Les qualifs???????

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Messagede Nelson le 28 Fév 2003, 14:35

Evelyne a écrit:Les qualifs du vendredi prennent un peu plus d'importance car ceux qui partiront les derniers, auront une idée de la quantité d'essence embarquée de ceux qui les auront précédés .


...et on peut imaginer que les derniers partants feront leur stratégie en fonction de ce qu'ils ont vu chez ceux qui ont déja obtenu leur temps.
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Messagede Shunt le 28 Fév 2003, 14:37

Nelson a écrit:Vous voulez mon avis? Non? Bah, je le donne quand meme.

Je pense que les gros teams ne prendront pas le risque de faire de mauvaises qualifs, et ainsi de se retrouver englué dans le peloton au départ, avec tous les risques d'accrochage que ça comporte. Et toutes les incertitudes stratégiques qui en découlent.

Voila pourquoi je pense quand meme que tout le monde fera les qualifs avec tres peu d'essence, et partira pour un premier run relativement court: 10 ou 15 tours.

Et au bout du compte, meme si certains s'amusent a partir avec tres tres peu d'essence, ça ne devrait pas faire des grilles de départ si folkloriques que ça.


Oui mais en 10-15 tours, même avec une bagnole allégée tu peux difficilement creuser un écart supérieur 30 secondes en condition de piste sèche (à raison de deux secondes prises à chaque tour). Un type un peu plus lourd en essence au départ peut décider par exemple de ne s'arrêter qu'une fois au lieu de deux, sans que cela constitue un handicap insurmontable...

...enfin on verra comment les choses se feront dans la pratique.
Shunt
 
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Messagede Yves le 28 Fév 2003, 14:43

F1GT a écrit: En gros une Jaguar part pour 10 tours, pendant qu'une Ferrari part pour 25/30. La Jaguar creuse un écart normal, puis ravitaille, quand elle revient elle est devant la Ferrari mais ce coup ci réservoir plein, et pendant 15/20 tours, la situation est bloquée.


Cà me paraît impossible : une Ferrari à peine chargée (15/20 tours d'essence dans ton scénario) ne peut pas perdre en 10 tours les 30 secondes que la Jag (ou n'importe qu'elle autre voiture) va perdre pour ravitailler : il faut que cette dernière soit 3 secondes au tour plus rapide pour sortir des pits devant la Ferrari ce qui est impossible.

Cette année, une Jaguar vide risque de tourner moins vite qu'une Ferrari pleine :lol:

Y.
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Messagede Nelson le 28 Fév 2003, 14:44

Shunt a écrit:
Nelson a écrit:Vous voulez mon avis? Non? Bah, je le donne quand meme.

Je pense que les gros teams ne prendront pas le risque de faire de mauvaises qualifs, et ainsi de se retrouver englué dans le peloton au départ, avec tous les risques d'accrochage que ça comporte. Et toutes les incertitudes stratégiques qui en découlent.

Voila pourquoi je pense quand meme que tout le monde fera les qualifs avec tres peu d'essence, et partira pour un premier run relativement court: 10 ou 15 tours.

Et au bout du compte, meme si certains s'amusent a partir avec tres tres peu d'essence, ça ne devrait pas faire des grilles de départ si folkloriques que ça.


Oui mais en 10-15 tours, même avec une bagnole allégée tu peux difficilement creuser un écart supérieur 30 secondes en condition de piste sèche (à raison de deux secondes prises à chaque tour). Un type un peu plus lourd en essence au départ peut décider par exemple de ne s'arrêter qu'une fois au lieu de deux, sans que cela constitue un handicap insurmontable...



D'un strict point de vue théorique, oui.
Mais dans la pratique, je trouve quand meme que faire partir son leader au beau milieu du peloton, avec une voiture plus lourde, présente énormément d'aléas.

Je suis sur que Todt nous fait déja un ulcere en imaginant son Schumi prendre le départ en 15e position, avec Pizzonia devant lui, et Villeneuve jute derriere.

Le coup du premier run tres court n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux d'un point de vue mathématique, mais c'est l'assurance de prendre un bon départ et d'avoir des premiers tours tranquilles, loin des furieux du peloton.
Nelson
 
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Messagede Shunt le 28 Fév 2003, 14:49

Nelson a écrit:D'un strict point de vue théorique, oui.
Mais dans la pratique, je trouve quand meme que faire partir son leader au beau milieu du peloton, avec une voiture plus lourde, présente énormément d'aléas.


Exact, mais ça n'empêche pas d'adopter une stratégie différenciée pour le pilote qui n'a pas grand chose à perdre...

...sinon, effectivement, je me souviens que ces dernières années, quand un Schumacher ou un Häkkinen se ratait en qualifs (comme à Spa en 1995 ou Magny-Cours en 1999), il partait en général avec une bagnole très légère pour pouvoir doubler un max de concurrents lors des premiers tours et refaire une grand partie de son retard.

Je suis sur que Todt nous fait déja un ulcere en imaginant son Schumi prendre le départ en 15e position, avec Pizzonia devant lui, et Villeneuve jute derriere.


Tout à fait, mais je ne pense pas seulement à Schumacher... des types comme Barrichello, Coulthard, Montoya, pourraient prendre ce genre de risque.

Le coup du premier run tres court n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux d'un point de vue mathématique, mais c'est l'assurance de prendre un bon départ et d'avoir des premiers tours tranquilles, loin des furieux du peloton.


Sauf si une bonne partie du peloton adopte la même stratégie et que certaines bagnoles supposées plus lente prennent un meilleur départ que toi.
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Messagede Jan le 28 Fév 2003, 14:56

F1GT a écrit:
Jan a écrit:
F1GT a écrit:Quelque soit l'écurie (Ferrari, McLaren ou Williams) partir réservoir plein est à double tranchant. Car sur les cicuits actuels doubler et de plus en plus difficile, donc se retrouver englué peut casser une stratégie.
Comment peuvent ils se retrouver englués si les voitures devant eux sont plus rapides (et elle le seront puisque les début des courses seront représentatif des qualifs.) ?

Moi c'est Monaco qui va m'interpeller. Là ça va être une loterie incommensurable. Les Bernoldites vont être légion.
Idem que plus haut


Tout dépend si celui qui te devance a de l'essence pour 5, 10 ou 15 tours, alors que toi tu en as pour 20.
Moins que tu ne le penses, à mon avis

Une Jaguar avec 10 tours d'essence sera plus rapide qu'une Ferrari/Mac/Will avec 20 tours embarqués.
Alors là vois tu, j'en suis pas du tout sûr

Mais pas au point de creuser un écart. Juste de quoi être devant en qualif et de le rester en piste.
Bon il est vrai que le tour unique risque de biaiser les choses , mais en théorie si tu es devant en qualif, alors tu le seras tour après tour en creusant un écart sensiblement équivalent à celui en qualif (et même peut etre supérieur, tout dépend de l'engagement lors du tour de qualif) , tour après tour. Pas de quoi bouchonner l'autre de toutes manières.

Monaco avec la lenteur des ravitos (pit lane limitée à 60 kmh entre autres). On risque de voir des ravitos revenir sur la piste devant d'autres partis chargés. Je sais pas si je suis clair. En gros une Jaguar part pour 10 tours, pendant qu'une Ferrari part pour 25/30. La Jaguar creuse un écart normal, puis ravitaille, quand elle revient elle est devant la Ferrari mais ce coup ci réservoir plein, et pendant 15/20 tours, la situation est bloquée.
Un peu contradictoire ce post non ? Si les ravitos sont si lents, comment une Jaguar peut elle repartir devant alors qu'elle n'a que 10 ou 15 tours de moins dans les réservoirs qu'une Ferrari ? Un tel écart creusé en 10 tours pour ressortir devant, c'est assez irréaliste à mon avis. A fortiori à Monaco.

Et ceci sera à multiplié par tous ceux qui joueront la légèreté aux qualifs au détriment de ceux qui joueront la charge moyenne/pleine.
ça peut causer Pb dans le ventre mou. Entre sauber et Jaguar, entre Bar et Jordan ou Renault, là il peut avoir bouchon des uns sur les autres. Mais les top teams, sauf accident ou incident devraient y échapper. Du moins en théorie

Bon on verra bien au 1er GP, mais ça va être un vrai bordel à mon avis, et Monaco sera la cerise sur la gâteau.
Moi aussi j'attends. Tout ça n'est que théorie et supputation, avec des paramètres plus ou moins maitrisés. Nul ne sait vraiment ce qu'il en sera avant Melbourne, on pourra alors vraiment commencer les pronos
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Messagede Nelson le 28 Fév 2003, 15:11

Mine de rien, on a rarement attendu une nouvelle saison avec autant d'interets! :-D

Déja un bon point pour Max!
Nelson
 
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Messagede Maschum le 28 Fév 2003, 15:22

Nelson a écrit:Mine de rien, on a rarement attendu une nouvelle saison avec autant d'interets! :-D

Déja un bon point pour Max!


C'est clair !!
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Messagede F1GT le 28 Fév 2003, 15:24

Nelson a écrit:Déja un bon point pour Max!

La menace :roll:;)
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
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Messagede Mac Crash le 28 Fév 2003, 15:25

Ca c'est sur, mais on va peut etre decu si finalement ca ne change rien...
:oops:
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Messagede maniacof1 le 28 Fév 2003, 16:07

IL y a aussi que, si un pilote décide de faire une qualif avec moins d'essence pour pouvoir partir dans les premiers faire 10 tours canon pour creuser un écart mais que lors de la qualif il fait un erreur et il se retrouve avec pas de temps ou un temps merdique, vu que la bagnole est dans un parc fermé il se retrouve baisé avec son peu de carburant en dernière ligne et la stratégie est à l'eau. C'est un autre risque que les écuries devront calculer c'est à dire peu importe la stratégie choisi il faudra un bon run de qualif sans erreur!!!!!
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Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2003, 16:12

Nelson a écrit:Mine de rien, on a rarement attendu une nouvelle saison avec autant d'interets! :-D

Déja un bon point pour Max!


L'intersaison 99-2000 a été autrement plus longue pour moi. :wink:
B.Verkiler
 
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Messagede Nelson le 28 Fév 2003, 16:18

maniacof1 a écrit:IL y a aussi que, si un pilote décide de faire une qualif avec moins d'essence pour pouvoir partir dans les premiers faire 10 tours canon pour creuser un écart mais que lors de la qualif il fait un erreur et il se retrouve avec pas de temps ou un temps merdique, vu que la bagnole est dans un parc fermé il se retrouve baisé avec son peu de carburant en dernière ligne et la stratégie est à l'eau.


C'est plutot marrant comme perspective!

Je sens qu'on va bien se poiler cette saison! :lol: :lol:
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Messagede Gill le 28 Fév 2003, 16:23

Y a pas que la quantité de carburant qui sera en compte.....

La règle du 1 tour pour la qualif ne permet pas au pilote la moindre erreur de pilotage.

Qu'il rate un freinage ou un virage pénalisera sa position sur la grille.
Et des erreurs, ca peut être Schum, Coulthart, Trulli et tous les autres.

Alors imaginez une voiture performante (Ferrari, McLaren, Williams) pleine d'essence et qui se tape une 18e ou 19e position sur la grille..............

Oui, j'crois bien qu'on va voir des bizarreries cette année..... :eek: 8) :P
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Messagede Yves le 28 Fév 2003, 16:41

Nelson a écrit:
maniacof1 a écrit:IL y a aussi que, si un pilote décide de faire une qualif avec moins d'essence pour pouvoir partir dans les premiers faire 10 tours canon pour creuser un écart mais que lors de la qualif il fait un erreur et il se retrouve avec pas de temps ou un temps merdique, vu que la bagnole est dans un parc fermé il se retrouve baisé avec son peu de carburant en dernière ligne et la stratégie est à l'eau.


C'est plutot marrant comme perspective!

Je sens qu'on va bien se poiler cette saison! :lol: :lol:


Et çà crée des nouveaux pronos :

- pronos des pilotes qui n'auront pas de chrono en qualif
- pronos des pilotes qui ravitailleront les premiers

etc ...

Y.
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Messagede Maschum le 28 Fév 2003, 17:16

Gill a écrit:Y a pas que la quantité de carburant qui sera en compte.....

La règle du 1 tour pour la qualif ne permet pas au pilote la moindre erreur de pilotage.

Qu'il rate un freinage ou un virage pénalisera sa position sur la grille.
Et des erreurs, ca peut être Schum, Coulthart, Trulli et tous les autres.



Résumons :

On va avoir

1)ceux qui ont plein d'essence et vont cravacher en qualif, avec le risque de rater leur tour.
2)ceux qui ont plein d'essence mais qui vont assurer en qualifs.
3)Ceux qui auront peu d'essence, et qui vont cravacher en qualifs, pour jouer la pole
4)Ceux qui auront peu d'essence, et qui vont assurer en qualifs, de peur que toute leur stratégie tombe à l'eau.


Et tout ca retransmis en direct sur TF1 (entre autre)...

Vivement que ca commence !! :-P
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Messagede Nelson le 01 Mar 2003, 17:31

Pour Sir Dragon.
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Messagede Invité le 01 Mar 2003, 22:17

un autre point qu'il faut prendre en compte et le fait que telle ou telle ecurie puisse faire des tests et preparer peut etre plus finement sa strategie de qualif
dailleurs quelles sont les ecurie qui ont signés pour le vendredi??
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Messagede Powered_by le 01 Mar 2003, 22:54

aux dernieres nouvelles, jordan, minardi, renault et jaguar participent aux essais du vendredi matin.
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Messagede Tof le 02 Mar 2003, 00:40

En résumé, pourquoi ne pas tirer au sort la grille de départ??? :?

Non, franchement, le fait de n'avoir qu'un seul tour lancé aurait déja donné une grille de départ très aléatoire... Alors les qualifs avec le plein... ou pas, c'est vraiment n'importe quoi... :evil:
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Messagede Nelson le 02 Mar 2003, 01:02

Bah, au bout du compte, c'est le meilleur qui gagne le Dimanche... :o
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Messagede wawawoum le 02 Mar 2003, 11:24

Mac Crash a écrit:Ca c'est sur, mais on va peut etre decu si finalement ca ne change rien...
:oops:



mais cela ne changera rien,
les quelques depassement se ferons encore dans les puits et pas sur la piste
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Messagede Maschum le 02 Mar 2003, 12:17

wawawoum a écrit:
Mac Crash a écrit:Ca c'est sur, mais on va peut etre decu si finalement ca ne change rien...
:oops:



mais cela ne changera rien,
les quelques depassement se ferons encore dans les puits et pas sur la piste


Bah qu'est-ce t'en sais ?

On a bien vu ces dernières années, que quand une Williams, McLaren ou Ferrari partent en fond de grille à cause d'un probleme, elles arrivaient à remonter !


Et puis tt le monde chiale contre les arrets aux stand en disant que ca persuade pas les pilotes à dépasser d'eux meme, mais cette année, quand un Schumacher aura 10 voitures à remonter, il ne pourra plus se contenter des arrets aux stands !
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Messagede wawawoum le 02 Mar 2003, 12:23

Maschum a écrit:
wawawoum a écrit:
Mac Crash a écrit:Ca c'est sur, mais on va peut etre decu si finalement ca ne change rien...
:oops:



mais cela ne changera rien,
les quelques depassement se ferons encore dans les puits et pas sur la piste


Bah qu'est-ce t'en sais ?

On a bien vu ces dernières années, que quand une Williams, McLaren ou Ferrari partent en fond de grille à cause d'un probleme, elles arrivaient à remonter !


Et puis tt le monde chiale contre les arrets aux stand en disant que ca persuade pas les pilotes à dépasser d'eux meme, mais cette année, quand un Schumacher aura 10 voitures à remonter, il ne pourra plus se contenter des arrets aux stands !


et bien tu veras que cette saison y'aura absolument pas plus de depassements sur la piste :x
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Messagede Maschum le 02 Mar 2003, 12:27

wawawoum a écrit:
Maschum a écrit:
wawawoum a écrit:
Mac Crash a écrit:Ca c'est sur, mais on va peut etre decu si finalement ca ne change rien...
:oops:



mais cela ne changera rien,
les quelques depassement se ferons encore dans les puits et pas sur la piste


Bah qu'est-ce t'en sais ?

On a bien vu ces dernières années, que quand une Williams, McLaren ou Ferrari partent en fond de grille à cause d'un probleme, elles arrivaient à remonter !


Et puis tt le monde chiale contre les arrets aux stand en disant que ca persuade pas les pilotes à dépasser d'eux meme, mais cette année, quand un Schumacher aura 10 voitures à remonter, il ne pourra plus se contenter des arrets aux stands !


et bien tu veras que cette saison y'aura absolument pas plus de depassements sur la piste :x


Ouais on verra bien...
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Messagede JMA le 02 Mar 2003, 12:51

wawawoum a écrit: et bien tu veras que cette saison y'aura absolument pas plus de depassements sur la piste :x


Coucou madame Irma ! :D
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Messagede Powered_by le 02 Mar 2003, 13:01

pour voir remonter les mclaren, ferreri et williams il faut déjà les faire partir du fond, et c'est la le probleme.
Certes il arrevera que des pilotes fassent des fautes de tps en tps, mais pas systematiquement, et je pense que les 2 premieres seront souvent composés des top teams sur la saison.
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Messagede Maschum le 02 Mar 2003, 13:06

Powered_by a écrit:pour voir remonter les mclaren, ferreri et williams il faut déjà les faire partir du fond, et c'est la le probleme.
Certes il arrevera que des pilotes fassent des fautes de tps en tps, mais pas systematiquement, et je pense que les 2 premieres seront souvent composés des top teams sur la saison.


Je parlais de fond de grille, car c'est que de là qu'ils pouvaient dépasser, après un probleme sur la grille ou ds les 1ers tours...

Mais cette année, je pense qu'il sera pas rare de voir 2 ou 3 pilotes de top team s'élancer de la 10/12eme place (erreur ds le tour de qualifs, ou startégie bien différentes des autres) et donc, de les voirs remonter en piste, petit à petit...

Et là ils seront obligé de cravacher, car la lutte avec els autres pilotes de pointes se fera à distance, à coup de stratégie décallée...
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Messagede Mac Crash le 02 Mar 2003, 13:42

C'est sur, mais les circuits n'ont pas changé, ni le phenomene de déventage des voitures, donc au final, les dépassements seront toujours aussi difficile et on aura des courses un peu truqué dans certain cas quand un pilote sera bloqué pendant 20 tours...
:roll:
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Messagede Mac Crash le 02 Mar 2003, 13:42

j'ai hate de voir monaco et la hongrie ! :D
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Messagede Maschum le 02 Mar 2003, 13:44

Mac Crash a écrit:j'ai hate de voir monaco et la hongrie ! :D


Eh bien dans ce genre de circuit, je pense que personne ne prendra le risque de faire des qualifs avec beaucoup d'essence....

N'est-ce pas, Monsieur Coulthard :D
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Messagede Mac Crash le 02 Mar 2003, 13:47

oui mais ratage des qualif, ca arriv...
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Messagede Maschum le 02 Mar 2003, 13:49

Mac Crash a écrit:oui mais ratage des qualif, ca arriv...


Yes ;)

C'est sur que là, celui qui part 10eme... meme avec une voiture rouge, ca va etre dur :-?:D
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Messagede Mac Crash le 02 Mar 2003, 13:51

Oui et c'est dommage ...

Truquage de course !
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Messagede Maschum le 02 Mar 2003, 13:55

Mac Crash a écrit:Oui et c'est dommage ...

Truquage de course !


:-?
Bin non, c'est la course !

Fallait pas sortir lors du tour de qualifs...
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Messagede Mac Crash le 02 Mar 2003, 13:56

B1 si, fallait pas inventé cette regle a la con !
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Messagede wario959 le 03 Mar 2003, 00:34

Il est possible que certains prennent les qualifs comme faisant partie de la course et non comme une course contre le chrono et partent pour s'arréter à leur pit stop normal au bout de X tours et donc font une course normale avec une stratégie définie à l'avance en incluant les qualifs.

(Ca à peut-être été dis :oops: )
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Messagede Mac Crash le 03 Mar 2003, 09:51

Oui mais comment y va faire le Schumi pour se rapprocher du record de Senna (65 poles)
????

La est la vrai question ! :evil:
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Messagede B.Verkiler le 03 Mar 2003, 12:33

Mac Crash a écrit:Oui mais comment y va faire le Schumi pour se rapprocher du record de Senna (65 poles)
????

La est la vrai question ! :evil:


En signat des poles. :wink:
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Messagede B.Verkiler le 03 Mar 2003, 12:43

Moi, je pense que si tout le monde joue le jeu de la course, alors il n'y aura guere de différence en quantité de carburants entre pilotes et écuries.

On sait que la plupart du temps, 1 arret et 2 arrets donnaient théoriquement un même temps de course à 10s pres (course théorique idéale, sans trafic)

Qui va prendre le risque sachant cela de choisir une stratégie 1 arret, sachant que ça le place 10 places au moins derrière sur la grille? C'est partir avec un sacré handicap qu'il n'y avait pas avant.

Donc si avant on pouvait hésiter sur les 2 stratégies à adopter, on hésitait à partir d'une même place sur la grille.

Maintenant, a priori, l'handicap de la position de départ devrait faire basculer les choix sur une stratégie à 2 arrets, pour tout le monde ou presque.

Il reste le cas de ceux qui savent qu'il n'auront aucune chance de briller le dimanche et choisiront de briller le samedi, au dépend du dimanche (12 ou 15eme, quelle différence ? On se souviendra plutôt de la 6eme place sur la grille). J'espère que ceux là ne seront pas nombreux.

En tout cas c'est mon avis.
B.Verkiler
 
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Messagede Nelson le 03 Mar 2003, 12:48

Donc, en gros, tu penses comme moi que la stratégie idéale consistera a se qualifier avec peu d'essence et faire un premier "relais" relativement bref?
Nelson
 
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