Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2015, 10:14

Ghinzani a écrit:Supposons une situation: toi, administratrice, tu pètes un câble et vis à vis d'un forumiste
Tu as un comportement dépassant les règles du forum. Qui sanctionne?( ne me réponds pas : cela n'arriveras pas).


Quis custodiet ipsos custodes?

Je peux être modérée, comme tout le monde. Pas sanctionnée tant que je suis administratrice, en revanche.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ghinzani le 07 Fév 2015, 10:32

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Supposons une situation: toi, administratrice, tu pètes un câble et vis à vis d'un forumiste
Tu as un comportement dépassant les règles du forum. Qui sanctionne?( ne me réponds pas : cela n'arriveras pas).


Quis custodiet ipsos custodes?

Je peux être modérée, comme tout le monde. Pas sanctionnée tant que je suis administratrice, en revanche.

Au moins ici, la réponse est claire et je t'en remercie.
Pour revenir au souhait de DCP, concernant les suggestions constructives à l'équipe, je vous demande si l'idée d'une " tournante" dans l'équipe de modération ne pourrait pas être envisagée?
L'idée est d'une part de repartir cet office sur plus de fourmistes d'autres part chacun ayant sa sensibilité, ses idées d'éviter aussi l'étiquette collée ( à tort ou à raison) au " Green Team" de verser dans une tendance unique.
De plus l'apport éventuel d'approche d'autres personnes est pour moi constructif.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2015, 10:45

Ghinzani a écrit:Pour revenir au souhait de DCP, concernant les suggestions constructives à l'équipe, je vous demande si l'idée d'une " tournante" dans l'équipe de modération ne pourrait pas être envisagée?
L'idée est d'une part de repartir cet office sur plus de fourmistes d'autres part chacun ayant sa sensibilité, ses idées d'éviter aussi l'étiquette collée ( à tort ou à raison) au " Green Team" de verser dans une tendance unique.
De plus l'apport éventuel d'approche d'autres personnes est pour moi constructif.


L'équipe des modérateurs est renouvelée, au gré des disponibilités des uns et des autres. En cinq ans, il y a eu une dizaine de modérateurs différents: 1er Tigre, Aiello, Aym, Bob Williams, DCP, F1Pronostics, Garion, Kadoc, Maverick, Sheon. Certains mandats ont été plus longs que d'autres, certains sont revenus, tous ont en tout cas leur propre sensibilité, leur caractère et même jusqu'à un certain point leur manière de modérer, leur approche singulière d'une fonction générale... Les modérateurs sont nommés par l'administration du forum et cooptés par l'équipe de modération (qui comprend les modérateurs et les participants au forum de modération).

En revanche, les opinions politiques présumées des uns et des autres n'ont jamais été prises en compte jusqu'à aujourd'hui. À titre personnel, je suis très attachée à ce principe d'indifférence aux croyances, aux opinions politiques ou aux origines des uns et des autres. Je veux les meilleurs modérateurs possible, d'où qu'ils viennent et quoi qu'ils pensent, pourvu qu'ils soient disponibles et consentants !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Aym le 07 Fév 2015, 10:52

Pour apporter mon point de vue d'ancien modo et participant au "conseil de modération", ça arrive aux modérateurs de se recadrer entre eux, et ça arrive aux modos ou ex-modos de faire des remarques aux administrateurs. Et nul n'est intouchable. Les modos, c'est pas une bande de copains qui dirige de façon despotique le forum : c'est plusieurs personnes aux sensibilités et points de vue différents qui échangent entre eux pour tenter de trouver le meilleur compromis possible. Et y'a souvent des avis divergents sur les sanctions éventuelles à appliquer, ou sur leur durée.

Quant au fait que l'équipe de renouvelle de façon régulière, c'est une volonté réelle. Mais on ne fait pas non plus entrer n'importe qui. Il faut que les candidats potentielles soient capables de discussion ouverte et soient capables d'accepter un point de vue différent du leur sans se vexer comme un pou.
Et quand on repère un candidat comme ça, il n'accepte pas forcément.

Tu proposerais qui, toi, ghinzani, comme candidats ? Toi ? Nicklaus ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ghinzani le 07 Fév 2015, 11:08

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Pour revenir au souhait de DCP, concernant les suggestions constructives à l'équipe, je vous demande si l'idée d'une " tournante" dans l'équipe de modération ne pourrait pas être envisagée?
L'idée est d'une part de repartir cet office sur plus de fourmistes d'autres part chacun ayant sa sensibilité, ses idées d'éviter aussi l'étiquette collée ( à tort ou à raison) au " Green Team" de verser dans une tendance unique.
De plus l'apport éventuel d'approche d'autres personnes est pour moi constructif.


L'équipe des modérateurs est renouvelée, au gré des disponibilités des uns et des autres. En cinq ans, il y a eu une dizaine de modérateurs différents: 1er Tigre, Aiello, Aym, Bob Williams, DCP, F1Pronostics, Garion, Kadoc, Maverick, Sheon. Certains mandats ont été plus longs que d'autres, certains sont revenus, tous ont en tout cas leur propre sensibilité, leur caractère et même jusqu'à un certain point leur manière de modérer, leur approche singulière d'une fonction générale... Les modérateurs sont nommés par l'administration du forum et cooptés par l'équipe de modération (qui comprend les modérateurs et les participants au forum de modération).

En revanche, les opinions politiques présumées des uns et des autres n'ont jamais été prises en compte jusqu'à aujourd'hui. À titre personnel, je suis très attachée à ce principe d'indifférence aux croyances, aux opinions politiques ou aux origines des uns et des autres. Je veux les meilleurs modérateurs possible, d'où qu'ils viennent et quoi qu'ils pensent, pourvu qu'ils soient disponibles et consentants !

Parfait. Je me porte candidat au remplacement de Ouais-Supère.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ouais_supère le 07 Fév 2015, 11:49

Sois candidat s'il te sied, un poste est vacant, mais tu ne me "remplaces" pas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede DCP le 07 Fév 2015, 11:51

Ouais_supere est irremplaçable.... :o
De toute façon, le nombre de modérateurs a varié durant le temps et rien ne dit qu'il y en aura un nouveau dans un proche avenir.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede DCP le 07 Fév 2015, 12:10

Sinon, j'ai la flemme de citer les interventions des uns et des autres, mais quelques remarques:

- les reproches sur la 'partialité politique' de l'équipe de modération sont assez marrants, car certains membres nous reprochent d'être 'de sales gauchistes' alors que d'autres estiment que l'on est sur 'fn-express'. C'est marrant, certains dans chaque 'camp politique' nous reproche à un moment ou à un autre de ne pas assez modérer 'l'autre camp'.....

- il faut comprendre que la modération n'est pas un espèce de parlement où les diverses 'tendances' du forum devraient être représentées pour que l'on négocie des arrangements du style: je te laisse exprimer ceci, si je peux exprimer cela sans problème....ou: je veux bien que tu sanctionnes X si j'ai le droit de sanctionner Y... :roll: les modérateurs sont là pour faire appliquer la politique et les règlements du forum en mettant de côté leurs opinions et préférences personnelles...

- j'aimerais quand même ajouter, même si chaque modérateur a son style et sa sensibilité, que la plupart des décisions sont prises avec l'avis concordant d'au moins deux modérateurs, même quand il s'agit d'éditer ou de supprimer un message. C'est un travail d'équipe et la ligne et les principes de modérations ne subissent pas de changement si c'est X ou Y qui sont nommés à ce poste, si ce n'est à la marge.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ghinzani le 07 Fév 2015, 12:21

Ouais_supère a écrit:Sois candidat s'il te sied, un poste est vacant, mais tu ne me "remplaces" pas.

Au temps pour moi. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Feyd le 07 Fév 2015, 12:22

Mettez Denim ou Bak à la modo. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Kadoc le 07 Fév 2015, 12:45

De toute facon les modos c'est tous des pedes.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ouais_supère le 07 Fév 2015, 13:02

Tu ne peux pas dire une chose pareille.










Aiello a déjà eu au moins quelques relations hétéro, il est papa.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ghinzani le 07 Fév 2015, 13:02

Kadoc a écrit:De toute facon les modos c'est tous des pedes.

Ça c'est pour pas que je postule! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 07 Fév 2015, 13:13

DCP a écrit:Sinon, j'ai la flemme de citer les interventions des uns et des autres, mais quelques remarques:

- les reproches sur la 'partialité politique' de l'équipe de modération sont assez marrants, car certains membres nous reprochent d'être 'de sales gauchistes' alors que d'autres estiment que l'on est sur 'fn-express'. C'est marrant, certains dans chaque 'camp politique' nous reproche à un moment ou à un autre de ne pas assez modérer 'l'autre camp'.....

- il faut comprendre que la modération n'est pas un espèce de parlement où les diverses 'tendances' du forum devraient être représentées pour que l'on négocie des arrangements du style: je te laisse exprimer ceci, si je peux exprimer cela sans problème....ou: je veux bien que tu sanctionnes X si j'ai le droit de sanctionner Y... :roll: les modérateurs sont là pour faire appliquer la politique et les règlements du forum en mettant de côté leurs opinions et préférences personnelles...

- j'aimerais quand même ajouter, même si chaque modérateur a son style et sa sensibilité, que la plupart des décisions sont prises avec l'avis concordant d'au moins deux modérateurs, même quand il s'agit d'éditer ou de supprimer un message. C'est un travail d'équipe et la ligne et les principes de modérations ne subissent pas de changement si c'est X ou Y qui sont nommés à ce poste, si ce n'est à la marge.


:good

Tout est dit !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Kadoc le 07 Fév 2015, 13:20

Ouais_supère a écrit:Aiello a déjà eu au moins quelques relations hétéro, il est papa.

Couverture parfaite.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ghinzani le 07 Fév 2015, 14:08

Kadoc a écrit:
Ouais_supère a écrit:Aiello a déjà eu au moins quelques relations hétéro, il est papa.

Couverture parfaite.

Manu est il papa? :D :wink: :jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 07 Fév 2015, 16:18

Silverwitch a écrit:En revanche, les opinions politiques présumées des uns et des autres n'ont jamais été prises en compte jusqu'à aujourd'hui. À titre personnel, je suis très attachée à ce principe d'indifférence aux croyances, aux opinions politiques ou aux origines des uns et des autres. Je veux les meilleurs modérateurs possible, d'où qu'ils viennent et quoi qu'ils pensent, pourvu qu'ils soient disponibles et consentants !


Tu parles. Tu comptes faire gober à qui que c'est un hasard si tous les modérateurs se trouvent avoir les mêmes opinions ? Je te promets que personne n'est dupe et que tes discours de façade grandiloquents n'ont aucun impact. Le forum est clairement orienté politiquement : [•••]Message modéré, anti-Israël, pro-immigration, pro-Islam,..les quelques modérateurs qui n'adhèrent pas à 100% à ces idées sont simplement assez neutres et "tolérants" pour ne pas gêner.

Le résultat, c'est que vous censurez allègrement les propos que vous jugez "racistes" [•••]Message modéré
Dernière édition par Silverwitch le 08 Fév 2015, 11:42, édité 2 fois.
Raison: Mise en cause inacceptable d'autres participants.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 07 Fév 2015, 16:20

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Supposons une situation: toi, administratrice, tu pètes un câble et vis à vis d'un forumiste
Tu as un comportement dépassant les règles du forum. Qui sanctionne?( ne me réponds pas : cela n'arriveras pas).


Quis custodiet ipsos custodes?

Je peux être modérée, comme tout le monde. Pas sanctionnée tant que je suis administratrice, en revanche.


C'est tellement pratique, n'est-ce pas ? Etre au-dessus de toute règle et de tout contrôle. Et surtout, en CDI. Autant les modérateurs sont régulièrement changés, autant toi, tu restes indéboulonnable et tu t'accroches au poste comme une moule à son rocher. On peut cracher sur les politiciens qui s'accrochent à leurs postes mais finalement, les exemples existent si proches de nous.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Maverick le 07 Fév 2015, 16:23

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Supposons une situation: toi, administratrice, tu pètes un câble et vis à vis d'un forumiste
Tu as un comportement dépassant les règles du forum. Qui sanctionne?( ne me réponds pas : cela n'arriveras pas).


Quis custodiet ipsos custodes?

Je peux être modérée, comme tout le monde. Pas sanctionnée tant que je suis administratrice, en revanche.


C'est tellement pratique, n'est-ce pas ? Etre au-dessus de toute règle et de tout contrôle. Et surtout, en CDI. Autant les modérateurs sont régulièrement changés, autant toi, tu restes indéboulonnable et tu t'accroches au poste comme une moule à son rocher. On peut cracher sur les politiciens qui s'accrochent à leurs postes mais finalement, les exemples existent si proches de nous.
Vu le salaire et l'immense pouvoir qui va avec le poste, c'est pas une surprise. :|
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Madcad le 07 Fév 2015, 23:59

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:Supposons une situation: toi, administratrice, tu pètes un câble et vis à vis d'un forumiste
Tu as un comportement dépassant les règles du forum. Qui sanctionne?( ne me réponds pas : cela n'arriveras pas).


Quis custodiet ipsos custodes?

Je peux être modérée, comme tout le monde. Pas sanctionnée tant que je suis administratrice, en revanche.


C'est tellement pratique, n'est-ce pas ? Etre au-dessus de toute règle et de tout contrôle. Et surtout, en CDI. Autant les modérateurs sont régulièrement changés, autant toi, tu restes indéboulonnable et tu t'accroches au poste comme une moule à son rocher. On peut cracher sur les politiciens qui s'accrochent à leurs postes mais finalement, les exemples existent si proches de nous.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Seb le 08 Fév 2015, 02:00

Marlaga a écrit:Tu parles. Tu comptes faire gober à qui que c'est un hasard si tous les modérateurs se trouvent avoir les mêmes opinions ? Je te promets que personne n'est dupe et que tes discours de façade grandiloquents n'ont aucun impact. Le forum est clairement orienté politiquement : [•••]Message modéré, anti-Israël, pro-immigration, pro-Islam,..les quelques modérateurs qui n'adhèrent pas à 100% à ces idées sont simplement assez neutres et "tolérants" pour ne pas gêner.

Je pense avoir été l'exemple contraire et aimerait, au moins à ce titre, ne pas être assimilé à la ligne majoritairement défendue.
Dernière édition par Silverwitch le 08 Fév 2015, 11:43, édité 1 fois.
Raison: Citation d'un message modéré
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ghinzani le 08 Fév 2015, 08:57

Seb a écrit:
Marlaga a écrit:Tu parles. Tu comptes faire gober à qui que c'est un hasard si tous les modérateurs se trouvent avoir les mêmes opinions ? Je te promets que personne n'est dupe et que tes discours de façade grandiloquents n'ont aucun impact. Le forum est clairement orienté politiquement : [•••]Message modéré, anti-Israël, pro-immigration, pro-Islam,..les quelques modérateurs qui n'adhèrent pas à 100% à ces idées sont simplement assez neutres et "tolérants" pour ne pas gêner.

Je pense avoir été l'exemple contraire et aimerait, au moins à ce titre, ne pas être assimilé à la ligne majoritairement défendue.

Toutes les règles ont leur exception .
Dernière édition par Silverwitch le 08 Fév 2015, 11:43, édité 1 fois.
Raison: Citation d'un message modéré
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 08 Fév 2015, 10:54

Seb a écrit:
Marlaga a écrit:Tu parles. Tu comptes faire gober à qui que c'est un hasard si tous les modérateurs se trouvent avoir les mêmes opinions ? Je te promets que personne n'est dupe et que tes discours de façade grandiloquents n'ont aucun impact. Le forum est clairement orienté politiquement : anti-juif, anti-Israël, pro-immigration, pro-Islam,..les quelques modérateurs qui n'adhèrent pas à 100% à ces idées sont simplement assez neutres et "tolérants" pour ne pas gêner.

Je pense avoir été l'exemple contraire et aimerait, au moins à ce titre, ne pas être assimilé à la ligne majoritairement défendue.


Je parle de l'équipe actuelle, depuis un certain temps. J'ai été modérateur aussi. Mais toi comme moi, c'était à des époques révolues où la ligne politique du forum était assez invisible voire neutre. Depuis qu'une certaine administratrice a pris les choses en main, c'est différent et on voit une nette différence dans les interventions d'Hugues depuis ce moment. Il se contentait de parler de science et d'informatique alors que maintenant, il est dans la revendication anti-Israël et il s'est découvert une passion pour le cinéma. Quelle coïncidence.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 08 Fév 2015, 11:39

Marlaga a écrit:Je parle de l'équipe actuelle, depuis un certain temps. J'ai été modérateur aussi. Mais toi comme moi, c'était à des époques révolues où la ligne politique du forum était assez invisible voire neutre.


La ligne du forum n'a pas changé, sinon marginalement. Si tu veux pouvoir t'exprimer librement, il te suffit d'y mettre les formes, de respecter tes interlocuteurs, les règles du forum et les lois françaises, enfin de tenir compte des remarques qui te sont faites par l'équipe de modération. Je pense que tu as choisi une très mauvaise stratégie dans cette affaire, mais après tout c'est ton problème... J'aurais au moins essayé de te prévenir.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 08 Fév 2015, 13:09

Silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Je parle de l'équipe actuelle, depuis un certain temps. J'ai été modérateur aussi. Mais toi comme moi, c'était à des époques révolues où la ligne politique du forum était assez invisible voire neutre.


La ligne du forum n'a pas changé, sinon marginalement. Si tu veux pouvoir t'exprimer librement, il te suffit d'y mettre les formes, de respecter tes interlocuteurs, les règles du forum et les lois françaises, enfin de tenir compte des remarques qui te sont faites par l'équipe de modération. Je pense que tu as choisi une très mauvaise stratégie dans cette affaire, mais après tout c'est ton problème... J'aurais au moins essayé de te prévenir.


Je n'ai pas de stratégie contrairement à toi. Je ne manipule personne, moi. Et je ne suis pas ici pour te plaire et t'obéir.

Tu es arrivée à ce poste, tu as pris le pouvoir et tu choisis la ligne politique. Les actions de la modération sont claires à ce sujet. En banissant Sylphus et moi alors qu'aucun de nos messages ne sont répréhensibles, il n'y a aucun doute à avoir.

Edit : je n'ai d'ailleurs aucune explication concernant la suppression de ma signature.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Maverick le 08 Fév 2015, 13:36

Tu racontes n'importe quoi Marlaga. Il y a des modérateurs qui ne parlent jamais des sujets que tu prends en exemple.

Et toi tu n'a pas été jeté pour tes opinions mais parce que tu as pété un câble sur le cas Panzer et que tu as abusé de tes pouvoirs.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Madcad le 08 Fév 2015, 14:47

Marlaga a écrit:Je n'ai pas de stratégie contrairement à toi. Je ne manipule personne, moi. Et je ne suis pas ici pour te plaire et t'obéir.

Tu es arrivée à ce poste, tu as pris le pouvoir et tu choisis la ligne politique. Les actions de la modération sont claires à ce sujet. En banissant Sylphus et moi alors qu'aucun de nos messages ne sont répréhensibles, il n'y a aucun doute à avoir.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Feyd le 08 Fév 2015, 15:18

Même dans le topic modération, ça censure. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 08 Fév 2015, 15:21

Où il est passé Hugues ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Bob Williams le 08 Fév 2015, 15:25

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ghinzani le 08 Fév 2015, 15:35

Nicklaus a écrit:Où il est passé Hugues ?

Il a piscine. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 08 Fév 2015, 17:13

Marlaga a écrit:Je n'ai pas de stratégie contrairement à toi. Je ne manipule personne, moi. Et je ne suis pas ici pour te plaire et t'obéir.


Il y a des règles, tu ne les respectes pas, tu es averti, une fois, deux fois, trois fois, et puis tu es sanctionné.

Marlaga a écrit:Tu es arrivée à ce poste, tu as pris le pouvoir et tu choisis la ligne politique. Les actions de la modération sont claires à ce sujet. En banissant Sylphus et moi alors qu'aucun de nos messages ne sont répréhensibles, il n'y a aucun doute à avoir.


Je ne te demande pas de faire amende honorable, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, Marlaga...

Marlaga a écrit:Edit : je n'ai d'ailleurs aucune explication concernant la suppression de ma signature.


Si tu as besoin d'explications, tu peux en faire la demande en privé, auprès de moi ou de n'importe quel modérateur.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede sheon le 08 Fév 2015, 20:28

Marlaga a écrit:Tu es arrivée à ce poste, tu as pris le pouvoir et tu choisis la ligne politique. Les actions de la modération sont claires à ce sujet. En banissant Sylphus et moi alors qu'aucun de nos messages ne sont répréhensibles, il n'y a aucun doute à avoir.

L'incitation à la haine est répréhensible par la loi. Ce forum suit la législation française en vigueur. Tu as écrit des messages d'incitation à la haine de manière répétée, tout en n'étant pas à ton coup d'essai. Il y a une certaine logique dans la réaction qui a suivi. Il ne te reste plus qu'à aller plaider devant un tribunal qu'on retire l'incitation à la haine des textes de loi. Bonne chance.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 08 Fév 2015, 20:37

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Tu es arrivée à ce poste, tu as pris le pouvoir et tu choisis la ligne politique. Les actions de la modération sont claires à ce sujet. En banissant Sylphus et moi alors qu'aucun de nos messages ne sont répréhensibles, il n'y a aucun doute à avoir.

L'incitation à la haine est répréhensible par la loi. Ce forum suit la législation française en vigueur. Tu as écrit des messages d'incitation à la haine de manière répétée, tout en n'étant pas à ton coup d'essai. Il y a une certaine logique dans la réaction qui a suivi. Il ne te reste plus qu'à aller plaider devant un tribunal qu'on retire l'incitation à la haine des textes de loi. Bonne chance.


Quel message de ma part incite à la haine ? J'incite à un sursaut patriotique, à l'amour de son pays. Ça n'a rien à voir.

Silverwitch a écrit:Il y a des règles, tu ne les respectes pas, tu es averti, une fois, deux fois, trois fois, et puis tu es sanctionné.


Je respecte les règles. J'ai été sanctionné pour ne pas avoir suivi la ligne voulue, c'est différent.

Je ne te demande pas de faire amende honorable, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, Marlaga...


Où est le problème ? Quel message de ma part serait hors limite ?

Marlaga a écrit:Edit : je n'ai d'ailleurs aucune explication concernant la suppression de ma signature.


Si tu as besoin d'explications, tu peux en faire la demande en privé, auprès de moi ou de n'importe quel modérateur.


Je t'en fais la demande ici. Ma signature, c'était "quand un animal est malade, on abat le troupeau". Depuis quand on n'a pas le droit de citer une règle de santé publique du domaine de l'agro-alimentaire dans sa signature ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ouais_supère le 08 Fév 2015, 20:44

Marlaga a écrit:Ma signature, c'était "quand un animal est malade, on abat le troupeau". Depuis quand on n'a pas le droit de citer une règle de santé publique du domaine de l'agro-alimentaire dans sa signature ?


Ah, tiens, d'ailleurs, tu voulais dire quoi, par cette signature, s'il te plait ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Maverick le 08 Fév 2015, 20:47

Il parlait des vaches Auvergnates.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Ouais_supère le 08 Fév 2015, 21:00

Ah, il me semblait bien, mais je préfèrerais demander.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 08 Fév 2015, 21:01

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:Ma signature, c'était "quand un animal est malade, on abat le troupeau". Depuis quand on n'a pas le droit de citer une règle de santé publique du domaine de l'agro-alimentaire dans sa signature ?


Ah, tiens, d'ailleurs, tu voulais dire quoi, par cette signature, s'il te plait ?


Ça te regarde ? Je te demande ce que ça veut dire "Aïdos & Nemesis" ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Al Kasil le 08 Fév 2015, 21:04

Ya pas à dire, c'est tout de suite plus détendu quand Marlaga revient...il sait apaiser l'atmosphère :D
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Madcad le 08 Fév 2015, 22:05

Marlaga a écrit:Ma signature, c'était "quand un animal est malade, on abat le troupeau". Depuis quand on n'a pas le droit de citer une règle de santé publique du domaine de l'agro-alimentaire dans sa signature ?

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Seb le 08 Fév 2015, 23:19

sheon a écrit:L'incitation à la haine est répréhensible par la loi. Ce forum suit la législation française en vigueur. Tu as écrit des messages d'incitation à la haine de manière répétée, tout en n'étant pas à ton coup d'essai. Il y a une certaine logique dans la réaction qui a suivi. Il ne te reste plus qu'à aller plaider devant un tribunal qu'on retire l'incitation à la haine des textes de loi. Bonne chance.

Sans me prononcer sur le cas d'espèce, dans la grande majorité des débats judiciaires, on ne discute pas de la norme (qui est, la plupart du temps, communément admise) mais de son appréciation. Quand on invoque le droit, c'est mieux de le faire en connaissance de cause.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités