Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 21 Mar 2013, 11:38

Marlaga a écrit:Sauf le topic en question qui a été effacé. Et c'est là tout le problème.


Tiens, je copie ton message ici (sujet intitulé: "Le cinéma pas chiant (tout le monde peut venir !)")

Marlaga a écrit:Voilà donc, pour respecter les précieuses règles du forum et ne pas froisser la susceptibilité de certaines admin, ce sujet est ouvert à tous ! Il conviendra d'y discuter dans la courtoisie, la bonne humeur, la gentillesse, la générosité et l'amour de chacun, à propos du cinéma dans son ensemble à l'excepté des films chiants comme ceux de Malick, merde quoi.

Transformers, Cowboys vs Aliens acceptés.
Woody Allen, Kubrick, et les films de la sélection "un autre regard" du festival de Cannes, c'est pas ici, c'est que ça se passe.

:o
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 21 Mar 2013, 11:41

Puisque tu reprochais le caractère discriminatoire du topic de Stephane, je ne vois pas ce que tu peux reprocher au mien, à part d'avoir froissé ton égo.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 21 Mar 2013, 11:43

Marlaga a écrit:Puisque tu reprochais le caractère discriminatoire du topic de Stephane, je ne vois pas ce que tu peux reprocher au mien, à part d'avoir froissé ton égo.


J'ai répondu plus haut, Marlaga. Non seulement, tu essayes de forcer la main à Hugues, à l'équipe des modérateurs et à moi, ce qui est inacceptable quand un débat a lieu, et la forme adoptée, grossière et provocante n'avait pas sa place sur le forum. Deux raisons de modérer ton sujet ont été amplement suffisantes.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Cyril le 21 Mar 2013, 11:50

Marlaga qui parle d'amour de chacun :lol:

Ce sujet est une perle.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 21 Mar 2013, 15:19

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Puisque tu reprochais le caractère discriminatoire du topic de Stephane, je ne vois pas ce que tu peux reprocher au mien, à part d'avoir froissé ton égo.


J'ai répondu plus haut, Marlaga. Non seulement, tu essayes de forcer la main à Hugues, à l'équipe des modérateurs et à moi, ce qui est inacceptable quand un débat a lieu, et la forme adoptée, grossière et provocante n'avait pas sa place sur le forum. Deux raisons de modérer ton sujet ont été amplement suffisantes.


Je n'essayais pas de vous forcer la main, je répondais à ton objection sur le caractère discriminant du sujet de Stephane en créant un sujet sans discrimination. Pour moi, il n'y a jamais eu besoin d'un débat et d'une autorisation avant de créer un sujet sur le forum donc la question ne se posait même pas.

Ensuite, je voudrais bien que tu me dises où tu y vois de la grossièreté et de la provocation. Le ton est taquin mais ni vulgaire, ni insultant, ni même agressif.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 21 Mar 2013, 15:27

Stéphane a écrit:J'lancerais bien un topic "les films à Marlaga", juste pour déconner. Où ce serait Marlaga qui déciderait de quel film on peut parler. Un film à la fois.

Mais je crois que c'est pas le moment.


Fais toi plaisir. D'une façon ou d'une autre, on arrivera à me faire porter le chapeau et tu ne risqueras rien.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 21 Mar 2013, 15:29

Marlaga a écrit:Je n'essayais pas de vous forcer la main, je répondais à ton objection sur le caractère discriminant du sujet de Stephane en créant un sujet sans discrimination. Pour moi, il n'y a jamais eu besoin d'un débat et d'une autorisation avant de créer un sujet sur le forum donc la question ne se posait même pas.


Si tu avais lu ce sujet avec plus d'attention, tu aurais vu qu'il y avait une double objection posée à la création d'un second sujet généraliste. La première était le refus d'une ségrégation de personnes ou de ton (à laquelle tu répondais, de manière grossière) et une seconde, concernant sa nécessité. Cette seconde objection n'a pas été levée.

Donc, quand la création d'un sujet est débattue, on ne crée pas un sujet qui fait polémique. On attend.

Marlaga a écrit:Ensuite, je voudrais bien que tu me dises où tu y vois de la grossièreté et de la provocation. Le ton est taquin mais ni vulgaire, ni insultant, ni même agressif.


Grossièreté, provocation, ironie, et j'en passe. Voir plus bas. Ça fait un peu beaucoup.

Marlaga a écrit:Voilà donc, pour respecter les précieuses règles du forum et ne pas froisser la susceptibilité de certaines admin, ce sujet est ouvert à tous ! Il conviendra d'y discuter dans la courtoisie, la bonne humeur, la gentillesse, la générosité et l'amour de chacun, à propos du cinéma dans son ensemble à l'excepté des films chiants comme ceux de Malick, merde quoi.

Transformers, Cowboys vs Aliens acceptés.
Woody Allen, Kubrick, et les films de la sélection "un autre regard" du festival de Cannes, c'est pas ici, c'est que ça se passe.

:o


Je te propose un autre point de vue: créer un sujet intitulé, "cinéma de merde". Ouvert uniquement aux "navets, aux nanars et aux films chiants". Tu y mettras Malick, j'y mettrais volontiers un film de Michael Bay ou de David Lynch. Comme aucune hiérarchie claire n'est déterminée par avance, un sujet unique permet de confronter les opinions sur la valeur des films ou les qualificatifs dont ils doivent être affublés.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 21 Mar 2013, 15:39

silverwitch a écrit:Je te propose un autre point de vue: créer un sujet intitulé, "cinéma de merde". Ouvert uniquement aux "navets, aux nanars et aux films chiants". Tu y mettras Malick, j'y mettrais volontiers un film de Michael Bay ou de David Lynch.


C'est une proposition ? :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 21 Mar 2013, 15:40

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:Je te propose un autre point de vue: créer un sujet intitulé, "cinéma de merde". Ouvert uniquement aux "navets, aux nanars et aux films chiants". Tu y mettras Malick, j'y mettrais volontiers un film de Michael Bay ou de David Lynch.


C'est une proposition ? :D


:D

Non !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 21 Mar 2013, 16:26

:cry:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 21 Mar 2013, 16:33

Image
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 22 Mar 2013, 14:59

Alors silver, je pense que tu dois être plutôt satisfaite de l'enterrement de première classe que tu as offert aux questions qui t'ont été posées. Mais je me permets tout de même de te demander où vous (j'utilise peut-être le pluriel à tort mais j'espère croire que ça ne se passe pas qu'entre toi et toi) en êtes du processus de décision sur la question posée par une dizaine de membres environ. Doit-on à jamais se taire et vous laisser à toi, Hugues et éventuellement Shunt dans ses grands jours, la liberté d'occuper le topic cinéma au point d'en dégoûter les autres, ou peut-on avoir un autre espace de discussion dont vos débats sans fin seraient absents sans que vous n'en soyez exclus ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Cyril le 22 Mar 2013, 15:10

F1-Expres, tu l'aimes ou tu le quittes (sans revenir avec un autre pseudo, évidemment !)...

Adieu Marlaga :D

PS : autant les remarques de Marlaga sont ridicules aux vues du personnage, autant le détournement de la discussion par Silver, Waddle et autres avec les GIF et cie n'est pas très glorieuse.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Waddle le 22 Mar 2013, 15:28

Moi?? Je n'ai rien détourné. Qu'ai-je fait?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Cyril le 22 Mar 2013, 15:31

C'est vrai que c'est essentiellement Silver, Panzer, et Hugues...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Shoemaker le 22 Mar 2013, 15:44

Ha la la ! Vous êtes jeunes et déjà tellement austères !!!!
Moi j'ai trouvé rafraîchissant le deconnage Panz-Silv-er, pour changer un peu de l'ambiance coup d'Etat avorté.
D'ailleurs, je crois que j'ai eu un de mes plus gros éclats de rire dans ce forum avec le truc giff animlé (?) de Panzer du Black-grande folle irritée !

Détendez vous, on n'est pas au parlement Chypriote !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Cyril le 22 Mar 2013, 15:48

Que ça soit drôle est une chose... Mais étouffer une conversation en est une autre ! Ça donne vraiment l'impression que c'était le but, histoire de faire taire l'insurgé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Waddle le 22 Mar 2013, 16:10

Marlaga a écrit:Alors silver, je pense que tu dois être plutôt satisfaite de l'enterrement de première classe que tu as offert aux questions qui t'ont été posées. Mais je me permets tout de même de te demander où vous (j'utilise peut-être le pluriel à tort mais j'espère croire que ça ne se passe pas qu'entre toi et toi) en êtes du processus de décision sur la question posée par une dizaine de membres environ. Doit-on à jamais se taire et vous laisser à toi, Hugues et éventuellement Shunt dans ses grands jours, la liberté d'occuper le topic cinéma au point d'en dégoûter les autres, ou peut-on avoir un autre espace de discussion dont vos débats sans fin seraient absents sans que vous n'en soyez exclus ?

T'as l'impression que depuis hier, les gens se gênent pour poster ici?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Shoemaker le 22 Mar 2013, 16:16

Cyril a écrit:Que ça soit drôle est une chose... Mais étouffer une conversation en est une autre ! Ça donne vraiment l'impression que c'était le but, histoire de faire taire l'insurgé.

Décidément, tout le monde voit de l'étouffement à tous les coins de rue !
Ca se voit que vous ne connaissez pas la véritable censure.
PArce qu'étouffer la discussion, c'est une manière de dire "faire de la censure".
Je ne crois pas que PAnzer soit né de la dernière pluie pour se prêter donc à ce petit jeu de l'étouffement, en compagnie de Silver.
Si la discussion s'est plus ou moins arrêtée, c'est peut-être que tout a été dit.
Du coup, comme souvent après une crise, on se détend un peu.

MAintenant on peut tout recommencer à zéro. Et en avant les arguments et contre arguments bis !

Quant à l'insurgé, t'inquiète pas pour lui (car tu sembles inquiet qu'on essaye de le faire taire). S'il a envi de parler, il parlera.
Les règles sont claires, souples, raisonnables, et cohérentes.
C'est un forum, qui fonctionne bien, depuis des années. C'est qu'il ne doit pas être si mal dirigé que ça.
On peut aussi, par ennui, par mauvaise intention, ou par perversion, chercher à foutre sa zone. Tout est possible.
Dans ce cas, les pleurnicheurs pleurnicheront toujours et les destructeurs détruiront toujours. On n' y peut rien.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Cyril le 22 Mar 2013, 16:20

Non, étouffer une conversation ne signifie pas faire de la censure. C'est juste passer outre les messages "sérieux" pour partir dans des délires X ou Y. Après, que Machin ou Truc entrent dans le délire ne signifie pas qu'il le fasse dans le but d'étouffer dans la conversation. Après, comme je l'ai dit, c'est la sensation que ça donne, de l'extérieur. Je n’ai pas soutenu mordicus que c'était ce que cherchaient les intervenants.

Après, je sais très bien que cela n'empêchera pas Marlaga de faire sa pleureuse.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 22 Mar 2013, 16:21

Marlaga a écrit:Alors silver, je pense que tu dois être plutôt satisfaite de l'enterrement de première classe que tu as offert aux questions qui t'ont été posées. Mais je me permets tout de même de te demander où vous (j'utilise peut-être le pluriel à tort mais j'espère croire que ça ne se passe pas qu'entre toi et toi) en êtes du processus de décision sur la question posée par une dizaine de membres environ. Doit-on à jamais se taire et vous laisser à toi, Hugues et éventuellement Shunt dans ses grands jours, la liberté d'occuper le topic cinéma au point d'en dégoûter les autres, ou peut-on avoir un autre espace de discussion dont vos débats sans fin seraient absents sans que vous n'en soyez exclus ?


Il n'y a qu'un seul sujet cinéma généraliste, et il n'y en aura pas deux. On pourra (tu noteras le temps employé) ouvrir des sujets sur un genre de films, sur les acteurs, sur la technique, ou sur vingt autres sujets, sans contraindre à adopter un style ou une manière de discuter. Tu pourras donc continuer à écrire avec talent à quel point le cinéma de Malick ou de Woody Allen est chiant, nul, que c'est un cinéma de merde, ou que sais-je encore, et je pourrai écrire cinquante lignes sur la dernière comédie des frères (euh?) Wachowski, pardon des frères Farrelly.

En revanche, dans un souci de lisibilité, de simplicité et de clarté, je peux retenir la proposition (faite par Hugues) suivante (si elle rencontre une certaine adhésion, et après une courte réflexion): créer un sujet consacré à l'actualité ciné (les sorties, par exemple), un autre consacré au cinéma hors-actualité ciné. Ou alors on ne touche à rien. Dans les deux cas, rien n'empêchera de faire appel à la modération pour qu'elle isole certaines conversations spécifiques dans un nouveau sujet (quand la discussion est consacrée à un film en particulier, par exemple).
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 22 Mar 2013, 16:23

Cyril a écrit:Que ça soit drôle est une chose... Mais étouffer une conversation en est une autre ! Ça donne vraiment l'impression que c'était le but, histoire de faire taire l'insurgé.


C'était le but. D'ailleurs, je ne comprends pas que ça n'ait pas marché. D'habitude, dans le sujet ciné, tout le monde renonce à poster puisqu'un ou deux participants monopolisent le sujet en étouffant les conversations...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Shoemaker le 22 Mar 2013, 16:45

silverwitch a écrit:
Cyril a écrit:Que ça soit drôle est une chose... Mais étouffer une conversation en est une autre ! Ça donne vraiment l'impression que c'était le but, histoire de faire taire l'insurgé.


C'était le but. D'ailleurs, je ne comprends pas que ça n'ait pas marché. D'habitude, dans le sujet ciné, tout le monde renonce à poster puisqu'un ou deux participants monopolisent le sujet en étouffant les conversations...

Bien joué Jim ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Cyril le 22 Mar 2013, 16:48

Je ne confonds pas intentions et impressions...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Hugues le 22 Mar 2013, 16:50

Cyril a écrit:C'est vrai que c'est essentiellement Silver, Panzer, et Hugues...


Tu serais pas l'horrible et méchant juge Gentil toi qui punit injustement les gens les plus honnêtes, respectables et recommandables.. :evil: :evil: :jesors:

Nan, nan, nan, moi non plus.. Par exemple Waddle il a posté une image, et moi juste un message d'incompréhension (enfin d'incompréhension mais de certitude aussi qu'il doit y avoir un sens à tout cela )

Mais bon on s'en fiche :D

Hugues
Hugues
 

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Cyril le 22 Mar 2013, 16:51

Tiens, il me semble que j'ai lu ça ailleurs, il n'y a pas longtemps...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Maverick le 22 Mar 2013, 16:59

silverwitch a écrit:
Cyril a écrit:Que ça soit drôle est une chose... Mais étouffer une conversation en est une autre ! Ça donne vraiment l'impression que c'était le but, histoire de faire taire l'insurgé.


C'était le but. D'ailleurs, je ne comprends pas que ça n'ait pas marché. D'habitude, dans le sujet ciné, tout le monde renonce à poster puisqu'un ou deux participants monopolisent le sujet en étouffant les conversations...
Mais quelle vicieuuuuuuuuuse !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 22 Mar 2013, 17:25

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Alors silver, je pense que tu dois être plutôt satisfaite de l'enterrement de première classe que tu as offert aux questions qui t'ont été posées. Mais je me permets tout de même de te demander où vous (j'utilise peut-être le pluriel à tort mais j'espère croire que ça ne se passe pas qu'entre toi et toi) en êtes du processus de décision sur la question posée par une dizaine de membres environ. Doit-on à jamais se taire et vous laisser à toi, Hugues et éventuellement Shunt dans ses grands jours, la liberté d'occuper le topic cinéma au point d'en dégoûter les autres, ou peut-on avoir un autre espace de discussion dont vos débats sans fin seraient absents sans que vous n'en soyez exclus ?

T'as l'impression que depuis hier, les gens se gênent pour poster ici?


Le topic cinéma a redonné temporairement la parole aux autres car silver et Hugues ont cessé leurs monologues habituels. Lorsque le prochain film chiant sera sorti, ça reprendra de plus belle et l'exclusion des autres participants sera à nouveau de mise.


silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Alors silver, je pense que tu dois être plutôt satisfaite de l'enterrement de première classe que tu as offert aux questions qui t'ont été posées. Mais je me permets tout de même de te demander où vous (j'utilise peut-être le pluriel à tort mais j'espère croire que ça ne se passe pas qu'entre toi et toi) en êtes du processus de décision sur la question posée par une dizaine de membres environ. Doit-on à jamais se taire et vous laisser à toi, Hugues et éventuellement Shunt dans ses grands jours, la liberté d'occuper le topic cinéma au point d'en dégoûter les autres, ou peut-on avoir un autre espace de discussion dont vos débats sans fin seraient absents sans que vous n'en soyez exclus ?


Il n'y a qu'un seul sujet cinéma généraliste, et il n'y en aura pas deux. On pourra (tu noteras le temps employé) ouvrir des sujets sur un genre de films, sur les acteurs, sur la technique, ou sur vingt autres sujets, sans contraindre à adopter un style ou une manière de discuter. Tu pourras donc continuer à écrire avec talent à quel point le cinéma de Malick ou de Woody Allen est chiant, nul, que c'est un cinéma de merde, ou que sais-je encore, et je pourrai écrire cinquante lignes sur la dernière comédie des frères (euh?) Wachowski, pardon des frères Farrelly.

En revanche, dans un souci de lisibilité, de simplicité et de clarté, je peux retenir la proposition (faite par Hugues) suivante (si elle rencontre une certaine adhésion, et après une courte réflexion): créer un sujet consacré à l'actualité ciné (les sorties, par exemple), un autre consacré au cinéma hors-actualité ciné. Ou alors on ne touche à rien. Dans les deux cas, rien n'empêchera de faire appel à la modération pour qu'elle isole certaines conversations spécifiques dans un nouveau sujet (quand la discussion est consacrée à un film en particulier, par exemple).


Je vois donc que tu as pris ta décision après une intense réflexion et un profond débat avec toi-même qui avait déjà décidé de toutes façons. Qui en aurait douté ?

Ceci dit, je trouve étonnant qu'un forum dont le propriétaire s'évertue à demander de la participations à ses membres, soit géré de façon à faire taire les mêmes membres quand ils ont une propositions pour améliorer cette participation. C'est un tantinet contradictoire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Kôôl-x le 22 Mar 2013, 17:28

Au moins à quelque chose malheur est bon : chacun a vu, voire compris, c'est l'essentiel.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Stéphane le 22 Mar 2013, 17:29

T'as vu la gueule de la proposition, aussi ? :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Kôôl-x le 22 Mar 2013, 17:35

Stéphane a écrit:T'as vu la gueule de la proposition, aussi ? :lol:



J'ai vu ça, et le reste.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 22 Mar 2013, 17:48

Marlaga a écrit:Je vois donc que tu as pris ta décision après une intense réflexion et un profond débat avec toi-même qui avait déjà décidé de toutes façons. Qui en aurait douté ?


C'est un procès d'intention. S'il faut prendre une décision, je le fais, sans dissimuler mon point de vue initial. Ma conviction ne demande qu'à être emportée, à la lecture de nouveaux arguments pertinents.

Marlaga a écrit:Ceci dit, je trouve étonnant qu'un forum dont le propriétaire s'évertue à demander de la participations à ses membres, soit géré de façon à faire taire les mêmes membres quand ils ont une propositions pour améliorer cette participation. C'est un tantinet contradictoire.


Que veux-tu que je réponde à ça ? Une proposition est faite, j'explique en quoi elle est contraire aux principes et à l'esprit du forum.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Hugues le 22 Mar 2013, 17:55

Stéphane a écrit:T'as vu la gueule de la proposition, aussi ? :lol:


Elle a quoi la proposition..

Chacun sait où ceux qui ont émis la complainte posterait le plus et où ceux où les inculpés interviendraient le plus...

Cela a les effets désirés... Sans que cela empêche quiconque de venir s'exprimer d'un côté ou de l'autre, et surtout sans que cela dissuade quiconque de venir lire un post d'un autre sujet, seulement par l'intitulé du sujet..
En somme respecter l'esprit du forum, qui est de ne pas faire d'exclusion et de réserve, que tout un chacun puisse se rencontrer..

Donc à part grincher pour grincher j'aimerais savoir où est le problème.
D'autant que cette proposition, je l'ai faite il y a presque une semaine, avant tout ce mélodrame ...

Je l'ai réitéré plusieurs fois en privé comme en public sans que personne n'y réponde jamais ni sans qu'aucun des intéressés ne me dise jamais son avis en privé.

Et maintenant, je lis certains des intéressés se plaindre de la proposition?

Hugues
Hugues
 

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 22 Mar 2013, 17:55

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Je vois donc que tu as pris ta décision après une intense réflexion et un profond débat avec toi-même qui avait déjà décidé de toutes façons. Qui en aurait douté ?


C'est un procès d'intention. S'il faut prendre une décision, je le fais, sans dissimuler mon point de vue initial. Ma conviction ne demande qu'à être emportée, à la lecture de nouveaux arguments pertinents.

Marlaga a écrit:Ceci dit, je trouve étonnant qu'un forum dont le propriétaire s'évertue à demander de la participations à ses membres, soit géré de façon à faire taire les mêmes membres quand ils ont une propositions pour améliorer cette participation. C'est un tantinet contradictoire.


Que veux-tu que je réponde à ça ? Une proposition est faite, j'explique en quoi elle est contraire aux principes et à l'esprit du forum.


Faudra pas vous plaindre d'une baisse de participation et venir réclamer qu'on soit plus actifs après.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Marlaga le 22 Mar 2013, 17:56

Hugues a écrit:
Stéphane a écrit:T'as vu la gueule de la proposition, aussi ? :lol:


Elle a quoi la proposition..

Chacun sait où ceux qui ont émis la complainte posterait le plus et où ceux où les inculpés interviendraient le plus...

Cela a les effets désirés... Sans que cela empêche quiconque de venir s'exprimer d'un côté ou de l'autre, et surtout sans que cela dissuade quiconque de venir lire un post d'un autre sujet, seulement par l'intitulé du sujet..

Donc à part grincher pour grincher j'aimerais savoir où est le problème.
D'autant que cette proposition, je l'ai faite il y a presque une semaine, avant tout ce mélodrame ...

Je l'ai réitéré plusieurs fois en privé comme en public sans que personne n'y réponde jamais ni sans qu'aucun des intéressés ne me dise jamais son avis en privé.

Et maintenant, je lis certains des intéressés se plaindre de la proposition?

Hugues


Soyons clair : on s'en fout de la différence entre les films en salle ou pas en salle. Ta distinction n'a aucun intérêt et ne réponds aucunement à la demande qui a été faite.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede DCP le 22 Mar 2013, 17:57

Hugues a écrit:
Stéphane a écrit:T'as vu la gueule de la proposition, aussi ? :lol:


Elle a quoi la proposition..

Chacun sait où ceux qui ont émis la complainte posterait le plus et où ceux où les inculpés interviendraient le plus...

Cela a les effets désirés... Sans que cela empêche quiconque de venir s'exprimer d'un côté ou de l'autre, et surtout sans que cela dissuade quiconque de venir lire un post d'un autre sujet, seulement par l'intitulé du sujet..

Donc à part grincher pour grincher j'aimerais savoir où est le problème.
D'autant que cette proposition, je l'ai faite il y a presque une semaine, avant tout ce mélodrame ...

Je l'ai réitéré plusieurs fois en privé comme en public sans que personne n'y réponde jamais ni sans qu'aucun des intéressés ne me dise jamais son avis en privé.

Et maintenant, je lis certains des intéressés se plaindre de la proposition?

Hugues


J'imagine que Stephane parlait plutôt de la proposition de Marlaga.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Silverwitch le 22 Mar 2013, 17:57

Marlaga a écrit:Faudra pas vous plaindre d'une baisse de participation et venir réclamer qu'on soit plus actifs après.


Si tu arrêtes de participer au forum, à cause de ça, ce sera un drame et un échec personnel. Si tu arrêtes de poster sur le sujet cinéma, ce sera triste. Si tu arrêtes de te plaindre dans ce sujet, je m'en remettrai sans doute.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Waddle le 22 Mar 2013, 17:57

Image
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede DCP le 22 Mar 2013, 17:58

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Faudra pas vous plaindre d'une baisse de participation et venir réclamer qu'on soit plus actifs après.


Si tu arrêtes de participer au forum, à cause de ça, ce sera un drame et un échec personnel. Si tu arrêtes de poster sur le sujet cinéma, ce sera triste. Si tu arrêtes de te plaindre dans ce sujet, je m'en remettrai sans doute.


:10:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Waddle le 22 Mar 2013, 17:58

DCP a écrit:
Hugues a écrit:
Stéphane a écrit:T'as vu la gueule de la proposition, aussi ? :lol:


Elle a quoi la proposition..

Chacun sait où ceux qui ont émis la complainte posterait le plus et où ceux où les inculpés interviendraient le plus...

Cela a les effets désirés... Sans que cela empêche quiconque de venir s'exprimer d'un côté ou de l'autre, et surtout sans que cela dissuade quiconque de venir lire un post d'un autre sujet, seulement par l'intitulé du sujet..

Donc à part grincher pour grincher j'aimerais savoir où est le problème.
D'autant que cette proposition, je l'ai faite il y a presque une semaine, avant tout ce mélodrame ...

Je l'ai réitéré plusieurs fois en privé comme en public sans que personne n'y réponde jamais ni sans qu'aucun des intéressés ne me dise jamais son avis en privé.

Et maintenant, je lis certains des intéressés se plaindre de la proposition?

Hugues


J'imagine que Stephane parlait plutôt de la proposition de Marlaga.

Image
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Topic cinéma sans Silver et Hugues (à la demande de marlaga)

Messagede Waddle le 22 Mar 2013, 17:59

Marlaga a écrit:Soyons clair : on s'en fout de la différence

Image
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron