Changement dans l'équipe de modération

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede DCP le 11 Oct 2012, 12:13

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Kadoc le 11 Oct 2012, 12:14

Aym a écrit:Ça montre bien la collusion entre les admins. On se demande comment se fait le recrutement, bonjour la pensée unique !

La modération c'est un grand collusionneur de laiderons.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Kadoc le 11 Oct 2012, 12:16

DCP a écrit:Sur ce coup-là, je suis plutôt du côté de Garion, même si ce n'est pas le débat.

Ca fait même froid dans le dos. En plein réchauffement climatique, c'est un comble!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 11 Oct 2012, 14:45

Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:Tu crois que tu as raison parce que tu mets une image ?

Si tu peux argumenter, vas y. Prouve moi que l'équipe de modération n'est pas exclusivement de gauche. J'attends les arguments, et autre chose que "j'ai voté NDA" parce que c'est trop facile.


Je le peux. Mais toi peux-tu argumenter?

Tu as parlé d'une modération incarnant une pensée unique. Sans jamais l'argumenter.
Et c'est la seule chose sur laquelle je réagis ici:

Garion est écologiste, estime à ce titre une responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, est je crois anti-nucléariste, je suppose décroissantiste, européiste, pratique et défend le "partage des oeuvres".

J'estime que l'écologie est un nouveau moyen pour les classes dirigeantes de détourner le bon peuple des réalités de domination et d'exploitation et de la lutte des classes, que le réchauffement climatique est d'origine cosmologique et que notre influence est tellement infime que c'est un epsilon dans l'équation, je suis nucléariste, productiviste, j'estime que nous n'avons d'autre communauté que la République et la Nation, que la démocratie, la citoyenneté, la souveraineté populaire n'ont de sens qu'au sein de la Nation,
car, manifestation d’un intérêt supérieur qui incarne la volonté commune, elle est la seule puissance légitime à exercer la contrainte.

Aussi qu'ai-je de commun sinon une étiquette que tu as mis ?

Dois-je pratiquer cet examen avec chacun des autres ?

Oh, mea culpa, pardon, j'ai beau n'être d'accord sur rien, je mets quand la solidarité avant l'individualisme, l'égalité et la fraternité avant la liberté. Aussi effectivement je suis dans l'absurde petite case "de gauche". Même c'est certes sans doute bien une des rares choses que oui je partage avec tous les autres (et encore je ne savais même pas que Kadoc était "de gauche".. il en est? vous comprenez, on se reconnait pas les uns les autres spontanément :D )

Mais comme si tout ça suffisait à nous définir politiquement...
Et nous faisait penser comme un seul...
Je crois avoir montré le contraire

Mais si tu le crois, soit, comme bon te semble nous sommes un.
Nous sommes les Borg. Toute résistance est futile.

Mais c'est un peu ridicule.

Car enfin...
Dois-je pratiquer cet examen avec chacun des autres ?


Et puis..
Et toi peux-tu argumenter?


Enfin ne t'y acharne pas,
¬(∀ x: P(x) ) ⇔ ∃ x: ¬P(x)
Autrement dit, un seul contreexemple suffirait à démontrer la singularité plutôt que l'unicité. Or là ils sont légions.

Hugues


Ça tombe bien, tu as choisi Garion totalement au hasard et tu tombes sur un écolo quand toi, tu es anti-écolo. Mince, toute ma théorie s'effondre !
Las, il n'en est rien. Que ce soit toi, Aym, Kadoc, DCP, silverwitch ou même Garion dans une moindre mesure, vous avez tous exprimé plus ou moins vos rapprochements avec les idées de la gauche sur la société et/ou sur l'économie.
Or, sur le forum, les débats les plus vigoureux ne tournent pas franchement autour de la question du nucléaire mais plutôt sur les questions de société, et parfois sur les questions économiques où des visions très antagonistes s'affrontent. Et là, on a une entière équipe qui est dans un camp pour modérer un débat. Imagine, ce serait comme si on mettait Laurence Ferrari et un journaliste du Figaro comme Yves Threard pour arbitrer un débat entre Nicolas Sarkozy et Olivier Besancenot ou Marine Le Pen au 20h de TF1. On se doute que les dés seront pipés dès le début.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2012, 15:04

Marlaga a écrit:Las, il n'en est rien. Que ce soit toi, Aym, Kadoc, DCP, silverwitch ou même Garion dans une moindre mesure, vous avez tous exprimé plus ou moins vos rapprochements avec les idées de la gauche sur la société et/ou sur l'économie.
Or, sur le forum, les débats les plus vigoureux ne tournent pas franchement autour de la question du nucléaire mais plutôt sur les questions de société, et parfois sur les questions économiques où des visions très antagonistes s'affrontent. Et là, on a une entière équipe qui est dans un camp pour modérer un débat. Imagine, ce serait comme si on mettait Laurence Ferrari et un journaliste du Figaro comme Yves Threard pour arbitrer un débat entre Nicolas Sarkozy et Olivier Besancenot ou Marine Le Pen au 20h de TF1. On se doute que les dés seront pipés dès le début.


Ta réflexion est maladroite, non seulement parce qu'elle est inexacte sur la forme (pour autant que je le sache, tous les individus qui composent l'équipe de modération ne partagent pas les mêmes opinions politiques), mais également parce qu'elle est bancale sur le plan conceptuel. Tu ne démontres pas de lien entre la position individuelle de tel ou tel participant au sein de l'équipe, et l'action générale ou particulière des modérateurs au sein des sujets. La modération délibère de manière collégiale et réfléchie pour les situations les plus délicates et toutes les actions individuelles sont suivies, tracées et archivées. Toute action de modération est susceptible d'appel et peut se voir amendée le cas échéant.

Sur ce forum, il n'y a pas de censure idéologique, sinon dans le cadre assez précis des principes et des lois de la République.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede DCP le 11 Oct 2012, 15:05

Marlaga a écrit:Or, sur le forum, les débats les plus vigoureux ne tournent pas franchement autour de la question du nucléaire mais plutôt sur les questions de société, et parfois sur les questions économiques où des visions très antagonistes s'affrontent. Et là, on a une entière équipe qui est dans un camp pour modérer un débat. Imagine, ce serait comme si on mettait Laurence Ferrari et un journaliste du Figaro comme Yves Threard pour arbitrer un débat entre Nicolas Sarkozy et Olivier Besancenot ou Marine Le Pen au 20h de TF1. On se doute que les dés seront pipés dès le début.


Tu oublies que les modérateurs ne sont pas là pour arbitrer ou orienter un débat, lancer des thèmes, ils sont là pour prévenir/contenir les débordements/les insultes.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2012, 15:14

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Or, sur le forum, les débats les plus vigoureux ne tournent pas franchement autour de la question du nucléaire mais plutôt sur les questions de société, et parfois sur les questions économiques où des visions très antagonistes s'affrontent. Et là, on a une entière équipe qui est dans un camp pour modérer un débat. Imagine, ce serait comme si on mettait Laurence Ferrari et un journaliste du Figaro comme Yves Threard pour arbitrer un débat entre Nicolas Sarkozy et Olivier Besancenot ou Marine Le Pen au 20h de TF1. On se doute que les dés seront pipés dès le début.


Tu oublies que les modérateurs ne sont pas là pour arbitrer ou orienter un débat, lancer des thèmes, ils sont là pour prévenir/contenir les débordements/les insultes.

Ca doit être pour ça que ceux qui traitent régulièrement certains forumistes de nazis, fachos, bas du front et autres gentillesses parce qu'ils votent FN ne sont jamais vraiment sanctionnés. :roll:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 11 Oct 2012, 15:16

Nicklaus a écrit:
DCP a écrit:
Marlaga a écrit:Or, sur le forum, les débats les plus vigoureux ne tournent pas franchement autour de la question du nucléaire mais plutôt sur les questions de société, et parfois sur les questions économiques où des visions très antagonistes s'affrontent. Et là, on a une entière équipe qui est dans un camp pour modérer un débat. Imagine, ce serait comme si on mettait Laurence Ferrari et un journaliste du Figaro comme Yves Threard pour arbitrer un débat entre Nicolas Sarkozy et Olivier Besancenot ou Marine Le Pen au 20h de TF1. On se doute que les dés seront pipés dès le début.


Tu oublies que les modérateurs ne sont pas là pour arbitrer ou orienter un débat, lancer des thèmes, ils sont là pour prévenir/contenir les débordements/les insultes.

Ca doit être pour ça que ceux qui traitent régulièrement certains forumistes de nazis, fachos, bas du front et autres gentillesses parce qu'ils votent FN ne sont jamais vraiment sanctionnés. :roll:


message modéré: à reformuler, sans les attaques et sans personnalisation du débat.
Dernière édition par Silverwitch le 11 Oct 2012, 15:20, édité 1 fois.
Raison: Voir corps du message
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 11 Oct 2012, 15:19

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Las, il n'en est rien. Que ce soit toi, Aym, Kadoc, DCP, silverwitch ou même Garion dans une moindre mesure, vous avez tous exprimé plus ou moins vos rapprochements avec les idées de la gauche sur la société et/ou sur l'économie.
Or, sur le forum, les débats les plus vigoureux ne tournent pas franchement autour de la question du nucléaire mais plutôt sur les questions de société, et parfois sur les questions économiques où des visions très antagonistes s'affrontent. Et là, on a une entière équipe qui est dans un camp pour modérer un débat. Imagine, ce serait comme si on mettait Laurence Ferrari et un journaliste du Figaro comme Yves Threard pour arbitrer un débat entre Nicolas Sarkozy et Olivier Besancenot ou Marine Le Pen au 20h de TF1. On se doute que les dés seront pipés dès le début.


Ta réflexion est maladroite, non seulement parce qu'elle est inexacte sur la forme (pour autant que je le sache, tous les individus qui composent l'équipe de modération ne partagent pas les mêmes opinions politiques), mais également parce qu'elle est bancale sur le plan conceptuel. Tu ne démontres pas de lien entre la position individuelle de tel ou tel participant au sein de l'équipe, et l'action générale ou particulière des modérateurs au sein des sujets. La modération délibère de manière collégiale et réfléchie pour les situations les plus délicates et toutes les actions individuelles sont suivies, tracées et archivées. Toute action de modération est susceptible d'appel et peut se voir amendée le cas échéant.

Sur ce forum, il n'y a pas de censure idéologique, sinon dans le cadre assez précis des principes et des lois de la République.


Même sans qu'il y ait action des modos, le simple fait qu'on soit modéré par une équipe toute de gauche, ça oriente le débat, ça oblige ceux qui ne sont pas de gauche à ne pas s'exprimer librement, en sachant qu'on sera toujours plus pris pour cible que les autres.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede sheon le 11 Oct 2012, 15:21

C'est vrai, je me souviens avoir mis plusieurs fois à la poubelle des messages de sarkozystes, ou les avoir édités pour les remplacer par des odes à Hollande.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 11 Oct 2012, 15:24

:eek: :eek: :eek:

Quand je disais qu'ils étaient intouchables, je ne croyais pas si bien dire !


message modéré: à reformuler, sans les attaques et sans personnalisation du débat.
Dernière édition par Silverwitch le 11 Oct 2012, 15:27, édité 1 fois.
Raison: Je souligne au cas où !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2012, 15:25

Marlaga a écrit:Même sans qu'il y ait action des modos, le simple fait qu'on soit modéré par une équipe toute de gauche, ça oriente le débat, ça oblige ceux qui ne sont pas de gauche à ne pas s'exprimer librement, en sachant qu'on sera toujours plus pris pour cible que les autres.


Cette phrase n'a aucun sens. Ensuite, permets-moi encore une fois de t'opposer la même réponse: à ma connaissance, tous les individus qui composent l'équipe de modération ne partagent pas les mêmes opinions politiques sur les questions économiques, internationales, ou sur les sujets de société. Il n'y a donc pas de présupposé idéologique commun, qui même s'il existait (rien n'empêche de l'imaginer) serait sans conséquence, puisque la modération est une affaire publique, séparée des opinions privées.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 11 Oct 2012, 15:26

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:Même sans qu'il y ait action des modos, le simple fait qu'on soit modéré par une équipe toute de gauche, ça oriente le débat, ça oblige ceux qui ne sont pas de gauche à ne pas s'exprimer librement, en sachant qu'on sera toujours plus pris pour cible que les autres.


Cette phrase n'a aucun sens. Ensuite, permets-moi encore une fois de t'opposer la même réponse: à ma connaissance, tous les individus qui composent l'équipe de modération ne partagent pas les mêmes opinions politiques sur les questions économiques, internationales, ou sur les sujets de société. Il n'y a donc pas de présupposé idéologique commun, qui même s'il existait (rien n'empêche de l'imaginer) serait sans conséquence, puisque la modération est une affaire publique, séparée des opinions privées.


Ok

Image
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2012, 15:30

Marlaga a écrit:Ok

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Si tu veux. Il n'y a pas trente-six réponses: la modération n'a pas vocation à être représentative de la diversité des opinions, des croyances ou des différentes appartenances revendiquées par certains participants au forum. Les opinions politiques affichées ou supposées ne sont pas un critère de recrutement des modérateurs.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 11 Oct 2012, 15:56

Marlaga a écrit::eek: :eek: :eek:

Quand je disais qu'ils étaient intouchables, je ne croyais pas si bien dire !


message modéré: à reformuler, sans les attaques et sans personnalisation du débat.



Incroyable.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2012, 15:57

Marlaga a écrit:
Marlaga a écrit::eek: :eek: :eek:

Quand je disais qu'ils étaient intouchables, je ne croyais pas si bien dire !


message modéré: à reformuler, sans les attaques et sans personnalisation du débat.



Incroyable.


Ah, les effets de manche !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 11 Oct 2012, 15:59

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:
Marlaga a écrit::eek: :eek: :eek:

Quand je disais qu'ils étaient intouchables, je ne croyais pas si bien dire !


message modéré: à reformuler, sans les attaques et sans personnalisation du débat.



Incroyable.


Ah, les effets de manche !


Et après, tu diras que les opinions des membres de l'équipe de modération n'ont pas d'influence sur leurs actes.
Tu nous prends vraiment pour des cons.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2012, 15:59

Comment tu peux nier que la tendance majoritaire de la modération est de gauche ?
Tu as reconnu te sentir de gauche hier.
DCP ,sans se prononcer ouvertement, est plus proche d'un Cyril que de Marlaga ou moi.
Aym est de gauche.
Manu soutient mélenchon. :lol:
Kadoc je n'en sais rien.
Garion est écolo mais il ne me semble pas l'avoir vu se ranger du côté d'un Sarkozy.

Qu'on me cite ne serait-ce qu'un modérateur de ces dernières années à avoir été ouvertement de droite ?
Il y a eu Seb qui est je crois de droite, mais ça n'a pas duré.

La modération est à gauche tout, c'est une évidence.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Feyd le 11 Oct 2012, 16:01

Va falloir mettre des centristes, je ne vois que ça comme solution.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2012, 16:01

Marlaga a écrit:
Et après, tu diras que les opinions des membres de l'équipe de modération n'ont pas d'influence sur leurs actes.
Tu nous prends vraiment pour des cons.


Si quelqu'un essaye de personnaliser le débat et d'en profiter pour régler des comptes, il verra son message censuré, quelle que soit la personne visée.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Cyril le 11 Oct 2012, 16:03

J'ai l'impression que Nicklaus et Marlaga ne comprennent pas qu'il est possible de faire la part des choses.


Bon, après, pas étonnant, ce sont des fanatiques du FN :jesors:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2012, 16:10

Nicklaus a écrit:Comment tu peux nier que la tendance majoritaire de la modération est de gauche ?
Tu as reconnu te sentir de gauche hier.
DCP ,sans se prononcer ouvertement, est plus proche d'un Cyril que de Marlaga ou moi.
Aym est de gauche.
Manu soutient mélenchon. :lol:
Kadoc je n'en sais rien.
Garion est écolo mais il ne me semble pas l'avoir vu se ranger du côté d'un Sarkozy.

Qu'on me cite ne serait-ce qu'un modérateur de ces dernières années à avoir été ouvertement de droite ?
Il y a eu Seb qui est je crois de droite, mais ça n'a pas duré.

La modération est à gauche tout, c'est une évidence.


C'est un inventaire à la Prévert ! Tout ça ne veut pas dire grand chose, non seulement parce qu'encore une fois, cette affirmation pour le moins rapide me paraît inexacte: quand bien même une majorité de modérateurs s'afficheraient "à gauche" comme participants au forum, ça ne voudrait pas dire qu'il y a une ligne idéologique partisane au sein de l'équipe de modération, tout simplement parce que la ligne de démarcation est rarement idéologique, mais plutôt conceptuelle, et oppose souvent partisans d'une ligne dure et partisans d'une ligne douce...

Si l'on prend des questions comme l'Euro ou le mariage homosexuel, je serais bien en peine de dire qu'il y a une position partagée au sein de l'équipe de modération, et s'il y en avait une, serait-elle de gauche ou de droite ? Je n'en ai pas la moindre idée !

Enfin, que les individus qui sont modérateurs penchent à gauche ou à droite, qu'ils soit libéraux ou étatistes, Français ou Québécois, blancs ou pas, grands ou maigres, croyants ou athées, tout ça n'a pas de conséquence sur la politique de la modération, à ne pas confondre avec une modération politique !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Maverick le 11 Oct 2012, 16:26

Nicklaus a écrit:Comment tu peux nier que la tendance majoritaire de la modération est de gauche ?
Tu as reconnu te sentir de gauche hier.
DCP ,sans se prononcer ouvertement, est plus proche d'un Cyril que de Marlaga ou moi.
Aym est de gauche.
Manu soutient mélenchon. :lol:
Kadoc je n'en sais rien.
Garion est écolo mais il ne me semble pas l'avoir vu se ranger du côté d'un Sarkozy.

Qu'on me cite ne serait-ce qu'un modérateur de ces dernières années à avoir été ouvertement de droite ?
Il y a eu Seb qui est je crois de droite, mais ça n'a pas duré.

La modération est à gauche tout, c'est une évidence.
Excuse-moi mais Marlaga est économiquement de gauche si je me trompe pas. Il n'y a que sur la question de l'immigration et sur l'Islam qu'il se rapproche plus du FN que du PS ou du FDG.

C'est donc sur cette question qu'on catégorise ceux de droite et ceux de gauche ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede DCP le 11 Oct 2012, 16:32

Nicklaus a écrit:Comment tu peux nier que la tendance majoritaire de la modération est de gauche ?
Tu as reconnu te sentir de gauche hier.
DCP ,sans se prononcer ouvertement, est plus proche d'un Cyril que de Marlaga ou moi.
Aym est de gauche.
Manu soutient mélenchon. :lol:
Kadoc je n'en sais rien.
Garion est écolo mais il ne me semble pas l'avoir vu se ranger du côté d'un Sarkozy.

Qu'on me cite ne serait-ce qu'un modérateur de ces dernières années à avoir été ouvertement de droite ?
Il y a eu Seb qui est je crois de droite, mais ça n'a pas duré.

La modération est à gauche tout, c'est une évidence.


Pour ma pomme, j'ai un peu de peine avec ta catégorisation politique, en plus vue d'un point de vue français, vu que le système politique suisse est différent: au niveau des élections, je pratique le panachage et vote un mélange de PDC (centre-droit), socialiste (centre-gauche) et écologistes (ceux de droite et ceux de gauche). Quant aux votations, je me décide en fonction des sujets, je ne suis pas systématiquement une ligne d'un parti de gauche ou de droite.

Après, oui, je pense qu'effectivement je ne voterai pas FN.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2012, 16:32

Cyril a écrit:J'ai l'impression que Nicklaus et Marlaga ne comprennent pas qu'il est possible de faire la part des choses.


Bon, après, pas étonnant, ce sont des fanatiques du FN :jesors:

C'est une attaque personnelle ça ! Sanction !
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2012, 16:39

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:Comment tu peux nier que la tendance majoritaire de la modération est de gauche ?
Tu as reconnu te sentir de gauche hier.
DCP ,sans se prononcer ouvertement, est plus proche d'un Cyril que de Marlaga ou moi.
Aym est de gauche.
Manu soutient mélenchon. :lol:
Kadoc je n'en sais rien.
Garion est écolo mais il ne me semble pas l'avoir vu se ranger du côté d'un Sarkozy.

Qu'on me cite ne serait-ce qu'un modérateur de ces dernières années à avoir été ouvertement de droite ?
Il y a eu Seb qui est je crois de droite, mais ça n'a pas duré.

La modération est à gauche tout, c'est une évidence.
Excuse-moi mais Marlaga est économiquement de gauche si je me trompe pas. Il n'y a que sur la question de l'immigration et sur l'Islam qu'il se rapproche plus du FN que du PS ou du FDG.

C'est donc sur cette question qu'on catégorise ceux de droite et ceux de gauche ?

Marlaga a dit avoir tourné le dos au PS. Il est clair pour tout le monde qu'il est de droite malgré certaines convictions qu'on peut classer comme de gauche.
Ca répond d'ailleurs en partie à ce que vient de dire Silver. Je parle de tendance générale, pas d'entortillage sur quelques questions spécifique.



La coloration générale de la modération est de gauche, je ne vois pas en quoi ça vous arrache la langue de le reconnaitre. Ou alors c'est qu'il y a bien une cooptation basée sur l'idéologie politique comme je le soupçonne. Ca a d'ailleurs eu des répercussion sur certaines décisions.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Cyril le 11 Oct 2012, 16:40

Sans rire, j'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre qu'il est possible d'avoir un jugement impartial son orientation politique ou autre.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2012, 16:41

DCP a écrit:
Nicklaus a écrit:Comment tu peux nier que la tendance majoritaire de la modération est de gauche ?
Tu as reconnu te sentir de gauche hier.
DCP ,sans se prononcer ouvertement, est plus proche d'un Cyril que de Marlaga ou moi.
Aym est de gauche.
Manu soutient mélenchon. :lol:
Kadoc je n'en sais rien.
Garion est écolo mais il ne me semble pas l'avoir vu se ranger du côté d'un Sarkozy.

Qu'on me cite ne serait-ce qu'un modérateur de ces dernières années à avoir été ouvertement de droite ?
Il y a eu Seb qui est je crois de droite, mais ça n'a pas duré.

La modération est à gauche tout, c'est une évidence.


Pour ma pomme, j'ai un peu de peine avec ta catégorisation politique, en plus vue d'un point de vue français, vu que le système politique suisse est différent: au niveau des élections, je pratique le panachage et vote un mélange de PDC (centre-droit), socialiste (centre-gauche) et écologistes (ceux de droite et ceux de gauche). Quant aux votations, je me décide en fonction des sujets, je ne suis pas systématiquement une ligne d'un parti de gauche ou de droite.

Après, oui, je pense qu'effectivement je ne voterai pas FN.

Je le répète : ce n'est pas juste de savoir qui vote pour qui. Sur plusieurs points, il est évident qu'en France tu serais catalogué à gauche par tes prises de positions pour ce que j'en ai vu ici.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Cyril le 11 Oct 2012, 16:42

DCP a écrit:Pour ma pomme, j'ai un peu de peine avec ta catégorisation politique, en plus vue d'un point de vue français, vu que le système politique suisse est différent: au niveau des élections, je pratique le panachage et vote un mélange de PDC (centre-droit), socialiste (centre-gauche) et écologistes (ceux de droite et ceux de gauche). Quant aux votations, je me décide en fonction des sujets, je ne suis pas systématiquement une ligne d'un parti de gauche ou de droite.

Après, oui, je pense qu'effectivement je ne voterai pas FN.


C'est également le cas pour moi. J'ai voté récemment pour le modem, le PS et l'UMP. Tout dépendait des élections et des candidats.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2012, 16:48

Cyril a écrit:Sans rire, j'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre qu'il est possible d'avoir un jugement impartial son orientation politique ou autre.

Parce que j'estime que ce n'est pas le cas pour en avoir été victime.
Si je te traite de putain d'enfoiré d'islamogauchiste de merde, je vais me faire censurer dans la seconde.

Par contre, ça fait des mois que j'en prends plein la gueule ( je ne suis pas le seul) en me faisant traiter de bas du front, facho etc...
J'ai découvert l'autre jour une attaque de Cortese ( totalement infondée) qui serait restée si je n'avais pas râlé.

On va me dire qu'ils ne peuvent pas tout surveiller sauf que si quelqu'un dérape en s'en prenant à une catégorie de personne, là ça ne traîne pas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede sheon le 11 Oct 2012, 16:51

Justement, les attaques dont tu parles ont été modérées. De l'autre côté, Alzam par exemple s'est déjà plaint à plusieurs reprises que la modération était contre lui sur ces sujets, et donc du côté de ton opinion. Chacun voit midi à sa porte, simplement parce qu'on oublie moins facilement les sanctions qui nous concernent que celles qui concernent les autres (même si la modération d'un message n'est pas une sanction en soi).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 11 Oct 2012, 16:52

Cyril a écrit:Sans rire, j'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre qu'il est possible d'avoir un jugement impartial son orientation politique ou autre.


Si tous les membres d'un équipage se mettent du même côté, le bateau tout entier penche. Tu n'y peux rien.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Maverick le 11 Oct 2012, 16:54

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:Comment tu peux nier que la tendance majoritaire de la modération est de gauche ?
Tu as reconnu te sentir de gauche hier.
DCP ,sans se prononcer ouvertement, est plus proche d'un Cyril que de Marlaga ou moi.
Aym est de gauche.
Manu soutient mélenchon. :lol:
Kadoc je n'en sais rien.
Garion est écolo mais il ne me semble pas l'avoir vu se ranger du côté d'un Sarkozy.

Qu'on me cite ne serait-ce qu'un modérateur de ces dernières années à avoir été ouvertement de droite ?
Il y a eu Seb qui est je crois de droite, mais ça n'a pas duré.

La modération est à gauche tout, c'est une évidence.
Excuse-moi mais Marlaga est économiquement de gauche si je me trompe pas. Il n'y a que sur la question de l'immigration et sur l'Islam qu'il se rapproche plus du FN que du PS ou du FDG.

C'est donc sur cette question qu'on catégorise ceux de droite et ceux de gauche ?

Marlaga a dit avoir tourné le dos au PS. Il est clair pour tout le monde qu'il est de droite malgré certaines convictions qu'on peut classer comme de gauche.
Ca répond d'ailleurs en partie à ce que vient de dire Silver. Je parle de tendance générale, pas d'entortillage sur quelques questions spécifique.



La coloration générale de la modération est de gauche, je ne vois pas en quoi ça vous arrache la langue de le reconnaitre. Ou alors c'est qu'il y a bien une cooptation basée sur l'idéologie politique comme je le soupçonne. Ca a d'ailleurs eu des répercussion sur certaines décisions.
Ca ne te gène pas de dire qu'une personne économiquement de gauche pourrait être de droite donc ? Et sur quel sujet tu te bases pour dire qu'une personne est de droite ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Cyril le 11 Oct 2012, 16:59

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Sans rire, j'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre qu'il est possible d'avoir un jugement impartial son orientation politique ou autre.

Parce que j'estime que ce n'est pas le cas pour en avoir été victime.
Si je te traite de putain d'enfoiré d'islamogauchiste de merde, je vais me faire censurer dans la seconde.

Par contre, ça fait des mois que j'en prends plein la gueule ( je ne suis pas le seul) en me faisant traiter de bas du front, facho etc...
J'ai découvert l'autre jour une attaque de Cortese ( totalement infondée) qui serait restée si je n'avais pas râlé.

On va me dire qu'ils ne peuvent pas tout surveiller sauf que si quelqu'un dérape en s'en prenant à une catégorie de personne, là ça ne traîne pas.

Justement, le bouton de signalement sert à ça. Comme tu l'as dit justement, dès que tu as signalé un message, il y a eu action de la modération. Après, même si je me doute de ta réaction à ce sujet, attention à la paranoïa et à l'abus qui peuvent lasser. L'histoire du garçon qui criait au loup...

A titre perso, même si je trouve certains points du vue du FN, que tu partages avec quelques uns du forum, nauséabonds, je réprouve l'usage d'insulte. Et il est vrai que certains ne se gênent pas. Même s'il est également vrai que l'on retrouve ces points de vue parmi l’idéologie fasciste (persécution d'une classe ennemie, exaltation du sentiment nationaliste).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Cyril le 11 Oct 2012, 17:02

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Sans rire, j'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre qu'il est possible d'avoir un jugement impartial son orientation politique ou autre.


Si tous les membres d'un équipage se mettent du même côté, le bateau tout entier penche. Tu n'y peux rien.


Sauf s'ils savent faire la part des choses. Et vu la possibilité que tu as d'exposer tes points de vue (qui sont très limites quant au respect d'autrui et à la tolérance), je ne pense pas que tu puisses te plaindre du traitement que tu as ici. Rares sont les forums, sur Internet (sauf les forums extrémistes) où tu peux t'exposer ainsi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede sheon le 11 Oct 2012, 17:04

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Sans rire, j'ai l'impression que tu n'arrives pas à comprendre qu'il est possible d'avoir un jugement impartial son orientation politique ou autre.


Si tous les membres d'un équipage se mettent du même côté, le bateau tout entier penche. Tu n'y peux rien.


Sauf s'ils savent faire la part des choses. Et vu la possibilité que tu as d'exposer tes points de vue (qui sont très limites quant au respect d'autrui et à la tolérance), je ne pense pas que tu puisses te plaindre du traitement que tu as ici. Rares sont les forums, sur Internet (sauf les forums extrémistes) où tu peux t'exposer ainsi.

C'est surtout pour ça que je suis sidéré par les partisans FN qui se disent persécutés ici. Sur à peu près 90% des forums internet, la moindre personne disant qu'elle vote FN se ferait bannir directement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Cyril le 11 Oct 2012, 17:07

C'est clair.

Mais on les retrouve facilement dans les commentaires des articles de presse, sur les sites d'informations.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede DCP le 11 Oct 2012, 17:09

Allez, je vous remets un message que j'avais déjà mis dans le topic:

DCP a écrit:Après, je constate que pour certains la modération est un repère de "gauchistes" (de la part de membres à droite politiquement parlant) alors que pour d'autres on laisse le forum devenir "FN-express" (de la part de membres à gauche politiquement parlant), donc où est la vérité ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Kadoc le 11 Oct 2012, 17:09

sheon a écrit:Sur à peu près 90% des forums internet, la moindre personne disant qu'elle vote FN se ferait bannir directement.

Ce qui est quand même assez con, finalement.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede sheon le 11 Oct 2012, 17:13

Je n'ai pas dit le contraire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2012, 18:09

sheon a écrit:Justement, les attaques dont tu parles ont été modérées. De l'autre côté, Alzam par exemple s'est déjà plaint à plusieurs reprises que la modération était contre lui sur ces sujets, et donc du côté de ton opinion. Chacun voit midi à sa porte, simplement parce qu'on oublie moins facilement les sanctions qui nous concernent que celles qui concernent les autres (même si la modération d'un message n'est pas une sanction en soi).

Il faut bien souvent taper du pied pour être traité comme les autres.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités