Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Cyril le 15 Aoû 2013, 19:48

Ne te plains pas, on a fermé des sujets plus intéressants et plus utiles...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede von Rauffenstein le 20 Aoû 2013, 15:10

Nicklaus a écrit:Non mais qui a osé supprimer mon superbe topic de ce matin ?

:lol: C'était quoi ce nouveau trait de génie fulgurant ? :lol: :lol: :lol: !!!!
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Kadoc le 20 Aoû 2013, 15:13

N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede von Rauffenstein le 20 Aoû 2013, 15:24

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede porcaro77 le 24 Sep 2013, 14:56

Cortese a écrit:Robert Fisk, le célèbre reporter de "The Independent" laisse entendre que les Américains et les Français mentent :

Les missiles de gaz "n’ont pas été vendus à la Syrie" – Robert Fisk
24 septembre 2013 · par avic · dans Géopolitique, Mensonges-Manipulation, Moyen-Orient. ·



Inspecteurs des Nations Unies dans les faubourgs de Damas

Alors que le régime de Bahar al-Assad à Damas a nié toute responsabilité dans les tirs d’obus de gaz sarin qui ont tué près de 1400 Syriens dans la banlieue de Ghouta le 21 août, l’information circule maintenant dans Damas, que la nouvelle « preuve » de la Russie à propos de l’attaque, comprend les dates d’exportation des obus utilisés et – plus important encore – la liste des pays auxquels ils ont été vendues.

Ces obus ont apparemment été fabriqués en Union soviétique en 1967 et vendus par Moscou à trois pays arabes : le Yémen , l’Égypte et la Libye du colonel Mouammar Kadhafi. Ces informations ne peuvent être encore vérifiées par des documents, et Vladimir Poutine n’a pas révélé les raisons pour lesquelles il avait déclaré à Barack Obama qu’il savait que l’armée d’Assad n’avait pas tiré les roquettes de gaz sarin. Mais si l’information est exacte – et l’on croit qu’elle vient directement de Moscou – la Russie n’a jamais vendu ce lot particulier de munitions chimiques en Syrie.

Depuis la chute de Kadhafi en 2011, de grandes quantités d’armes de fabrication soviétique abandonnées sont tombées dans les mains de groupes rebelles et d’insurgés affiliés à Al-Qaïda. Beaucoup de ces armes ont été retrouvées au Mali, certaines en Algérie et une grande quantité dans le Sinaï. Les Syriens ont depuis longtemps affirmé qu’une quantité importante d’armes de fabrication soviétique avait fait son chemin à partir de la Libye jusqu’aux rebelles dans la guerre civile syrienne, avec l’aide du Qatar – qui avait soutenu les rebelles libyens contre Kadhafi et qui finance aujourd’hui les livraisons d’armes aux insurgés syriens.

Il ne fait aucun doute que la Syrie dispose d’un arsenal d’armes chimiques considérable. Ni que les stocks syriens contiennent de grandes quantités de gaz sarin dans des roquettes de 122mm. Mais si les Russes ont en effet été en mesure d’identifier les types d’obus précis à partir des fragments trouvés dans Ghouta – et si ceux-ci appartiennent à des munitions qui n’ont jamais exportées vers la Syrie – le régime d’Assad va pouvoir se vanter que son innocence a été prouvée.

Dans un pays – en fait un monde – où la propagande est plus influente que la vérité, découvrir l’origine des produits chimiques qui ont asphyxié tant de Syriens il y a un mois est une enquête journalistique périlleuse. Les reporters qui envoient des dépêches depuis les zones tenues par les rebelles sont accusés par le régime d’Assad de pactiser avec les terroristes. quant aux journalistes qui sont du côté des lignes de front du gouvernement la Syrie, ils sont régulièrement accusés de relayer la propagande du régime. Et même si le régime d’Assad n’était pas responsable de l’attaque du 21 août, ses forces ont commis des crimes de guerre en abondance au cours des deux dernières années. La torture, les massacres, les bombardements de cibles civiles ont depuis longtemps été établis.

Néanmoins, il faut dire aussi que de sérieux doutes sont exprimés par les organisations internationales, les Nations Unies et d’autres à Damas sur le fait que les obus de gaz sarin ont été tirés par l’armée d’Assad. Bien que ces employés internationaux ne peuvent donner leur identité, certains d’entre eux étaient à Damas le 21 août et ont posé une série de questions auxquelles on n’a pas encore fourni de réponse. Pourquoi, par exemple, la Syrie attendrait-elle que les inspecteurs de l’ONU soient confortablement installés à Damas le 18 août avant d’utiliser le gaz sarin à peine deux jours plus tard – et seulement à 7 kilomètres de l’hôtel où les inspecteurs venaient de descendre ? Ayant ainsi présenté à l’ONU des preuves de l’utilisation de gaz sarin – les inspecteurs étant rapidement sur place – le régime d’Assad, s’il était coupable, se serait certainement rendu compte qu’une attaque militaire serait organisée par les nations occidentales.

Toujours est-il que la Syrie est maintenant en train de perdre la totalité de ses défenses chimiques si stratégiques contre l’arme nucléaire israélienne – et cela uniquement parce que le régime voulait tirer sept roquettes vieilles de près un demi-siècle sur une banlieue rebelle (s’il faut en croire les pouvoirs occidentaux) où seulement 300 des 1400 victimes (s’il faut en croire les rebelles) étaient des combattants. Comme une ONG occidentale le disait hier : « si Assad voulait vraiment utiliser le gaz sarin, pourquoi, pour l’amour de Dieu, a-t-il attendu pendant deux ans, et en plus quand l’ONU était sur le terrain pour enquêter ? »

Les Russes, bien sûr, ont apporté des démentis similaires de la responsabilité d’Assad pour les précédentes attaques au gaz sarin. Quand au moins 26 Syriens sont morts d’empoisonnement au gaz innervant à Khan al-Assal, le 19 mars – une des raisons pour lesquelles les inspecteurs de l’ONU ont été dépêchés en Syrie le mois dernier – Moscou avait également accusé les rebelles d’en porter la responsabilité. Les Russes ont ensuite présenté à l’ONU un rapport de 100 pages contenant leurs « preuves ». Toutefois, comme le témoignage de M. Poutine sur les attaques du 21 août, il n’a pas été rendu public.

Un témoin qui se trouvait avec les troupes de la 4e division de l’armée syrienne le 21 août – un ancien officier des forces spéciales considéré comme une source fiable – a déclaré n’avoir vu aucune trace que des missiles portant du gaz aient été tirés, alors qu’il était même dans l’une des banlieues, Moadamiya, qui était une cible pour le gaz sarin. Il se souvient des soldats exprimant des inquiétudes quand ils ont vu les premières images sur YouTube de civils en état de suffocation – pas par sympathie, mais parce qu’ils craignaient d’avoir à se battre au milieu de nuages ​​empoisonnés.

« Il faudrait peut- être aller au-delà des théories du complot et dire que le gouvernement n’était pas impliqué, » a déclaré un journaliste syrien la semaine dernière. « Mais nous sommes sûrs que les rebelles ont obtenu du gaz sarin. Ils auraient eu cependant besoin des étrangers pour leur apprendre à tirer. Ou alors il y a une ’troisième force’ que nous ne connaissons pas ? Si l’Occident avait besoin d’un prétexte pour attaquer la Syrie, ils l’ont trouvé au bon moment, au bon endroit , et devant les inspecteurs des Nations Unies. »

* Robert Fisk est le correspondant du journal The Independent pour le Moyen Orient. Il a écrit de nombreux livres sur cette région dont : La grande guerre pour la civilisation : L’Occident à la conquête du Moyen-Orient.

http://www.independent.co.uk/voices
Traduction : Info-Palestine.eu – al-Mukhtar


Encore un " article " tiré d'un site de propagande! Tu n'as rien d'autres à faire que du copier /coller ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2013, 15:00

Porcaro, stop, s'il te plait...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede von Rauffenstein le 24 Sep 2013, 15:36

Le débat porte aussi sur les sources. Je ne vois pas ce qu'il y a à censurer. Où alors c'est admettre qu'il y a une bonne information et une mauvaise. Dans un sens ou dans l'autre.

Dans les deux cas, il y a "lire une presse". Ce qui est très différent de "lire la presse".
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2013, 16:27

Qui a censuré quoi?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede von Rauffenstein le 24 Sep 2013, 16:35

Pourquoi tu lui dis stop ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Alzam le 24 Sep 2013, 16:46

von Rauffenstein a écrit:Le débat porte aussi sur les sources. Je ne vois pas ce qu'il y a à censurer. Où alors c'est admettre qu'il y a une bonne information et une mauvaise. Dans un sens ou dans l'autre.

Dans les deux cas, il y a "lire une presse". Ce qui est très différent de "lire la presse".


En l'occurrence, l'article cité par Cortese n'est pas moins intéressant que ceux dont on nous abreuve sur les médias mainstream depuis des mois.
Donc si comme tu le dis, il n'y a pas bonne information et mauvaise information, elle a autant le droit de publication ici ne serait-ce pour palier à son absence totale dans les médias ou à l'école.

Donc, je ne vois pas pourquoi Porcaro se permettrait de douter de la légitimité de Cortese à pouvoir équilibrer notre information.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ghinzani le 24 Sep 2013, 16:59

Sans défendre Porcaro de manière générale, je garde cette réflexion au chaud pour te la soumettre plus tard.....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede von Rauffenstein le 24 Sep 2013, 17:05

Alzam a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Le débat porte aussi sur les sources. Je ne vois pas ce qu'il y a à censurer. Où alors c'est admettre qu'il y a une bonne information et une mauvaise. Dans un sens ou dans l'autre.

Dans les deux cas, il y a "lire une presse". Ce qui est très différent de "lire la presse".


En l'occurrence, l'article cité par Cortese n'est pas moins intéressant que ceux dont on nous abreuve sur les médias mainstream depuis des mois.
Donc si comme tu le dis, il n'y a pas bonne information et mauvaise information, elle a autant le droit de publication ici ne serait-ce pour palier à son absence totale dans les médias ou à l'école.

Donc, je ne vois pas pourquoi Porcaro se permettrait de douter de la légitimité de Cortese à pouvoir équilibrer notre information.

Je répondais à l'intervention de la maréchaussée marseillaise. Pas à Cortese ni à Porcaro.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2013, 17:25

von Rauffenstein a écrit:Pourquoi tu lui dis stop ?


Parce qu'il suit Cortese comme son ombre, la plupart du temps pour le traiter d'antisémite (ce sur quoi la modération est intervenue à chaque fois), dès qu'il poste quelque chose.

Je lui demande gentiment, et même pas en vert, de cesser...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede von Rauffenstein le 24 Sep 2013, 17:28

On a le droit de ne pas d'accord avec quelqu'un, même avec cortese. après quand y'a insultes et échanges de coups, c'est autre chose.

C'est le cas là présentement ? Non. Bon bin voilà.

Ahlala, la présomption d'innocence et les sensibilités "démocratiques".

lol.

Bref.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2013, 17:29

Oui, tenons-nous-en là.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede von Rauffenstein le 24 Sep 2013, 18:03

Cortese a écrit:Ajoutons juste que mon article n'est que la traduction de l'article original (mis en lien) de "The Independent" (dont Fisk est une des stars), un journal britannique de centre-gauche, un peu comme Libé mais en plus sérieux. Alors, bien que ce crétin de John Malkovitch l'ait fait il y a une dizaine d'année (il a dit publiquement qu'il voulait tuer Robert Fisk saoul: ), traiter Fisk d'antisémite c'est un peu comme traiter Chomsky de salafiste.

Je ne critiquais pas ton article Cortie.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Cortese le 24 Sep 2013, 18:15

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Ajoutons juste que mon article n'est que la traduction de l'article original (mis en lien) de "The Independent" (dont Fisk est une des stars), un journal britannique de centre-gauche, un peu comme Libé mais en plus sérieux. Alors, bien que ce crétin de John Malkovitch l'ait fait il y a une dizaine d'année (il a dit publiquement qu'il voulait tuer Robert Fisk saoul: ), traiter Fisk d'antisémite c'est un peu comme traiter Chomsky de salafiste.

Je ne critiquais pas ton article Cortie.


Non, tu critiquais Ouais. Et je voulais soutenir sa position en montrant que mon article était tout ce qu'il y a de prudent et argumenté, et que la "police" exercée à l'égard de porcaro est tout à fait justifiée. Depuis dix ans je représente ici une opinion contestataire de l'ordre établi, ultra-minoritaire (de moins en moins quand même) et je n'aurais jamais pu défendre mon point de vue sans l'ordre équitable mis en place par silverwitch (à laquelle je ne serai jamais assez reconnaissant) et que Ouais Supère représente avec beaucoup de sérieux.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede von Rauffenstein le 24 Sep 2013, 19:16

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Ajoutons juste que mon article n'est que la traduction de l'article original (mis en lien) de "The Independent" (dont Fisk est une des stars), un journal britannique de centre-gauche, un peu comme Libé mais en plus sérieux. Alors, bien que ce crétin de John Malkovitch l'ait fait il y a une dizaine d'année (il a dit publiquement qu'il voulait tuer Robert Fisk saoul: ), traiter Fisk d'antisémite c'est un peu comme traiter Chomsky de salafiste.

Je ne critiquais pas ton article Cortie.


Non, tu critiquais Ouais. Et je voulais soutenir sa position en montrant que mon article était tout ce qu'il y a de prudent et argumenté, et que la "police" exercée à l'égard de porcaro est tout à fait justifiée. Depuis dix ans je représente ici une opinion contestataire de l'ordre établi, ultra-minoritaire (de moins en moins quand même) et je n'aurais jamais pu défendre mon point de vue sans l'ordre équitable mis en place par silverwitch (à laquelle je ne serai jamais assez reconnaissant) et que Ouais Supère représente avec beaucoup de sérieux.
Je ne suis pas d'accord. Quand Porcaro te demande tes sources, ça veut dire qu'il veut connaître l'origine d'une information au même titre que tu peux critiquer certains médias.

Je ne rentre pas dans le jeu de vos échanges de points de vue plus musclés.

Que l'on demande à untel de se calmer par raport à quelqu'un d'autre parce qu'il abuse d'un certain langage ne doit pas se transformer systématiquement en lynchage dès qu'il demande quelque chose de façon tout à fait "courtoise" ensuite. Tu estimes avoir raison, Cortie, personne ne t'empêche de continuer à le penser.

Mais après, il ne faut pas tomber dans le procès d'intentions plus ou moins "stalinien", et je ne parle pas de toi ici. Tu as le droit de te sentir visé, sauf qu'on peut aussi te faire remarquer que tant qu'il n'y a pas aggression caractérisée, tu ne peux pas faire rremarquer que tu l'es.

Plus je vieillis et plus je deviens anar et rebelle à toute forme d'autorité. Non. C'est pas vraiment ça. Plus je vieillis, plus j'en ai rien à branler des conséquences de ce que je dis au nom de ce que j'estime être la justice. Alors j'ouvre ma grande gueule dès que je vois un baton de flic.

Bien sûr, je ne parle pas du sujet que vous abordez tous les deux, mais je parle de vos rapports.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Cortese le 24 Sep 2013, 19:24

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Ajoutons juste que mon article n'est que la traduction de l'article original (mis en lien) de "The Independent" (dont Fisk est une des stars), un journal britannique de centre-gauche, un peu comme Libé mais en plus sérieux. Alors, bien que ce crétin de John Malkovitch l'ait fait il y a une dizaine d'année (il a dit publiquement qu'il voulait tuer Robert Fisk saoul: ), traiter Fisk d'antisémite c'est un peu comme traiter Chomsky de salafiste.

Je ne critiquais pas ton article Cortie.


Non, tu critiquais Ouais. Et je voulais soutenir sa position en montrant que mon article était tout ce qu'il y a de prudent et argumenté, et que la "police" exercée à l'égard de porcaro est tout à fait justifiée. Depuis dix ans je représente ici une opinion contestataire de l'ordre établi, ultra-minoritaire (de moins en moins quand même) et je n'aurais jamais pu défendre mon point de vue sans l'ordre équitable mis en place par silverwitch (à laquelle je ne serai jamais assez reconnaissant) et que Ouais Supère représente avec beaucoup de sérieux.
Je ne suis pas d'accord. Quand Porcaro te demande tes sources, ça veut dire qu'il veut connaître l'origine d'une information au même titre que tu peux critiquer certains médias.

Je ne rentre pas dans le jeu de vos échanges de points de vue plus musclés.

Que l'on demande à untel de se calmer par raport à quelqu'un d'autre parce qu'il abuse d'un certain langage ne doit pas se transformer systématiquement en lynchage dès qu'il demande quelque chose de façon tout à fait "courtoise" ensuite. Tu estimes avoir raison, Cortie, personne ne t'empêche de continuer à le penser.

Mais après, il ne faut pas tomber dans le procès d'intentions plus ou moins "stalinien", et je ne parle pas de toi ici. Tu as le droit de te sentir visé, sauf qu'on peut aussi te faire remarquer que tant qu'il n'y a pas aggression caractérisée, tu ne peux pas faire rremarquer que tu l'es.

Plus je vieillis et plus je deviens anar et rebelle à toute forme d'autorité. Non. C'est pas vraiment ça. Plus je vieillis, plus j'en ai rien à branler des conséquences de ce que je dis au nom de ce que j'estime être la justice. Alors j'ouvre ma grande gueule dès que je vois un baton de flic.

Bien sûr, je ne parle pas du sujet que vous abordez tous les deux, mais je parle de vos rapports.


Ah mais je n'ai absolument aucune forme de relation avec porcaro. Je sais à peine qu'il existe. Tu penses bien que si je montre une certaine sérénité depuis quelques temps sur ce forum, c'est grâce à la fonction "ignoré" que je le dois. Il y a des forumistes que j'évacue, soit parce que j'estime qu'ils ne comprennent pas ce que je dis, qu'ils aillent prendre des cours de français, soit qu'ils n'ont aucune connaissance historique (qu'ils aillent prendre des cours d'histoire) soit qu'ils n'ont aucune connaissance en politique ou en stratégie (idem), soit qu'ils sont ouvertement racistes, soit qu'ils manque de la plus élémentaire courtoisie. Donc dans un certain sens, la police je la fais moi-même et c'est très bien comme ça. Porcaro n'emmerde que mes lecteurs et ils ont le droit d'être défendus dans leur tranquillité. Le tapage nocturne ou autres nuisances est bien interdit par la loi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede von Rauffenstein le 24 Sep 2013, 20:25

Cortese a écrit:[...]

Ah mais je n'ai absolument aucune forme de relation avec porcaro. Je sais à peine qu'il existe. Tu penses bien que si je montre une certaine sérénité depuis quelques temps sur ce forum, c'est grâce à la fonction "ignoré" que je le dois. Il y a des forumistes que j'évacue, soit parce que j'estime qu'ils ne comprennent pas ce que je dis, qu'ils aillent prendre des cours de français, soit qu'ils n'ont aucune connaissance historique (qu'ils aillent prendre des cours d'histoire) soit qu'ils n'ont aucune connaissance en politique ou en stratégie (idem), soit qu'ils sont ouvertement racistes, soit qu'ils manque de la plus élémentaire courtoisie. Donc dans un certain sens, la police je la fais moi-même et c'est très bien comme ça.


Moi, je condamne à l'ignorance mais je sors rapidement l'impudent du cachot. Un coup de sang et allez, on reprend son calme.

En ce moment, c'ets ce pauvre Cyril. Pour jusqu'à jeudi. Lui, il est juste lourdingue et d'une mauvaise foi particulièrement agaçante. Attention. Même pas contre moi. Contre d'autres forumistes. Ça devenait fatiguanbt. T'as envie de lui démontrer qu'il dit de sconneries mais il va te démontrer que c'est toi qui a tort de dire que 1+1 = 2 si ça peut 'larranger pour avoir raison.

Message modéré

Porcaro n'emmerde que mes lecteurs et ils ont le droit d'être défendus dans leur tranquillité. Le tapage nocturne ou autres nuisances est bien interdit par la loi.

:lol:
Dernière édition par Silverwitch le 25 Sep 2013, 09:11, édité 1 fois.
Raison: On doit respecter ses interlocuteurs.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede porcaro77 le 24 Sep 2013, 20:57

Cortese je ne te donne pas le droit de me donner des leçons d'histoire ni de culture ! ta suffisance de bobo est conforme à tes disciples , vous savez tout et donnez des leçons àtout lemonde ; si on est pas d'accord avec vous , nous ne sommes que des fachos incultes ,populistes et tout et tout
qui est le<plus raciste ? ignorez mes posts quelle preuve du sens du dialogue :-D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede DCP le 24 Sep 2013, 21:11

porcaro77 a écrit:Encore un " article " tiré d'un site de propagande! Tu n'as rien d'autres à faire que du copier /coller ?


Euh....comment veux-tu espérer entamer un dialogue avec ce genre de message ?

Et si tu nous expliquais pourquoi et en quoi Robert Fisk est un pure propagandiste ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede von Rauffenstein le 26 Sep 2013, 17:11

y'a un bug ou l'on veut souligner les bons rapports que j'entretiens avec la maréchaussée ? :D

Image

Sinon Silver, t'es pas d'accord avec moi sur le coup de la grande slave en cuir et perruque rose ? :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 07 Nov 2013, 14:54

Manu.

Quand tu m'a envoyé un MP, j'y ai répondu et même plus. Je t'ai envoyé un MP hier, tu l'as bien reçu mais pas de réponse ni de changement dans ce dont on a parlé.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2013, 15:01

J'ai en effet bien reçu ta réponse, Nicklaus.

C'est en cours de traitement, je t'en tiens au courant.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: [Fangio d'Or 2013] du gros boulet

Messagede Alzam le 15 Déc 2013, 16:49

silverwitch a écrit:Avertissement général: ce sujet n'a pas vocation à régler des comptes ou à se livrer à des attaques personnelles contre un ou plusieurs participants du forum. Merci de faire preuve de retenue pour les uns (ceux qui citent) et de distance pour les autres (ceux qui sont cités).

Essayons de ne pas trop penser mal et de conserver un bon esprit !


ça c'est un vrai foutage de gueule... INTÉGRAL !
Et je profite du fait que je n'y suis pas cité pour le dire sans ensuite être accusé d'être susceptible...

Franchement, ce topic est une vraie saloperie qui permet depuis plusieurs années à certains de décharger leur fiel sans conséquences... J'ai d'ailleurs souvent dit qu'il valait mieux décharger son agressivité ici que d'aller boxer une petit vieille dans la rue pour parvenir au même résultat.

Je ne suis pas mieux que les autres... il y a des gens que je considère ici comme de vrais boulets... mais je ne m'abaisserai pas à profiter du topic des douanes numériques pour soulager mes petites hormones... même si, chacun est humain, mon aversion peut se sentir parfois au cours de certains échanges...

Ces boulets ont beau en être, je pense qu'ils ont parfaitement perçu le peu d'estime que je leur vouais.

Affectueux... :? :roll:
Infectueux oui.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Alzam le 15 Déc 2013, 16:55

OUps Déjà modéré...

C'est si gênant ? :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 15 Déc 2013, 16:56

Alzam a écrit:OUps Déjà modéré...

C'est si gênant ? :?


Carrément !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Alzam le 15 Déc 2013, 17:39

silverwitch a écrit:
Alzam a écrit:OUps Déjà modéré...

C'est si gênant ? :?


Carrément !


Si tu le dis... c'est que ce doit être forcément vrai. ...:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 15 Déc 2013, 17:48

Alzam a écrit:
Si tu le dis... c'est que ce doit être forcément vrai. ...:


Tu as la possibilité d'exprimer ton point de vue sur ce Fangio, ici, chacun pourra te lire.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: [Fangio d'Or 2013] du gros boulet

Messagede Hugues le 15 Déc 2013, 17:55

Alzam a écrit:
silverwitch a écrit:Avertissement général: ce sujet n'a pas vocation à régler des comptes ou à se livrer à des attaques personnelles contre un ou plusieurs participants du forum. Merci de faire preuve de retenue pour les uns (ceux qui citent) et de distance pour les autres (ceux qui sont cités).

Essayons de ne pas trop penser mal et de conserver un bon esprit !


Ces boulets ont beau en être, je pense qu'ils ont parfaitement perçu le peu d'estime que je leur vouais.


Le Fangio visait à récompenser (et l'a fait) zolthar, Ze et autres boulay... fiers de leur état.
Il ne devrait pas être utilisé à destination d'attaques personnelles..

Hugues
Hugues
 

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Erat le 15 Déc 2013, 17:56

Non mais c'est de ma faute. Je n'aurais pas dû polluer le topic en question comme je l'ai fait.
Erat
 

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Alzam le 15 Déc 2013, 18:00

silverwitch a écrit:
Alzam a écrit:
Si tu le dis... c'est que ce doit être forcément vrai. ...:


Tu as la possibilité d'exprimer ton point de vue sur ce Fangio, ici, chacun pourra te lire.


Dis-moi... en dix ans, j'ai ouvert combien de topics pour me plaindre du forum, de forumistes, de la modération, ou des topics ?
J'ai cliqué combien de fois sur le "!" cher à certains pour censurer un post ou un forumiste.

Je ne fais pas partie de ces énergumènes qui viennent ici planter des topics pour faire exclure d'autres forumistes. Ceci dit, puisque qu'on était dans le vif du sujet, je me suis permis de donner mon avis sur ce qui se produisaait sur ce topic et j'ai profité de ton intervention pour le faire.

Non pas que ton intervention m'ait choqué... il était évidemment bienvenu de mettre un terme à ce dérapage une fois de plus occasionné par ce topic "puant" qui "refleurit" chaque année au moment de Noël pour se faire du bien en venant latter un groupe du forumiste en bande.
Ce topic n'a jamais été le topic affectueux que tu évoques... et pour ma part, bien que je ne sois pas souvent en accord avec lui, je suis trs content de voir que Iceman par exemple n'est plus le souffre-douleur préféré du groupe qui fonce en bande sur le forumiste isolé par le nombre rarement courageux... Je dirais même, malgré ce qui nous oppose, que Iceman, comme Niclaus que je ne supporte pas sur certaines thématiques... et bien d'autres sont la richesse d'un forum. Parce que quand on se retrouve à deux ou trois sur un forum... on a beau se ressembler, on doit quand même bien se faire ch...
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 15 Déc 2013, 18:14

Alzam a écrit:Dis-moi... en dix ans, j'ai ouvert combien de topics pour me plaindre du forum, de forumistes, de la modération, ou des topics ?
J'ai cliqué combien de fois sur le "!" cher à certains pour censurer un post ou un forumiste.


Je n'ai pas souvenir que tu l'aies fait !

Alzam a écrit:Je ne fais pas partie de ces énergumènes qui viennent ici planter des topics pour faire exclure d'autres forumistes. Ceci dit, puisque qu'on était dans le vif du sujet, je me suis permis de donner mon avis sur ce qui se produisaait sur ce topic et j'ai profité de ton intervention pour le faire.


Oui, je comprends. Le problème, c'est que ton intervention me mettait en difficulté puisqu'elle contredisait l'esprit de mon message précédent.

Alzam a écrit:Non pas que ton intervention m'ait choqué... il était évidemment bienvenu de mettre un terme à ce dérapage une fois de plus occasionné par ce topic "puant" qui "refleurit" chaque année au moment de Noël pour se faire du bien en venant latter un groupe du forumiste en bande.
Ce topic n'a jamais été le topic affectueux que tu évoques... et pour ma part, bien que je ne sois pas souvent en accord avec lui, je suis trs content de voir que Iceman par exemple n'est plus le souffre-douleur préféré du groupe qui fonce en bande sur le forumiste isolé par le nombre rarement courageux... Je dirais même, malgré ce qui nous oppose, que Iceman, comme Niclaus que je ne supporte pas sur certaines thématiques... et bien d'autres sont la richesse d'un forum. Parce que quand on se retrouve à deux ou trois sur un forum... on a beau se ressembler, on doit quand même bien se faire ch...


:o

Ton point de vue est très honorable, et je le reprends volontiers à mon compte. Néanmoins, je pense que ce Fangio peut être autre chose qu'une manière de régler des comptes et qu'on pourrait aussi y participer sans trop de mauvais esprit, en brocardant nos travers sans penser à mal, sans volonté de blesser ou d'humilier. Il suffirait que chacun y mette un peu du sien à l'occasion, sans pour autant transiger sur certains principes.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Hugues le 15 Déc 2013, 18:29

J'avais songé dès hier à en changer l'intitulé..

Je le change temporairement en:
Fangio du gros boulet (mais sans lequel le forum perdrait de son charme)

ou Fangio du gros boulet mais qu'on aime bien quand même

voire Fangio du gros boulet qui rend meilleur ce forum


Si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas!

Et évidemment, éventuellement user du néologisme zoltharien boulay, pour le distinguer de l'insulte.

Hugues
Hugues
 

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Alzam le 15 Déc 2013, 18:47

Hugues a écrit:J'avais songé dès hier à en changer l'intitulé..

Fangio du gros boulet (mais sans lequel le forum perdrait de son charme)


voire Fangio du gros boulet qui rend meilleur ce forum


Hugues


Faut peut-être pas pousser non plus... :D


ou Fangio du gros boulet mais qu'on aime bien quand même


c'est pas si mal... :silly:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Alzam le 15 Déc 2013, 18:55

silverwitch a écrit:
Oui, je comprends. Le problème, c'est que ton intervention me mettait en difficulté puisqu'elle contredisait l'esprit de mon message précédent.


Ce n'était pas mon intention. Il y avait juste l'aspect affectueux développé plus bas qui m'a fait réagir...
En fait, j'ai surtout profité de ton intervention avec ma "finesse légendaire", pour enfoncer le clou sur l'aspect trop souvent nauséabond qui règne sur ce topic en particulier... et qu'on ne retrouve pas par exemple dans celui dédié à la mauvaise foi...
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Sylphus le 15 Déc 2013, 19:35

Capet a écrit:Concernant les MP de modération ils ne servent à rien à partir du moment où je n'ai insulté personne ni dévié des règles de bienséance. Si la modération a des trucs à dire aux forumistes qu'elle les dise au grand jour afin que ça serve à d'autres et qu'on connaisse bien sa position. Les double discours ça a le don de m'exaspérer, je préfère donc ne pas lire ce genre de MP.


Je partage cette opinion.

Il faudrait également pouvoir bloquer sa mp à tout le monde, sans exception. Je connais déjà la réponse. saoul:
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 15 Déc 2013, 21:03

Les jérémiades ont été mises à la poubelle. Concernant les messages privés, je vais être très claire: les participants du forum s'obligent à lire (à tenir compte) des messages qu'ils reçoivent de l'administration ou de l'équipe de modération du forum. Ce n'est pas une requête aimable, c'est une obligation impérative. Manquer à ce devoir signifie refuser les règles du forum et donc la vie commune. Ce qui entraîne la conclusion suivante: ceux qui refusent les règles n'ont rien à faire sur le forum. Si la situation devait se présenter à l'avenir, les suites seront drastiques et les sanctions immédiates: tous les messages des contrevenants seront modérés a priori et une exclusion immédiate pourra être prononcée.

Ce message n'appelle pas de commentaire particulier et n'est évidemment pas contestable dans son principe. Je considère que ce refus d'une règle aussi basique est une provocation inadmissible, et j'espère bien décourager toute volonté d'éprouver cette résolution. Merci de votre attention.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Capet le 15 Déc 2013, 21:06

Salut !

Je ne lirai pas tes MP de leçons de morale. Tu peux me virer si tu veux, grand bien te fasse.
Quand je vois les coupes complètement arbitraires que tu fais sur le forum, laisser certains messages et en virer d'autres qui ne sont pas hors charte, les bras m'en tombent.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 15 Déc 2013, 21:06

Capet a écrit:Salut !

Je ne lirai pas tes MP de leçons de morale. Tu peux me virer si tu veux, grand bien te fasse.
Quand je vois les coupes complètement arbitraires que tu fais sur le forum, laisser certains messages et en virer d'autres qui ne sont pas hors charte, les bras m'en tombent.


Dont acte.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités