des forums.

Mais d'un autre coté, ça les rend plus facilement identifiables.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Hawk le 24 Déc 2006, 12:30

squattage au début mais par après cela reviendra dans l'ordre, maintenant si cela gène de voir mon pseudo comme initiateur, mettez donc un modo ou convivialité comme créateur
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Seb le 24 Déc 2006, 12:32

C'est surtout que ça fait redondant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Cyril le 25 Déc 2006, 21:58

D'accord avec Nelson... Qu'on les laisse en paix. Si ces sujets ne vous plaisent pas, n'y allez pas, n'y postez pas dedans, comme ça, ils descendront d'eux-même.

Perso, je ne trouve l'idée pas mauvaise, même si elle risque de mettre un peu de bordel dans la 1ère page.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede Green Hornet le 26 Déc 2006, 17:22

Hawk a écrit:ben faites comme vous voulez mais j'ai juste fait cela car quand on décroche on peu du forum pour boulot ou vacances on doit revenir se taper un topic comme transfert ou essais pour essayer de voir si il y a du neuf sur son team favori. Comme il a été dit, les topics non alimentés retomberont d'eux même

Je constate cependant que quelques uns sont pas mal alimentés et qu'il serait plus facile de s'en servir comme archives par après.

Maintenant j'espère que vous aurez tous compris que je vais pas passer mon temps à les remonter systématiquement pour avoir mon pseudo en tête de page à chaque moment... comme certain le pense rassurez moi les gars ! :wink:


je partage tout à fait ton avis, ça fait plus d'un ou deux ans qu'on se tape des topics mégalourds illisibles si on décorche quelques jours alors que là Hawk avait eu la bonne idée de trouver le mix des 2...

bref je vote pour le maintien de ces topics et contre la suppression
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Gator le 26 Déc 2006, 22:41

Pour quelqu'un qui participe très peu à ce Forum mais qui l'utilise beaucoup comme source d'information(s), je trouve que ces topics initiés par Hawk permettent une meilleure lisibilté. Ils peuvent aussi faciliter les recherches d'infos (surtout quand comme moi, le temps manque pour suivre le Forum jour après jour).
Dernière édition par Gator le 27 Déc 2006, 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gator
 
Messages: 779
Inscription: 26 Avr 2004, 14:28

Messagede Ygg le 26 Déc 2006, 22:50

quel débat à la con...

m'en branle... mais d'une force...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede madaxhe le 26 Déc 2006, 23:34

Yggdrasil a écrit:quel débat à la con...

m'en branle... mais d'une force...

tu ouvres les sujets nascar ou je m'en charge? :D
j'hésite entre ouvrir un sujet par écurie, un sujet par pilote ou/et un sujet par voiture!
plus un nascar historique, of course! plus quelques nascar pour les pilotes de légendes!
ou alors juste un pour l'année 2007 ... je sais pas trop en fait!

PS : Nelson si tu veux t'en occuper, tu es le bienvenu! :D
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Messagede Ygg le 27 Déc 2006, 00:28

je crée jamais de topics...

le derniers c'était - qui plus est - juste un délire avec feu (virtuellement parlant) Von Rauffenstein... et c'était il y a des mois...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede schumi84f1 le 27 Déc 2006, 11:01

madaxhe a écrit:
Yggdrasil a écrit:quel débat à la con...

m'en branle... mais d'une force...

tu ouvres les sujets nascar ou je m'en charge? :D
j'hésite entre ouvrir un sujet par écurie, un sujet par pilote ou/et un sujet par voiture!
plus un nascar historique, of course! plus quelques nascar pour les pilotes de légendes!
ou alors juste un pour l'année 2007 ... je sais pas trop en fait!

PS : Nelson si tu veux t'en occuper, tu es le bienvenu! :D


ok je m'occupe du rallye (wrc et championnats nationaux et régionaux)
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede oz.1 le 27 Déc 2006, 21:23

La question aurait mérité d'être posée avant d'ouvrir les sujets. Là, Hawk a décidé tout seul de la forme qu'auraient à l'avenir les actualités sur le forum et je ne suis pas d'accord, surtout que c'est plutôt bordélique. Imaginez maintenant qu'un autre s'amuse à ouvrir un sujet par pilote et on sera bien... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Green Hornet le 27 Déc 2006, 23:30

ah d'accord pour ouvrir un sujet maintenant faut en ouvrir un pour demander l'autorisation d'en ouvrir un :D
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Hawk le 28 Déc 2006, 09:31

Green Hornet a écrit:ah d'accord pour ouvrir un sujet maintenant faut en ouvrir un pour demander l'autorisation d'en ouvrir un :D


:good

je retiens aussi l'idée d'un sujet par pilote.... et même par événement de course :wink:

mais comme Gator le dit, c'est les occasionnels qui sont visés...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Xave le 28 Déc 2006, 09:50

Je les trouve bien ces topics. 8-)

Sur le coup, ça a fait un peu masse, mais si chacun joue le jeu et les alimente, ça peut tout à fait marcher.

Et je ne trouve pas que ça fasse forcément redondance avec les topics sur les essais.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2006, 13:16

Hawk a écrit:
je retiens aussi l'idée d'un sujet par pilote.... et même par événement de course :wink:


Et allez ! :roll: Déja, plus qu'une idée, c'est une crainte bien fondée qu'exprime Oz. A savoir d'avoir 22 nouveaux topics ( voir plus à te lire ) supplémentaires pour rendre illisible le forum.
Non non, tu ne veux pas squatter la première page du forum. :roll:

Quant à ceux qui trouvent cette prise en otage du forum intéressante, je leur rappelle que quand une info importante tombe, un topic est rapidement ouvert. C'est certainement plus lisible que devoir se taper tous ces topics pour trouver une info qui sera noyée au milieu d'un monceau de conneries.

Pour rappel, j'avais ouvert début 2005 les topics de chaque course, il ya eu une fermeture immédiate et définitive. J'espère qu'il y aura une certiane cohérence de la modération. Et j'aimerais savoir, à titre informatif, à quelle date une décison sera prise. Car pour l'instant , une grande majorité souhaite une fermeture.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Hawk le 28 Déc 2006, 13:51

Nicklaus a écrit:
Hawk a écrit:
je retiens aussi l'idée d'un sujet par pilote.... et même par événement de course :wink:


Et allez ! :roll: Déja, plus qu'une idée, c'est une crainte bien fondée qu'exprime Oz. A savoir d'avoir 22 nouveaux topics ( voir plus à te lire ) supplémentaires pour rendre illisible le forum.
Non non, tu ne veux pas squatter la première page du forum. :roll:

Quant à ceux qui trouvent cette prise en otage du forum intéressante, je leur rappelle que quand une info importante tombe, un topic est rapidement ouvert. C'est certainement plus lisible que devoir se taper tous ces topics pour trouver une info qui sera noyée au milieu d'un monceau de conneries.

Pour rappel, j'avais ouvert début 2005 les topics de chaque course, il ya eu une fermeture immédiate et définitive. J'espère qu'il y aura une certiane cohérence de la modération. Et j'aimerais savoir, à titre informatif, à quelle date une décison sera prise. Car pour l'instant , une grande majorité souhaite une fermeture.


Vu que tu adores (et que tu ne comprends pas la plaisanterie....) je vais même ouvrir des topics sur les 3eme et 4eme pilotes.

Quand à la fermeture, va voir un peu la première page, il y en a combien en t^te de liste maintenant.... c'est beaucoup plus lisible que le topic intersaison ou il y a de tout et de rien... Faut juste jouer le jeu comme Xave le dit c'est simple
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Nelson le 28 Déc 2006, 14:47

Nicklaus a écrit:Pour rappel, j'avais ouvert début 2005 les topics de chaque course, il ya eu une fermeture immédiate et définitive. J'espère qu'il y aura une certiane cohérence de la modération.


C'est certain que c'est vachement comparable et qu'en mars 2005, il y a plein de chose à dire sur un GP prévu en octobre 2005.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Suivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités