Du comportement sur le chat

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Sylphus le 25 Nov 2012, 22:41

DCP a écrit:Si tu penses que cela s'applique à moi, je suis flatté, cela veut dire que je suis intelligent.... :wink: .


Je pensais plutôt à moi.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede DCP le 25 Nov 2012, 22:42

Genie a écrit:
DCP a écrit:Si tu penses que cela s'applique à moi, je suis flatté, cela veut dire que je suis intelligent.... :wink: .


Je pensais plutôt à moi.


On n'est jamais mieux servi que par soi-même effectivement..... saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Capet le 25 Nov 2012, 22:48

DCP a écrit:
Kadoc a écrit:
Capet a écrit:On est entre gens intelligents

Euh... :D


Les gens intelligents ne se comportent pas toujours intelligemment..... :roll:


Disons qu'ils ont leur propre logique, et quand on la connait, on peut faire avec :wink:

Perso personne ne me gêne sur ce forum, que ce soit en matière politique ou en matière de GP, je pars du principe que quand on ne répond pas à une attaque ou à une polémique elle finit par s'arrêter... faute de combattants comme on dit...

Mais quand on relance sans cesse une personne qui polémique volontairement on montre qu'on est pas pour l'apaisement des esprits. Alors ensuite c'est vraiment facile de dire qu'il y a une mauvaise ambiance. Pour qu'il y ait une ambiance il faut être deux ! Et pour moi le relanceur est beaucoup plus sournois. C'est surtout de lui que dépend l'ambiance du forum.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 25 Nov 2012, 23:03

DCP a écrit:Après, si vous avez donc des propositions constructives à faire pour la saison prochaine, elles sont les bienvenues.

Bannir certaines personnes du chat pendant une certaine durée au bout d'un certain nombre de messages insultants ou à but de "trollage".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Aym le 26 Nov 2012, 07:56

Cyril a écrit:
DCP a écrit:Après, si vous avez donc des propositions constructives à faire pour la saison prochaine, elles sont les bienvenues.

Bannir certaines personnes du chat pendant une certaine durée au bout d'un certain nombre de messages insultants ou à but de "trollage".

Moi, perso, j'ai bloqué LA personne qui pourrit le chat, j'ai passé un très bon GP.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Kôôl-x le 26 Nov 2012, 08:00

Capet a écrit:
DCP a écrit:
Kadoc a écrit:
Capet a écrit:On est entre gens intelligents

Euh... :D


Les gens intelligents ne se comportent pas toujours intelligemment..... :roll:


Disons qu'ils ont leur propre logique, et quand on la connait, on peut faire avec :wink:

Perso personne ne me gêne sur ce forum, que ce soit en matière politique ou en matière de GP, je pars du principe que quand on ne répond pas à une attaque ou à une polémique elle finit par s'arrêter... faute de combattants comme on dit...

Mais quand on relance sans cesse une personne qui polémique volontairement on montre qu'on est pas pour l'apaisement des esprits. Alors ensuite c'est vraiment facile de dire qu'il y a une mauvaise ambiance. Pour qu'il y ait une ambiance il faut être deux ! Et pour moi le relanceur est beaucoup plus sournois. C'est surtout de lui que dépend l'ambiance du forum.


Oui, enfin ce genre de chose ne te gêne pas, mais t'es capable de t'indigner pour un topic que tu juges inutile ou déplacé, ou par le fait que Manu soit modo...là on a quelqu'un qui ne parle que par invectives ou insultes, qui n'attend pas spécialement de relance puisqu'il s'auto-alimente dans son délire, alors quand c'est systématique à chaque GP, ça saoule. Et si, comme quelques-uns, on raye son pseudo de la liste, il y a toujours, et c'est normal, quelqu'un qui quote ou qui répond.
Maintenant, c'est bien que personne ne réponde, mais à un moment la pollution l'emporte sur le reste. Alors dire que ça vient de ceux qui relancent, c'est te cacher derrière ton petit doigt au mieux, au pire c'est d'une belle sournoiserie : faisons tous la même chose, sans que personne ne relance personne, ce sera un beau bordel mais "ça dérangera pas".

Après, si vous avez donc des propositions constructives à faire pour la saison prochaine, elles sont les bienvenues.


Didier, vous avez bien entendu une solution, la preuve, Aym y pense et ce n'est pas le seul, mais personne pour prendre la responsabilité de l'appliquer.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Marlaga le 26 Nov 2012, 10:56

Aym a écrit:
Cyril a écrit:
DCP a écrit:Après, si vous avez donc des propositions constructives à faire pour la saison prochaine, elles sont les bienvenues.

Bannir certaines personnes du chat pendant une certaine durée au bout d'un certain nombre de messages insultants ou à but de "trollage".


Moi, perso, j'ai bloqué LA personne qui pourrit le chat, j'ai passé un très bon GP.


Oui enfin, on ne peut pas se retrancher éternellement derrière les possibilités de blocage d'un membre. C'est toujours le même et le problème se posait déjà quand j'étais modérateur donc ça ne date pas d'hier. UN membre fait chier tout le forum impunément depuis des années avec des insultes à longueur de message. Pourquoi les responsables ne réagissent pas et ne le virent pas, au grand bonheur de tous les autres ?
Moi aussi, j'ai bloqué Alzam sur le chat et on se porte mieux mais c'est pas une solution.
Dernière édition par Aym le 26 Nov 2012, 17:34, édité 1 fois.
Raison: édition de mon propre message
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Sylex le 26 Nov 2012, 13:30

Aym a écrit:Sinon, moi, perso, j'ai bloqué LA personne qui pourrit le chat, j'ai passé un très bon GP.

+1 :good
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Capet le 26 Nov 2012, 18:13

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:
DCP a écrit:
Kadoc a écrit:
Capet a écrit:On est entre gens intelligents

Euh... :D


Les gens intelligents ne se comportent pas toujours intelligemment..... :roll:


Disons qu'ils ont leur propre logique, et quand on la connait, on peut faire avec :wink:

Perso personne ne me gêne sur ce forum, que ce soit en matière politique ou en matière de GP, je pars du principe que quand on ne répond pas à une attaque ou à une polémique elle finit par s'arrêter... faute de combattants comme on dit...

Mais quand on relance sans cesse une personne qui polémique volontairement on montre qu'on est pas pour l'apaisement des esprits. Alors ensuite c'est vraiment facile de dire qu'il y a une mauvaise ambiance. Pour qu'il y ait une ambiance il faut être deux ! Et pour moi le relanceur est beaucoup plus sournois. C'est surtout de lui que dépend l'ambiance du forum.


Oui, enfin ce genre de chose ne te gêne pas, mais t'es capable de t'indigner pour un topic que tu juges inutile ou déplacé, ou par le fait que Manu soit modo...là on a quelqu'un qui ne parle que par invectives ou insultes, qui n'attend pas spécialement de relance puisqu'il s'auto-alimente dans son délire, alors quand c'est systématique à chaque GP, ça saoule. Et si, comme quelques-uns, on raye son pseudo de la liste, il y a toujours, et c'est normal, quelqu'un qui quote ou qui répond.
Maintenant, c'est bien que personne ne réponde, mais à un moment la pollution l'emporte sur le reste. Alors dire que ça vient de ceux qui relancent, c'est te cacher derrière ton petit doigt au mieux, au pire c'est d'une belle sournoiserie : faisons tous la même chose, sans que personne ne relance personne, ce sera un beau bordel mais "ça dérangera pas".

Après, si vous avez donc des propositions constructives à faire pour la saison prochaine, elles sont les bienvenues.


Didier, vous avez bien entendu une solution, la preuve, Aym y pense et ce n'est pas le seul, mais personne pour prendre la responsabilité de l'appliquer.


Salut !

Alors je vais préciser : quand je m'insurge comme tu dis c'est que je trouve certains trucs un peu too much, et j'aime bien le dire, au risque de passer pour le chieur de service. Très souvent on m'envoie bouler mais je suis toujours là... Pour manu pas la peine d'en parler, il fait ce qu'il veut le pauvre bougre, et je me gêne pas pour lui dire qu'il n'est plus le même maintenant qu'il est drapé de vert...

Quand aux relanceurs figure-toi que j'en parle parce que comme toi je suis persuadé que ce que tu demandes parmi tant d'autres ne sera pas fait. Alors comment faire ? Eh bien en demandant à ceux qui relancent de ne pas en ajouter, pour que la pilule passe plus facilement pour tous...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Kôôl-x le 26 Nov 2012, 18:24

Quand aux relanceurs figure-toi que j'en parle parce que comme toi je suis persuadé que ce que tu demandes parmi tant d'autres ne sera pas fait. Alors comment faire ? Eh bien en demandant à ceux qui relancent de ne pas en ajouter, pour que la pilule passe plus facilement pour tous...


Je ne suis pas d'accord avec toi, car cela signifierait que tout le monde n'a pas les mêmes droits, et que celui qui éructe le plus fort l'emporte aux détriments de ceux qui sont invités à s'adapter à son comportement.

Maintenant en effet, pour en avoir parlé avec d'autres, il semble que nous soyons condamnés à subir. Chacun réagira donc à sa façon.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Capet le 26 Nov 2012, 18:36

Kôôl-x a écrit:
Quand aux relanceurs figure-toi que j'en parle parce que comme toi je suis persuadé que ce que tu demandes parmi tant d'autres ne sera pas fait. Alors comment faire ? Eh bien en demandant à ceux qui relancent de ne pas en ajouter, pour que la pilule passe plus facilement pour tous...


Je ne suis pas d'accord avec toi, car cela signifierait que tout le monde n'a pas les mêmes droits, et que celui qui éructe le plus fort l'emporte aux détriments de ceux qui sont invités à s'adapter à son comportement.

Maintenant en effet, pour en avoir parlé avec d'autres, il semble que nous soyons condamnés à subir. Chacun réagira donc à sa façon.


Mais si t'es d'accord avec moi en fait, mais c'est pas dégradant :D

Chacun réagira comme il le souhaite, en utilisant la fonction "ignorer", en ne venant plus sur le forum ou d'autres possibilités, c'est certain. Mais cesser de relancer ça peut être aussi une partie de la solution. Toi qui as des gamins tu vois bien ce que je veux dire...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Kôôl-x le 26 Nov 2012, 18:39

Je suis d'accord sur le problème, mais pas sur sa résolution. Devoir ignorer une conversation tient de la gageure sur le tchat, et ne plus venir c'est se punir, soi et les autres, à cause d'une seule personne. Pas satisfaisant (mais j'y pense aussi, comme toi).
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Seb le 27 Nov 2012, 00:35

Aym a écrit:Moi, perso, j'ai bloqué LA personne qui pourrit le chat, j'ai passé un très bon GP.

Mais le rôle de la modération n'est-il pas de faire en sorte qu'à partir du moment où le problème est généralisé - à savoir que tout le monde estime mieux se porter avec le bannissement d'une personne qui ne respecte de toutes manières pas ses interlocuteurs et avec qui il est impossible d'établir une réelle conversation - on puisse trouver une solution générique et non suggérer ouvertement un bannissement individuel de l'ensemble des membres de la communauté ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Alzam le 27 Nov 2012, 00:58

Hé bé... Pour le moment, je ne fais que lire, mais c'est édifiant.
Un festival d'insultes pour commencer, puis de règlements de comptes... pour enfin déboucher sur une exigence de bannissement.

Aym, il faudrait sans doute que je ressorte les mp très sympathiques que tu m'envoies en m'appelant par mon prénom et en me tapant dans le dos pour m'expliquer que le OZ ne peut pas me blairer et veut ma peau. :roll: :lol:

ça va être très dur de justifier ce qui semble vous obséder... que ce soit à la lecture du chat... ou à celui du topic lauriers pourri comme de coutume par vos invectives là où je n'avais que donner mes distinctions comme de coutume.

Je peux citer si besoin est... encore que d'aucuns ont pris la précaution de s'auto-censurer après coup.

Moi Monsieur Marlaga... je n'interviens pas comme un mec comme toi après le GP d'hier qui a dû te rester en travers de la gorge pour asséner un pathétique "DANS TON CUL" comme tu l'as fait en cours de championnat. :roll:

Comment y ai-je répondu alors... par ma fonction "ignorer" à moi : le mépris que tu m'inspires. En fait je ne mets personne dans mes ig,orés. Je ne trouve pas cette fonction très décente, surtout quand ceux qui ne cessent d'en parler ne peuvent s'empêcher de venir me solliciter. :o
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Seb le 27 Nov 2012, 01:23

Alzam a écrit:Aym, il faudrait sans doute que je ressorte les mp très sympathiques que tu m'envoies en m'appelant par mon prénom et en me tapant dans le dos pour m'expliquer que le OZ ne peut pas me blairer et veut ma peau. :roll: :lol:

C'est sans doute ça l'intégrité exemplaire d'un modérateur. :|
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Kôôl-x le 27 Nov 2012, 07:29

Oui, enfin si on doit ressortir les MP de tous les modos sur untel ou autre, on n'a pas fini, et ce qui est privé...ça ne fera en rien avancer avec les problèmes comportementaux du gars qui débine tout le monde pour se défendre.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 09:45

Ce qui est quand même amusant c'est que les protagonistes se fréquentent sur ce forum depuis plus de 10 ans... Le phénomène n'est donc pas nouveau !

Moi perso Alzam ne me gêne absolument pas, il peut dire ce qu'il veut sur le forum, je l'ai mis ni en ignoré ni l'ai rayé sur le Chat comme tous les autres forumistes...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2012, 09:47

De toute façon, il n'est pas question ici de faire le procès d'un seul participant.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Kôôl-x le 27 Nov 2012, 09:50

Bof, de toute façon la saison étant finie, plus de tchat donc plus de souci, on attend la reprise et ça recommencera, faudra juste que la modération tienne bon le temps de la saison 2013, ça devrait aller pour eux, "courage fuyons".
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Marlaga le 27 Nov 2012, 10:05

Ouais_supère a écrit:De toute façon, il n'est pas question ici de faire le procès d'un seul participant.


C'est pourtant là tout le sujet puisqu'on voit bien que tout le monde ne se plaint que de lui.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 10:23

Parce que c'est le plus visible des trolls. Mais il n'a pas été le seul (il y en a même un autre qui s'est reconnu).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2012, 10:32

Moi j'ai quand même vu davantage un mouvement de masse qu'un seul sujet isolé qui met la pagaille, ceci dit.

Il y a quand même une responsabilité collective, dans ce qui se passe dans le topic Commentaires.
Tout le monde ou presque se laisse aller.
Je sais que c'est "normal", on est à chaud, on est chaud, tout ça, mais tout de même, quand tu tournes la tête vers le tchat et tu te retrouves fasse à une diarrhée d'insultes à l'égard d'un pilote, c'est dur, très dur de rester calme.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 10:42

C'est ce que j'ai ressenti également. Je n'ai pas dit grand chose à ce sujet là de la saison, je crois. Même si le comportement de certains était très pénible. Mais je crois qu'on a franchi une étape dimanche passé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede DCP le 27 Nov 2012, 10:44

Cyril a écrit:C'est ce que j'ai ressenti également. Je n'ai pas dit grand chose à ce sujet là de la saison, je crois. Même si le comportement de certains était très pénible. Mais je crois qu'on a franchi une étape dimanche passé.


Aurait-on franchi une étape ou est-ce quelque chose de ponctuel dû à l'enjeu particulier de ce GP ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2012, 10:46

Non, c’est ponctuel, dû à l'enjeu, mais c'était terrifiant.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 10:47

J'espère que c'était ponctuel... Une fois les portes ouvertes, difficile de les refermer, parfois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 10:50

Mais faut arrêter un peu quoi... C'est comme dans un stade de foot, ça crie, ça pleure, ça insulte, ça crache... :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Ouais_supère le 27 Nov 2012, 10:52

Ah, ben si c'est comme dans un stade de foot, alors, c'est pas grave, oublions.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 11:03

En parlant de stade de foot, je ne connaissais pas la tragédie de Heysel avant que tu en parles, Ouais-supère. Édifiant.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 11:09

Ouais_supère a écrit:Ah, ben si c'est comme dans un stade de foot, alors, c'est pas grave, oublions.


C'est un peu ça quand même... ensuite comme je l'ai déjà dit les membres savent ce qu'ils postent et y'a soi-disant des garde-fous, donc tout va bien...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Sylphus le 27 Nov 2012, 11:21

Cyril a écrit:Parce que c'est le plus visible des trolls. Mais il n'a pas été le seul (il y en a même un autre qui s'est reconnu).


J'espère bien que tu ne parles pas de moi car tu auras bien du mal à trouver le moindre message de ma part d'insulte sur un pilote sur le chat. Par contre il y a bien eu quelques membres qui ont traité de con un certain Webber, en l'occurrence Waddle, DCP et Son.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Silverwitch le 27 Nov 2012, 11:44

Bonjour,

Ce sujet ne saurait être transformé en une chasse aux sorcières ou en règlement de comptes. Il n'y a pas de place pour les attaques personnelles, ici comme ailleurs sur le forum. Toutes les remarques, les critiques, les commentaires ou les suggestions sont bienvenues, pourvu qu'elles restent sur un plan général. De même, les attaques ou les commentaires désobligeants vis à vis de l'équipe de modération ne sont pas acceptées.

Je rappelle que sur le chat, tous les participants ont à disposition un outil qui leur permet d'ignorer les messages d'un ou de plusieurs participants. Sans être idéale, cette pratique permet au moins d'apprécier les dispositifs mis en place pour suivre le grand-prix dans de bonnes conditions.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 11:53

Genie a écrit:
Cyril a écrit:Parce que c'est le plus visible des trolls. Mais il n'a pas été le seul (il y en a même un autre qui s'est reconnu).


J'espère bien que tu ne parles pas de moi car tu auras bien du mal à trouver le moindre message de ma part d'insulte sur un pilote sur le chat. Par contre il y a bien eu quelques membres qui ont traité de con un certain Webber, en l'occurrence Waddle, DCP et Son.


Non, je ne parlais pas de toi. Le monde ne tourne pas autour de toi

Et Silver, je n'ai cité personne dans mon message initial, pour justement éviter les attaques personnelles. Certains se sont simplement reconnus.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede DCP le 27 Nov 2012, 11:57

Cyril a écrit:
Genie a écrit:
Cyril a écrit:Parce que c'est le plus visible des trolls. Mais il n'a pas été le seul (il y en a même un autre qui s'est reconnu).


J'espère bien que tu ne parles pas de moi car tu auras bien du mal à trouver le moindre message de ma part d'insulte sur un pilote sur le chat. Par contre il y a bien eu quelques membres qui ont traité de con un certain Webber, en l'occurrence Waddle, DCP et Son.


Non, je ne parlais pas de toi. Le monde ne tourne pas autour de toi

Et Silver, je n'ai cité personne dans mon message initial, pour justement éviter les attaques personnelles. Certains se sont simplement reconnus.


Le message de silverwitch est général, destiné à tous les participants.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Stéphane le 27 Nov 2012, 12:32

Perso, je dirais juste que le chat est plus sympa pendant les essais que pendant la course.

Pour la course, je n'essaierai même plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Cyril le 27 Nov 2012, 16:44

DCP a écrit:Le message de silverwitch est général, destiné à tous les participants.

Oui, j'avais bien compris. Mais étant l'instigateur de la discussion, j'ai préféré préciser.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 17:10

Ah je suis rassuré : tout va bien, on a les bons outils, etc... :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Marlaga le 27 Nov 2012, 17:25

Capet a écrit:Ah je suis rassuré : tout va bien, on a les bons outils, etc... :D


Ouf, moi aussi, je me sens mieux maintenant qu'on m'a dit que j'avais qu'à fermer ma gueule et supporter en silence. C'est très efficace comme méthode de modération :good
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du comportement sur le chat

Messagede DCP le 27 Nov 2012, 18:08

Ne tirez pas de conclusions hâtives, pour le moment, on écoute vos doléances et vos suggestions, et, pour la saison prochaine, on verra ce que l'on mettra en place au niveau du chat.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Kôôl-x le 27 Nov 2012, 18:20

Marlaga a écrit:
Capet a écrit:Ah je suis rassuré : tout va bien, on a les bons outils, etc... :D


Ouf, moi aussi, je me sens mieux maintenant qu'on m'a dit que j'avais qu'à fermer ma gueule et supporter en silence. C'est très efficace comme méthode de modération :good


:lol:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Du comportement sur le chat

Messagede Stéphane le 27 Nov 2012, 18:21

Un truc tout con ui se fait sur IRC. Un kick auto en cas d'insulte ou de grossièreté.

Alzam déchaine principalement les passions à cause de la forme, ça calmerait le jeu et le forcerait peut-être à moins de "rugosité".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron