Nelson a écrit:***Le vendredi de Melbourne comment sera choisi l'ordre d'entrée en piste? Est-ce que ce sera selon le classement final de la saison 2002 ou bien vu que c'est une nouvelle saison ce sera aléatoire? ***
En fonction du classement 2002
***Le samedi si j'ai bien compris le pilote qui a fait le temps le moins rapide le vendredi partira 1er lors de la qualif? ***
Oui
***Si un pilote fait un temps moins rapide le samedi que le vendredi, est ce que c'est son temps du vendredi qui determinera sa place sur la grille de départ? ***
Non. Seul les temps du Samedi déterminent la grille
Soit dit en passant, il est quasiment sur que tous les pilotes tourneront plus vite le vendredi que le samedi. Puisque le Vendredi, ils tourneront a vide, et le Samedi, avec de l'essence.
***La qualif suivante en Malaisie, le vendredi comment sera choisi l'ordre d'entrée en piste? ***
En fonction du classement du championnat du monde a l'issue du GP d'Australie.
Mac Crash a écrit:Y a pas a dire c'est n'importe quoi !
En gros le vendredi sera donc plus interressant car c'est la ou on verra réellement les pilotes les plus rapide ???
C'est grandiose comme idée...
maniacof1 a écrit:Mac Crash a écrit:Y a pas a dire c'est n'importe quoi !
En gros le vendredi sera donc plus interressant car c'est la ou on verra réellement les pilotes les plus rapide ???
C'est grandiose comme idée...
En plus que si il y a de la pluie d'annoncé le samedi vers la fin des qualifs, bien le vendredi on pourrait assister à une fausse qualif où ça serait à l'avantage des pilotes de faire un moins bon temps et partir premier lors de la qualifs de samedi pour éviter la pluie à la fin de la qualif
Nelson a écrit:maniacof1 a écrit:Mac Crash a écrit:Y a pas a dire c'est n'importe quoi !
En gros le vendredi sera donc plus interressant car c'est la ou on verra réellement les pilotes les plus rapide ???
C'est grandiose comme idée...
En plus que si il y a de la pluie d'annoncé le samedi vers la fin des qualifs, bien le vendredi on pourrait assister à une fausse qualif où ça serait à l'avantage des pilotes de faire un moins bon temps et partir premier lors de la qualifs de samedi pour éviter la pluie à la fin de la qualif
Heureusement, les prévisions sont rarement aussi précises. Donc, personne ne devrait jouer a ce petit jeu...
RIPUS a écrit:faire les qualif assez vide peut surtout être bon pour les écuries de millieux de peloton. Quand le précédent ne vas que 1.5-2 dixième plus vite, on peut lui jouer le coup du "je suis plus vide en qualif donc devant et maintenant dépasse moi si tu le peut" et aller chercher un max de points vue la nouvelle facon de calculer les points. Pour les écuries de fond de grille, ca sert absolument a rien si ce n'est que la visibilité pour les sponsor sera meilleur. Minardi menant un tours est toujours plus voyant que Minardi partant dernier et finissant dernier.
Yves a écrit:RIPUS a écrit:faire les qualif assez vide peut surtout être bon pour les écuries de millieux de peloton. Quand le précédent ne vas que 1.5-2 dixième plus vite, on peut lui jouer le coup du "je suis plus vide en qualif donc devant et maintenant dépasse moi si tu le peut" et aller chercher un max de points vue la nouvelle facon de calculer les points. Pour les écuries de fond de grille, ca sert absolument a rien si ce n'est que la visibilité pour les sponsor sera meilleur. Minardi menant un tours est toujours plus voyant que Minardi partant dernier et finissant dernier.
Je suis d'accord avec toi. Mais comme il y a pas mal de monde en milieu de grille, çà peut créer des surprises...
Pour Minardi, çà ne peut permettre d'allumer qu'un feu de paille de qqes tours et encore, à condition qu'ils soient les seuls à jouer les qualifs à vide.
Ferrari à super intérèt à partir réservoirs pleins surtout si les autres la jouent vide : leur supériorité peut même leur permettre de rester devant et de terminer avec un bonus de 30 secondes avec un arrèt de moins. Alors que Williams et McLaren, en partant pleins risquent de rester englués dans un peloton de voitures moins rapides mais qui avec les réservoirs vides vont rester au contact.
Mais McLaren sont aussi les spécialistes des ravitaillements hyper tardifs. Enfin, c'était peut-être seulement Mika ?
Y.
Mac Crash a écrit:C'est clair, mais toi , t'en penses koi exactement du nouveaux reglement au niveau des qualifs ?
F1GT a écrit:Mac Crash a écrit:C'est clair, mais toi , t'en penses koi exactement du nouveaux reglement au niveau des qualifs ?
Euh comme JP.Coffe :D:D
Yves a écrit:F1GT a écrit:Mac Crash a écrit:C'est clair, mais toi , t'en penses koi exactement du nouveaux reglement au niveau des qualifs ?
Euh comme JP.Coffe :D:D
Et qu'est-ce qu'il en pense JP Coffe ? C'est de la m... ?
Y.
Mac Crash a écrit:Feu de paille certes pour Minardi, mais regarde du coté interet commercial !
Ils ont tout a y gagner...
Aym a écrit: Meme Yoong serait capable d'avoir un pole dans ces conditions, s'il est le seul a partir reservoir vide (je sais, Yoong n'est plus en F1, mais c'etait pour prendre un exemple marquant)
Et je pense que les petites ecuries comme Minardi ou Jaguar (oui : petites ) vont effectivement profiter de cette occasion pour briller le samedi en ayant son reservoir vide... Ca sera LE coup d'eclat bi mensuel
Maschum a écrit:Je pense finallement que ca va etre très sympa, ces nouvelles règles...
Maschum a écrit:Mais d'un autre coté on aura ce qu'on a tous désiré !
Car si en effet, il y a une telle différence, en qualifs, des différences stratégique, alors on aura Montoya 6eme, Barrichello 9eme, Schumi 11eme, tous avec des tratégie différentes ! Ils devront cravacher, dépasser ceux qui sont devant, puis on aura Montoya qui s'arretera avant Schumi, mais là, surprise, Barrichello ne s'est pas encore arreté, comment a t-il fait ? Puis en fait Schumi s'est arreté avant lui, mais il lui restait encore de l'essence, enfin bref, on aura des super stratégie, des top-team noyé parmis les équipe moins rapide, dans le 1er tiers de la course, des stratégie indécise jusqu'au 2 tiers, ect...
A la fin, ce seront toujours les meilleurs qui gagneront, le spectacle en plus !
Je pense finallement que ca va etre très sympa, ces nouvelles règles...
F1GT a écrit:Yves a écrit:RIPUS a écrit:faire les qualif assez vide peut surtout être bon pour les écuries de millieux de peloton. Quand le précédent ne vas que 1.5-2 dixième plus vite, on peut lui jouer le coup du "je suis plus vide en qualif donc devant et maintenant dépasse moi si tu le peut" et aller chercher un max de points vue la nouvelle facon de calculer les points. Pour les écuries de fond de grille, ca sert absolument a rien si ce n'est que la visibilité pour les sponsor sera meilleur. Minardi menant un tours est toujours plus voyant que Minardi partant dernier et finissant dernier.
Je suis d'accord avec toi. Mais comme il y a pas mal de monde en milieu de grille, çà peut créer des surprises...
Pour Minardi, çà ne peut permettre d'allumer qu'un feu de paille de qqes tours et encore, à condition qu'ils soient les seuls à jouer les qualifs à vide.
Ferrari à super intérèt à partir réservoirs pleins surtout si les autres la jouent vide : leur supériorité peut même leur permettre de rester devant et de terminer avec un bonus de 30 secondes avec un arrèt de moins. Alors que Williams et McLaren, en partant pleins risquent de rester englués dans un peloton de voitures moins rapides mais qui avec les réservoirs vides vont rester au contact.
Mais McLaren sont aussi les spécialistes des ravitaillements hyper tardifs. Enfin, c'était peut-être seulement Mika ?
Y.
Quelque soit l'écurie (Ferrari, McLaren ou Williams) partir réservoir plein est à double tranchant. Car sur les cicuits actuels doubler et de plus en plus difficile, donc se retrouver englué peut casser une stratégie.
Comment peuvent ils se retrouver englués si les voitures devant eux sont plus rapides (et elle le seront puisque les début des courses seront représentatif des qualifs.) ?
Moi c'est Monaco qui va m'interpeller. Là ça va être une loterie incommensurable. Les Bernoldites vont être légion.
Idem que plus haut
toma a écrit:avec ces nouvelles regles......... il ne va pas falloir louper les departs .... ca va etre folklorique ..... Schumi qui fait le crabe a une jaguar .... ca va lui faire un drole de bapteme a Pizzonia
Shunt a écrit:toma a écrit:avec ces nouvelles regles......... il ne va pas falloir louper les departs .... ca va etre folklorique ..... Schumi qui fait le crabe a une jaguar .... ca va lui faire un drole de bapteme a Pizzonia
Qu'il fasse gaffe avec Firman, c'est un dur à cuire... je l'ai vu ranger le très bouillant Richard Lyons un jour à Suzuka en GT japonais, la grande classe...
...finalement cette saison 2003, risque d'être moins chiante qu'on ne le pensait... si Schum gagne toutes les courses, mais en effectuant une dzaine de dépassements par Grand Prix pour s'imposer, moi je signe tout de suite...
Jan a écrit:F1GT a écrit:Quelque soit l'écurie (Ferrari, McLaren ou Williams) partir réservoir plein est à double tranchant. Car sur les cicuits actuels doubler et de plus en plus difficile, donc se retrouver englué peut casser une stratégie.
Comment peuvent ils se retrouver englués si les voitures devant eux sont plus rapides (et elle le seront puisque les début des courses seront représentatif des qualifs.) ?
Moi c'est Monaco qui va m'interpeller. Là ça va être une loterie incommensurable. Les Bernoldites vont être légion.
Idem que plus haut
Shunt a écrit: Je préfère largement ce nouveau mode de qualification pour brouiller les cartes qu'un système de lest à la con.
Nelson a écrit:Vous voulez mon avis? Non? Bah, je le donne quand meme.
Je pense que les gros teams ne prendront pas le risque de faire de mauvaises qualifs, et ainsi de se retrouver englué dans le peloton au départ, avec tous les risques d'accrochage que ça comporte. Et toutes les incertitudes stratégiques qui en découlent.
Voila pourquoi je pense quand meme que tout le monde fera les qualifs avec tres peu d'essence, et partira pour un premier run relativement court: 10 ou 15 tours.
Et au bout du compte, meme si certains s'amusent a partir avec tres tres peu d'essence, ça ne devrait pas faire des grilles de départ si folkloriques que ça.
Evelyne a écrit:Les qualifs du vendredi prennent un peu plus d'importance car ceux qui partiront les derniers, auront une idée de la quantité d'essence embarquée de ceux qui les auront précédés .
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