Stéphane a écrit:C'est la vraie histoire.
Peu importe, ce sont des explications que je demande, je n'ai pas vu la course.
Stéphane a écrit:C'est la vraie histoire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Elle aurait pu être différente si MS avait bien voulu rouler dans une voiture "de marque".
SLander a écrit:Stéphane a écrit:C'est la vraie histoire.
Peu importe, ce sont des explications que je demande, je n'ai pas vu la course.
François a écrit:Il y a cinq modèles de voitures différents (Focus WRC, Abarth Punto, Aston Martin, Buggy et Solution F) et apparemment par contrat MS ne peut rouler que sur les deux dernières autos citées. Donc en finale, il y a eu deux manches sur la Touring Cup, dont Ekstrom semblait tirer un meilleur parti, et non un vrai panachage à trois voitures.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
B.Verkiler a écrit:parce que c'est la voiture la plus équitable
schumi84f1 a écrit:ben ça se rapproche vachement du kart en conduite
de plus il est placé au milieu avec que dans la berline, il est à gauche, il a pas l'habitude d'un point de vue "vision de la piste"
z'auraient du faire la "belle" en kart, il lui aurait mis un tour
Ca se tient, ça doit être perturbant pour ceux qui sont toujours en monoplace mais bon, c'est soit disant le meilleur pilote du monde, à lui de s'adapter.Henkka a écrit:Schumi aurait dit que pour être compétitive il doit être en mesure de voir les roues de sa voiture. Or, quand on est dans une voiture de rallye ou de DTM on ne voit pas ses roues.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Ca se tient, ça doit être perturbant pour ceux qui sont toujours en monoplace mais bon, c'est soit disant le meilleur pilote du monde, à lui de s'adapter.Henkka a écrit:Schumi aurait dit que pour être compétitive il doit être en mesure de voir les roues de sa voiture. Or, quand on est dans une voiture de rallye ou de DTM on ne voit pas ses roues.
Phil a écrit:B.Verkiler a écrit:parce que c'est la voiture la plus équitable
C'est clair.MS était vraiment impressionant en Buggy.
Henkka a écrit:Schumi aurait dit que pour être compétitive il doit être en mesure de voir les roues de sa voiture. Or, quand on est dans une voiture de rallye ou de DTM on ne voit pas ses roues.
Marlaga a écrit:Henkka a écrit:Schumi aurait dit que pour être compétitive il doit être en mesure de voir les roues de sa voiture. Or, quand on est dans une voiture de rallye ou de DTM on ne voit pas ses roues.
Il voyait les roues des prototypes Mercedes quand il courait en endurance ?
schumi84f1 a écrit:Ekström lui fait du DTM et du Rallye, donc n'importe quelle auto utilisée en ROc lui convient, une F3 ou une GP2 aurait été plus dure
damss a écrit:schumi84f1 a écrit:Ekström lui fait du DTM et du Rallye, donc n'importe quelle auto utilisée en ROc lui convient, une F3 ou une GP2 aurait été plus dure
Ca reste à démontrer, Loeb bien connu pour être un grand spécialiste de la monoplace et des circuits, au bout de 10 tours du Ricard en F1 n'était plus qu'à 9/10 des temps de Kovalainen.
PS:10 tours du, pas 10 tournées de.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Non mais, on s'en fout, c'est que la ROC. C'est représentatif d'à peu près rien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Schumacher Beats Johnson In ROC
During the stop-and-go, 10-mile trek from his hotel to Wembley Stadium on Sunday morning, Jimmie Johnson voiced concern that he wasn't acclimated to the four-wheel drive rally car he would pilot later that day in a highly anticipated duel with seven-time Formula One world champion Michael Schumacher. Those reservations would prove warranted, as Schumacher single-handedly eliminated Team USA from the Race of Champions Nations Cup, then joined teammate Sebastian Vettel in defeating England then Finland to win the overall team Nations Cup championship. It is Germany's first such victory. Schumacher opened the competition by outrunning Johnson to win by a landslide.
Afterward, Johnson was visibly steamed.
"Hell yeah I'm [upset] -- I want to win," said Johnson, the two-time defending NASCAR Nextel Cup champion. "I went out and did all that I could. I just do not understand the four-wheel drive, hand brake, rally car driving. I don't have a lot of experience at it, and to show the level that he showed in the car, I think he's had some days in it. He certainly navigated."
Other than ROC, Johnson has never driven a four-wheel drive car in competition. Then again, the same goes for Schumacher, who would later stall the same car -- the Fiat Abarth rally car -- in which he beat Johnson at the starting line in a loss to Finnish F1 star Heikki Kovalainen. "Even guys in the drivers' room were like, 'That's pretty good for an asphalt guy driving like a Pro Rally guy,'" Johnson said. "But he did an awesome job. I wasn't even close."
Mistakes cost Johnson dearly. More than once, he mistakenly grabbed the hand brake rather than the gear shift. Again, that goes back to lack of experience in these types of cars.
After the race, Schumacher insisted he'd never run the cars before this week, nor before his last previous ROC appearance, in 2004. In fact, in racing Johnson, Schumacher felt he had some trouble with the Fiat. "I didn't get so well along with the rally car," Schumacher said. "I need some open wheels. They spin more easily for me."
Asked about the outcome, Schumacher was matter of fact. "I won it, so it was straightforward," he said.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
B.Verkiler a écrit:Stéphane a écrit:Non mais, on s'en fout, c'est que la ROC. C'est représentatif d'à peu près rien.
Si tu t'en fous, qu'est-ce que tu fous sur le topic ROC ? Moi perso, j'ai trouvé cette ROC bien plus intéressante et palpitante que la saison F1 2007. Et il y avait des moments de pure grâce au moins. Et puis si le résultat ne représente pas forcément grand-chose, je crois que ça représente un peu plus que rien. Il y a des constantes sur les années : Bourdais ou Coulthard sont des chèvres, Schumacher et Kovalainen sont bons, ainsi que Ekstroem ou Loeb. Ca veut au moins dire que quand on fait tourner ceux-là sur un ciruit quelconque avec diverses voitures, pour le fun, ils sont meilleurs que les autres et que ça ressort malgré la grande part d'aléatoire qu'il y a dans ces affrontements directs sur un petit tour de deux minutes.
Evidemment, que Schumacher et Kovalainen soient mille fois plus brillants que tous les autres pilotes F1 qui participent depuis 4 ans à cette ROC ne veut pas dire que Kovalainen est aussi plus brillant en F1. Ca il faudra qu'il le montre en F1, dans la pression et dans son outil de travail. Que Loeb soit le meilleur des pilotes rallye de ces soirées ne veut pas dire qu'il est le meilleur pilote de rallye du monde. Que Ekstroem qui est le vainqueur de la catégorie reine des berlines soit également toujours présent en au bout ne veut pas dire qu'il soit meilleur que les autres. Mais enfin, on peut pas vraiment dire que ça contredit ce qu'on voit quand ils sont dans leurs compétitions respectives, et je ne sais pas si c'est réellement du pur hasard, vois-tu.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aym a écrit:La ROC était à Miami ce week-end ; en finale, Wehrlein était opposé à Massa, et ça a fini en accident spectaculaire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités