Prost: un vrai champion..

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Alfa le 06 Aoû 2008, 17:08

Aiello a écrit:
quiconque a écrit:
Chris76 a écrit: Sûr que Villeneuve en rouge, ca aurait eu de la gueule! et là, je doute que le palmarès de Ms soit aussi fournit au final!


Mouahahahahahaha!! :lol:


Ça c'est du premier post constructif. Ça sera pas difficile de faire mieux que quiconque :D

Ce sera difficile de faire pire, mais j'aime bien ce genre d'entrée en matière. Quiconque ne sera pas quelconque :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Frédéric le 06 Aoû 2008, 18:04

Il y a vraiment des gens qui ont vécu 15 années difficiles avec Schumacher. On compatit, mais il faut tourner la page maintenant, parce que d'un point de vue médical, on peut dire que ça frise la névrose.
Frédéric
 
Messages: 216
Inscription: 29 Mai 2006, 14:33

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Chris76 le 06 Aoû 2008, 18:23

Frédéric a écrit:Il y a vraiment des gens qui ont vécu 15 années difficiles avec Schumacher. On compatit, mais il faut tourner la page maintenant, parce que d'un point de vue médical, on peut dire que ça frise la névrose.


Le véritable problème, c'est que beaucoup jugent la F1 simplement sur l'époque qu'ils connaissent. A partir de là, le fait d'aligner des chiffres et des statistiques suffit à leur faire acclamer un pilote qui possèdait indéniablement du talent, mais pas celui que certains veulent bien lui prêter, et surtout dénigrer systématiquement les autres pilotes, en particulier ceux qui ne répondent pas à ces critères numériques où qui ont eu des circonstances durant leur carrière qui ne leur ont pas permis d'obtenir un palmarès plus fourni. Mais au fond cela répond simplement à 2 conceptions radicalement differentes de la F1. L'une basée sur le résultat brut, quitte à embellir quelques fait pour donner un peu plus de tenant à un listing de chiffres sans âme, bref en une version mathématique et totalement sans saveur. L'autre basée sur une vision certainement plus anachronique basée sur le panache, l'art pour l'art, quitte à sacrifier le résultat final, tant que le plaisir est là. Chacun fera son choix en son âme et conscience, selon la formule. Le mien est fait depuis longtemps.

Oui 10 ans de Ms ce fut long, mais surtout 10 ans de F1 insipide, triste, pauvre, non pas dominée par le talent d'un pilote, mais bien par une mainmise technique d'une écurie sur un championnat, encouragée et soutenue par une fédération uniquement orientée vers le gain et le profit économique. Aujourd'hui encore, malgré le retrait de MS, la F1 de Prost me manque comme à bien d'autres. Mais ceux qui ne l'ont pas connue ne peuvent comprendre cela....

Ps: merci d'éviter désormais ce genre de dérapage ("névrose") envers moi, je suis ici pour débattre et discuter de F1, pas pour me faire insulter (ce que je peux très bien faire également, mais je n'aime simplement pas du tout descendre à ce niveau).

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede 1er tigre le 06 Aoû 2008, 18:27

Chris76 a écrit:
Frédéric a écrit:Il y a vraiment des gens qui ont vécu 15 années difficiles avec Schumacher. On compatit, mais il faut tourner la page maintenant, parce que d'un point de vue médical, on peut dire que ça frise la névrose.


Le véritable problème, c'est que beaucoup jugent la F1 simplement sur l'époque qu'ils connaissent. A partir de là, le fait d'aligner des chiffres et des statistiques suffit à leur faire acclamer un pilote qui possèdait indéniablement du talent, mais pas celui que certains veulent bien lui prêter, et surtout dénigrer systématiquement les autres pilotes, en particulier ceux qui ne répondent pas à ces critères numériques où qui ont eu des circonstances durant leur carrière qui ne leur ont pas permis d'obtenir un palmarès plus fourni. Mais au fond cela répond simplement à 2 conceptions radicalement differentes de la F1. L'une basée sur le résultat brut, quitte à embellir quelques fait pour donner un peu plus de tenant à un listing de chiffres sans âme, bref en une version mathématique et totalement sans saveur. L'autre basée sur une vision certainement plus anachronique basée sur le panache, l'art pour l'art, quitte à sacrifier le résultat final, tant que le plaisir est là. Chacun fera son choix en son âme et conscience, selon la formule. Le mien est fait depuis longtemps.

Oui 10 ans de Ms ce fut long, mais surtout 10 ans de F1 insipide, triste, pauvre, non pas dominée par le talent d'un pilote, mais bien par une mainmise technique d'une écurie sur un championnat, encouragée et soutenue par une fédération uniquement orientée vers le gain et le profit économique. Aujourd'hui encore, malgré le retrait de MS, la F1 de Prost me manque comme à bien d'autres. Mais ceux qui ne l'ont pas connue ne peuvent comprendre cela....

Ps: merci d'éviter désormais ce genre de dérapage ("névrose") envers moi, je suis ici pour débattre et discuter de F1, pas pour me faire insulter (ce que je peux très bien faire également, mais je n'aime simplement pas du tout descendre à ce niveau).

Ouais enfin Schumacher ce n'est pas seulement des chiffres et des records, c'est aussi quelques exploits retentissants qui nous ont fait vibrer autant que ceux de Prost et Senna. Et d'ailleurs ce n'est pas pour rien si ses plus belles saisons sont peut être celles où son équipe ne dominait pas. :wink:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Né quelque part le 06 Aoû 2008, 18:54

sccc a écrit:
Skapu a écrit:
Chris76 a écrit: Sûr que Villeneuve en rouge, ca aurait eu de la gueule! et là, je doute que le palmarès de Ms soit aussi fournit au final!

euh...

pfff, à quoi bon ?... :|


Laisse béton, un fantasme ça reste un fantasme, ça se raconte pas ce que MS aurait vu. :roll:



Image
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ghinzani le 06 Aoû 2008, 19:15

Frédéric a écrit:Il y a vraiment des gens qui ont vécu 15 années difficiles avec Schumacher. On compatit, mais il faut tourner la page maintenant, parce que d'un point de vue médical, on peut dire que ça frise la névrose.

Pour rappel si tu lis bien, je ne suis pas un "fan" ni un supporter d'Alain Prost.Je reconnais simplement au travers du sujet présenté qu'il a eu le mérite LUI à un niveau de carrière ou d'autres n'ont pas cachés un refus net de piloter avec une pointure au sein du même team.

Schumacher dont je ne suis pas plus supporter n'a pas cette qualité mais , à mes yeux, d'autres.Si cela t'éparge les antidépresseurs , je pond un sujet sur ses qualités dès demain .....je sais , ma bonté me perdra.. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Enzo F. le 06 Aoû 2008, 20:53

Quand je pense qu'il m'arrive de me demander pourquoi je ne participe plus à des forums sur la F1...
Avec le nombre considérable de conneries contenues au cm² d'écran à l'ouverture de certains sujets, je crois que je m'abstiendrai dorénavant de les lire.

Mais bon, je suis sûr qu'il y a encore moyen de faire plus fort :

Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher, Villeneuve est plus fort que Schumacher...

Prenez en de la graine !
Enzo F.
 
Messages: 83
Inscription: 09 Avr 2004, 13:57
Localisation: Bruxelles

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Alfa le 06 Aoû 2008, 21:18

Plus fort que Ralf, ca se discute.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede 1er tigre le 06 Aoû 2008, 22:58

Enzo F. a écrit:Quand je pense qu'il m'arrive de me demander pourquoi je ne participe plus à des forums sur la F1...
Avec le nombre considérable de conneries contenues au cm2 d'écran à l'ouverture de certains sujets, je crois que je m'abstiendrai dorénavant de les lire.

Tant mieux. Rien à dire sur Prost?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede cétérouge le 07 Aoû 2008, 00:29

Pas trop aimé Prost sur le coup (il avait un côté agaçant, prima donna pas dans le même genre que Senna, plus intello-politique que mystique mais prima donna quand-même) mais avec le recul c'était un des meilleurs, je le placerai derrière Senna mais devant Schumacher; et comme je suis objectif ce classement reflète la vérité :-D .

je ne crois pas qu'il ai souffert du fait que la F1 soit trop "britannique": après tout il a tous obtenu ses titres sur McLaren et Williams, tandis qu'avec des écuries françaises Renault puis plus tard Peugeot, ou pour rester chez les latins Ferrari, alors que le potentiel technique et sportif était à chaque fois présent celà a merdé pour des raisons finalement assez politique (conflit portant sur la politique des pilotes et la communication officielle qui lui imputait l'échec du titre en 1983 à l'époque Renault, puis sur le manque de clarté de la stratégie sportive de Peugeot).Après coup il a avoué que le rêve de monter une écurie 100% française était une erreur, qu'un tel projet ne collait pas à la réalité sportive. Si Peugeot avait continué à motoriser Jordan et si Prost de son côté était resté sur Mugen, tous deux deux auraient probablement engrangés sinon des titres du moins des victoires et seraient sans doute encore en F1 à l'heure actuelle.

Les grands noms que l'on peut associer aux victoires de Prost c'est Ron Dennis, John Barnard, le seul Français serait finalement Bernard Dudot.

Avec le recul je trouve qu'il a été trop attaqué lors de sa tentative de monter une écurie F1 (il a réussi à obtenir des résultats honorables au moment où la montée en puissance des constructeurs dans la F battait son plein, et que des structures comme Tyrrell ou Jordan dispariassaient, finalement il faisait sportivement mieux en 2001 que Renault ou Honda aujourd'hui). J'ai toujours honte d'une lettre que j'ai envoyé à Auto-Hebdo en 2001, où je démontais son équipe, et qui a été publiée.

Il a toujours au aussi uenvision assez claire du sport autombile: ce qu'ildiosait en 1991-1993 sur l'avenir du V8et du V12 fasse au V10 est le meilleur commentaire sportif de l'époque.

Chose amusante: il s'était copieusement engueulé avec Cesare Fiorio en 1991 chez Ferrari, d emanière assez frave , ce qui ne les a pas empêcher de collaborer 10 plus tard à l'époque de l'écurie Prost. Finalement celà rend Prost sympathique.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Waddle le 07 Aoû 2008, 02:01

Chris76 a écrit:Peut-être, quoique je sois plus sceptique que toi à ce niveau. En tout cas, il n'aurait certainement pas acquis autant de victoires. Et puis, pour la résistance psychologique, Villeneuve est d'un autre calibre que le petit Rubens...
Et de toute façons, ca aurait donné un duel, un vrai comme à la grande époque...mais non, MS n'était pas complètement stupide. En tout cas, à vaincre sans péril....


Chris, laisse le pauvre Villeneuve tranquille.
Face à MS, que crois-tu qu'il aurait fait??

Il se fait battre par Hill (il était rookie c'est vrai)
Il a battu Frentzen et Zonta.
Ensuite, face à Panis, il est un peu meilleur.
Puis, se fait latter par Button au point de se faire virer de chez Honda (alors que Button débarque dans SON écurie en 2003!)
Il revient, et se fait battre par Massa.
Ensuite, se fait battre par Heidfeld.

Que crois-tu qu'il aurait fait contre MS???
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ouais_supère le 07 Aoû 2008, 10:41

Waddle a écrit:Puis, se fait latter par Button au point de se faire virer de chez Honda (alors que Button débarque dans SON écurie en 2003!)


Il me semble quand même que c'est un peu plus compliqué que ça.
Je dis pas qu'il a pas été battu.
Mais ce truc de "son" écurie... Dans les faits, il me semble que c'était pas si évident.

Sinon, oui, foutez-lui la paix à Villeneuve.
Il essaye de faire du sport auto, partout où il peut, là où on le laisse faire, il fait plus chier personne, faites-en de même.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Chris76 le 07 Aoû 2008, 10:48

Waddle a écrit:
Chris76 a écrit:Peut-être, quoique je sois plus sceptique que toi à ce niveau. En tout cas, il n'aurait certainement pas acquis autant de victoires. Et puis, pour la résistance psychologique, Villeneuve est d'un autre calibre que le petit Rubens...
Et de toute façons, ca aurait donné un duel, un vrai comme à la grande époque...mais non, MS n'était pas complètement stupide. En tout cas, à vaincre sans péril....


Chris, laisse le pauvre Villeneuve tranquille.
Face à MS, que crois-tu qu'il aurait fait??

Il se fait battre par Hill (il était rookie c'est vrai)
Il a battu Frentzen et Zonta.
Ensuite, face à Panis, il est un peu meilleur.
Puis, se fait latter par Button au point de se faire virer de chez Honda (alors que Button débarque dans SON écurie en 2003!)
Il revient, et se fait battre par Massa.
Ensuite, se fait battre par Heidfeld.

Que crois-tu qu'il aurait fait contre MS???


Qu'il faut arrêter avec les triangulaires qui ne reflètent rien, sachant que d'un moment à un autre, la situation de confiance et donc de performance d'un pilote varie en fonction de l'écurie et de l'entourage dans lequel il évolue, comme l'a bien dit Cyril dans un post précédent. De plus, je n'ai pas dit que Villeneuve aurait atomisé MS, mais que le palmarès de ce dernier n'aurait sans doute pas été le même. Mais voile, dire quoique que ce soit qui remette un tant soit peu en cause la légende de MS ici, c'est un crime de lèse majesté, voire même un sacrilège dans les cas les plus extrêmes. D'où le déferlement habituel de posts, assez grotesques au final pour certains. Mais, sachant pertinemment que ça n'est pas politiquement correct, je maintiens que Villeneuve aurait bien plus résisté à MS que Rubens ou Eddy, et que le palmarès de Ms n'aurait pas été le même, sans lui enlever bien sûr tous ses titres et ses victoires! Mais surtout nous aurions eu droit à mon sens à un combat plus riche d'où Ms serait de toutes manières sorti grandit, combat qu'il à toujours refusé au sein de son équipe.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede 1er tigre le 07 Aoû 2008, 11:09

Chris76 a écrit:Qu'il faut arrêter avec les triangulaires qui ne reflètent rien, sachant que d'un moment à un autre, la situation de confiance et donc de performance d'un pilote varie en fonction de l'écurie et de l'entourage dans lequel il évolue, comme l'a bien dit Cyril dans un post précédent.

Et tu crois qu'arriver chez Ferrari après son passage Williams, dans l'antre de Schumacher, ça aurait été une situation idéale pour le mettre en confiance?
Et puis sans faire injure au talent de Villeneuve (on ne fait pas la carrière qu'il a fait sans être doué), même avec la meilleure situation dans l'équipe, le meilleur entourage, et la plus grande confiance, ça ne fait pas tout. Si Irvine et Barrichello ont fait du bon boulot et plutôt régulier chez Ferrari, c'est qu'ils étaient ambitieux mais qu'ils ont su aussi se rendre à l'évidence. Avec Villeneuve, je pense que ça aurait été improbable, et qu'il y aurait eu clash ou qu'il aurait pêté un plomb. Un gars de son caractère n'aurait pas aimé se prendre quelques roustes du genre qu'ont prises Rubens et Eddie.
M'enfin, ce n'est pas le sujet.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ghinzani le 07 Aoû 2008, 11:20

on s'en tappe de villo et du Kaiser :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede redmatt17 le 07 Aoû 2008, 11:35

Ghinzani a écrit:on s'en tappe de villo et du Kaiser :evil:

Assurément pas.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ghinzani le 07 Aoû 2008, 12:38

si ,dans ce topik... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede SLander le 07 Aoû 2008, 12:55

Chris76 a écrit:
Waddle a écrit:
Chris76 a écrit:Peut-être, quoique je sois plus sceptique que toi à ce niveau. En tout cas, il n'aurait certainement pas acquis autant de victoires. Et puis, pour la résistance psychologique, Villeneuve est d'un autre calibre que le petit Rubens...
Et de toute façons, ca aurait donné un duel, un vrai comme à la grande époque...mais non, MS n'était pas complètement stupide. En tout cas, à vaincre sans péril....


Chris, laisse le pauvre Villeneuve tranquille.
Face à MS, que crois-tu qu'il aurait fait??

Il se fait battre par Hill (il était rookie c'est vrai)
Il a battu Frentzen et Zonta.
Ensuite, face à Panis, il est un peu meilleur.
Puis, se fait latter par Button au point de se faire virer de chez Honda (alors que Button débarque dans SON écurie en 2003!)
Il revient, et se fait battre par Massa.
Ensuite, se fait battre par Heidfeld.

Que crois-tu qu'il aurait fait contre MS???


Qu'il faut arrêter avec les triangulaires qui ne reflètent rien, sachant que d'un moment à un autre, la situation de confiance et donc de performance d'un pilote varie en fonction de l'écurie et de l'entourage dans lequel il évolue, comme l'a bien dit Cyril dans un post précédent. De plus, je n'ai pas dit que Villeneuve aurait atomisé MS, mais que le palmarès de ce dernier n'aurait sans doute pas été le même. Mais voile, dire quoique que ce soit qui remette un tant soit peu en cause la légende de MS ici, c'est un crime de lèse majesté, voire même un sacrilège dans les cas les plus extrêmes. D'où le déferlement habituel de posts, assez grotesques au final pour certains. Mais, sachant pertinemment que ça n'est pas politiquement correct, je maintiens que Villeneuve aurait bien plus résisté à MS que Rubens ou Eddy, et que le palmarès de Ms n'aurait pas été le même, sans lui enlever bien sûr tous ses titres et ses victoires! Mais surtout nous aurions eu droit à mon sens à un combat plus riche d'où Ms serait de toutes manières sorti grandit, combat qu'il à toujours refusé au sein de son équipe.

Waddle a bien résumé la situation. Mais d'après toi, les faits de courses entre équipiers ne servent à rien. Tu vas peut-être nous éclairer et nous dire ce qui te permet d'affirmer que Villeneuve aurait plus résisté à Schumacher qu'un gars comme Rubens par exemple.
SLander
 
Messages: 870
Inscription: 04 Fév 2006, 16:32

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Chris76 le 07 Aoû 2008, 13:18

plutôt que de continuer à pourrir ce post (c'est moi qui a commencé, mea culpa!), arrêtons là sur Ms/villeneuve (il doit bien y avoir un topic existant sur ce sujet ou l'on peut continuer tranquillement!) et revenons à Prost, sujet d'origine.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Frédéric le 07 Aoû 2008, 14:10

Puisqu'il ne faut pas parler des choses qui fâchent et surtout auxquelles tu n'aurais strictement rien à répondre, Chris 76, peut-être peux-tu nous expliquer pourquoi Prost a-t-il refusé d'avoir Senna ou Hakkinen comme équipier chez Williams en 93 ? Je trouve ça embêtant car c'est l'unique fois dans sa carrière qu'il a vraiment eu son mot à dire sur la composition de l'équipe, et seul un illustre pilote d'essais inconnu qui s'était ridiculisé l'année précédente lors de ses rares apparitions en GP a trouvé grâce à ses yeux. J'aimerais bien comprendre.

Là pourtant il aurait pu justifier la réputation que certains de ses admirateurs essaient de lui donner. Car en 1984, pilote montant mais ayant échoué dans les grandes largeurs chez Renault, il signe chez McLaren-Porsche, grandissime favorite pour 1984. Que voulez-vous qu'il dise, concernant le viellissant Lauda, dont Gilles Villeneuve ne croyait pas possible qu'il puisse gagner la moindre course après son deuxième retour de 82, mais quand même bien installé dans son équipe ? Qu'il n'en voulait pas à ses cotés ?

Et en 88, il a certes accepté la venue de Senna, à la condition bien sûr qu'il amène avec lui le moteur Honda, mais seulement après avoir mis son véto à la venue de Piquet, lui aussi accompagné du moteur Honda. Il craignait manisfestement bien plus Piquet et ses 3 titres de champion du monde que le jeune Senna, dont il devait penser faire son affaire, si ce n'est sur la piste, du moins en coulisses. Après tout, c'était lui le plus capé des deux. Alors que Piquet, lui, aurait pu tisser dans cette équipe le même genre d'influence que Prost entendait bien conserver.

Finalement, je commence à me demander si la vision de Prost telle qu'exposée dans ce topic, ce ne serait pas un peu une plaisanterie.
Frédéric
 
Messages: 216
Inscription: 29 Mai 2006, 14:33

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ghinzani le 07 Aoû 2008, 14:19

et toi Frederic, as tu une once d'explication concernant le choix des pantins par Schum lui qui a eu tant à dire au sein de la scuderia?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ouais_supère le 07 Aoû 2008, 14:25

Frédéric a écrit:Et en 88, il a certes accepté la venue de Senna, à la condition bien sûr qu'il amène avec lui le moteur Honda, mais seulement après avoir mis son véto à la venue de Piquet, lui aussi accompagné du moteur Honda. Il craignait manisfestement bien plus Piquet et ses 3 titres de champion du monde que le jeune Senna, dont il devait penser faire son affaire, si ce n'est sur la piste, du moins en coulisses. Après tout, c'était lui le plus capé des deux. Alors que Piquet, lui, aurait pu tisser dans cette équipe le même genre d'influence que Prost entendait bien conserver.


Oui, très probablement.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede 1er tigre le 07 Aoû 2008, 14:27

Frédéric a écrit:Puisqu'il ne faut pas parler des choses qui fâchent et surtout auxquelles tu n'aurais strictement rien à répondre, Chris 76, peut-être peux-tu nous expliquer pourquoi Prost at-il refusé d'avoir Senna ou Hakkinen comme équipier chez Williams en 93 ? Je trouve ça embêtant car c'est l'unique fois dans sa carrière qu'il a vraiment eu son mot à dire sur la composition de l'équipe, et seul un illustre pilote d'essais inconnu qui s'était ridiculisé l'année précédente lors de ses rares apparitions en GP a trouvé grâce à ses yeux. J'aimerais bien comprendre.

Peut être ne voulait-il pas collaborer de nouveau avec Senna, ce qui pourrait se comprendre, vu le résultat de la première expérience. Quant à Mansell, c'est un peu pareil, mais c'est surtout Williams qui lui a préféré Prost et qui lui a proposé un salaire revu nettement à la baisse, l'obligeant à se retirer. Mansell n'aurait de toute façon pas voulu d'une autre confrontation avec Prost. Il était fou de rage quand il a su qu'il allait signer chez Williams.

Frédéric a écrit:Là pourtant il aurait pu justifier la réputation que certains de ses admirateurs essaient de lui donner. Car en 1984, pilote montant mais ayant échoué dans les grandes largeurs chez Renault, il signe chez McLaren-Porsche, grandissime favorite pour 1984. Que voulez-vous qu'il dise, concernant le viellissant Lauda, dont Gilles Villeneuve ne croyait pas possible qu'il puisse gagner la moindre course après son deuxième retour de 82, mais quand même bien installé dans son équipe ? Qu'il n'en voulait pas à ses cotés ?

Déjà on se demande bien comment l'équipe Mclaren/Tag peut être la grandissime favorite de la saison 84 quand on voit leur piètre saison 83 m'enfin bon. Toujours est-il que malgré les dires de Villeneuve, Lauda était loin d'être fini, et c'était un sacré challenge d'aller l'affronter chez Mclaren où comme tu le dis il était déjà bien installé.
Frédéric a écrit:Et en 88, il a certes accepté la venue de Senna, à la condition bien sûr qu'il amène avec lui le moteur Honda, mais seulement après avoir mis son véto à la venue de Piquet, lui aussi accompagné du moteur Honda. Il craignait manisfestement bien plus Piquet et ses 3 titres de champion du monde que le jeune Senna, dont il devait penser faire son affaire, si ce n'est sur la piste, du moins en coulisses. Après tout, c'était lui le plus capé des deux. Alors que Piquet, lui, aurait pu tisser dans cette équipe le même genre d'influence que Prost entendait bien conserver.

Oui, il acceptait Senna, pilote au combien réputé pour son talent et sa pointe de vitesse, il l'a même choisi, plutôt que Piquet. C'était plutôt couillu, je trouve. Surtout qu'en 87 on savait déjà bien ce que valait Senna hein.
Frédéric a écrit:Finalement, je commence à me demander si la vision de Prost telle qu'exposée dans ce topic, ce ne serait pas un peu une plaisanterie.

Question de point de vue, toujours est-il qu'au final, Prost n'a pas hésité à aller défier Lauda dans sa propre équipe, qu'il a accepté Senna dans la sienne, qu'il est allé se frotter à Mansell chez Ferrari, qu'il a accepté Rosberg chez Mclaren quand Senna se contentait de Dumfries, Nakajima ou Andretti, et Schumacher de Irvine et Barrichello.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede sccc le 07 Aoû 2008, 14:33

Ghinzani a écrit:et toi Frederic, as tu une once d'explication concernant le choix des pantins par Schum lui qui a eu tant à dire au sein de la scuderia?


La question ne se pose même pas: il n'y avait pas de choix de type Prost ou Senna. Les gros calibres (à part Hakkinen jusqu'en 2001 j'en vois d'ailleurs pas, à moins que tu estimes que JPM valait plus que RB) étaient dans des écuries adverses et n'étaient pas candidats à une venue chez Ferrari.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ouais_supère le 07 Aoû 2008, 14:34

Ghinzani a écrit:et toi Frederic, as tu une once d'explication concernant le choix des pantins par Schum lui qui a eu tant à dire au sein de la scuderia?



Je sais pas quoi en penser, de ça, moi.

JJ Lehto, puis Herbert, n'étaient pas réputés manchots...
Irvine était une star montante, de même que Barrichello...
Massa avait la réputation d'être un bourrin, mais aussi d'être très rapide...

C'est la comparaison avec Schumacher, qui a fait de ces mecs des sous-pilotes au regard du tout venant, et non pas Schumacher qui les a choisi ainsi.

Dans le paquet de pilotes qu'il a croisé, il y avait qui, pour vraiment l'inquiéter?
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Aym le 07 Aoû 2008, 15:08

Je rejoins l'avis de Manu : Barrichello, quand il est arrivé chez Ferrari, était considéré comme un bon pilote. La comparaison avec Schumacher a fait mal, mais barrichello est toujours là et n'a pas à rougir face à Button, qui est considéré comme un bon pilote lui aussi. Irvine était à peu près du même niveau que Barrichello (cf période jordan).
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ouais_supère le 07 Aoû 2008, 15:18

Aym a écrit:La comparaison avec Schumacher a fait mal, mais barrichello est toujours là et n'a pas à rougir face à Button, qui est considéré comme un bon pilote lui aussi.


Oui.
D'ailleurs, au delà de ses problèmes d'adaptation matérielle au début de leur cohabitation chez Honda, je me demande si Barrichello lui-même n'en était pas venu à douter de lui-même, à force d'être sous l'éteignoir Schumacher.
Aujourd'hui, est-il devenu plus philosophe ou je ne sais quoi, mais Barrichello a l'air d'être juste content de faire son métier, et en face c'est Button qui grimace, lui qui commence à ne plus y croire.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Né quelque part le 07 Aoû 2008, 15:20

Chris76 a écrit:Peut-être, quoique je sois plus sceptique que toi à ce niveau. En tout cas, il n'aurait certainement pas acquis autant de victoires. Et puis, pour la résistance psychologique, Villeneuve est d'un autre calibre que le petit Rubens...
Et de toute façons, ca aurait donné un duel, un vrai comme à la grande époque...mais non, MS n'était pas complètement stupide. En tout cas, à vaincre sans péril....



Ouais, Schumi aurait eu une victoire en moins... celle de l'Autriche 2002.... :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ghinzani le 07 Aoû 2008, 15:21

Schumacher certes travailleur et talentueux est un pur produit de marketing. Tout fut conçu , y compris l'acceptation de certains de ses comportements de voyou en piste pour qu'il soit le champion des chiffres ...Je l'ai admiré sur la Jordan et à sa dernière saison de F1. Il est redevenu humanoïde apres avoir quitté le monde f1.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ouais_supère le 07 Aoû 2008, 15:32

Ghinzani a écrit:Schumacher certes travailleur et talentueux est un pur produit de marketing. Tout fut conçu , y compris l'acceptation de certains de ses comportements de voyou en piste pour qu'il soit le champion des chiffres ...


Je ne trouve pas, justement.
Schumacher, c'est l'anti-marketing.
C'est une domination sans fard, sans strass ni paillette, mais au contraire froide et implacable.
Tout fut mis à sa disposition pour qu'il emporte tout, et il l'a fait, sans rien masquer de ce qu'il était en réalité.
Et même l'Autriche, en 2002, est la démonstration la plus flagrante de l'incroyable naïveté de Schumacher et de son absence totale de volonté séductrice. D'ailleurs, c'est pour "se rattraper", parce qu'il venait de réaliser ce qu'il avait fait, qu'il voulait que Barrichello monte sur le podium sur la première marche.
C'est bien parce qu'il n'est pas "marketing" qu'il est si controversé.
Un bon produit marketing, ça séduit la masse, or la masse n'est pas fondamentalement pro-Schumacher.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ouais_supère le 07 Aoû 2008, 15:35

Né quelque part a écrit:
Chris76 a écrit:Peut-être, quoique je sois plus sceptique que toi à ce niveau. En tout cas, il n'aurait certainement pas acquis autant de victoires. Et puis, pour la résistance psychologique, Villeneuve est d'un autre calibre que le petit Rubens...
Et de toute façons, ca aurait donné un duel, un vrai comme à la grande époque...mais non, MS n'était pas complètement stupide. En tout cas, à vaincre sans péril....



Ouais, Schumi aurait eu une victoire en moins... celle de l'Autriche 2002.... :o


Leur cohabitation n'aurait certainement pas pu s'éterniser jusqu'en 2002.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ghinzani le 07 Aoû 2008, 16:00

On ne se comprend pas.Webber en a fait un produit marketing ( jusqu'à en vendre l'effigie sur des planches de wc et des saucissons à chier :D ) .

Je suis de ceux qui admirent l'esprit d'équipe constructif, synergique qu'il a amené chez ferrari mais ce type ne supporte pas la moindre opposition dans son team et quand cette même opposition vient de l'extérieur au "mauvais moment" il pète un câble. Il est juste le champion des chiffres sans côté humain ni charisme.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Stéphane le 07 Aoû 2008, 16:02

Ghinzani a écrit:il est juste le champion des chiffres sans côté humain ni charisme.


Anti-marketing, donc, c'est bien ce que Manu te dit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ghinzani le 07 Aoû 2008, 16:15

oui j'ai omis de me fouetter.. :o :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Frédéric le 07 Aoû 2008, 16:30

1er tigre a écrit:Question de point de vue, toujours est-il qu'au final, Prost n'a pas hésité à aller défier Lauda dans sa propre équipe, qu'il a accepté Senna dans la sienne, qu'il est allé se frotter à Mansell chez Ferrari, qu'il a accepté Rosberg chez Mclaren quand Senna se contentait de Dumfries, Nakajima ou Andretti, et Schumacher de Irvine et Barrichello.


C'est une belle phrase. Mais peut-on la compléter ?

D'abord, si on se souvient qu'en 2001, Ferrari avait un accord verbal avec Alonso avant que celui-ci ne se mette sous la coupe de Briatore, ce que Todt ne lui a jamais pardonné, et que Ferrari avait ensuite un pre-accord avec Raikkonen avant que Dennis ne le persuade que McLaren était le meilleur choix, ta phrase devient :

"toujours est-il qu'au final, Prost n'a pas hésité à aller défier Lauda dans sa propre équipe, qu'il a accepté Senna dans la sienne, qu'il est allé se frotter à Mansell chez Ferrari, qu'il a accepté Rosberg chez Mclaren quand Senna se contentait de Dumfries, Nakajima ou Andretti, et que Schumacher faisait son possible pour amener Alonso puis Raikkonen dans son équipe


Quand on sait que Raikkonen et Alonso ont gagné les trois derniers titres, ça en jette.

Maintenant, est-ce que Prost a essayé de faire signer un bon quand il était équipier de Arnoux, de Johansson, d'Alesi ou de Hill ? Pas à ma connaissance. Donc, je continue à corriger ta phrase :

"toujours est-il qu'au final, Prost s'est contenté de Arnoux, de Johansson, de Hill quand Senna se contentait de Dumfries, Nakajima ou Andretti, et que Schumacher faisait son possible pour amener Alonso puis Raikkonen dans son équipe


ce qui, pour des raisons d'enchainements logiques, deviendrait :

"toujours est-il qu'au final, Schumacher faisait son possible pour amener Alonso puis Raikkonen dans son équipe quand Prost s'est contenté de Arnoux, de Johansson, de Hill et que Senna se contentait de Dumfries, Nakajima ou Andretti


Et comme je me sens d'humeur aujourd'hui, je vais même rajouter ma petite touche, et nous obtenons :

"toujours est-il qu'au final, Schumacher, non content d'avoir défié pour débuter le triple champion du monde Nelson Piquet que Prost a toujours cherché à éviter, faisait son possible pour amener Alonso puis Raikkonen dans son équipe quand Prost s'est contenté de Arnoux, de Johansson, de Hill et Senna se contentait de Dumfries, Nakajima ou Andretti


Bon, là je m'incline, tu m'as convaincu.
Frédéric
 
Messages: 216
Inscription: 29 Mai 2006, 14:33

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede quiconque le 07 Aoû 2008, 16:32

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Schumacher certes travailleur et talentueux est un pur produit de marketing. Tout fut conçu , y compris l'acceptation de certains de ses comportements de voyou en piste pour qu'il soit le champion des chiffres ...


Je ne trouve pas, justement.
Schumacher, c'est l'anti-marketing.
C'est une domination sans fard, sans strass ni paillette, mais au contraire froide et implacable.
Tout fut mis à sa disposition pour qu'il emporte tout, et il l'a fait, sans rien masquer de ce qu'il était en réalité.
Et même l'Autriche, en 2002, est la démonstration la plus flagrante de l'incroyable naïveté de Schumacher et de son absence totale de volonté séductrice. D'ailleurs, c'est pour "se rattraper", parce qu'il venait de réaliser ce qu'il avait fait, qu'il voulait que Barrichello monte sur le podium sur la première marche.
C'est bien parce qu'il n'est pas "marketing" qu'il est si controversé.
Un bon produit marketing, ça séduit la masse, or la masse n'est pas fondamentalement pro-Schumacher.


Bien parlé. :o

Schumacher est un héros, qui n'a pas eu besoin du physique , de la mystique et de la mort prématurée de Senna, du Brushing élégant de Clark, de l'humour de Piquet ou de la bonhommie de Mansell, pour être ce qu'il est. Il n'avait que son talent extraordinaire.Talent qui justement est à la base même du palmares qui semble ennuyer ginzhani et Chris76. Mais ce n'est pas grave, ils n'ont rien compris à la F1. :o
quiconque
 
Messages: 33
Inscription: 08 Juin 2008, 18:19

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ghinzani le 07 Aoû 2008, 16:32

ouf ...à qui le tour? Andretti ? Jones? :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ghinzani le 07 Aoû 2008, 16:35

quiconque a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Schumacher certes travailleur et talentueux est un pur produit de marketing. Tout fut conçu , y compris l'acceptation de certains de ses comportements de voyou en piste pour qu'il soit le champion des chiffres ...


Je ne trouve pas, justement.
Schumacher, c'est l'anti-marketing.
C'est une domination sans fard, sans strass ni paillette, mais au contraire froide et implacable.
Tout fut mis à sa disposition pour qu'il emporte tout, et il l'a fait, sans rien masquer de ce qu'il était en réalité.
Et même l'Autriche, en 2002, est la démonstration la plus flagrante de l'incroyable naïveté de Schumacher et de son absence totale de volonté séductrice. D'ailleurs, c'est pour "se rattraper", parce qu'il venait de réaliser ce qu'il avait fait, qu'il voulait que Barrichello monte sur le podium sur la première marche.
C'est bien parce qu'il n'est pas "marketing" qu'il est si controversé.
Un bon produit marketing, ça séduit la masse, or la masse n'est pas fondamentalement pro-Schumacher.


Bien parlé. :o

Schumacher est un héros, qui n'a pas eu besoin du physique , de la mystique et de la mort prématurée de Senna, du Brushing élégant de Clark, de l'humour de Piquet ou de la bonhommie de Mansell, pour être ce qu'il est. Il n'avait que son talent extraordinaire.Talent qui justement est à la base même du palmares qui semble ennuyer ginzhani et Chris76. Mais ce n'est pas grave, ils n'ont rien compris à la F1. :o


tu porte bien ton pseudo ...mais passons , personnellement ( Chris76 s'exprmera lui même ) j'apprecie une F1 d'hommes avec une machine comme support et un pilote osant défier ..Schumacher aurait la moitié de ses victoires avec des gens valables comme coéquipier qu'il serait à mes yeux un plus grand champion qu'il ne le fut.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Frédéric le 07 Aoû 2008, 16:38

Ghinzani a écrit:Schumacher certes travailleur et talentueux est un pur produit de marketing. Tout fut conçu , y compris l'acceptation de certains de ses comportements de voyou en piste pour qu'il soit le champion des chiffres ...


C'est marrant, parce que lorsqu'il a signé chez Ferrari, ils étaient plus d'un parmi les spécialistes, dont Prost, à considérer au contraire qu'il allait s'enterrer et qu'il n'arriverait pas à faire gagner Ferrari. Mais que si jamais il parvenait à gagner avec Ferrari, ce serait tellement énorme que ce serait plus prestigieux qu'un gros palmarès auquel il renonçait de facto alors qu'il avait la possibilité d'en avoir un énorme.

10 ans après, Ferrari a marqué la décennie comme aucune autre équipe avant elle, et Schumacher a battu tous les records de la F1. Et il y en a pour dire que non seulement Schumacher n'est que le champion des chiffres, mais qu'en plus tout a été fait pour qu'il marque ces chiffres. C'est limite pathétique, quand même.
Frédéric
 
Messages: 216
Inscription: 29 Mai 2006, 14:33

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Chris76 le 07 Aoû 2008, 16:46

quiconque a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Schumacher certes travailleur et talentueux est un pur produit de marketing. Tout fut conçu , y compris l'acceptation de certains de ses comportements de voyou en piste pour qu'il soit le champion des chiffres ...


Je ne trouve pas, justement.
Schumacher, c'est l'anti-marketing.
C'est une domination sans fard, sans strass ni paillette, mais au contraire froide et implacable.
Tout fut mis à sa disposition pour qu'il emporte tout, et il l'a fait, sans rien masquer de ce qu'il était en réalité.
Et même l'Autriche, en 2002, est la démonstration la plus flagrante de l'incroyable naïveté de Schumacher et de son absence totale de volonté séductrice. D'ailleurs, c'est pour "se rattraper", parce qu'il venait de réaliser ce qu'il avait fait, qu'il voulait que Barrichello monte sur le podium sur la première marche.
C'est bien parce qu'il n'est pas "marketing" qu'il est si controversé.
Un bon produit marketing, ça séduit la masse, or la masse n'est pas fondamentalement pro-Schumacher.


Bien parlé. :o

Schumacher est un héros, qui n'a pas eu besoin du physique , de la mystique et de la mort prématurée de Senna, du Brushing élégant de Clark, de l'humour de Piquet ou de la bonhommie de Mansell, pour être ce qu'il est. Il n'avait que son talent extraordinaire.Talent qui justement est à la base même du palmares qui semble ennuyer ginzhani et Chris76. Mais ce n'est pas grave, ils n'ont rien compris à la F1. :o
Comme je l'ai dit dans un post précédent, on va en rester là pour MS, le sujet c'est Prost. J'ai par ailleurs précisé également ma vision de la F1, qui n'est manifestement pas la tienne. Pour ce qui est de comprendre la F1, ce dont tu te targues clairement, je crois que c'est la meilleure démonstration possible : clamer que l'on a tout compris à quelque chose, c'est démontrer simplement que l'on n'a pas compris justement car manifestement une bonne partie à été plus ou moins consciemment éludée.
Sur ce Prost est pour moi le plus grand pilote Français de tous les temps, et au niveau international, fait partie du club très restreint des plus grands : Senna, Clarck, Fangio, Moss, Lauda, Brabahm, Hill et Prost donc.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Ghinzani le 07 Aoû 2008, 16:47

pour rappel, Frederic, je ne suis supporter ni de Schumacher ni de Prost.Ceci n'exclut de le reconnaitre des qualités...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 63 invités

cron