nouveau correction des fautes ....

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Correction des fautes dans les posts

Messagede f1pronostics le 16 Sep 2008, 19:58

Je rêve ou le titre de ce topic contient une fôte d'orthographe grossière?
Auquel cas la pépite "capello" parmi les recrues de la modération m'apparaît assez largement surcotée. :D
:jesors:
Hop! un ptit coup de main:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=oth ... =&aq=f&oq=
f1pronostics
 

Re: Une pépite parmis la relève ?

Messagede Aym le 16 Sep 2008, 20:52

Si tu savais le temps que je passe à traquer et corriger les fautes sur le forum, tu serais surpris.
Ça serait même bien que je ralentisse un peu le rythme, parce que je fais ça principalement du boulot :roll:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Seb le 16 Sep 2008, 21:11

Tu veux dire que tu passes ton temps à corriger les fautes dans les posts de chacun ?!?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Une pépite parmis la relève ?

Messagede f1pronostics le 17 Sep 2008, 05:39

Aym a écrit:Si tu savais le temps que je passe à traquer et corriger les fautes sur le forum, tu serais surpris.
Ça serait même bien que je ralentisse un peu le rythme, parce que je fais ça principalement du boulot :roll:

:eek: bin détends-toi à ce propos. tu vas en faire une névrose :?
f1pronostics
 

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Aym le 17 Sep 2008, 07:28

Seb a écrit:Tu veux dire que tu passes ton temps à corriger les fautes dans les posts de chacun ?!?

Ça m'arrive, oui. Ceci dit, si certains revendiquent leurs fautes, ils n'ont qu'à me le signaler.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Stéphane le 17 Sep 2008, 07:35

Moi, je le revendique.

Ou alors, je veux une mention, "corrigé par Aym".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede BlackDevil le 17 Sep 2008, 08:01

Aym a écrit:
Seb a écrit:Tu veux dire que tu passes ton temps à corriger les fautes dans les posts de chacun ?!?

Ça m'arrive, oui. Ceci dit, si certains revendiquent leurs fautes, ils n'ont qu'à me le signaler.


:eek:

Je suis désolé si je te donne beaucoup de travail :oops:
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
Avatar de l'utilisateur
BlackDevil
Lke e xarra ke
 
Messages: 441
Inscription: 06 Mai 2008, 12:33

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Aym le 17 Sep 2008, 08:15

Stéphane a écrit:Moi, je le revendique.

Ou alors, je veux une mention, "corrigé par Aym".

Toi tu ne fais pas de faute. Donc du coup tu ne verras pas la mention.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede 1er tigre le 17 Sep 2008, 08:23

BlackDevil a écrit:
:eek:

Je suis désolé si je te donne beaucoup de travail :oops:

Faut pas t'excuser parce que le français n'est pas ta langue maternelle! C'est en faisant des fautes qu'on apprend! :wink:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Seb le 17 Sep 2008, 08:38

Aym a écrit:
Seb a écrit:Tu veux dire que tu passes ton temps à corriger les fautes dans les posts de chacun ?!?

Ça m'arrive, oui. Ceci dit, si certains revendiquent leurs fautes, ils n'ont qu'à me le signaler.

Ce n'est pas ça, c'est juste que tu dois te faire chier grave. :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Stéphane le 17 Sep 2008, 08:46

Aym a écrit:
Stéphane a écrit:Moi, je le revendique.

Ou alors, je veux une mention, "corrigé par Aym".

Toi tu ne fais pas de faute. Donc du coup tu ne verras pas la mention.


Pas souvent, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Aym le 17 Sep 2008, 08:51

Tu veux dire que je me fais grave chier pour en être réduit à faire ça, ou que je me fais grave chier à corriger toutes les fautes ? :D
La réponse est oui pour les deux questions, de toute façon.
Mais c'est vrai que quand je tombe sur des posts avec des grosses fautes, j'arrive pas à me retenir. Quand y'a que des petites fautes légères (genre des accents qui manquent), je laisse pisser. Mais quand je vois des "j'ai créer" ou "on n'a qu'à créé", là, je corrige direct tellement ce genre de faute m'insupporte. De plus, je suis persuadé que ce genre de faute se propage sur internet par mémorisation inconsciente : à force de lire cette faute, on finit par la faire soi-même. Donc je me dis qu'en les corrigeant systématiquement on peut arriver à inverser l'effet : à force de le lire correctement écrit, on le retient.
Ceci dit, quand j'ai pas le temps, je ne corrige pas. Et y'a certains pavés que je ne cherche même pas à corriger (entre autre les posts de LS, qui sont complètement destructurés).
Par contre, quand je corrige, je ne déforme jamais la pensée de l'auteur du post, ni ne change la structure de sa phrase, même si elle est mal faite. Je me contente de corriger mot par mot, pour que le mot soit correctement écrit : même si la phrase ne veut rien dire en elle-même, je ne la change pas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Stéphane le 17 Sep 2008, 09:10

Aym a écrit:Mais quand je vois des "j'ai créer" ou "on n'a qu'à créé", là, je corrige direct tellement ce genre de faute m'insupporte. De plus, je suis persuadé que ce genre de faute se propage sur internet par mémorisation inconsciente : à force de lire cette faute, on finit par la faire soi-même.


On ne comprend pas bien c'qu'on écrit, en fait, je pense, c'est de là que vient ce genre de faute.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Capet le 17 Sep 2008, 09:53

Aym > c'est louable, mais c'est de l'assistanat : au lieu de se relire et d'essayer d'être un minimum lisible par respect pour les autres tu proposes une solution super simple : on écrit, on valide et Aym viendra derrière corriger...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 17 Sep 2008, 10:09

Ah mais moi je ne demande que ça, que chacun se relise.
Mais quand je passe, en général, c'est quand même un certain temps après que les gens aient écrit. Or les fautes restent. Je me vois mal persécuter les gens en disant "t'as fait une faute, corrige !", et de toute façon on me le reprocherait (ce qui est en un sens normal, étant donné qu'on a le droit de faire des fautes : on n'a pas à exiger de chacun qu'il soit un pro en français).
Donc, du coup, étant donné que j'ai la possibilité d'éditer les posts et que les fautes me sautent aux yeux, j'en profite pour corriger.

Soyons clairs : c'est totalement de l'abus de pouvoir, ce que je fais. Là, c'est clairement "j'ai des outils à disposition et j'en profite pour me faire plaisir". Donc si quelqu'un veut que je ne touche pas à ses posts, je le prendrai en compte .
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede BlackDevil le 17 Sep 2008, 11:11

Je suis daccord que tu corriges mes fautes mais je serais heureux que tu marques les fautes comme cela je peux voir mes erreurs. :o
Je ferai de mon mieux pour faire le moins possible :oops:
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
Avatar de l'utilisateur
BlackDevil
Lke e xarra ke
 
Messages: 441
Inscription: 06 Mai 2008, 12:33

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 17 Sep 2008, 11:18

Je tâcherai de te signaler tes fautes par mp dans ce cas ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede schumi84f1 le 17 Sep 2008, 11:52

je vais demander à Nico de te décorer des arts et des lettres
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Capet le 17 Sep 2008, 12:17

J'y vois un autre inconvénient : les perles ne sont plus lisibles sur le forum, et elles font parfois bien rire :D

D'ailleurs j'ai un fichier sur mon PC sur lequel je copie toutes les perles que je lis sur les forums que je fréquente, et y'en a tout un paquet provenant d'ici :D

Ce que tu peux faire c'est de corriger en mettant de la couleur ? Ou de rayer le mot mal orthographié et de mettre l'autre à côté ? Cette solution permet au forumiste de voir qu'il a commis une erreur et de s'améliorer sinon tout est transparent et à mon avis ça sert pas à grand chose...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 17 Sep 2008, 12:31

ça me prendrait 2 fois plus de temps, ça rendrait les posts illisibles, et les gens râleraient.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede BlackDevil le 17 Sep 2008, 13:52

Les gens rouspètent tout le temps parce que leur vie est triste et ils n'ont pas de plaisir à vivre.
Moi, je ressens plein de bonheur déjà quand j'apprends des choses tous les jours.

Merci Aym :o
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
Avatar de l'utilisateur
BlackDevil
Lke e xarra ke
 
Messages: 441
Inscription: 06 Mai 2008, 12:33

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Orion le 17 Sep 2008, 15:02

Je suis bien d'accord avec toi BlackDevil.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Capet le 17 Sep 2008, 16:25

Allez, une bonne léchouille et on en parle plus !

:lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede BlackDevil le 18 Sep 2008, 09:00

Je peux savoir ce que c'est léchouille ? :??:
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
Avatar de l'utilisateur
BlackDevil
Lke e xarra ke
 
Messages: 441
Inscription: 06 Mai 2008, 12:33

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Cyril le 18 Sep 2008, 09:27

Ca dépend...
Dans le sens propre du mot, ça veut dire donner un coup de langue par affection, comme un chien.
Sinon, ça peut vouloir dire faire le fayot (bien se faire voir, si tu préfères).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede BlackDevil le 18 Sep 2008, 10:00

OK, on va dire que c'est de l'affection avec mon professeur du forum alors :o mais pas avec la langue :lol:
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
Avatar de l'utilisateur
BlackDevil
Lke e xarra ke
 
Messages: 441
Inscription: 06 Mai 2008, 12:33

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Ghinzani le 22 Sep 2008, 09:13

Si l'intention est louable pour la lecture sur ce forum, je trouve que ce n'est pas le rôle d'un modérateur.De plus il ya une certaine ingérence par de tels actes.
L'assistanat se trouve où? Dans l'assouvissement d'une perfection devenant par ses excès une schizophrénie?Je ne risque ni de te plaindre ni de te louer.Le minimum est de prévenir le "modifié", hein. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Correction des fautes dans les posts - 2

Messagede blurfy le 25 Sep 2008, 21:18

touche pas a mes fautes, aym .

accepte les differences . le forum est il ton monde ?

je pense que t'as un serieux probleme !

remarque bien que c'est un bonheur pour toi que tu sois pas estheticien car pour le coup t'aurais du boulot, hein ? :lol: :lol: :lol:
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 20:34
Localisation: dans le coin toulousain

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Orion le 25 Sep 2008, 21:24

blurfy
Peux tu imaginer que certains lecteurs ne souhaitent pas se voir influencer par les fautes d'orthographes des autres ?
Moi en tout cas ça m'évite certainement de reproduire inconsciemment les erreurs des autres.
(Et je dis ça en tant que lecteur).

Bon maintenant que tu lui as dis, j'imagine qu'il en prendra acte concernant tes messages.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede blurfy le 25 Sep 2008, 21:41

Orion a écrit:blurfy
Peux tu imaginer que certains lecteurs ne souhaitent pas se voir influencer par les fautes d'orthographes des autres ?
Moi en tout cas ça m'évite certainement d'éviter de reproduire inconsciemment les erreurs des autres.
(Et je dis ça en tant que lecteur).

Bon maintenant que tu lui as dis, j'imagine qu'il en prendra acte concernant tes messages.


te rend tu compte que si tu veux pas etre influencé par les fautes des autres, il ne te faudra plus lire a l'avenir que les forums modérés par aym ?

vous vivez vraiment dans une drole de bulle !

je sais pas vraiment si vous etes epatant, mais vous m'epatez tout particulierement !
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 20:34
Localisation: dans le coin toulousain

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Orion le 25 Sep 2008, 21:55

Je dis simplement que moins il y a de faute, moins cela affecte la tendance naturel de reproduire les erreurs. Je ne souhaite pas me restreindre à la lecture de texte sans aucune faute.

blurfy, tu n'as pas besoin de monter sur tes grands chevaux pour informer aym que tu ne souhaites pas voir tes messages édités. Tu peux le faire poliment comme d'autres l'ont fait.

blurfy, je dois t'avouer que je n'aime pas vraiment le ton que tu prends, je te pris de bien vouloir montrer un peu de respect envers les autres, ou bien tu peux également t'abstenir de poster.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede blurfy le 25 Sep 2008, 22:25

Orion a écrit:Je dis simplement que moins il y a de faute, moins cela affecte la tendance naturel de reproduire les erreurs. Je ne souhaite pas me restreindre à la lecture de texte sans aucune faute.

blurfy, tu n'as pas besoin de monter sur tes grands chevaux pour informer aym que tu ne souhaites pas voir tes messages édités. Tu peux le faire poliment comme d'autres l'ont fait.

blurfy, je dois t'avouer que je n'aime pas vraiment le ton que tu prends, je te pris de bien vouloir montrer un peu de respect envers les autres, ou bien tu peux également t'abstenir de poster.


vous etes veritablement epatant mon cher !
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 20:34
Localisation: dans le coin toulousain

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede RGS le 30 Sep 2008, 15:23

Aym a écrit:(...) si quelqu'un veut que je ne touche pas à ses posts, je le prendrai en compte .

Aym, je t'interdis de retoucher mes posts.

Je suis au regret de devoir ajouter que le fait que tu puisses t'estimer investi d'une prérogative aussi extravagante contribue à ce que je te voue un extrême mépris.

Pour le cas où ta stupidité si automatique t'empêcherait de comprendre par toi-même ce qui se profile derrière mon opinion, je prends d'emblée la peine de t'apporter la précision suivante : avec ta politique de remplacement automatique, il m'est un jour arrivé d'écrire KR et de lire Kimi Raïkkönen alors que le premier tréma doit figurer sur le "a" de Räikkönen.

Plus généralement, ton ortograf est volontiers défectueuse et ton absence de maîtrise de la langue française est loin de se limiter à l'ortograf. Que tes homologues modérateurs te laissent saboter ce forum est préoccupant mais le plus confondant est encore que Hugues te laisse carte blanche.

Alors, si j'ai droit à un euphémisme, je ne vous félicite pas.
Dernière édition par RGS le 01 Oct 2008, 00:21, édité 2 fois.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Marlaga le 30 Sep 2008, 16:06

RGS a écrit:
Aym a écrit:(...) si quelqu'un veut que je ne touche pas à ses posts, je le prendrai en compte .

Aym, je t'interdis de retoucher mes posts.

Je suis au regret de devoir ajouter que le fait que tu puisses t'estimer investi d'une prérogative aussi extravagante contribue à ce que je te voue un extrême mépris.

Pour le cas ta stupidité si automatique t'empêcherait de comprendre par toi-même ce qui se profile derrière mon opinion, je prends d'emblée la peine de t'apporter la précision suivante : avec ta politique de remplacement automatique, il m'est un jour arrivé d'écrire KR et de lire Kimi Raïkkönen alors que le premier tréma doit figurer sur le "a" de Räikkönen.

Plus généralement, ton ortograf est volontiers défectueuse et ton absence de maîtrise de la langue française est loin de se limiter à l'ortograf. Que tes homologues modérateurs te laissent saboter ce forum est préoccupant mais le plus confondant est encore que Hugues te laisse carte blanche.

Alors, si j'ai un droit à un euphémisme, je ne vous félicite pas.


Son initiative m'a paru un tantinet abusée dans le sens où c'est un abus de pouvoir de sa part (qu'il admet volontiers), et j'avoue que je suis assez mal à l'aise à l'idée qu'il édite les messages de tout le monde à son gré.

Mais je laisse Aym faire parce que :

1-Je suis d'accord avec lui sur le fait qu'à force de lire des fautes d'orthographe et de grammaire, on finit par les faire soi-même donc il vaut mieux les supprimer avant qu'elles ne se répandent.
2-Aym ne change en rien le sens des messages, ni la construction des phrases, même si la syntaxe est mauvaise.
3-Je ne me sens pas concerné car je m'auto-corrige et j'utilise un navigateur à correcteur orthographique intégré donc ça limite les possibilités de fautes.
4-Il n'y a pas eu trop de plaintes à ce sujet.
5-Ça l'occupe.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Capet le 30 Sep 2008, 20:38

Marlaga a écrit:5-Ça l'occupe.


C'est ça qui est triste... :(

Y'a 100 fois mieux à faire non ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 30 Sep 2008, 22:03

T'inquiètes, j'ai beaucoup mieux à faire, et je n'ai plus le temps de scruter les posts un par un. Mais ce qui est triste aussi, c'est que les gens fassent de plus en plus de faute, et que quand on leur dit, ils disent "ah oui, mais non, c'est pas une faute, je le sais, ça, c'est juste que je ne me relis pas". Bah ouais. Ça prend 10 secondes, hein.

Sinon, pour le post d'Hergé, qui m'étonne de par son agressivité : c'est quand même marrant : y'a 2 personnes qui m'ont demandé explicitement de ne pas corriger leurs fautes, et ces 2 personnes sont des gens dont je ne touche JAMAIS aux posts. L'un parce qu'il écrit comme un porc et que j'ai autre chose à faire que de déchiffrer ses élucubrations avinées, l'autre parce qu'il ne fait jamais de fautes et écrit mieux que moi. Comme quoi, ce sont toujours les gens qui ne sont pas concernés qui râlent le plus.
Par contre, hergé, tu confonds 2 choses : la correction des fautes, et le remplacement automatique (l'orthographe de .KR vient de là. Tu me l'avais d'ailleurs fait remarquer, et j'avais tenu compte de ta remarque pour corriger le remplacement automatique. Mais tu aimes bien venir 3 mois après la bataille pour en remettre une couche on ne sait trop pourquoi.)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Seb le 30 Sep 2008, 22:09

Pourtant, je lui avais donné le bon lien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Stéphane le 30 Sep 2008, 22:16

Aym a écrit: l'autre parce qu'il ne fait jamais de fautes et écrit mieux que moi. Comme quoi, ce sont toujours les gens qui ne sont pas concernés qui râlent le plus.

:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede RGS le 01 Oct 2008, 00:18

Pour ceux qui se perdraient dans les pseudos, Hergé est celui que j'utilisais précédemment.

Aym, j'ai eu un échange avec Hugues par voie de messages privés sur les remplacements automatiques alors que j'ignorais qui en était l'auteur. Je n'ai jamais eu l'occasion d"évoquer cette question avec toi. Si Hugues t'a fait part de ce que j'ai pu lui écrire, cela s'est passé en dehors de ma présence et sans que j'en sois ultérieurement informé par l'un ou par l'autre.

Maintenant, il t'est loisible de me prêter de l'agressivité mais cela ne saurait me dissuader de veiller farouchement à l'intégrité de mes écrits, y compris des fautes qu'ils peuvent contenir. Il n'y a là rien de négociable avec toi, avec un autre modérateur ou avec Hugues considéré en sa qualité d'administrateur de ce site. Pour ta gouverne, je pensais le 7 septembre dernier que c'était lui le père des remplacements automatiques.

Alors, si tu considères que c'est râler quand je te notifie une interdiction de retoucher mes posts, je t'abandonne volontiers à tes manifestations de susceptibilité. Je suis pantois que tu t'en offusques après que tu aies écrit ceci :
Aym a écrit:(...) si quelqu'un veut que je ne touche pas à ses posts, je le prendrai en compte .
De là à en déduire que je confonds tes corrections des fautes d'orthographe et les remplacements automatiques, tu t'avances malenconteusement puisque ton remplacement automatique de KR par Kimi Raïkkönen m'aurait précisément conduit à écorcher inconsciemment un nom patronymique si je n'avais pas détecté l'anomalie et réagi dans l'un de mes posts en avançant le tréma incriminé.

Enfin, quand tu évoques mon retard de trois mois, tu te trompes dans l'évaluation de la durée car mes échanges avec Hugues sur ce thème remontent à trois semaines. Par ailleurs, tu méconnais que je ne visite qu'exceptionnellement ce recoin du site. C'est grâce à un message privé de Seb d'il y a une douzaine d'heures que j'ai progressé dans la compréhension des dysfonctionnements qui ont pu affecter le site de ton fait.

Au delà de ces observations ponctuelles, je m'en voudrais de ne pas en venir à l'essentiel.
Tu me donnes l'impression de chercher à oeuvrer en faveur d'un mécanisme où tu serais habilité à remanier seul et sans alerte les posts de tous ceux qui ne s'y opposent pas formellement. Alors, sache que mon point de vue est qu'une telle mécanique est insensée et scandaleuse dès lors que tes corrections et tes éventuels saccages ne devraient pouvoir s'appliquer qu'à ceux qui t'y ont explicitement autorisé.

Je te prie de croire qu'il y a là plus qu'une nuance et je te laisse le soin de t'interroger sur le point de savoir pourquoi les sites voisins du nôtre se gardent de s'engager dans la voie mortifère qui a ta préférence. Je suis tellement outré par l'arrogance de ta démarche que je t'informe ici même que ma fureur contre toi n'est pas près de retomber. C'en est au point que je me réserve la faculté de saisir Hugues et, à défaut, toute autorité publique compétente afin que tes agissements de cette nature cessent de s'étendre aux écrits de gens dont le silence ne vaut pas acceptation.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede RGS le 01 Oct 2008, 00:19

Seb a écrit:Pourtant, je lui avais donné le bon lien.

Seb, de mon post situé immédiatement au dessus, j'espère que tu auras compris que c'est après avoir pris connaissance du topic que tu m'avais désigné que j'ai fureté dans le reste de cette rubrique Commentaires et suggestions et que j'ai été à même de compléter ainsi ma compréhension du problème d'ensemble qui découle de l'impérialisme d'Aym.
Je ne t'en remercie donc que davantage de m'avoir mis sur la voie.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Suivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités