Comptes bidons

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Comptes bidons

Messagede Capet le 12 Mai 2006, 20:32

Salut !

Depuis quelque temps sur mes forums phpBB je vire des comptes bidons, j'allais d'ailleurs ici en parler et en regardant la liste des derniers inscrits je vois qu'il y en a plus d'une trentaine !!!

Ils sont créés par des robots et passent outre l'authentification avec le symbole visuel... Je sais pas comment ils font ça mais c'est vraiment chaint...

Et de temps en temps l'un d'entre eux poste un topic avec des liens de cul, de médocs etc, vraiment nul !

Y'a un gros ménage à faire sur les membres de F1-Express, bon courage...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede Seb le 12 Mai 2006, 20:35

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Ze le 12 Mai 2006, 20:37

:D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Bob Williams le 12 Mai 2006, 21:10

:D :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede Capet le 12 Mai 2006, 21:12

Ah ouais c'est vrai, j'avais pourtant vérifié... Bon pas grave...

Moi j'ai activé le compte par l'administrateur, mais bon ça fait un boulot de plus à faire :roll:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede Stéphane le 12 Mai 2006, 21:46

8-)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Green Hornet le 12 Mai 2006, 22:35

après 5 ans d'activité le forum de tewebe va devoir obliger les posteurs à s'inscrire et à se connecter avant de poster à cause de ces putains de robots qui nous pondent des merdes depuis quelques semaines chez nous aussi :? :evil:
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Madame Aym le 14 Juin 2006, 18:08

J'ai un pote administrateur qui a trouvé une solution pour éviter les bots. Ca n'évite pas les gens qui veulent faire de la pub de s'inscrire, mais ça lui bloque au moins les bots, il s'économise 15 suppressions de comptes par jour... C'est déjà ça de pris.

Vous avez tous dû voir quelques fois des noms de comptes un peu bizarre et, en cliquant sur leur profil, voir un lien un peu louche dans leur partie "site web".

C'est un véritable fléau sur Internet. Des gens mal intentionnés créent des bots capables de s'inscrire sur des centaines de milliers de sites par heures afin de faire de la pub pour des sites louches.

Le problème ne datait pas d'hier et apparement, depuis que j'ai modifié le fichier permettant de s'inscrire sur le site, on n'a plus de problèmes (avant on devait faire sauter des dizaines de comptes "poubelles" par jour).

Désormais, quand quelqu'un s'inscrit, s'il rentre l'adresse d'un site dans la partie "site web" il sera invité à retirer le lien pendant l'inscription. Il pourra ensuite (une fois que son compte sera activé grace à l'email qu'il aura reçu) éditer son profil comme d'habitude et à ce moment là il pourra remplir le champ "site web" sans soucis.

J'ai mis en place ce système il y a une semaine ou deux et le résultat à été fulgurant : de 15 inscription "poubelle" par jour on est passé à ... zéro! Il y a bien sur toujours des gens qui s'inscrivent ici, mais eux, ce ne sont pas des bots


Si vous voulez plus d'infos ou le contacter, c'est là -> http://www.swg1.net/accueil/voir_news.php?news=1343. C'est lui qui a écrit son code tout seul pour son site et son forum...
Image
Avatar de l'utilisateur
Madame Aym
tripleuse de CAPES
 
Messages: 577
Inscription: 05 Fév 2004, 18:37


Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités