Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Capet le 28 Fév 2013, 14:22

Maverick a écrit:
Capet a écrit:
Maverick a écrit:
Capet a écrit:
Maverick a écrit:Et ben, je suis pas prêt de croire que ça existe et que ça marche.


Pas de soucis, je cherche pas à te convaincre :wink:
Alors qu'il te suffirait de copier un lien vers un forum (Ca prend quoi ? 10 secondes ?) sans modération pour convaincre du monde. Maintenant, je commence à penser que tu fais juste ça pour faire chier.


Tu crois ce que tu veux :wink:

Je te dis que ça existe, j'ai d'ailleurs déjà donné les liens par le passé, mais ça n'avancera à rien, parce que c'est pas en lisant 3 topics dans un forum qu'on peut se rendre compte de l'état d'esprit qui y règne. Si tu crois que ça n'existe pas libre à toi, d'ailleurs DCP a aussi parle de son forum photo, pourquoi tu ne lui demandes pas le lien ? Parce que tu sais que ça ne fera pas avancer le débat.
4 lignes de blabla alors que copier un lien aurait été beaucoup plus rapide...


Oui c'est sur, mais vois-tu j'ai pas envie de parler avec toi en ces termes sur ce sujet. C'est pas en balançant un lien qu'on va faire avancer le débat. Désolé.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 28 Fév 2013, 14:29

Capet a écrit:Mais Silver encore une fois : je ne veux pas bouleverser le forum c'est plus clair comme ça ? :D


Je crois que si.


Capet a écrit:- les petites phrases en vert des modos ne servent à rien parce que ça recommence tôt ou tard.
C'est inexact. La plupart des interventions sont un succès.
Capet a écrit:- les attaques ad hominem sont très fréquentes et pourrissent l'ambiance et malgré toute votre bonne volonté ça ne change pas.
Tout dépend ce que tu entends par très fréquentes. Il y en a très peu sur le forum F1, plus sur le salon, mais ça dépend des sujets, des participants, des périodes et du contexte.
Capet a écrit:- tu proposais pas une charte à un moment donné ?
Si, mais c'était pour clarifier les principes parfois non-écrits du forum, non pour les modifier en profondeur.
Capet a écrit:- pourquoi certains gros posteurs partent et que rien ne change pour éviter que d'autres foutent le camp
Je ne sais pas. Il faut leur demander. Tu penses à qui ?
Capet a écrit:- pourquoi est-ce que ces sujets sur la modération reviennent si fréquemment ?
Parce que l'expression est libre et la critique encouragée ?
Capet a écrit:- et surtout : pourquoi ne pas remettre en cause ou s'interroger sur quelque chose qui ne fonctionne pas puisque rien ne change ?
Tu as décidé que ça ne fonctionnait pas. Ce n'est pas mon avis. J'ai écrit: c'est perfectible.

Capet a écrit:Ce qu'on voit c'est qu'il est dit qu'on peut parler sur la modération, qu'on peut faire des suggestions, etc, etc... C'est très bien, mais on en revient toujours au même point : faut rien changer ! L'équipe est super (et j'ai jamais dit le contraire), il faut la soutenir... C'est un peu étonnant de dire qu'on est à l'écoute et d'être si fermés lorsqu'on essaye d'approfondir...


Il y a des modifications que l'on peut faire, d'autres non.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Capet le 28 Fév 2013, 14:39

OK tu es bien dans ta ligne, pas de soucis...

Je trouve juste étonnant que pas un de mes arguments ne trouve d'écho, mais c'est peut être moi qui déconne.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 28 Fév 2013, 14:46

Capet a écrit:OK tu es bien dans ta ligne, pas de soucis...

Je trouve juste étonnant que pas un de mes arguments ne trouve d'écho, mais c'est peut être moi qui déconne.


Il y a des points que tu soulignes sur lesquels je te rejoins. Quant à la solution, c'est une autre affaire...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Maverick le 28 Fév 2013, 15:04

Capet a écrit:
Maverick a écrit:
Capet a écrit:
Maverick a écrit:
Capet a écrit:
Maverick a écrit:Et ben, je suis pas prêt de croire que ça existe et que ça marche.


Pas de soucis, je cherche pas à te convaincre :wink:
Alors qu'il te suffirait de copier un lien vers un forum (Ca prend quoi ? 10 secondes ?) sans modération pour convaincre du monde. Maintenant, je commence à penser que tu fais juste ça pour faire chier.


Tu crois ce que tu veux :wink:

Je te dis que ça existe, j'ai d'ailleurs déjà donné les liens par le passé, mais ça n'avancera à rien, parce que c'est pas en lisant 3 topics dans un forum qu'on peut se rendre compte de l'état d'esprit qui y règne. Si tu crois que ça n'existe pas libre à toi, d'ailleurs DCP a aussi parle de son forum photo, pourquoi tu ne lui demandes pas le lien ? Parce que tu sais que ça ne fera pas avancer le débat.
4 lignes de blabla alors que copier un lien aurait été beaucoup plus rapide...


Oui c'est sur, mais vois-tu j'ai pas envie de parler avec toi en ces termes sur ce sujet. C'est pas en balançant un lien qu'on va faire avancer le débat. Désolé.
Je fais pourtant l'effort de te parler alors que tu es clairement de mauvaise foi en nous disant que des forums sans modération existent mais que tu es incapable de me donner un lien.

Je ne te demande pas de prouver que ça existe parce que je pense que ça n'existe pas, je veux juste voir comment ça marche.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Waddle le 28 Fév 2013, 15:09

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Attendons les réponses de Kadoc (qui est intervenu) et de la Wonderwoman avant d'aller plus loin... Je suis curieux de lire leurs réponses.


Pas grand chose à répondre, sinon répéter ce que j'ai déjà écrit. La modération est imparfaite, mais perfectible. Ce forum n'est pas un forum en général, mais un forum singulier, avec son histoire, ses principes, ses traditions. Cet héritage nous oblige à préserver ce qui constitue l'identité du forum, son âme oserais-je écrire sans craindre la grandiloquence. Je n'ai pas mandat pour bouleverser le forum, si j'en ai le pouvoir, je n'en ai pas le droit.

En revanche, j'ai le devoir de défendre l'équipe de modération dont le rôle est essentiel au bon fonctionnement quotidien du forum. L'essentiel de ce rôle est presque invisible, ça va de la gestion des hors-sujets à des questions plus administratives qui garantissent à la fois la lisibilité du forum, son intelligibilité et visent à préserver au mieux la civilité et le respect des lois françaises. Toutes ces petites interventions quotidiennes sont essentielles, quand la modération telle que tu la décris est parcimonieuse. Les conflits les plus sévères sont assez rares et les interventions de l'équipe à ce sujet le sont également.

Si le forum n'est pas vraiment une famille, c'est une forme de communauté virtuelle où doivent cohabiter des gens qui n'ont pas nécessairement de liens ou d'affinités. Il y a donc des engueulades, des brouilles et des divorces retentissants. Ça arrive aussi dans les familles, où il y a toujours des gens qui ne viennent plus aux réunions et ne s'adressent pas la parole, entre frères et soeurs, parfois. Ici, c'est pareil. Si tous les habitués de ce forum forment bien une "famille" virtuelle, ce n'est pas à nous de décider qui est légitime ou non à faire partie de la famille ou de la communauté (sauf cas très particuliers). Pas plus que les modérateurs n'ont pour mission d'instituer ou d'instaurer une bonne ambiance ou de réformer les habitudes ou les caractères des participants. Il y a des emmerdeurs, des réservés, des provocateurs, et, à l'occasion chacun change de costume. C'est comme ça.

Ne compte pas sur moi pour bouleverser le forum. En revanche, j'admets volontiers que mon point de vue a des limites, qu'il comporte aussi ses oeillères. Je suis comme tout le monde, je n'ai pas des yeux dans le dos. Je soutiens en conscience que la faiblesse est parfois une vertu en ce qu'elle nous préserve de la tentation de l'arbitraire et de l'usage immodéré de la force. Certains en abusent. Mais c'est aussi la condition de ta propre liberté d'expression, celle de critiquer sans ménagement et de proposer. Pas parfait, perfectible.

On remplace "forum" par "France" et ça marche très bien :eek: :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Waddle le 28 Fév 2013, 15:16

Capet a écrit:Mais Silver encore une fois : je ne veux pas bouleverser le forum c'est plus clair comme ça ? :D

Je fais juste certains constats et je vois qu'il n'y a aucune réponse sur des faits qui sont têtus :
- les petites phrases en vert des modos ne servent à rien parce que ça recommence tôt ou tard.

C'est faux. Très souvent, ça calme. Et même si c'était le cas, ce n'est pas bien grave.

les attaques ad hominem sont très fréquentes et pourrissent l'ambiance et malgré toute votre bonne volonté ça ne change pas.

Avec ou sans modo, quelque soit la façon de modérer, ce sera toujours le cas. C'est comme la société.

- tu proposais pas une charte à un moment donné ?

Pour moi même administrer un forum, la charte n'a franchement qu'un intérêt limité. Juste pour faire du légalisme. Alors je ne sais pas pourquoi tu t'accroches tant à cette charte comme si les gens allaient devenir tout d'un coup différents avec ça, et le travail des modos plus simples.

- pourquoi certains gros posteurs partent et que rien ne change pour éviter que d'autres foutent le camp

Y a une infinité de raisons expliquant la départ d'un forum. Tu peux ne pas aimer les idées de la majorité des membres (sans qu'aucun système de modération ou de non modération au monde n'y change quelque chose), ou n'avoir plus le temps, être désintéressé de la F1, être énervé par un des membres, etc...

C'est comme les groupes d'amis dans la vie. Ce n'est la faute de personne, c'est juste la vie.

- pourquoi est-ce que ces sujets sur la modération reviennent si fréquemment ?

Parce que c'est la vie.

- et surtout : pourquoi ne pas remettre en cause ou s'interroger sur quelque chose qui ne fonctionne pas puisque rien ne change ?


Bah ça fonctionne très bien l'ami! Sauf si ton "critère" c'est le nombre de sujets récurrents ou le fait que certains partent.
Or le travail de la modération n'est pas d'empêcher les gens de partir, ou d'empêcher les gens de se plaindre de la modération.


Ce qu'on voit c'est qu'il est dit qu'on peut parler sur la modération, qu'on peut faire des suggestions, etc, etc... C'est très bien, mais on en revient toujours au même point : faut rien changer ! L'équipe est super (et j'ai jamais dit le contraire), il faut la soutenir... C'est un peu étonnant de dire qu'on est à l'écoute et d'être si fermés lorsqu'on essaye d'approfondir...


Oui mais j'avoue que j'ai du mal à voir ce que tu proposes vraiment (d'efficace) et qui n'est pas appliqué par la modération...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Maverick le 28 Fév 2013, 15:53

C'était pour Silverwitch les questions. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 28 Fév 2013, 16:21

Cyril a écrit:Pas de souci. Quelles seraient tes solutions face à ceux qui systématiquement font preuve de racisme, d'agressivité ?


Et contre ceux qui font preuve d'agressivité envers les racistes ? :cry:



:jesors:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Capet le 28 Fév 2013, 16:56

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:OK tu es bien dans ta ligne, pas de soucis...

Je trouve juste étonnant que pas un de mes arguments ne trouve d'écho, mais c'est peut être moi qui déconne.


Il y a des points que tu soulignes sur lesquels je te rejoins. Quant à la solution, c'est une autre affaire...


Oui je m'en doute... Je vois aussi que tu réponds globalement, sans dire sur quoi exactement tu me rejoins.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Dd' le 28 Fév 2013, 19:35

J'ai personnellement l'exemple d'un forum sans modos qui a parfaitement fonctionné jusqu'à l'arrivée d'un énergumène qui en quelques semaines a fait exploser le forum il a été obligé de fermer.
Je me permet de le citer, "c'était" le forum d'Eurosport il y a une dizaine d'années.
Vous avez compris ce que je pense d'un forum sans modos. :P
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Avatar de l'utilisateur
Dd'
 
Messages: 740
Inscription: 29 Nov 2012, 10:47
Localisation: Nice

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Capet le 28 Fév 2013, 19:39

Dd' a écrit:J'ai personnellement l'exemple d'un forum sans modos qui a parfaitement fonctionné jusqu'à l'arrivée d'un énergumène qui en quelques semaines a fait exploser le forum il a été obligé de fermer.
Je me permet de le citer, "c'était" le forum d'Eurosport il y a une dizaine d'années.
Vous avez compris ce que je pense d'un forum sans modos. :P


C'est intéressant comme expérience ça... Si ça a marché pendant un temps ça montre que c'est possible, et par ailleurs qu'a fait l'énergumène en question pour que tout parte en vrille ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Waddle le 28 Fév 2013, 19:51

Capet a écrit:
Dd' a écrit:J'ai personnellement l'exemple d'un forum sans modos qui a parfaitement fonctionné jusqu'à l'arrivée d'un énergumène qui en quelques semaines a fait exploser le forum il a été obligé de fermer.
Je me permet de le citer, "c'était" le forum d'Eurosport il y a une dizaine d'années.
Vous avez compris ce que je pense d'un forum sans modos. :P


C'est intéressant comme expérience ça... Si ça a marché pendant un temps ça montre que c'est possible, et par ailleurs qu'a fait l'énergumène en question pour que tout parte en vrille ?

Moi je connais plein de forums avec modos qui fonctionnent bien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Dd' le 28 Fév 2013, 20:46

Capet a écrit:
Dd' a écrit:J'ai personnellement l'exemple d'un forum sans modos qui a parfaitement fonctionné jusqu'à l'arrivée d'un énergumène qui en quelques semaines a fait exploser le forum il a été obligé de fermer.
Je me permet de le citer, "c'était" le forum d'Eurosport il y a une dizaine d'années.
Vous avez compris ce que je pense d'un forum sans modos. :P


C'est intéressant comme expérience ça... Si ça a marché pendant un temps ça montre que c'est possible, et par ailleurs qu'a fait l'énergumène en question pour que tout parte en vrille ?
Il a fait ce que tu es en train d'essayé de faire en ce moment.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Avatar de l'utilisateur
Dd'
 
Messages: 740
Inscription: 29 Nov 2012, 10:47
Localisation: Nice

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Capet le 28 Fév 2013, 22:09

Dd' a écrit:
Capet a écrit:
Dd' a écrit:J'ai personnellement l'exemple d'un forum sans modos qui a parfaitement fonctionné jusqu'à l'arrivée d'un énergumène qui en quelques semaines a fait exploser le forum il a été obligé de fermer.
Je me permet de le citer, "c'était" le forum d'Eurosport il y a une dizaine d'années.
Vous avez compris ce que je pense d'un forum sans modos. :P


C'est intéressant comme expérience ça... Si ça a marché pendant un temps ça montre que c'est possible, et par ailleurs qu'a fait l'énergumène en question pour que tout parte en vrille ?
Il a fait ce que tu es en train d'essayé de faire en ce moment.


Je ne comprends pas.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 01 Mar 2013, 14:47

Capet a écrit:
Dd' a écrit:
Capet a écrit:
Dd' a écrit:J'ai personnellement l'exemple d'un forum sans modos qui a parfaitement fonctionné jusqu'à l'arrivée d'un énergumène qui en quelques semaines a fait exploser le forum il a été obligé de fermer.
Je me permet de le citer, "c'était" le forum d'Eurosport il y a une dizaine d'années.
Vous avez compris ce que je pense d'un forum sans modos. :P


C'est intéressant comme expérience ça... Si ça a marché pendant un temps ça montre que c'est possible, et par ailleurs qu'a fait l'énergumène en question pour que tout parte en vrille ?
Il a fait ce que tu es en train d'essayé de faire en ce moment.


Je ne comprends pas.


Il a demandé un forum sans modo sur un forum sans modo. Boucle infinie, le forum a explosé saoul:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Capet le 01 Mar 2013, 15:47

Marlaga a écrit:
Capet a écrit:
Dd' a écrit:
Capet a écrit:
Dd' a écrit:J'ai personnellement l'exemple d'un forum sans modos qui a parfaitement fonctionné jusqu'à l'arrivée d'un énergumène qui en quelques semaines a fait exploser le forum il a été obligé de fermer.
Je me permet de le citer, "c'était" le forum d'Eurosport il y a une dizaine d'années.
Vous avez compris ce que je pense d'un forum sans modos. :P


C'est intéressant comme expérience ça... Si ça a marché pendant un temps ça montre que c'est possible, et par ailleurs qu'a fait l'énergumène en question pour que tout parte en vrille ?
Il a fait ce que tu es en train d'essayé de faire en ce moment.


Je ne comprends pas.


Il a demandé un forum sans modo sur un forum sans modo. Boucle infinie, le forum a explosé saoul:


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 02 Mar 2013, 11:22

Capet a écrit:Oui je m'en doute... Je vois aussi que tu réponds globalement, sans dire sur quoi exactement tu me rejoins.


Je ne voulais pas être obligée de faire amende honorable publiquement... Je reconnais donc que la faiblesse des principes de modération des échanges encourage certains à en abuser. Bref, il y a des avantages à ne pas être trop durs et aussi des inconvénients.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Capet le 02 Mar 2013, 12:37

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Mais Silver encore une fois : je ne veux pas bouleverser le forum c'est plus clair comme ça ? :D


Je crois que si.

Mais non t'inquiète pas, je ne veux pas ta place :-D

Capet a écrit:- les petites phrases en vert des modos ne servent à rien parce que ça recommence tôt ou tard.
C'est inexact. La plupart des interventions sont un succès.

Oui, quand on verrouille un topic, on peut dire que c'est un succès de la modération :D
Non, moi je parle des phrases en vert ou autres rappels à l'ordre qui ne changent rien puisque au final les mêmes causes produisent les mêmes effets !


Capet a écrit:- les attaques ad hominem sont très fréquentes et pourrissent l'ambiance et malgré toute votre bonne volonté ça ne change pas.
Tout dépend ce que tu entends par très fréquentes. Il y en a très peu sur le forum F1, plus sur le salon, mais ça dépend des sujets, des participants, des périodes et du contexte.

Mais tu ne me réponds pas ! Je te dis que ces attaques pourrissent l'ambiance. Et tu me réponds en disant qu'il n'y en a pas beaucoup. Ma question est : que comptes-tu faire pour qu'elles cessent ! Et qu'on puisse discuter sans s'envoyer des noms d'oiseau à travers l'écran ?

Waddle me dit que modération ou pas y'en aurait quand même... Merci d'abonder dans mon sens et d'appuyer sur le fait que la modération n'apporte rien dans le cas d'un échange aigre-doux entre deux membres.


Capet a écrit:- tu proposais pas une charte à un moment donné ?
Si, mais c'était pour clarifier les principes parfois non-écrits du forum, non pour les modifier en profondeur.

OK, j'avais pensé à autre chose.

Capet a écrit:- pourquoi certains gros posteurs partent et que rien ne change pour éviter que d'autres foutent le camp
Je ne sais pas. Il faut leur demander. Tu penses à qui ?

Retourne pas la question STP :wink: tu sais très bien qui vient, et qui ne vient plus, certains s'en ouvrent même sur le forum ! Et je ne parle pas de posteurs qui ont 50 messages, mais certains qui en ont des milliers qui ont été ici pendant des mois voire des années. Les voir partir et savoir pourquoi ça me choque, surtout que j'ai pas l'impression que quoi que ce soit soit fait pour les en empêcher.

Capet a écrit:- pourquoi est-ce que ces sujets sur la modération reviennent si fréquemment ?
Parce que l'expression est libre et la critique encouragée ?

Si tu veux... Mais c'est pas la raison.

Capet a écrit:- et surtout : pourquoi ne pas remettre en cause ou s'interroger sur quelque chose qui ne fonctionne pas puisque rien ne change ?
Tu as décidé que ça ne fonctionnait pas. Ce n'est pas mon avis. J'ai écrit: c'est perfectible.

Quand je dis que "ça ne fonctionne pas", c'est que je vois que malgré les interventions de la modération les attaques continuent ! C'est pas moi qui décide, ce sont les faits ! Les faits ce sont les gros posteurs qui partent, et finalement pas un si gros taux de nouveaux entrants quand même... Et quand je lis que tout va bien comme ça, ben j'imagine que ça va pas aller en s'améliorant.


Capet a écrit:Ce qu'on voit c'est qu'il est dit qu'on peut parler sur la modération, qu'on peut faire des suggestions, etc, etc... C'est très bien, mais on en revient toujours au même point : faut rien changer ! L'équipe est super (et j'ai jamais dit le contraire), il faut la soutenir... C'est un peu étonnant de dire qu'on est à l'écoute et d'être si fermés lorsqu'on essaye d'approfondir...


Il y a des modifications que l'on peut faire, d'autres non.


Oui, mais les modifications qui ont pour conséquence de modifier durablement l'ambiance du forum ne semblent pas être dans les tuyaux... Je me trompe ? :wink:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 02 Mar 2013, 13:15

Capet a écrit:Oui, quand on verrouille un topic, on peut dire que c'est un succès de la modération :D
Non, moi je parle des phrases en vert ou autres rappels à l'ordre qui ne changent rien puisque au final les mêmes causes produisent les mêmes effets !


Les rappels à l'ordre de ce type sont des outils, c'est-à-dire des moyens. Ils ont lieu en public ou en privé, selon les circonstances. Quant à leurs effets, ils sont variables.

Capet a écrit:Mais tu ne me réponds pas ! Je te dis que ces attaques pourrissent l'ambiance. Et tu me réponds en disant qu'il n'y en a pas beaucoup. Ma question est : que comptes-tu faire pour qu'elles cessent ! Et qu'on puisse discuter sans s'envoyer des noms d'oiseau à travers l'écran ?


La modération a les pouvoirs et les outils nécessaires pour apprécier chaque situation au cas par cas, en fonction du contexte, du sujet et des participants incriminés.


Capet a écrit:Retourne pas la question STP :wink: tu sais très bien qui vient, et qui ne vient plus, certains s'en ouvrent même sur le forum ! Et je ne parle pas de posteurs qui ont 50 messages, mais certains qui en ont des milliers qui ont été ici pendant des mois voire des années. Les voir partir et savoir pourquoi ça me choque, surtout que j'ai pas l'impression que quoi que ce soit soit fait pour les en empêcher.


Je ne sais pas trop à qui tu penses... Dans les dernières années, je n'ai pas beaucoup d'exemples en tête, trois ou quatre, en tout et pour tout. Et je pense pouvoir dire qu'ils sont partis pour des raisons diverses que je ne connais pas nécessairement.


Capet a écrit:Quand je dis que "ça ne fonctionne pas", c'est que je vois que malgré les interventions de la modération les attaques continuent ! C'est pas moi qui décide, ce sont les faits ! Les faits ce sont les gros posteurs qui partent, et finalement pas un si gros taux de nouveaux entrants quand même... Et quand je lis que tout va bien comme ça, ben j'imagine que ça va pas aller en s'améliorant.


Je suis en désaccord avec ton analyse. Il me semble que tu fais des raccourcis.

Capet a écrit:Oui, mais les modifications qui ont pour conséquence de modifier durablement l'ambiance du forum ne semblent pas être dans les tuyaux... Je me trompe ? :wink:


Tu ne te trompes pas. Le changement doit venir d'abord et avant tout des participants. On peut faire des corrections à la marge, mais l'esprit de la modération et de l'administration n'a pas vocation à changer en profondeur. Ce n'est pas la réponse que tu voudrais, mais c'est la mienne. Je ne suis pas convaincue par tes arguments que je trouve flous, puisqu'ils dissimulent l'essentiel.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Capet le 02 Mar 2013, 13:29

Oh je sais que j'aurai de toutes façons une fin de non recevoir, agrémenté de "tu fais des raccourcis", "ton analyse n'est pas la bonne"... Si j'étais le seul à penser tout ça je me poserais des questions or il me semble que j'ai pas l'impression d'avoir totalement faux.

Mais soit, les faits étant têtus, ils se reproduiront, et tu me répondras encore la même chose je suppose...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 02 Mar 2013, 13:39

Capet a écrit:Oh je sais que j'aurai de toutes façons une fin de non recevoir, agrémenté de "tu fais des raccourcis", "ton analyse n'est pas la bonne"... Si j'étais le seul à penser tout ça je me poserais des questions or il me semble que j'ai pas l'impression d'avoir totalement faux.

Mais soit, les faits étant têtus, ils se reproduiront, et tu me répondras encore la même chose je suppose...


C'est plus compliqué que ça. En tant que participante, je regrette certaines polémiques, des querelles de personnes, comme la radicalisation de certains comportements (dont le tien en certaines occasions), il y a certains participants que j'estime néfastes à la bonne marche du forum, mais en tant qu'administratrice, j'ai d'autres obligations, dont celui de préserver l'identité du forum qui ne m'appartient pas. F1-Express a toujours été un forum où la liberté d'expression est grande, et où les conflits sont parfois explosifs. De même, l'administration a le devoir de garantir la place de tous les participants et de prévenir les dérives arbitraires, et le règne d'une censure idéologique ou du copinage. Je ne peux donc pas transformer ce forum en une communauté gentille et unie, non seulement parce que je n'en ai pas le droit, mais également parce que je n'ai pas le pouvoir.

Du côté administration, on peut modifier légèrement le cadre, du côté de la modération, avoir une modération un peu plus stricte ou un peu plus libérale, mais l'essentiel vient aussi de la bonne volonté des participants. Même avec la meilleure volonté qui est la tienne, certaines de tes remarques acerbes sont à mon avis contre-productives et nuisent à une ambiance apaisée. Que dois-je faire ? Défendre le point de vue auquel je crois, sans refuser le dialogue et la renoncer à la perfectibilité du forum et de l'action de l'administration et de la modération. Pour autant, si tu ne brades pas tes convictions, je ne brade pas les miennes.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ghinzani le 02 Mar 2013, 16:41

Maverick a écrit:C'était pour Silverwitch les questions. :D

Toi cela te connait de ne pas y répondre....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Garion le 13 Avr 2013, 00:03

Capet (ou Luke, je préfère :D), c'est quoi pour toi une bonne modération ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Capet le 13 Avr 2013, 01:51

Pardon ? :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Stéphane le 13 Avr 2013, 06:23

IL faut modérer avec consommation.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Aiello le 15 Avr 2013, 08:20

Stéphane a écrit:IL faut modérer avec consommation.

:10: saoul:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Kadoc le 15 Avr 2013, 10:44

:lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2013, 11:24

Vous pourriez signaler quand vous faites du ménage comme ce qui a été fait sur le topic coup de coeur coup de gueule.

Je peux remettre ici mon coup de gueule : un modo comme Kadoc qui passe son temps à insulter les forumistes et à chercher la merde n'a pas sa place dans l'équipe.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Aiello le 01 Aoû 2013, 13:08

C'est déjà suffisamment long de faire le ménage, si en plus il fallait le faire à chaque fois...

Surtout quand certains c$%µ¤s viennent en rajouter une couche après que le ménage en question a été fait.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ouais_supère le 01 Aoû 2013, 18:15

Marlaga, c'est moi, le ménage en question.

Tu sais, je m'appelle Manuel, avec un prénom pareil, jouer les "conchita" est un peu une seconde nature.

Pour autant, je ne sais où tu bosses, mais si ton collègue Jéjé a gerbé son quatre heure dans la plante verte du bureau et hélas un peu à côté, as-tu besoin d'un faire part des agents d'entretien lorsqu'ils viendront éponger?

Bonne vacances, cher camarade, et bisou!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede sheon le 01 Aoû 2013, 23:30

Marlaga a écrit:Vous pourriez signaler quand vous faites du ménage comme ce qui a été fait sur le topic coup de coeur coup de gueule.

Je peux remettre ici mon coup de gueule : un modo comme Kadoc qui passe son temps à insulter les forumistes et à chercher la merde n'a pas sa place dans l'équipe.

Ouais, par contre quand il se fait insulter, tu t'en fous, hein ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 02 Aoû 2013, 16:06

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Vous pourriez signaler quand vous faites du ménage comme ce qui a été fait sur le topic coup de coeur coup de gueule.

Je peux remettre ici mon coup de gueule : un modo comme Kadoc qui passe son temps à insulter les forumistes et à chercher la merde n'a pas sa place dans l'équipe.

Ouais, par contre quand il se fait insulter, tu t'en fous, hein ? :lol:


Il est là pour ça non ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 02 Aoû 2013, 16:06

Ouais_supère a écrit:Marlaga, c'est moi, le ménage en question.

Tu sais, je m'appelle Manuel, avec un prénom pareil, jouer les "conchita" est un peu une seconde nature.

Pour autant, je ne sais où tu bosses, mais si ton collègue Jéjé a gerbé son quatre heure dans la plante verte du bureau et hélas un peu à côté, as-tu besoin d'un faire part des agents d'entretien lorsqu'ils viendront éponger?

Bonne vacances, cher camarade, et bisou!


Je n'aime pas ces familiarités.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Aiello le 02 Aoû 2013, 16:29

Marlaga a écrit:Je n'aime pas ces familiarités.

De toutes façons tu aimes quoi ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ouais_supère le 02 Aoû 2013, 18:27

Moi, mais il ne le sait pas encore.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2013, 18:50

Je suis jalousie. :evil:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 02 Aoû 2013, 19:20

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Vous pourriez signaler quand vous faites du ménage comme ce qui a été fait sur le topic coup de coeur coup de gueule.


Ouais, par contre quand il se fait insulter, tu t'en fous, hein ? :lol:


Il est là pour ça non ?


Pas vraiment, non. Les modérateur sont des participants au forum qui sont accessoirement des modérateurs. Ça ne donne pas droit aux autres de les traiter comme des domestiques ou de multiplier les provocations et les remarques acerbes.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 15 Aoû 2013, 15:36

Non mais qui a osé supprimer mon superbe topic de ce matin ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede DCP le 15 Aoû 2013, 15:47

J'imagine que la découverte de la planète rose a été déplacée dans le topic astronomie....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Cyril le 15 Aoû 2013, 19:48

Ne te plains pas, on a fermé des sujets plus intéressants et plus utiles...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron