Prost: un vrai champion..

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Rainier le 04 Sep 2008, 10:55

Hawk a écrit:sorry pas dans F1historique dans F1racing...on y apprend aussi qu'en kart Prost a boxé le champion du monde à sa descente de podium aprcequ'il avait été victime d'une course d'équipe et que sans expérience il n'avait pu en sortir... le résumé du dossier est Prost est un grand champion mais un caractère déplorable qui lui a apporté uniquement la dénigration du mileu de la course en général...


Cette histoire de kart est une anecdote assez connue et assez marrante...que tu déformes à ta sauce, encore une fois pour enfoncer Prost dans la logique de ton délire obsessionnel :roll:

"sans expérience il n'avait pu en sortir... " :D :D
Le champion du Monde en question était un certain Goldstein (de nationalité belge comme son nom ne l'indique pas) champion du monde de kart pendant plusieurs années consecutives au début des années 70's ...mais largement dominé par Prost ce jour là !
le seul problème c'est que dans un des derniers tours de la course(ou même le dernier) Prost prenait un tour à un équipier ou un copain de ce Goldstein et que celui ci a "oublié" de freiner (un peu comme Suzuka 90 quoi :D ) et envoyé Prost dans le décor !
on peut appeler cela de la course d'équipe ou dire que Prost n'avait pas d'expérience :roll:

Ensuite, Prost est allé effectivement boxer le Goldstein en question ...qui visiblement s'en est remis !
une petite précision : le Goldstein en question mesurait 1,85 m contre 1,60 à Prost (et encore avec des talonettes) :D

Ce n'était que justice à mon avis ...et ne peut être comparépar exemple à un Senna boxant un Irvine plus à l'aise que lui sous la pluie à Suzuka 93 et qui avait osé se dédoubler !!!!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede schumi84f1 le 04 Sep 2008, 10:58

Goldstein est un des plus titrés en championnat du monde SA
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Rainier le 04 Sep 2008, 11:08

schumi84f1 a écrit:Goldstein est un des plus titrés en championnat du monde SA


Et donc ...?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede rossa27 le 04 Sep 2008, 11:09

Hawk a écrit:Pour les 2 secondes, il y a autre chose qu'un moteur sur une monoplace par exemple des ailerons braqués plus pour l'un que pour l'autre suivant le pilotage de chacun, des amortisseurs plus souples que d'autres une boite plus longue...confirme moi que tous ces éléments étaient réglés à l'identique sur les deux McLaren !

:lol: :lol: :lol:
Donc, Prost, en plus d'être largué en pilotage, ne savait pas régler sa voiture, au point de perdre 2 secondes au tour à Monza. C'est vrai que Prost était réputé pour être une brêle en matière de réglages.

Donc, sur d'autres circuits où le pilotage est bien plus important qu'à Monza, et les réglages bien plus difficiles à trouver, l'écart doit être encore plus grand.
Prenons Spa par exemple: circuit infiniment plus exigeant que Monza en matière de pilotage, et réglages bien plus difficiles à trouver à cause du compromis difficile à trouver entre les longues lignes droites et les enchaînements de courbes à moyenne vitesse.
Donc, à Spa, je m'attends à trouver au moins 4 ou 5 secondes au bénéfice de Senna, et même plus puisque le tour est plus long qu'à Monza.

Or il y a eu beaucoup moins d'une seconde entre les deux. Je ne comprends toujours pas.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede B.Verkiler le 04 Sep 2008, 11:11

rossa27 a écrit:
Hawk a écrit:Pour les 2 secondes, il y a autre chose qu'un moteur sur une monoplace par exemple des ailerons braqués plus pour l'un que pour l'autre suivant le pilotage de chacun, des amortisseurs plus souples que d'autres une boite plus longue...confirme moi que tous ces éléments étaient réglés à l'identique sur les deux McLaren !

:lol: :lol: :lol:
Donc, Prost, en plus d'être largué en pilotage, ne savait pas régler sa voiture, au point de perdre 2 secondes au tour à Monza. C'est vrai que Prost était réputé pour être une brêle en matière de réglages.

Donc, sur d'autres circuits où le pilotage est bien plus important qu'à Monza, et les réglages bien plus difficiles à trouver, l'écart doit être encore plus grand.
Prenons Spa par exemple: circuit infiniment plus exigeant que Monza en matière de pilotage, et réglages bien plus difficiles à trouver à cause du compromis difficile à trouver entre les longues lignes droites et les enchaînements de courbes à moyenne vitesse.
Donc, à Spa, je m'attends à trouver au moins 4 ou 5 secondes au bénéfice de Senna, et même plus puisque le tour est plus long qu'à Monza.

Or il y a eu beaucoup moins d'une seconde entre les deux. Je ne comprends toujours pas.


Il est combien sur la grille Prost ?
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Stéphane le 04 Sep 2008, 11:15

Voilà bien la question pertinente. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2008, 11:36

B.Verkiler a écrit:
rossa27 a écrit:
Hawk a écrit:Pour les 2 secondes, il y a autre chose qu'un moteur sur une monoplace par exemple des ailerons braqués plus pour l'un que pour l'autre suivant le pilotage de chacun, des amortisseurs plus souples que d'autres une boite plus longue...confirme moi que tous ces éléments étaient réglés à l'identique sur les deux McLaren !

:lol: :lol: :lol:
Donc, Prost, en plus d'être largué en pilotage, ne savait pas régler sa voiture, au point de perdre 2 secondes au tour à Monza. C'est vrai que Prost était réputé pour être une brêle en matière de réglages.

Donc, sur d'autres circuits où le pilotage est bien plus important qu'à Monza, et les réglages bien plus difficiles à trouver, l'écart doit être encore plus grand.
Prenons Spa par exemple: circuit infiniment plus exigeant que Monza en matière de pilotage, et réglages bien plus difficiles à trouver à cause du compromis difficile à trouver entre les longues lignes droites et les enchaînements de courbes à moyenne vitesse.
Donc, à Spa, je m'attends à trouver au moins 4 ou 5 secondes au bénéfice de Senna, et même plus puisque le tour est plus long qu'à Monza.

Or il y a eu beaucoup moins d'une seconde entre les deux. Je ne comprends toujours pas.



Il est combien sur la grille Prost ?

4e. S'il parle des 2s d'écart, il parle de Monza 89.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede rossa27 le 04 Sep 2008, 12:45

B.Verkiler a écrit:
rossa27 a écrit:
Hawk a écrit:Pour les 2 secondes, il y a autre chose qu'un moteur sur une monoplace par exemple des ailerons braqués plus pour l'un que pour l'autre suivant le pilotage de chacun, des amortisseurs plus souples que d'autres une boite plus longue...confirme moi que tous ces éléments étaient réglés à l'identique sur les deux McLaren !

:lol: :lol: :lol:
Donc, Prost, en plus d'être largué en pilotage, ne savait pas régler sa voiture, au point de perdre 2 secondes au tour à Monza. C'est vrai que Prost était réputé pour être une brêle en matière de réglages.

Donc, sur d'autres circuits où le pilotage est bien plus important qu'à Monza, et les réglages bien plus difficiles à trouver, l'écart doit être encore plus grand.
Prenons Spa par exemple: circuit infiniment plus exigeant que Monza en matière de pilotage, et réglages bien plus difficiles à trouver à cause du compromis difficile à trouver entre les longues lignes droites et les enchaînements de courbes à moyenne vitesse.
Donc, à Spa, je m'attends à trouver au moins 4 ou 5 secondes au bénéfice de Senna, et même plus puisque le tour est plus long qu'à Monza.

Or il y a eu beaucoup moins d'une seconde entre les deux. Je ne comprends toujours pas.


Il est combien sur la grille Prost ?

4ème comme l'a dit 1er tigre, à une seconde pleine des Ferrari.
Cela exclut qu'il ait fait exprès de foirer sa qualif pour mettre en évidence une différence de moteur, parce que partir 4ème alors qu'il était en pleine bagarre au championnat c'était la cata.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede B.Verkiler le 04 Sep 2008, 12:57

rossa27 a écrit:4ème comme l'a dit 1er tigre, à une seconde pleine des Ferrari.
Cela exclut qu'il ait fait exprès de foirer sa qualif pour mettre en évidence une différence de moteur, parce que partir 4ème alors qu'il était en pleine bagarre au championnat, c'était la cata.


Et comment t'expliques qu'en course il soit dans le même rythme que Senna, et une bonne seconde plus vite que les Ferrari ?

Ils ont oublié de le saboter pour la course, chez Honda ?

Comme en Hongrie quoi, (Prost 5ème en qualif, et le plus rapide en course), autre circuit "moteur" je présume ?

Ou bien comme en Hongrie, il y a eu quelque chose qui n'a pas fonctionné chez Prost pendant les essais et qui a été réglé pour la course ?

Attention Rossa, je ne nie pas que Senna était favorisé par Honda - même Hawk l'avoue- et qu'avoir le choix des réglages moteur (et mêmes réglages imposés à l'équipier) est un avantage énorme entre deux pilotes aussi proches, mais vouloir se servir de ces deux secondes pleines à Monza comme preuve de ce favortisme, c'est du délire.

Pour 89, c'est une autre histoire.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede schumi84f1 le 04 Sep 2008, 13:04

Rainier a écrit:
schumi84f1 a écrit:Goldstein est un des plus titrés en championnat du monde SA


Et donc ...?


non rien, je voulais juste me la péter en montrant que je savais qui c'était
désolé de t'avoir dérangé
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2008, 13:10

B.Verkiler a écrit:
rossa27 a écrit:4ème comme l'a dit 1er tigre, à une seconde pleine des Ferrari.
Cela exclut qu'il ait fait exprès de foirer sa qualif pour mettre en évidence une différence de moteur, parce que partir 4ème alors qu'il était en pleine bagarre au championnat, c'était la cata.


Et comment t'expliques qu'en course il soit dans le même rythme que Senna, et une bonne seconde plus vite que les Ferrari ?

Ils ont oublié de le saboter pour la course, chez Honda ?

Comme en Hongrie quoi, (Prost 5ème en qualif, et le plus rapide en course), autre circuit "moteur" je présume ?

Ou bien comme en Hongrie, il y a eu quelque chose qui n'a pas fonctionné chez Prost pendant les essais et qui a été réglé pour la course ?

Attention Rossa, je ne nie pas que Senna était favorisé par Honda - même Hawk l'avoue- et qu'avoir le choix des réglages moteur (et mêmes réglages imposés à l'équipier) est un avantage énorme entre deux pilotes aussi proches, mais vouloir se servir de ces deux secondes pleines à Monza comme preuve de ce favortisme, c'est du délire.

Pour 89, c'est une autre histoire.


On parle bien de Monza 89 là? A l'époque c'était pas le même moteur en qualif et en course aussi, ne l'oublions pas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede B.Verkiler le 04 Sep 2008, 13:24

1er tigre a écrit:
On parle bien de Monza 89 là? A l'époque c'était pas le même moteur en qualif et en course aussi, ne l'oublions pas.


Je crois qu'on parle de Monza 88. C'est sur cette course que les médias français, Rives notamment, ont lancé les premièrs grosses accusations contre Honda. Justement avec cet écart en qualifs de Monza 88 et avec les argumenst de Rossa (circuit moteur etc)

Le fait que les moteurs qualifs/course ne soient pas les mêmes ne change rien. A quoi rime le fait de favoriser (à ce point) Senna en qualifs mais plus en course ? Vaut mieux le favoriser un peu en qualif et en course, histoire d'assurer le doublé facile.
Par contre, ça ne fait que renforcer ce qu'on sait déjà, à savoir que Prost n'en n'avait rien à foutre des qualifs, et que passer du temps à régler un moteur spécifique pour un tour spécifique (en plus des réglages spécifiques de tout le reste) devait encore plus l'inciter à ne pas y consacrer du temps et à mettre ce temps à profit pour encore mieux préparer la course (surtout à Monza où il est relativement facile de passer).
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2008, 13:30

B.Verkiler a écrit:
1er tigre a écrit:
On parle bien de Monza 89 là? A l'époque c'était pas le même moteur en qualif et en course aussi, ne l'oublions pas.


Je crois qu'on parle de Monza 88. C'est sur cette course que les médias français, Rives notamment, ont lancé les premièrs grosses accusations contre Honda. Justement avec cet écart en qualifs de Monza 88 et avec les argumenst de Rossa (circuit moteur etc)

Mais il n'y a pas 2s d'écart en qualifs à Monza en 88, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre... :??:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede B.Verkiler le 04 Sep 2008, 13:55

Bon, moi en tout cas je parlais de 88. Je n'ai plus les données sur les écarts et les positions exacts. Si on parlait de 89, alors je n'ai rien dit.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Stéphane le 04 Sep 2008, 16:06

1. A.SENNA
McLaren Honda
1'25''974

2. A.PROST
McLaren Honda
1'26''277

on est loin des deux secondes, en 88 :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Gator le 04 Sep 2008, 16:26

Les +- 2 sec. c'était en 89. (1,8 sec.)
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
 
Messages: 779
Inscription: 26 Avr 2004, 14:28

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede rossa27 le 04 Sep 2008, 19:03

B.Verkiler a écrit:
rossa27 a écrit:4ème comme l'a dit 1er tigre, à une seconde pleine des Ferrari.
Cela exclut qu'il ait fait exprès de foirer sa qualif pour mettre en évidence une différence de moteur, parce que partir 4ème alors qu'il était en pleine bagarre au championnat, c'était la cata.


Et comment t'expliques qu'en course il soit dans le même rythme que Senna, et une bonne seconde plus vite que les Ferrari ?

Ils ont oublié de le saboter pour la course, chez Honda ?

Comme en Hongrie quoi, (Prost 5ème en qualif, et le plus rapide en course), autre circuit "moteur" je présume ?

Ou bien comme en Hongrie, il y a eu quelque chose qui n'a pas fonctionné chez Prost pendant les essais et qui a été réglé pour la course ?

Attention Rossa, je ne nie pas que Senna était favorisé par Honda - même Hawk l'avoue- et qu'avoir le choix des réglages moteur (et mêmes réglages imposés à l'équipier) est un avantage énorme entre deux pilotes aussi proches, mais vouloir se servir de ces deux secondes pleines à Monza comme preuve de ce favortisme, c'est du délire.

Pour 89, c'est une autre histoire.

C'est bien sûr de 89 que je parlais.

Les moteurs de qualifs étaient différents des moteurs de course, et de plus il fallait adopter en course des réglages différents puisqu'il n'y avait pas d'arrêt. L'absence de ravitaillement limitait la consommation et donc nivelait les puissances en course, contrairement à ce qui se passait en qualif.
De plus, Prost était réputé pour ménager son matériel en début de course, ce qui lui permettait de finir avec des pneus en meilleur état et donc de faire de meilleurs tours que ses rivaux en fin de course.
La hiérarchie des meilleurs tours en course n'était donc pas forcément corrélée avec la performance en qualif.

Dire que Prost se fichait des qualifs, comme je l'ai lu plus haut, ne me semble pas correct. Les qualifs étaient déjà très importantes à cette époque, parce qu'il était déjà très difficile de dépasser sur la piste et donc de dépasser tout court (en fait c'est devenu difficile de dépasser dès que les turbos ont été bannis). C'est d'ailleurs pour ça que Senna a fait sa crise à Suzuka l'année suivante, il craignait que Prost passe devant au départ et il savait que dans ce cas ça serait fini pour lui sauf si..
Donc pénaliser Prost en qualifs était suffisant pour le pénaliser au championnat.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Hawk le 05 Sep 2008, 07:31

Mc Laren n'avait pas besoin de pénaliser Prost en qualif, Senna a toujours été plus rapide que lui en qualif, même avec des voitures inférieures. La qualif c'était le royaume d'Ayrton. Ca ne tient pas debout pénaliser Prost en qualif. Non en 89, je crois que Senna était juste plus écouté par son team et que Prost vu sa trahison était laissé dehors...
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede 1er tigre le 05 Sep 2008, 09:21

Oui oui c'est sûrement ça et seulement ça. :o
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Alfa le 05 Sep 2008, 09:33

Personne ne dit qu'ils ont voulu pénaliser Prost et lui donner un matériel de merde, ils lui ont donné le matériel habituel, sauf qu'a Senna ils ont apporté toute les attentions, certainement des nouveautés comme en qualifs et une équipe d'ingénieur plus nombreuse.

Senna fut avantagé c'est clair.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Rainier le 05 Sep 2008, 10:07

Hawk a écrit:Mc Laren n'avait pas besoin de pénaliser Prost en qualif, Senna a toujours été plus rapide que lui en qualif, même avec des voitures inférieures. La qualif c'était le royaume d'Ayrton. Ca ne tient pas debout pénaliser Prost en qualif. Non en 89, je crois que Senna était juste plus écouté par son team et que Prost vu sa trahison était laissé dehors...


sa trahison :D
On en a fusillé pour moins que ça !!! :evil:

Moralité : Prost est un intrigant qui tire les ficelles dans l'ombre, un traitre, un pilote lent et épicier, peureux aussi.

Et je ne comprends pas que certains perdent leur temps à en discuter alors que, somme toute, il n'était guere meilleur qu'un Deletraz ou un Inoué !

Plus sérieusement : "La qualif c'était le royaume d'Ayrton" ...si c'est vrai, c'était un con : il n'avait pas compris qu'on ne marque pas de points aux qualifs. Le titre de champion du monde des qualifs n'existe pas.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Alfa le 05 Sep 2008, 10:38

Rainier a écrit:
Plus sérieusement : "La qualif c'était le royaume d'Ayrton" ...si c'est vrai, c'était un con : il n'avait pas compris qu'on ne marque pas de points aux qualifs. Le titre de champion du monde des qualifs n'existe pas.

Mais c'est pour ca qu'il était "Magic" il faisait des trucs qui ne servent a rien juste pour la beauté du geste, un romantique, un hero des temps moderne une sorte de Don Quichote de la F1.

Prost était un calculateur froid et manipulateur, avec un nez crochu de travers en plus.


Sauf que c'était lui le meilleur :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Rainier le 05 Sep 2008, 11:14

Oui Prost avait une image de calculateur voire de manipulateur.
Et il l'etait certainement plus qu'un Senna ou un G. Villeneuve, plus proches eux du rhinoceros qui fonce tête baissée contre un camion que du tigre tapie dans l'ombre et guettant sa proie (...si je peux me permettre cette comparaison animalière :D )

Mais, ceci dit, ce n'était pas non plus le politicien, l'eminence grise oeuvrant dans l'ombre qu'on veut nous faire avaler.

C'était aussi un impulsif, capable à 17 ans d'aller casser la gueule à un quintuple champion du Monde de Kart deux fois plus grand que lui, capable de se fâcher (Hawk le répéte assez souvent !) avec tout le monde: avec ses employeurs, avec (certains) de ses coéquipiers, ...avec ses employés (d'Alesi jusqu'au modeste magasinier de pièces détachées) etc.

Mais s'il était si calculateur, il n'aurait jamais agi ainsi !!!

Fin 2001, il s'était permis de déclarer qu'il souhaitait que Peugeot ne remporte pas le titre de champion du Monde de rallyes" !! remarque peu raisonnée et peu circonspecte ...
Je m'étais alors permis de dire dans une réunion que "ce n'était vraiment pas la phrase à dire ...car on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir (vis à vis de Peugeot mais surtout vis à vis d'un eventuel repreneur)" ...avec d'autant plus de courage que la messe était dite pour PGP et que je ne me faisais pas d'illusion sur mon avenir :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede B.Verkiler le 05 Sep 2008, 11:40

Rainier a écrit:Oui Prost avait une image de calculateur voire de manipulateur.
Et il l'etait certainement plus qu'un Senna ou un G. Villeneuve, plus proches eux du rhinoceros qui fonce tête baissée contre un camion que du tigre tapie dans l'ombre et guettant sa proie (...si je peux me permettre cette comparaison animalière :D )

Mais, ceci dit, ce n'était pas non plus le politicien, l'eminence grise oeuvrant dans l'ombre qu'on veut nous faire avaler.

C'était aussi un impulsif, capable à 17 ans d'aller casser la gueule à un quintuple champion du Monde de Kart deux fois plus grand que lui, capable de se fâcher (Hawk le répéte assez souvent !) avec tout le monde: avec ses employeurs, avec (certains) de ses coéquipiers, ...avec ses employés (d'Alesi jusqu'au modeste magasinier de pièces détachées) etc.

Mais s'il était si calculateur, il n'aurait jamais agi ainsi !!!

Fin 2001, il s'était permis de déclarer qu'il souhaitait que Peugeot ne remporte pas le titre de champion du Monde de rallyes" !! remarque peu raisonnée et peu circonspecte ...
Je m'étais alors permis de dire dans une réunion que "ce n'était vraiment pas la phrase à dire ...car on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir (vis à vis de Peugeot mais surtout vis à vis d'un eventuel repreneur)" ...avec d'autant plus de courage que la messe était dite pour PGP et que je ne me faisais pas d'illusion sur mon avenir :D


C'est pas contradictoire. Il était calculateur et manipulateur, et quand ça suffisait pas et que les carottes étaient cuites, il montrait qu'il était avant tout un con.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Rainier le 05 Sep 2008, 11:56

Salut BV,
heureux de te retrouver en grande forme après tes longues vacances sûrement bien méritées. :good

Ouais, ta remarque "..quand ça suffisait pas et que les carottes étaient cuites, il montrait qu'il était avant tout un con." :roll:
Déjà s'il était capable de juger "que ça ne suffisait pas" cela prouvait qu'il n'était pas si con...

Et puis bon, il ne faut pas se voiler la face, tous ces héros, tous ces pilotes de F1 ou autres disciplines automobiles, tous ces hommes (rarement ces femmes) qui ne pensent, ne vivent, ne respirent, ne rêvent que de compétition automobile depuis l'âge de 10, 12 ou 15 ans ...çe ne sont que des cons dès qu'ils ont retirés leurs habits de lumière (et même quand ils l'ont pour les pires d'entre eux) :?

Verstappen disait que dans sa vie, il n'avait lu qu'un seul livre ...et encore jusqu'à la page 10 !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede bibi le 05 Sep 2008, 12:06

Rainier a écrit:Salut BV,
heureux de te retrouver en grande forme après tes longues vacances sûrement bien méritées. :good

Ouais, ta remarque "..quand ça suffisait pas et que les carottes étaient cuites, il montrait qu'il était avant tout un con." :roll:
Déjà s'il était capable de juger "que ça ne suffisait pas" cela prouvait qu'il n'était pas si con...

Et puis bon, il ne faut pas se voiler la face, tous ces héros, tous ces pilotes de F1 ou autres disciplines automobiles, tous ces hommes (rarement ces femmes) qui ne pensent, ne vivent, ne respirent, ne rêvent que de compétition automobile depuis l'âge de 10, 12 ou 15 ans ...çe ne sont que des cons dès qu'ils ont retirés leurs habits de lumière (et même quand ils l'ont pour les pires d'entre eux) :?

Verstappen disait que dans sa vie, il n'avait lu qu'un seul livre ...et encore jusqu'à la page 10 !


Ouais....Senna aussi, celui qu'on trouve dans le tiroir des tables de nuit des hotels US :D
bibi
 
Messages: 680
Inscription: 07 Mai 2003, 16:49

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede rossa27 le 05 Sep 2008, 12:18

Hawk a écrit:Mc Laren n'avait pas besoin de pénaliser Prost en qualif, Senna a toujours été plus rapide que lui en qualif, même avec des voitures inférieures. La qualif c'était le royaume d'Ayrton. Ca ne tient pas debout pénaliser Prost en qualif. Non en 89, je crois que Senna était juste plus écouté par son team et que Prost vu sa trahison était laissé dehors...


McLaren ne pénalisait pas Prost, c'est Honda qui s'en chargeait.
Senna en général meilleur que Prost en qualif, oui. Toujours plus rapide, sûrement pas, par exemple et très bizarrement Prost était devant aux GP de France 88 et 89. Comment expliques-tu cela?

Tant que tu n'auras pas répondu à ces questions précises (celle sur Monza est toujours d'actualité), tu peux continuer à nous chanter les louanges d'Ayrton ou la messe en Portugais si tu veux, tu ne convaincras personne.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede B.Verkiler le 05 Sep 2008, 12:22

Rainier a écrit:Salut BV,
heureux de te retrouver en grande forme après tes longues vacances sûrement bien méritées. :good

Ouais, ta remarque "..quand ça suffisait pas et que les carottes étaient cuites, il montrait qu'il était avant tout un con." :roll:
Déjà s'il était capable de juger "que ça ne suffisait pas" cela prouvait qu'il n'était pas si con...

Et puis bon, il ne faut pas se voiler la face, tous ces héros, tous ces pilotes de F1 ou autres disciplines automobiles, tous ces hommes (rarement ces femmes) qui ne pensent, ne vivent, ne respirent, ne rêvent que de compétition automobile depuis l'âge de 10, 12 ou 15 ans ...çe ne sont que des cons dès qu'ils ont retirés leurs habits de lumière (et même quand ils l'ont pour les pires d'entre eux) :?

Verstappen disait que dans sa vie, il n'avait lu qu'un seul livre ...et encore jusqu'à la page 10 !


Con ne signifie pas uniquement stupide. Je ne crois pas que Prost soit stupide, je pense qu'il est même assez intelligent. De même que Schumacher d'ailleurs, indépendamment de ses goûts de chiottes.

Et puis je n'adhère pas à ta façon de lier linéairement intelligence et culture. C'est digne d'un Stewart ça (certainement cultivé maintenant qu'il fréquente depuis 30 ans les salons où il a vu qu'il fallait l'être pour ne pâs être pris de haut, et pourtant, je ne mettrais pas ma main au feu sur son QI). C'est un peu plus complexe.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Rainier le 05 Sep 2008, 12:36

B.Verkiler a écrit:
Rainier a écrit:Salut BV,
heureux de te retrouver en grande forme après tes longues vacances sûrement bien méritées. :good

Ouais, ta remarque "..quand ça suffisait pas et que les carottes étaient cuites, il montrait qu'il était avant tout un con." :roll:
Déjà s'il était capable de juger "que ça ne suffisait pas" cela prouvait qu'il n'était pas si con...

Et puis bon, il ne faut pas se voiler la face, tous ces héros, tous ces pilotes de F1 ou autres disciplines automobiles, tous ces hommes (rarement ces femmes) qui ne pensent, ne vivent, ne respirent, ne rêvent que de compétition automobile depuis l'âge de 10, 12 ou 15 ans ...çe ne sont que des cons dès qu'ils ont retirés leurs habits de lumière (et même quand ils l'ont pour les pires d'entre eux) :?

Verstappen disait que dans sa vie, il n'avait lu qu'un seul livre ...et encore jusqu'à la page 10 !


Con ne signifie pas uniquement stupide. Je ne crois pas que Prost soit stupide, je pense qu'il est même assez intelligent. De même que Schumacher d'ailleurs, indépendamment de ses goûts de chiottes.

Et puis je n'adhère pas à ta façon de lier linéairement intelligence et culture. C'est digne d'un Stewart ça (certainement cultivé maintenant qu'il fréquente depuis 30 ans les salons où il a vu qu'il fallait l'être pour ne pâs être pris de haut, et pourtant, je ne mettrais pas ma main au feu sur son QI). C'est un peu plus complexe.


Je suis d'accord avec toi.
Mais je ne critique pas Verstappen parcequ'il n'a lu qu'un seul livre ...mais parcequ'il s'en vante.

Et puis, j'éxagére beaucoup ... Tous les pilotes ne sont pas cons ou stupides comme tu veux : Verstappen, Alesi, G. Villeneuve, Senna, Mansell ne peuvent pas être comparés à des créateurs comme Brabham, Surtees, Stewart , Prost ou à un Nikki Lauda !
Pour Schumacher ...euh ! je réserve ma réponse :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Hawk le 05 Sep 2008, 14:52

rossa27 a écrit:
Hawk a écrit:Mc Laren n'avait pas besoin de pénaliser Prost en qualif, Senna a toujours été plus rapide que lui en qualif, même avec des voitures inférieures. La qualif c'était le royaume d'Ayrton. Ca ne tient pas debout pénaliser Prost en qualif. Non en 89, je crois que Senna était juste plus écouté par son team et que Prost vu sa trahison était laissé dehors...


McLaren ne pénalisait pas Prost, c'est Honda qui s'en chargeait.
Senna en général meilleur que Prost en qualif, oui. Toujours plus rapide, sûrement pas, par exemple et très bizarrement Prost était devant aux GP de France 88 et 89. Comment expliques-tu cela?

Tant que tu n'auras pas répondu à ces questions précises (celle sur Monza est toujours d'actualité), tu peux continuer à nous chanter les louanges d'Ayrton ou la messe en Portugais si tu veux, tu ne convaincras personne.



Pour Monza j'ai déjà répondu, les pilotes aiment régler les voitures à leurs manières, leurs instincts, il se fait peut être tout simplement que Prost et Senna ne pilotaient pas de la même façon, Senna plus rapide sur un tour, Prost plus régulier, cela se marque quand il faut claquer un temps. Pour France 88 89 pourquoi veux tu que j'explique cela ? Tu aimerais que je dises que Prost a été favorisé parce qu'il roulait chez lui, j'en sais rien et je m'en fous...peut être tout simplement parceque ces jours là Prost était meilleur que Senna (eh oui cela pouvait parfois arriver même en qualifs).
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Rainier le 05 Sep 2008, 14:55

bibi a écrit:
Rainier a écrit:
Verstappen disait que dans sa vie, il n'avait lu qu'un seul livre ...et encore jusqu'à la page 10 !


Ouais....Senna aussi, celui qu'on trouve dans le tiroir des tables de nuit des hotels US :D


Pas seulement dans les hotels US...
il y a 15 jours, j'etais dans un hôtel aux Pays Bas et j'ai trouvé une Bible dans ma table de chevet juste à coté d'une notice m'expliquant que pour une somme modique je pouvais visionner un film porno dans ma chambre ET que le nom du film n'apparaitra pas sur ma note de frais ! ...Ouf, mon employeur ne saura rien de mes gouts cinematographiques !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede 1er tigre le 05 Sep 2008, 15:10

Hawk a écrit:Pour Monza j'ai déjà répondu, les pilotes aiment régler les voitures à leurs manières, leurs instincts, il se fait peut être tout simplement que Prost et Senna ne pilotaient pas de la même façon, Senna plus rapide sur un tour, Prost plus régulier, cela se marque quand il faut claquer un temps.

T'as raison, Prost aimait bien régler sa voiture pour être 2s plus lent que Senna en qualifs et se retrouver derrière les Ferrari. En fait, il aimait bien les challenges : battre Senna, trop facile, s'il n'y a pas les Ferrari intercalées ça vaut que dalle. Si je braquais mes ailerons à fond à Monza, ça serait un bon challenge... :lol:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Rainier le 05 Sep 2008, 15:16

1er tigre a écrit:
Hawk a écrit:Pour Monza j'ai déjà répondu, les pilotes aiment régler les voitures à leurs manières, leurs instincts, il se fait peut être tout simplement que Prost et Senna ne pilotaient pas de la même façon, Senna plus rapide sur un tour, Prost plus régulier, cela se marque quand il faut claquer un temps.

T'as raison, Prost aimait bien régler sa voiture pour être 2s plus lent que Senna en qualifs et se retrouver derrière les Ferrari. En fait, il aimait bien les challenges : battre Senna, trop facile, s'il n'y a pas les Ferrari intercalées ça vaut que dalle. Si je braquais mes ailerons à fond à Monza, ça serait un bon challenge... :lol:


Arrête d'embêter Hawk ! :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Hawk le 05 Sep 2008, 15:20

plus ca va, plus je pense que vous ne voulez pas comprendre .......... d'ailleurs c'est pas 2sec d'écart c'est moins et vous ne pouvez pas imaginer un chouia que certains pilotes peuvent être plus rapide que d'autres... et que votre Dieu n'est pas capable de faire un écart ou une erreur ou tout simplement d'aimer moins un circuit que d'autres....
je remarque qu'on est passé de ma demande sur suzuka 90 jamis répondue d'ailleurs à d'autres répondues mais jamais comprises....
c'est assez rigolo....
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Rainier le 05 Sep 2008, 15:59

A propos de Monza 1988, je ne peux pas m'empêcher de (re)poster ces lignes d'un journaliste anglais (Peter Dick) qui indique accessoirement que lors de l'accident avec Schlesser, la messe était dite pour un Senna aux abois :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
My favourite Alain Prost story, the one that I feel sums up his tactical genius more than any other, surrounds the Italian GP at Monza in 1988. Prost and Senna are locked in an intense championship battle that is between them alone - a McLaren in-house affair. It is late in the season and they can indulge themselves in the races because there is no 3rd party threat - they will finish 1-2 in the championship no matter what. Prost is following Senna closely in the early stages when Alain realizes that he has an engine problem that will surely prove terminal – realizes with certainty that he will not last the race. Knowing this, and knowing Senna’s ego and his need to prove he’s fastest, Prost decides to drive 11/10th’s and push Senna hard, setting fastest lap after fastest lap. Senna takes the bait, and increases his pace to match Prost and maintain or increase his gap. Prost however, is deliberately driving at such a pace as to put himself the wrong side of his fuel reading, leaving him not enough to finish the race. He is making Senna do the same. Now if Senna had really thought about it, he would have realized that Prost simply does not do things like that, that’s he’s too great a thinker to miscalculate his fuel supply. Senna takes the bait however, thinks only of proving he can match Prost’s challenge, be as fast, stay ahead. Half way through the race, Prost duly drops out with engine failure, and the damage to Senna is done. In the late stages he is so marginal on fuel that he’s had to cut back dramatically, and the Ferraris are now breathing down his neck. Senna feels a desperate need to get by a rookie in traffic at a risky place, they collide, and his race is over. It was a long shot on Prost’s part, but his actions did, in the end, have a compromising effect on Senna’s race, even long after Prost had dropped out.

Sitting in our armchairs analyzing this it seems very logical, but to think something like this through in the midst of a race at 180 m.p.h. speaks of a level of genius equal to that which Senna was so much more readily appreciated for. It is a different, more subtle kind of genius in Prost’s case. Those who fail to appreciate Prost as a "racer" are missing the degree to which racing is chess, and not merely an athletic exercise.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede 1er tigre le 05 Sep 2008, 22:43

Hawk a écrit:plus ca va, plus je pense que vous ne voulez pas comprendre .......... d'ailleurs c'est pas 2sec d'écart c'est moins et vous ne pouvez pas imaginer un chouia que certains pilotes peuvent être plus rapide que d'autres... et que votre Dieu n'est pas capable de faire un écart ou une erreur ou tout simplement d'aimer moins un circuit que d'autres....

Oh pardon, c'est pas 2s, oh non je suis vraiment désolé c'est "seulement" 1.8s.
Bon alors je la refais :

T'as raison, Prost aimait bien régler sa voiture pour être 1.8s plus lent que Senna en qualifs et se retrouver derrière les Ferrari. En fait, il aimait bien les challenges : battre Senna, trop facile, s'il n'y a pas les Ferrari intercalées ça vaut que dalle. Il s'est sûrement dit : "si je braquais mes ailerons à fond à Monza, ça serait un bon challenge"... :lol:

Non mais tu le fais exprès franchement? Tu crois que Prost peut se prendre 1.8s sur le seul pilotage, à Monza, sincèrement?

Hawk a écrit:je remarque qu'on est passé de ma demande sur suzuka 90 jamis répondue d'ailleurs à d'autres répondues mais jamais comprises....
c'est assez rigolo....

C'est pas que tes réponses ne sont pas comprises, c'est qu'elles sont complètement stupides, ça n'a rien à voir.
J'imagine que ta question sur Suzuka 90 devait également être stupide. C'était quoi déjà?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede runaway le 05 Sep 2008, 23:32

1er tigre a écrit:
Hawk a écrit:Pour Monza j'ai déjà répondu, les pilotes aiment régler les voitures à leurs manières, leurs instincts, il se fait peut être tout simplement que Prost et Senna ne pilotaient pas de la même façon, Senna plus rapide sur un tour, Prost plus régulier, cela se marque quand il faut claquer un temps.

T'as raison, Prost aimait bien régler sa voiture pour être 2s plus lent que Senna en qualifs et se retrouver derrière les Ferrari. En fait, il aimait bien les challenges : battre Senna, trop facile, s'il n'y a pas les Ferrari intercalées ça vaut que dalle. Si je braquais mes ailerons à fond à Monza, ça serait un bon challenge... :lol:



Ca n'a rien a voir...
Prost bossait pour la course et ne cherchait a regler la bagnole pour la qualif. Apres, ca n'ammenait pas que des avantages.
Parce que la question vitesse pure ne se pose pas.

Bon je m'insinus dans la conversation et je suis peut etre HS...
runaway
 

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede 1er tigre le 06 Sep 2008, 09:13

runaway a écrit:
1er tigre a écrit:
Hawk a écrit:Pour Monza j'ai déjà répondu, les pilotes aiment régler les voitures à leurs manières, leurs instincts, il se fait peut être tout simplement que Prost et Senna ne pilotaient pas de la même façon, Senna plus rapide sur un tour, Prost plus régulier, cela se marque quand il faut claquer un temps.

T'as raison, Prost aimait bien régler sa voiture pour être 2s plus lent que Senna en qualifs et se retrouver derrière les Ferrari. En fait, il aimait bien les challenges : battre Senna, trop facile, s'il n'y a pas les Ferrari intercalées ça vaut que dalle. Si je braquais mes ailerons à fond à Monza, ça serait un bon challenge... :lol:



Ca n'a rien a voir...
Prost bossait pour la course et ne cherchait a regler la bagnole pour la qualif. Apres, ca n'ammenait pas que des avantages.
Parce que la question vitesse pure ne se pose pas.

Bon je m'insinus dans la conversation et je suis peut etre HS...

Ouais enfin bon c'était pas non plus un demeuré fini et y'avait le warm up entre la qualif et la course à l'époque.
Et puis quand bien même Prost privilégie la course, tu crois que ça justifie un tel écart (1.8s)? Surtout sur un circuit comme Monza, où les réglages ne sont pas très complexes et où le pilotage ne fait guère de différence?

Je veux bien que Prost ait été moins rapide que Senna en qualif, qu'il s'en foutait un peu, et qu'il travaillait plus les réglages courses, mais franchement là on parle quand même de 2s au tour hein, à Monza!!!
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Hawk le 06 Sep 2008, 12:25

Rainier a écrit:A propos de Monza 1988, je ne peux pas m'empêcher de (re)poster ces lignes d'un journaliste anglais (Peter Dick) qui indique accessoirement que lors de l'accident avec Schlesser, la messe était dite pour un Senna aux abois :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
My favourite Alain Prost story, the one that I feel sums up his tactical genius more than any other, surrounds the Italian GP at Monza in 1988. Prost and Senna are locked in an intense championship battle that is between them alone - a McLaren in-house affair. It is late in the season and they can indulge themselves in the races because there is no 3rd party threat - they will finish 1-2 in the championship no matter what. Prost is following Senna closely in the early stages when Alain realizes that he has an engine problem that will surely prove terminal – realizes with certainty that he will not last the race. Knowing this, and knowing Senna’s ego and his need to prove he’s fastest, Prost decides to drive 11/10th’s and push Senna hard, setting fastest lap after fastest lap. Senna takes the bait, and increases his pace to match Prost and maintain or increase his gap. Prost however, is deliberately driving at such a pace as to put himself the wrong side of his fuel reading, leaving him not enough to finish the race. He is making Senna do the same. Now if Senna had really thought about it, he would have realized that Prost simply does not do things like that, that’s he’s too great a thinker to miscalculate his fuel supply. Senna takes the bait however, thinks only of proving he can match Prost’s challenge, be as fast, stay ahead. Half way through the race, Prost duly drops out with engine failure, and the damage to Senna is done. In the late stages he is so marginal on fuel that he’s had to cut back dramatically, and the Ferraris are now breathing down his neck. Senna feels a desperate need to get by a rookie in traffic at a risky place, they collide, and his race is over. It was a long shot on Prost’s part, but his actions did, in the end, have a compromising effect on Senna’s race, even long after Prost had dropped out.

Sitting in our armchairs analyzing this it seems very logical, but to think something like this through in the midst of a race at 180 m.p.h. speaks of a level of genius equal to that which Senna was so much more readily appreciated for. It is a different, more subtle kind of genius in Prost’s case. Those who fail to appreciate Prost as a "racer" are missing the degree to which racing is chess, and not merely an athletic exercise.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


ah bon puisqu'un journaliste l'affirme.... :D
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Hawk le 06 Sep 2008, 12:26

1er tigre a écrit:
Hawk a écrit:plus ca va, plus je pense que vous ne voulez pas comprendre .......... d'ailleurs c'est pas 2sec d'écart c'est moins et vous ne pouvez pas imaginer un chouia que certains pilotes peuvent être plus rapide que d'autres... et que votre Dieu n'est pas capable de faire un écart ou une erreur ou tout simplement d'aimer moins un circuit que d'autres....

Oh pardon, c'est pas 2s, oh non je suis vraiment désolé c'est "seulement" 1.8s.
Bon alors je la refais :

T'as raison, Prost aimait bien régler sa voiture pour être 1.8s plus lent que Senna en qualifs et se retrouver derrière les Ferrari. En fait, il aimait bien les challenges : battre Senna, trop facile, s'il n'y a pas les Ferrari intercalées ça vaut que dalle. Il s'est sûrement dit : "si je braquais mes ailerons à fond à Monza, ça serait un bon challenge"... :lol:

Non mais tu le fais exprès franchement? Tu crois que Prost peut se prendre 1.8s sur le seul pilotage, à Monza, sincèrement?

Hawk a écrit:je remarque qu'on est passé de ma demande sur suzuka 90 jamis répondue d'ailleurs à d'autres répondues mais jamais comprises....
c'est assez rigolo....

C'est pas que tes réponses ne sont pas comprises, c'est qu'elles sont complètement stupides, ça n'a rien à voir.
J'imagine que ta question sur Suzuka 90 devait également être stupide. C'était quoi déjà?


preuve que tu ne lis pas les posts.... mais je me passerai de ta réponse car elle sera probablement hors sujet ou détournée, peut etre meme stupide
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Prost: un vrai champion..

Messagede Hawk le 06 Sep 2008, 12:28

runaway a écrit:
1er tigre a écrit:
Hawk a écrit:Pour Monza j'ai déjà répondu, les pilotes aiment régler les voitures à leurs manières, leurs instincts, il se fait peut être tout simplement que Prost et Senna ne pilotaient pas de la même façon, Senna plus rapide sur un tour, Prost plus régulier, cela se marque quand il faut claquer un temps.

T'as raison, Prost aimait bien régler sa voiture pour être 2s plus lent que Senna en qualifs et se retrouver derrière les Ferrari. En fait, il aimait bien les challenges : battre Senna, trop facile, s'il n'y a pas les Ferrari intercalées ça vaut que dalle. Si je braquais mes ailerons à fond à Monza, ça serait un bon challenge... :lol:



Ca n'a rien a voir...
Prost bossait pour la course et ne cherchait a regler la bagnole pour la qualif. Apres, ca n'ammenait pas que des avantages.
Parce que la question vitesse pure ne se pose pas.

Bon je m'insinus dans la conversation et je suis peut etre HS...


:10:

Prost savait que en vitesse sur un tour il était normalement inférieur à Ayrton vu que même avec une f1 meilleure il avait été battu plusieurs fois précédemment
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités

cron