Modification structure forum ?

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Modification structure forum ?

Messagede Capet le 09 Avr 2003, 20:09

Petite question :

Est-ce que la structure du forum est figée pour facilement passer d'une version à une autre, ou sera t-il possible d'y ajouter des modifs pour le rendre encore plus convivial ?

Je pense aux fichiers joints, ajout d'une fonction calendrier, ajout de champs spéciaux dans le profil (ex : écurie préférée...), mettre un chat intégré, liste des nouveaux messages depuis sa dernière visite...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede F1GT le 09 Avr 2003, 20:14

C'est du ressort de Hugues.

Je sais que Hugues peut modifier le code source, mais pour ce qui est de la pérénité en cas de nouvelle version :?:
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Capet le 09 Avr 2003, 20:17

Ben c'est exactement la question :wink:

Parce qu'au hasard des forums on trouve plein de petites fonctionnalités très intéressantes :-D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Modification structure forum ?

Messagede John_Bour le 09 Avr 2003, 20:17

Luke a écrit:Je pense aux fichiers joints, ajout d'une fonction calendrier, ajout de champs spéciaux dans le profil (ex : écurie préférée...), mettre un chat intégré, liste des nouveaux messages depuis sa dernière visite...


Pour les modifs type Fichier joints qui sont des Mods phpBB classiques (http://mods.db9.dk/) tu devras les refaire sur chaque theme et potentiellement modifier les prochaines mises a jour.

Pour les modifs plus specifiques, tu devras te les bourrer a chaque mise a jour et ça c'est galere... :roll:
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 09:29

Messagede Capet le 07 Juil 2003, 22:11

Deux petites remarques qui faciliteraient la vie sur nos forums :

1. La possibilité, comme dans les forums InvisionBoard, de mettre un sous-titre aux topics. Cela permet d'ajouter une nuance au topic et de savoir s'il peut intéresser ou non. Ex : titre du topic : "Prono N° 125 Rallye de Trifouillis" et en sous-titre "Clôture le 35/12/2016".

2. Ajouter en fin de page (après les 40 posts) le titre du topic en cours ! si comme moi vous ouvrez x pages en même temps, et que vous les lisez en passant régulièrement de l'une à l'autre sans les fermer, lorsqu'on revient sur une page déjà lue on ne sait plus à quelle discuss ça fait référence...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede Capet le 21 Aoû 2006, 10:39

Allez déterrage de post parce que je trouve que sur phpBB y'a un souci concernant les posts lus :

Exemple : on se connecte au forum, on demande les derniers messages depuis la dernière visite. Ensuite, on rebranche le routeur et si on revient sur le forum il est tout considéré comme lu :eek:

Sur IPB rien de tout cela, un post est lu quand on y a été réellement :roll: Ça m'arrive de temps en temps c'est assez pénible :?

Sinon hugues, tu ne prévois aucun mod de plus à brève échéance ? :wink:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede Stéphane le 21 Aoû 2006, 10:41

C'est vrai que c'est un point vraiment pratique des IPB. Mais y'a pas qu'eux il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Maverick le 21 Aoû 2006, 11:07

Luke a écrit:Allez déterrage de post parce que je trouve que sur phpBB y'a un souci concernant les posts lus :

Exemple : on se connecte au forum, on demande les derniers messages depuis la dernière visite. Ensuite, on rebranche le routeur et si on revient sur le forum il est tout considéré comme lu :eek:

Sur IPB rien de tout cela, un post est lu quand on y a été réellement :roll: Ça m'arrive de temps en temps c'est assez pénible :?

Sinon hugues, tu ne prévois aucun mod de plus à brève échéance ? :wink:
Moi c'est quand ma connection se renouvelle. D'un coup, tous les topics deviennent "lus".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Green Hornet le 21 Aoû 2006, 13:44

IPB Power!!!! :P
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Seb le 21 Aoû 2006, 13:49

Ce sont les messages d'attente qui sont chiants, sur les IPB.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Green Hornet le 21 Aoû 2006, 14:20

les messages d'attente??????
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Seb le 21 Aoû 2006, 22:10

Vous êtes maintenant connecté en tant que : ***

Merci de patienter pendant que nous vous transférons...


Idem après avoir posté un message.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Hugues le 25 Aoû 2006, 13:59

Luke a écrit:Allez déterrage de post parce que je trouve que sur phpBB y'a un souci concernant les posts lus :

Exemple : on se connecte au forum, on demande les derniers messages depuis la dernière visite. Ensuite, on rebranche le routeur et si on revient sur le forum il est tout considéré comme lu :eek:

Sur IPB rien de tout cela, un post est lu quand on y a été réellement :roll: Ça m'arrive de temps en temps c'est assez pénible :?


Luke, j'essaierai quand cela me sera possible de voir si on peut introduire une mémorisation topic par topic, de ce qui est lu et non lu, sans que ça n'implique des cookies trop importants ou trop de données gardées dans la base de donnée..

Toutefois, cela implique qu'un topic que tu n'ouvrirais jamais reste indéfiniment marqué comme non lu même si il est descendu sur la 2è, 3è ou 10è page, est-ce le comportement que tu désires ? (Pour être sûr de bien comprendre)

Hugues
Hugues
 

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2006, 14:31

Je ne suis pas Luke, mais oui, moi, c'est ce que je désire.

Et aussi, qu'on puisse directement arriver au premier post non lu quand on clique sur la p'tite flèche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Seb le 25 Aoû 2006, 15:06

Ca, c'est déjà le cas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2006, 15:27

Non, ça revient au même endroit tant que tu restes loggé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Seb le 25 Aoû 2006, 15:27

Suffit de fermer la fenêtre quand t'as lu ce que tu voulais.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2006, 16:15

Mouais, c'pas très pratique ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Capet le 25 Aoû 2006, 19:35

salut !

Oui Hugues, qq chose comme ça, comme sur IPB. Après-tout suffit de savoir comment ils ont fait et de recopier hein :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede Green Hornet le 25 Aoû 2006, 22:20

Seb a écrit:
Vous êtes maintenant connecté en tant que : ***

Merci de patienter pendant que nous vous transférons...


Idem après avoir posté un message.


ah oui c'est vrai pourtant moi avec ma super connexion j'y fais même plus attention :lol:
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Green Hornet le 25 Aoû 2006, 22:21

Stef a écrit:Je ne suis pas Luke, mais oui, moi, c'est ce que je désire.

Et aussi, qu'on puisse directement arriver au premier post non lu quand on clique sur la p'tite flèche.


sur IPB c'est pas le dernier post non lu mais le dernier post tout cours (enfin celui qui est transmis via l'url car si on reste 2 jours sur la page d'index des topics on peut arriver en mileu de topic ;) ) toujours dans IPB pour atteindre le premier post non lu ça se passe au niveau de la numérotation des page du topic une fois dans le topic ;)
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Green Hornet le 25 Aoû 2006, 22:22

Luke a écrit:salut !

Oui Hugues, qq chose comme ça, comme sur IPB. Après-tout suffit de savoir comment ils ont fait et de recopier hein :D


le "suffit" est assez drôle mais rassure toi phpBB s'inspire beaucoup de IPB depuis quelques temps déjà et tout ça pour "rendre" gratuit quelque chose devenu payant totalement ;)
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Stéphane le 25 Aoû 2006, 23:40

Green Hornet a écrit:
Stef a écrit:Je ne suis pas Luke, mais oui, moi, c'est ce que je désire.

Et aussi, qu'on puisse directement arriver au premier post non lu quand on clique sur la p'tite flèche.


sur IPB c'est pas le dernier post non lu mais le dernier post tout cours (enfin celui qui est transmis via l'url car si on reste 2 jours sur la page d'index des topics on peut arriver en mileu de topic ;) ) toujours dans IPB pour atteindre le premier post non lu ça se passe au niveau de la numérotation des page du topic une fois dans le topic ;)


J'ai rien compris.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede blurfy le 26 Aoû 2006, 23:45

Stef a écrit:
Green Hornet a écrit:
Stef a écrit:Je ne suis pas Luke, mais oui, moi, c'est ce que je désire.

Et aussi, qu'on puisse directement arriver au premier post non lu quand on clique sur la p'tite flèche.


sur IPB c'est pas le dernier post non lu mais le dernier post tout cours (enfin celui qui est transmis via l'url car si on reste 2 jours sur la page d'index des topics on peut arriver en mileu de topic ;) ) toujours dans IPB pour atteindre le premier post non lu ça se passe au niveau de la numérotation des page du topic une fois dans le topic ;)


J'ai rien compris.


moi non plus ! :-D :lol:
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 20:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede Maschum le 31 Aoû 2006, 00:32

Et pourtant ce n'est pas une de ces opérations mathématiques dont Green a le secret ! :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça


Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités