Petite mise au point, à prendre très au sérieux

Forum d'informations concernant les règlements et autres annonces de F1 Express.

Modérateur: Ouais_supère

Messagede John_Bour le 14 Oct 2003, 21:52

Panzerchoumi a écrit:Ras la casquette hein ?


Pareil Panzer et perso si je passe de moins en moins c'est que les veritables debats sont souvent noyés dans une masse de topics sans interet.

Mon but n'est pas de faire de la qualité car je n'aurai pas cette pretention mais j'essaie simplement d'apporter ma pierre a l'edifice au lieu de la balancer dans la tronche du premier forumiste qui n'est pas de mon avis.

A noter que je ne peux encadrer ni Schumacher frere et frere, ni JV, et que Montoya m'indiffere...

Voila
:roll:
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29

Messagede von Rauffenstein le 14 Oct 2003, 21:54

Pat a écrit:
Garion a écrit:
Pat a écrit:Un commentaire comme "Tel pilote est un connard" est tolérable, à condition qu'on ne le répète pas cinquante fois sans raison, que ce ne soit pas hors contexte, et qu'on puisse dans une certaine mesure apporter des arguments pour appuyer cette opinion, même si ces arguments découlent de sentiments personnels. La F1 n'est pas seulement une affaires de chiffres, c'est aussi une affaire de sentiments.


Je ne suis pas d'accord avec cette manière de voir les choses.

Qu'on dise qu'un pilote est lent, prétentieux, mauvais, etc.. Ok, mais qu'on dise que c'est un connard ou un abruti, je ne trouve pas ça acceptable.
Franchement, si l'insulte fait maintenant parti de la critique, où va-t'on ?


Bon je reformule:

Un commentaire comme "Tel pilote est lent, prétentieux, mauvais, etc.. " est tolérable, à condition qu'on ne le répète pas cinquante fois sans raison, que ce ne soit pas hors contexte, et qu'on puisse dans une certaine mesure apporter des arguments pour appuyer cette opinion,

Parce que ce qui est important dans mon exemple, c'est que si on rajoute "Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça sont des blairaux", même si c'est en sous-entendu, c'est là que ça devient inadmissible.

Pour les insultes envers les pilotes, faut quand même être un peu tolérant sinon on va passer notre temps à ramener tout le monde à l'odre à tous les 5 minutes. Mais je comprends et partage ton point de vue.
Le coup de gueule est acceptable. Tant les gars qui se marrent du dépassement/accrochage MS-JPM au Nurburg, que ceux qui protestent. Quand on vit certains évènements en direct, c'est chaud parfois !

C'est l'attaque systématique contre un autre forumiste, ou un autre groupe de forumistes qui devient plus que pénible.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Boug le 14 Oct 2003, 21:54

La dernière fois que j'ai posté ici il y a quelques mois, je m'interrogeais sur les baisses d'écoute télé des courses de F1 au Québec. Je me suis fait répondre que c'était à cause de mon "champion" Villeneuve était pas bon et qu'il allait être foutu à la porte!!!!!

Je n'ai pas vraiment eu le goût de perdre du temps à lui répondre, vu le manque de civisme, j'ai envoyé un courriel à Pat lui affirmant que je prendrais mes distances du forum, tant que les discussion se passeront de cette façon et c'est ce que j'ai fait.

Je n'ai pas écrit aujourd'hui pour foutre la merde (Je n'ai pas à écrire pour que ca arrive), mais uniquement pour souligner ce que j'en pensait. Même dans le sujet ou nous sommes, les réponses sont souvent obtues et accusatrices envers les autres plutôt que d'être constructives, comme quoi...






Garion



ayrtonforever a écrit:
Alzam a écrit:
Diantre... les vilains schumistes.

En citant quelques propos d'un Albator, d'un Barmanou et bien d'autres... la mise au point aurait eu le mérite d'être plus équilibrée.


c'est vrai que Albator c'est un mec qui ne respecte pas les autre

ouuuuh le vilain pirate

vraiment n'importe quoi Alzam



Vous êtes en train de faire ce qu'on reproche.



Pourtant Garion a été clair et ca ne passe pas....

Ce que Garion dit résume bien ma pensée finalement ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Boug
 
Messages: 346
Inscription: 19 Fév 2003, 18:00

Messagede Boug le 14 Oct 2003, 21:58

John_Bour a écrit:
j'essaie simplement d'apporter ma pierre a l'edifice au lieu de la balancer dans la tronche du premier forumiste qui n'est pas de mon avis.

:roll:



Et voilà... :good c'est simple pourtant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Boug
 
Messages: 346
Inscription: 19 Fév 2003, 18:00

Messagede ayrtonforever le 14 Oct 2003, 22:02

Panzerchoumi a écrit:C'est pas les fans de Schumacher, de Montoya, de Raikkonen ou de Tartempion qui cassent les breloxes. C'est ce vomi systématique : "con", "débile", "taré" qui gonflent maintenant.

Ras la casquette hein ?


oui mais on sait qui dit ca, on le sait hein

c'est un style qu'on a trop laissé s'exprimer sur ce forum

Alors ca gonfle oui, suffit que certains prennent leurs responsabilités ou que d'autres arretent leurs styles méprisant.
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede Pat le 14 Oct 2003, 22:06

Panzerchoumi a écrit:
Pat a écrit:
Garion a écrit:
Pat a écrit:Un commentaire comme "Tel pilote est un connard" est tolérable, à condition qu'on ne le répète pas cinquante fois sans raison, que ce ne soit pas hors contexte, et qu'on puisse dans une certaine mesure apporter des arguments pour appuyer cette opinion, même si ces arguments découlent de sentiments personnels. La F1 n'est pas seulement une affaires de chiffres, c'est aussi une affaire de sentiments.


Je ne suis pas d'accord avec cette manière de voir les choses.

Qu'on dise qu'un pilote est lent, prétentieux, mauvais, etc.. Ok, mais qu'on dise que c'est un connard ou un abruti, je ne trouve pas ça acceptable.
Franchement, si l'insulte fait maintenant parti de la critique, où va-t'on ?


Bon je reformule:

Un commentaire comme "Tel pilote est lent, prétentieux, mauvais, etc.. " est tolérable, à condition qu'on ne le répète pas cinquante fois sans raison, que ce ne soit pas hors contexte, et qu'on puisse dans une certaine mesure apporter des arguments pour appuyer cette opinion,

Parce que ce qui est important dans mon exemple, c'est que si on rajoute "Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça sont des blairaux", même si c'est en sous-entendu, c'est là que ça devient inadmissible.

Pour les insultes envers les pilotes, faut quand même être un peu tolérant sinon on va passer notre temps à ramener tout le monde à l'odre à tous les 5 minutes. Mais je comprends et partage ton point de vue.
Le coup de gueule est acceptable. Tant les gars qui se marrent du dépassement/accrochage MS-JPM au Nurburg, que ceux qui protestent. Quand on vit certains évènements en direct, c'est chaud parfois !

C'est l'attaque systématique contre un autre forumiste, ou un autre groupe de forumistes qui devient plus que pénible.


Tout à fait. Et souvent c'est le forumiste attaqué qu'on est obligé de bannir. Et c'est ça qui est malheureux. Chambrer quelqu'un de temps en temps, pas de problème. Mais faut savoir où s'arrêter.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 23:52

Messagede Gilloux99 le 14 Oct 2003, 22:07

Pas mal cette petite discussion, qui j'espère arrangera les choses.

J'ai lu des propos mesurés, exprimant un certain ras le bol d'une attitude de plus en plus courante ici, à savoir les débats sans queue ni tete, toujours sur les memes themes, etc .. et des propos plus tranchés.

A ceux qui expriment leur ras-le-bol, j'espère qu'ils ne nous quitteront pas, mais c'est vrai qu'on sent une certaines désaffection du forum, moins d'implication dans la partie sports mécaniques.

J'ai remarqué aussi que certains avaient su mettre de l'eau dans leur vin, et que malgrès des vannes à répétitions, ils savent, la plupart du temps, garder un calme certains.

Mais ils restent ceux qui ne peuvent s'empecher de répondre soit parce qu'on les attaque personnellement (là ca pourrait se comprendre), ceux qui se sentent presque investi d'une mission qui serait de défendre corps et ames leur pilote ou leur écurie preferé quand de méchants forumistes osent critiquer les divinités du panthéon du sport moderne, et enfin ceux, peu nombreux, qui s'imaginent que l'on peut dire tout et n'importe quoi, de n'importe quelle facon (surtout) sur Internet.

C'est vrai que voir certains comportement est parfois, comme le disent certains, saoulant, et je trouve inquiétant de ne pas être capable de reconnaitre que parfois, il nous arrive, à tous, de faire fausse route, ou de ne plus avoir d'argumentation à présenter. Et alors, on se retire, simplement.

Parce que les ambiances facon bagarre de bar, ca va 5 minutes. C'est d'ailleurs à peu près le temps que tiendrait certains en boite de nuit ou en bar, s'ils faisaient preuve du même comportement irrespectueux vis-à-vis des autres.

Le but ici n'est pas de s'aimer, de devenir les meilleurs potes du monde, mais de partager la même passion d'une ou plusieurs discipline de sport, mais aussi d'échanger, via le salon, nos points de vues sur la société, nos coup de coeur, etc ... Et pour que cela marche, on doit tous se respecter.

Maintenant, j'entends certains s'écrier déjà pourquoi vous ne faites rien ?

Je répondrai, non pas pour me défiler, mais pour faire avancer le schmilblick, que devons nous faire ? On banni quelqu'un un jour ou deux, c'est plus ou moins de l'atteinte aux libertés civiles ... On ne fait rien, ca empire ...

Doit-on edicter une charte de bonne conduite ? coller un avertissement dès que l'on estime que ca dérape ? fermer des topics ? supprimer des posts ?

Ce forum est VOTRE forum, c'est vous qui en faite ce que, ENSEMBLE, vous voulez en faire .. Pitie, ne devenons pas un f1-express.live :roll:

Et que ce soit pour vous plaindre, ou nous suggerer une idée qui pourrait faire avancer le débat, on a tous un email :
forums@f1-express.net ou si parlez à nous tous vous impressionne (:D)
gilloux99@f1-express.net

Gilloux99

PS1 : Ca n'engage que moi :o
PS2 : Juste une précision, j'ai été moins présent depuis le début de l'année, car elle a été difficile à différents niveau, mais tout rentre dans l'ordre :good
Image
GO HABS GO !!GO HABS GO !!
Merci à tous ... A bientôt pour de nouvelles aventures
Avatar de l'utilisateur
Gilloux99
 
Messages: 1120
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede damss le 14 Oct 2003, 22:12

Panzerchoumi a écrit: Il ne s'agit ps d'être schumiste ou pas schumiste.

Tu as déjà vu Garion ou Xave, Mhannex, Waddle, Evelyne ou même Cortese qui s'il aime polémiquer et péter une durite de temps en temps n'en reste cependant pas moins courtois, avoir des problèmes toi ? Toi qui est un exemple pour la société forumistique, à part te marrer des bons mots de tes potes, tu dis quoi sur le forum hein ? Tu veux aussi qu'on déballe tes topics "sociologiques" sur le saloon ?

Tu crois pas qu'il y a une différence entre "taquiner" un pote de forum en le chariant et le traiter à tout bout de champ de "con" comme l'est systématiquement Oz par exemple dès qu'il écrit deux lignes ?

Quand quelqu'un veut avoir raison, il a différentes façons de présenter les choses.

L'acharnement sur Villo, ça devient vraiment plus que lourdingue. Traiter Montoya de brêle, une fois, deux fois, ça va, c'est rigolo, j'ai bien traité Ralf Schumacher de couilles molles après le Canada, mais insister systématiquement sur "panne de cerveau" et fans pareils, et pendant des semaines et des mois, ça me court perso le haricot. Y'en a eu d'autres qui ont eu des pannes de cerveau et pas des moindres hein ?

C'est pas les fans de Schumacher, de Montoya, de Raikkonen ou de Tartempion qui cassent les breloxes. C'est ce vomi systématique : "con", "débile", "taré" qui gonflent maintenant.

Ras la casquette hein ?


J'ai eu droit de sa part entre autres termes, fleuris ou détournés quelquefois, à inculte, analphabète, rugbyman, riton 2 ( je sais pas si c'est pour l'aspect provoc des post de n°1 ou le côté xenophobe de certains propos du N°1), pilier de bistrot.
A part ça, ça va, j'ai eu plus cru de la part d'un forumiste qui ne sait pas lire, j'arriverais à tenir jusqu'au 23/11. De toute façon, je ne pense pas laisser un souvenir indélébile dans les mémoires.
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 25 Fév 2003, 00:33

Messagede von Rauffenstein le 14 Oct 2003, 22:21

damss a écrit:
Panzerchoumi a écrit: Il ne s'agit ps d'être schumiste ou pas schumiste.

Tu as déjà vu Garion ou Xave, Mhannex, Waddle, Evelyne ou même Cortese qui s'il aime polémiquer et péter une durite de temps en temps n'en reste cependant pas moins courtois, avoir des problèmes toi ? Toi qui est un exemple pour la société forumistique, à part te marrer des bons mots de tes potes, tu dis quoi sur le forum hein ? Tu veux aussi qu'on déballe tes topics "sociologiques" sur le saloon ?

Tu crois pas qu'il y a une différence entre "taquiner" un pote de forum en le chariant et le traiter à tout bout de champ de "con" comme l'est systématiquement Oz par exemple dès qu'il écrit deux lignes ?

Quand quelqu'un veut avoir raison, il a différentes façons de présenter les choses.

L'acharnement sur Villo, ça devient vraiment plus que lourdingue. Traiter Montoya de brêle, une fois, deux fois, ça va, c'est rigolo, j'ai bien traité Ralf Schumacher de couilles molles après le Canada, mais insister systématiquement sur "panne de cerveau" et fans pareils, et pendant des semaines et des mois, ça me court perso le haricot. Y'en a eu d'autres qui ont eu des pannes de cerveau et pas des moindres hein ?

C'est pas les fans de Schumacher, de Montoya, de Raikkonen ou de Tartempion qui cassent les breloxes. C'est ce vomi systématique : "con", "débile", "taré" qui gonflent maintenant.

Ras la casquette hein ?


J'ai eu droit de sa part entre autres termes, fleuris ou détournés quelquefois, à inculte, analphabète, rugbyman, riton 2 ( je sais pas si c'est pour l'aspect provoc des post de n°1 ou le côté xenophobe de certains propos du N°1), pilier de bistrot.
A part ça, ça va, j'ai eu plus cru de la part d'un forumiste qui ne sait pas lire, j'arriverais à tenir jusqu'au 23/11. De toute façon, je ne pense pas laisser un souvenir indélébile dans les mémoires.
Ouais, mais c'est toujours dans un sujet particulier, toujours sur le salon quand il y a une polémique qui se développe. Moi aussi, j'ai eu droit à des saillies cortésiennes, mais je le lui rendais bien. C'est de temps en temps, une polémique qui tourne à l'empoignade un peu sévère. Et ça n'empêche que Cortese est un garçon charmant IRL. :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Capet le 14 Oct 2003, 22:26

Moi ce que je vois c'est qu'on es tous différents face à des propos qui nous interpellent : certains montent illico sur leurs grands chevaux, d'autres essaient de discuter, d'autres sont indifférents...

En ce qui concerne les insultes ou echauffourées entre forumistes, je pense qu'il y a matière à discuter effectivement, et que si on n'attaque pas on a moins de chances de se prendre un "retour" par la suite...

Le grand problème d'un forum est que les interlocuteurs ne se voient pas... et quand certains font de la provoq (à leurs yeux), malgré des smilies, ceux à qui cette provoq est destinée peuvent mal le prendre !

Loin de moi l'envie de donner des leçons, mais je pense que vous m'avez jamais vu me fritter avec quelqu'un parce que je n'en vois pas l'intérêt ! Je trouve que c'est vraiment trop facile et il y a d'autres moyens que le combat personnel pour arriver à faire passer ses idées, pour peu que l'on veuille absolument les faire passer ?

On fait un test ? Dites-moi que je suis débile parce que j'adore les BMW :D :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede Skapu le 14 Oct 2003, 22:35

Luke a écrit:On fait un test ? Dites-moi que je suis débile parce que j'adore les BMW :D :lol: :lol:


'spece d'abruti, on a pas idée d'aimer ces carosses de merde! :P :P

(ne me remercie pas :lol: )
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 17:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede Cassia le 14 Oct 2003, 22:47

Pat a écrit:Tout à fait. Et souvent c'est le forumiste attaqué qu'on est obligé de bannir. Et c'est ça qui est malheureux. Chambrer quelqu'un de temps en temps, pas de problème. Mais faut savoir où s'arrêter.


:lol: :lol:

Au moins, tu en es conscient...


Quand est-ce qu'il revient "cv" ?

Quand on lit le forum désormais, force est de constater que ce n'était pas le pire, loin de là...
Cassia
 
Messages: 1685
Inscription: 21 Fév 2003, 11:19
Localisation: Yvelines

Messagede Neoflo le 14 Oct 2003, 22:50

Panzerchoumi a écrit:Il ne s'agit ps d'être schumiste ou pas schumiste.

Tu as déjà vu Garion ou Xave, Mhannex, Waddle, Evelyne ou même Cortese qui s'il aime polémiquer et péter une durite de temps en temps n'en reste cependant pas moins courtois, avoir des problèmes toi ? Toi qui est un exemple pour la société forumistique, à part te marrer des bons mots de tes potes, tu dis quoi sur le forum hein ? Tu veux aussi qu'on déballe tes topics "sociologiques" sur le saloon ?

Tu crois pas qu'il y a une différence entre "taquiner" un pote de forum en le chariant et le traiter à tout bout de champ de "con" comme l'est systématiquement Oz par exemple dès qu'il écrit deux lignes ?

Quand quelqu'un veut avoir raison, il a différentes façons de présenter les choses.

L'acharnement sur Villo, ça devient vraiment plus que lourdingue. Traiter Montoya de brêle, une fois, deux fois, ça va, c'est rigolo, j'ai bien traité Ralf Schumacher de couilles molles après le Canada, mais insister systématiquement sur "panne de cerveau" et fans pareils, et pendant des semaines et des mois, ça me court perso le haricot. Y'en a eu d'autres qui ont eu des pannes de cerveau et pas des moindres hein ?

C'est pas les fans de Schumacher, de Montoya, de Raikkonen ou de Tartempion qui cassent les breloxes. C'est ce vomi systématique : "con", "débile", "taré" qui gonflent maintenant.

Ras la casquette hein ?


Pour les problemes comme Dams, Cortese m'a dit dans un post recent, en clair, va joeur au bille gamin, ces discussions c'est pas pour toi, pour quelqu'un de poli et courtois, c'est suprenant, mais le sujet n'est pas la.

Maintenant concernant mes potes que je défends sur le forum, c'est en contradiction avec ta phrase suivante qui laisse sous-entendre que je ne dis rien sur le forum, ce qui est presque vrai.

Le cas Oz, je vais pas m'y attarder, ca risquerait de se retourner contre moi, mais quand on voit le niveau de ces analyses qu'il tend a faire passer pour des vérités, les Schumis est un mauvais, Rubens le domine, Sato est un kamikaze, Button a dominé Trulli en 2002 ... y a de quoi se poser de bonnes questions. Et quand la seule réponse a ces questions, est de toute facon t'es un Schumiste, avec toi on peut pas discuter, le pas qui reste a faire, c'est considerablement reduit.

Maintenant on en revient au cas Villeneuve, drole tu me dis ca parle pas de Schumistes, anti-schumistes, pro-villeneuves ... mais tu reviens sur le sujet. Un acharnement sur Villeneuve ou ca ??? Ce cas-la n'existe plus depuis quelques annees dans la F1 que par son coté mediatique. De l'acharnement, j'en vois plutot dans le sens pro, tentant de se convaincre veinement malgré les resultats ou les paroles est encore plus cette année, qu'il pouvait encore ecrasé l'eternel rival (pour lui, je precise) allemand. Que veux-tu que je te dise, quand on montre que Villeneuve est moins rapide que Button, on nous repond, les casses mecaniques, quand on montre que ces casses mecaniques ne changent rien, on nous dit en clair va te faire voir, fan de Schumi on peut pas discuter avec toi tu veux toujours avoir raison.

Maintenant le cas Cojones/couille molle, si je me permets de les appeler ainsi, encore une fois les Schumistes, car c'est eux clairement les accusés, se font reprochés des choses dont l ne sont reponsables, les extraordinaires aptitudes du colomben que l'on remettait en cause en cas de titre, se sont relevés vrai, on a ete critiqué pour ca, couille-molle quel magnifique terme employé, mais jamais revu pkus tard pour d'autres, alors que la situation l'exigeait. Les pannes de cerveau, que veux-tu que je te dise, a part que les chiffres le prouvent, les depassements avec un pilote qui finit dans la gravier etc... c'est pas de la fiction.
Mais la, ou vous avez le droit, sur une course, ou 10 saisons, de dire Ralf est une couille molle, et Michael un salopard, Bar des connars nous on aurait pas le droit de dire que Montoya a des pannes de cerveau ?

Personne ne peut le nier, Schumacher est l'homme le plus detesté de toute l'histoire de la F1, alors l'attitude de Calimero qu'emploi ici certains me fait doucement sourire.

Ce qui gonflent sur ce forum, en clair, pour beaucoup, c'est que desormais plus l'histoire s'ecrit, moins d'arguments sont disponibles pour défendre ses chouchoux, et descendre Scumacher.
Et le paradoxe, est la, il y a eu un choux, pour une phrase de Jan, qui montrait logiquement que cette année on pouvait dire que Schumacher n'etait pas le meilleur pilote en argumentant, rien d'autre.

Maintenant si les arguments viennent a manquer a certains, qu'ils quittent simplement les discussions, sans avoir recours a l'argument ultime, vous des fans de Schumi aveugle et incapable de discuter.

Quand sur le salon, j'arrive a bout d'arguments, je ne viens pas dire a mes interlocuteurs, qu'ils sont pro Ben-Laden, et pour les attentats, san srien ajouter d'autre. Je ferme simplement ma gueule.

C'est d'ailleurs amusant que cela ressort, au moment meme ou Schumacher aligne un extraordinaire 6e titre, et que Villeneuve quitte la F1 par la petite porte, et qu'on ne vienne pas ensuite me dire, que cela n'a rien a voir avec le pilote suporté !
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 25 Fév 2003, 00:58
Localisation: Meudon, France

Messagede Lo le 14 Oct 2003, 23:02

Allez moi je mets les pieds dans le plat, parce que je suis souvent traité de con, connard ou autre par les duettistes BV/Jan.
Je trouve aussi dommage (je parle d'eux) que systematiquement un avis contraire, surtout si le sujet est MS entraine de leur part des insultes ou au mieux du mépris. ça ne me dérangerai pas si c'était fait avec humour et finesse, mais c'est souvent loin d'etre le cas.
Je le regrette souvent de la part de BV parce que sur d'autres sujets que MS ( :P ) il a des avis que je partage, et qu'il sait argumenter.
Alors evidemment quand ils sont deux ou trois en train de descendre de cette façon un forumiste ou un avis, c'est sur que c'est décourageant et que ça plombe un peu l'ambiance...
Enfin, pour l'instant j'arrive à me défendre et j'ai quand même toujours du plaisir à trainer ici ! 8)
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 18:40

Messagede Garion le 14 Oct 2003, 23:05

Neoflo, je ne te suis pas dans ton discours.

Je ne me souviens pas d'une seule fois ou quelqu'un m'aurait dit "Bah, toi t'es un schumiste, on ne peut pas discuter".

L'erreur, c'est de penser que seuls "les autres" sont de mauvaise foi alors que soi-même, sans s'en rendre compte, on est en plein dedans.
Tout ça, parceque pour avoir raison, nous sommes capables de nous persuader nous-même de fausses vérités.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede von Rauffenstein le 14 Oct 2003, 23:15

Cassia a écrit:
Pat a écrit:Tout à fait. Et souvent c'est le forumiste attaqué qu'on est obligé de bannir. Et c'est ça qui est malheureux. Chambrer quelqu'un de temps en temps, pas de problème. Mais faut savoir où s'arrêter.


:lol: :lol:

Au moins, tu en es conscient...


Quand est-ce qu'il revient "cv" ?

Quand on lit le forum désormais, force est de constater que ce n'était pas le pire, loin de là...
Arf... Réhabilitation du trublion du Cegep ? :-P :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Neoflo le 14 Oct 2003, 23:28

Garion a écrit:Neoflo, je ne te suis pas dans ton discours.

Je ne me souviens pas d'une seule fois ou quelqu'un m'aurait dit "Bah, toi t'es un schumiste, on ne peut pas discuter".

L'erreur, c'est de penser que seuls "les autres" sont de mauvaise foi alors que soi-même, sans s'en rendre compte, on est en plein dedans.
Tout ça, parceque pour avoir raison, nous sommes capables de nous persuader nous-même de fausses vérités.


Que certains propos soient allés trop loin, je le concois, cependant je ne leur jette pas la pierre, car le fond n'est que vérité.

On peut dire sur ce fourm, ce que l'on veut des fans de schumi, mais certainement pas qu'il n'argumente pas, c'est ce point la, que je constate.
L'argument final pour beaucoup ici, t'es un fan de shumi, je peux pas discuter avec toi, est-ce normal ?

Que certains aient dépassé les bornes, sans probleme, cependant, ici, les plus accusés sont Jan et B.Verkiler, et sans vouloir me faire leur avocat, ce sont pourtant les 2 personnes qui aurgumentent probablement le plus, vont chercher le moindre détail ... et la ou cette methode devrait etre apprécié, elle est au contraire critiqué.

Incroyable paradoxe, avec la quasi indifférence devant les propos de certains pourtant dénués totalement d'argumentation.

Maintenant, on est sur un forum de DISCUSSION, et si certains refusent la discussion, en pretextant de fausses excuses, il m'apparait normal que leur attitude puisse etre qualifié de divers appréciations.

Enfin, je précise que cela s'applique surtout a des critères que l'on peut rendre un tant soit peu objectif.

Que quelqu'un dise qu'il préfère Villeneuve a Schumacher, ne sera pas critiqué, par contre il est normal qu'a la suite d'une argumentation plus ou moins longue (car coupé par certains), quelqu'un se fasse remettre en place si il annonce Villeneuve ou Coulthard meilleur pilote du monde.

Et c'est ce point-la, que ce topic critique, c'est illogique.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 25 Fév 2003, 00:58
Localisation: Meudon, France

Messagede von Rauffenstein le 14 Oct 2003, 23:34

Bon et puis Neo-Flo, on n'est pas en train de discuter de savoir si JPM est meilleur que Villo ou MS... On diraiot que ça ne te plais pas qu'il y a des gens qui avouent une préférence pour tel ou tel pilote, autre que MS.

Et de quel droit tu te permets de juger de la pertinence des propos de Oz ? Tu l'as déjà vu s'énerver beaucoup toi ? Moi oui, une seule fois et je suis très bien placé pour le savoir : on s'est fait kicker tous les deux une journée... Moi je le trouve bien meilleur contradicteur que l'an passé et je gage qu'il sera encore meilleur l'an prochain. Il va à contre courant, il ose des trucs, il est comme ça et il n'insulte personne. Alors tu vois, t'es en plein dedans le truc qui casse les couilles dans cet endroit. Untel est un con. STOP !

Ce qui est insuportable, de plus, c'est de voir systématiquement des choses détruites parce que effectivement, il y a des gens qui viennent détourner des propositions de topics vers la sempiternelle bagarre pro/anti schumi. Je me rapelle une fois d'un topic initié par Barmanou sur Senna, intitulé "l'archange au rocher". Que F1GT viennent controverser avec son point de vue sur Prost ou Bellof (un des rares topics où j'ai vraiment appris quelque chose...) par rapport à Senna, c'est le but de ce genre de topic. Mais que chaque fois, il y ait des gens qui viennent suspecter Barmanou, x ou y, d'antischumisme parce qu'il ose évoquer autre chose que Schumacher, la BARBE ! Quoi !

Moi, je voulais initier un topic sur Villeneuve suite à son départ. Pour évoquer d'abord en tant que fan ce que ce mec m'avait apporté et comment je l'avais perçu, puis de l'énervemengrandissant qu'il vaita fini par faire naitre en moi.

Devines pourquoi je ne l'ai pas créé ? Pour que des gens comme toi ne me ressortent pas leurs salades à longueur de pages. Parce qu'une fois dire dans un tel topic : voilà pourquoi je ne l'aime pas, ça va. Mais finir par entendre des noms d'oiseaux, ras le cul !

Je me souviens du topic des Titis. De temps en temps, j'allais faire un bisque bisque rage sur une des pages du topic, par esprit de taquinerie et ça s'arrétait là. Je n'allais pas les mépriser de ma superbe hauteur de pas fan d'Alesi. D'ailleurs où sont passés tous les contributeurs de ce topic ?

Disparus. Tous.

Voilà où on en est.

Alors le "politically correct" du shumicentrisme violent, ça va quoi ! ça va !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Alzam le 14 Oct 2003, 23:36

"Il nous manquera le Villo... finies ses jérémiades continuelles... finies aussi de se régaler en voyant certains de ses compatriotes se jeter systématiquement à son secours dès que leur pilote est égratigné"...


J'avais écrit cela en début de saison quand Villeneuve agressait verbalement les pilotes de F1 les uns après les autres... à propos de ses propos sur Button...

Et j'ai refusé d'en retirer UNE seule virgule suite aux mails des modérateurs-terminators... :roll:

Résultat...
Un forumiste Albator qui m'insulte + menaces de cassage de gueule :eek: ... quelques compatriotes qui m'accusent de racisme...

Un bannissement de plusieurs mois...

Et aujourd'hui encore... mes PV bloqués par l'administrateur du site...


Alors je reste juste dubitatif devant cet appel au calme... surtout quand je vois intervenir quelques spécialistes de la gachette facile qui apparemment savent mieux trouver la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le leur. :good
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Messagede Albator le 14 Oct 2003, 23:42

Alzam a écrit:Diantre... les vilains schumistes. :roll:

En citant quelques propos d'un Albator, d'un Barmanou et bien d'autres... la mise au point aurait eu le mérite d'être plus équilibrée. :o




Que me reproches tu ???
Si c'est pour mes propos du genre 'Demolition Man' et bien tu as oublié de mentionner que quelques posts plus loins, j'ai écrit que j'avais dit une connerie.

Si c'est pour avoir dit que je trouvais facile de s'acharner sur un cadavre (en pensant aux multiples topics pour descendre villeneuve) et bien, je le pense encore. De faire son bonheur sur le malheur des autres est un comportement immature.

Concernant le sujet du topic:
Pour ma part, le noeud du problème, vient du fait qu'il est difficile d'admettre ses torts. Admettre ses torts n'a rien de rabaissant au contraire, ça permet de grandir en sagesse.

Pour me part je pense que le plus gros problème, que ce soit sur un forum ou dans la VRAI vie, provient du fait que les gens ne sont pas capable d'admettre que la vérité est souvent différente dépendamment du point de vue.

À mes yeux, il n'existe pas de vérité absolue. On a tous un coeur et une éducation différente, on agit selon nos valeurs personnelles.

Quand on accepte ce fait, les propos parfois agressant que l'on reçoit devienne futile et peuvent même être hilarant.

Et je suis d'accord avec Pat et Gilloux sur le fait que le respect entre forumistes est hyper-important. Question d'ambiance.
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Avatar de l'utilisateur
Albator
 
Messages: 2291
Inscription: 01 Mar 2003, 15:00
Localisation: Donnacona

Messagede Albator le 14 Oct 2003, 23:49

Alzam a écrit:"Il nous manquera le Villo... finies ses jérémiades continuelles... finies aussi de se régaler en voyant certains de ses compatriotes se jeter systématiquement à son secours dès que leur pilote est égratigné"...


J'avais écrit cela en début de saison quand Villeneuve agressait verbalement les pilotes de F1 les uns après les autres... à propos de ses propos sur Button...

Et j'ai refusé d'en retirer UNE seule virgule suite aux mails des modérateurs-terminators... :roll:

Résultat...
Un forumiste Albator qui m'insulte + menaces de cassage de gueule :eek: ... quelques compatriotes qui m'accusent de racisme...

Un bannissement de plusieurs mois...

Et aujourd'hui encore... mes PV bloqués par l'administrateur du site...


Alors je reste juste dubitatif devant cet appel au calme... surtout quand je vois intervenir quelques spécialistes de la gachette facile qui apparemment savent mieux trouver la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le leur. :good



Ah, tu nous ressort des histoires anciennes.
Alors y faudrait peut-être que toutes tes interventions du fameux topic soient mentionnées.

Oui, dans ce topic, j'avais pété un plomb mais je me suis vite assagis. Et si je me souviens bien, dans la suite, j'avais argumenté calmement avec toi.
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Avatar de l'utilisateur
Albator
 
Messages: 2291
Inscription: 01 Mar 2003, 15:00
Localisation: Donnacona

Messagede Alzam le 14 Oct 2003, 23:51

Albator a écrit:
Alzam a écrit:Diantre... les vilains schumistes. :roll:

En citant quelques propos d'un Albator, d'un Barmanou et bien d'autres... la mise au point aurait eu le mérite d'être plus équilibrée. :o




Que me reproches tu ???
Si c'est pour mes propos du genre 'Demolition Man' et bien tu as oublié de mentionner que quelques posts plus loins, j'ai écrit que j'avais dit une connerie.

Si c'est pour avoir dit que je trouvais facile de s'acharner sur un cadavre (en pensant aux multiples topics pour descendre villeneuve) et bien, je le pense encore. De faire son bonheur sur le malheur des autres est un comportement immature.

Concernant le sujet du topic:
Pour ma part, le noeud du problème, vient du fait qu'il est difficile d'admettre ses torts. Admettre ses torts n'a rien de rabaissant au contraire, ça permet de grandir en sagesse.

Pour me part je pense que le plus gros problème, que ce soit sur un forum ou dans la VRAI vie, provient du fait que les gens ne sont pas capable d'admettre que la vérité est souvent différente dépendamment du point de vue.

À mes yeux, il n'existe pas de vérité absolue. On a tous un coeur et une éducation différente, on agit selon nos valeurs personnelles.

Quand on accepte ce fait, les propos parfois agressant que l'on reçoit devienne futile et peuvent même être hilarant.

Et je suis d'accord avec Pat et Gilloux sur le fait que le respect entre forumistes est hyper-important. Question d'ambiance.



Je ne reproche rien à l'Albator actuel... Mais l'Albator d'alors était bien plus saignant... :D
Insultes, menaces de cassage de gueule fichtre...
Tout ça pour UNE appréciation négative sur Villo suite à ses agressions débiles contre Button. Cherche bien, tu ne me trouveras sur aucun topic anti-villo.

Et pour ça, ce fut le bannissement :eek: :good
Si l'on veut que les forumistes gardents leur sang froid... il faut aussi monter l'exemple....


Maintenant, il est amusant de voir ici quelques snipers pros se coiffer à la volée d'un casque bleu...

Et quand on s'amuse de voir un Montoya patiner à Indy d'en avoir des réactions pour le moins "réactives"... qui si elles n'ont pas la même franchise que celles de Jan ou BV sont tout aussi irrespectueuses avec juste ce qu'il faut de vice pour ne pas se faire choper...



Alzam a écrit:
C'est qui ça montoya... le gusse qui prend sa F1 pour un chasse-neige quand il voit Barich ? ou celui qui prend ses virages à 2 à l'heure et finit dans le gazon ?


Alzam est au schumisme primaire ce qu'est l'anti-schumisme primaire. C'est le Maxime Gremetz de la Scuderia.
Dernière édition par Alzam le 15 Oct 2003, 00:05, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Messagede Neoflo le 14 Oct 2003, 23:54

Je les deja dit dans mon topic précédant, a part 1 ou 2 cas isolé de betises, cela ne dérange personne que quelqu'un dise qu'il apprécie plus Villeneuve ou Alesi que Schumacher.

Mais lorsque quelqu'un dit que Villeneuve est meilleur que Schumacher, que Alesi est le dieu de la pluie, mais bordel on est sur un forum de discussion, et qu'il se fasse rammarer argument a l'appui, c'est normal, a lui de trouver des arguments pour contrer, si il n'en a pas, qu'il arrete le débat, mais qu'il ne vienne surtout pas sortir des arguments stupides de discussions impossibles.

J'ai pas vu grand monde, venir dire que Schumacher avait fait une superbe course en Hongrie car les arguments n'existaient pas, par contre pour dire que Montoya etait genial a Indy, ou Villeneuve bon sur la saison, on en a eu, et meme si les argumentations etaient absentes. Qu'ils soient alors lourder, m'apparait logique.

Le cas Barmanou, un cas a part, que j'ai traité dans un sous-entendu, sur mon 1er post, un forumiste particulier, qui joue et rejoue sur cela, c'est meme plus a prendre au sérieux tellement s'en est dérisoire.

Ton topic villeneuve, qu'allait tu y dires, s'y etait pour y clamer ton amour puis desamour envers ce pilote grande gueule, tu aurais eu les sempiternelles remarques, mais aucunement mechante. PAr contre c'est sur que si tu avais voulu montré que Villeneuve avait ete le meilleur pilote, la forcement ca aura fait clash.

Quand au topic des Titis, il etait deja sujet a polemique chez Daily, et toi qui aime comme tu le dis apprendre sur ce forum, tu conviendras que les posts interessants s'y faisent rares, et que sa place sur un forum de F1, pouvait paraitre surprenant. Maintenant sur le salon pourquoi pas.

Maintenant si les gens preferent lire du Schumi, c'est un vilain allemand pas beau, Villeneuve, puis Hakkinen, puis Montoya puis ... lui ont ete largement supérieur, sans aucune autre forme, il doit bien exiter un site anti qui propose ca.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 25 Fév 2003, 00:58
Localisation: Meudon, France

Messagede Alzam le 14 Oct 2003, 23:59

Albator a écrit:
Alzam a écrit:"Il nous manquera le Villo... finies ses jérémiades continuelles... finies aussi de se régaler en voyant certains de ses compatriotes se jeter systématiquement à son secours dès que leur pilote est égratigné"...


J'avais écrit cela en début de saison quand Villeneuve agressait verbalement les pilotes de F1 les uns après les autres... à propos de ses propos sur Button...

Et j'ai refusé d'en retirer UNE seule virgule suite aux mails des modérateurs-terminators... :roll:

Résultat...
Un forumiste Albator qui m'insulte + menaces de cassage de gueule :eek: ... quelques compatriotes qui m'accusent de racisme...

Un bannissement de plusieurs mois...

Et aujourd'hui encore... mes PV bloqués par l'administrateur du site...


Alors je reste juste dubitatif devant cet appel au calme... surtout quand je vois intervenir quelques spécialistes de la gachette facile qui apparemment savent mieux trouver la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le leur. :good



Ah, tu nous ressort des histoires anciennes.
Alors y faudrait peut-être que toutes tes interventions du fameux topic soient mentionnées.

Oui, dans ce topic, j'avais pété un plomb mais je me suis vite assagis. Et si je me souviens bien, dans la suite, j'avais argumenté calmement avec toi.



Effectivement... histoire ancienne. Presque oubliée par moi d'ailleurs... à part que ma boîte PV est toujours bloquée par les soins de l'administrateur pour je ne sais quelles raisons ? Se méfierait-on ??? :D :twisted:

Pour le fameux topic... je suis à ta dispo... la citation que je mets au-dessus est l'unique, celle qui m'avait valu les levers de boucliers d'une partie... toute petite (F1, toi et CV...) de la communauté villeneuvienne.

Pour le reste, effectivement... tout s'était calmé ensuite entre nous de façon beaucoup plus sereine... sur un autre site, celui de Lovecraft. :wink:

Tout ça pour dire que certaines réactions violentes de certains : insultes, dénonciations ne sont as toujours propices à une saine discussion.

Et prendre aujourd'hui BV et Jan comme boucs-émissaires d'une situation largement généralisée même parmi certains intervenants apprentis-onusiens de ce topic me paraît un raccourci saugrenu.
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Messagede Monte Cristo le 15 Oct 2003, 00:03

Ça fait un bout de temps que je ne ne participe plus ici. Trop de mauvaise foi de la part de certains. Je n'ai pas des heures à passer à essayer de me défendre ou de défendre un pilote... L'agressivité, le cynisme et la méchanceté envers Villeneuve m'a complétement écoeuré de vos discussions. Désolé. Je me promet bien de revenir faire mon tour de temps à autre, mais là, ça me coute trop cher en self-control... Ce genre de truc devrait rester agréable, même si on est pas d'accord. Mais c'est loin d'être le cas ici.
Avatar de l'utilisateur
Monte Cristo
 
Messages: 459
Inscription: 20 Fév 2003, 16:12
Localisation: Montréal

Messagede Albator le 15 Oct 2003, 00:13

Je ne pense pas que F1Gt ait pris Jan et BV comme boucs-émissaires. D'ailleurs, il mentionne en fin de post que la situation est généralisé.

Comme tu l'as mentionné.
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Avatar de l'utilisateur
Albator
 
Messages: 2291
Inscription: 01 Mar 2003, 15:00
Localisation: Donnacona

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 01:16

Alzam a écrit:


Alzam a écrit:
C'est qui ça montoya... le gusse qui prend sa F1 pour un chasse-neige quand il voit Barich ? ou celui qui prend ses virages à 2 à l'heure et finit dans le gazon ?


Alzam est au schumisme primaire ce qu'est l'anti-schumisme primaire. C'est le Maxime Gremetz de la Scuderia.


C'est de qui ? :D

Bin quoi ? Il est sympa Gremetz non ? Moi, je l'aime bien. Membre éminent, s'il en est, du Parti Communiste Français. Elu régulièrement depuis des décennies à l'Assemblée Nationale (quoique je me demande si, comme Pepone, il n'est pas devenu sénateur aujourd'hui. Je vérifierai). Bon vivant, grand chaseur et surtout défenseur d'un certain idéal de paix et de justice selon la sainte orthodoxie ! Honni soit qui mal y pense (bon, c'est un peu royal pour du Gremetz, mais bon hein ? Hé ! Bin oui...)

Ah, évidement, ce n'est pas Monsieur de Villepin. Quoique parfois, certains élans lyriques pourraient faire penser aux cris de la Gargouille à cette même noble assemblée de l'ONU que l'on cite si souvent en exemple... :?

:lol: :lol: :lol: :o

Bon sérieux...

J'espère que tu sais faire la différence entre une saillie faite de temps en temps entre forumistes et du traitement que subissent quotidiennement d'autres qui sont systématiquement insultés tous les jours hein ? D'autres qui ne disent plus rien parce qu'ils n'ont pas envie d'être pris à partie et d'autre encore qui sont partis, tout simplement, depuis belle lurette. Et insultés, pas dans leur orgueil de fan. Mais dans ce qu'ils sont intrinsèquement comme personne.

Je crois que tu sais ce que c'est que d'être pris à partie personnellement, boxé et passé à tabac dans un coin hein Alzam ? Et bien si tu as oublié, tu devrais te souvenir un peu.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Hondaman le 15 Oct 2003, 04:35

J'espère que cette mise au point servira à quelque chose et j'espère surtout que les modos agiront en conséquence.

En ce qui me concerne, je trouve que l'atmosphère de ce forum est pourri à un point tel (et seulement par une poignée de membres) que j'ai songé à mi-saison à abandonner la tenue des pronos-chronos.

J'ai tenu à aller jusqu'au bout pour le principe de terminer ce que j'avait commencé et pour ne pas laisser tomber ceux et celles qui aiment participer à ce jeu mais je peux vous dire que j'avais hâte à la fin de la saison pour prendre un loooooooooong break.

Si les conditions ne changent pas ici, je ne pense pas revenir au printemps.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hondaman
 
Messages: 1191
Inscription: 25 Fév 2003, 03:53
Localisation: Banlieue de banlieue Nord

Messagede Dr Accel le 15 Oct 2003, 05:08

Boug a écrit: je constate qu'il y a beaucoup de forumistes qui ont jeté l'éponge pour une participation à ce forum, comme moi, ils viennent lire à l'occasion ce qui s'y passe, mais ne sont pas motivé à y participer vu l'ambiance.
.


j'en suis - Dr Accel -

no other comment - OBE Sir Franck Williams -
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 15:29

Messagede Dr Accel le 15 Oct 2003, 05:17

Gilloux99 a écrit:Ce forum est VOTRE forum, c'est vous qui en faite ce que, ENSEMBLE, vous voulez en faire ..


............................. dans quel sens doit-on le lire ? 8)
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 15:29

Messagede francis_f le 15 Oct 2003, 05:20

Une chose qui devrait être appliquée par tous, c'est d'écrire comme si vous discutiez avec quelqu'un en face de vous. Traitez-vous systématiquement votre interlocuteur de con s'il est d'un avis contraire au votre ? Je ne pense pas, et surtout, j'espère que non.

C'est vrai que souvent, la personne attaquée est bannie. Souvent parce qu'elle s'est défendue avec trop d'agressivité. Juste le cas de CV. Il a souvent des opinions qui lui sont plutôt propres, et à l'opposé de celles de la majorité. Et il y tient sans jamais lâcher prise. Certains l'ont pris en grippe pour ça et ont commencé à le critiquer à chaque post. Le résultat a été le bannissement de CV, suite à quelques provocations. Pourtant, il avait souvent de bonnes idées pour des topics sur des sujets sociaux et politiques. Il ne faudrait plus que ça arrive.

Chacun a le droit d'aimer le pilote qu'il désire. Et de l'appuyer. Chacun a aussi droit de détester le pilote qu'il veut. Mais ce que personne n'a le droit de faire, c'est d'insulter directement ou indirectement quelqu'un qui a un avis opposé. Personne ne détient la vérité. Même avec des chiffres. On peut en débattre, mais à la condition que chacun ait de la bonne volonté. Et surtout, du respect pour son interlocuteur.

Alors, pourquoi ne pas profiter de l'intersaison afin de faire la paix et de repartir tous dans le but de discuter de F1. De partager sa passion pour la F1. Et pourquoi pas par la même occasion réintégrer les bannis ? Pour que tous repartent sur des bases positives en oubliant les chicanes passées.
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede John_Bour le 15 Oct 2003, 08:17

Luke a écrit:Le grand problème d'un forum est que les interlocuteurs ne se voient pas... et quand certains font de la provoq (à leurs yeux), malgré des smilies, ceux à qui cette provoq est destinée peuvent mal le prendre !


Tout a fait d'accord et perso si je poste moins c'est aussi car il fait pas bon ne pas etre un membre actif faisant partie d'un groupe ou d'un autre.

Je ne parle pas que pour moi mais pour toute personne qui vient de s'inscrire ou qui ne poste que rarement car dans ce cas on a la tres desagreable impression que nos posts ne sont meme pas lus.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression de faire des posts transparents qui ne servent qu'a augmenter mon compteur...

:roll:
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29

Messagede ayrtonforever le 15 Oct 2003, 08:20

francis_f a écrit:Juste le cas de CV. Il a souvent des opinions qui lui sont plutôt propres, et à l'opposé de celles de la majorité. Et il y tient sans jamais lâcher prise. Certains l'ont pris en grippe pour ça et ont commencé à le critiquer à chaque post. Le résultat a été le bannissement de CV, suite à quelques provocations. Pourtant, il avait souvent de bonnes idées pour des topics sur des sujets sociaux et politiques. Il ne faudrait plus que ça arrive.



Tu rigoles Francis ?
Parce que Cv ce n'est pas juste des opinions limites dans certains domaines. C'est aussi des posts "Prout prout", des posts pr ne rien dire juste pr occuper son ennui.
Apres maintes et maintes remontrances de la part de la modération il s'est fait virer pour de bon.
Tu connais le fameux adage : à force de tirer sur la corde elle finit par lacher.

Et puis Cv sur le forum d'Albator ce n'est pas forcement le Cv de l'ancien Daily. Est ce un hasard ?
Pourquoi serait il bien a un endroit et chiant ailleurs ?
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede ayrtonforever le 15 Oct 2003, 08:28

John_Bour a écrit:
Luke a écrit:Le grand problème d'un forum est que les interlocuteurs ne se voient pas... et quand certains font de la provoq (à leurs yeux), malgré des smilies, ceux à qui cette provoq est destinée peuvent mal le prendre !


Tout a fait d'accord et perso si je poste moins c'est aussi car il fait pas bon ne pas etre un membre actif faisant partie d'un groupe ou d'un autre.

Je ne parle pas que pour moi mais pour toute personne qui vient de s'inscrire ou qui ne poste que rarement car dans ce cas on a la tres desagreable impression que nos posts ne sont meme pas lus.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression de faire des posts transparents qui ne servent qu'a augmenter mon compteur...

:roll:


pas tout a fait d'accord.
Un nouveau membre doit se faire sa place. Je pense pas que les autres le prendrait en grip parce qu'il est nouveau. Au contraire du sang neuf ca ne ferait pas de mal.
Je ne crois pas que les "vedettes" de ce forum soit aveugles. Mais a force de se connaitre forcement des liens se font : le dialogue est plus facile. (enfin ca dépend avec qui :D )
Perso je trouve que certain membre peu actif ne participe pas assez justement. Faut pas etre timide. Y'a pas de bizutage (enfin sauf si le membre est de sexe féminin, blonde et avec une grosse poitrine :D )
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede John_Bour le 15 Oct 2003, 09:03

ayrtonforever a écrit:
John_Bour a écrit:
Luke a écrit:Le grand problème d'un forum est que les interlocuteurs ne se voient pas... et quand certains font de la provoq (à leurs yeux), malgré des smilies, ceux à qui cette provoq est destinée peuvent mal le prendre !


Tout a fait d'accord et perso si je poste moins c'est aussi car il fait pas bon ne pas etre un membre actif faisant partie d'un groupe ou d'un autre.

Je ne parle pas que pour moi mais pour toute personne qui vient de s'inscrire ou qui ne poste que rarement car dans ce cas on a la tres desagreable impression que nos posts ne sont meme pas lus.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression de faire des posts transparents qui ne servent qu'a augmenter mon compteur...

:roll:


pas tout a fait d'accord.
Un nouveau membre doit se faire sa place. Je pense pas que les autres le prendrait en grip parce qu'il est nouveau. Au contraire du sang neuf ca ne ferait pas de mal.
Je ne crois pas que les "vedettes" de ce forum soit aveugles. Mais a force de se connaitre forcement des liens se font : le dialogue est plus facile. (enfin ca dépend avec qui :D )
Perso je trouve que certain membre peu actif ne participe pas assez justement. Faut pas etre timide. Y'a pas de bizutage (enfin sauf si le membre est de sexe féminin, blonde et avec une grosse poitrine :D )


Peut-etre que les membres justement peu actifs ne participent que tres peu car ils n'ont pas l'impression que leur prose serve a quelque chose.

Désolé de te le dire mais si tu prends le topic Rugby par exemple, il tourne a 3-4 personnes qui discutent entre elles uniquement car les quelques essais d'intrusion dans la conversation ne sont pas suivis d'effets.

Maintenant je vois ça de l'exterieur et parfois j'ai l'impression d'etre dans une cours de recreation ou des groupes se sont formés et ou quand tu es nouveau, tu restes dans ton coin en attendant qu'on te remarque.

A l'epoque de feu Daily F1, l'ambiance etait plus proche d'un troquet et il suffisait souvent d'avoir un avis interessant pour etre quoté ne serais-ce que pour qu'on te souhaite la bienvenue.

Je crois que tout le probleme vient de ces affinitiés qui pour certains se sont transformés en clan qui doivent defendre leur territoire...
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29

Messagede F1GT le 15 Oct 2003, 09:09

Juste une petite remarque, car depuis hier je vois que les gens se lachent, après 200 lectures sans aucune réponse.

Tout d'abord ce topic n'est pas un ring. Donc inutile de vous lancer des propos aigres doux, il ne sert pas à ressasser vos rancoeurs personnelles. Si rancoeur il y a, rien de mieux que d'essayer un dialogue en privé ou par mail avec l'autre. Mettre à plat ses différents, ses reproches entre vous permettrait de faire tomber beaucoup de quiproquos entre vous, basés sur de vieilles histoires désuettes. Il faut savoir aussi tendre la main.

Pour les noms cités qu'on me reproche, j'ai pris les derniers messages, sans tenir compte des affinités de chacun. C'est un pur hasard, mais je le répète rien de ségrégationniste dans ces exemples. Ils sont simplement ceux que j'ai remarqué hier en me connectant et servent juste d'exemple. Rien de plus.

Pour les bannis ou autres. Pour certains on s'est expliqué suffisament sans chercher à remuer la merde. Mon mail (comme celui des autres) est ouvert pour toute discussion sereine. Certain(e)s ont fait plus que des comeback. Certaines fois nous avons fermé les yeux, mais hélas souvent le naturel est revenu au galop et avec lui les travers de ces personnes. D'autres furent blessant (drapeaux, assimiliation historique par exemple...), mais la main tendue existe toujours, car vivre sur des rancunes n'apporte rien de constructif. Mais tout ceci peut se règler en privé très simplement avec un effort des 2 côtés.

Enfin pour terminer, je suis d'accord avec la première remarque de Boug. Vous n'êtes pas là pour cracher votre haine envers un pilote où autres. Ce forum n'est pas un crachoir. De plus ceci ne fait qu'attiser la virulence des "pros" et automatiquement cela se terminera en pugilat. Sachez modérer vos propos, de toute façon je ne vois pas ce que cela rapporte de dire qu'untel est un enc.... Ce pilote se fout comme de l'an 40 de votre opinion, et ceux qui le supporte continueront à le supporter. Donc à part étaler votre frustration, je ne vois vraiment pas le but recherché.

Respectez vous dans votre façon de vous répondre et les discussions n'en seront que plus constructives.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede B.Verkiler le 15 Oct 2003, 09:53

Il y en a ici qui me trouvent pas sympa? :eek:
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Lo le 15 Oct 2003, 10:01

b.verkiler a écrit:Il y en a ici qui me trouvent pas sympa? :eek:


ooOOOoohh... ça m'étonnerait ! Ta diplomatie, ta courtoisie et ton sens du dialogue respectueux sont unanimement reconnus. :o
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 18:40

Messagede Shunt le 15 Oct 2003, 10:09

b.verkiler a écrit:Il y en a ici qui me trouvent pas sympa? :eek:


Moi je t'aime bien malgré toutes les conneries que tu peux nous balancer sur la F1 :P
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede B.Verkiler le 15 Oct 2003, 10:22

Lo a écrit:
b.verkiler a écrit:Il y en a ici qui me trouvent pas sympa? :eek:


ooOOOoohh... ça m'étonnerait ! Ta diplomatie, ta courtoisie et ton sens du dialogue respectueux sont unanimement reconnus. :o


Je suis content que tu aies remarqué qu'effectivement, je respecte ceux qui dialoguent, à défaut de pleinement respecter ceux qui viennent déposer leur opinion préfabriquée en s'offusquant qu'on y réagisse.

Evidemment, pour que cela se remarque, il faut qd même quelqu'un qui soit pret à discuter, comme par exemple Shunt. Quand j'entends discuter, j'entends bien évidemment argumenter, expliquer, soutenir. Ca l'empeche pas de dire de sacrées conneries, il nous arrive de nous échanger des fions bien sentis au point qu'on pourrait nous soupçonner de préparer les dialogues de "Ridicule, le retour", mais il y a du respect.

Et pourtant, arriver à respecter Shunt, c'est un travail de titan.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Brokk Gorimsohn le 15 Oct 2003, 10:31

John_Bour a écrit:Peut-etre que les membres justement peu actifs ne participent que tres peu car ils n'ont pas l'impression que leur prose serve a quelque chose.

Désolé de te le dire mais si tu prends le topic Rugby par exemple, il tourne a 3-4 personnes qui discutent entre elles uniquement car les quelques essais d'intrusion dans la conversation ne sont pas suivis d'effets.

Maintenant je vois ça de l'exterieur et parfois j'ai l'impression d'etre dans une cours de recreation ou des groupes se sont formés et ou quand tu es nouveau, tu restes dans ton coin en attendant qu'on te remarque.

A l'epoque de feu Daily F1, l'ambiance etait plus proche d'un troquet et il suffisait souvent d'avoir un avis interessant pour etre quoté ne serais-ce que pour qu'on te souhaite la bienvenue.

Je crois que tout le probleme vient de ces affinitiés qui pour certains se sont transformés en clan qui doivent defendre leur territoire...


Bof je ne pense pas que ce soit réellement un problème, les affinités ... nombreuses sont les raisons qui font qu'un membre soit peu actif.

D'une manière générale, c'est la mise en page des posts peu soignée. Alors qu'il suffirait de délimiter les posts des autres par des quote, beaucoup utilisent un seul quote unique et écrivent à l'intérieur en changeant de couleur, en écrivant en caractère gras et c'est fatiguant à lire. Lorsqu'un topic est long et que l'on prend la conversation en cours de route on ne sait plus qui écrit quoi.

Ensuite dans les sujets de société, ceux qui sont intéressant sont toujours les plus populaires. On arrive sur le forum et en une heure à peine, 100 posts suivent dans ce topic. Tout a déjà été dit, pas la peine de poster, surtout quand tu vois que certains s'y connaissent mieux sur le sujet que toi. Tu te contentes de lire à la rigueur, et encore !! au bout d'un moment le débat tourne facilement en rond.

Maintenant, dans le forum sport mécanique. Les topics étrangers à la Formule 1 je ne peux pas en parler, je n'y vais jamais (ou quasiment). Mais en ce qui concerne la Formule 1, la majorité des topics sont chiants. C'est quasiment toujours la même chose, on tourne en rond.
Les forces les faiblesses des pilote, les fans les anti, les méritants les non méritants, ... c'est lourd. Un peu ça va, mais à force ...
Même quand un topic commence bien, un bon topic intéressant, on repart rapidement sur les forces les faiblesses des pilote, les fans les anti, les méritants les non méritants, ...

Non à mon avis les affinités n'y sont pour rien.
Brokk Gorimsohn
 
Messages: 1439
Inscription: 19 Fév 2003, 18:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron