Hawk a écrit:Ghinzani a écrit:Hawk a écrit:Pour Ickx et Bellof c'est evidemment une attaque ridicule, Bellof s'est malheureusement mis seul dans l'accident qui lui a couté la vie en essaynt de doubler au raidillon, ce qui est absolument impossible....
je ne vois pas le soucis, surtout que c'est vrai et que je l'ai vu en live....
Merci de cette confirmation....qui aide à balayer une attaque pitoyable
Hawk a écrit:N'empeche que rouler en pleine piste sous la pluie lors des qualifs est pour le moins inconscient !
schumi84f1 a écrit:Hawk a écrit:N'empeche que rouler en pleine piste sous la pluie lors des qualifs est pour le moins inconscient !
oui tu as raison, un pilote conscient roule dans l'herbe
schumi84f1 a écrit:Hawk a écrit:N'empeche que rouler en pleine piste sous la pluie lors des qualifs est pour le moins inconscient !
oui tu as raison, un pilote conscient roule dans l'herbe
Rainier a écrit:schumi84f1 a écrit:Hawk a écrit:N'empeche que rouler en pleine piste sous la pluie lors des qualifs est pour le moins inconscient !
oui tu as raison, un pilote conscient roule dans l'herbe
Sans aller jusqu'à parler d'inconscience, personne n'a compris pourquoi Pironi attaquait comme un malade sous la pluie alors qu'il avait fait un excellent temps sur le sec la veille.
Hawk a écrit:Rainier a écrit:schumi84f1 a écrit:oui tu as raison, un pilote conscient roule dans l'herbe
Sans aller jusqu'à parler d'inconscience, personne n'a compris pourquoi Pironi attaquait comme un malade sous la pluie alors qu'il avait fait un excellent temps sur le sec la veille.
Parceque c'était un compétiteur à 100% , pas à 90%...comme d'autres
bibi a écrit:"Disons que Prost était plus proche de Fangio et Senna de Gilles Villeneuve"
+1
Rainier a écrit:Ah bon, tu trouves qu'entre 1980 et 1993 "la mort ne faisait pas partie du contrat"
Depailler, De Angelis, Villeneuve, Paletti ...
sans oublier les accidents de Lafitte, Jabouille, Pironi qui ont mis terme à leur carriére F1 !
J'en oublie sûrement, je ne suis pas spécialiste de ce genre de stats macabres.
Inversement, Cortese, qui s'y connait un peu dans l'histoire du sport auto, faisait remarquer que l'hecatombe chez les pilotes de F1 a commencé bien après l'epoque de Fangio avec l'epoque des ailerons (c'est vrai que 68-69-70 ont été terribles pour les pilotes) puis avec celle des fameuses jupes en plein milieu de l'ére Prost.
Comme le faisait remarquer Jackie Stewart "à mon époque la F1 était dangereuse et le sexe sans danger, maintenant c'est l'inverse"
Pour ce qui est le "Senna et Villeneuve sont plus admirés et reconnus que Fangio et Prost", je ne sais pas si c'est vrai.
Mais il est clair que le grand public préfére des pilotes spectaculaires à des pilotes calculateurs.
Et les pilotes morts dans l'exercice de leur sport (comme les acteurs par exemple, cf. James Dean et Marylin Monroe qui n'étaient que des pietres acteurs) apparaissent comme plus "romantiques" que les autres...
C'est l'attrait morbide pour la mort (des autres) et les jeux du cirque
schumi84f1 a écrit:Rainier a écrit:Ah bon, tu trouves qu'entre 1980 et 1993 "la mort ne faisait pas partie du contrat"
Depailler, De Angelis, Villeneuve, Paletti ...
sans oublier les accidents de Lafitte, Jabouille, Pironi qui ont mis terme à leur carriére F1 !
J'en oublie sûrement, je ne suis pas spécialiste de ce genre de stats macabres.
Inversement, Cortese, qui s'y connait un peu dans l'histoire du sport auto, faisait remarquer que l'hecatombe chez les pilotes de F1 a commencé bien après l'epoque de Fangio avec l'epoque des ailerons (c'est vrai que 68-69-70 ont été terribles pour les pilotes) puis avec celle des fameuses jupes en plein milieu de l'ére Prost.
Comme le faisait remarquer Jackie Stewart "à mon époque la F1 était dangereuse et le sexe sans danger, maintenant c'est l'inverse"
Pour ce qui est le "Senna et Villeneuve sont plus admirés et reconnus que Fangio et Prost", je ne sais pas si c'est vrai.
Mais il est clair que le grand public préfére des pilotes spectaculaires à des pilotes calculateurs.
Et les pilotes morts dans l'exercice de leur sport (comme les acteurs par exemple, cf. James Dean et Marylin Monroe qui n'étaient que des pietres acteurs) apparaissent comme plus "romantiques" que les autres...
C'est l'attrait morbide pour la mort (des autres) et les jeux du cirque
lors de nos correspondances Maurice Trintignant m'avait dit qu'il avait perdu +50 de ses "collègues" durant sa carrière
Hawk a écrit:schumi84f1 a écrit:Rainier a écrit:Ah bon, tu trouves qu'entre 1980 et 1993 "la mort ne faisait pas partie du contrat"
Depailler, De Angelis, Villeneuve, Paletti ...
sans oublier les accidents de Lafitte, Jabouille, Pironi qui ont mis terme à leur carriére F1 !
J'en oublie sûrement, je ne suis pas spécialiste de ce genre de stats macabres.
Inversement, Cortese, qui s'y connait un peu dans l'histoire du sport auto, faisait remarquer que l'hecatombe chez les pilotes de F1 a commencé bien après l'epoque de Fangio avec l'epoque des ailerons (c'est vrai que 68-69-70 ont été terribles pour les pilotes) puis avec celle des fameuses jupes en plein milieu de l'ére Prost.
Comme le faisait remarquer Jackie Stewart "à mon époque la F1 était dangereuse et le sexe sans danger, maintenant c'est l'inverse"
Pour ce qui est le "Senna et Villeneuve sont plus admirés et reconnus que Fangio et Prost", je ne sais pas si c'est vrai.
Mais il est clair que le grand public préfére des pilotes spectaculaires à des pilotes calculateurs.
Et les pilotes morts dans l'exercice de leur sport (comme les acteurs par exemple, cf. James Dean et Marylin Monroe qui n'étaient que des pietres acteurs) apparaissent comme plus "romantiques" que les autres...
C'est l'attrait morbide pour la mort (des autres) et les jeux du cirque
lors de nos correspondances Maurice Trintignant m'avait dit qu'il avait perdu +50 de ses "collègues" durant sa carrière
merci, c'est fou de devoir prouver les évidences sans cesse
Hawk a écrit:Il y a une différence entre rabaisser Prost et le faire passer pour un saint... Je vais même rajouter que sans Senna Prost aurait peut être le même nombre de titres que Shumacher avec un peu de chance et que la bagarre Prost Senna n'a pas eu d'équivalence depuis 1950 jusqu'à ce jour. C'était l'époque reine de la f1 mais quoi que tu en penses il y avait deux rois pas un seul !
Rainier a écrit:Hawk a écrit:Il y a une différence entre rabaisser Prost et le faire passer pour un saint... Je vais même rajouter que sans Senna Prost aurait peut être le même nombre de titres que Shumacher avec un peu de chance et que la bagarre Prost Senna n'a pas eu d'équivalence depuis 1950 jusqu'à ce jour. C'était l'époque reine de la f1 mais quoi que tu en penses il y avait deux rois pas un seul !
ni Prost, ni Senna n'etaient des saints. A cela près que Prost ne jouait pas avec la vie de ses adversaires.
Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait qu'un seul roi.
sccc a écrit:Rainier a écrit:Hawk a écrit:Il y a une différence entre rabaisser Prost et le faire passer pour un saint... Je vais même rajouter que sans Senna Prost aurait peut être le même nombre de titres que Shumacher avec un peu de chance et que la bagarre Prost Senna n'a pas eu d'équivalence depuis 1950 jusqu'à ce jour. C'était l'époque reine de la f1 mais quoi que tu en penses il y avait deux rois pas un seul !
ni Prost, ni Senna n'etaient des saints. A cela près que Prost ne jouait pas avec la vie de ses adversaires.
Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait qu'un seul roi.
Sur la piste je pense tout de même que Senna est nettement en tête pour ce qui est des manoeuvres douteuses. Schumacher a eu un bon maître.
µRainier a écrit:Hawk a écrit:Il y a une différence entre rabaisser Prost et le faire passer pour un saint... Je vais même rajouter que sans Senna Prost aurait peut être le même nombre de titres que Shumacher avec un peu de chance et que la bagarre Prost Senna n'a pas eu d'équivalence depuis 1950 jusqu'à ce jour. C'était l'époque reine de la f1 mais quoi que tu en penses il y avait deux rois pas un seul !
ni Prost, ni Senna n'etaient des saints. A cela près que Prost ne jouait pas avec la vie de ses adversaires.
Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait qu'un seul roi.
Hawk a écrit:µRainier a écrit:Hawk a écrit:Il y a une différence entre rabaisser Prost et le faire passer pour un saint... Je vais même rajouter que sans Senna Prost aurait peut être le même nombre de titres que Shumacher avec un peu de chance et que la bagarre Prost Senna n'a pas eu d'équivalence depuis 1950 jusqu'à ce jour. C'était l'époque reine de la f1 mais quoi que tu en penses il y avait deux rois pas un seul !
ni Prost, ni Senna n'etaient des saints. A cela près que Prost ne jouait pas avec la vie de ses adversaires.
Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait qu'un seul roi.
C'est vrai il travaillait en coulisse dans l'ombre, beaucoup plus pervers en quelque sorte...
Hawk a écrit:ca c'est osé comme comparaison Senna Ben Ladden faut le faire........ D'un côté tu as un homme qui croit en la justice et qui pose un seul acte litigieux sans avoir tué ou blessé quelqu'un , de l'autre un assasin régulier
Je vois que tu as une drole de vision des choses parfois, dommage !
Hawk a écrit:ca c'est osé comme comparaison Senna Ben Ladden faut le faire........ D'un côté tu as un homme qui croit en la justice et qui pose un seul acte litigieux sans avoir tué ou blessé quelqu'un , de l'autre un assasin régulier
Je vois que tu as une drole de vision des choses parfois, dommage !
Hawk a écrit:ca c'est osé comme comparaison Senna Ben Ladden faut le faire........ D'un côté tu as un homme qui croit en la justice et qui pose un seul acte litigieux sans avoir tué ou blessé quelqu'un , de l'autre un assasin régulier
Je vois que tu as une drole de vision des choses parfois, dommage !
Rainier a écrit:Hawk a écrit:ca c'est osé comme comparaison Senna Ben Ladden faut le faire........ D'un côté tu as un homme qui croit en la justice et qui pose un seul acte litigieux sans avoir tué ou blessé quelqu'un , de l'autre un assasin régulier
Je vois que tu as une drole de vision des choses parfois, dommage !
Bien sûr que c'est osé et exagéré comme comparaisons ...avec un "s" !
Parceque tu aurais pû dire la même chose de Prost-Le Prince.
On déborde du sujet, mais Ben Laden croit sûrement à la justice aussi.
Hawk a écrit:Rainier a écrit:Hawk a écrit:ca c'est osé comme comparaison Senna Ben Ladden faut le faire........ D'un côté tu as un homme qui croit en la justice et qui pose un seul acte litigieux sans avoir tué ou blessé quelqu'un , de l'autre un assasin régulier
Je vois que tu as une drole de vision des choses parfois, dommage !
Bien sûr que c'est osé et exagéré comme comparaisons ...avec un "s" !
Parceque tu aurais pû dire la même chose de Prost-Le Prince.
On déborde du sujet, mais Ben Laden croit sûrement à la justice aussi.
s a comparaison ? je ne crois pas , il n'y en a qu'une non ?
Prost le prince ? de quoi ? des conspirateurs alors
mais c'est vrai on s'eloigne du sujet nefin tu t'éloignes volontiers
Hawk a écrit:
Et si il n'y a pas de réponse censée à avoir c'est qu'il n'y en a qu'une , déplaisante, bien sûr : parcequ si Prost avait été en pole, elle aurait changé vu que la FIA favorisait le français depuis deux ans dans le but de le voir faire jeu égal avec le prodigieux brésilien
Rainier a écrit:Sans aller jusqu'à parler d'inconscience, personne n'a compris pourquoi Pironi attaquait comme un malade sous la pluie alors qu'il avait fait un excellent temps sur le sec la veille.
Xave a écrit:Rainier a écrit:Sans aller jusqu'à parler d'inconscience, personne n'a compris pourquoi Pironi attaquait comme un malade sous la pluie alors qu'il avait fait un excellent temps sur le sec la veille.
On va reprocher à un pilote d'attaquer, maintenant ? "Mon Dieu ! Il est fou ! Il roule vite !"
Par contre, quiconque a déjà roulé sur une piste sait que, quand on est au ralentit, il se tient hors trajectoire. C'est élémentaire.
Xave a écrit:S'il pleut pour la course, t'as l'air malin, avec ta pole en réglages "sec"...
Et peu importe le rythme, rien n'excuse un pilote qui se tient au ralenti en pleine trajectoire.
Xave a écrit:S'il pleut pour la course, t'as l'air malin, avec ta pole en réglages "sec"...
Et peu importe le rythme, rien n'excuse un pilote qui se tient au ralenti en pleine trajectoire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités