Nécrologie sports mécaniques : Slim Borgudd

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Stéphane le 14 Mar 2019, 19:02

Tu veux pas arrêter de poster partout juste pour le principe ??
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Nono le 14 Mar 2019, 23:42

C'est à moi que tu causes là ? :D

Bon sinon, cette disparition m'a pas mal retourné.
Étrangement beaucoup plus que celle de Jules Bianchi (sans minimiser sa mort hein).
En fait une page se tourne car je n'ai connu que lui.
J'ai commencé à vraiment suivre en 1994 mais avant les années 98/99 je ne suivais pas autant et ignorait totalement qui était son prédécesseur.

J'aimais bien ce mec. Il avait une bonne tête de gentil. Et il l'était je crois. Il était respecté mais pas par violence ou sévérité, plutôt pour ce qu'il était vraiment, un mec compétent.
Alors on a souvent pesté contre lui à cause des décisions parfois bizarres vu d'ici mais il n'était que le responsable d'une équipe qui prend des décisions collégiales. La décision était celle d'une équipe et il l'assumait. Il faisait son job quoi, et plutôt bien je crois.

Je pense que le paddock ne sera pas le même ce WE.
J'espère que ce sera la fête pour lui.

Et puis aujourd'hui c'était mon anniversaire, fait chier!
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Mufasa le 15 Mar 2019, 01:19

:eek:

"Fucking Charlie," pour moi c'était hier.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Nono le 15 Mar 2019, 19:26

Oui et?
Quel rapport entre le fait que tu te souviennes de ça comme si c'était hier et le fait qu'il soit aimé et respecté par les pilotes?
La colère de Vettel sur cette course ne remet rien en cause à mon sens.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Ouais_supère le 15 Mar 2019, 21:05

Du calme Nono, il veut juste signifier à quel point il était vivant il y a peu, par opposition au fait qu'il est mort, là.

Il est aussi choqué que toi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Nono le 15 Mar 2019, 21:11

Ah zut, pardon. :oops:
Toutes mes excuses Mafasa.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Mufasa le 15 Mar 2019, 21:37

Oui, c'est ça. Pas de souci.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Chris76 le 15 Mar 2019, 23:23

C'était pas Roland Bruynseraede son prédécesseur ?

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Stéphane le 15 Mar 2019, 23:55

Comme directeur de course, oui. Par contre, Whiting n'avait pas que ce rôle là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Nono le 16 Mar 2019, 09:04

Perso j'ai longtemps cru que c'était Balestre son prédécesseur tellement j'ai vu de vidéos avec lui sur une Youtube.
Mais je crois que son poste n'existait pas vraiment avant lui.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Ghinzani le 21 Mai 2019, 04:45

Niki Laura s’est éteint hier.
Au delà du pilote, cet homme fut un modèle de courage et d’opiniâtreté.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Nicklaus le 21 Mai 2019, 06:23

C'est rare que la mort d'une célébrité me touche, mais là... Fait chier. Dire que je me suis repassé rush il y a quelques jours.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Stéphane le 21 Mai 2019, 06:33

Ouais, il nous manquait déjà pas mal sur les circuits, mais on était certains qu'on le reverrait rapidement. Là, le trou va paraitre encore plus grand.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Nono le 21 Mai 2019, 07:19

Triste journée, vraiment.
On peut aimer ou pas le pilote ou son pilotage mais faut reconnaître qu'il avait (malgré lui je crois) un putain de charisme. Dans le paddock tout le monde le regardait passer ou savait s'il était là ou pas.

Ben là, ça y est, on en est sûr, il ne sera plus là....

Au revoir Monsieur Lauda.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Orion le 21 Mai 2019, 07:21

Il me paraissait immortel. Un homme passionnant, passionné et qui suscite l'inspiration.

#larme :prost:
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Toma le 21 Mai 2019, 08:50

Image

Rip
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede FrosT le 21 Mai 2019, 09:16

Orion a écrit:Il me paraissait immortel. Un homme passionnant, passionné et qui suscite l'inspiration.

#larme :prost:



#larme #larme #larme :prost:
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Nécrologie sports mécaniques : Charlie Whiting

Messagede Rainier le 21 Mai 2019, 09:18

Nicklaus a écrit:C'est rare que la mort d'une célébrité me touche, mais là... Fait chier. Dire que je me suis repassé rush il y a quelques jours.


Pareil pour moi et comme le dit Orion j'avais aussi fini par le croire immortel après son accident de 1976.
La vie lui aura accordé un sursis de 43 ans, c'est pas si mal.

Je regardais hier soir (avant l'annonce de son décès) les meilleurs moments du GP d'Angleterre 1973.
Pour ceux qui considéraient Niki uniquement comme un ordinateur peu flamboyant, jetez un oeil à son départ du GP au volant d'une modeste BRM (le second départ après l'accident causé par Jody Scheckter au premier)

A partir de 9'40" :

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede rozz le 21 Mai 2019, 09:33

Oui, j´ai le meme sentiment. Moi aussi il me semblait immortel. J´y crois toujours pas.....
Une legende, UNE VRAIE, s´eteint..... enfin une legende ne s´eteint jamais en fait.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Ghinzani le 21 Mai 2019, 09:36

Toma a écrit:Image

Rip

j'ai la Célèbre Parmalat et la Novomatic. :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Stéphane le 21 Mai 2019, 10:28

rozz a écrit:Oui, j´ai le meme sentiment. Moi aussi il me semblait immortel. J´y crois toujours pas.....
Une legende, UNE VRAIE, s´eteint..... enfin une legende ne s´eteint jamais en fait.


C'est pas interdit de dire de Lauda qu'il s'éteint ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Ouais_supère le 21 Mai 2019, 10:31

Bah, il a toujours gardé la flamme.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Ghinzani le 21 Mai 2019, 10:33

Stéphane a écrit:
rozz a écrit:Oui, j´ai le meme sentiment. Moi aussi il me semblait immortel. J´y crois toujours pas.....
Une legende, UNE VRAIE, s´eteint..... enfin une legende ne s´eteint jamais en fait.


C'est pas interdit de dire de Lauda qu'il s'éteint ?

Il etait le premier à jouer sur l'auto dérision...Il a eu divers sponsors sur sa célèbre casquette. Lorsque ce fut la période des chaudières Viessmann, il ne manqua pas d'ajouter : " Voilà un sponsor pour tête brûlée".
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Feyd le 21 Mai 2019, 10:41

J'avais mis cette vidéo dans le topic idoine il y a pas longtemps.



Un très grand champion s'en va...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Nuvo le 21 Mai 2019, 10:48

Les légendes ne meurent jamais...

Pour moi, quand j'étais gosse, c'était le vieux héros qui avait survécu à un drame. Mais que je n'avais pas connu courir en direct. J'ai vraiment suivi la F1 à partir de 1987-1988.
Donc je lisais les "Autocourse" de mon frère de 1984 et 1985.
J'ai longtemps cru qu'il avait arrêté après son accident. Alors que pas du tout. Sa pause est bien postérieure.
Le film Rush va l'avoir inscrit dans la culture populaire.
C'est aussi l'unique vainqueur avec la Brabham Aspirateur.

Un monstre sacré, qui avait l'âge de mes parents. Ca va encore faire un coup à mon père.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Rainier le 21 Mai 2019, 11:24

Ghinzani a écrit:Lorsque ce fut la période des chaudières Viessmann, il ne manqua pas d'ajouter : " Voilà un sponsor pour tête brûlée".


:good

J'adorais son humour.
Comme dans la vidéo postée par Feyd, on lui demandait très souvent s'il souffrait encore de ses brûlures et s'il était "gêné" par son apparence physique et son oreille disgracieuse, il avait répondu "non pas du tout, c'est même plus pratique pour téléphoner" !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede DCP le 21 Mai 2019, 11:41

Feyd a écrit:J'avais mis cette vidéo dans le topic idoine il y a pas longtemps.



Un très grand champion s'en va...


Merci, je ne l'avais pas vue. Un grand champion qui a marqué l'histoire de la formule 1 nous a en effet quitté....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Feyd le 21 Mai 2019, 12:12

C'est bien la peine que je me décarcasse à vous trouver de belles vidéos sur le topic concerné... #spock #sure

Je l'avais mise avec une vidéo de James Hunt. Elle est pas loin dans le topic vidéo. En dernière page je crois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Chris76 le 21 Mai 2019, 12:46

Moi aussi je suis touché par cette perte d'un immense champion. A une époque où la F1 avait encore une dimension humaine importante, où le pilote pouvait encore faire un grande différence par son seul pilotage, il a forcé le respect de tous de par son talent et son courage. Il aura connu durant sa carrière sportive la gloire des victoires et des titres, la douleur de la blessure, l'amertume de la politique et des affaires, et la fierté d'un retour auquel peu croyaient, couronné d'un nouveau titre mondial. Prost a beaucoup appris à son contact chez Mc Laren. Aujourd'hui, le professeur a perdu son maître.

J'ai commencé à suivre la F1 au moment de son 1er arrêt de la F1. Comme tt le monde, qd il est revenu, j'avais été surpris et sans doute sceptique aussi. Et puis, il a recommencé à gagner...jusqu'au titre en 84. Incroyable ? non, juste Lauda...

Le voir sur les GP par la suite, surtout depuis le retour de Mercedes, restait un plaisir. Le bonhomme avait la parole juste, parfois un peu acerbe, mais il tapait souvent au bon endroit. Le film "Rush" (qui aurait pu être bien meilleur !) aura permis aux plus jeunes de le découvrir un peu (le documentaire "Lauda" sorti peu après reste bien plus complet), lui et sa légende, même si je trouve que me présenter comme simplement un "ordinateur" reste bien réducteur...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Nicklaus le 21 Mai 2019, 13:06

Je crois que je ferai une carrière dans F1 2019 en nommant mon pilote Lauda. Je lui ferai gagner le titre avec Ferrari.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede DCP le 21 Mai 2019, 13:31

Feyd a écrit:C'est bien la peine que je me décarcasse à vous trouver de belles vidéos sur le topic concerné... #spock #sure

Je l'avais mise avec une vidéo de James Hunt. Elle est pas loin dans le topic vidéo. En dernière page je crois.


Est-ce que je dois m'excuser de ne pas tout lire et tout voir sur ce forum ? :roll: :P :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Cortese le 21 Mai 2019, 15:08

A l'époque j'écoutais les reportages des GP sur RMC, mais je crois que j'avais raté le GP d'Allemagne 1976. En allumant la radio j'ai appris la nouvelle et puis ça a été le suspense angoissant quant à sa survie : l'extrême-onction, le pronostic "réservé" des médecins, ce qui m'avait rappelé le mauvais souvenir de l'agonie de Lorenzo Bandini en 1967. Même mes copains me disaient qu'il allait mourir (je sais pas si vous avez connu ça, mais à l'époque les gens "normaux" adoraient annoncer la mort des pilotes aux fans qu'ils connaissaient). Et puis ce fut sa résurrection. La télé algérienne avait même passé le GP d'italie à Monza le mois suivant où il était revenu à la course.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Chris76 le 21 Mai 2019, 15:18

Cortese a écrit:A l'époque j'écoutais les reportages des GP sur RMC, mais je crois que j'avais raté le GP d'Allemagne 1976. En allumant la radio j'ai appris la nouvelle et puis ça a été le suspense angoissant quant à sa survie : l'extrême-onction, le pronostic "réservé" des médecins, ce qui m'avait rappelé le mauvais souvenir de l'agonie de Lorenzo Bandini en 1967. Même mes copains me disaient qu'il allait mourir (je sais pas si vous avez connu ça, mais à l'époque les gens "normaux" adoraient annoncer la mort des pilotes aux fans qu'ils connaissaient). Et puis ce fut sa résurrection. La télé algérienne avait même passé le GP d'italie à Monza le mois suivant où il était revenu à la course.


Oui, même plus tard, j'ai eu droit à la blague de la "tarte au mur" pour Senna à l'époque...j'ai recadré très vite. C'est assez bien exprimé dans "Grand Prix", les gens attendent des accidents, veulent des drames et du sang...tt le contraire de ce qu'un vrai fan attend de la course auto. J'ai vu un carton ce WE en course de côte, pas de blessé, mais voiture pliée, bah c'est pas plaisant...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Feyd le 21 Mai 2019, 15:53

DCP a écrit:
Feyd a écrit:C'est bien la peine que je me décarcasse à vous trouver de belles vidéos sur le topic concerné... #spock #sure

Je l'avais mise avec une vidéo de James Hunt. Elle est pas loin dans le topic vidéo. En dernière page je crois.


Est-ce que je dois m'excuser de ne pas tout lire et tout voir sur ce forum ? :roll: :P :wink:


S'il y a bien un topic intéressant, c'est justement celui des vidéos car je traîne tous les jours sur Youtube et dès que je trouve un truc intéressant je le mets.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Rainier le 21 Mai 2019, 16:14

Feyd a écrit:
DCP a écrit:
Feyd a écrit:C'est bien la peine que je me décarcasse à vous trouver de belles vidéos sur le topic concerné... #spock #sure

Je l'avais mise avec une vidéo de James Hunt. Elle est pas loin dans le topic vidéo. En dernière page je crois.


Est-ce que je dois m'excuser de ne pas tout lire et tout voir sur ce forum ? :roll: :P :wink:


S'il y a bien un topic intéressant, c'est justement celui des vidéos car je traîne tous les jours sur Youtube et dès que je trouve un truc intéressant je le mets.


Je découvre ce forum vidéo ...aujourd'hui (finalement grâce à Niki !)
Impressionnantes les vidéos sur le circuit de Charade notamment celle du 1-8-59 avec la victoire de Moss et la mort en direct de Ivor Bueb :eek: :x
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Stéphane le 21 Mai 2019, 16:30

Je pense que vu l'activité, on pourrait largement se passer de la section vidéo et ramener le topic ici.

Parce que là, on a une preuve que ça marche pas bien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Nono le 21 Mai 2019, 19:26

Je pense qu'il y a moyen de faire plus efficace oui car je me rends compte aussi parfois que je rate plein de trucs, voire même des réponses à certains de mes pots que je ne vois pas.
C'est un peu le bordel quand tu vois que Y'a 28 topics qui ont bougé depuis ta dernière visite... :0:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Mufasa le 22 Mai 2019, 01:56

C'était quelqu'un de marquant non seulement pour ce qu'il a accompli sur la piste et pour son accident, mais aussi pour sa personnalité et son indépendance. C'était un sacré personnage. Il était très politique et savait jouer de sa position pour obtenir ce qu'il voulait de son équipe, chez Ferrari, Brabham ou McLaren. Il y a son premier départ de la F1, extrêmement soudain, aux essais du GP du Canada 1979 (on oublie souvent qu'il venait de gagner un grand prix deux semaines avant à Imola). Il a aussi été influent pour mettre au ban Patrese suite à la mort de Peterson mais aussi de manière plus marquante pour organiser la grève de pilotes de Kyalami, alors qu'il s'agissait de son grand retour après plus de deux ans de retraite. C'était gonflé.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede DCP le 22 Mai 2019, 08:16

Dessin d'Herrmann dans la Tribune de Genève aujourd'hui. Chacun en pensera ce qu'il en veut (du dessin), mais c'est une bonne indication que Lauda avait marqué les esprits au-delà des amateurs de sport auto.
Image
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Nuvo le 22 Mai 2019, 08:43

Chris76 a écrit:
Cortese a écrit:A l'époque j'écoutais les reportages des GP sur RMC, mais je crois que j'avais raté le GP d'Allemagne 1976. En allumant la radio j'ai appris la nouvelle et puis ça a été le suspense angoissant quant à sa survie : l'extrême-onction, le pronostic "réservé" des médecins, ce qui m'avait rappelé le mauvais souvenir de l'agonie de Lorenzo Bandini en 1967. Même mes copains me disaient qu'il allait mourir (je sais pas si vous avez connu ça, mais à l'époque les gens "normaux" adoraient annoncer la mort des pilotes aux fans qu'ils connaissaient). Et puis ce fut sa résurrection. La télé algérienne avait même passé le GP d'italie à Monza le mois suivant où il était revenu à la course.


Oui, même plus tard, j'ai eu droit à la blague de la "tarte au mur" pour Senna à l'époque...j'ai recadré très vite. C'est assez bien exprimé dans "Grand Prix", les gens attendent des accidents, veulent des drames et du sang...tt le contraire de ce qu'un vrai fan attend de la course auto. J'ai vu un carton ce WE en course de côte, pas de blessé, mais voiture pliée, bah c'est pas plaisant...


Tarte au mur et son album préféré : The Wall. Ils avaient l'air si fier...

Je me souviens qu'au Mans en 2011, j'ai vraiment eu les jambes en coton après le crash de McNish. On voyait mal et j'étais persuadé que des commissaires ou des photographes étaient touchés. Une petite sortie de piste fait partie du sport-auto mais je n'ai jamais aimé les gros crashs en direct. Je préfère les regarder après quand je sais que le pilote n'a rien (genre les crashs de Villeneuve et Zonta dans le raidillon en 1999)
Dernière édition par Nuvo le 22 Mai 2019, 12:53, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Nécrologie sports mécaniques : Niki Lauda

Messagede Feyd le 22 Mai 2019, 08:57

Mon plus mauvais souvenir restera l'accident de Greg Moore à Fontana. C'était à l'époque en léger différé de 2/3 heures sur RMC. Et en 1999, pas grand monde avait Internet pour savoir à l'avance ce qui s'était passé. :?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron