Ecran d'accueil du chat

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Pour ou contre l'écran d'accueil du chat ?

Je suis pour, il faut forcer les gens à faire semblant d'être poli
3
13%
Je suis contre, je veux vivre dans un monde libre et sans hypocrisie
12
52%
La réponse est 42
8
34%
 
Nombre total de votes : 23

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Cyril le 17 Sep 2010, 19:05

Dis donc, à part tes vannes, tu sais dire autre chose ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Capet le 17 Sep 2010, 19:09

Cyril a écrit:Dis donc, à part tes vannes, tu sais dire autre chose ?

A toi ? non, rien de plus. Je continuerai à discuter si quelqu'un d'autre relance le sujet.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Seb le 17 Sep 2010, 22:04

Capet a écrit:Tu sais, y'en a qui ont des principes, c'est tout à fait respectable.

Ouais, mais ça s'perd, ça, mon p'tit bonhomme.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Cyril le 18 Sep 2010, 08:02

Capet a écrit:
Cyril a écrit:Dis donc, à part tes vannes, tu sais dire autre chose ?

A toi ? non, rien de plus. Je continuerai à discuter si quelqu'un d'autre relance le sujet.

T'inquiètes pas, j'ai bien vu que tu parlais de laisser en public juste les graphes, et de bloquer les discussions. Mais tu es si naïf au point de croire que des pages de chronos suffiront pour attirer des nouveaux membres ? Ce n'est pas ça qui donne envie aux gens de participer. Au contraire, ils viendront juste piquer les infos dispo en public, et c'est tout. Le reste, ils peuvent le trouver ailleurs. Et ça ne changera en rien le comportement profiteur de certains avec le chat.
Après, réponds ou pas, ça ne changera rien...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Capet le 18 Sep 2010, 09:51

Oui ça ne changera rien.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Solal le 18 Sep 2010, 12:47

Cyril a écrit:
Capet a écrit:
Cyril a écrit:Dis donc, à part tes vannes, tu sais dire autre chose ?

A toi ? non, rien de plus. Je continuerai à discuter si quelqu'un d'autre relance le sujet.

T'inquiètes pas, j'ai bien vu que tu parlais de laisser en public juste les graphes, et de bloquer les discussions. Mais tu es si naïf au point de croire que des pages de chronos suffiront pour attirer des nouveaux membres ? Ce n'est pas ça qui donne envie aux gens de participer. Au contraire, ils viendront juste piquer les infos dispo en public, et c'est tout. Le reste, ils peuvent le trouver ailleurs. Et ça ne changera en rien le comportement profiteur de certains avec le chat.
Après, réponds ou pas, ça ne changera rien...


Comportement "profiteur"?
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Cyril le 18 Sep 2010, 12:48

Pour ceux qui ne s'inscrivent sur le forum que pour ça, oui, totalement.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Solal le 18 Sep 2010, 13:05

Je vois pas le problème sincèrement.
Tu ne t'es jamais inscrit sur un forum pour le lire sans y participer?
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Cyril le 18 Sep 2010, 13:07

Non, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Aym le 18 Sep 2010, 13:20

Solal a écrit:Comportement "profiteur"?

Bah là, pour tenter une métaphore, c'est un peu comme si, de ton jardin, tu pouvais observer la télé dans le salon des voisins, qui gardent les portes ouvertes, et que toi et tous tes potes squattiez chaque soir pour regarder la télé, sans jamais échanger un seul mot avec les voisins, ou juste de temps en temps les engueler pour qu'ils mettent plus fort parce que vous n'entendez pas. Y'a rien de répréhensible techniquement, mais c'est juste que ça ne se fait pas, quoi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede von Rauffenstein le 18 Sep 2010, 13:53

Je sais pas de quoi vous parlez, mais la suggestion que je propose pour le tchat, si c'est possible techniquement, c'est la liste des gens qui y sont branchés. On ne sait jamais s'il y a quelqu'un ou pas dans la salle. Moi, je ne rentre pas dans un bistrot qui est vide, si j'ai pas envie de faire pipi ou ai vraiment soif.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Cyril le 18 Sep 2010, 13:55

Pas con comme idée.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Aym le 18 Sep 2010, 21:35

Oui, ça me plaît aussi.
Ça permet de savoir devant qui on parle.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Capet le 18 Sep 2010, 21:43

ça existe déjà y'a plus qu'à l'intégrer...

viewonline.php
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Stéphane le 19 Sep 2010, 00:02

Y'a surment pas mal de monde qui cache sa présence en ligne.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2010, 00:04

Oui.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Solal le 19 Sep 2010, 10:41

Cyril a écrit:Non, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.


Je me souviens qu'entre ma première inscription sur daily et mon premier post il s'est passé quelque chose comme plusieurs mois. J'aimais bien lire les débats super pointu et les décryptages tour par tour qui y étaient fait.
Et il y a plusieurs forums, souvent de montres, que je lis mais sans jamais poster. Je vois pas ou est le problème.
On a pas forcément toujours quelque chose d’intéressant à ajouter dans une discussion.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2010, 10:43

Solal a écrit:On a pas forcément toujours quelque chose d’intéressant à ajouter dans une discussion.


C'est pas faux.
Et dans ce cas, c'est même plutôt noble de s'abstenir.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Solal le 19 Sep 2010, 10:43

Aym a écrit:
Solal a écrit:Comportement "profiteur"?

Bah là, pour tenter une métaphore, c'est un peu comme si, de ton jardin, tu pouvais observer la télé dans le salon des voisins, qui gardent les portes ouvertes, et que toi et tous tes potes squattiez chaque soir pour regarder la télé, sans jamais échanger un seul mot avec les voisins, ou juste de temps en temps les engueler pour qu'ils mettent plus fort parce que vous n'entendez pas. Y'a rien de répréhensible techniquement, mais c'est juste que ça ne se fait pas, quoi.


Je vois plus un forum comme un espace ouvert à tous, comme un grand livre que toute personne est libre de remplir ou de lire. La métaphore avec la propriété privé (le jardin des voisins) ne me semble pas appropriée pour un forum.

D'ailleurs si certains pouvaient s'abstenir de poster, finalement, le forum ne connaîtrait pas les problèmes qu'il rencontre aujourd'hui.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Cyril le 19 Sep 2010, 10:45

C'est juste un point de vue personnel. Perso, je ne vois pas l'intérêt de m'inscrire juste pour lire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Silverwitch le 19 Sep 2010, 10:51

Solal a écrit:
Je me souviens qu'entre ma première inscription sur daily et mon premier post il s'est passé quelque chose comme plusieurs mois. J'aimais bien lire les débats super pointu et les décryptages tour par tour qui y étaient fait.
Et il y a plusieurs forums, souvent de montres, que je lis mais sans jamais poster. Je vois pas ou est le problème.
On a pas forcément toujours quelque chose d’intéressant à ajouter dans une discussion.


:o

C'est très bien dit.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Aym le 19 Sep 2010, 16:41

Mais sinon, la proposition de Panzer d'afficher la liste des connectés sur le chat (même les invisibles) me paraît sympa.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Stéphane le 19 Sep 2010, 16:57

On n'a qu'à faire un chan IRC. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Cyril le 19 Sep 2010, 16:57

Sinon, il y avait aussi la solution d'autoriser l'accès au chat qu'aux personnes avec un nombre minimum de messages sur le forum.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Cyril le 19 Sep 2010, 16:58

Stéphane a écrit:On n'a qu'à faire un chan IRC. :D

Je préfèrerai un chan WRC.


Ne me cherchez pas, je suis déjà loin...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede madaxhe le 19 Sep 2010, 17:03

Hugues a écrit:L'écran d'accueil ne sera plus.

Mais.. quelques réflexions (remarques):
1) un outil est en droit d'établir ses propres règles de participation.
a) ses utilisateurs se soumettent à ses règles ou ne l'utilisent pas, mais la troisième attitude, forme de chantage affectif, est pour le moins déplaisante... A ce moment là tout le monde peut imposer tout et n'importe quoi au titre qu'en cas de désaccord il part...
b) Le chat aurait pu être ainsi dès sa naissance. En ce cas, qui aurait maugréé contre son fonctionnement, alors qu'auparavant il n'y avait rien.
c) j'ai plutôt apprécié certaines suggestions en privé, en tout cas ça a été infiniment plus constructif que la prise d'otage par chantage que j'ai pu ressentir en ce topic parfois.. Il y a des manières plus amicales d'inciter à un changement que le chantage. Un "s'il te plait" ou un "ce serait sympa/cool de" par exemple...
2) je suis persuadé que le panneau d'accueil a apporté plus de bien au chat que de gêne à ses utilisateurs.. des gens se sont aperçus de la présence d'autres personnes qu'ils estimaient et se sont adressés la parole.. cela a permis, malgré une gêne première pour certains un peu plus de convivialité entre nous tous
3) chacun verra si les choses sont différentes avec ou sans.. en très très extrême extrémité , si il est démontré bien plus que je ne l'imagine que je n'avais pas tort, alors il reviendra.. Mais pour que les Cassandre ne voient point tout en noir (comme celles qui étaient persuadé que le bandeau annonçait l'arrivée de la publicité), entre ma première tentation d'introduire cet écran et son arrivée effective, il y a eu plus de 18 mois (peut-être bien plus je ne sais plus vraiment)... Bref, je suis plutôt patient et je laisse plutôt le bénéfice du doute .
Et évidemment, je préférerais qu'il ne revienne pas et que des fruits positifs aient été récolté de cette parenthèse au delà de la fin de celle-ci.

Hugues

ps : comme quoi, si vous me connaissiez un peu (ce qui me déçoit un peu après si longtemps), pas la peine d'agir sur le mode de la confrontation ou de la menace.. espèce d'enfoirés, vous l'méritez même pas :P :jesors:

franchement pour les 3 pelés et 2 tondus que ça dérangeait ....
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Marlaga le 20 Sep 2010, 07:31

Solal a écrit:
Cyril a écrit:Non, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.


Je me souviens qu'entre ma première inscription sur daily et mon premier post il s'est passé quelque chose comme plusieurs mois. J'aimais bien lire les débats super pointu et les décryptages tour par tour qui y étaient fait.
Et il y a plusieurs forums, souvent de montres, que je lis mais sans jamais poster. Je vois pas ou est le problème.
On a pas forcément toujours quelque chose d’intéressant à ajouter dans une discussion.


:o
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede f1pronostics le 20 Sep 2010, 08:16

Aym a écrit:Mais sinon, la proposition de Panzer d'afficher la liste des connectés sur le chat (même les invisibles) me paraît sympa.
Pareil.
Mais je pense que le simple bonjour c'était vraiment pas grand chose à demander.
f1pronostics
 

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede DCP le 20 Sep 2010, 09:13

f1pronostics a écrit:
Aym a écrit:Mais sinon, la proposition de Panzer d'afficher la liste des connectés sur le chat (même les invisibles) me paraît sympa.
Pareil.
Mais je pense que le simple bonjour c'était vraiment pas grand chose à demander.


Si j'ai bien suivi la discussion, les gens n'ont pas besoin qu'on les force pour être polis et conviviaux, on verra bien...... :P

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede f1pronostics le 20 Sep 2010, 09:45

DCP a écrit:
f1pronostics a écrit:
Aym a écrit:Mais sinon, la proposition de Panzer d'afficher la liste des connectés sur le chat (même les invisibles) me paraît sympa.
Pareil.
Mais je pense que le simple bonjour c'était vraiment pas grand chose à demander.


Si j'ai bien suivi la discussion, les gens n'ont pas besoin qu'on les force pour être polis et conviviaux, on verra bien...... :P

Didier
Euh, que veux-tu dire?
f1pronostics
 

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede DCP le 20 Sep 2010, 10:13

f1pronostics a écrit:
DCP a écrit:
f1pronostics a écrit:
Aym a écrit:Mais sinon, la proposition de Panzer d'afficher la liste des connectés sur le chat (même les invisibles) me paraît sympa.
Pareil.
Mais je pense que le simple bonjour c'était vraiment pas grand chose à demander.


Si j'ai bien suivi la discussion, les gens n'ont pas besoin qu'on les force pour être polis et conviviaux, on verra bien...... :P

Didier
Euh, que veux-tu dire?


Juste que c'est une affaire à suivre, on verra si la disparition de l'écran a un effet sur le chat.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Capet le 20 Sep 2010, 11:41

Voilà une bonne chose.

Moi je parie que ceux qui arriveront sur le chat diront un "salut les gars" ou qq chose d'approchant, comme on le fait d'habitude sur MSN ou ailleurs...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Cyril le 20 Sep 2010, 11:44

Donc, quand on leur demande de dire "bonjour", ils ne le font pas et râlent. Mais quand on ne leur demande pas, ils le font ? Ça s'appelle faire sa crise d'adolescence, ça..

M'enfin, tu es bien naïf.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede schumi84f1 le 20 Sep 2010, 11:59

je me demande comment sont élevés leurs enfants, ils doivent pas les obliger à être polis pour pas les fruster, en espérant que la politesse soit innée...
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Capet le 20 Sep 2010, 12:46

Cyril a écrit:Donc, quand on leur demande de dire "bonjour", ils ne le font pas et râlent. Mais quand on ne leur demande pas, ils le font ? Ça s'appelle faire sa crise d'adolescence, ça..

M'enfin, tu es bien naïf.


Si tu lisais un peu l'administratrice de ce forum, (qui est peut-être naïve aussi), elle dit faire confiance à l'espèce humaine pour que tout aille bien. On se rejoint sur ce point. On peut faire confiance aux visiteurs et espérer qu'ils se manifestent sur le chat.

Maintenant qu'ils viennent "consommer" sans parler c'est pas si grave que ça...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Cyril le 20 Sep 2010, 12:54

Pour moi, ça relève de la naïveté. Ils ne se manifestaient pas avant l'écran d'accueil, je ne pense pas qu'ils vont se manifester après. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passait quand il y avait l'écran : certains disaient bonjour, et repostaient juste pour faire disparaitre l'écran après le temps imparti.
J'aimerais avoir autant confiance en l'Homme (je l'avais il y a peu), mais plus le temps passe, et moins j'ai confiance.

Après, oui, ce n'est pas la fin du monde. C'est juste un manque de respect pour le travail de Hugues.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Capet le 20 Sep 2010, 13:06

Non.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Cyril le 20 Sep 2010, 13:09

Chacun son point de vue. Je trouve que c'est juste de l'incivilité.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede von Rauffenstein le 20 Sep 2010, 13:13

Mais enfin bon, dire bonjour, ça va de soi non ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Nicklaus le 20 Sep 2010, 13:27

Perso je n'ai pas eu besoin de cet écran d'accueil pour signaler mon arrivée.
Je trouvais ça inutile mais de là à en faire tout un plat. :lol: :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ecran d'accueil du chat

Messagede Cyril le 20 Sep 2010, 13:29

von Rauffenstein a écrit:Mais enfin bon, dire bonjour, ça va de soi non ?

Visiblement, non.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités