Signalement et inaction de la modération

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Signalement et inaction de la modération

Messagede Marlaga le 16 Oct 2013, 06:32

J'ai averti la modération 3 fois hier au sujet d'insultes répétées.

Connaissant la pratique, je sais que ça ne prend pas 3 jours pour éditer ses messages, lui envoyer un énième MP d'avertissement ou appuyer sur le bouton de bannissement. Alors, que font les modérateurs sur ce forum ?
Dernière édition par Silverwitch le 16 Oct 2013, 08:50, édité 1 fois.
Raison: Dépersonnalisation du message. Ce forum n'a pas vocation à régler des comptes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Signalement et inaction de la modération

Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2013, 07:49

"Rien, c'est connu."

Tu sais, à titre personnel, je suis au boulot, et paradoxalement c'est ici seulement que je peux, de temps en temps, prendre cinq minutes pour passer sur le forum.

J'ai bien pris connaissance de tes rapports, je vais (si un autre modérateur ne me devance pas) EFFECTIVEMENT éditer ce sujet.
Je te demande, s'il te plait, un tout petit peu de patience.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Signalement et inaction de la modération

Messagede Kadoc le 16 Oct 2013, 08:01

Moi je dormais.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Signalement et inaction de la modération

Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2013, 08:11

Je suis allé jouer des ciseaux.

Quand je pense que je viens de prendre sur mon temps de travail sous la pression d'UN forumiste impatient.

Je suis grave, quand même.

Et de rien.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Signalement et inaction de la modération

Messagede Marlaga le 16 Oct 2013, 08:29

Merci OS, mais ces rapports ne venaient pas de tomber, je les ai fait hier. Je ne demande pas que ce soit traité dans la minute, mais si on laisse les insultes s'enfoncer dans les sujets, ça n'a plus aucun sens de les supprimer. C'est le genre de choses où il faut être réactif.
Dernière édition par Silverwitch le 16 Oct 2013, 08:51, édité 1 fois.
Raison: Dépersonnalisation du message. Ce forum n'a pas vocation à régler des comptes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Signalement et inaction de la modération

Messagede Silverwitch le 16 Oct 2013, 08:49

Ce forum n'a pas vocation à faire la publicité de signalements à la modération. Un signalement est à l'usage exclusif des membres de l'équipe de modération. Je vais donc éditer les messages précédents pour dépersonnaliser cette histoire. Au besoin, je préciserai ma pensée quant à la méthode employée par l'auteur de ce sujet...

D'une manière générale, la modération est faite par des participants qui ont aussi une vie en dehors ou sur le forum. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Signalement et inaction de la modération

Messagede Marlaga le 16 Oct 2013, 14:18

C'est de plus en plus n'importe quoi ici.

Voilà, c'est pas trop personnalisé comme message ça ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Signalement et inaction de la modération

Messagede Silverwitch le 16 Oct 2013, 14:26

Marlaga a écrit:C'est de plus en plus n'importe quoi ici.

Voilà, c'est pas trop personnalisé comme message ça ?


Je vais être plus claire: l'appel explicite à sanctionner (voire à bannir) un autre participant du forum n'est pas accepté, même sous couvert d'une simple remarque anodine à l'équipe de modération. Ta remarque désagréable aux modérateurs a été maintenue, c'était visiblement une erreur.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Signalement et inaction de la modération

Messagede Marlaga le 16 Oct 2013, 14:31

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:C'est de plus en plus n'importe quoi ici.

Voilà, c'est pas trop personnalisé comme message ça ?


Je vais être plus claire: l'appel explicite à sanctionner (voire à bannir) un autre participant du forum n'est pas accepté, même sous couvert d'une simple remarque anodine à l'équipe de modération. Ta remarque désagréable aux modérateurs a été maintenue, c'était visiblement une erreur.


C'est quand même hallucinant qu'un forumiste mystère, appelons le A.... pour ne pas le nommer, ait le droit d'insulter tout le monde ici à longueur de messages, et ce, depuis des années et qu'on n'ait pas le droit de demander aux modérateurs d'agir. Si l'équipe de modération n'est là que pour éditer les messages insultants 2-3 jours après leur écriture, une fois que c'est bien au fond d'une discussion, ça ne sert strictement à rien et vous pouvez vaquer à des occupations plus amusantes que la modération d'un forum. Sérieusement et sans vouloir être désagréable.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Signalement et inaction de la modération

Messagede Silverwitch le 16 Oct 2013, 14:33

Marlaga a écrit:C'est quand même hallucinant qu'un forumiste mystère, appelons le A.... pour ne pas le nommer, ait le droit d'insulter tout le monde ici à longueur de messages, et ce, depuis des années et qu'on n'ait pas le droit de demander aux modérateurs d'agir. Si l'équipe de modération n'est là que pour éditer les messages insultants 2-3 jours après leur écriture, une fois que c'est bien au fond d'une discussion, ça ne sert strictement à rien et vous pouvez vaquer à des occupations plus amusantes que la modération d'un forum. Sérieusement et sans vouloir être désagréable.


Dont acte.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad


Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron