Sujet clos

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Sujet clos

Messagede Orthopedux le 28 Juil 2006, 14:06

Un sujet nul est un sujet clos, mais un sujet clos est-il un sujet nul ?

Personnelement, un intéret faible reste un intéret, ainsi le sujet n'est pas "nul" et ne nécessite donc pas d'être clos.
Pourtant, nous trouvons plusieurs sujets clos, disposant d'un intéret faible et donc non nul, il ne s'agit donc pour moi pas d'un sujet nul.

Ce topic est fait pour en débattre.
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 27 Fév 2003, 23:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Messagede Stéphane le 28 Juil 2006, 14:15

J'mal au crâne.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Aym le 28 Juil 2006, 14:17

tu fais un concours de cadenas, ortho ? :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede schumi84f1 le 28 Juil 2006, 15:48

pas con cette réflexion mais y a un topic exprès pour ça :D
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Ze le 28 Juil 2006, 17:27

Y zont fermé mon sujet nul :cry: :cry: :cry: :cry: :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Ze le 28 Juil 2006, 17:33

En tout cas ça se gillouxe dans le coin :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede puriste-express le 28 Juil 2006, 18:22

je suggère deux salons: un salon "adulte" et un salon "ado"!

ceux qui veulent parler de n'importe quoi et de son contraire pourraient s'amuser dans le salon "ado" et les 4 ou 5 autres forumistes perdraient moins de temps à trouver de la vraie viande dans le salon "adulte" ... :o

parce qu'actuellement, il s'agit plutot d'un salon "garderie", ce qui doit etre gazant à la fois pour les ados et les gardiens.
Signature débile effacée.
Avatar de l'utilisateur
puriste-express
forumiste has-been
 
Messages: 2393
Inscription: 24 Mar 2003, 19:52
Localisation: Rosemont // Montréal // Québec

Messagede martinb le 28 Juil 2006, 18:49

puriste-express a écrit:je suggère deux salons: un salon "adulte" et un salon "ado"!

ceux qui veulent parler de n'importe quoi et de son contraire pourraient s'amuser dans le salon "ado" et les 4 ou 5 autres forumistes perdraient moins de temps à trouver de la vraie viande dans le salon "adulte" ... :o

parce qu'actuellement, il s'agit plutot d'un salon "garderie", ce qui doit etre gazant à la fois pour les ados et les gardiens.


Je ne peux qu'être d'accord.

Cependant, il semble que depuis une semaine ou deux, il y a une prolifération des sujet nul = sujet clos, tout ça au bon vouloir des modérateurs. Je veux bien croire que certains forumistes cherchent la provocation gratuite et qu'on peut fermer leurs topics. Mais d'un autre côté, y a une quantité industrielle de sujets nuls qui sont cons, mais ne provoquent pas. Ceux là on les laisse.

M'enfin. F1Express a pu célébrer un jour la disparition du forum créé par F1GT et compagnie, mais pour en garder quoi. Pas grand chose.

Je viens toujours par habitude de voir des topics intelligents et des débats qui le sont tout autant, mais c'est pas facile. Même Garion ne post plus grand chose. Manque aussi le Hollandais. Dommage que les meilleurs ne viennent plus. Probablement qu'ils sont aussi làs que les autres adultes.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede Silverwitch le 28 Juil 2006, 19:03

martinb a écrit:Je ne peux qu'être d'accord.

Cependant, il semble que depuis une semaine ou deux, il y a une prolifération des sujet nul = sujet clos, tout ça au bon vouloir des modérateurs. Je veux bien croire que certains forumistes cherchent la provocation gratuite et qu'on peut fermer leurs topics. Mais d'un autre côté, y a une quantité industrielle de sujets nuls qui sont cons, mais ne provoquent pas. Ceux là on les laisse.

M'enfin. F1Express a pu célébrer un jour la disparition du forum créé par F1GT et compagnie, mais pour en garder quoi. Pas grand chose.

Je viens toujours par habitude de voir des topics intelligents et des débats qui le sont tout autant, mais c'est pas facile. Même Garion ne post plus grand chose. Manque aussi le Hollandais. Dommage que les meilleurs ne viennent plus. Probablement qu'ils sont aussi làs que les autres adultes.


C'est toujours comme ça: un forum dépend du bon vouloir et des dispositions de ses participants.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede ayrtonforever le 28 Juil 2006, 19:32

martinb a écrit:


M'enfin. F1Express a pu célébrer un jour la disparition du forum créé par F1GT et compagnie, mais pour en garder quoi. Pas grand chose.


qu'entends tu par là ?
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede martinb le 28 Juil 2006, 19:53

ayrtonforever a écrit:
martinb a écrit:


M'enfin. F1Express a pu célébrer un jour la disparition du forum créé par F1GT et compagnie, mais pour en garder quoi. Pas grand chose.


qu'entends tu par là ?


Que bien que Galaxie a disparu (bon, réaparu quelque part, mais ça post pas fort) et que les forumistes sont revenus ici, et que F1 Express a gagné suite son match contre eux, il en reste un forum pas mal moins dynamique qu'avant.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede Stéphane le 28 Juil 2006, 19:55

Les gens arrivent et partent, c'est pareil sur tout les forums, faut s'y faire, c'est tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede ayrtonforever le 28 Juil 2006, 19:55

martinb a écrit:
ayrtonforever a écrit:
martinb a écrit:


M'enfin. F1Express a pu célébrer un jour la disparition du forum créé par F1GT et compagnie, mais pour en garder quoi. Pas grand chose.


qu'entends tu par là ?


Que bien que Galaxie a disparu (bon, réaparu quelque part, mais ça post pas fort) et que les forumistes sont revenus ici, et que F1 Express a gagné suite son match contre eux, il en reste un forum pas mal moins dynamique qu'avant.


comme l'attractivité du net finalement
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede B.Verkiler le 28 Juil 2006, 21:14

martinb a écrit:Je viens toujours par habitude de voir des topics intelligents et des débats qui le sont tout autant, mais c'est pas facile. Même Garion ne post plus grand chose. Manque aussi le Hollandais. Dommage que les meilleurs ne viennent plus.


Moi toi tu es toujours là !
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Jan le 28 Juil 2006, 21:43

Stef a écrit:Les gens arrivent et partent, c'est pareil sur tout les forums, faut s'y faire, c'est tout.

En effet.
Mais que veux tu? Il yen a qui prennent les forum pour leur propre salon.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Alfa le 28 Juil 2006, 22:09

On s'eloigne du sujet initial d'ortho la.

Un sujet nul = un sujet clos, certes.
mais un sujet clos n'est pas forcement un sujet nul, un sujet incitant trop a un derapage peut etre fermé rapidement par precaution, mais il reste cependant non nul a la base.

Il faut forcement des moderateurs pour determiner le taux de nulité d'un sujet, pour certains ces modos seront trop severe, pour d'autre pas assez, sinon forcement des sujets d'une nulité absolue fleurirons et ne seront pas fermés.

Mais parfois c'est frustrant, on veut porter notre pierre a la nulité du topic... mais il est deja fermé !
Dernière édition par Alfa le 28 Juil 2006, 22:13, édité 1 fois.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Messagede Skapu le 28 Juil 2006, 22:10

Putain, mais on n'est pas sur le Live. Si ca commence à sigouiller dans tous les sens au bon vouloir des modo, selon son temps libre et son humour, on est pas parti hein. Ca marche par vague, 3 ou 4 lock en une journée puis rien pendant un mois, c'est arbitraire, bref, c'est nul.

D'ailleurs, on dit pas lock nul = lock clos ?
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede Stéphane le 28 Juil 2006, 22:11

Ce qui est marrant, c'est que le sujet clos ne l'est pas.

Sinon, les sujets nuls, en général, coulent d'eux-même. Pas besoin de lock pour ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Skapu le 28 Juil 2006, 22:13

Sinon, c'est pas la peine de faire du lock pour faire du lock, hein.
On dirait un gendarme qui doit faire son quota de leuchons dans la journée.



Stef a écrit:Sinon, les sujets nuls, en général, coulent d'eux-même. Pas besoin de lock pour ça.

+1

On est des grands garçons, on sait s'autogérer.
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede JMA le 28 Juil 2006, 22:20

Alfa a écrit:Mais parfois c'est frustrant, on veut porter notre pierre a la nulité du topic... mais il est deja fermé !
Réagir à qqchose que tu trouves nul : rien de tel pour lui donner de l'importance...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Nelson le 28 Juil 2006, 22:36

Jan a écrit:
Stef a écrit:Les gens arrivent et partent, c'est pareil sur tout les forums, faut s'y faire, c'est tout.

En effet.
Mais que veux tu? Il yen a qui prennent les forum pour leur propre salon.


Alors qu'à la base on est là pour discuter F1 (et assimilé) non?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Ze le 28 Juil 2006, 23:12

Jan a écrit:
Stef a écrit:Les gens arrivent et partent, c'est pareil sur tout les forums, faut s'y faire, c'est tout.

En effet.
Mais que veux tu? Il yen a qui prennent les forum pour leur propre salon.


Salon, saloon, bistrot du coin
Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Et où y a t-il transgression dans ce cas précis ?
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Maverick le 29 Juil 2006, 00:14

Nelson a écrit:
Jan a écrit:
Stef a écrit:Les gens arrivent et partent, c'est pareil sur tout les forums, faut s'y faire, c'est tout.

En effet.
Mais que veux tu? Il yen a qui prennent les forum pour leur propre salon.


Alors qu'à la base on est là pour discuter F1 (et assimilé) non?
Y'a le topic sports mécaniques pour parler F1 (et assimilé) non ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede martinb le 29 Juil 2006, 01:12

B.Verkiler a écrit:
martinb a écrit:Je viens toujours par habitude de voir des topics intelligents et des débats qui le sont tout autant, mais c'est pas facile. Même Garion ne post plus grand chose. Manque aussi le Hollandais. Dommage que les meilleurs ne viennent plus.


Moi toi tu es toujours là !


Ho si peu, si peu. Mais toi, ça post fort!
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede Madcad le 29 Juil 2006, 01:40

Skapu a écrit:Putain, mais on n'est pas sur le Live. Si ca commence à sigouiller dans tous les sens au bon vouloir des modo, selon son temps libre et son humour, on est pas parti hein. Ca marche par vague, 3 ou 4 lock en une journée puis rien pendant un mois, c'est arbitraire, bref, c'est nul.

D'ailleurs, on dit pas lock nul = lock clos ?

Est-ce que ça t'a effleuré l'esprit que ce n'est pas tout le monde qui pense comme toi ?
Que le forum est une communauté formée de gens qui ont des goûts différents ?
Que d'autres n'apprécient pas nécessaiement la prolifération des sujets inutiles ?
Que si on a perdu notre Triton et qu'on désire ardemment le retrouver, on peut toujours lancer un appel à tous dans le sujet Chat ?

Ce n'est pas ni notre humeur, ni notre temps libre et ni notre humour qui guident nos décisions mais le souci de garder un juste équilibre.
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 01:53

Skapu a écrit:Putain, mais on n'est pas sur le Live. Si ca commence à sigouiller dans tous les sens au bon vouloir des modo, selon son temps libre et son humour, on est pas parti hein. Ca marche par vague, 3 ou 4 lock en une journée puis rien pendant un mois, c'est arbitraire, bref, c'est nul.

D'ailleurs, on dit pas lock nul = lock clos ?


Skapu,

Ce n'est pas une simple question de bon vouloir. Les modérateurs ne sont pas dans une tour d'ivoir à descendre se mêler des affaires du Peuple quand bon leur chante.

Je trouve quand même assez incroyable de lire perpétuellement ce genre de commentaires. Tu vois à quel niveau est tombé le salon ? Qui en est responsable ? Moi je veux bien que nous assumions une part d'arbitraire (mais pas de caprice) ou d'inconstance (parce que nous ne sommes pas toujours là), mais il faut aussi que les auteurs de sujets aussi nuls assument.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 01:56

Stef a écrit:Ce qui est marrant, c'est que le sujet clos ne l'est pas.

Sinon, les sujets nuls, en général, coulent d'eux-même. Pas besoin de lock pour ça.


Tout est question d'équilibre. Regarde les sujets qui ont été fermés: ils méritaient de l'être. Si quelqu'un pense autrement qu'il vienne l'argumenter et montrer que ce sujet méritaire d'être crée et non pas d'aller dans le sujet "Chat". Sur un forum comme partout ailleurs, des règles élémentaires de civilité existent.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 02:05

Skapu a écrit:Sinon, c'est pas la peine de faire du lock pour faire du lock, hein.
On dirait un gendarme qui doit faire son quota de leuchons dans la journée.


Ne t'en fais pas, la modération sait s'autogérer.


Skapu a écrit:On est des grands garçons, on sait s'autogérer.


Tu n'écris ici qu'en ton nom. Enfin je ne sais pas moi, la politesse c'est trop demander ici ? La politesse ce serait de ne pas créer n'importe quand les sujets les plus inutiles qui soient sortis du cerveau malade d'une vache, de penser un peu aux autres participants (ou lecteurs) du forum afin de maintenir un espace lisible, d'utiliser le sujet "Chat" pour les discussions les plus anecdotiques, de poster dans le forum "Commentaires et Suggestions" un sujet comme celui sur lequel nous sommes... Bref des règles élémentaires de bon sens.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Ze le 29 Juil 2006, 02:08

silverwitch a écrit:
Stef a écrit:Ce qui est marrant, c'est que le sujet clos ne l'est pas.

Sinon, les sujets nuls, en général, coulent d'eux-même. Pas besoin de lock pour ça.


Tout est question d'équilibre. Regarde les sujets qui ont été fermés: ils méritaient de l'être. Si quelqu'un pense autrement qu'il vienne l'argumenter et montrer que ce sujet méritaire d'être crée et non pas d'aller dans le sujet "Chat". Sur un forum comme partout ailleurs, des règles élémentaires de civilité existent.

Silverwitch


peut etre parce que ces "sujets nuls" auraient manqué de visibilité si ils avaient été noyés dans le topic chat ?
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Ze le 29 Juil 2006, 02:13

silverwitch a écrit:

Skapu a écrit:On est des grands garçons, on sait s'autogérer.


Tu n'écris ici qu'en ton nom. Enfin je ne sais pas moi, la politesse c'est trop demander ici ? La politesse ce serait de ne pas créer n'importe quand les sujets les plus inutiles qui soient sortis du cerveau malade d'une vache, de penser un peu aux autres participants (ou lecteurs) du forum afin de maintenir un espace lisible, d'utiliser le sujet "Chat" pour les discussions les plus anecdotiques, de poster dans le forum "Commentaires et Suggestions" un sujet comme celui sur lequel nous sommes... Bref des règles élémentaires de bon sens.

Silverwitch


Jusqu'à preuve du contraire, personne n'oblige les forumistes à suivre post par post un sujet qu'il soit nul ou non. Après un coup d'oeil, il est facile de voir si le topic nous plait ou pas. A chacun de faire le tri.

Cadenasser, ok, mais là c'était un peu abusé quand meme non ? Bon certains comme moi ou ortho en ont profité pour balancer des topics à vocation "humour drôle"-istique, presque par provocation oserais-je dire. Mais le topic de Niclaus avec son Jockey zidane-like, il faut avouer que c'était marrant et qu'il serait tombé de lui même dans les abysses des topics. Le lock était il si nécessaire ?
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 02:13

Ze a écrit:
peut etre parce que ces "sujets nuls" auraient manqué de visibilité si ils avaient été noyés dans le topic chat ?


:o

Exactement. Même si je doute que ton commentaire ait le même sens pour toi que pour moi.

Si je peux me permettre quand même:

Le cheval aurait tenu des propos racistes

découverte d'un nouveau cas de "Na"

et voila,

qui comprend quelque chose a la guerre , la bas ?

Ce sont les quatre derniers sujets clos. Il faut vraiment argumenter longtemps l'inutilité de tels sujets ?

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Ze le 29 Juil 2006, 02:17

silverwitch a écrit:
Ze a écrit:
peut etre parce que ces "sujets nuls" auraient manqué de visibilité si ils avaient été noyés dans le topic chat ?


:o

Exactement. Même si je doute que ton commentaire ait le même sens pour toi que pour moi.

Si je peux me permettre quand même:

Le cheval aurait tenu des propos racistes

découverte d'un nouveau cas de "Na"

et voila,

qui comprend quelque chose a la guerre , la bas ?

Ce sont les quatre derniers sujets clos. Il faut vraiment argumenter longtemps l'inutilité de tels sujets ?

Silverwitch


Pour les deux derniers, qui sont soit une réplique d'un topic déjà existant et ayant retourné la question dans tous les sens, soit un truc qui n'a vraiment rien à faire, aucune discussion possible.

Mais pour les deux premiers, quand même, c'est un peu fort.
Un peu de fantaisie oréollée d'humour (pas forcément drôle pour tout le monde) est donc proscrite sur le salon ?
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 02:18

Ze a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, personne n'oblige les forumistes à suivre post par post un sujet qu'il soit nul ou non. Après un coup d'oeil, il est facile de voir si le topic nous plait ou pas. A chacun de faire le tri.


Ce n'est pas ma vision des choses. Je crois que la modération est nécessaire pour civiliser les participants et parfois les sensibiliser un peu plus à l'existence des autres. Il est tellement facile de ne penser qu'à son petit nombril sur un forum. Je crois à certaines valeurs comme le souci de l'autre qui passe par des règles de politesse comme ne pas étaler le contenu de son petit déjeuner à la vue de tous.

Ze a écrit:Cadenasser, ok, mais là c'était un peu abusé quand meme non ? Bon certains comme moi ou ortho en ont profité pour balancer des topics à vocation "humour drôle"-istique, presque par provocation oserais-je dire. Mais le topic de Niclaus avec son Jockey zidane-like, il faut avouer que c'était marrant et qu'il serait tombé de lui même dans les abysses des topics. Le lock était il si nécessaire ?


Je te renvoie aux quatre derniers sujets fermés. Le sujet de Nicklaus n'avait pas sa place ailleurs que dans le sujet "Chat". Tu fais de la provocation ? Je réagis à mon tour, quoi de plus normal ? Une provocation vise à entraîner une réaction ? Ce n'est pas celle que tu souhaiterais ? Il fallait un peu s'y attendre, j'ai l'humour d'un cheval de trait.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Ze le 29 Juil 2006, 02:21

Et bien puisque seul ton point de vue semble avoir de l'importance, et que les 10 sujets lockés en quelques jours (comparé aux... 0 pendant des mois, sans rien changer aux participants ni aux sujets eux même) semblent normaux, ok.
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 02:21

Ze a écrit:Pour les deux derniers, qui sont soit une réplique d'un topic déjà existant et ayant retourné la question dans tous les sens, soit un truc qui n'a vraiment rien à faire, aucune discussion possible.

Mais pour les deux premiers, quand même, c'est un peu fort.
Un peu de fantaisie oréollée d'humour (pas forcément drôle pour tout le monde) est donc proscrite sur le salon ?


Oh non je ne crois pas que la fantaisie et l'humour soient proscrits du salon. Simplement un sujet inutile se voit rapidement au fait qu'au bout de deux ou trois messages il dérive systématiquement en ersatz de sujet "Chat". C'est exactement ce qui s'est produit au sein de ton sujet-calembour (dont j'appréciais pourtant l'absurde). Relis le sujet et tu le constateras par toi-même. Le sujet étant redondant (puisqu'il s'agissait d'un "Chat"), il devait être clos. CQFD

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Ze le 29 Juil 2006, 02:23

silverwitch a écrit:
Ze a écrit:Pour les deux derniers, qui sont soit une réplique d'un topic déjà existant et ayant retourné la question dans tous les sens, soit un truc qui n'a vraiment rien à faire, aucune discussion possible.

Mais pour les deux premiers, quand même, c'est un peu fort.
Un peu de fantaisie oréollée d'humour (pas forcément drôle pour tout le monde) est donc proscrite sur le salon ?


Oh non je ne crois pas que la fantaisie et l'humour soient proscrits du salon. Simplement un sujet inutile se voit rapidement au fait qu'au bout de deux ou trois messages il dérive systématiquement en ersatz de sujet "Chat". C'est exactement ce qui s'est produit au sein de ton sujet-calembour (dont j'appréciais pourtant l'absurde). Relis le sujet et tu le constateras par toi-même. Le sujet étant redondant (puisqu'il s'agissait d'un "Chat"), il devait être clos. CQFD

Silverwitch


Mais je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas le fond que je critique, c'est seulement la forme assez méprisante du "sujet nul = sujet clos" brandi comme une arme.
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Silverwitch le 29 Juil 2006, 02:25

Ze a écrit:Et bien puisque seul ton point de vue semble avoir de l'importance, et que les 10 sujets lockés en quelques jours (comparé aux... 0 pendant des mois, sans rien changer aux participants ni aux sujets eux même) semblent normaux, ok.


Tu abandonnes bien vite. Il y a possibilité de contester les décisions que nous prenons au sein de la modération, ou à tout le moins on peut en discuter, ce que nous faisons ici. Je suis toujours disposée à lire des arguments pour peu qu'ils en soient. Ici tu argumentes les raisons de ton désaccord, et je réponds à tes arguments en défendant une certaine logique.

Je pense qu'il y a moyen de trouver un équilibre entre la fantaisie et le souci de civilité. C'est en tout cas comme ça que je vois le rôle de la modération, maintenir le fil de la civilité qui menace régulièrement de se rompre pour diverses raisons.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Ze le 29 Juil 2006, 02:27

silverwitch a écrit:
Tu abandonnes bien vite.

Silverwitch


Disons que je connais d'avance le résultat d'un long débat sur ce sujet, et que les efforts nécesaires à ce débat seraient disproportionnés :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede zolthar le 29 Juil 2006, 02:30

Ze a écrit:
silverwitch a écrit:
Tu abandonnes bien vite.

Silverwitch


Disons que je connais d'avance le résultat d'un long débat sur ce sujet, et que les efforts nécesaires à ce débat seraient disproportionnés :D


Essaie la corruption :o
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede Ze le 29 Juil 2006, 02:31

zolthar a écrit:
Ze a écrit:
silverwitch a écrit:
Tu abandonnes bien vite.

Silverwitch


Disons que je connais d'avance le résultat d'un long débat sur ce sujet, et que les efforts nécesaires à ce débat seraient disproportionnés :D


Essaie la corruption :o


Je ne penses pas que la modération accepte les carottes :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron