Ghinzani a écrit:tu porte bien ton pseudo ...mais passons , personnellement ( Chris76 s'exprmera lui même ) j'apprecie une F1 d'hommes avec une machine comme support et un pilote osant défier ..Schumacher aurait la moitié de ses victoires avec des gens valables comme coéquipier qu'il serait à mes yeux un plus grand champion qu'il ne le fut.
quiconque a écrit:Ghinzani a écrit:tu porte bien ton pseudo ...mais passons , personnellement ( Chris76 s'exprmera lui même ) j'apprecie une F1 d'hommes avec une machine comme support et un pilote osant défier ..Schumacher aurait la moitié de ses victoires avec des gens valables comme coéquipier qu'il serait à mes yeux un plus grand champion qu'il ne le fut.
Mais on s'en fout de ce qu'il est à tes yeux.
Schumacher a défié ses concurrent la plupart du temps dans des Ferrari à la traine, à moins que tu ne suive la F1 que depuis 2002.
Moi j'étais au Bresil à l'automne dernier, et j'ai suivi en direct à la télé la course de Kart organisé par les brésiliens de la F1 et du Cart. Schumi est arrivé la veille, ne connaissait même pas le circuit, et les as écrasés comme jamais je n'ai vu quelqu'un écraser une course de Kart dans ma vie. Et après tu entends un Ginzhani dire qu'il n'a pas de talent et que c'est juste un gros bosseur qui aime les statistiques
Ton opinion n'a aucune importance.
pacolepain a écrit:- Villeneuve (version 96-2000)
- Hakkinen (possible en 2001 ?)
- Montoya (possible en 2005 aussi)
- Raikkonen (possible en 2005 je crois)
- Heidfeld (qui, ne l'oublions pas, a quasi dominé tous ses équipiers, même Raikkonen)
- R. Schumacher
Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:Schumacher certes travailleur et talentueux est un pur produit de marketing. Tout fut conçu , y compris l'acceptation de certains de ses comportements de voyou en piste pour qu'il soit le champion des chiffres ...
Je ne trouve pas, justement.
Schumacher, c'est l'anti-marketing.
C'est une domination sans fard, sans strass ni paillette, mais au contraire froide et implacable.
Tout fut mis à sa disposition pour qu'il emporte tout, et il l'a fait, sans rien masquer de ce qu'il était en réalité.
Et même l'Autriche, en 2002, est la démonstration la plus flagrante de l'incroyable naïveté de Schumacher et de son absence totale de volonté séductrice. D'ailleurs, c'est pour "se rattraper", parce qu'il venait de réaliser ce qu'il avait fait, qu'il voulait que Barrichello monte sur le podium sur la première marche.
C'est bien parce qu'il n'est pas "marketing" qu'il est si controversé.
Un bon produit marketing, ça séduit la masse, or la masse n'est pas fondamentalement pro-Schumacher.
Frédéric a écrit:1er tigre a écrit:Question de point de vue, toujours est-il qu'au final, Prost n'a pas hésité à aller défier Lauda dans sa propre équipe, qu'il a accepté Senna dans la sienne, qu'il est allé se frotter à Mansell chez Ferrari, qu'il a accepté Rosberg chez Mclaren quand Senna se contentait de Dumfries, Nakajima ou Andretti, et Schumacher de Irvine et Barrichello.
C'est une belle phrase. Mais peut-on la compléter ?
D'abord, si on se souvient qu'en 2001, Ferrari avait un accord verbal avec Alonso avant que celui-ci ne se mette sous la coupe de Briatore, ce que Todt ne lui a jamais pardonné, et que Ferrari avait ensuite un pre-accord avec Raikkonen avant que Dennis ne le persuade que McLaren était le meilleur choix, ta phrase devient :"toujours est-il qu'au final, Prost n'a pas hésité à aller défier Lauda dans sa propre équipe, qu'il a accepté Senna dans la sienne, qu'il est allé se frotter à Mansell chez Ferrari, qu'il a accepté Rosberg chez Mclaren quand Senna se contentait de Dumfries, Nakajima ou Andretti, et que Schumacher faisait son possible pour amener Alonso puis Raikkonen dans son équipe
Quand on sait que Raikkonen et Alonso ont gagné les trois derniers titres, ça en jette.
Maintenant, est-ce que Prost a essayé de faire signer un bon quand il était équipier de Arnoux, de Johansson, d'Alesi ou de Hill ? Pas à ma connaissance. Donc, je continue à corriger ta phrase :"toujours est-il qu'au final, Prost s'est contenté de Arnoux, de Johansson, de Hill quand Senna se contentait de Dumfries, Nakajima ou Andretti, et que Schumacher faisait son possible pour amener Alonso puis Raikkonen dans son équipe
ce qui, pour des raisons d'enchainements logiques, deviendrait :"toujours est-il qu'au final, Schumacher faisait son possible pour amener Alonso puis Raikkonen dans son équipe quand Prost s'est contenté de Arnoux, de Johansson, de Hill et que Senna se contentait de Dumfries, Nakajima ou Andretti
Et comme je me sens d'humeur aujourd'hui, je vais même rajouter ma petite touche, et nous obtenons :"toujours est-il qu'au final, Schumacher, non content d'avoir défier pour débuter le triple champion du monde Nelson Piquet que Prost a toujours cherché à éviter, faisait son possible pour amener Alonso puis Raikkonen dans son équipe quand Prost s'est contenté de Arnoux, de Johansson, de Hill et Senna se contentait de Dumfries, Nakajima ou Andretti
Bon, là je m'incline, tu m'as convaincu.
Là pourtant il aurait pu justifier la réputation que certains de ses admirateurs essaient de lui donner. Car en 1984, pilote montant mais ayant échoué dans les grandes largeurs chez Renault, il signe chez McLaren-Porsche, grandissime favorite pour 1984. Que voulez-vous qu'il dise, concernant le viellissant Lauda, dont Gilles Villeneuve ne croyait pas possible qu'il puisse gagner la moindre course après son deuxième retour de 82, mais quand même bien installé dans son équipe ? Qu'il n'en voulait pas à ses cotés ?
le jeune Senna, dont il devait penser faire son affaire, si ce n'est sur la piste, du moins en coulisses. Après tout, c'était lui le plus capé des deux
1er tigre a écrit:Et ça n'empêche pas Schumacher d'être probablement le plus fantastique pilote qu'on ait connu.
Ouais_supère a écrit:1er tigre a écrit:Et ça n'empêche pas Schumacher d'être probablement le plus fantastique pilote qu'on ait connu.
Pour les gens de notre génération à nous, c'est même à peu près certain.
Même si on a connu un peu Prost et un peu Senna.
1er tigre a écrit:Et ça n'empêche pas Schumacher d'être probablement le plus fantastique pilote qu'on ait connu.
Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:Schumacher certes travailleur et talentueux est un pur produit de marketing. Tout fut conçu , y compris l'acceptation de certains de ses comportements de voyou en piste pour qu'il soit le champion des chiffres ...
Je ne trouve pas, justement.
Schumacher, c'est l'anti-marketing.
C'est une domination sans fard, sans strass ni paillette, mais au contraire froide et implacable.
Tout fut mis à sa disposition pour qu'il emporte tout, et il l'a fait, sans rien masquer de ce qu'il était en réalité.
Et même l'Autriche, en 2002, est la démonstration la plus flagrante de l'incroyable naïveté de Schumacher et de son absence totale de volonté séductrice. D'ailleurs, c'est pour "se rattraper", parce qu'il venait de réaliser ce qu'il avait fait, qu'il voulait que Barrichello monte sur le podium sur la première marche.
C'est bien parce qu'il n'est pas "marketing" qu'il est si controversé.
Un bon produit marketing, ça séduit la masse, or la masse n'est pas fondamentalement pro-Schumacher.
sccc a écrit:Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:Schumacher certes travailleur et talentueux est un pur produit de marketing. Tout fut conçu , y compris l'acceptation de certains de ses comportements de voyou en piste pour qu'il soit le champion des chiffres ...
Je ne trouve pas, justement.
Schumacher, c'est l'anti-marketing.
C'est une domination sans fard, sans strass ni paillette, mais au contraire froide et implacable.
Tout fut mis à sa disposition pour qu'il emporte tout, et il l'a fait, sans rien masquer de ce qu'il était en réalité.
Et même l'Autriche, en 2002, est la démonstration la plus flagrante de l'incroyable naïveté de Schumacher et de son absence totale de volonté séductrice. D'ailleurs, c'est pour "se rattraper", parce qu'il venait de réaliser ce qu'il avait fait, qu'il voulait que Barrichello monte sur le podium sur la première marche.
C'est bien parce qu'il n'est pas "marketing" qu'il est si controversé.
Un bon produit marketing, ça séduit la masse, or la masse n'est pas fondamentalement pro-Schumacher.
Un bon produit marketing c'est JV (sans vouloir en remettre)...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Tu veux dire que c'est Senna qui a sorti Prost en 90 ?
1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:Tu veux dire que c'est Senna qui a sorti Prost en 90 ?
C'est pas le cas?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Il est où lui, maintenant que y'a plus galaxie ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Et il se fait pas virer par Froissart ?
1er tigre a écrit:Enzo F. a écrit:Quand je pense qu'il m'arrive de me demander pourquoi je ne participe plus à des forums sur la F1...
Avec le nombre considérable de conneries contenues au cm2 d'écran à l'ouverture de certains sujets, je crois que je m'abstiendrai dorénavant de les lire.
Tant mieux. Rien à dire sur Prost?
Enzo F. a écrit:1er tigre a écrit:Enzo F. a écrit:Quand je pense qu'il m'arrive de me demander pourquoi je ne participe plus à des forums sur la F1...
Avec le nombre considérable de conneries contenues au cm2 d'écran à l'ouverture de certains sujets, je crois que je m'abstiendrai dorénavant de les lire.
Tant mieux. Rien à dire sur Prost?
Si tu y tiens !
Pour rester au même niveau que l'ensemble de ce sujet, je dirais que de Senna, Schumacher et Prost, celui qui me manque le moins est certainement Prost.
Il a eu 5 champions du monde comme équipier ? La belle affaire.
Un champion vieillissant, d'autres l'ont fait. De futurs champions du monde, d'autres l'ont fait ou l'auront bientôt fait.
Et je ne parle même pas des champions du monde au rabais dont on peut,comme certains l'ont déjà maintes et maintes fois précisé, rappeler que ce n'est pas le palmarès qui situe le niveau d'un champion.
Enzo F. a écrit: Bref, il a eu UN coéquipier à sa mesure et qui aurait l'audace de prétendre qu'il l'a dominé ?
Enzo F. a écrit:Sinon Prost figure effectivement parmi les tout grands de par ses résultats et la constance dans la performance mais de là à le glorifier pour avoir été l'équipier de pilotes comme on peut en trouver à la pelle, il y a un pas.
Enzo F. a écrit:J'ose espérer que si Alonso devait remplacer Raïkkonen l'année prochaine, on ouvrirait un topic intitulé Massa: un vrai champion...
Après tout, ses coéquipiers successifs compteraient déjà 10 titres ensemble, peut-être 11 à la fin de l'année.
Enzo F. a écrit:avoir été l'équipier de pilotes comme on peut en trouver à la pelle
Enzo F. a écrit:J'ose espérer que si Alonso devait remplacer Raïkkonen l'année prochaine, on ouvrirait un topic intitulé Massa: un vrai champion...
Après tout, ses coéquipiers successifs compteraient déjà 10 titres ensemble, peut-être 11 à la fin de l'année.
Lo a écrit:Enzo F. a écrit:avoir été l'équipier de pilotes comme on peut en trouver à la pelle
Innocent, va. Si des Senna on en trouvait à la pelle, on serait pas obligés de se tartir des Heidfeld, Bourdais et toute la clique.
1er tigre a écrit:Tous ces pilotes en ont cotoyé 5? Et tous ceux-là sont malgré tout multiples champions du monde? Ont été recordman de victoires? Première nouvelle...
Enzo F. a écrit: Bref, il a eu UN coéquipier à sa mesure et qui aurait l'audace de prétendre qu'il l'a dominé ?
1er tigre a écrit:Et qui aurait l'audace de prétendre l'inverse? Sans cette règle des 11 meilleurs résultats, ça ferait 2 titres à 0 pour Prost face au grand Senna en étant défavorisé au niveau matériel par Honda. Pas si mal...
Enzo F. a écrit:Sinon Prost figure effectivement parmi les tout grands de par ses résultats et la constance dans la performance mais de là à le glorifier pour avoir été l'équipier de pilotes comme on peut en trouver à la pelle, il y a un pas.
1er tigre a écrit:C'est sûr que des Senna, des Mansell et des Lauda on en trouve tous les jours sous le sabot d'un cheval...
Enzo F. a écrit:J'ose espérer que si Alonso devait remplacer Raïkkonen l'année prochaine, on ouvrirait un topic intitulé Massa: un vrai champion...
Après tout, ses coéquipiers successifs compteraient déjà 10 titres ensemble, peut-être 11 à la fin de l'année.
1er tigre a écrit:Ecoute, quand Massa aura gagné 4 titres et aura fini 4 fois 2e en 11 saisons en ayant passé 7 saisons au côté d'un champion du monde ou futur champion du monde, on en reparlera hein!
schumi84f1 a écrit:imaginons que Ickx ne fasse pas arréter le GP de Monaco 1984
Senna revient comme une balle mais derrière y a un Bellof qui revient encore plus fort
Senna passe Prost mais Bellof double les 2
quand Tyrrell est disqualifié, Bellof fort de sa victoire retrouve une super écurie de pointe, ne se tue pas, Senna signe peut-être pas chez Lotus et ne devient pas le triple champion qu'il a été
étant un pilote de haut niveau mais sans l'aura qu'il a aujourd'hui son neveu de peut jouir de la magic mania vu qu'Ayrton a pris sa retraite en 1991 après l'échec du projet des moteurs Porsche
bref si on se coltine Bruno Senna en 2009, c'est à cause de Jacky Ickx
1er tigre a écrit:(...) ça n'empêche pas Schumacher d'être probablement le plus fantastique pilote qu'on ait connu.
Enzo F. a écrit:Senna est le seul équipier que Prost ait eu qui soit à sa mesure.
Des Lauda, on n'en trouve certainement pas à la pelle. Des Piquet (senior) non plus d'ailleurs...
Quant à des Hill, Mansell et autres Rosberg, désolé, mais oui je confirme qu'on en trouve à la pelle.
Enzo F. a écrit:1er tigre a écrit:Tous ces pilotes en ont cotoyé 5? Et tous ceux-là sont malgré tout multiples champions du monde? Ont été recordman de victoires? Première nouvelle...
Peut-être pas non. Toutefois, dans la mesure où il semble acquis pour certains que la valeur des coéquipiers est un meilleur indicateur du talent d'un pilote que son palmarès, n'est-il pas paradoxal que c'est précisément sur le palmarès du coéquipier en question que ces mêmes personnes se basent pour en estimer la valeur ?
Pas trop compliqué, ça va ?
Enzo F. a écrit: Bref, il a eu UN coéquipier à sa mesure et qui aurait l'audace de prétendre qu'il l'a dominé ?
1er tigre a écrit:Et qui aurait l'audace de prétendre l'inverse? Sans cette règle des 11 meilleurs résultats, ça ferait 2 titres à 0 pour Prost face au grand Senna en étant défavorisé au niveau matériel par Honda. Pas si mal...
Enzo F. a écrit:Ai-je prétendu l'inverse ?
Cela dit, l'argument du règlement en vigueur à l'époque en matière de calcul des points est grotesque.
Cette règle n'a pas été prise à posteriori, les pilotes ont donc agi en fonction de cette règle.
Qui es-tu pour sous-entendre que tout, sauf le classement, serait resté pareil en cas d'application d'un autre barème ?
Enzo F. a écrit:Sinon Prost figure effectivement parmi les tout grands de par ses résultats et la constance dans la performance mais de là à le glorifier pour avoir été l'équipier de pilotes comme on peut en trouver à la pelle, il y a un pas.
1er tigre a écrit:C'est sûr que des Senna, des Mansell et des Lauda on en trouve tous les jours sous le sabot d'un cheval...
Enzo F. a écrit:Voir mon post ci-dessus.
Enzo F. a écrit:J'ose espérer que si Alonso devait remplacer Raïkkonen l'année prochaine, on ouvrirait un topic intitulé Massa: un vrai champion...
Après tout, ses coéquipiers successifs compteraient déjà 10 titres ensemble, peut-être 11 à la fin de l'année.
1er tigre a écrit:Ecoute, quand Massa aura gagné 4 titres et aura fini 4 fois 2e en 11 saisons en ayant passé 7 saisons au côté d'un champion du monde ou futur champion du monde, on en reparlera hein!
Enzo F. a écrit:Il me semble que l'auteur du sujet concluait que Prost était un vrai champion du fait qu'il avait accepté des équipiers de valeur là où d'autres, selon lui, bénéficiaient d'un statut protégé. Massa ne bénéficie pas d'un tel statut et compte déjà de nombreux équipiers de valeur, cqfd.
Maintenant, si l'on parle de palmarès, il va bien falloir également envisager que celui d'un Schumacher le place bel et bien loin devant un Prost.
Quant à celui d'un Massa, donnons lui d'abord la possibilité de courir 11 saisons au volant d'une voiture compétitive et, qui sait, peut-être pourra t'on en reparler.
Aym a écrit:Dans le genre Mansell, on a eu Montoya. Je les situe à peu près au même niveau tous les deux.
Ouais_supère a écrit:Enzo F. a écrit:Senna est le seul équipier que Prost ait eu qui soit à sa mesure.
Des Lauda, on n'en trouve certainement pas à la pelle. Des Piquet (senior) non plus d'ailleurs...
Quant à des Hill, Mansell et autres Rosberg, désolé, mais oui je confirme qu'on en trouve à la pelle.
Arnoux, ou Watson, on les situe où?
RGS a écrit:1er tigre a écrit:(...) ça n'empêche pas Schumacher d'être probablement le plus fantastique pilote qu'on ait connu.
1er tigre, est-ce à dire que tu n'es toujours pas chargé de l'accomplissement des formalités de constitution d'une certaine association ?
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