Les qualifs???????

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede Nelson le 03 Mar 2003, 12:48

Donc, en gros, tu penses comme moi que la stratégie idéale consistera a se qualifier avec peu d'essence et faire un premier "relais" relativement bref?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Maschum le 03 Mar 2003, 12:50

Je pense aussi, qu'il y aura moins d'hésitation entre 1 et 2 arret...

Ca va plutot se jouer à 2 ou 3 arrets...(voir un de plus..)

Car partir devant avec peu d'essence, sachant que d'autre pilotes de pointes sont englués dans le traffic, ca peut etre bon, aussi...
Sachant que si ils ravitaillent trop tot, ils vont eux aussi se retoruver dans le traffic... :D

A voir, donc...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Nelson le 03 Mar 2003, 12:52

Mac Crash a écrit:Oui mais comment y va faire le Schumi pour se rapprocher du record de Senna (65 poles)
????

La est la vrai question ! :evil:


Bah moi je trouve que depuis 20 ans, on s'est un peu trop paluché devant les records de pole positions de certains, et qu'on a fini par oublier que la course, c'est le Dimanche, pas le Samedi.

La pole position va redevenir ce qu'elle était: une simple anecdote.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Mac Crash le 03 Mar 2003, 12:57

b.verkiler a écrit:
Mac Crash a écrit:Oui mais comment y va faire le Schumi pour se rapprocher du record de Senna (65 poles)
????

La est la vrai question ! :evil:


En signat des poles. :wink:


Reponse logique mais pas tres réaliste...
:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Mac Crash le 03 Mar 2003, 13:01

Nelson a écrit:Donc, en gros, tu penses comme moi que la stratégie idéale consistera a se qualifier avec peu d'essence et faire un premier "relais" relativement bref?


C'est quand même un gros risque...

C'est sur qu'après ton arret tu auras personne devant toi, mais si tu tombes rapidement sur des retardataire, ta strategie peut etre serieusement remise en cause !
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Mac Crash le 03 Mar 2003, 13:02

Nelson a écrit:
Mac Crash a écrit:Oui mais comment y va faire le Schumi pour se rapprocher du record de Senna (65 poles)
????

La est la vrai question ! :evil:


Bah moi je trouve que depuis 20 ans, on s'est un peu trop paluché devant les records de pole positions de certains, et qu'on a fini par oublier que la course, c'est le Dimanche, pas le Samedi.

La pole position va redevenir ce qu'elle était: une simple anecdote.


C'est sur, mais moi j'aurais esperer que Schum detienne aussi ce record, pour le peu de record qu'il lui manque, celui la aurait eté sympa...

:mad:
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Nelson le 03 Mar 2003, 13:16

N'en déplaise aux fans de Senna, le record de pole, c'est peut etre le record le moins interessant.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede B.Verkiler le 03 Mar 2003, 14:17

Nelson a écrit:Donc, en gros, tu penses comme moi que la stratégie idéale consistera a se qualifier avec peu d'essence et faire un premier "relais" relativement bref?


Oui. D'après moi, le stratège travaillera sur le nbe de tours du premier run, à peser le pour et le contre de quelques litres d'essence qui
- pénaliseront un peu aux essais, au risque de faire place 1 ou 2 places
- avantageront à la fin du premeier run lorsqu'il s'agira de faire les2-3 tours bonus à vide et à fond avant l'arret aux stands.


Pour les plus faibles écuries, peut-être que ça vaudra le coup de faire qu'un arret. Partir en dernière ligne, c'est partir en dernière ligne, peu importe si c'est avec 1s ou 2s de retard sur l'avant dernière ligne. Donc il y aura possibilité de choisir de faire un arret de moins si la théorie dit que c'est mieux sur la durée totale de la course (en gros, si une équipe est sure d'être le petit poucet comme Minardi l'était, eux conserveront le choix stratégique qu'il y avait pour tous avant les nouvelles regles).


Après il faudra voir, selon l'expérience acquise au fil des courses. Pour Melbourne, je pense que tous auront, à 2-3 tours près, la même stratégie.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Mac Crash le 03 Mar 2003, 15:34

Je dirais pas comme toi, mais bon, on verra ca bientot...

Je pense que Jordan, Sauber, Renault et en bref tous les écuries non Top Team, vont essayer de faire des coup d'eclats en faisant des stratégies complétement décalé...

Et parfois, ca risque de payer... :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede B.Verkiler le 03 Mar 2003, 16:17

Mac Crash a écrit:Je dirais pas comme toi, mais bon, on verra ca bientot...

Je pense que Jordan, Sauber, Renault et en bref tous les écuries non Top Team, vont essayer de faire des coup d'eclats en faisant des stratégies complétement décalé...

Et parfois, ca risque de payer... :P


J'ai encore jamais vu une stratégie à 3 arrets décidée avant course marcher.
De plus, reprendre le temps d'un arret au stand est plus difficile d'une strat à 3 arrets contre 2, que d'une de 2 contre 1.

Ca paiera peut-être, mais pas le dimanche. Enfin, bon, on verra.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Mac Crash le 03 Mar 2003, 16:20

Comme tu dis , ca va être le grand suspens dimanche...
:)
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Bob Cramer le 03 Mar 2003, 16:42

Dans la F1 actuelle, il est plus important de montrer les sponsors que de faire des résultats. Donc il y aura des stratégies décalées. Peut être pas des Melbourne, mais ça va apparaitre rapidement.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede wawawoum le 03 Mar 2003, 19:15

j'ai pas lu tous les posts précédent :oops:
donc peut être vous avez déjà abordé le sujet

le question que je me pose, dans ces nouveaux essais,
que prévoit le reglement (simple et clair de la FIA) si durant son tour lancé un moteur explose en dégeulant son huile dans une zone de freinage ou tout autre endrois stratégique, voir dangereux ?
y'a t'il un delai de temps prévu, avant de lancer les autres pilotes sur une patinoire ?
Avatar de l'utilisateur
wawawoum
 
Messages: 1339
Inscription: 19 Fév 2003, 11:32

Messagede Maschum le 03 Mar 2003, 19:25

wawawoum a écrit:j'ai pas lu tous les posts précédent :oops:
donc peut être vous avez déjà abordé le sujet

le question que je me pose, dans ces nouveaux essais,
que prévoit le reglement (simple et clair de la FIA) si durant son tour lancé un moteur explose en dégeulant son huile dans une zone de freinage ou tout autre endrois stratégique, voir dangereux ?
y'a t'il un delai de temps prévu, avant de lancer les autres pilotes sur une patinoire ?


Yes je crois que dans l'auto moto d'il y a 2 semaines, ils avaient dit que tous les pilotes partiraient à tel moment, blabla, et que si les commissaires jugeaient la piste impraticable (voiture sur la piste, piste glissante), on arreterait la scéance pour un moment...


Par contre, quid du 2eme pilote qui était sur la piste en meme temps (qui faisait son tour de sortie de stand).... pourra t-il remettre de l'essence ? La logique voudrait que oui, mais comment controler qu'il remettra autant d'essence qu'avant l'interruption...:?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede wawawoum le 03 Mar 2003, 19:28

ok merci masch ;)

bon y'a til un insomniaque dans le forum pour consulter le reglement officiel ?
Avatar de l'utilisateur
wawawoum
 
Messages: 1339
Inscription: 19 Fév 2003, 11:32

Messagede maniacof1 le 06 Mar 2003, 23:35

maniacof1 a écrit:
Mac Crash a écrit:Y a pas a dire c'est n'importe quoi !
En gros le vendredi sera donc plus interressant car c'est la ou on verra réellement les pilotes les plus rapide ???

C'est grandiose comme idée...
:roll:


En plus que si il y a de la pluie d'annoncé le samedi vers la fin des qualifs, bien le vendredi on pourrait assister à une fausse qualif où ça serait à l'avantage des pilotes de faire un moins bon temps et partir premier lors de la qualifs de samedi pour éviter la pluie à la fin de la qualif :roll: :roll:


Finalement j'avais p-e vu juste...

Lu sur F1L:
David Coulthard passe probablement des nuits blanches à imaginer tout ce qui pourrait arriver durant un week-end de GP. Là, il se demande s'il n'y a pas des équipes qui vont volontairement faire rouler un pilote lentement durant le vendredi: "Si les prévisions météorologiques sont incertaines pour le samedi, certaines équipes pourraient faire rouler un pilote lentement et l'autre rapidement. De cette manière, cette équipe ne mettra pas tous ses oeufs dans le même panier en vue de la séance qualificative du samedi. Ce ne sera pas facile d'être le plus rapide, c'est évident, par contre, être le moins rapide devrait être assez facile." David serait-il volontaire?
maniacof1
 

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

cron