Acharnement, y'en a marre

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Acharnement, y'en a marre

Messagede Aym le 08 Sep 2011, 10:31

Tiens, je vais faire un sujet à la Capet.
Ça fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois que je constate un phénomène qui me fatigue de plus en plus : certains forumistes s'amusent à traquer d'autres qu'ils n'aiment pas, et passent leur temps à essayer de leur faire péter les plombs.
Ce n'est pas simplement répondre à un post pour dire qu'on n'est pas d'accord, voire que la personne a écrit une connerie de plus. Non, c'est plus insidieux que ça. C'est faire sans cesse des remarques qui peuvent paraître anodines, mais qui n'ont pour seul but que de provoquer la personne en question, et quand elle réagit venir avec ses gros sabots dire "ah tiens, tu ne peux pas t'empêcher de ramener ta fraise, toi".
Ça contribue grandement à l'ambiance de plus en plus pourrie sur F1-Express. Le genre de personnes qui s'imaginent, tels des cow-boys, qu'ils ont pour mission sacrée de traquer les cons et de les dégoûter de venir ici pour pouvoir rester entre personnes "intellectuellement supérieures" (sachant que chacun juge de la supériorité selon ses critères).
Bah moi ça me fait gerber. L'acharnement, le lynchage, j'en ai marre.
Alors ouais, moi aussi y'a des forumistes que je ne peux plus supporter. Quelques connards, quelques hyper-racistes décomplexés. Mais il existe le mode "ignoré" qui permet de pallier ce problème. Les personnes que je vise, elles, ne se contentent pas de réagir aux propos de leurs cibles : elles font tout pour les provoquer, même quand leurs cibles se tiennent tranquille. Ça ne correspond pas à ma vision d'un forum, et même si parmi ces personnes, il y en a que j'apprécie, j'estime ce comportement aussi nuisible que celui des trolls qu'ils cherchent à éliminer.

Vous voulez des noms ? Ok. Y'a ces temps-ci un acharnement particulier sur Schumi84, entre autres. Certains ont décrété qu'il était un gros connard raciste de droite, et quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, ses chasseurs lisent à peine ce qu'il écrit, avec leurs oeillères du "toutfaçoncéunkon", sautent sur lui à la moindre occasion. Alors oui, ok, il est à droite. Non, je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées. Oui, il lui arrive de faire des raccourcis faciles et de tomber dans des clichés. Et alors ? Ça nous arrive à tous de sortir des clichés, de temps en temps. Schumi84 est quelqu'un qui accepte le débat, qui accepte de reconnaître quand il a tort. Après, chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Il est régulièrement taxé de racisme par des gens qui font une lecture orientée de ses posts, avec la certitude qu'il est raciste et par conséquents prêts à interpréter chacune de ses paroles comme une preuve de racisme, vu que c'est ce qu'ils cherchent à trouver. En matière de racisme, on a quand même pas mal d'énergumènes (trop) sur ce forum, qui tiennent, eux, des propos inacceptables que Schumi84 n'a jamais tenus.

Un autre nom ? Denifumi. Parce que c'est un troll, un ancien militaire, un gros con, un bouseux, etc. C'est un troll ? Oui, parfois. Mais on a vu largement pire. C'est un troll gentil, qui n'est d'ailleurs pas toujours en mode troll. C'est également un forumiste qui est toujours de bonne humeur, qui rend service même à ceux qui le traînent régulièrement dans la boue, sans aucune reconnaissance de la part de ces "représentants de la bonne pensée". Denifumi n'est pas toujours parfait, un peu comme denim, d'ailleurs (ils se ressemblent pas mal, tous les deux), mais je ne l'ai jamais vu insulter gratuitement quelqu'un, alors que pas mal de forumistes ici se délectent à le rabaisser constamment. Je trouve ce comportement minable.

Passons sur le cas ghinzani, qui est un forumiste que j'exècre et dont le départ d'ici me réjouirait au plus haut point. Il n'empêche que lui aussi est victime d'acharnement régulièrement.

Du côté des bourreaux, je ne citerai pas de noms, mais plusieurs se reconnaîtront facilement. Le but de ce topic n'est pas de faire un lynchage dans l'autre sens, juste de dire à quel point la tournure que prennent les topics m'écoeure de plus en plus. Réagir aux propos tenus par un forumiste, éventuellement le traiter de con suite à ces propos, c'est pas élégant, mais ça fait partie de l'esprit F1-Express. Provoquer sans cesse des forumistes pour les pousser à bout, ça, par contre, c'est merdique. Moi je ne veux pas de ça ici. Je ne veux pas de forumistes qui décident que untel a le droit de parler et l'autre le devoir de se taire. Il y a des modérateurs pour veiller à ce que chacun reste dans les limites de l'acceptable, et ce n'est pas aux autres membres de faire ce boulot, et surtout pas de cette façon-là.

NB : je suis moi-même victime d'acharnement de la part d'un type sur ce forum, mais ce topic n'a rien à voir avec ça, donc merci de ne pas voir là-dedans une affaire personnelle.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Stéphane le 08 Sep 2011, 10:39

Depuis que tu lui répond plus, Seb s'est bien calmé quand-même.

Sans vouloir le citer, évidemment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Aym le 08 Sep 2011, 10:47

Ouais mais non, on ne va pas parler de lui, merci. Ce n'est pas le but du topic.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Marlaga le 08 Sep 2011, 11:37

Effectivement, j'avais remarqué cette dérive. On ne peut d'ailleurs pas parler de ce sujet sans évoquer les incessantes provocations de bak envers Nicklaus qui n'ont jamais fait l'objet de la moindre sanction par la modération.

Après, il y a aussi ceux qui cherchent cet acharnement contre eux en provoquant les autres par des messages débiles, trollesques ou autres.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Aym le 08 Sep 2011, 11:39

Marlaga a écrit:On ne peut d'ailleurs pas parler de ce sujet sans évoquer les incessantes provocations de bak envers Nicklaus qui n'ont jamais fait l'objet de la moindre sanction par la modération.


Il y a eu plusieurs actions menées par la modération, j'en faisais partie à l'époque, je te garantis qu'on a bossé dessus. Après, avec plus ou moins de réussite, mais ce n'est pas parce que l'action menée est invisible qu'il n'y en a pas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Nicklaus le 08 Sep 2011, 11:44

Ouais enfin, il suffit que je poste pour qu'il me bondisse encore dessus.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Bob Williams le 08 Sep 2011, 11:52

Puisque tu fais allusion à la mauvaise ambiance, Aym, ceux qui souhaiteraient pouvoir rester entre personnes "intellectuellement supérieures" (selon leurs critères) ne se lancent pas nécessairement dans une traque visant tel ou tel forumiste. Il y a des forumistes qui usent de propos méprisants parfois à l'encontre d'autres avec lesquels ils ne sont pas d'accord, sans forcément tomber dans le lynchage. Cela contribue également l'instauration d'une mauvaise ambiance. C'est dommage car ces personnes sont souvent agréables à lire.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Aiello le 08 Sep 2011, 11:55

Salut Bob, ça va ? #sante
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Bob Williams le 08 Sep 2011, 11:56

Ouaip.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Marlaga le 08 Sep 2011, 12:28

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:On ne peut d'ailleurs pas parler de ce sujet sans évoquer les incessantes provocations de bak envers Nicklaus qui n'ont jamais fait l'objet de la moindre sanction par la modération.


Il y a eu plusieurs actions menées par la modération, j'en faisais partie à l'époque, je te garantis qu'on a bossé dessus. Après, avec plus ou moins de réussite, mais ce n'est pas parce que l'action menée est invisible qu'il n'y en a pas.


J'ai fait partie de l'équipe de modération et je me souviens très bien des discussions sans fin sur le fait de le sanctionner ou pas qui se terminaient toujours sans action. Alors c'est pas parce qu'il a reçu un ou 2 MP sans que ça ne change en rien son comportement qu'on peut parler d'un boulot de l'équipe de modération sur le sujet. L'équipe de modération manque de couilles et comme les décisions sont soumises au vote, elle ne résout jamais ces problèmes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Aym le 08 Sep 2011, 12:31

Ouais, mais là il y a eu des actions concrètes envers bak.
Ceci dit, ce topic n'est pas là pour discuter de la modération, donc on ne va surtout pas partir sur le sujet.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Capet le 08 Sep 2011, 14:26

Merci pour le copyright Aym :D
Il te reste à faire un sujet "Et le ... ?" et là t'auras la panoplie complète !

Je suis 100% OK avec toi sur ce thème, et je comprends ceux qui finissent par se casser à force de prendre tout le temps dans la gueule...

Faut aussi dire que ceux qui attaquent comme tu dis s'y mettent en groupe, quand un premier arrive, l'autre n'est pas très loin... Perso je ne parle quasi plus de politique pour éviter toute polémique, à une époque j'avais bien ressenti ce que tu dis notamment avant la présidentielle de 2007...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Kôôl-x le 08 Sep 2011, 15:11

Plutôt d'accord avec Aym sur le constat (je fais partie des "bourreaux" si j'ai bien compris), mais tout aussi d'accord avec marlaga sur le manque de décision des modos quant aux trolls.
Ce qu'il y a, c'est que si on y regarde de plus près, ce que dit Aym fonctionne dans les 2 sens, tout dépend de qui est sur le forum à une heure donnée. Un des "bourreaux" se fait bacher quand les "victimes" sont plusieurs dans les parages, en l'occurrence, si marlaga, ghinzani, sch84f1 ou autres (liste non limitative) embraient sur les propos de l'un de ces bourreaux qui, par exemple, défend une position de mixité sociale ou raciale, celui-ci subit à son tour un lynchage en bonne et due forme.
Enfin ce topic a le mérite d'exister et de dire des choses vraies, mais on pourrait ouvrir le même en face, finalement (ce qui n'est certes pas une excuse).

Moi ça me dérange de lire quasiment tous les jours un pamphlet anti-islam, anti-arabe, etc...bah je fais avec, et quand j'en peux plus, je me casse.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede f1pronostics le 08 Sep 2011, 15:39

Pareil que Kool-X.
f1pronostics
 

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Marlaga le 08 Sep 2011, 16:33

Capet a écrit:Faut aussi dire que ceux qui attaquent comme tu dis s'y mettent en groupe, quand un premier arrive, l'autre n'est pas très loin... Perso je ne parle quasi plus de politique pour éviter toute polémique, à une époque j'avais bien ressenti ce que tu dis notamment avant la présidentielle de 2007...


Je me souviens de cette époque où on t'a tous demandé et redemandé en quoi tu trouvais les propositions de Sarkozy intéressantes et tu ne répondais jamais. Faut pas s'étonner après.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede schumi84f1 le 08 Sep 2011, 16:42

étant donné que je suis explicitement cité, je vais donné mon avis !

premièrement le post de Aym est spontané du moins en ce qui me concerne, je n'ai jamais contacté personne pour me plaindre ou appuyé sur le !, si je dois envoyer chier quelqu'un j'envoie pas ma concierge (pas pour toi Aym)

deuxièmement j'aime débattre ! qui dit débat dit divergences d'opinion ! c'est ce qui m'intéresse aussi sur F1-express cette liberté de parole (d'écrit) qui permet d'aller un peu plus loin que le politiquement correct !
Il arrive que je pousse à son paroxysme l'argument par l'absurde. Par facilité surement, par provocation aussi et surtout pour essayer de faire "comprendre l'idée" qui pourrait ne pas passer par mes mots. Je le reconnais, je n'ai pas une aisance à retranscrire par écrit ce que je pourrais dire à voix haute où là je suis plutôt à l'aise pour faire mouche.
Certains préfèrent l'insulte, chacun ses armes !
Et puis faut l'avouer, lire les mecs énervés c'est assez sympa, y a un manque de self-control de la part de certains et suffit de pas grand chose pour mettre le curseur à "hors de contrôle". Je les vois bien limite m'insulter à voix haute où discuter de moi en mp, et ça, ça me fait sourire !
le forum c'est comme le sport, faut respecter ton adversaire si tu veux voir un beau match !

show must go on !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede f1pronostics le 08 Sep 2011, 17:02

schumi84f1 a écrit:étant donné que je suis explicitement cité, je vais donné mon avis !

premièrement le post de Aym est spontané du moins en ce qui me concerne, je n'ai jamais contacté personne pour me plaindre ou appuyé sur le !, si je dois envoyer chier quelqu'un j'envoie pas ma concierge (pas pour toi Aym)

deuxièmement j'aime débattre ! qui dit débat dit divergences d'opinion ! c'est ce qui m'intéresse aussi sur F1-express cette liberté de parole (d'écrit) qui permet d'aller un peu plus loin que le politiquement correct !
Il arrive que je pousse à son paroxysme l'argument par l'absurde. Par facilité surement, par provocation aussi et surtout pour essayer de faire "comprendre l'idée" qui pourrait ne pas passer par mes mots. Je le reconnais, je n'ai pas une aisance à retranscrire par écrit ce que je pourrais dire à voix haute où là je suis plutôt à l'aise pour faire mouche.
Certains préfèrent l'insulte, chacun ses armes !
Et puis faut l'avouer, lire les mecs énervés c'est assez sympa, y a un manque de self-control de la part de certains et suffit de pas grand chose pour mettre le curseur à "hors de contrôle". Je les vois bien limite m'insulter à voix haute où discuter de moi en mp, et ça, ça me fait sourire !
le forum c'est comme le sport, faut respecter ton adversaire si tu veux voir un beau match !

show must go on !
Ecoute, si l'idée à comprendre est que tu n'as pas d'autre idée que de défendre par l'absurde. Bah en fait rassure toi, c'est bien passé. On passe à autre chose maintenant?
f1pronostics
 

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Kôôl-x le 08 Sep 2011, 17:04

schumi84f1 a écrit:Il arrive que je pousse à son paroxysme l'argument par l'absurde. Par facilité surement, par provocation aussi
Et puis faut l'avouer, lire les mecs énervés c'est assez sympa, y a un manque de self-control de la part de certains et suffit de pas grand chose pour mettre le curseur à "hors de contrôle".


Au moins comme ça on saura quoi répondre quand on nous dira qu'on est vraiment pas cool avec toi, c'est exactement ce que tu veux, donc y aura déjà plus de souci avec ça.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede schumi84f1 le 08 Sep 2011, 17:07

f1pronostics a écrit:
schumi84f1 a écrit:étant donné que je suis explicitement cité, je vais donné mon avis !

premièrement le post de Aym est spontané du moins en ce qui me concerne, je n'ai jamais contacté personne pour me plaindre ou appuyé sur le !, si je dois envoyer chier quelqu'un j'envoie pas ma concierge (pas pour toi Aym)

deuxièmement j'aime débattre ! qui dit débat dit divergences d'opinion ! c'est ce qui m'intéresse aussi sur F1-express cette liberté de parole (d'écrit) qui permet d'aller un peu plus loin que le politiquement correct !
Il arrive que je pousse à son paroxysme l'argument par l'absurde. Par facilité surement, par provocation aussi et surtout pour essayer de faire "comprendre l'idée" qui pourrait ne pas passer par mes mots. Je le reconnais, je n'ai pas une aisance à retranscrire par écrit ce que je pourrais dire à voix haute où là je suis plutôt à l'aise pour faire mouche.
Certains préfèrent l'insulte, chacun ses armes !
Et puis faut l'avouer, lire les mecs énervés c'est assez sympa, y a un manque de self-control de la part de certains et suffit de pas grand chose pour mettre le curseur à "hors de contrôle". Je les vois bien limite m'insulter à voix haute où discuter de moi en mp, et ça, ça me fait sourire !
le forum c'est comme le sport, faut respecter ton adversaire si tu veux voir un beau match !

show must go on !
Ecoute, si l'idée à comprendre est que tu n'as pas d'autre idée que de défendre par l'absurde. Bah en fait rassure toi, c'est bien passé. On passe à autre chose maintenant?


faut que j'arrive à dériver les propos des autres pour leur donner un autre sens, là j'ai du boulot car la barre est très haute !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Seb le 08 Sep 2011, 17:41

Stéphane a écrit:Depuis que tu lui répond plus, Seb s'est bien calmé quand-même.

Sans vouloir le citer, évidemment.

:D

Mon jouet est cassé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Capet le 08 Sep 2011, 20:18

Marlaga a écrit:
Capet a écrit:Faut aussi dire que ceux qui attaquent comme tu dis s'y mettent en groupe, quand un premier arrive, l'autre n'est pas très loin... Perso je ne parle quasi plus de politique pour éviter toute polémique, à une époque j'avais bien ressenti ce que tu dis notamment avant la présidentielle de 2007...


Je me souviens de cette époque où on t'a tous demandé et redemandé en quoi tu trouvais les propositions de Sarkozy intéressantes et tu ne répondais jamais. Faut pas s'étonner après.


J'ai répondu parfois, mais quand ça confine au harcèlement, quand on te parle en te disant "ton champion veut ceci", "ton champion fait cela" eh ben au final t'as plus envie de discuter. On ressent assez vite si les questions posées sont dans le but d'en savoir plus ou dans le but d'emmerder l'autre. Quand il s'agissait de m'emmerder parce que je n'avais pas de réponse suffisamment étayée, parce que l'idée me plaisait comme ça, sans forcément avoir de raison particulière pour ça alors ça basculait dans la moquerie etc.... :roll:

Par ailleurs je ne comprends pas le "faut pas s'étonner après" : on doit forcément justifier de tout ce qu'on dit et de tout ce qu'on pense ? C'est un interrogatoire ? Des fois on dit des trucs, on dit ce qu'on ressent sans pour autant exprimer ce qu'on a au fond du coeur.

De toutes façons le résultat est le même : pour ne pas être emmerdé, ben on ne participe pas. Quand le forum finira par tourner sur quelques dizaines de personnes et finira par en crever là ce sera moi qui pourrai dire "qu'il faut pas s'étonner après".
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Stéphane le 08 Sep 2011, 21:07

Seb a écrit:
Stéphane a écrit:Depuis que tu lui répond plus, Seb s'est bien calmé quand-même.

Sans vouloir le citer, évidemment.

:D

Mon jouet est cassé.


Me suis pris un MP quand-même. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Aym le 08 Sep 2011, 21:12

Ben ouais, j'voulais quand même pas que tu te fasses une fausse idée de ce type. Pour un peu, à te lire, on aurait pu croire qu'il était devenu presque intelligent.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Seb le 08 Sep 2011, 21:40

Je crois que Stef me connait mieux que toi. Faut dire, on se fait souvent des meilleures idées en voyant une personne plusieurs fois par an plutôt qu'en se parlant par le biais d'un forum.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Stéphane le 08 Sep 2011, 21:41

Ca veut pas dire que t'es intelligent non plus. :jesors:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Seb le 08 Sep 2011, 21:43

Non, mais bon, si l'intelligence se mesurait comme ça, y a longtemps que ça se saurait. C'est toujours comique de voir les gens employer des termes dont ils ne comprennent pas la portée.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Cyril le 08 Sep 2011, 22:07

Non mais attends, Aym, ne fais pas la vierge effarouchée : pourrir les personnes est devenu le seul intérêt valable à F1-Express . Discuter et débattre sérieusement y est impossible. Ce forum pue le racisme et la subjectivité à plein nez. C'est devenu un lieu inamical. Et la seule chose qui parfois me pousse (presque) à reposter, c'est juste l'envie de pourrir les mêmes connards, qui passent leur temps à déverser leurs propos haineux et à débiter des conneries blindées de subjectivité (la partie F1 est devenue simplement illisible, un vrai repère de mauvaise foi, étalée sans complexe... comme le racisme de certains). Surtout qu'il serait si facile de les mettre en difficulté. Mais ils n'en valent pas la peine, et je n'ai pas que ça à faire. Donc, je vous épargne cela, ça n'aurait aucun intérêt.

Et mon message est un bon exemple : je viens de poster à nouveau pour pourrir le forum. Comme mes derniers messages. Mais j'avoue que ça me fait vraiment chier de voir, les quelques fois où je lis ce qu'il se passe ici, un endroit où j'ai passé (perdu ?) tant de temps devenir ce qu'il est devenu. Vous pouvez remercier tous ceux qui ont fait devenir F1-Express ainsi, c'est entièrement de leur faute.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Seb le 08 Sep 2011, 22:11

Ca aura eu le mérite de te faire revenir. :wink:

Qui aurait cru que j'en viendrais à remercier Aym un jour.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede DCP le 09 Sep 2011, 01:31

Capet a écrit:Merci pour le copyright Aym :D
Il te reste à faire un sujet "Et le ... ?" et là t'auras la panoplie complète !


Il manque aussi un élément graphique important: :D :D :D

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Aiello le 09 Sep 2011, 08:36

Salut,

Bon, je viens de reparcourir un peu ce topic, et je vais essayer, un peu en vrac, de donner mon avis, à la fois en tant que forumiste et modo :

Tout d'abord, j'espère que ce sujet permettra d'apaiser certaines tensions, et pas d'en créer. Il serait peut-être temps que CHACUN (et je m'inclue dedans) prenne un peu de recul sur les conflits qui peuvent l'opposer à d'autrs forumistes. On a tous des préjugés sur les uns et les autres, si on n'arrive pas à en faire abstraction, alors il faut au moins essayer de s'ignorer. Je ne sais pas comment vous êtes dans la vraie vie, mais généralement quand on a quelqu'un dans son entourage avec qui on ne partage que peu d'idée, soit on change de sujet soit on ne lui parle pas, mais on ne lui fout pas sur la gueule parce qu'on n'a pas les mêmes idées politiques ou les mêmes goûts vestimentaires. On partage un forum, on est là pour débattre, certes parfois avec acharnement, mais il faudrait qu'on arrive à rester courtois et à essayer de comprendre les opinions des autres, sans forcément les adopter. Y compris faire preuve de tolérance envers les gens qui nous semblent particulièrement intolérants ou bornés.

Certaines idées qui ressortent paraissent parfois puantes (y compris à moi), la position de la modération est de ne pas fermer le débat, dans la mesure où on reste dans la légalité sur le fond, et dans un certain respect sur la forme. Il est important que le débat trouve aussi un équilibre, et ce n'est pas à la modération de le gérer, mais à chacun via ses interventions.

Concernant les provocations, il est vrai qu'il est parfois tentant, dans une idée de comique de répétition, de s'acharner sur un forumiste qui a un jour écrit un truc qui nous a semblé absurde, incompréhensible ou idiot. Certains le prennent à la légère, d'autres se sentent provoqués. A nous aussi d'essayer de "sentir" si ces taquineries sont légères ou deviennent pesantes. Et si vous vous sentez visés, essayez de régler le problème entre vous, avant de faire intervenir, si le besoin s'en fait sentir, la modération. Pour faire à nouveau un parallèle avec la vraie vie, je pense que si vous taquinez vos potes autour d'une bière, vous évitez le persiflage avec un maniaco-dépressif à tendance suicidaire (bon, j'exagère un peu, mais vous voyez le topo). Parfois un petit MP bien tourné peut suffire à désamorcer une situation. Ou on peut faire intervenir un tiers avec un minimum de recul (i.e. la modération) si on ne s'en sent pas capables. Je sais que c'est déjà trop tard pour certains qui ne peuvent plus se voir en photo, mais dans ces cas-là faites l'effort de vous ignorer purement et simplement, merde (là c'est le modo à qui ça casse les burnes de faire le ménage dans les posts qui écrit).

Enfin, pour répondre à Cyril, dont je regrette l'absence, c'est justement parce qu'on manque de posteurs sur des sujets plus légers que l'ambiance s'alourdit. Et aussi parce que le débat nous semble parfois trop déséquilibré. Le sujet actualité en est un exemple, mais personnellement (et là c'est le forumiste qui écrit et non le modo) je suis rassuré de voir que certaines de mes idées sont aussi défendues par d'autres, en particulier ces derniers temps. Mais tu peux aussi ne poster que dans le sujet musique et pas dans les autres, ça me fera plaisir aussi :wink:

Voilà, c'est tout pour ce matin !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Marlaga le 09 Sep 2011, 08:44

Capet a écrit:
Marlaga a écrit:
Capet a écrit:Faut aussi dire que ceux qui attaquent comme tu dis s'y mettent en groupe, quand un premier arrive, l'autre n'est pas très loin... Perso je ne parle quasi plus de politique pour éviter toute polémique, à une époque j'avais bien ressenti ce que tu dis notamment avant la présidentielle de 2007...


Je me souviens de cette époque où on t'a tous demandé et redemandé en quoi tu trouvais les propositions de Sarkozy intéressantes et tu ne répondais jamais. Faut pas s'étonner après.


J'ai répondu parfois, mais quand ça confine au harcèlement, quand on te parle en te disant "ton champion veut ceci", "ton champion fait cela" eh ben au final t'as plus envie de discuter. On ressent assez vite si les questions posées sont dans le but d'en savoir plus ou dans le but d'emmerder l'autre. Quand il s'agissait de m'emmerder parce que je n'avais pas de réponse suffisamment étayée, parce que l'idée me plaisait comme ça, sans forcément avoir de raison particulière pour ça alors ça basculait dans la moquerie etc.... :roll:

Par ailleurs je ne comprends pas le "faut pas s'étonner après" : on doit forcément justifier de tout ce qu'on dit et de tout ce qu'on pense ? C'est un interrogatoire ? Des fois on dit des trucs, on dit ce qu'on ressent sans pour autant exprimer ce qu'on a au fond du coeur.

De toutes façons le résultat est le même : pour ne pas être emmerdé, ben on ne participe pas. Quand le forum finira par tourner sur quelques dizaines de personnes et finira par en crever là ce sera moi qui pourrai dire "qu'il faut pas s'étonner après".


Le problème, c'est que tu t'es posé en fervent défenseur d'un candidat mais tu n'as jamais expliqué en quoi ses idées étaient meilleures que les idées d'autres candidats, en quoi ses solutions allaient améliorer la situation du pays et notamment de ceux qui ont le plus de difficultés.

Finalement, je t'ai assez vite rangé dans la catégorie des gens de droite qui votent à droite parce que c'est le moyen le plus sûr d'avoir une politique favorable à ta petite situation personnelle d'entrepreneur indépendant avec des revenus confortables. Et donc que ce soit Sarkozy ou un autre, peu importe, du moment que c'est écrit UMP dessus, tu achètes. Et j'ai trouvé ça nul parce que Sarkozy est ce que l'UMP a produit de pire et que je trouve absurde d'être aveuglé au point de ne pas voir que celui qu'on défend nuit à son propre camp.
Maintenant, même avec le recul de 4 ans de présidence, je suis sûr que tu vas encore lui trouver des grandes qualités. C'est désespérant car ça ne repose sur aucun argument. C'est juste du vent et une discussion avec quelqu'un qui base son avis politique sur du vent, ça ne peut pas être un échange respectueux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Marlaga le 09 Sep 2011, 08:51

Aiello a écrit:Parfois un petit MP bien tourné peut suffire à désamorcer une situation.


Je suis vraiment d'accord avec ça. Il m'est arrivé plusieurs fois de m'emporter contre un forumiste et de recevoir un MP (de lui ou d'un autre) qui me fait voir les choses différemment. Moi, je n'ai jamais le réflexe d'envoyer un MP à un forumiste pour régler un conflit qui débute dans le forum, et c'est sans doute dommage. Il y a quelques forumistes qui me détestent (à commencer par l'auteur de ce sujet) alors que ça aurait pu se passer autrement. Je le regrette et le déplore et j'en prends une grande part de responsabilité.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Aym le 09 Sep 2011, 09:03

Marlaga a écrit:Il y a quelques forumistes qui me détestent (à commencer par l'auteur de ce sujet) alors que ça aurait pu se passer autrement

Non, ça n'aurait pas pu se passer autrement. Ça a commencé durant notre période commune de modération, et c'est aussi basé sur les idées que tu véhicules.
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de discuter avec toi de façon sereine, étant donné que tu as l'honnêteté de répondre aux gens sans préjugés.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Cyril le 09 Sep 2011, 09:15

Aiello, le souci, c'est que l'on ne peut plus poster de manière plus légère. Quelque soit le sujet, il y a toujours des pisses-froids (et souvent les mêmes, d'ailleurs) qui viennent te rabaisser car tes points de vue, tes gouts ne rentrent pas dans leurs champs de valeur. Combien de fois cela m'est arrivé, dans le sujet musique, par exemple, de m'en prendre plein la gueule par des forumistes, qui, comble de l'ironie, n'ont jamais été capable de sortir quelque chose d'un instrument (dixit eux-mêmes). Si je venais ici, c'était pour discuter, débattre, m'amuser. Pour ces trois points là, ce n'est plus possible. Et ce qui se passe actuellement est de plus en plus caricatural. Regarde le débat sur l'accrochage Hamilton-Kobayashi, c'est symptomatique de l'état de santé d'Express. Et c'est loin d'être le seul exemple, cela se retrouve partout, dans tous les sujets. Personnellement, ça ne m'intéresse pas (ou plus, car il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai également participé à des débats interminables et futiles). Entre les racistes/nazis/fachos du forum (qui ne s'assument pas toujours), ceux qui n'ont aucune cohérence dans leur discours par leur subjectivité, ceux de mauvaise foi, ceux qui te rentrent dans la gueule quand tu n'as pas les mêmes gouts qu'eux, il n'est quasiment plus possible de discuter ici, que ce soit légèrement ou non. Je préfère passer du temps avec mes amis, à faire de la musique, du sport, que de perdre du temps à des débats sans fin, où les notions de respect ont disparu (que ce soit envers les autres membres ou en général) et où la subjectivité règne. Le recul, je l'ai pris. En stoppant ma participation ici.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Stéphane le 09 Sep 2011, 09:20

Seb a écrit:Ca aura eu le mérite de te faire revenir. :wink:

Qui aurait cru que j'en viendrais à remercier Aym un jour.


On a même eu la visite de Gwen.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Aym le 09 Sep 2011, 09:28

En fait, Stéphane, tu t'amuses juste à citer les posts de seb pour me les montrer, quoi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Marlaga le 09 Sep 2011, 09:39

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Il y a quelques forumistes qui me détestent (à commencer par l'auteur de ce sujet) alors que ça aurait pu se passer autrement

Non, ça n'aurait pas pu se passer autrement. Ça a commencé durant notre période commune de modération, et c'est aussi basé sur les idées que tu véhicules.
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de discuter avec toi de façon sereine, étant donné que tu as l'honnêteté de répondre aux gens sans préjugés.


Pour ce qui concerne la modération, je pense quand même que ça aurait pu se passer différemment. Il n'y avait pas besoin que ça se fasse de cette façon et d'en garder de la rancoeur alors que notre objectif était le même, à savoir participer au bon fonctionnement du forum.

Quant à mes idées, j'ai pris le parti de les exprimer, quitte à ne pas faire l'unanimité et à rebuter certains. Tant pis.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede schumi84f1 le 09 Sep 2011, 09:42

Marlaga a écrit:
Capet a écrit:
Marlaga a écrit:
Capet a écrit:Faut aussi dire que ceux qui attaquent comme tu dis s'y mettent en groupe, quand un premier arrive, l'autre n'est pas très loin... Perso je ne parle quasi plus de politique pour éviter toute polémique, à une époque j'avais bien ressenti ce que tu dis notamment avant la présidentielle de 2007...


Je me souviens de cette époque où on t'a tous demandé et redemandé en quoi tu trouvais les propositions de Sarkozy intéressantes et tu ne répondais jamais. Faut pas s'étonner après.


J'ai répondu parfois, mais quand ça confine au harcèlement, quand on te parle en te disant "ton champion veut ceci", "ton champion fait cela" eh ben au final t'as plus envie de discuter. On ressent assez vite si les questions posées sont dans le but d'en savoir plus ou dans le but d'emmerder l'autre. Quand il s'agissait de m'emmerder parce que je n'avais pas de réponse suffisamment étayée, parce que l'idée me plaisait comme ça, sans forcément avoir de raison particulière pour ça alors ça basculait dans la moquerie etc.... :roll:

Par ailleurs je ne comprends pas le "faut pas s'étonner après" : on doit forcément justifier de tout ce qu'on dit et de tout ce qu'on pense ? C'est un interrogatoire ? Des fois on dit des trucs, on dit ce qu'on ressent sans pour autant exprimer ce qu'on a au fond du coeur.

De toutes façons le résultat est le même : pour ne pas être emmerdé, ben on ne participe pas. Quand le forum finira par tourner sur quelques dizaines de personnes et finira par en crever là ce sera moi qui pourrai dire "qu'il faut pas s'étonner après".


Le problème, c'est que tu t'es posé en fervent défenseur d'un candidat mais tu n'as jamais expliqué en quoi ses idées étaient meilleures que les idées d'autres candidats, en quoi ses solutions allaient améliorer la situation du pays et notamment de ceux qui ont le plus de difficultés.

Finalement, je t'ai assez vite rangé dans la catégorie des gens de droite qui votent à droite parce que c'est le moyen le plus sûr d'avoir une politique favorable à ta petite situation personnelle d'entrepreneur indépendant avec des revenus confortables. Et donc que ce soit Sarkozy ou un autre, peu importe, du moment que c'est écrit UMP dessus, tu achètes. Et j'ai trouvé ça nul parce que Sarkozy est ce que l'UMP a produit de pire et que je trouve absurde d'être aveuglé au point de ne pas voir que celui qu'on défend nuit à son propre camp.
Maintenant, même avec le recul de 4 ans de présidence, je suis sûr que tu vas encore lui trouver des grandes qualités. C'est désespérant car ça ne repose sur aucun argument. C'est juste du vent et une discussion avec quelqu'un qui base son avis politique sur du vent, ça ne peut pas être un échange respectueux.


c'est le problème de tous les "anti"-Sarko
on est obligé de dire pourquoi on est "pro"-Sarko alors qu'en face personne ne se sent obligé de dire pourquoi il est contre et surtout pourquoi il est "pro"-untel
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Marlaga le 09 Sep 2011, 09:43

Cyril a écrit:Aiello, le souci, c'est que l'on ne peut plus poster de manière plus légère. Quelque soit le sujet, il y a toujours des pisses-froids (et souvent les mêmes, d'ailleurs) qui viennent te rabaisser car tes points de vue, tes gouts ne rentrent pas dans leurs champs de valeur. Combien de fois cela m'est arrivé, dans le sujet musique, par exemple, de m'en prendre plein la gueule par des forumistes, qui, comble de l'ironie, n'ont jamais été capable de sortir quelque chose d'un instrument (dixit eux-mêmes). Si je venais ici, c'était pour discuter, débattre, m'amuser. Pour ces trois points là, ce n'est plus possible. Et ce qui se passe actuellement est de plus en plus caricatural. Regarde le débat sur l'accrochage Hamilton-Kobayashi, c'est symptomatique de l'état de santé d'Express. Et c'est loin d'être le seul exemple, cela se retrouve partout, dans tous les sujets. Personnellement, ça ne m'intéresse pas (ou plus, car il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai également participé à des débats interminables et futiles). Entre les racistes/nazis/fachos du forum (qui ne s'assument pas toujours), ceux qui n'ont aucune cohérence dans leur discours par leur subjectivité, ceux de mauvaise foi, ceux qui te rentrent dans la gueule quand tu n'as pas les mêmes gouts qu'eux, il n'est quasiment plus possible de discuter ici, que ce soit légèrement ou non. Je préfère passer du temps avec mes amis, à faire de la musique, du sport, que de perdre du temps à des débats sans fin, où les notions de respect ont disparu (que ce soit envers les autres membres ou en général) et où la subjectivité règne. Le recul, je l'ai pris. En stoppant ma participation ici.


Il reste le Topic Tchat, le topic Humour et quelques autres où les discussions ne sont pas si rigides,...et tu as le loisir d'ouvrir un topic sur un sujet qui t'intéresse. Le forum est limité parce que le fait d'ouvrir un nouveau sujet devient un évènement. Il est de coutume désormais de ne faire que participer aux sujets existants sans en ouvrir de nouveaux. C'est ça aussi qui tue un peu le côté convivial et le renouvellement des discussions.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede Marlaga le 09 Sep 2011, 09:44

schumi84f1 a écrit:
Marlaga a écrit:
Capet a écrit:
Marlaga a écrit:
Capet a écrit:Faut aussi dire que ceux qui attaquent comme tu dis s'y mettent en groupe, quand un premier arrive, l'autre n'est pas très loin... Perso je ne parle quasi plus de politique pour éviter toute polémique, à une époque j'avais bien ressenti ce que tu dis notamment avant la présidentielle de 2007...


Je me souviens de cette époque où on t'a tous demandé et redemandé en quoi tu trouvais les propositions de Sarkozy intéressantes et tu ne répondais jamais. Faut pas s'étonner après.


J'ai répondu parfois, mais quand ça confine au harcèlement, quand on te parle en te disant "ton champion veut ceci", "ton champion fait cela" eh ben au final t'as plus envie de discuter. On ressent assez vite si les questions posées sont dans le but d'en savoir plus ou dans le but d'emmerder l'autre. Quand il s'agissait de m'emmerder parce que je n'avais pas de réponse suffisamment étayée, parce que l'idée me plaisait comme ça, sans forcément avoir de raison particulière pour ça alors ça basculait dans la moquerie etc.... :roll:

Par ailleurs je ne comprends pas le "faut pas s'étonner après" : on doit forcément justifier de tout ce qu'on dit et de tout ce qu'on pense ? C'est un interrogatoire ? Des fois on dit des trucs, on dit ce qu'on ressent sans pour autant exprimer ce qu'on a au fond du coeur.

De toutes façons le résultat est le même : pour ne pas être emmerdé, ben on ne participe pas. Quand le forum finira par tourner sur quelques dizaines de personnes et finira par en crever là ce sera moi qui pourrai dire "qu'il faut pas s'étonner après".


Le problème, c'est que tu t'es posé en fervent défenseur d'un candidat mais tu n'as jamais expliqué en quoi ses idées étaient meilleures que les idées d'autres candidats, en quoi ses solutions allaient améliorer la situation du pays et notamment de ceux qui ont le plus de difficultés.

Finalement, je t'ai assez vite rangé dans la catégorie des gens de droite qui votent à droite parce que c'est le moyen le plus sûr d'avoir une politique favorable à ta petite situation personnelle d'entrepreneur indépendant avec des revenus confortables. Et donc que ce soit Sarkozy ou un autre, peu importe, du moment que c'est écrit UMP dessus, tu achètes. Et j'ai trouvé ça nul parce que Sarkozy est ce que l'UMP a produit de pire et que je trouve absurde d'être aveuglé au point de ne pas voir que celui qu'on défend nuit à son propre camp.
Maintenant, même avec le recul de 4 ans de présidence, je suis sûr que tu vas encore lui trouver des grandes qualités. C'est désespérant car ça ne repose sur aucun argument. C'est juste du vent et une discussion avec quelqu'un qui base son avis politique sur du vent, ça ne peut pas être un échange respectueux.


c'est le problème de tous les "anti"-Sarko
on est obligé de dire pourquoi on est "pro"-Sarko alors qu'en face personne ne se sent obligé de dire pourquoi il est contre et surtout pourquoi il est "pro"-untel


Tu rigoles ? Il y a des dizaines de pages et des centaines d'arguments contre Sarkozy. Mais quand on demande pourquoi vous êtes "pour", on a rien.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Suivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités