De l'usage du double-pseudo

Forum d'informations concernant les règlements et autres annonces de F1 Express.

Modérateurs: Ouais_supère, Hugues

De l'usage du double-pseudo

Messagede Silverwitch le 05 Nov 2010, 12:16

Bonjour,

Suite au bannissement d'un certain nombre de double-pseudos à vocation satirique et humoristique d'utilisateurs du forum en raison de l'application stricte de l'interdiction de l'usage de pseudos multiples et des réflexions déclenchées par ces exclusions, il est décidé et rappelé ce qui suit:

- L'usage de pseudonymes multiples est interdit. Il s'agit d'un contrat implicite entre les utilisateurs du forum et l'administration qui vérifie les inscriptions. À chaque compte actif doit correspondre une et une seule personne réelle et identifiée sur le forum. Pour éviter toute polémique quant à l'identité virtuelle de son interlocuteur, la modération agira à discrétion pour préserver cette règle essentielle, à savoir qu'un pseudo n'est pas une manière de dissimuler mais plutôt une manière de définir son identité: chacun doit savoir qui parle.

- La présence et l'utilisation parcimonieuse de double-pseudos comiques ou satiriques est une tradition bien établie sur ce forum. Changer cette autorisation implicite était une faute, puisqu'il n'appartient pas à l'administration de décréter l'esprit du forum tant que les règles de convivialité et de civilité sont respectées.

- Les double-pseudos bannis sont réintégrés sans exclusive. Un titre "double-pseudo" rappellera à tous les utilisateurs qu'il s'agit bien du compte secondaire d'un utilisateur du forum. L'identité (le compte principal) du posteur ne sera pas rendue publique par la modération ou l'administration du forum, sauf en cas de faute grave. Auquel cas, le titulaire du compte principal sera tenu pour responsable des propos tenus avec ce double pseudonyme et les sanctions pourront concerner tous ses comptes, notamment l'exclusion temporaire ou définitive du forum.

- L'ordre et la bonne tenue du dialogue est la mission essentielle de la modération du forum. La fréquence d'utilisation d'un double-pseudo doit rester par nature anecdotique et limitée à sa vocation humoristique et/ou satirique. Tout manquement à cette règle pourra entraîner la cloture du compte secondaire.

- Il est demandé que toute nouvelle création d'un double pseudonyme soit signalé à la modération du forum pour lui attribuer le titre requis. La modération pourra supprimer de manière arbitraire tout compte ou pseudonyme susceptible de troubler la sérénité des débats.

- Il est enfin rappelé à l'attention de tous qu'il s'agit d'une mesure provisoire, et que tout abus pourrait entraîner un changement concernant cette tolérance. Les règles du forum doivent toujours être respectées, dans l'esprit comme dans la lettre.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27166
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité