Nécrologie sports mécaniques : Slim Borgudd

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Alfa le 10 Aoû 2016, 16:43

Feyd a écrit:
Alfa a écrit:C'est vrai mais j'avais un certains plaisir a voir les F1 et a les écouter meme si la course était ennuyeuse.

Garion a écrit:Hélas, le temps ont changé, on pourra essayer de faire ce qu'on voudra, jamais on ne reviendra à l'ancien temps.
Si on met les règles de l'époque, avec la technologie actuelle, les pilotes iront si vite qu'ils se tueront à la moindre faute.
Il faut l'accepter, on est obligé de réglementer pour éviter qu'ils aillent à plus de 500 km/h...

Ou bien changer 1 ou 2 point de règlement tres important qui freinerait beaucoup les F1.

Ce qui fait qu'une F1 va si vite a la base c'est le faible poids, la puissance, la charge aero, et les pneus. règlementons drastiquement un point sur ces 4 éléments.

Exemple : bannissement de l'électronique et rappel des soupapes pneumatique permettant un régime élevé. charge aéro réduite, pneu moins performants... essence appauvrit bref il y a le choix.


Je pense depuis longtemps que l'idéal en sport auto est une formule monotype comme aux USA. La F1 comme dans les années 80 et 90 c'était bien, plus aujourd'hui.

Le principe de l'Indy lui n'a pas changé et on a de belles courses (mais des voitures laides malheureusement). Qui plus est l'Indy est plus variée : routiers, urbains, ovales moyens ou grands. Elle offre plus de vainqueurs potentiels grâce à une quasi équivalence des matériels. Durant le CART de la belle époque tu avais 5/6 top teams. Tu avais une bonne douzaine de prétendants à la victoire et une demi-douzaine pour le titre. En F1, lorsque on a 3 top teams et 3 prétendants au titre c'est l'Amérique ( :D )

Mais vu que le principe même d'une formule monotype est contraire à la F1, c'est pratiquement impossible que ça arrive.

Tu as globalement raison.
Les quelques saisons référence de F1 que l'on a en tête et qu'on a aimé reste théoriquement encore possible mais l'équilibre est trop compliqué. règlements, tendance technologique, sécurité, génération de pilotes, circuit, pluralité des voitures châssis - moteurs pouvant luter a armes égale ou presque, tous ca tiens d'un équilibre difficile a trouver, il a eu lieu un certain temps et on a eu la chance de le connaître.

Sur du long terme ce que tu cite est sans doute la meilleure solution, ca peut résister a bien des changements.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Cortese le 10 Aoû 2016, 16:56

Moi je suis pour tout autoriser sauf les ailerons, les extensions aérodynamiques ne devront pas excéder la largeur de la coque, 80cm et 20 cm au dessus à l'arrière, pas de fond plat/extracteur (fond arrondi par exemple), pas de volant-ordinateur. Pneus homologués pour la route obligatoires, 4 roues, non directrices à l'arriere. Cylindrée limitée à 1,5L.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Alfa le 10 Aoû 2016, 17:08

Ca fleur bon les années 60 ca :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Cortese le 10 Aoû 2016, 18:30

Alfa a écrit:Ca fleur bon les années 60 ca :D

69 à 73 disons, avec un gros bémol pour les pneus (dans les années 60 les F1 faisaient 3 ou 4 grands prix avec le même train de pneu sculptés). Mon idée c'est que les F1 ne doivent pas s'écarter jusqu'à l'absurde des GT comme c'est le cas aujourd'hui. Retrouver le cours des choses tel qu'il était pendant 75 ans... Evidemment les LMP devront suivre le mouvement. Parce que revenir aux années 80, avec les moyens techniques actuels faut pas rêver on aura exactement les mêmes conséquences désagréables qu'aujourd'hui, c'est donc à écarter.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede FrosT le 12 Aoû 2016, 16:40

Feyd a écrit:
Alfa a écrit:C'est vrai mais j'avais un certains plaisir a voir les F1 et a les écouter meme si la course était ennuyeuse.

Garion a écrit:Hélas, le temps ont changé, on pourra essayer de faire ce qu'on voudra, jamais on ne reviendra à l'ancien temps.
Si on met les règles de l'époque, avec la technologie actuelle, les pilotes iront si vite qu'ils se tueront à la moindre faute.
Il faut l'accepter, on est obligé de réglementer pour éviter qu'ils aillent à plus de 500 km/h...

Ou bien changer 1 ou 2 point de règlement tres important qui freinerait beaucoup les F1.

Ce qui fait qu'une F1 va si vite a la base c'est le faible poids, la puissance, la charge aero, et les pneus. règlementons drastiquement un point sur ces 4 éléments.

Exemple : bannissement de l'électronique et rappel des soupapes pneumatique permettant un régime élevé. charge aéro réduite, pneu moins performants... essence appauvrit bref il y a le choix.


Je pense depuis longtemps que l'idéal en sport auto est une formule monotype comme aux USA. La F1 comme dans les années 80 et 90 c'était bien, plus aujourd'hui.

Le principe de l'Indy lui n'a pas changé et on a de belles courses (mais des voitures laides malheureusement). Qui plus est l'Indy est plus variée : routiers, urbains, ovales moyens ou grands. Elle offre plus de vainqueurs potentiels grâce à une quasi équivalence des matériels. Durant le CART de la belle époque tu avais 5/6 top teams. Tu avais une bonne douzaine de prétendants à la victoire et une demi-douzaine pour le titre. En F1, lorsque on a 3 top teams et 3 prétendants au titre c'est l'Amérique ( :D )

Mais vu que le principe même d'une formule monotype est contraire à la F1, c'est pratiquement impossible que ça arrive.


La F1 comme tu le dis c'est le contraire du monotype...
Ce n'est pas dans la philosophie de la F1 d'avoir la même voiture pour tous les pilotes...

Il faut juste un règlement moins "débile", et moins strict sur les choix technologiques (dans les 90's ont pouvait choisir V10 V8 V12 etc), c'est pas si compliqué que ça à faire.

Après, les gens sont nostalgiques de réalités un peu mythifiées...La F1 a eu, toujours, des phases de domination avec 1 ou 2 pilotes/écuries en lice pour le titre.. ça date pas de Merco 2014 ou RBR 2010
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede LS le 18 Aoû 2016, 14:04

Triste nostalgie que le décès du pilote estampillé le plus malchanceux pilote de F1
Comme vous connaissez sa carrière ou avez lu les commentaires sur sa légendaire "malchance" ou les analyses de non malchance
Je vous citerez une anecdote bien différente
Savez vous quand j'ai eu des news hors media de ce pilote ?

Grâce indirectement à Hawk
Et surtout à notre regretté Duke
Dans des temps anciens de forum fourni où un Quizz majeur avait été lancé par notre ami Belge.
Duke et moi échangions des nouvelles et autres infos quitte même à évoquer le jeu de Hawk (et se poser la question qu'est que tu en penses toi ?)
Pour résoudre une des questions, il avait envoyé un message directement à C.Amon (dont il avait les coordonnées par son passé) sur ces terres Australes étant retiré de ....non pas de l'Auto mais de son élevage.
Nous avions pu lire sa réponse de sa main !
Et oui
PS: Je ne suis pas sur que cela fut décisif !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Toma le 18 Aoû 2016, 16:16

Elle n'est pas morte mais Désiré Wilson a mis fin à sa carrière de pilote ce week end.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede sheon le 19 Aoû 2016, 10:50

À 62 ans, quand même !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Mufasa le 19 Aoû 2016, 17:45

Il faudrait un topic sur les femmes en open-wheel, ou même en sport auto. Il doit y en avoir un, qu'on pourrait remonter, mais je ne le trouve pas.
Mais il paraît que Désiré Wilson est la seule femme à avoir remporté une course de Formule 1: à Brands Hatch lors d'une course du championnat de F1 britannique 1980.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Mufasa le 19 Aoû 2016, 17:48

Mufasa a écrit:Il faudrait un topic sur les femmes en open-wheel, ou même en sport auto. Il doit y en avoir un, qu'on pourrait remonter, mais je ne le trouve pas.

J'ai trouvé et je l'ai remonté. viewtopic.php?f=4&t=12877
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede sheon le 19 Aoû 2016, 23:50

Mufasa a écrit:Il faudrait un topic sur les femmes en open-wheel, ou même en sport auto. Il doit y en avoir un, qu'on pourrait remonter, mais je ne le trouve pas.
Mais il paraît que Désiré Wilson est la seule femme à avoir remporté une course de Formule 1: à Brands Hatch lors d'une course du championnat de F1 britannique 1980.

Une seule course en championnat du monde de F1, loin d'être ridicule (dépassement sur Mr Moustache). Sans lendemain, hélas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Rainier le 29 Sep 2016, 14:33

Scooter Patrick à l'age de 84 ans.

Un habitué des courses CANAM, et une participation au Mans en 1968

http://www.racer.com/scca-home/item/134 ... trick-dies
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Ghinzani le 29 Sep 2016, 20:12

sheon a écrit:
Mufasa a écrit:Il faudrait un topic sur les femmes en open-wheel, ou même en sport auto. Il doit y en avoir un, qu'on pourrait remonter, mais je ne le trouve pas.
Mais il paraît que Désiré Wilson est la seule femme à avoir remporté une course de Formule 1: à Brands Hatch lors d'une course du championnat de F1 britannique 1980.

Une seule course en championnat du monde de F1, loin d'être ridicule (dépassement sur Mr Moustache). Sans lendemain, hélas.

C'était en Formule Aurora, non?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Cortese le 29 Sep 2016, 22:28

Rainier a écrit:Scooter Patrick à l'age de 84 ans.

Un habitué des courses CANAM, et une participation au Mans en 1968

http://www.racer.com/scca-home/item/134 ... trick-dies

Il avait aussi couru pour Porsche entre autre à Sebring en 67, où avec Mitter la 910 avait failli priver Ford du doublé. A noter qu'il y avait un pilote de secours (il n'a pas conduit) engagé sur la 36 : Jochen Rindt !

http://www.racingsportscars.com/photo/1 ... 01-036.jpg
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Toma le 30 Sep 2016, 07:20

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Mufasa a écrit:Il faudrait un topic sur les femmes en open-wheel, ou même en sport auto. Il doit y en avoir un, qu'on pourrait remonter, mais je ne le trouve pas.
Mais il paraît que Désiré Wilson est la seule femme à avoir remporté une course de Formule 1: à Brands Hatch lors d'une course du championnat de F1 britannique 1980.

Une seule course en championnat du monde de F1, loin d'être ridicule (dépassement sur Mr Moustache). Sans lendemain, hélas.

C'était en Formule Aurora, non?


Non, en F1, pas en "F1 britannique"
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Ghinzani le 30 Sep 2016, 14:30

Toma a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Mufasa a écrit:Il faudrait un topic sur les femmes en open-wheel, ou même en sport auto. Il doit y en avoir un, qu'on pourrait remonter, mais je ne le trouve pas.
Mais il paraît que Désiré Wilson est la seule femme à avoir remporté une course de Formule 1: à Brands Hatch lors d'une course du championnat de F1 britannique 1980.

Une seule course en championnat du monde de F1, loin d'être ridicule (dépassement sur Mr Moustache). Sans lendemain, hélas.

C'était en Formule Aurora, non?


Non, en F1, pas en "F1 britannique"

Désiré Wilson, en Formule 1 " classique" ne s'est présentée qu'à deux grands prix. Brands Hatch 1980 sur une williams FW07 du team RAM ( mais hélas pas du tout entretenue) elle n'est pas qualifiée.
En 1981, elle dispute le GP d'Afs à Kyalami sur une Tyrrell .

Je ne vois aucune autre participation; Elle a effectivement gagné au moins une course en Formule Aurora.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede sheon le 02 Oct 2016, 18:01

J'ai dû confondre avec une autre pilote, je ne sais plus qui.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Rainier le 05 Oct 2016, 14:10

sheon a écrit:J'ai dû confondre avec une autre pilote, je ne sais plus qui.


Désiré Wilson Fittipaldi ? :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Ghinzani le 05 Oct 2016, 15:04

Rainier a écrit:
sheon a écrit:J'ai dû confondre avec une autre pilote, je ne sais plus qui.


Désiré Wilson Fittipaldi ? :D

Elle a roulé sur une Fittipaldi en Aurora Désiré.. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Cortese le 17 Nov 2016, 14:15

Paul Rosche, le motoriste de BMW.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Nuvo le 04 Déc 2016, 11:49

Il aurait bossé aussi bien sur les moteur de Brabham que sur le V12 de la McLaren F1 GTR et du proto LMR vainqueur en 1999. Sacré bonhomme !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Aiello le 03 Jan 2017, 10:14

José Barbara, rallyman français, 72 ans, d'une rupture d'anévrisme. Il avait eu pour co-pilote Thierry Sabine et avait remporté 8 fois le rallye du Touquet.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Hawk le 10 Mar 2017, 17:02

Surtees vient de nous quitter....

triste c'était mon héros
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Nuvo le 10 Mar 2017, 17:11

Mince. C'était le doyen des champions du monde. J'avais été touché par la mort de son fils à Brands Hatch. Ou comment être pile au mauvais endroit au mauvais moment...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede sheon le 10 Mar 2017, 17:39

:o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Ghinzani le 10 Mar 2017, 17:47

Vraiment un tout grand... :|
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede porcaro77 le 10 Mar 2017, 17:51

Un très très grand champion moto auto et un constructeur. J adorais ce pilote. J ai peur que sa mort passe inaperçu dans les médias.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Nécrologie Automobile : Chris Amon

Messagede Cortese le 10 Mar 2017, 18:20

Hawk a écrit:Surtees vient de nous quitter....

triste c'était mon héros


:cry:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Feyd le 10 Mar 2017, 18:53

porcaro77 a écrit:Un très très grand champion moto auto et un constructeur. J adorais ce pilote. J ai peur que sa mort passe inaperçu dans les médias.


Ce sera le cas, faut pas rêver. Plus personne ne connait Stewart, Clark, Fittipaldi ou Lauda. Alors Surtees...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Hawk le 11 Mar 2017, 11:43

Feyd a écrit:
porcaro77 a écrit:Un très très grand champion moto auto et un constructeur. J adorais ce pilote. J ai peur que sa mort passe inaperçu dans les médias.


Ce sera le cas, faut pas rêver. Plus personne ne connait Stewart, Clark, Fittipaldi ou Lauda. Alors Surtees...


SudPresse, journal généraliste wallon en parle en retracant sa carrière.... le fait qu'il soit le seul CDM sur 2 et 4 roues, probablement à jamais, peut être
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Cortese le 11 Mar 2017, 12:00

La position "à la Surtees", la plus efficace jusqu'à nos jours, la moto est maintenue la plus droite possible. Auparavant il y avait deux autres écoles : "à la Duke", pilote et machine parfaitement alignés, et "à la Tarquinio Provini", où la moto est plus inclinée que le pilote (moins efficace dans l'absolu, mais le pilote pouvait mieux placer sa machine sur la trajectoire).

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Maverick le 11 Mar 2017, 12:27

:eek:

J'ai toujours lu que c'était Saarinen qui avait inventé cette position avec la position déhanchée + genou à terre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Cortese le 11 Mar 2017, 15:23

Maverick a écrit::eek:

J'ai toujours lu que c'était Saarinen qui avait inventé cette position avec la position déhanchée + genou à terre.


Sur des 500 modernes peut-être. Elle t'a impressionné cette photo de Big John à ses débuts (53, 54 ?), toi qui es connaisseur ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Cortese le 11 Mar 2017, 15:35

C'est pas le papet Yves Montand mais Big John dans ses oeuvres.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Maverick le 12 Mar 2017, 09:11

Cortese a écrit:
Maverick a écrit::eek:

J'ai toujours lu que c'était Saarinen qui avait inventé cette position avec la position déhanchée + genou à terre.


Sur des 500 modernes peut-être. Elle t'a impressionné cette photo de Big John à ses débuts (53, 54 ?), toi qui es connaisseur ?
Ah carrément :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede porcaro77 le 12 Mar 2017, 09:25

Cortese a écrit:C'est pas le papet Yves Montand mais Big John dans ses oeuvres.

Image

Vraisemblablement à Spa?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Hawk le 12 Mar 2017, 10:09

oui, virage de la source en 1966
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Cortese le 12 Mar 2017, 10:35

Maverick a écrit:
Cortese a écrit:
Maverick a écrit::eek:

J'ai toujours lu que c'était Saarinen qui avait inventé cette position avec la position déhanchée + genou à terre.


Sur des 500 modernes peut-être. Elle t'a impressionné cette photo de Big John à ses débuts (53, 54 ?), toi qui es connaisseur ?
Ah carrément :good


Je me suis posé des questions au sujet de ta remarque sur Saarinen. Je m'intéressais un peu à la moto dans les années 60, parce que dans "L'Automobile", il y avait des sujets sur tous les sports mécaniques, des articles techniques très bien faits aussi (choses qui ont disparu de nos stupides revues modernes). Et il y a un truc qui m'est revenu c'est qu'ils parlaient des pneus "triangulaires", inventés au début des années 60 je pense et qui, en permettant d'avoir de l'adhérence avec une moto plus inclinée, ont peut-être rendu le style Surtees moins spectaculaire, et que Saarinen l'aurait réinventé dix ans plus tard, pour des raisons techniques nouvelles.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Cortese le 12 Mar 2017, 10:43

Je parlais de Provini (c'est lui aussi qui a créé plus tard les fameuses maquettes de voitures géantes en métal à monter ultra-détaillées "Protar"). C'est moins flagrant que pour Surtees, mais on voit bien que le corps est plus vertical que la machine.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Maverick le 12 Mar 2017, 10:45

Je ne trouve pas que le style de Surtees soit moins spectaculaire comparé à Saarinen !

Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Nécrologie Automobile : John Surtees

Messagede Ouais_supère le 12 Mar 2017, 11:00

Surtees est carrément à côté de sa moto, quand même.

Mais je me fie seulement aux photos...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 56 invités