nouveau correction des fautes ....

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede RGS le 01 Oct 2008, 01:19

Seb a écrit:Pourtant, je lui avais donné le bon lien.

Seb, de mon post situé immédiatement au dessus, j'espère que tu auras compris que c'est après avoir pris connaissance du topic que tu m'avais désigné que j'ai fureté dans le reste de cette rubrique Commentaires et suggestions et que j'ai été à même de compléter ainsi ma compréhension du problème d'ensemble qui découle de l'impérialisme d'Aym.
Je ne t'en remercie donc que davantage de m'avoir mis sur la voie.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 01 Oct 2008, 07:33

RGS a écrit:Tu me donnes l'impression de chercher à oeuvrer en faveur d'un mécanisme où tu serais habilité à remanier seul et sans alerte les posts de tous ceux qui ne s'y opposent pas formellement. Alors, sache que mon point de vue est qu'une telle mécanique est insensée et scandaleuse dès lors que tes corrections et tes éventuels saccages ne devraient pouvoir s'appliquer qu'à ceux qui t'y ont explicitement autorisé.

Je suis tellement outré par l'arrogance de ta démarche que je t'informe ici même que ma fureur contre toi n'est pas près de retomber.

Pas de problème. Étant donné la levée de boucliers et les intentions néfastes que tu me prêtes, alors que tout partait pour moi d'un bon sentiment visant à améliorer le niveau de français général du forum sans importuner les forumistes et sans être sur leur dos pour leur faire remarquer leurs fautes, étant donné également que de toute façon je suis tellement pris par mon boulot que je n'ai plus le temps de scruter les différents écrits, je ne toucherai plus aux posts des autres, sauf en cas de modération justifiée. Si votre plus grand bonheur est de venir sur un forum qui est bourré de fautes lamentables d'un niveau de classe de 6ème la plupart du temps, si vous revendiquez le droit à écrire comme des porcs sans se relire, sans le moindre respect pour les lecteurs de vos productions, je ne vois pas pourquoi je continuerai à essayer de m'investir pour le bien général. Vive (ou vivent, je ne sais jamais) les fautes, vive la non relecture, et vive la médiocrité. Ainsi soit-il.
Par ailleurs, sachant - pour t'avoir rencontré en personne et t'avoir entendu en parler à plusieurs reprises - que tu adores les croisades contre les différents forumistes et que tu désires sortir vainqueur de tes différents duels, je te laisse sans le moindre regret cette victoire : tu peux donc continuer à regarder ton visage de chevalier blanc victorieux sans aucun revers dans ton miroir favori ; aucune fureur de ma part, juste un écoeurement profond. Le chacun pour soi est toujours de rigueur, la volonté de progresser ensemble est une illusion, personne ne cherche à faire aucun effort, et toute personne ayant envie de vouloir remédier à ça se fait traîner immédiatement au bûcher et lapider sur place. Je me demande souvent pourquoi Hugues continue malgré tout ceci à vouloir faire progresser et évoluer le forum. Pourquoi il se casse le cul pour, de toute façon, n'avoir en retour que des critiques et des reproches, étant donné qu'apparemment c'est la seule chose que les gens soient capables de faire correctement, c'est la seule chose qui leur semble mériter de faire un effort de concentration.
Et gloire à toi, Ô RGS le pourfendeur de forumistes décadents.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Stéphane le 01 Oct 2008, 10:13

Aym a écrit:tout partait pour moi d'un bon sentiment visant à améliorer le niveau de français général du forum


J'pense qu'un topic orthographe serait bien plus utile, pour ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede schumi84f1 le 01 Oct 2008, 10:38

putain on en est à se disputer pour des fautes d'orthographe
Michael revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Capet le 01 Oct 2008, 11:19

Aym > t'aurais parlé de la chose avant de le faire et tu aurais évité ce genre de discussion... Encore une fois, quand on prévient AVANT ça se passe mieux ensuite !

C'est pas compliqué de faire des propositions pourtant :?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 01 Oct 2008, 12:11

Stéphane a écrit:
Aym a écrit:tout partait pour moi d'un bon sentiment visant à améliorer le niveau de français général du forum


J'pense qu'un topic orthographe serait bien plus utile, pour ça.

Déjà fait sur un autre forum : les seules personnes qui le lisent sont celles qui n'en ont pas besoin.

Capet a écrit:Aym > t'aurais parlé de la chose avant de le faire et tu aurais évité ce genre de discussion...

Je n'y crois pas un seul instant.
Mais bon, de toute façon, le problème est reglé.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Capet le 01 Oct 2008, 14:17

Pourtant c'est pas la première fois que je te/vous prends à faire des choses et les "imposer" ensuite, avant d'en discuter, et souvent on se rend compte que ça a été fait sans grande concertation...

Un utilisateur de forum aime bien qu'on lui demande s'il aime telle ou telle manip, telle ou telle possibilité, rien que le fait d'en parler désamorce pas mal les choses.

Mais à ta guise, continue de penser le contraire, et je continuerai de mon côté à rabâcher qu'il vaut mieux parler avant d'agir :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Bob Williams le 01 Oct 2008, 14:28

Encore du foin pour pas grand chose. En ce qui me concerne, cette initiative d'Aym ne me dérangeait pas le moins du monde, tant que le sens du post n'est pas modifié.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede WazaFlynn le 01 Oct 2008, 17:56

C'est incroyable comment Aym et sa clique de glands ont réussi à transformer un des forums les plus marrants du net en une espèce de F1-Live light.
Image
Avatar de l'utilisateur
WazaFlynn
 
Messages: 1038
Inscription: 15 Juin 2006, 23:57

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Cyril le 01 Oct 2008, 18:02

C'est peut être à cause des tous ceux qui s'amusent à proférer des insultes et des grossièretés dans tous leurs posts .?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Orion le 01 Oct 2008, 18:14

WazaFlynn, ce qui fait la qualité d'un forum, ce sont les membres et non les modérateurs.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 01 Oct 2008, 18:50

WazaFlynn a écrit:C'est incroyable comment Aym et sa clique de glands ont réussi à transformer un des forums les plus marrants du net en une espèce de F1-Live light.

C'est incroyable comme ta présence sur le forum est synonyme d'emmerdements en tout genre.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Marlaga le 01 Oct 2008, 19:28

WazaFlynn a écrit:C'est incroyable comment Aym et sa clique de glands ont réussi à transformer un des forums les plus marrants du net en une espèce de F1-Live light.


Faut dire qu'on a eu une vague de forumistes arrivant de F1-Live donc faut pas s'étonner de finir par voir une ressemblance mais ça n'a rien à voir avec ceux qui étaient sur ce forum avant.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede redmatt17 le 01 Oct 2008, 23:08

Jsuis catalogué dans lesquels?
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 01 Oct 2008, 23:10

Personne n'est catalogué. Tout nouvel arrivant est le bienvenu à condition de ne pas venir pour foutre la merde.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede redmatt17 le 01 Oct 2008, 23:14

En faite, j'avais pas remarqué que ça faisait si longtemps que j'étais là. Le temps passe vite.

Sinon, mon souhait est tout de même que ça ne se F1-Livise pas trop, puisque j'y vais plus trop, là-bas...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 01 Oct 2008, 23:15

N'ayant jamais mis les pieds sur le forum de f1-live, je peux te garantir que ça continuera à se f1-expressiser.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Orion le 02 Oct 2008, 02:35

Moi aussi je n'ai jamais participé à ce forum donc je ne sais même pas ce que signifie 'F1Liviser".
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Seb le 02 Oct 2008, 08:15

Devenir plus "politiquement correct". Plus hypocrite, aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Marlaga le 02 Oct 2008, 08:48

Seb a écrit:Devenir plus "politiquement correct". Plus hypocrite, aussi.


ça dépend ce qu'on appelle "politiquement correct". C'est assez libre ici, mais il y a des limites. Comme on ne les atteint pas souvent, on a parfois l'impression qu'elles n'existent pas et qu'on peut tout se permettre. Du coup, quand la modération intervient, on nous sort des "ça se F1-livise ici". La liberté, c'est comme tout, il ne faut pas en abuser.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede schumi84f1 le 02 Oct 2008, 10:48

redmatt17 a écrit:Jsuis catalogué dans lesquels?


p'tite bite :jesors:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede redmatt17 le 02 Oct 2008, 12:40

C'est toujours mieux que dans "fion dilaté", non...? :D saoul:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Dr Renard le 02 Oct 2008, 16:19

Aym, je suis certain que tu voulais bien faire.
Cependant, et n'en soit pas écoeuré, cela n'en vaux pas la peine, je pense que sur le fond RGS (peut être pas sur la forme parce que je suis persuadé que tu voulais faire cela pour le bien de chacun) et Luke ont raison. Tu as dépassé les limites de ton rôle de modérateur, tu n'a pas, sauf cas exceptionnel, à reprendre les messages des forumistes. Tu commences par l'orthographe, puis par quelques passages mal écrits, corriger la forme pour finir, pourquoi pas, par corriger le fond ? :wink:

Lorsque tu réponds à RGS "Vive (ou vivent, je ne sais jamais) les fautes, vive la non relecture, et vive la médiocrité." tu te trompes. Le problème est un problème de fornd, un problème éthique, pas juste sur l'orthographe.

Je pense aussi que Luke a raison de vouloir que les choses soient dites avant d'être faite. Bien sûr que la moitié du forum va s'en foutre, qu'une partie gueulera, mais au moins lorsqu'elles sont faite on a pas l'impression qu'elles se soient faites dans notre dos.

Personnellement j'étais sur le cul à la lecture de ce sujet. Pas seulement sur le problème de fond, mais en pensant à toi, je suis sûr que tu as autre chose à faire dans ta vie comme pour ce forum que de corriger les fautes de mecs qui comme moi ne se relisent jamais.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 02 Oct 2008, 16:37

Dr Renard a écrit:Tu as dépassé les limites de ton rôle de modérateur, tu n'a pas, sauf cas exceptionnel, à reprendre les messages des forumistes.

Oui, je l'ai volontiers reconnu ;)

Tu commences par l'orthographe, puis par quelques passages mal écrits, corriger la forme pour finir, pourquoi pas, par corriger le fond ? :wink:

Non, c'est incompatible avec mon éthique. En aucun cas je ne me permettrais de détourner le message de quelqu'un.

Je pense aussi que Luke a raison de vouloir que les choses soient dites avant d'être faite. Bien sûr que la moitié du forum va s'en foutre, qu'une partie gueulera, mais au moins lorsqu'elles sont faite on a pas l'impression qu'elles se soient faites dans notre dos.

Idéalement, oui, il a raison. Mais on n'est pas dans un monde idéal, et je suis convaincu de la façon dont se passerait les choses si on demandait la permission aux membres avant de faire quoi que ce soit. Ce serait un gros merdier.
Quant aux choses, elles ne sont pas faites dans le dos des forumistes : on prévient, en général via ce forum, qu'il y a des nouveautés.
Personnellement j'étais sur le cul à la lecture de ce sujet. Pas seulement sur le problème de fond, mais en pensant à toi, je suis sûr que tu as autre chose à faire dans ta vie comme pour ce forum que de corriger les fautes de mecs qui comme moi ne se relisent jamais.

Tout à fait, et comme dit plus haut, je n'ai de toute façon plus le temps de le faire. Mais ce n'était pas, au départ, une question de temps, ni même une contrainte : c'était juste que je saturais de voir les fautes se multiplier, et certains barbarismes devenir la norme.
Quant à toi, tu fais généralement très peu de fautes, tes posts sont soignés et bien écrits. ;)

Le VRAI problème, qui est au départ de tout ça, c'est que les gens écrivent n'importe comment sans aucun respect pour les gens qui vont les lire. On a plusieurs catégories de forumistes ici : ceux qui font un effort de rédaction, ceux qui écrivent "à la volée" mais dans une syntaxe correcte, ceux qui ont des difficultés avec l'orthographe mais dont on sent qu'ils font quand même des efforts de relecture, ceux qui ont des difficultés, qui en sont conscients, mais qui s'en contrefoutent, et ceux qui écrivent comme des porcs juste pour se défouler et sans aucun effort de courtoisie.
Si chacun faisait un petit effort, en pensant aux autres, lors de la rédaction des messages, le forum s'en porterait nettement mieux.
Une des choses qui me gonflent aussi (je parle en tant que membre, hein, pas en tant que modo : mes paroles ici n'engagent que moi), ce sont les gens qui font des posts des 15 lignes et qui mettent des abréviations. Quand on fait l'effort de pondre 15 lignes, on a généralement le tempts d'écrire en entier.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Capet le 02 Oct 2008, 18:39

Prévenir, c'est pas demander la permission...

C'est annoncer l'intention de faire telle ou telle modif et de recueillir des avis, qui peuvent d'ailleurs être très intéressants, en termes d'entraide, d'outils... Et surtout ça permet de s'attendre à la modif et éventuellement de s'y préparer :wink:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede blurfy le 02 Oct 2008, 22:04

pour ma part, lorsque j'ai demandé a aym de ne pas retoucher mes posts, il m'as juste repondu (par mp) qu'il ne touchais pas aux posts d'un porc ( ce qui fait de lui un innomable enduit de croute , mais bon, il est modo et se sent plus pisser , c'est pas le premier personnage infect et c'est pas le dernier qui, quand lui pousse un poil de cul se prend pour un ours ) et orion par mp m'a simplement dit qu'il avait effacé mes messages demandant a aym de pas s'occuper de mon orthographe .

va comprendre cette soupe d'apprenti chef qui font chier tout un forum qui n'avait pourtant pas sollicité autant de bienveillance quand a la redaction de posts somme toute assez naturel dans leur contenant .

un petit mot pour hugues a ce propos, qui a toujours été d'une courtoisie premiere dans ses bannissements et ses mp, pourquoi t'es tu entouré de gens pareil ?

ça fais f1 express un peu trop dans la selection la !

ps : j'avais aussi dit qu'heureusement son metier n'etait pas estheticien sinon il serait debordé , sans doute que ce rapprochement de la haine envers l'imperfection l'a énervé .
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Orion le 02 Oct 2008, 22:53

blurfy, je t'avais envoyé un mp pour te dire que j'avais informé de ton souhait de ne pas avoir tes messages modifiés par Aym, et que par conséquent il n'était plus nécessaire de laisser les messages que tu avais écris sur ce topic ici présent en raison de leur caractère assez insultant. Mais par souci de transparence vis à vis de tous les membres, je viens de redéplacer ces messages ici : viewtopic.php?f=8&t=10053 ainsi tout le monde peut juger par soit même.

Me concernant j'ai toujours voulu faire une modération discrète basés sur deux piliers :
1. Supprimer les messages à caractère racistes, anti-sémites et homophobe. (Ce que nous oblige de toute façon la loi française)
2. Et éviter que les topics f1 soit "pourris" avec des triangulaires hors-sujet qui ne mènent à rien en diviser/déplaçant les messages concernés (ce qui me prend parfois beaucoup de temps, car diviser un sujet est souvent chronophage).

Ainsi, je ne pense pas faire de surmodération. Je n'ai par exemple pas fait d'acte de modération cette semaine (à moins que je ne me souvienne pas de quelque chose).
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 02 Oct 2008, 22:56

En fait, j'ai fait une fusion des deux topics. Les posts de Blurfy sont donc visibles en première page de ce topic.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede redmatt17 le 03 Oct 2008, 10:13

Orion a écrit:2. Et éviter que les topics f1 soit "pourris" avec des triangulaires hors-sujet qui ne mènent à rien en diviser/déplaçant les messages concernés (ce qui me prend parfois beaucoup de temps, car diviser un sujet est souvent chronophage).

Y a que ça, des triangulations... :lol:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede redmatt17 le 03 Oct 2008, 10:17

Bon, mes posts, vous n'y touchez pas, merci! :wink:

Sinon, je ne les relirai plus et j'aikriré komm 1 kochon quant à riun a phoutr'. :D
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Marlaga le 03 Oct 2008, 10:27

blurfy a écrit:pour ma part, lorsque j'ai demandé a aym de ne pas retoucher mes posts, il m'as juste repondu (par mp) qu'il ne touchais pas aux posts d'un porc ( ce qui fait de lui un innomable enduit de croute , mais bon, il est modo et se sent plus pisser , c'est pas le premier personnage infect et c'est pas le dernier qui, quand lui pousse un poil de cul se prend pour un ours ) et orion par mp m'a simplement dit qu'il avait effacé mes messages demandant a aym de pas s'occuper de mon orthographe .

va comprendre cette soupe d'apprenti chef qui font chier tout un forum qui n'avait pourtant pas sollicité autant de bienveillance quand a la redaction de posts somme toute assez naturel dans leur contenant .

un petit mot pour hugues a ce propos, qui a toujours été d'une courtoisie premiere dans ses bannissements et ses mp, pourquoi t'es tu entouré de gens pareil ?

ça fais f1 express un peu trop dans la selection la !

ps : j'avais aussi dit qu'heureusement son metier n'etait pas estheticien sinon il serait debordé , sans doute que ce rapprochement de la haine envers l'imperfection l'a énervé .


Ne t'inquiète pas blurfy, l'équipe de modération a été constituée d'une façon assez équilibrée. Aym peut pas te pifrer, moi je t'aime bien donc tu vois, ça s'équilibre :-D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede redmatt17 le 03 Oct 2008, 10:32

redmatt17 a écrit:Bon, mes posts, vous n'y touchez pas, merci! :wink:

Sinon, je ne les relirai plus et j'aikriré komm 1 kochon quant à riun a phoutr'. :D

Je ne suis pas entrain de dire que votre action n'est pas louable. J'essaie juste de dire que je préfère essayer de me corriger moi-même que de vivre dans un monde gommé et lissé. J'ai l'impression que j'apprendrais plus comem celà que d'une autre manière. Mais chacun à son point de vue... :wink:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede schumi84f1 le 03 Oct 2008, 11:54

Marlaga a écrit:
blurfy a écrit:pour ma part, lorsque j'ai demandé a aym de ne pas retoucher mes posts, il m'as juste repondu (par mp) qu'il ne touchais pas aux posts d'un porc ( ce qui fait de lui un innomable enduit de croute , mais bon, il est modo et se sent plus pisser , c'est pas le premier personnage infect et c'est pas le dernier qui, quand lui pousse un poil de cul se prend pour un ours ) et orion par mp m'a simplement dit qu'il avait effacé mes messages demandant a aym de pas s'occuper de mon orthographe .

va comprendre cette soupe d'apprenti chef qui font chier tout un forum qui n'avait pourtant pas sollicité autant de bienveillance quand a la redaction de posts somme toute assez naturel dans leur contenant .

un petit mot pour hugues a ce propos, qui a toujours été d'une courtoisie premiere dans ses bannissements et ses mp, pourquoi t'es tu entouré de gens pareil ?

ça fais f1 express un peu trop dans la selection la !

ps : j'avais aussi dit qu'heureusement son metier n'etait pas estheticien sinon il serait debordé , sans doute que ce rapprochement de la haine envers l'imperfection l'a énervé .


Ne t'inquiète pas blurfy, l'équipe de modération a été constituée d'une façon assez équilibrée. Aym peut pas te pifrer, moi je t'aime bien donc tu vois, ça s'équilibre :-D


qui se ressemblent... :jesors:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede blurfy le 17 Oct 2008, 17:31

Orion a écrit:blurfy, je t'avais envoyé un mp pour te dire que j'avais informé de ton souhait de ne pas avoir tes messages modifiés par Aym, et que par conséquent il n'était plus nécessaire de laisser les messages que tu avais écris sur ce topic ici présent en raison de leur caractère assez insultant. Mais par souci de transparence vis à vis de tous les membres, je viens de redéplacer ces messages ici : viewtopic.php?f=8&t=10053 ainsi tout le monde peut juger par soit même.

Me concernant j'ai toujours voulu faire une modération discrète basés sur deux piliers :
1. Supprimer les messages à caractère racistes, anti-sémites et homophobe. (Ce que nous oblige de toute façon la loi française)
2. Et éviter que les topics f1 soit "pourris" avec des triangulaires hors-sujet qui ne mènent à rien en diviser/déplaçant les messages concernés (ce qui me prend parfois beaucoup de temps, car diviser un sujet est souvent chronophage).

Ainsi, je ne pense pas faire de surmodération. Je n'ai par exemple pas fait d'acte de modération cette semaine (à moins que je ne me souvienne pas de quelque chose).


bonne fin de journée a toi, je te reproches juste d'en faire un peu trop, mais ne t'en veut en aucun cas .

aym et moi, je sais meme pas comment c'est arrivé cet amour fou, mais il est la . sans doute un post de travers qui en a entrainé un autre et voila le resultat .

je sais pas ce que peut en penser hugues de mon integrité, mais pose lui la question au cas ou .

j'ai du naitre avec un caillou dont je ne pense me defaire qu'avec les gens qui me fatiguent .

bref, a la prochaine orion .
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Maschum le 22 Oct 2008, 14:09

Aym,

J'ai beaucoup lu ce forum sans y intervenir ces derniers mois (années... ?)

Déjà, ne touches pas à mes posts :D

De plus, je trouve que c'est un peu abuser. Chacun écrit comme il veut, et franchement on a pas tous envie de relire nos posts mot par mot genre dictée en 6eme pour voir si on a fait une faute ou pas.

Ca reste de l'internet, un forum, on discute entre pote genre comme si on était au bistrot du coin. Et au bistrot du coin on discute et on s'en fout de comment les gens en face savent bien écrire ou non.
Un forum sur internet c'est un magnifique mélange entre les genres. Les vieux, les jeunes... les intellos et les neuneus, les paumés, les bien dans leur vies.... Ici ce sont des pros untel contre des anti un autre...
Pas de distinctions.

Pour moi, je te le dis franchement, ça m'a dérangé. Pas "choqué", faut pas déconner, hein.
Tu dis vouloir oeuvrer pour le bien de l'orthographe et tout ça, ok. C'est bien. Contre les insultes, c'est bien. Mais où est la libertée de paroles dans ce cas.
Comment se foutre de la gueule de toma s'il ne fait plus de fautes d'orthographe. Comment fera Nicklaus pour dire enculé de Kubica qui a 2X plus de points qu'Heidfeld en 2009 ? Comment feront certain pour ne plus dire de conneries ou d'insultes qui font animer le forum ?
Et comment vous, modérateurs, existeraient s'il n'y a plus rien à faire.

Vraiment je pense qu'il faut laisser chacun s'exprimer comme il en a envie. On est tellement emmerdé dans la vie en dehord, c'est pas pour se faire fliquer aussi sur internet, ce "monde" virtuel.
En plus c'estr pas comme si il y avait 100 nouveaux membres par jours. Non, on se connait tous, on connait les travers de chacun, et tout. On a fait avec jusqu'à présent, donc...


Par contre ce qu'il serait bien c'est un topic orthographe. Tu dis que personne n'y participe. Mais si... Même sans poster, chaque membre de ce forum lit certainement chaque topic régulièrement remonté. Et ce serait un topic constructifs...

Regarde, premières questions : est-ce qu'à l'impératif on met un "s" ? Genre : regardes ! retournes toi !! ou pas ? Ca m'a toujours tracassé.
Et puis d'autre truc, quand est-ce qu'on met un "s", ou un "ent", etc...
Là ce serait interessant ! Car modifier le texte de quelqu'un, c'est pas ça qui lui fera changer son orthographe dans l'heure suivante...


Voilà :D :o :wink:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 22 Oct 2008, 14:32

Maschum a écrit:Déjà, ne touches pas à mes posts

Alors, pour la dixième fois : je ne touche plus à aucun post.

Il n'était pas question de "fliquer", étant donné que tout se passait en toute invisibilité. Mais encore une fois, ce n'est plus d'actualité.

Sinon, c'est pas moi qui ouvrirait un topic sur les règles de français. Si quelqu'un veut le faire, pas de problème, pour poser des questions : y'aura toujours quelqu'un pour venir répondre.

Maschum a écrit:Car modifier le texte de quelqu'un, c'est pas ça qui lui fera changer son orthographe dans l'heure suivante...

Dans l'heure suivante, non. Mais des gens qui lisent chaque jour des posts écrits sans faute, au bout d'un moment, l'inconscient enregistre la "bonne" information, et ces gens mémoriseront ainsi la bonne orthographe / les bonnes règles de grammaire / ...

Par contre, c'est pas une question de connaissances, mais une question de concentration et de relecture.
Est-ce que tu as besoin qu'on t'apprenne qu'au singulier on ne met pas de "s" à la fin ? Non, tu le sais. Ca ne t'a pas empêché d'écrire "un topic constructifs". Qu'est-ce que tu veux faire contre ça ? Encore, pour le "pas de distinctions", on peut mettre ça sur le compte d'une méconnaissance. Pourtant il suffit de réfléchir 2 secondes pour se dire que s'il n'y en a pas, on met ça au singulier. C'est comme les gens qui disent "Aucun" et qui mettent le mot suivant au pluriel. Mais 90% des fautes sont juste là parce que la personne qui écrit se fout de faire un léger effort pour écrire correctement. Et donc, de mon point de vue, ne respecte pas les gens qui vont le lire. C'est du vite fait, mal fait, et du je-m'en-foutisme. Tout pour ma gueule, et les autres n'ont qu'à se démerder. Mais bon, c'est la tendance actuelle, donc que puis-je espérer faire, moi, contre ça ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Maschum le 22 Oct 2008, 14:49

Rien. Pas comme ça en tout cas.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede redmatt17 le 22 Oct 2008, 21:25

Aym a écrit:Par contre, c'est pas une question de connaissances, mais une question de concentration et de relecture.
Est-ce que tu as besoin qu'on t'apprenne qu'au singulier on ne met pas de "s" à la fin ? Non, tu le sais. Ca ne t'a pas empêché d'écrire "un topic constructifs". Qu'est-ce que tu veux faire contre ça ? Encore, pour le "pas de distinctions", on peut mettre ça sur le compte d'une méconnaissance. Pourtant il suffit de réfléchir 2 secondes pour se dire que s'il n'y en a pas, on met ça au singulier. C'est comme les gens qui disent "Aucun" et qui mettent le mot suivant au pluriel. Mais 90% des fautes sont juste là parce que la personne qui écrit se fout de faire un léger effort pour écrire correctement. Et donc, de mon point de vue, ne respecte pas les gens qui vont le lire. C'est du vite fait, mal fait, et du je-m'en-foutisme. Tout pour ma gueule, et les autres n'ont qu'à se démerder. Mais bon, c'est la tendance actuelle, donc que puis-je espérer faire, moi, contre ça ?

Il doit bien exister, sur le vaste Internet, un forum s'occupant de l'orthographe? Peut-être fera-t-il ton bonheur?

Au sujet du "je-m'en-foutisme", j'aimerais ajouter que l'on pourrait croire que certaines personnes le font exprès, comme tu l'as dit. Mais après tout, comme l'a très bien dit Maschum, ça finit par devenir un trait de personnalité de ces personnes, et je pense honnêtement qu'elles ne le font pas exprès. Les posts sans queue ni tête de LS, je m'habitue et je prends un certain plaisir à les déchiffrer. Les grossières erreurs du Ghinz, qui de forum en forum traîne sa lamentable (si tu passes ici cher ami :o :D ) ponctuation (et tout le reste)... Bref, le statu quo est de mise, et c'est très bien ainsi.

Un petit truc pour tout le monde : Lorsque je ne suis pas sûr de l'orthographe d'un mot, et car (selon la théorie d'Aym) je respecte les personnes qui vont me lire, je tappe rapidement ce mot dans la recherche rapide "Google" qui se trouve dans mon explorateur Internet. Voilà, si ça peut vous aider... Ca aidera Aym à ne pas devenir chauve trop rapidement... :D

Image
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 23 Oct 2008, 07:11

redmatt17 a écrit:Il doit bien exister, sur le vaste Internet, un forum s'occupant de l'orthographe? Peut-être fera-t-il ton bonheur?

Mais moi, c'est pas les règles de français qui m'intéressent, c'est leur mise en application !
Tout sarcasme mis à part, un forum s'occupant de l'orthographe, j'en n'ai rien à foutre.
Un petit truc pour tout le monde : Lorsque je ne suis pas sûr de l'orthographe d'un mot, et car (selon la théorie d'Aym) je respecte les personnes qui vont me lire

Toi, tu fais effectivement des efforts quand tu écris. Sur la forme, y'a rien à dire. Maintenant y'a plus qu'à améliorer le fond, apprendre à réfléchir 2 secondes avant d'écrire pour ne pas venir écrire un post qui a déjà été écrit 3 posts plus haut, ou un topic existant 2 topics plus haut, ou poser une question dont la réponse est donnée 5 posts avant, ou bien marquée en gros sous tes yeux :D

je tape rapidement ce mot dans la recherche rapide "Google" qui se trouve dans mon explorateur Internet. Voilà, si ça peut vous aider...

Ça, c'est un très bon conseil :good
Merci Redmatt ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede redmatt17 le 23 Oct 2008, 10:54

Aym a écrit:Toi, tu fais effectivement des efforts quand tu écris. Sur la forme, y'a rien à dire. Maintenant y'a plus qu'à améliorer le fond, apprendre à réfléchir 2 secondes avant d'écrire pour ne pas venir écrire un post qui a déjà été écrit 3 posts plus haut, ou un topic existant 2 topics plus haut, ou poser une question dont la réponse est donnée 5 posts avant, ou bien marquée en gros sous tes yeux :D

Beuh... Trou de balle. :o Ahhhh excuse, ça a déjà été dit 4-5 fois dans ce topic. :D :D :D (Prends le pas mal... :P :wink: )
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Correction des fautes dans les posts

Messagede Aym le 23 Oct 2008, 13:02

:D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités