Sort des sujets Actualités par écurie

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Souhaitez-vous la fermeture de ces sujets?

oui
20
57%
non
14
40%
une autre solution (n'opter pour cette réponse qu'à condition de l'exposer)
1
2%
 
Nombre total de votes : 35

Messagede Phil le 09 Fév 2007, 19:22

Nelson a écrit:Fermer des sujets qui existaient depuis près de deux mois et sur lesquels il y avait des discussions en cours, c'est vraiment une bonne idée...


+1. Si on les ferme, on le fait dans les deux semaines, sinon autant laisser tomber...
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Seb le 09 Fév 2007, 20:34

Aucun ne dépasse les 40 réponses. Pas la peine de s'emballer pour de prétendues discussions en cours.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Nelson le 09 Fév 2007, 20:46

Seb a écrit:Aucun ne dépasse les 40 réponses. Pas la peine de s'emballer pour de prétendues discussions en cours.


Non, ce ne sont pas des prétendues discussions, ce sont des discussions. Et je m'en fous du nombre de réponses. Si l'intérêt d'un topic se jugeait au nombre de réponses, le "topic chat" où chacun raconte les détails de sa petite vie insignifiante serait le topic le plus interessant du forum. Ce qui n'est pas le cas, tu en conviendras aisément.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Seb le 09 Fév 2007, 20:49

Ce que je veux dire, c'est qu'avec à peine quarante réponses par sujet, elles ne devaient pas être bien longues, ces discussions.

En tous cas pas pour empêcher, dans l'hypothèse où elles étaient importantes, de les replacer dans un sujet régulièrement créé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Solal le 09 Fév 2007, 21:43

Ah ouais ca été carrément fermé les topics :eek:
Finalement je trouvais ça bien pratique et ca n'empechait pas du tout l'ouverture d'autres topics.
On était quand même super loin des topics "fan de" vu sur les autres forums.
Tant pis, la majorité en a décidé ainsi...
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Solal le 09 Fév 2007, 21:46

Seb a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'avec à peine quarante réponses par sujet, elles ne devaient pas être bien longues, ces discussions.

En tous cas pas pour empêcher, dans l'hypothèse où elles étaient importantes, de les replacer dans un sujet régulièrement créé.


Comme le dit Nelson, l'intérêt ne se mesure pas au nombre de réponse, loin de là.
Et puis quel est le but de fermer des topics pour en ouvrir d'autres ? C'est complètement absurde.
Si personne n'en voulait, ils seraient déja tombé dans l'oubli, ces topics.
edit : enfin ce n'est pas bien grave hein :D
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Maverick le 09 Fév 2007, 22:03

Qui les a fermé ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Nelson le 09 Fév 2007, 22:08

Seb a écrit:En tous cas pas pour empêcher, dans l'hypothèse où elles étaient importantes, de les replacer dans un sujet régulièrement créé.


Gné?

Faut être logique 30 secondes. Quand on ferme un topic, c'est parcequ'on considère que le contenu est tel qu'il est préférable de ne pas aller plus loin. Mais si le contenu du topic vaut la peine d'être rapatrié sur un autre topic, on se demande bien pourquoi fermer le topic initial...

Et puis ça veut dire quoi un sujet "régulièrement créé"? Il est inscrit où le critère de la régularité de l'ouverture des topics? Quand on ferme un topic au bout de 2 mois, il me semble que c'est sur le contenu que l'on devrait juger, pas sur les circonstances de leur ouverture. Et encore moins sur le nom de l'auteur du topic.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Aym le 09 Fév 2007, 22:10

SoLaL a écrit:Comme le dit Nelson, l'intérêt ne se mesure pas au nombre de réponse, loin de là.
Et puis quel est le but de fermer des topics pour en ouvrir d'autres ? C'est complètement absurde.
Si personne n'en voulait, ils seraient déja tombé dans l'oubli, ces topics.


T'es chiant avec tes avatars, toi ! :D Tu pourrais pas nous mettre les liens vers les photos haute résolution, non ? :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Stéphane le 09 Fév 2007, 22:16

:popcorn:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Nelson le 09 Fév 2007, 22:16

SoLaL a écrit:Ah ouais ca été carrément fermé les topics :eek:
Finalement je trouvais ça bien pratique et ca n'empechait pas du tout l'ouverture d'autres topics.
On était quand même super loin des topics "fan de" vu sur les autres forums.
Tant pis, la majorité en a décidé ainsi...


La majorité n'a rien décidé du tout. Il y a juste un ou deux forumistes qui font le forcing par mp et par msn auprès d'Hugues depuis 2 mois.

Il y a eu un sondage ouvert au début de l'affaire, mais quelle est la valeur de ce sondage 2 mois après, alors qu'on a vu depuis que la crainte de voir ces topics se transformer en topics "fan de" ne s'est pas réalisée?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede schumi84f1 le 09 Fév 2007, 22:24

Aym a écrit:
SoLaL a écrit:Comme le dit Nelson, l'intérêt ne se mesure pas au nombre de réponse, loin de là.
Et puis quel est le but de fermer des topics pour en ouvrir d'autres ? C'est complètement absurde.
Si personne n'en voulait, ils seraient déja tombé dans l'oubli, ces topics.


T'es chiant avec tes avatars, toi ! :D Tu pourrais pas nous mettre les liens vers les photos haute résolution, non ? :D


putain en plus au premier coup d'oeil, sans regarder le pseudo, j'ai cru que c'était une jeune mariée toulousaine :eek:

toute ressemblance avec quelqu'un existant ou ayant existé serait purement fortuite :jesors:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Solal le 09 Fév 2007, 22:33

schumi84f1 a écrit:
Aym a écrit:
SoLaL a écrit:Comme le dit Nelson, l'intérêt ne se mesure pas au nombre de réponse, loin de là.
Et puis quel est le but de fermer des topics pour en ouvrir d'autres ? C'est complètement absurde.
Si personne n'en voulait, ils seraient déja tombé dans l'oubli, ces topics.


T'es chiant avec tes avatars, toi ! :D Tu pourrais pas nous mettre les liens vers les photos haute résolution, non ? :D


putain en plus au premier coup d'oeil, sans regarder le pseudo, j'ai cru que c'était une jeune mariée toulousaine :eek:

toute ressemblance avec quelqu'un existant ou ayant existé serait purement fortuite :jesors:


:lol: :D
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Seb le 09 Fév 2007, 22:55

SoLaL a écrit:Si personne n'en voulait, ils seraient déja tombé dans l'oubli, ces topics.
edit : enfin ce n'est pas bien grave hein :D

Sans les interventions récurrentes de Hawk et de Hergé, probablement qu'ils auraient coulé. Tant qu'il y aura un rigolo pour les remonter...

Nelson a écrit:Et puis ça veut dire quoi un sujet "régulièrement créé"? Il est inscrit où le critère de la régularité de l'ouverture des topics? Quand on ferme un topic au bout de 2 mois, il me semble que c'est sur le contenu que l'on devrait juger, pas sur les circonstances de leur ouverture. Et encore moins sur le nom de l'auteur du topic.

L'ouverture massive de nouveaux sujets sans réelle discussion à la base, ça s'appelle du flood. Après, libre à toi de considérer cela comme un motif légitime.

Nelson a écrit:Il y a eu un sondage ouvert au début de l'affaire, mais quelle est la valeur de ce sondage 2 mois après, alors qu'on a vu depuis que la crainte de voir ces topics se transformer en topics "fan de" ne s'est pas réalisée?

Le résultat ne te plaît peut-être pas, mais le sondage était bien là. Et la possibilité était offerte à chacun d'exprimer son avis. Avec 20 voix pour la suppression et 12 contre, il n'y a guère de place pour l'hésitation.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Nelson le 09 Fév 2007, 23:42

Seb a écrit:Sans les interventions récurrentes de Hawk et de Hergé, probablement qu'ils auraient coulé. Tant qu'il y aura un rigolo pour les remonter...


Il y a d'autres posts que les remontées artificielles de Hawk et Hergé. Et ça suffit à légitimer ces topics.

Seb a écrit:L'ouverture massive de nouveaux sujets sans réelle discussion à la base, ça s'appelle du flood. Après, libre à toi de considérer cela comme un motif légitime.


Tu fais exprès de ne pas comprendre? On ne parle plus de l'ouverture des topics, mais de leur contenu maintenant.

Seb a écrit:Le résultat ne te plaît peut-être pas, mais le sondage était bien là. Et la possibilité était offerte à chacun d'exprimer son avis. Avec 20 voix pour la suppression et 12 contre, il n'y a guère de place pour l'hésitation.


Bon, en fait, tu ne fais pas exprès, tu ne comprends réellement pas. Alors je te réexplique lentement:
-Sondage fait au mois de décembre quand personne ne savait ce que les topics allaient devenir
-Nous être au mois de février.
-Topic avoir existence depuis décembre. Et existence conforme à l'esprit du forum.

T'as même pas remarqué que certains qui étaient opposés au départ à ces topics ont infléchi leurs avis? T'as pas non plus remarqué que à part toi et Nicklaus, ces topic ne donnent des boutons à personne?
Alors quoi? Des discussions existantes devraient être cloturés parceque Monsieur fait un caprice prolongé et n'a pas compris que la situation a évolué?

J'ai rien contre toi Seb, t'es plutot sympa et intelligent. Mais si en tant que forumiste, tu pouvais essayer d'apporter un peu plus sur le fond (des idées quoi) au lieu de nous les briser à longueur de temps sur la forme et à jouer les quasi-modos, ce serait cool.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Phil le 09 Fév 2007, 23:45

Perso j'ai voté pour la fermeture ya 2 mois, mais là s'il fallait revoter...je voterais contre, je pense.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Seb le 09 Fév 2007, 23:55

Nelson a écrit:Il y a d'autres posts que les remontées artificielles de Hawk et Hergé. Et ça suffit à légitimer ces topics.

Je t'avoue sincèrement que j'y mets peu (voire pas) les pieds. Mais chaque fois que je les vois en haut de page, c'est avec un de ces deux noms en vis-à-vis.

Nelson a écrit:Tu fais exprès de ne pas comprendre? On ne parle plus de l'ouverture des topics, mais de leur contenu maintenant.

Quand je parlais de sujets "régulièrement créés", il était question de leur création. Je ne me suis même pas attardé sur le contenu. Je dis juste que si contenu il y avait, vu la faible quantité de messages, il était possible d'opérer un transfert.

Nelson a écrit:T'as même pas remarqué que certains qui étaient opposés au départ à ces topics ont infléchi leurs avis? T'as pas non plus remarqué que à part toi et Nicklaus, ces topic ne donnent des boutons à personne?
Alors quoi? Des discussions existantes devraient être cloturés parceque Monsieur fait un caprice prolongé et n'a pas compris que la situation a évolué?

Je suppose que nous ne sommes, ni Nicklaus, ni moi, les responsables directs de la fermeture, sans quoi ce serait donner - beaucoup - trop d'importance à deux simples forumistes. J'ose espérer que cela a été fait sur base du vote. Après, si tu l'estime biaisé (par la survenance d'autres évènements), rien n'empêchait d'en recréer un, voire d'aménager l'ancien.

Nelson a écrit:J'ai rien contre toi Seb, t'es plutot sympa et intelligent. Mais si en tant que forumiste, tu pouvais essayer d'apporter un peu plus sur le fond (des idées quoi) au lieu de nous les briser à longueur de temps sur la forme et à jouer les quasi-modos, ce serait cool.

Sur le fond, j'apporte au moins autant que certains autres qui le font sans se faire critiquer. Quant à la forme, s'il y a peut-être eu quelques passages plus chaotiques (dont l'épisode des sujets actu), à de rares exceptions près, je ne pense pas avoir cherché qui que ce soit.

D'ailleurs, les modos (ou quasi-modos), c'est fini depuis belle lurette pour moi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Seb le 09 Fév 2007, 23:59

Phil a écrit:Perso j'ai voté pour la fermeture ya 2 mois, mais là s'il fallait revoter...je voterais contre, je pense.


Moi aussi, j'ai probablement revu ma position. Si au départ j'étais pour une suppression pure et simple, j'aurais aujourd'hui pu comprendre un aménagement. Encore fallait-il réfléchir aux formes de celui-ci.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Nelson le 10 Fév 2007, 00:16

Seb a écrit:
Nelson a écrit:Il y a d'autres posts que les remontées artificielles de Hawk et Hergé. Et ça suffit à légitimer ces topics.

Je t'avoue sincèrement que j'y mets peu (voire pas) les pieds.


Ah ouais...C'est dire à quel point ton avis sur la question est un avis éclairé alors.

Seb a écrit:
Nelson a écrit:Tu fais exprès de ne pas comprendre? On ne parle plus de l'ouverture des topics, mais de leur contenu maintenant.

Quand je parlais de sujets "régulièrement créés", il était question de leur création. Je ne me suis même pas attardé sur le contenu. Je dis juste que si contenu il y avait, vu la faible quantité de messages, il était possible d'opérer un transfert.


Un transfert ou ça?
Sur un topic unique qui deviendrait vite illisible avec 5 pages écrites par jour?
Ou sur de nouveaux topics? Donc on supprime des topics et on les ouvre sous une autre forme avec les mêmes posts. C'est pas un peu absurde?

Seb a écrit:
Nelson a écrit:T'as même pas remarqué que certains qui étaient opposés au départ à ces topics ont infléchi leurs avis? T'as pas non plus remarqué que à part toi et Nicklaus, ces topic ne donnent des boutons à personne?
Alors quoi? Des discussions existantes devraient être cloturés parceque Monsieur fait un caprice prolongé et n'a pas compris que la situation a évolué?

Je suppose que nous ne sommes, ni Nicklaus, ni moi, les responsables directs de la fermeture, sans quoi ce serait donner - beaucoup - trop d'importance à deux simples forumistes.


Sauf que je sais comment fonctionne Hugues. En faisant le forcing pendant 2 mois par mp ou par msn, et en le menaçant de quitter le forum, je serai capable de lui faire verouiller le topic informatique.

Maintenant, si je me trompe et que c'est une décision collégiale et murement réfléchie de la modération, je serai heureux de comprendre en quoi les topics fermés, tels qu'ils existaient, étaient contraires à la charte ou à l'esprit du forum. Bien sur, si la réponse ne me plait pas, je serai amené à reconsidérer ma présence sur le forum. (:D)

Seb a écrit:J'ose espérer que cela a été fait sur base du vote. Après, si tu l'estime biaisé (par la survenance d'autres évènements), rien n'empêchait d'en recréer un, voire d'aménager l'ancien.


Pas la peine. Moi, à la base, j'ai confiance en les personnes placées à la modération. Je les sais capable de prendre les bonnes décisions, en allant dans le sens contraire de la vox populi s'il le faut.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Seb le 10 Fév 2007, 00:32

Nelson a écrit:Ah ouais...C'est dire à quel point ton avis sur la question est un avis éclairé alors.

Mais je ne m'en suis jamais caché. J'avais motivé mon refus pour deux raisons :
(1) j'estimais qu'il s'agissait de fan clubs déguisés (j'ai eu tort, certes, je le reconnais);
(2) ces sujets allaient truster les premières places, au détriment des autres topics.

Je ne vois pas en quoi la non-consultation de ces sujets (ou la faible consultation, plutôt) empêcherait-t-elle ce jugement de valeur ?

Nelson a écrit:Un transfert ou ça?
Sur un topic unique qui deviendrait vite illisible avec 5 pages écrites par jour?
Ou sur de nouveaux topics? Donc on supprime des topics et on les ouvre sous une autre forme avec les mêmes posts. C'est pas un peu absurde?

Le problème, c'est que plusieurs de ces sujets existaient déjà sous d'autres formes. Fallait voir le ridicule de la situation lors des présentations. Un nouveau sujet était à chaque fois légitimement créé tandis que certains trublions remontaient les topics actu. Au final, on avait donc deux sujets identiques. Le ridicule ne tue pas, c'est vrai. C'est d'ailleurs ce qui initialement, lors de leur création, faisait penser à un flood massif.

Parce qu'en dehors de cela, les points de vue des deux parties se respectaient. D'une part ceux qui comme moi, souhaitaient un topic unique par sujet (essais, intersaison, présentations...) qui centralisait les interventions et permettait d'ouvrir un seul sujet et d'autre part ceux partisans, comme Hawk, d'une multitude de sujets (classés par écurie en l'occurrence) pour directement pointer le contenu qu'ils souhaitaient lire. Mais qui, dans le même temps, obligeait quiconque voulait suivre l'actualité, d'ouvrir ces dix ou douze sujets lors de chaque consultation.

Nelson a écrit:Sauf que je sais comment fonctionne Hugues. En faisant le forcing pendant 2 mois par mp ou par msn, et en le menaçant de quitter le forum, je serai capable de lui faire verouiller le topic informatique.

Si j'ai peut-être été virulent en public, j'ai été en revanche, je pense, plutôt discret en privé. Ce n'est d'ailleurs qu'il y a un mois que Madcad m'a contacté au sujet de leur future suppression après une enième pique de ma part en public. J'ai peut-être fait part de mon mécontentement à Hugues, mais ça s'arrête là. Il t'en donnera confirmation, on est loin du harcèlement ou du forcing.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Nicklaus le 10 Fév 2007, 07:12

Nelson a écrit:
Seb a écrit:
Nelson a écrit:T'as même pas remarqué que certains qui étaient opposés au départ à ces topics ont infléchi leurs avis? T'as pas non plus remarqué que à part toi et Nicklaus, ces topic ne donnent des boutons à personne?
Alors quoi? Des discussions existantes devraient être cloturés parceque Monsieur fait un caprice prolongé et n'a pas compris que la situation a évolué?

Je suppose que nous ne sommes, ni Nicklaus, ni moi, les responsables directs de la fermeture, sans quoi ce serait donner - beaucoup - trop d'importance à deux simples forumistes.


Sauf que je sais comment fonctionne Hugues. En faisant le forcing pendant 2 mois par mp ou par msn, et en le menaçant de quitter le forum, je serai capable de lui faire verouiller le topic informatique.



Avant que certains s'imaginent des choses, je n'ai fait pression sur personne en privé pour la fermeture de ces topics.
J'ai donné mon avis sur ce topic et ça s'arrête là.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Nelson le 10 Fév 2007, 07:41

Seb a écrit:
Nelson a écrit:Ah ouais...C'est dire à quel point ton avis sur la question est un avis éclairé alors.

Mais je ne m'en suis jamais caché. J'avais motivé mon refus pour deux raisons :
(1) j'estimais qu'il s'agissait de fan clubs déguisés (j'ai eu tort, certes, je le reconnais);
(2) ces sujets allaient truster les premières places, au détriment des autres topics.


Au détriment de quels topics? On est sur un forum F1 et il s'agit de topics qui parlent F1. So what?

Seb a écrit:Je ne vois pas en quoi la non-consultation de ces sujets (ou la faible consultation, plutôt) empêcherait-t-elle ce jugement de valeur ?


Jeter un coup d'oeil plus attentif aux topics en question t'aurait permis de réaliser que contrairement à ce que tu disais, il n'y avait pas que Hawk et Hergé qui y postaient et que certains avaient trouvé leur place dans l'activité du forum de ces dernières semaines. Quand aux autres, ils sont en deuxième page et n'emmerdent personne.

Seb a écrit:Le problème, c'est que plusieurs de ces sujets existaient déjà sous d'autres formes.


Oui, il y en a certainement quelques uns qui faisaient doublons et méritaient d'être bloqués.

Et les autres méritaient sans doute un titre moins gnangnan que "actualités" puisque sur un forum, les infos ne servent que de pretexte à lancer ou relancer les discussions, même si certains forumistes semblent considérer le copié-collé comme une fin en soi.

Seb a écrit:Fallait voir le ridicule de la situation lors des présentations. Un nouveau sujet était à chaque fois légitimement créé tandis que certains trublions remontaient les topics actu.


Oui, c'était ridicule. Et on ne le doit qu'à Hawk? Ceux qui faisaient la course à l'ouverture des sujets "présentation" et qui mettaient un point d'honneur à ne pas poster sur un topic déjà existant, ils étaient pas un peu ridicules?

Seb a écrit:Si j'ai peut-être été virulent en public, j'ai été en revanche, je pense, plutôt discret en privé. Ce n'est d'ailleurs qu'il y a un mois que Madcad m'a contacté au sujet de leur future suppression après une enième pique de ma part en public. J'ai peut-être fait part de mon mécontentement à Hugues, mais ça s'arrête là. Il t'en donnera confirmation, on est loin du harcèlement ou du forcing.


En public ou en privé, ça change rien. La modération avait décidé de laisser pisser et tout le monde semblait y trouver son compte. Alors la manière dont tu fais de cette histoire une croisade personnelle depuis décembre, et ta nouvelle sortie sur le topic pneumatiques ce vendredi, c'était franchement déplacé et oui, ça ressemble beaucoup à du forçage de main.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede schumi84f1 le 10 Fév 2007, 09:35

faudrait cloturer ce topic aussi......
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Cyril le 10 Fév 2007, 11:31

C'est clair, c'est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose.

J'sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais beaucoup de personnes ont l'air à cran, ici.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede zolthar le 10 Fév 2007, 11:43

Cyril a écrit:C'est clair, c'est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose.

J'sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais beaucoup de personnes ont l'air à cran, ici.


Rhôooo ta gueule toi, hein !! :evil: :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede Nelson le 10 Fév 2007, 11:46

Cyril a écrit:J'sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais beaucoup de personnes ont l'air à cran, ici.


C'est pas évident d'arrêter la clope.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede schumi84f1 le 10 Fév 2007, 12:09

zolthar a écrit:
Cyril a écrit:C'est clair, c'est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose.

J'sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais beaucoup de personnes ont l'air à cran, ici.


Rhôooo ta gueule toi, hein !! :evil: :evil:


eh oh cause un peu meilleur au belge stp
comment ça Valencienne c'est en France ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Cyril le 10 Fév 2007, 12:16

Valenciennes, stp :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede schumi84f1 le 10 Fév 2007, 12:18

Cyril a écrit:Valenciennes, stp :roll:


ah je savais pas qu'on prononçait valenciennesse
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Stéphane le 10 Fév 2007, 12:44

schumi84f1 a écrit:faudrait cloturer ce topic aussi......


Pourquoi tu veux mettre des clôtures partout toi ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede schumi84f1 le 10 Fév 2007, 13:07

Stef a écrit:
schumi84f1 a écrit:faudrait cloturer ce topic aussi......


Pourquoi tu veux mettre des clôtures partout toi ?


j'essaie de relancer le BTP
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Stéphane le 10 Fév 2007, 13:08

'tain, j'ai cru que c'était SoLaL. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Phil le 10 Fév 2007, 13:43

idem :D
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Seb le 10 Fév 2007, 13:47

Nelson a écrit:Au détriment de quels topics? On est sur un forum F1 et il s'agit de topics qui parlent F1. So what?

Au détriment des autres sujets déjà existants

Nelson a écrit:Jeter un coup d'oeil plus attentif aux topics en question t'aurait permis de réaliser que contrairement à ce que tu disais, il n'y avait pas que Hawk et Hergé qui y postaient et que certains avaient trouvé leur place dans l'activité du forum de ces dernières semaines. Quand aux autres, ils sont en deuxième page et n'emmerdent personne.

Ils sont en seconde page tant qu'ils ne sont pas remontés à la moindre occasion par un des deux forumistes pré-cités.

Nelson a écrit:Oui, il y en a certainement quelques uns qui faisaient doublons et méritaient d'être bloqués.

Et les autres méritaient sans doute un titre moins gnangnan que "actualités" puisque sur un forum, les infos ne servent que de pretexte à lancer ou relancer les discussions, même si certains forumistes semblent considérer le copié-collé comme une fin en soi.

D'où mon changement d'opinion. Je n'étais plus partisan d'un effacement pur et simple, mais d'un aménagement, dont il aurait fallu définir les formes et les modalités.

Nelson a écrit:Oui, c'était ridicule. Et on ne le doit qu'à Hawk? Ceux qui faisaient la course à l'ouverture des sujets "présentation" et qui mettaient un point d'honneur à ne pas poster sur un topic déjà existant, ils étaient pas un peu ridicules?

Je n'ai pas dit qu'il était entièrement responsable des nombreux doublons. C'est la situation dans son ensemble qui était hypocrite. Car il était évident que sur un forum F1, il y aurait forcément un ou plusieurs sujets ayant attrait aux présentations des nouvelles monoplaces. C'était une donnée à prendre en compte. Et je comprends que certains forumistes n'étaient pas partisans de voir les photos de ces nouvelles monoplaces noyées dans un sujet trop généraliste.

Tu remarqueras pour ma part que je n'ai créé aucun sujet présentation. Comme quoi, les plus virulents ne sont pas ceux qui ont essayé de saboter le jeu (pour reprendre un terme cher à Hawk).

Nelson a écrit:En public ou en privé, ça change rien. La modération avait décidé de laisser pisser et tout le monde semblait y trouver son compte. Alors la manière dont tu fais de cette histoire une croisade personnelle depuis décembre, et ta nouvelle sortie sur le topic pneumatiques ce vendredi, c'était franchement déplacé et oui, ça ressemble beaucoup à du forçage de main.

Ce n'est pas ce qu'elle en dit, la modération, pourtant. Le fait que les clôtures aient tardé était dû, selon eux, à une erreur de communication (Hugues étant par ailleurs absent depuis un moment, je ne le lui reproche certainement pas). D'ailleurs, la confirmation que les sujets allaient être supprimées, je l'ai eu d'un des modérateurs (avec qui je n'ai aucun contact particulier à l'habitude) il y a plus d'un mois. Alors, permets-moi de rire de ton "forçage de main" de ce vendredi.

Maintenant, si tu veux continuer à débattre là-dessus, ça ne me pose aucun problème. Chacun a son avis. Tu as exprimé le tien, j'ai exprimé le mien, peut-être pas avec la même intensité, mais (1) aucun de ceux-ci n'avait une valeur plus importante que l'autre, (2) il n'y en avait d'ailleurs pas un "meilleur" que l'autre et (3) le choix final a, je l'espère, été fait sur base d'une discussion objective de la modération
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Aym le 10 Fév 2007, 14:14

Nelson a écrit:Sauf que je sais comment fonctionne Hugues. En faisant le forcing pendant 2 mois par mp ou par msn, et en le menaçant de quitter le forum, je serai capable de lui faire verouiller le topic informatique.

:lol: :D


Stef a écrit:'tain, j'ai cru que c'était SoLaL. :D


Nan, les photos de SoLaL sont beaucoup plus raffinées :o

SoLaL, chuis sérieux, j'aimerais bien le lien vers la haute résolution :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede ayrtonforever le 10 Fév 2007, 14:37

Nelson a écrit:Sauf que je sais comment fonctionne Hugues. En faisant le forcing pendant 2 mois par mp ou par msn, et en le menaçant de quitter le forum, je serai capable de lui faire verouiller le topic informatique.




faut il encore qu'il réponde...
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Solal le 10 Fév 2007, 14:39

Aym a écrit:
Nelson a écrit:Sauf que je sais comment fonctionne Hugues. En faisant le forcing pendant 2 mois par mp ou par msn, et en le menaçant de quitter le forum, je serai capable de lui faire verouiller le topic informatique.

:lol: :D


Stef a écrit:'tain, j'ai cru que c'était SoLaL. :D


Nan, les photos de SoLaL sont beaucoup plus raffinées :o

SoLaL, chuis sérieux, j'aimerais bien le lien vers la haute résolution :D


Pas de prob et ca détendra l'atmosphère :D
Image
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Nicklaus le 10 Fév 2007, 15:23

Tout à fait autre chose, Schumi84f1 occupe la 5 ème place du top 10 des plus gros posteurs alors qu'il est arrivé 20 mois après la majorité.
Il a une moyenne folle de 21,28 messages par jour, presque 9 de plus que Maverick qui le devance de 220 posts.
Il pourrait le dépasser d'ici le premier grand prix.

:eek:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Stéphane le 10 Fév 2007, 15:35

T'es quand-même à + de 16 par jour toi, c'est pas mal non plus dans le genre.

Mais t'en fais, pas, un jour, 3615 t'auras aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Stéphane le 10 Fév 2007, 15:36

En plus, le nombre de messages, on s'en fout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede schumi84f1 le 10 Fév 2007, 15:36

Nicklaus a écrit:Tout à fait autre chose, Schumi84f1 occupe la 5 ème place du top 10 des plus gros posteurs alors qu'il est arrivé 20 mois après la majorité.
Il a une moyenne folle de 21,28 messages par jour, presque 9 de plus que Maverick qui le devance de 220 posts.
Il pourrait le dépasser d'ici le premier grand prix.

:eek:


je savais pas qu'on faisait la course
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités