Nécrologie sports mécaniques : Slim Borgudd

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Nécrologie Automobile : Phil Hill

Messagede Skapu le 29 Aoû 2008, 18:58

Je crois que personne ici ne nie la supériorité écrasante des sharknose en 1961.
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 17:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Nécrologie Automobile : Phil Hill

Messagede Xave le 29 Aoû 2008, 18:59

... en performances comme en esthétique :o
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Nécrologie Automobile : Phil Hill

Messagede Cortese le 29 Aoû 2008, 19:22

Ouin, un de mes Américains préférés part comme ça, sans même me dire adieu. Snif.
Phil Hill s'est fait remarquer en Europe (en compagnie de son ami Richie Ginther) lorsqu'il a réalisé sa fameuse performance dans la Carrera Panaméricaine, au volant de la célèbre "Ferrari du Mexique", une 375MM (avec une carrosserie barquette rondouillarde identique à celle de la 340MM qui avait gagné les Mille Milles 1953 avec Marzotto), celle que Ascari et Farina avaient fait triompher au 1000Km du Nürburgring, engagée par Allan Guiberson, peinte aux couleurs américaines et affublée d'un carénage de tête dans le genre des roadsters d'Indianapolis. Ils avaient terminé 2emes après avoir remporté quelques étapes derrière l'intouchable 375+ de Maglioli.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Nécrologie Automobile : Phil Hill

Messagede RGS le 29 Aoû 2008, 22:25

Skapu a écrit:Je crois que personne ici ne nie la supériorité écrasante des sharknose en 1961.

Comment aurait-il pu en aller autrement ?

Alors, si je l'ai évoquée, il faut croire que c'est parce que cela pouvait être utile pour donner à penser - chez ceux qui pensent - que Phil Hill, qui était un homme charmant et droit, fut l'un des champions du monde des conducteurs de formule 1 les plus faibles de l'histoire.

D'un autre côté, je souscris sans réserve aux chaleureux hommages que Stéphane, Hawk, schumi84f1 et Cortese viennent de lui rendre ci-dessus.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Nécrologie Automobile : Phil Hill

Messagede Cortese le 30 Aoû 2008, 10:15

Phil Hill était réputé être à l'aise sur les circuits rapides, mais on peut constater qu'il a toujours été très bon sur le Nürburgring. En 61, il fut le premier (et le seul) à descendre en dessous des 9 minutes au tour.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Nécrologie Automobile : Phil Hill

Messagede RGS le 30 Aoû 2008, 15:06

C'est vrai aux essais mais von Trips a tourné en course en 8'59"9. 8-)
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Nécrologie Automobile : Phil Hill

Messagede RGS le 01 Sep 2008, 03:20

"Phil and I have always kept in touch throughout the years and I know I will miss his passion and love for Ferrari very much," said the Italian marque's president Luca di Montezemolo.

America's only other world champion, Mario Andretti, was born in Italy.

(...)

He is survived by wife Alma, son and former F3000 racer Derek, daughter Vanessa, stepdaughter Jennifer and four grandchildren.

SOURCE : f1-live
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Paul Newman est mort

Messagede Nicklaus le 27 Sep 2008, 15:48

grandprix.com a écrit:SEPTEMBER 27, 2008
Paul Newman 1925-2008
Paul Newman, the film star, racing driver, team owner and humanitarian entrepreneur has died at the age of 83. Newman was the parrt-owner of the Newman Haas Lanigan Racing team in the Indy Racing League.

Born in Shaker Heights, a suburb of Cleveland, Ohio, the son of the owner of a sporting goods store. He briefly attended Ohio University before joining the US Navy, wanting to become a flier. He subsequently served as a radio operator and gunner in torpedo bombers in the Pacific War. After the war he returned to college and graduated in 1949 before moving on to study acting at Yale and then with Lee Strasberg's Actors' Studio in New York City. He made his debut on Broadway and had his first movie in 1954. He played boxer Rocky Graziano in Somebody Up There Likes Me and followed up with Cat on a Hot Tin Roof with Elizabeth Taylor. It was not until the 1960s that he became a superstar with The Hustler (1961), Hud (1963), Harper (1966) and Cool Hand Luke (1967). He teamed up with fellow actor Robert Redford for Butch Cassidy and the Sundance Kid (1969) and The Sting (1973). In addition to his acting career he directed four films, all of them featuring his wife Joanne Woodward. He has won numerous awards, including an Academy Award, two Golden Globe Awards, a Screen Actors Guild Award, a Cannes Film Festival Award, and an Emmy award, along with many honorary awards. His most recent role in film was as the voice of Doc Hudson in the Pixar animation "Cars".

He discovered racing in 1969 while working on the movie "Winning" and made his first professional start in 1972. he raced at Le Mans in 1979 and finished second and spent much of his time driving a Nissan for Bob Sharp. He has close links with Nissan in the 1980s, appearing in adverts for the company. He continued to race until he was into his seventies.

Newman co-founded Newman Haas Lanigan Racing in 1983 and the team has since won almost 100 CART and IRL races and championships with drivers Mario and Michael Andretti, Nigel Mansell, Cristiano da Matta and most recently with Sebastien Bourdais.

In 1982 he established Newman's Own, a line of food products, beginning with salad dressing but later expanding into a wide range of products. The procceds of the business, which have exceeded $250m, are all donated to charity. He was also a major supporter of the Hole in the Wall Gang Camp, a residential summer camp for seriously ill children, which he co-founded in 1988. It is named after the gang in his film Butch Cassidy and the Sundance Kid. The camp serves 13,000 children every year, free of charge.

Newman was diagnosed with lung cancer in the course of 2007. He was twice married, the first marriage to Jackie Witte lasted between 1949 to 1958 and had a son and two daughters. The son Scott died of a drug overdose in 1978, which resulted in Newman opening the Scott Newman Center for drug abuse prevention.

In 1958 he married actress Woodward and they had three daughters together.

The news was announced by Newman's Own Foundation, which issued the following statement: "Paul Newman's craft was acting. His passion was racing. His love was his family and friends. And his heart and soul were dedicated to helping make the world a better place for all. Paul had an abiding belief in the role that luck plays in one's life, and its randomness. He was quick to acknowledge the good fortune he had in his own life, beginning with being born in America, and was acutely aware of how unlucky so many others were. True to his character, he quietly devoted himself to helping offset this imbalance. An exceptional example is the legacy of Newman's Own. What started as something of a joke in the basement of his home, turned into a highly-respected, multi-million dollar a year food company. And true to form, he shared this good fortune by donating all the profits and royalties he earned to thousands of charities around the world, a total which now exceeds $250 million. While his philanthropic interests and donations were wide-ranging, he was especially committed to the thousands of children with life-threatening conditions served by the Hole in the Wall Camps, which he helped start over 20 years ago. He saw the Camps as places where kids could escape the fear, pain and isolation of their conditions, kick back, and raise a little hell. Today, there are 11 Camps around the world, with additional programs in Africa and Vietnam. Through the Camps, well over 135,000 children have had the chance to experience what childhood was meant to be.

"We will miss our friend Paul Newman, but are lucky ourselves to have known such a remarkable person."
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Nécrologie Automobile : Phil Hill

Messagede Nicklaus le 27 Sep 2008, 15:49

Paul Newman est mort
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Nécrologie Automobile : Phil Hill

Messagede schumi84f1 le 27 Sep 2008, 15:51

argh même en s'y attendant ça fait chier, j'espère que ça perturbera pas trop Seb :cry:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Paul Newman est mort

Messagede Cyril le 27 Sep 2008, 15:55

Arf, paix à son ame;
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Paul Newman est mort

Messagede Capet le 27 Sep 2008, 16:51

Cool hand Luke... il va aller jouer un peu dans l'au-delà :(
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: Nécrologie Automobile : Paul Newman

Messagede Ghinzani le 27 Sep 2008, 17:55

un grand nom s'en va.... :|
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Nécrologie Automobile : Paul Newman

Messagede RGS le 28 Sep 2008, 02:47

f1-live a écrit:
Décès de Paul Newman
Bourdais: ''C'est un ami qui est parti''


27/09/08 21:00

Le pilote de Formule 1 Sébastien Bourdais (Toro Rosso), qui avait noué une relation d'amitié très forte avec Paul Newman durant sa carrière aux Etats-Unis, a regretté la perte "d'un ami", samedi au Grand Prix de Singapour, où il a appris le décès de l'acteur américain.

"C'est certainement mieux comme ça, il souffrait beaucoup et il n'y a pas de remède contre le cancer contre lequel il se battait. C'est un ami qui est parti, on a vécu des moments très sympas tous les deux. Mes années aux Etats-Unis avec lui resteront un très bon souvenir", a estimé Sébastien Bourdais.

Bourdais a piloté durant cinq ans pour l'écurie Newman-Haas, engagée dans le Championnat nord-américain Champcar. Paul Newman, grand amateur de sport automobile depuis son rôle d'un pilote des 500 Miles d'Indianapolis dans le film "Winning" en 1968, était copropriétaire de l'équipe.

"On s'était pris d'amitié et on a partagé beaucoup de choses, on a aussi couru quelquefois ensemble. Il était toujours très enthousiaste par rapport au sport automobile", a expliqué le pilote français.

"La dernière fois que je l'ai vu, c'était lors de la dernière course la saison dernière, à Mexico. Je l'avais régulièrement au téléphone mais cela faisait quelques semaines que je n'avais plus de nouvelles...", a-t-il ajouté.

Bourdais a souvent dit qu'il considérait Paul Newman comme son "grand-père spirituel".
L'acteur lui avait notamment fait la surprise de venir assister à son mariage, ou l'avait invité avec sa femme à aller fêter Thanksgiving chez lui lorsque le Manceau courait aux Etats-Unis.

Paul Newman avait également rédigé la préface de la biographie du pilote français. L'acteur, qui avait pris la deuxième place aux 24 Heures du Mans en 1979, avait aussi partagé le baquet de Bourdais lors des 24 Heures de Daytona en 2005.

"Il a fait beaucoup pour les enfants et il a mis quelque chose en place (sa fondation) pour que ça continue derrière lui. C'était quelqu'un de très simple et il a fait beaucoup pour qu'autour de lui ce soit un monde meilleur", a poursuivi Bourdais.

Le pilote n'a pas précisé s'il porterait un brassard noir en hommage pour la course dimanche.

Paul Newman, légende du cinéma américain, qui souffrait d'un cancer des poumons, est mort vendredi à l'âge de 83 ans, a annoncé samedi sa fondation Newman's Own Foundation.

D'après AFP
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Nécrologie Automobile : Paul Newman

Messagede RGS le 28 Sep 2008, 03:13

Carl Haas : “On behalf of Newman/Haas/Lanigan Racing, my wife Bernadette and myself, I want to express our most sincere condolences to Joanne and the entire Newman family on the loss of a great human being. Paul and I have been partners for 26 years and I have come to know his passion, humour and above all, his generosity. Not just economic generosity, but generosity of spirit. His support of the team’s drivers, crew and the racing industry is legendary. His pure joy at winning a pole position or winning a race exemplified the spirit he brought to his life and to all those that knew him. We will truly miss him.”

Mike Lanigan : "We truly lost a great man. Most of us knew him as Butch or Fast Eddie from the theatre or from our living rooms at home. He was much more than a great actor. His legacy will be his five children, his wife, Joanne and all the sick children around the world who desperately needed his help.

Paul was a man of character who cared about the world and the people who lived in it. Putting a smile on a young person’s face and helping people in need was a virtue he excelled at. Little did anyone realize a child born of such humble beginnings could affect our lives in so many positive ways. We should all learn to live by his example. We will miss him dearly but will never forget him."

Tony George : "On behalf of my mother Mari Human George and the entire Hulman-George family at the Indianapolis Motor Speedway and IndyCar Series, our thoughts and prayers are with the family, friends and loved ones of Paul Newman. To all his fans world-wide and those close to him in our racing community, we share a deep sense of loss, but cherish the many fond memories we will forever carry with us."

Ron Dennis : "Paul Newman was one of those very few people for whom the term 'megastar' was no exaggeration: truly, he was a legend of the silver screen. However, he was also a fine driver, who was famous in Hollywood for doing his own stunt driving as often as not. But his driving was in fact no mere stunt.”

"I met him quite a few times, and liked him a lot. In fact I arranged a secret test for him in a Procar many years ago, and he acquitted himself pretty well. He competed in quite a few races, in fact, and the highlight of his competition-driving career was a fine second place in the Le Mans 24 Hours race of 1979. Along with all my McLaren Group and Vodafone McLaren Mercedes colleagues, I extend my sympathy at this very sad time to this great man's grieving family and friends."

Sebastien Bourdais : "He was a great man and he will be dearly missed, but he has no doubt gone to a better place."

Source : E.A. © CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Nécrologie Automobile : Paul Newman

Messagede schumi84f1 le 28 Sep 2008, 11:06

il était à la tête d'une des 3 plus prestigieuses écuries que le CART/Champ Car ait eu
il a même été titré avec Mr Mario Andretti
la classe ce Paul
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Nécrologie Automobile : Paul Newman

Messagede denim le 28 Sep 2008, 11:42

voais...
il s'en est allé rejoindre son fils Scott...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Nécrologie Automobile : Paul Newman

Messagede Hawk le 28 Sep 2008, 12:37

Au Mans en 1979 on avait attribué sa seconde place à ses équipiers et on s'était pas mal moqué de lui, il a prouvé par la suite qu'il avait toutes les qualités pour faire un grand pilote pro s'il n'avait été le merveilleux acteur que l'on sait...
So long Paul et bonjour à tous tes amis acteurs et pilotes là haut...tu es des leurs sans aucun doute !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Nécrologie Automobile : Paul Newman

Messagede go_renault_f1 le 28 Sep 2008, 17:35

RIP #larme
Avatar de l'utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 13
Inscription: 12 Sep 2008, 10:22
Localisation: Valenciennes

Re: Nécrologie Automobile : Paul Newman

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2008, 10:06

grandprix.com a écrit:OCTOBER 18, 2008
Dieter Stappert 1942-2008
Dieter Stappert has died at the age of 66. The former head of BMW Motorsport was a great fan of motorsport and did much to build up the sport in the course of his life. Born in Villach in Austria in 1942, Stappert's interest in the sport was fired by the exploits of Jochen Rindt. He saw his first Grand Prix at Silverstone, having ridden from all the way on a Vespa motor scooter. He joined the Swiss motorsport magazine Powerslide and rose to be editor until 1977 when he joined Jochen Neerpasch's team at BMW Motorsport. One of his first programme was the BMW Junior Team which promoted Eddie Cheever, Manfred Winkelhock and Marc Surer through the ranks. Eventually all three became Formula 1 drivers. At the time BMW was heavily involved in touring cars and in Formula 2 but it also became involved in the successful Procar series. Neerpasch tried to convince the BMW board to enter F1 with a turbo engine but was refused and quit the company to work with Talbot. Stappert took over and in 1980 the BMW board was persuaded to change its mind. The first Paul Rosche-designed engine was tested at the end of 1980 and began racing in 1982, winning its first race with Nelson Piquet in Canada in June that year. The engines went on to score eight more wins in F1 and powered Piquet to the World Championship in 1983. In the same period he pushed the careers of young rivers through touring cars, notably Christian Danner and Gerhard Berger, who both enjoyed considerable support from the Munich company. At the end of 1986 BMW announced that it was withdrawing from F1 and sold the rights to the engines were sold to Megatron. Stappert departed and 1986 to 1996 became the Motorsports Manager for Austrian tobacco company HB, acting as the team manager of the HB 250cc team. He then became the team boss and the team went through a series of different sponsors and different names. Stappert suffered a heart attack in the summer and had been in hospital ever since.

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Nécrologie Automobile : Paul Newman

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2008, 10:07

La soeur de Stirling Moss est morte aussi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Nécrologie Automobile : Paul Newman

Messagede schumi84f1 le 18 Oct 2008, 10:48

Nicklaus a écrit:La soeur de Stirling Moss est morte aussi.


Pat Moss :eek:
une des plus grandes compétitrices féminines en sport auto
au sommun avec Michele Mouton
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Encore plein de morts à annoncer!!

Messagede Rainier le 27 Déc 2008, 00:54

le 23 decembre, décés du Prince Igor Troubetzkoy à 96 ans

Image


et le 19 décembre dernier, celui de Sam Tingle pilote rhodesien qui disputa 5 GP d'Afrique du Sud en 1963, 1965, 1967, 1968 et 1969.

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Nécrologie Automobile : Sam Tingle

Messagede Hawk le 07 Jan 2009, 10:49

Sam avait roulé au gp de 1967 avec une voiture de sa construction une LSD Climax, construiote à partir d'élements de sa vieille Brabham.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Nécrologie Automobile : Sam Tingle

Messagede RGS le 01 Fév 2009, 04:32

Teddy Mayer vient de mourir. Il avait pris la direction de McLaren à la suite du décès de son fondateur Bruce McLaren ; il lui a ensuite fallu passer le témoin à Ron Dennis.

http://www.autoweek.com/article/20090131/FREE/901319995
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Nécrologie Automobile : Sam Tingle

Messagede Ghinzani le 01 Fév 2009, 11:00

il était dans le projet F1 du consortium :Beatrice food, il me semble.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Nécrologie Automobile : Sam Tingle

Messagede Hawk le 01 Fév 2009, 11:50

Moi l'image qui me restera de teddy, c'est l'arrivée à Fuji de 1976 quand Hunt a failli le boxer car il croyait qu'un arret au stand trop long lui avait fait perdre le titre face à Lauda....Il n'y avait pas de communication pilote par radio et les panneaux étaient illisibles à cause de la pluie.... Hunt ne savait rien ni de l'abandon de Lauda ni de sa position ! Il a fallu lui hurler dans le casque qu'il était champion du monde !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Nécrologie Automobile : Sam Tingle

Messagede Cortese le 01 Fév 2009, 13:17

Qui se souvient du jeune frère de Teddy, Tim Mayer, engagé par Cooper pour être le coéquipier de Bruce McLaren pour la saison de F1 1964 ? Mais il se tuera en février en Nlle Zélande.

Image

(il ressemble à Elie Sémoun, non ?)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Nécrologie Automobile : Teddy Mayer

Messagede RGS le 01 Fév 2009, 19:07

Non : c'est Elie Semoun qui lui ressemble ! :D
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Nécrologie Automobile : Sam Tingle

Messagede RGS le 01 Fév 2009, 19:10

Ghinzani a écrit:il était dans le projet F1 du consortium :Beatrice food, il me semble.

Il faut lire.
autoweek a écrit:(...)
Mayer returned to F1 in 1985, running Carl Haas’s Beatrice-backed Lola team. All the ingredients seemed to be in place--Ford engines and the likes of Ross Brawn and Adrian Newey on the engineering strength--but the team flopped.
(...)
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Nécrologie Automobile : Teddy Mayer

Messagede RGS le 01 Fév 2009, 20:56

automoto365 a écrit:
1 Février - 06:25

Décès de Teddy Mayer, co-créateur et ancien propriétaire de McLaren

Teddy Mayer s’est éteint hier à l’âge de 73 ans. Il avait été la cheville ouvrière, avec Bruce McLaren, de la création de l’écurie éponyme de l’ancien pilote de Formule 1. Cet Américain né à Scranton (Pennsylvanie) ne verra pas l’équipe de football de son état, les Pittsburgh Steelers, briguer un 6è trophée Vince Lombardi, dans le XLIII Super Bowl, ce soir à Tampa Bay (Floride). Loin de certaines traditions Américaines, Teddy Mayer vivait en Angleterre depuis ses débuts professionnels, en 1963.

Ce diplômé de Yale avait fait ses premiers pas en sport automobile avec son jeune frère Timmy, ainsi qu’avec Peter Revson (2 victoires en Grand-Prix). Le décès de Timmy en course ne signa pas l’arrêt de la carrière de Teddy dans le sport automobile. En 1966, il était l’un des pivots de la création de l’écurie de course de Bruce McLaren et présidait à sa destinée en cogérance avec le Néo-Zélandais. Bruce trouvait la mort le 2 Juin 1970 dans un accident de CanAmà Goodwood et Teddy Mayer devenait le seul personnage à tenir les rênes de l’écurie. Mieux, il la mettait sur les rails du succès et entrait dans la légende de la discipline en remportant les deux championnats du monde 1974 avec Emerson Fittipaldi. Il doublait la mise dans la catégorie Conducteurs, 2 ans plus tard avec James Hunt. McLaren faisait également florès en CanAm et en CART.

A la fin des années 70, l’édifice McLaren se lézardait (elle quittait l’Indy Car en 1979) et son sponsor-titre, Philip Morris, était le catalyseur de l’association en Formule 1 de McLaren avec l’entreprise d’un certain Ron Dennis, Project 4 (le P4 est resté dans la nomenclature des monoplaces de Woking). Teddy Mayer a poursuivi ses activités à la tête de l’écurie avant de vendre ses parts à Ron Dennis en 1982. Mayer revenait vers l’Indy Car où il frôlait le titre en 1984 avec son écurie éponyme. Puis il tentait un retour en F1 avec Carl Haas mais alors que l’écurie semblait prendre son envol avec Alan Jones et Patrick Tambay, son sponsor-titre, Beatrice, reprenait ses billes à la fin de l’année 1986. Mayer traversait alors à nouveau l’Atlantique pour devenir vice-président de Penske Racing dans les années 90.

automoto365 a écrit:
1 Février - 18:34

L’hommage de Dennis à Mayer

Le destin produit de troublantes coïncidences. Quelques jours après l’annonce du retrait de Ron Dennis de la direction de l’écurie de Formule 1 McLaren Mercedes, le co-fondateur et ancien directeur de l’équipe, qui lui a donné ses premiers titres de noblesses dans les années 1990, s’est éteint ce week-end à son domicile Britannique. A l’instigation du sponsor-titre de l’écurie (Philip Morris, via Marlboro) Teddy Mayer et Ron Dennis avait fait cause commune en 1982 pour sauver l’écurie qui battait de l’aile. L’histoire a démontré le bienfondé de la fusion entre McLaren et Project 4.

Ron Dennis, qui a débuté sa carrière en tant que mécanicien, ne pouvait que rendre hommage à celui qui lui a passé les rênes de McLaren, depuis devenue la 2è plus fructueuse derrière Ferrari. « Teddy était l’un des rares grands personnages des sports mécaniques. En ce qui me concerne et pour McLaren également, il a eu une grande importance car il faisait partie d’une toute petite équipe de personnes enthousiastes et talentueuses qui, avec Bruce McLaren, ont fondé Bruce McLaren Motor Racing Ltd » rappelle Ron Dennis, « Bruce est décédé jeune en 1970 après avoir gagné des Grand-Prix mais pas de championnat avec son écurie mais lorsque je suis entré dans le capital de l’équipe, Teddy avait consolidé les solides fondations posées par Bruce, Tyler Alexander et lui-même et avait déjà fait beaucoup : 2 titres de champion du monde avec Emerson Fittipaldi et James Hunt ainsi qu’un immense succès aux USA. »

« Ces voitures fantastiques – les magnifiques Can-Am pilotées par Denny Hulpe et Bruce et la superbe McLaren CART pilotées par Johnny Rutherford, James et la M23 F1 d’Emerson, qui est une icône – orne la réception du McLaren Technology Centre. En 1982, Teddy a vendu ses parts de McLaren et je suis heureux de pouvoir dire que nous avons continué d’avoir du succès et de gagner des championnats. Mais les origines de nos nombreux succès sont Bruce et Teddy. Je voudrais donc rendre un hommage appuyé à Teddy et à son immense contribution ainsi qu’à son héritage immortel, et étendre à McLaren Mercedes mon témoignage de sympathie envers ses nombreux amis et sa famille. »
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Nécrologie Automobile : Teddy Mayer

Messagede Rainier le 14 Avr 2009, 17:37

le 31 mars dernier, décés de Jackie Pretorius suite à une aggression à son domicile et après 3 semaines de coma ...

Il avait disputé 4 fois le GP d'Afrique du Sud de F1 : en 1965, 1968, 1971 et 1973.

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Nécrologie Automobile : Jackie Pretorius

Messagede Ambrose le 23 Avr 2009, 23:11

Je n'ai pas trouve d'article sur le web, mais d'après un forumiste du nostalgia forum d'autosport-atlas, Hans Klenk serait mort le 24 mars dernier.
http://forums.autosport.com/showthread. ... genumber=2
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Nécrologie Automobile : Jackie Pretorius

Messagede RGS le 24 Avr 2009, 01:46

Le site statsf1 le confirme en précisant que Klenk est mort à Karlsruhe.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 02:06

Re: Nécrologie Automobile : Hans Klenk

Messagede Cortese le 24 Avr 2009, 12:39

Ah, merde, un des protagonistes de la Carrera Panamericana Mexico 1952. Il était le copilote du vainqueur, Kling (qui est lui même décédé assez récemment), et c'était lui qui avait reçu un rapace en pleine figure, à travers le pare-brise de la 300SL.
Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Nécrologie Automobile : Hans Klenk

Messagede Ambrose le 24 Avr 2009, 15:27

Cortese a écrit:Ah, merde, un des protagonistes de la Carrera Panamericana Mexico 1952. Il était le copilote du vainqueur, Kling (qui est lui même décédé assez récemment), et c'était lui qui avait reçu un rapace en pleine figure, à travers le pare-brise de la 300SL.
Image


Et dès l'étape suivante, Mercedes avait réagi en installant des barres métalliques verticales pour protéger le pare-brise:

Image
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Nécrologie Automobile : Hans Klenk

Messagede Ambrose le 13 Mai 2009, 12:55

Mort la semaine dernière du pilote britannique Tony Marsh (77 ans). Quelques apparitions dans des courses du championnat du monde en 1957 et 1958 sur des Cooper F2, puis en 1961 sur une Lotus privée.
Il avait surtout eu du succès dans les courses de cote.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Nécrologie Automobile : Hans Klenk

Messagede Cortese le 13 Mai 2009, 13:10

On le voit ici au volant d'une BRM P48

Image

Derrière Moss, Hermann et Brabham :

Image

Au Nurburgring en 61

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Nécrologie Automobile : Tony Marsh

Messagede Ambrose le 23 Mai 2009, 00:17

Quelques morts du côté US :

- fin avril, Danny Kladis, 92 ans, qui était le vétéran des participants à l'Indy 500 (il était de la partie lors de l'édition 1946). Et aussi l'un des vétérans du championnat du monde des pilotes (il avait participé à l'Indy 500 en 1954)
- cette semaine, Larry Rice (aucun lien de parenté avec Buddy), co-rookie of the year de l'édition 1977 avec Rick Mears.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Nécrologie Automobile : Tony Marsh

Messagede Ambrose le 02 Juin 2009, 23:49

La série noire se poursuit pour le sport auto sud-africain (et rhodésien). Après Sam Tingle en décembre et Jackie Pretorius en mars, c'est Tony Maggs qui serait mort aujourd'hui d'après le nostalgia forum (généralement bien informé).
http://forums.autosport.com/index.php?showtopic=110198
Dernière édition par Ambrose le 03 Juin 2009, 19:15, édité 1 fois.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Nécrologie Automobile : Sam Tingle

Messagede Ambrose le 03 Juin 2009, 01:18

Cortese a écrit:Qui se souvient du jeune frère de Teddy, Tim Mayer, engagé par Cooper pour être le coéquipier de Bruce McLaren pour la saison de F1 1964 ? Mais il se tuera en février en Nlle Zélande.


En Australie en fait. Sur le circuit de Longford, en Tasmanie.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 74 invités