Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 19 Mar 2013, 19:31

silverwitch a écrit:Sujet clos. Les messages seront reversés dans le sujet cinéma, sauf à trouver une justification valable à un sujet cinéma isolé ou séparé du sujet principal.


Je ne pensais que ton mépris envers les autres allait aussi loin. Il faut donc te demander l'autorisation avant d'ouvrir tout topic. C'est désolant un tel besoin de contrôle sur les autres. Ça se soigne sans doute, tu devrais consulter.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2013, 19:31

Oui, alors j'ai trouvé que avais abusé sur ce coups là. C'est une disgression ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Marlaga le 19 Mar 2013, 19:32

silverwitch a écrit:Pour les commentaires ou les digressions, ici


Et quand est-ce que tu mettras TES digressions ailleurs ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 19 Mar 2013, 19:34

Marlaga a écrit:il est devenu impossible sur ce topic de simplement parler d'un film qu'on a apprécié


Rien ne t'en empêche.
Souffre simplement que l'on puisse parfois te demander de développer sans que tu prennes ça comme une agression...

puisque soit on aura un coup de bâton de dame silver


Dans ta tête.

Marlaga a écrit:Je préfère échanger et partager quelques idées sur des films accessibles


C'est possible. Je dirais même que je considère comme accessible 95% des films que j'ai pu évoquer.

Marlaga a écrit:quitte à ce qu'on me parle de blockbusters débiles de temps en temps


Ca n'a jamais été impossible.

Marlaga a écrit:plutôt que d'être face à un topic où il n'y a plus aucune participation possible.


Dans ton imagination.

il ne me viendrait jamais à l'idée de venir en parler ici

C'est pourtant tout à fait faisable. Un bon nombre le font, où ont-ils été puni.

Rarement (qu'il soit vérifié si cela a lieu si souvent), cela provoque un débat. C'est cela qui gêne, que l'appréciation soit soumise à débat? Sur un forum...

Bref, useless.


Tu te méprends.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 19 Mar 2013, 19:36

Arrête tes conneries Hugues. Vas relire le début du topic et lis la fin. Tu verras l'évolution. Et tant que tu n'auras pas fait ça, tes gesticulations seront vaines.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Ouais_supère le 19 Mar 2013, 19:37

Pour résumer tout ça, à partir du moment où il n'a jamais été interdit (ni même critiqué) le fait de regarder des blockbusters fast-food et d'en parler sur le topic idoine, ce sujet-là faisait en effet doublon.

J'ai dit.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Xave le 19 Mar 2013, 19:37

Il règne tout de même une forte odeur de crime de lèse-admins...
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2013, 19:38

Nul.

C'est dit.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Ouais_supère le 19 Mar 2013, 19:40

von Rauffenstein a écrit:Nul.

C'est dit.



Von, si je puis me permettre, tu arrives là après des mois et des mois (en ton absence) de bashing des films Silveriens-Hugonesques.
Faut voir ce qu'ils ont pris dans la gueule.

Eux, pourtant, n'ont jamais emmerdé personne qui se vantait de regarder Transformers.
Marlaga, en revanche, l'a fait.
Sévèrement.

Les critiques, les accusateurs, c'est pas eux, soyons clairs.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2013, 19:41

Peut-être n'ai-je pas été claire. Le sujet cinéma est généraliste, il est ouvert aussi bien aux appréciations étayées qu'aux cris du coeur, à l'humour comme au sérieux. Faute de motiver valablement l'ouverture d'un sujet spécifique, il n'y aura pas d'autre sujet. Rien n'interdit d'ouvrir un sujet réservé aux cris du coeur (ou de dégoût), rien n'empêche d'ouvrir un sujet spécifique à un film, ou à un genre de films. En revanche, les sujets sont ouverts à tous.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 19 Mar 2013, 19:44

Ouais_supère a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Nul.

C'est dit.



Von, si je puis me permettre, tu arrives là après des mois et des mois (en ton absence) de bashing des films Silveriens-Hugonesques.
Faut voir ce qu'ils ont pris dans la gueule.

Eux, pourtant, n'ont jamais emmerdé personne qui se vantait de regarder Transformers.
Marlaga, en revanche, l'a fait.
Sévèrement.

Les critiques, les accusateurs, c'est pas eux, soyons clairs.


Oui, c'est vrai. La technique de silver et Hugues, ce n'est pas l'affrontement direct, face à face. C'est la sournoiserie, la noyade, l'asphyxie. Et il faut admettre que ça a été très efficace. Pas une remarque, pas un commentaire sur un film populaire ces derniers mois. Ils ont gagné la bataille, et éradiqué tous les adversaires.

Par contre, silver qui supprime un sujet sur un cinéma qui ne lui plait pas, c'est plus de la sournoiserie là. Elle est passée au stade supérieure, l'annihilation de toute pensée différente de la sienne. La dictature quoi, avec la propagande comme seule forme de communication admise.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 19 Mar 2013, 19:45

silverwitch a écrit:Peut-être n'ai-je pas été claire. Le sujet cinéma est généraliste, il est ouvert aussi bien aux appréciations étayées qu'aux cris du coeur, à l'humour comme au sérieux. Faute de motiver valablement l'ouverture d'un sujet spécifique, il n'y aura pas d'autre sujet. Rien n'interdit d'ouvrir un sujet réservé aux cris du coeur (ou de dégoût), rien n'empêche d'ouvrir un sujet spécifique à un film, ou à un genre de films. En revanche, les sujets sont ouverts à tous.


Mais t'es qui pour interdire d'ouvrir un deuxième sujet cinéma ? TU TE PRENDS POUR QUI ????

Va faire un tour et fous nous la paix.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2013, 19:46

Marlaga a écrit:Par contre, silver qui supprime un sujet sur un cinéma qui ne lui plait pas, c'est plus de la sournoiserie là. Elle est passée au stade supérieure, l'annihilation de toute pensée différente de la sienne. La dictature quoi, avec la propagande comme seule forme de communication admise.


Image

On remarquera que créer un sujet qui vise à exclure un discours sur le cinéma qui déplaît, c'est pas pareil que le refus d'une "pensée différente de la sienne".
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2013, 19:47

Marlaga a écrit:Mais t'es qui pour interdire d'ouvrir un deuxième sujet cinéma ? TU TE PRENDS POUR QUI ????

Va faire un tour et fous nous la paix.


J'ai répondu. Aucun sujet sur le forum n'est réservé à certains participants plutôt qu'à d'autres. J'applique donc les règles qui préservent l'esprit du forum.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 19 Mar 2013, 19:48

T'as ton topic pour t'exprimer. Pourquoi tu interdis aux autres d'avoir le leur ? Tu es aussi inquiète que ça à l'idée qu'on puisse ne pas lire ta prose ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2013, 19:48

Ouais_supère a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Nul.

C'est dit.



Von, si je puis me permettre, tu arrives là après des mois et des mois (en ton absence) de bashing des films Silveriens-Hugonesques.
Faut voir ce qu'ils ont pris dans la gueule.

Eux, pourtant, n'ont jamais emmerdé personne qui se vantait de regarder Transformers.
Marlaga, en revanche, l'a fait.
Sévèrement.

Les critiques, les accusateurs, c'est pas eux, soyons clairs.

Je comprends parfaitement que le titre du topic pouvait être vexant. j'entends bien.

Maintenant, je comprends aussi que beaucoup de gens qui postent ou voudraient poster dans un topic "généraliste" sur le cinéma ne se retrouvent pas le dialogue qui a pu s'instaurer entre quelques forumistes sur ce topic généraliste. Je n'accuse pas personnellement silver, Hugues, quelques autres dont moi-même parfois qui me pique de vouloir avoir un point de vue circonstancié sur certains sujets abordés par le cinéma, d'avoir leur point de vue. mais peut-être que l'on devrait alors scinder ce topic en deux. Entre un "actualités du cinéma", généraliste et populaire et un autre topic "analyse du cinéma d'hier et d'auhourd'hui".

Ce n'est pas un clivage que je propose, mais au contraire permettre à chacun de s'exprimer, à son niveau. Quitte pour le béotien à juste lire, avec intérêt et profit, le topic "analyse".

Qu'en pensez vous ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2013, 19:49

Et Malagga se calme. Quand on joue au con, on est toujours deux. :P
Dernière édition par von Rauffenstein le 19 Mar 2013, 19:49, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2013, 19:49

von Rauffenstein a écrit: mais peut-être que l'on devrait alors scinder ce topic en deux. Entre un "actualités du cinéma", généraliste et populaire et un autre topic "analyse du cinéma d'hier et d'auhourd'hui".

Ce n'est pas un clivage que je propose, mais au contraire permettre à chacun de s'exprimer, à son niveau. Quitte pour le béotien à juste lire, avec intérêt et profit, le topic "analyse".

Qu'en pensez vous ?


J'y suis plutôt défavorable, mais ça mérite un débat.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 19 Mar 2013, 19:50

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Mais t'es qui pour interdire d'ouvrir un deuxième sujet cinéma ? TU TE PRENDS POUR QUI ????

Va faire un tour et fous nous la paix.


J'ai répondu. Aucun sujet sur le forum n'est réservé à certains participants plutôt qu'à d'autres. J'applique donc les règles qui préservent l'esprit du forum.


Tu t'es sentie malade à l'idée qu'on puisse ne pas vouloir de ta prose sur un sujet ? Là encore, ça se soigne.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Sylex le 19 Mar 2013, 19:51

silverwitch a écrit:Peut-être n'ai-je pas été claire. Le sujet cinéma est généraliste, il est ouvert aussi bien aux appréciations étayées qu'aux cris du coeur, à l'humour comme au sérieux. Faute de motiver valablement l'ouverture d'un sujet spécifique, il n'y aura pas d'autre sujet. Rien n'interdit d'ouvrir un sujet réservé aux cris du coeur (ou de dégoût), rien n'empêche d'ouvrir un sujet spécifique à un film, ou à un genre de films. En revanche, les sujets sont ouverts à tous.

Il semble que certains revendiquent un espace complémentaire, plus léger.
Il faut tout de même dire que le topic cinéma est souvent inaccessible.
Dès lors, c'est quand même rude comme décision, ce clore un sujet qui semblait même démarrer sur une ambiance bon-enfant.
Je comprends que ça puisse en contrarier certains, mais franchement... . :roll:

Dommage que Marlaga se sente obligé d'en ajouter dans l'outrance ensuite, c'est navrant, comme d'habitude.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2013, 19:51

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit: mais peut-être que l'on devrait alors scinder ce topic en deux. Entre un "actualités du cinéma", généraliste et populaire et un autre topic "analyse du cinéma d'hier et d'auhourd'hui".

Ce n'est pas un clivage que je propose, mais au contraire permettre à chacun de s'exprimer, à son niveau. Quitte pour le béotien à juste lire, avec intérêt et profit, le topic "analyse".

Qu'en pensez vous ?


J'y suis plutôt défavorable, mais ça mérite un débat.

Je comprends ta réticence. Mais c'est aussi permettre à tout le monde de pouvoir s'exprimer. Je ne dis pas que tu empêches les gens de s'exprimer mais tu vois, personnellement, je me sens un peu humble sur le sujet quand je te lis. je ne te le reproche pas hein, Silevr ? ;) mais c'est vrai quand même que tu en "imposes un peu" quoi :P
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2013, 19:52

Marlaga a écrit:Tu t'es sentie malade à l'idée qu'on puisse ne pas vouloir de ta prose sur un sujet ? Là encore, ça se soigne.


On peut dire ça comme ça. Que ce soit ma prose ou la tienne, d'ailleurs. Je veux qu'on puisse chacun exprimer notre point de vue, aussi différent soit-il au sein d'un même sujet, quel qu'il soit, esthétique ou politique.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Sylex le 19 Mar 2013, 19:53

von Rauffenstein a écrit: mais peut-être que l'on devrait alors scinder ce topic en deux. Entre un "actualités du cinéma", généraliste et populaire et un autre topic "analyse du cinéma d'hier et d'auhourd'hui".

Ce n'est pas un clivage que je propose, mais au contraire permettre à chacun de s'exprimer, à son niveau. Quitte pour le béotien à juste lire, avec intérêt et profit, le topic "analyse".

Qu'en pensez vous ?


+1 :good
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2013, 19:54

Sylex a écrit:Il semble que certains revendiquent un espace complémentaire, plus léger.
Il faut tout de même dire que le topic cinéma est souvent inaccessible.


Le sujet cinéma est ce que chacun en fait. Si débat il doit y avoir sur un sujet complémentaire, il peut avoir lieu pourvu qu'il respecte les principes du forum. Les sujets ne sont pas privatifs, ils sont ouverts.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2013, 19:57

von Rauffenstein a écrit:Je comprends ta réticence. Mais c'est aussi permettre à tout le monde de pouvoir s'exprimer. Je ne dis pas que tu empêches les gens de s'exprimer mais tu vois, personnellement, je me sens un peu humble sur le sujet quand je te lis. je ne te le reproche pas hein, Silevr ? ;) mais c'est vrai quand même que tu en "imposes un peu" quoi :P


Cette question a déjà été posée de nombreuses fois, sous cette forme ou sous une autre, et une étude rapide du sujet montre qu'il est ouvert aussi bien aux discussions les plus sérieuses, parfois rebutantes qu'aux débats parfois trop légers, sans que je n'ai grand chose à y redire. Chacun s'exprime comme il le souhaite, selon ses moyens. Je pense qu'une communauté ne fonctionne pas si l'on entérine la création de réserves. Le dialogue, c'est la confrontation, la juxtaposition, du léger comme du sérieux.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 19 Mar 2013, 19:57

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Tu t'es sentie malade à l'idée qu'on puisse ne pas vouloir de ta prose sur un sujet ? Là encore, ça se soigne.


On peut dire ça comme ça. Que ce soit ma prose ou la tienne, d'ailleurs. Je veux qu'on puisse chacun exprimer notre point de vue, aussi différent soit-il au sein d'un même sujet, quel qu'il soit, esthétique ou politique.


Tu devrais comprendre que c'est justement impossible d'exprimer quoique ce soit quand toi et quelques autres êtes lancés dans un débat sans fin sur la couleur du filtre des caméra de Kubrick dans sa période 84-85 et son influence sur le caractère déstructurant de la pensée...
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Sylex le 19 Mar 2013, 19:58

silverwitch a écrit:
Sylex a écrit:Il semble que certains revendiquent un espace complémentaire, plus léger.
Il faut tout de même dire que le topic cinéma est souvent inaccessible.


Le sujet cinéma est ce que chacun en fait. Si débat il doit y avoir sur un sujet complémentaire, il peut avoir lieu pourvu qu'il respecte les principes du forum. Les sujets ne sont pas privatifs, ils sont ouverts.

OK pour dire que la forme est malheureuse, mais c'est le fond qui importe.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Hugues le 19 Mar 2013, 20:00

Sylex a écrit:
silverwitch a écrit:Peut-être n'ai-je pas été claire. Le sujet cinéma est généraliste, il est ouvert aussi bien aux appréciations étayées qu'aux cris du coeur, à l'humour comme au sérieux. Faute de motiver valablement l'ouverture d'un sujet spécifique, il n'y aura pas d'autre sujet. Rien n'interdit d'ouvrir un sujet réservé aux cris du coeur (ou de dégoût), rien n'empêche d'ouvrir un sujet spécifique à un film, ou à un genre de films. En revanche, les sujets sont ouverts à tous.

Il semble que certains revendiquent un espace complémentaire, plus léger.
Il faut tout de même dire que le topic cinéma est souvent inaccessible.
Dès lors, c'est quand même rude comme décision, ce clore un sujet qui semblait même démarrer sur une ambiance bon-enfant.
Je comprends que ça puisse en contrarier certains, mais franchement... . :roll:

Dommage que Marlaga se sente obligé d'en ajouter dans l'outrance ensuite, c'est navrant, comme d'habitude.



Mais un message n'en masque pas un autre. Ils sont tous juxtaposés.

Quel est le problème alors ?

Et d'ailleurs si l'on veut bien vérifier le comportement de chacun sur ce sujet, on pourrait avoir des surprises sur les attitudes des uns ou des autres au sujet sur tel ou tel film.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2013, 20:04

Marlaga a écrit:Tu devrais comprendre que c'est justement impossible d'exprimer quoique ce soit quand toi et quelques autres êtes lancés dans un débat sans fin sur la couleur du filtre des caméra de Kubrick dans sa période 84-85 et son influence sur le caractère déstructurant de la pensée...


C'est possible, il suffit de trouver le bouton qui ressemble à ça:

Image

Ou à ça:

Image

Généralement, ça te laisse écrire à peu près ce que tu veux. À condition d'appuyer sur "envoyer"...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2013, 20:05

Sylex a écrit:OK pour dire que la forme est malheureuse, mais c'est le fond qui importe.


"La forme c'est le fond qui remonte à la surface".
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Shoemaker le 19 Mar 2013, 20:05

JE CROIS REVER !!!!!!!!!!!!!!!!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 19 Mar 2013, 20:05

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Tu devrais comprendre que c'est justement impossible d'exprimer quoique ce soit quand toi et quelques autres êtes lancés dans un débat sans fin sur la couleur du filtre des caméra de Kubrick dans sa période 84-85 et son influence sur le caractère déstructurant de la pensée...


C'est possible, il suffit de trouver le bouton qui ressemble à ça:

Image

Ou à ça:

Image

Généralement, ça te laisse écrire à peu près ce que tu veux. À condition d'appuyer sur "envoyer"...


Et se faire noyer son message par 50 de tes discours interminables ? Personne ne le verra et la discussion s'arrêtera là. C'est ça que tu appelles échanger ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2013, 20:06

Oui mais silver, ce que j'en fais moi, c'est ça

Image

entre autres.

Bon. (et puis c'est sympa de retrouver hHarrison Ford avec Daniel Craig hein)

Je pense que, si je devais livrer une analyse sur Lebanon, par exemple, comme j'en ai fait une sur feu mon blog, et comme j'ai envie de donner mon sentiment profond sur ce film qui m'a beaucoup frappé, je préfèrerai la livrer sur un topic dédié à la stricte analyse. Tu vois ? je ne me vois pas le faire sur le topic "séqunce du spectateur". parce que l'idée de séquence déjà, induit une idée de nouveauté et d eprésence dans les salles (et pas seulement dans une salle spécialisée qui rediffuse des films plus anciens, même si celui-ci n'a que trois ou quatre ans).

Une analyse que je voudrais aussi voir critiquée par toi parce que ton avis est éminemment pertinent. Confronter mon point de vue qui n'est pas celui d'un spécialiste du cinéma à celui d'une spécialiste justement du cinéma. je ne pense pas que ce soit en fait la place de la "séquence".

Si on parle de la Grande Illusion de Renoir, c'est quand même 1936 ou 37... C'est sa place dans la séquence, tu crois ? Et même une vieille bourinade genre film catastrophe des années 70 ? Ou un drôle de film, flirtant entre la leçon de chose cruelle et le film voyeur, limite bizarre (snuff movie ou pas ?) comme Canibal Holocaust ?

Il faut que tout le monde puisse s'exprimer. autant toi que Marlagga qui veut discuter de films de bourrins (allez, une bourinade de temps en temps, c'est sympa non :lol: Non ? ah bon... :D )

Qu'en penses tu Silver ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 19 Mar 2013, 20:09

Silver : tu te permets de fermer mon sujet alors qu'il n'interdit personne de participer. Tu viens donc de montrer ton hypocrisie sur tes prétendues règles que tu respectes. Tu te prends pour la grande prêtresse du forum avec le droit de vie ou de mort sur les sujets de discussion. Ton attitude est à gerber. Même quand Von Rauff se plie en 4 pour ne pas te froisser et te montrer qu'il faudrait un autre sujet cinéma où on ne serait pas gavé de tes messages sur des films chiants qu'on ne regardera jamais, tu n'en comprends toujours pas un mot.
Il fut un temps où tu n'avais pas un tel égo, ou alors tu ne le montrais pas aussi fortement ici.
Dernière édition par Marlaga le 19 Mar 2013, 20:10, édité 1 fois.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Sylex le 19 Mar 2013, 20:09

Hugues a écrit:
Sylex a écrit:
silverwitch a écrit:Peut-être n'ai-je pas été claire. Le sujet cinéma est généraliste, il est ouvert aussi bien aux appréciations étayées qu'aux cris du coeur, à l'humour comme au sérieux. Faute de motiver valablement l'ouverture d'un sujet spécifique, il n'y aura pas d'autre sujet. Rien n'interdit d'ouvrir un sujet réservé aux cris du coeur (ou de dégoût), rien n'empêche d'ouvrir un sujet spécifique à un film, ou à un genre de films. En revanche, les sujets sont ouverts à tous.

Il semble que certains revendiquent un espace complémentaire, plus léger.
Il faut tout de même dire que le topic cinéma est souvent inaccessible.
Dès lors, c'est quand même rude comme décision, ce clore un sujet qui semblait même démarrer sur une ambiance bon-enfant.
Je comprends que ça puisse en contrarier certains, mais franchement... . :roll:

Dommage que Marlaga se sente obligé d'en ajouter dans l'outrance ensuite, c'est navrant, comme d'habitude.



Mais un message n'en masque pas un autre. Ils sont tous juxtaposés.

Quel est le problème alors ?

Et d'ailleurs si l'on veut bien vérifier le comportement de chacun sur ce sujet, on pourrait avoir des surprises sur les attitudes des uns ou des autres au sujet sur tel ou tel film.

Hugues

OK, et scinder ce qui tient de la légèreté, de ce qui tient de l'analyse pointue, ça pose quoi comme problème?
Il y a là tout de suite une tendance à vouloir cette scission, pourquoi la censurer, c'est ridicule, ou au moins prématuré. Qui sait, ce sujet qui démarrait serait peut-être mort de lui-même, faute d'intérêt.

Mais encore une fois je comprends votre frustration. Juste je la trouve illégitime. Ca donne ce sentiment dérangeant que la corde sensible est touchée. Faut pas toucher au grisbi?

Comment casser l'ambiance.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2013, 20:10

von Rauffenstein a écrit:Il faut que tout le monde puisse s'exprimer. autant toi que Marlagga qui veut discuter de films de bourrins (allez, une bourinade de temps en temps, c'est sympa non :lol: Non ? ah bon... :D )

Qu'en penses tu Silver ?


Je n'apprécie pas la personnalisation de cette question, mais je suis obligée de faire avec. Je n'ai pas besoin d'aller chercher bien loin, le sujet cinéma a toujours été partagé entre des tensions entre léger et sérieux, où chacun peut se faire léger ou sérieux, à l'occasion. Si l'on choisit de changer cette pratique aussi ancienne que le forum, ça mérité une certaine réflexion.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2013, 20:11

Marlaga, sylex, il faut essayer maintenant d'être plus constructif et positif hein ? :P
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2013, 20:11

Marlaga a écrit:Silver : tu te permets de fermer mon sujet alors qu'il n'interdit personne de participer. Tu viens donc de montrer ton hypocrisie sur tes prétendues règles que tu respectes. Tu te prends pour la grande prêtresse du forum avec le droit de vie ou de mort sur les sujets de discussion. Ton attitude est à gerber. Même quand Von Rauff se plie en 4 pour ne pas te froisser et te montrer qu'il faudrait un autre sujet cinéma où on ne serait pas gavé de tes messages sur des films chiants qu'on ne regardera jamais, tu n'en comprends toujours pas un mot.
Il fut un temps où tu n'avais pas un tel égo, ou alors tu ne le montrais pas aussi fortement ici.


Dès que la discussion sera terminée, et si tu as gain de cause, le sujet que tu souhaites sera ouvert. Tu attendras la fin de la discussion.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 19 Mar 2013, 20:13

Silver, tu devrais réécrire la charte du forum pour y indiquer clairement qu'on n'a pas le droit d'ouvrir un sujet sans ton assentiment préalable, et que toute discussion doit être approuvée par toi avant de démarrer.
Parce que, tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais AUCUN forum ne fonctionne ainsi. D'habitude, chacun a le droit d'ouvrir un sujet, y compris des sujets nuls, légers, frivoles ou stupides et on les laisse mourir d'eux-mêmes lorsque les participants se lassent et passent à un autre. F1-express est le seul forum à fonctionner sur un nombre limité de sujets, sans aucun renouvellement possible car l'ouverture d'un sujet est interdite par l'admin. C'est ubuesque.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2013, 20:13

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Il faut que tout le monde puisse s'exprimer. autant toi que Marlagga qui veut discuter de films de bourrins (allez, une bourinade de temps en temps, c'est sympa non :lol: Non ? ah bon... :D )

Qu'en penses tu Silver ?


Je n'apprécie pas la personnalisation de cette question, mais je suis obligée de faire avec. Je n'ai pas besoin d'aller chercher bien loin, le sujet cinéma a toujours été partagé entre des tensions entre léger et sérieux, où chacun peut se faire léger ou sérieux, à l'occasion. Si l'on choisit de changer cette pratique aussi ancienne que le forum, ça mérité une certaine réflexion.

Ha, intéressant, ton incompréhension de ma question. :P

je ne parlais pas à la spécialiste du cinéma, mais à... l'administratrice ! ;)

Et tu ne réponds pas à mes interrogations au-dessus de ce que tu as choisi de quoter. Qu'est-ce qui te gêne ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 19 Mar 2013, 20:14

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Silver : tu te permets de fermer mon sujet alors qu'il n'interdit personne de participer. Tu viens donc de montrer ton hypocrisie sur tes prétendues règles que tu respectes. Tu te prends pour la grande prêtresse du forum avec le droit de vie ou de mort sur les sujets de discussion. Ton attitude est à gerber. Même quand Von Rauff se plie en 4 pour ne pas te froisser et te montrer qu'il faudrait un autre sujet cinéma où on ne serait pas gavé de tes messages sur des films chiants qu'on ne regardera jamais, tu n'en comprends toujours pas un mot.
Il fut un temps où tu n'avais pas un tel égo, ou alors tu ne le montrais pas aussi fortement ici.


Dès que la discussion sera terminée, et si tu as gain de cause, le sujet que tu souhaites sera ouvert. Tu attendras la fin de la discussion.


Encore une fois, tu te prends pour qui ? Depuis quand on a besoin d'une discussion, d'un débat, d'un vote secret et de 3 mois de négociation pour ouvrir un simple putain de sujet sur un forum public ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités