redmatt17 a écrit:J'ai eu l'honneur de serrer la main et de discuter quelques mots avec Alain, juste avant le départ du Triathlon en équipe à Lausanne, ce week-end. Il y est venu encouragé ses deux fils, engagé avec une tierce personne en relais également.
Sympa, mais pas très locace le bonhomme.
Rainier a écrit:redmatt17 a écrit:J'ai eu l'honneur de serrer la main et de discuter quelques mots avec Alain, juste avant le départ du Triathlon en équipe à Lausanne, ce week-end. Il y est venu encouragé ses deux fils, engagé avec une tierce personne en relais également.
Sympa, mais pas très locace le bonhomme.
Tant pis si j'apporte de l'eau au moulin des anti-Prost obsessionnels (voir plus haut) ...
Je dirai que si j'admire le pilote bien sûr mais aussi l'homme de défi qui s'est lancé un challenge quasiment impossible en créant sa propre équipe de F1, autant je reconnais qu'il peut avoir une facette très désagréable :
peu aprés la dissolution de l'equipe Prost en 2002, un de mes copains et ex employé de PGP l'avait rencontré au bois de Boulogne (pas de plaisanteries, svp ) en train de s'entrainer sur son vélo.
Il avait alors essayé de discuter avec son (avec notre) ancien patron mais sans grand succès ...mon pote lui a alors demandé s'il le reconnaissait et Prost lui a répondu très froidement : "bien sûr que je vous reconnais, c'est à cause de personnes comme vous qu'on s'est planté chez PGP"
Inutile de dire que mon copain, qui n'occupait pas spécialement un poste stratégique, en est resté baba !!
La remarque de Prost avait été profondément injuste mais elle traduisait, à mon avis, son ressentiment à l'egard de son ex personnel.
sccc a écrit:Hawk a écrit:rossa27 a écrit:On parle de "commettre des actes", ce qui implique une volonté délibérée.
Sortir un adversaire suite à une faute de pilotage, ça arrive tous les jours. Ce n'est pas la même chose de le percuter volontairement à plus de 200 km/h.
ah non, on met sur le dos de Senna, la faute sur Mansell, celle sur Schlesser, celle sur Inoué...ne me dis pas que ces trois fautes sont volontaires.... le seule acte volontaire de senna c'est celui de ne pas avoir cédé à Prost au Japon 90. la sortie de Prost qur Piquet à Zandvoort est comparable à celle de Senna sur Mansell erreur d'appréciation ....
C'est la deuxième fois que tu écris cette phrase alors que Senna n'a laissé aucun doute sur ses intentions...
sccc a écrit:La réponse c'est que la pôle était à droite en 89 et l'année d'avant et l'année encore d'avant etc.
Et que M. Senna n'est pas un privilégié.
Et ça n'aurait rien changé parce que à droite ou à gauche Senna aurait quand-même fait la pôle comme il en avait l'habitude.
Hawk a écrit:sccc a écrit:La réponse c'est que la pôle était à droite en 89 et l'année d'avant et l'année encore d'avant etc.
Et que M. Senna n'est pas un privilégié.
Et ça n'aurait rien changé parce que à droite ou à gauche Senna aurait quand-même fait la pôle comme il en avait l'habitude.
mauvaise réponse évidemment , la question est je rappelle
"POURQUOI AVOIR ATTENDU LA FIN DES QUALIFS POUR RENDRE LE JUGEMENT ?"
sccc a écrit:Hawk a écrit:sccc a écrit:La réponse c'est que la pôle était à droite en 89 et l'année d'avant et l'année encore d'avant etc.
Et que M. Senna n'est pas un privilégié.
Et ça n'aurait rien changé parce que à droite ou à gauche Senna aurait quand-même fait la pôle comme il en avait l'habitude.
mauvaise réponse évidemment , la question est je rappelle
"POURQUOI AVOIR ATTENDU LA FIN DES QUALIFS POUR RENDRE LE JUGEMENT ?"
Ca aurait changé quoi?
Rainier a écrit:Ce que Hawk ne veut pas comprendre, c'est qu'on ne fait pas justice soi même quelle que soit l'injustice réelle ou imaginaire à laquelle on fait face.
Et surtout, dans des proportions aussi démesurées !!!
La position de la pôle ne me plait pas, est injuste ou je ne sais quoi ...et hop je fonce dans mon adversaire au risque de me tuer, de tuer ou blesser des spectateurs ou de tuer mon adversaire
C'est n'importe quoi, même en Sicile ça ne se fait plus depuis 100 ans.
Peut être au Bresil, le sens de la démesure et de la violence existe encore ?
Hier j'entendais que la police de Rio était impliquée dans 2000 morts par an pour une population de 10 Millions d'habitants alors que comparativement la police americaine était impliquée dans 300 morts sur tout le territoire des USA pour une population d'environ 300 M.
Phénoméne culturelle local ?
Hawk a écrit:Rainier a écrit:Ce que Hawk ne veut pas comprendre, c'est qu'on ne fait pas justice soi même quelle que soit l'injustice réelle ou imaginaire à laquelle on fait face.
Et surtout, dans des proportions aussi démesurées !!!
La position de la pôle ne me plait pas, est injuste ou je ne sais quoi ...et hop je fonce dans mon adversaire au risque de me tuer, de tuer ou blesser des spectateurs ou de tuer mon adversaire
C'est n'importe quoi, même en Sicile ça ne se fait plus depuis 100 ans.
Peut être au Bresil, le sens de la démesure et de la violence existe encore ?
Hier j'entendais que la police de Rio était impliquée dans 2000 morts par an pour une population de 10 Millions d'habitants alors que comparativement la police americaine était impliquée dans 300 morts sur tout le territoire des USA pour une population d'environ 300 M.
Phénoméne culturelle local ?
Il n'y a eu aucune victime, c'est toi de l'extérieur qui juge cela dangereux, t'es pas pilote à ce que je sache, il n'y a eu aucun jugement, aucune condamnation, même pas de procès...alors cesse ton procès d'intention.
Il est plus grave de se rabattre comme en 89 car les roues peuvent s'emmeler que de se faire heurter à l'arrière en se rabattant....Y a vait pas de rétro sur la Ferrari à prostpos...
Ah ben tiens. Maintenant un accident à 60km/h est plus dangereux qu'un accident à 240km/h. Qu'est ce que tu dirais pas pour défendre Senna...Hawk a écrit:Rainier a écrit:Ce que Hawk ne veut pas comprendre, c'est qu'on ne fait pas justice soi même quelle que soit l'injustice réelle ou imaginaire à laquelle on fait face.
Et surtout, dans des proportions aussi démesurées !!!
La position de la pôle ne me plait pas, est injuste ou je ne sais quoi ...et hop je fonce dans mon adversaire au risque de me tuer, de tuer ou blesser des spectateurs ou de tuer mon adversaire
C'est n'importe quoi, même en Sicile ça ne se fait plus depuis 100 ans.
Peut être au Bresil, le sens de la démesure et de la violence existe encore ?
Hier j'entendais que la police de Rio était impliquée dans 2000 morts par an pour une population de 10 Millions d'habitants alors que comparativement la police americaine était impliquée dans 300 morts sur tout le territoire des USA pour une population d'environ 300 M.
Phénoméne culturelle local ?
Il n'y a eu aucune victime, c'est toi de l'extérieur qui juge cela dangereux, t'es pas pilote à ce que je sache, il n'y a eu aucun jugement, aucune condamnation, même pas de procès...alors cesse ton procès d'intention.
Il est plus grave de se rabattre comme en 89 car les roues peuvent s'emmeler que de se faire heurter à l'arrière en se rabattant....Y a vait pas de rétro sur la Ferrari à prostpos...
Hawk a écrit:Rainier a écrit:Ce que Hawk ne veut pas comprendre, c'est qu'on ne fait pas justice soi même quelle que soit l'injustice réelle ou imaginaire à laquelle on fait face.
Et surtout, dans des proportions aussi démesurées !!!
La position de la pôle ne me plait pas, est injuste ou je ne sais quoi ...et hop je fonce dans mon adversaire au risque de me tuer, de tuer ou blesser des spectateurs ou de tuer mon adversaire
C'est n'importe quoi, même en Sicile ça ne se fait plus depuis 100 ans.
Peut être au Bresil, le sens de la démesure et de la violence existe encore ?
Hier j'entendais que la police de Rio était impliquée dans 2000 morts par an pour une population de 10 Millions d'habitants alors que comparativement la police americaine était impliquée dans 300 morts sur tout le territoire des USA pour une population d'environ 300 M.
Phénoméne culturelle local ?
Il n'y a eu aucune victime, c'est toi de l'extérieur qui juge cela dangereux, t'es pas pilote à ce que je sache, il n'y a eu aucun jugement, aucune condamnation, même pas de procès...alors cesse ton procès d'intention.
Il est plus grave de se rabattre comme en 89 car les roues peuvent s'emmeler que de se faire heurter à l'arrière en se rabattant....Y a vait pas de rétro sur la Ferrari à prostpos...
Hawk a écrit:parfois il faut répondre par l'excès pour démontrer aux autres leur propre excès, car traiter Senna qui n'a été impliqué dans aucun accident, ce qui n'est pas le cas de Prost soi dit en passant, d'assassin c'est de la prose haineuse.
schumi84f1 a écrit:Hawk a écrit:parfois il faut répondre par l'excès pour démontrer aux autres leur propre excès, car traiter Senna qui n'a été impliqué dans aucun accident, ce qui n'est pas le cas de Prost soi dit en passant, d'assassin c'est de la prose haineuse.
ah oui ?
et qui c'est le connard qui a mis fin au seul GP de JL.Schlesser ?
schumi84f1 a écrit:Hawk a écrit:Rainier a écrit:Ce que Hawk ne veut pas comprendre, c'est qu'on ne fait pas justice soi même quelle que soit l'injustice réelle ou imaginaire à laquelle on fait face.
Et surtout, dans des proportions aussi démesurées !!!
La position de la pôle ne me plait pas, est injuste ou je ne sais quoi ...et hop je fonce dans mon adversaire au risque de me tuer, de tuer ou blesser des spectateurs ou de tuer mon adversaire
C'est n'importe quoi, même en Sicile ça ne se fait plus depuis 100 ans.
Peut être au Bresil, le sens de la démesure et de la violence existe encore ?
Hier j'entendais que la police de Rio était impliquée dans 2000 morts par an pour une population de 10 Millions d'habitants alors que comparativement la police americaine était impliquée dans 300 morts sur tout le territoire des USA pour une population d'environ 300 M.
Phénoméne culturelle local ?
Il n'y a eu aucune victime, c'est toi de l'extérieur qui juge cela dangereux, t'es pas pilote à ce que je sache, il n'y a eu aucun jugement, aucune condamnation, même pas de procès...alors cesse ton procès d'intention.
Il est plus grave de se rabattre comme en 89 car les roues peuvent s'emmeler que de se faire heurter à l'arrière en se rabattant....Y a vait pas de rétro sur la Ferrari à prostpos...
Nicklaus sors de ce corps
Rainier a écrit:Senna n'a jamais été impliqué dans un accident
schumi84f1 a écrit:Hawk a écrit:parfois il faut répondre par l'excès pour démontrer aux autres leur propre excès, car traiter Senna qui n'a été impliqué dans aucun accident, ce qui n'est pas le cas de Prost soi dit en passant, d'assassin c'est de la prose haineuse.
ah oui ?
et qui c'est le connard qui a mis fin au seul GP de JL.Schlesser ?
Hawk a écrit:parfois il faut répondre par l'excès pour démontrer aux autres leur propre excès, car traiter Senna qui n'a été impliqué dans aucun accident, ce qui n'est pas le cas de Prost soi dit en passant, d'assassin c'est de la prose haineuse.
Hawk a écrit:.
pour l'histoire des moteurs, c'est plus subtile que cela c'est pas des moteurs moins puissants c'est des moteurs réglés comme Senna préférait, des moteurs style on off alors que Prost préférait des linéaires. Si on privilégiait Senna c'est peut être que Senna était mieux percu par le staff technique ou que Honda avait appris le départ de Prost chez Ferrari, tout cela aurait été logique.
1er tigre a écrit:Hawk a écrit:.
pour l'histoire des moteurs, c'est plus subtile que cela c'est pas des moteurs moins puissants c'est des moteurs réglés comme Senna préférait, des moteurs style on off alors que Prost préférait des linéaires. Si on privilégiait Senna c'est peut être que Senna était mieux percu par le staff technique ou que Honda avait appris le départ de Prost chez Ferrari, tout cela aurait été logique.
Tu sais très bien que ce n'est pas qu'une histoire de réglage et que ça n'a pas commencé fin 89 mais dès 88, Honda l'a d'ailleurs avoué. Ce qui a changé courant 89, c'est l'équipe technique qui encadrait Senna (pas que Honda) qui était genre 2 ou 3 fois plus importante que celle de Prost...
1er tigre a écrit:Hawk a écrit:.
pour l'histoire des moteurs, c'est plus subtile que cela c'est pas des moteurs moins puissants c'est des moteurs réglés comme Senna préférait, des moteurs style on off alors que Prost préférait des linéaires. Si on privilégiait Senna c'est peut être que Senna était mieux percu par le staff technique ou que Honda avait appris le départ de Prost chez Ferrari, tout cela aurait été logique.
Tu sais très bien que ce n'est pas qu'une histoire de réglage et que ça n'a pas commencé fin 89 mais dès 88, Honda l'a d'ailleurs avoué. Ce qui a changé courant 89, c'est l'équipe technique qui encadrait Senna (pas que Honda) qui était genre 2 ou 3 fois plus importante que celle de Prost...
Hawk a écrit:pour l'histoire des moteurs, c'est plus subtile que cela c'est pas des moteurs moins puissants c'est des moteurs réglés comme Senna préférait, des moteurs style on off alors que Prost préférait des linéaires.
Rainier a écrit:Senna n'a jamais été impliqué dans un accident
Hawk a écrit:1er tigre a écrit:Hawk a écrit:.
pour l'histoire des moteurs, c'est plus subtile que cela c'est pas des moteurs moins puissants c'est des moteurs réglés comme Senna préférait, des moteurs style on off alors que Prost préférait des linéaires. Si on privilégiait Senna c'est peut être que Senna était mieux percu par le staff technique ou que Honda avait appris le départ de Prost chez Ferrari, tout cela aurait été logique.
Tu sais très bien que ce n'est pas qu'une histoire de réglage et que ça n'a pas commencé fin 89 mais dès 88, Honda l'a d'ailleurs avoué. Ce qui a changé courant 89, c'est l'équipe technique qui encadrait Senna (pas que Honda) qui était genre 2 ou 3 fois plus importante que celle de Prost...
je t'engage à te procurer f1historique il y a un beau dossier sur Prost qui abonde dans mons ens au niveau réglage, courant 89 équipe technique plus nombreuse chez Senna , rien que de très normal, Prost partant chez Ferrari fin de saison
Hawk a écrit:sorry pas dans F1historique dans F1racing...on y apprend aussi qu'en kart Prost a boxé le champion du monde à sa descente de podium aprcequ'il avait été victime d'une course d'équipe et que sans expérience il n'avait pu en sortir... le résumé du dossier est Prost est un grand champion mais un caractère déplorable qui lui a apporté uniquement la dénigration du mileu de la course en général...
rossa27 a écrit:Hawk a écrit:sorry pas dans F1historique dans F1racing...on y apprend aussi qu'en kart Prost a boxé le champion du monde à sa descente de podium aprcequ'il avait été victime d'une course d'équipe et que sans expérience il n'avait pu en sortir... le résumé du dossier est Prost est un grand champion mais un caractère déplorable qui lui a apporté uniquement la dénigration du mileu de la course en général...
Personne n'a jamais contesté que Prost était nettement moins people que Senna, mais ce n'est pas vraiment le centre du débat (quoique..).
Pour en revenir aux moteurs de même puissance, tu n'as pas répondu sur les 2 secondes d'écart Senna/Prost en qualif à Monza.
Gagner 2 secondes au tour grâce à son pilotage à Monza, ça aurait bien dû en faire 4 ou 5 sur les autres circuits, non?
Or, sur les autres circuits il y avait moins. Circuits où la puissance moteur comptait moins, justement.
Du coup je ne comprends plus, peux-tu m'expliquer?
schumi84f1 a écrit:rossa27 a écrit:Hawk a écrit:sorry pas dans F1historique dans F1racing...on y apprend aussi qu'en kart Prost a boxé le champion du monde à sa descente de podium aprcequ'il avait été victime d'une course d'équipe et que sans expérience il n'avait pu en sortir... le résumé du dossier est Prost est un grand champion mais un caractère déplorable qui lui a apporté uniquement la dénigration du mileu de la course en général...
Personne n'a jamais contesté que Prost était nettement moins people que Senna, mais ce n'est pas vraiment le centre du débat (quoique..).
Pour en revenir aux moteurs de même puissance, tu n'as pas répondu sur les 2 secondes d'écart Senna/Prost en qualif à Monza.
Gagner 2 secondes au tour grâce à son pilotage à Monza, ça aurait bien dû en faire 4 ou 5 sur les autres circuits, non?
Or, sur les autres circuits il y avait moins. Circuits où la puissance moteur comptait moins, justement.
Du coup je ne comprends plus, peux-tu m'expliquer?
Prost avait la qualité d'être un mec simple
je me rappelle du mariage d'Alesi où il était arrivé en Alfa 33 avec Mme et il s'était garé sur le même parking que les "badauds"
Alfa a écrit:schumi84f1 a écrit:rossa27 a écrit:Personne n'a jamais contesté que Prost était nettement moins people que Senna, mais ce n'est pas vraiment le centre du débat (quoique..).
Pour en revenir aux moteurs de même puissance, tu n'as pas répondu sur les 2 secondes d'écart Senna/Prost en qualif à Monza.
Gagner 2 secondes au tour grâce à son pilotage à Monza, ça aurait bien dû en faire 4 ou 5 sur les autres circuits, non?
Or, sur les autres circuits il y avait moins. Circuits où la puissance moteur comptait moins, justement.
Du coup je ne comprends plus, peux-tu m'expliquer?
Prost avait la qualité d'être un mec simple
je me rappelle du mariage d'Alesi où il était arrivé en Alfa 33 avec Mme et il s'était garé sur le même parking que les "badauds"
C'était en quelle année?
Aym a écrit:nan, c'est sûr qu'à Monza, certains font le choix de braquer au maximum les ailerons, style Monaco, pour pouvoir passer confortablement la parabolique.
Et des rapports de boîte super courts, pour avoir plus de souplesse dans les nombreux enchaînements de virages.
Hawk a écrit:Depuis, je crois pas qu'Alesi ira à un quelconque événment concernant Prost (encore un de fâché quoi !)
Pour les 2 secondes, il y a autre chose qu'un moteur sur une monoplace par exemple des ailerons braqués plus pour l'un que pour l'autre suivant le pilotage de chacun, des amortisseurs plus souples que d'autres une boite plus longue...confirme moi que tous ces éléments étaient réglés à l'identique sur les deux McLaren !
Hawk a écrit:sorry pas dans F1historique dans F1racing...on y apprend aussi qu'en kart Prost a boxé le champion du monde à sa descente de podium aprcequ'il avait été victime d'une course d'équipe et que sans expérience il n'avait pu en sortir... le résumé du dossier est Prost est un grand champion mais un caractère déplorable qui lui a apporté uniquement la dénigration du mileu de la course en général...
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