Toma (un forumiste en piste) - 2024, El Plan :D

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: un forumiste a failli devenir pilote

Messagede schumi84f1 le 25 Sep 2007, 07:28

Cyril a écrit:L'adresse Internet d'un site Internet de sport auto quelconque... Racing quelque chose, j'ai oublié exactement ce que c'était :D


http://www.racinggrossecochonne.com
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: un forumiste a failli devenir pilote

Messagede puriste-express le 25 Sep 2007, 15:09

Il te manque un poulet en feu sur ton hot-rod ("Rodrigue Chaud" pour les intimes) et
pis tu peux venir faire du dragster dans la campagne Québécoise!!!

:P

sinon, j'ai vu rouler des mini-légendes une fois en '98, ce sont des autos rustres
mais plutôt charismatiques ..genre. :wink:

bonne roulade, c'est sûrement sympa!
Signature débile effacée.
Avatar de l'utilisateur
puriste-express
forumiste has-been
 
Messages: 2393
Inscription: 24 Mar 2003, 19:52
Localisation: Rosemont // Montréal // Québec

Re: un forumiste a failli devenir pilote

Messagede Seb le 19 Oct 2007, 22:25

Avis aux amateurs et pilotes refoulés ( :D ).

Essayer une Legend Car, cela vous tente?
TURBO Magazine et Sprite Spirit vous offrent la possibilité de découvrir les joies du pilotage d'une Legend Car.

Où et quand : Zolder - 1er novembre

Comment ? : Envoyez-nous un mail à l'adresse info@turbomagazine.be avec la mention "concours Legend Car" en motivant votre intérêt pour cet essai en 5 lignes.

Les commentaires les plus judicieux et les plus convaincants seront retenus.

Il y a cinq stages à gagner.

Les mails doivent nous parvenir au plus tard le mercredi 24 octobre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: un forumiste a failli devenir pilote

Messagede Toma le 20 Oct 2007, 09:36

participez, c'est un régal a piloter cette voiture ...

comme vous pouvez le deviner, je n'ai pas réussi a trouver quoi que ce soit pour Charade, je suis dégouté (c'est en ce moment même) ... en plus il y a un journaliste de la télé locale qui m'a appelé pour faire un reportage sur moi

puis en plus je me fait opperer d'un kiste donc ...
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Transferts 2015

Messagede Toma le 22 Jan 2015, 21:05

------- NOUVELLE DISCUSSION 2015 ------



source Autosport !!! :eek:

Thomas Sobrier est annoncé en Legends Cars Cup pour la saison 2015. La journée test officielle aura lieue le 14 mars sur le circuit de Fontenay le Comte et sa saison ne sera que partielle. En effet, le rapide forumiste sera présent sur deux manches (pour le moment). Il invite tous les membres de F1 Express a venir le rencontrer au Paul Ricard HTTT le 2-3 mai et sur celui du Vigeant pour le GT Tour le 4-5-6 juillet


Euh .... cette année j'ai le budget je ne refais pas comme la dernière fois :D

http://www.thomas-sobrier.com

Image

La photo est vieille de 7 ans!!!! Si ca vous dit, ailleurs que sur ce sujet la, je mettrai des photos et vidéos de la journee de test
Dernière édition par Toma le 23 Jan 2015, 14:19, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Transferts 2015

Messagede François le 23 Jan 2015, 00:32

Oh non, il est de retour. :eek:

Je t'aurais plus vu en TwinCup cependant.

PS : prévois un budget casse, j'y ai déjà laissé quelques chèques dans cette voiture. :)
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Re: Transferts 2015

Messagede Toma le 23 Jan 2015, 07:05

François a écrit:Oh non, il est de retour. :eek:

Je t'aurais plus vu en TwinCup cependant.

PS : prévois un budget casse, j'y ai déjà laissé quelques chèques dans cette voiture. :)


Oui, c'est prévu. Mais ça reste pas cher, sauf si je plie le châssis. En fin de peloton, j'aurai pas grand monde avec qui m'accrocher :-D

Tu as fait des courses?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Transferts 2015

Messagede François le 23 Jan 2015, 10:53

Non, que des journées de roulage. Mais une fois où c'était mouillé, j'y ai laissé aile AV / biellette / crémaillère / jante...
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Re: Transferts 2015

Messagede heow le 23 Jan 2015, 11:21

Et ça revient à combien un "léger" crash comme ça ?

Toma tu arrives à financer combien avec tes sponsors (à défaut du montant exact, ça finance combien, 20% ? 30% ? 50% ?).
C'est cool comme projet en tout cas, mais même si c'est la série la moins chère d'après le pdf sur ton site, ça reste quand même un gros budget !

J'ai pas suivi tes aventures d'avant, c'était quoi l'histoire ? T'as payé l'inscription puis au final pas de budget course ?
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Transferts 2015

Messagede Toma le 23 Jan 2015, 11:34

heow a écrit:Et ça revient à combien un "léger" crash comme ça ?

Toma tu arrives à financer combien avec tes sponsors (à défaut du montant exact, ça finance combien, 20% ? 30% ? 50% ?).
C'est cool comme projet en tout cas, mais même si c'est la série la moins chère d'après le pdf sur ton site, ça reste quand même un gros budget !

J'ai pas suivi tes aventures d'avant, c'était quoi l'histoire ? T'as payé l'inscription puis au final pas de budget course ?


Pour le moment, pas de sponsor, je m'auto finance sur les 2 courses + journée test. Il est impossible de trouver des sponsors si pas de palmarès ou pas de relations. Ça fait des années que j'économise pour cela, en parallèle je remue les médias et autres pour rameuter des sponsors. Si ça ne marche pas, ça s'arrêtera la, mais au moins j'aurai fait tout ce qu'il est possible de faire et j'aurai fait mes 2 courses.

En 2007 (ou 2008), j'avais trouve un mec avec qui partager le volant. Il payait tout et moi en parallèle je faisais la comm
de sa boite (2 agences immobilière). J'avais du des articles dans la presse et la chaine de TV régionale .... mais quelques jours avant l'engagement, au moment de payer, il annule tout et quelques semaines après, il avait fait faillite.
Dernière édition par Toma le 23 Jan 2015, 20:18, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Transferts 2015

Messagede François le 23 Jan 2015, 11:40

heow a écrit:Et ça revient à combien un "léger" crash comme ça ?


C'était dans les 750 € ce genre de crash.

Après tout est relatif, ça reste l'une des autos avec la Mitjet 1300 la plus abordable en France...
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Re: Transferts 2015

Messagede Aiello le 23 Jan 2015, 11:53

En tous cas Toma, c'est un beau projet, fais-toi bien plaisir et viens nous raconter tes impressions ensuite (ce qui méritera peut-être un topic à part). :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Transferts 2015

Messagede Toma le 23 Jan 2015, 14:11

François a écrit:Non, que des journées de roulage. Mais une fois où c'était mouillé, j'y ai laissé aile AV / biellette / crémaillère / jante...



C'est pour éviter ces risques que je ferais les courses au Paul Ricard (grands dégagements) et au Vigeant (pleins de bacs a sable, quoique quelques murs quand même, mais moins qu'a Charade par exemple) et puis, en mai dans le sud et en juillet moins de risque de pluie. Et puis, depuis que j'ai été reporter/photographe pour Racingforever.com, je me suis dit qu'un jour, je ferai une course en GT TOUR, et j'ai tellement trainé au HTTT pour des photos pendant 7 ans, c'était aussi un circuit rêvé pour faire une course, surtout qu'on va utiliser la meme config de piste que pour les GP2 et WSR (la chicane dans la ligne droite de signe)
Dernière édition par Toma le 23 Jan 2015, 20:23, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Transferts 2015

Messagede Toma le 23 Jan 2015, 14:17

Toma a écrit:
heow a écrit:Et ça revient à combien un "léger" crash comme ça ?

Toma tu arrives à financer combien avec tes sponsors (à défaut du montant exact, ça finance combien, 20% ? 30% ? 50% ?).
C'est cool comme projet en tout cas, mais même si c'est la série la moins chère d'après le pdf sur ton site, ça reste quand même un gros budget !

J'ai pas suivi tes aventures d'avant, c'était quoi l'histoire ? T'as payé l'inscription puis au final pas de budget course ?


Pour le moment, pas de sponsor, je l'auto finance sur les 2 courses + journée test. Il est impossible de trouver des sponsors si pas de palmarès ou pas de relations. Ça fait des années que j'économise pour cela, en parallèle je remue les medias et autres pour rameuter des sponsors. Si ça ne marche pas, ça s'arrêtera la, mais au moins j'aurai fait tout ce qu'il est possible de faire et j'aurai fait mes 2 courses.

En 2007 (ou 2008), j'avais trouve un mec avec qui partager le volant. Il payait tout et moi en parallèle je faisais la comme de sa boite (2 agences immobilière). J'avais du des articles dans la presse et la chaine de TV régionale .... mais 2 marines avant l'engagement, au moment de payer, il annule tout et quelques semaines après, il avait fait faillite.


je rajoute que toutes mes primes de déplacements et ma prime annuelle de l'année passée, tout va dedans.

J'ai enregistré 2 itw radios dont une pour France Bleu Provence et d'autres sont à suivre (Frqnce Bleue Pays d'Auvergne, ...) ainsi que des articles de presse et des groupements d'entreprises vont parler de moi dans leur publication ou sur leurs sites.
Je "harcèle" les journalistes de mails, je marche au culot, ca a marché quand je suis entré chez Racingfprever.com puis toilef1.com pour avoir des accredits et des interviews en tête à tête ... au GP de Monaco cela me permettait d'avoir accés à des zones non accessibles pour mon badge.
Tout ca ne me raménera peut etre pas de sponsors, mais ca fait du bien à l'égo :D puis c'est "rigolo"de se lancer dedans à fond et de se prendre pour un vrai pilote. Ca ne peut de toute facon pas me faire de mal.
Dernière édition par Toma le 23 Jan 2015, 20:22, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Transferts 2015

Messagede Toma le 23 Jan 2015, 14:20

François a écrit:Oh non, il est de retour. :eek:

Je t'aurais plus vu en TwinCup cependant.

PS : prévois un budget casse, j'y ai déjà laissé quelques chèques dans cette voiture. :)


tu vas rire, mais la twincup j'y ai pensé, mais si les courses restent pas cher du tout, la voiture rame et les frais de carrosserie, ca reste une voiture conventionnelle, donc plus chers ... au final, le rapport prix/plaisir en prend un coup
Dernière édition par Toma le 23 Jan 2015, 20:23, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Transferts 2015

Messagede Toma le 23 Jan 2015, 20:21

François a écrit:
heow a écrit:Et ça revient à combien un "léger" crash comme ça ?


C'était dans les 750 € ce genre de crash.

Après tout est relatif, ça reste l'une des autos avec la Mitjet 1300 la plus abordable en France...


ah ben au début je voulais faire de la Mitjet 1300, ca aurait du se faire avec l' écurie Lompech (ils sont à Randan, un village a 20 min de chez mes parents), je suis allé rencontrer Jean Claude Lompech. Des essais étaient prévus, puis finalement en parlant avec d'autres pilotes, je me suis appercu que c'etait un peu moins fun à piloter et surtout, les piéces détachéees en cas d'accident étaient beaucoup plus chères, ca compte dans le budget.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede DCP le 23 Jan 2015, 20:25

Beau projet, fais-toi plaisir !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Toma le 06 Fév 2015, 09:50

c'est cool, pour la course du Paul Ricard, je ferai équipe avec mon collégue de boulot dont j'ai deja parlé ici (fils de Danilo Tesini, mécanicien/ingénieur de Nuvolari, puis pilote endurance et F2 et constructeur auto). Mon collégue a aussi piloté étant jeune et a été moniteur de pilotage en italie ... va falloir que je m'accroche !
Dernière édition par Toma le 17 Fév 2015, 09:45, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Stéphane le 06 Fév 2015, 09:54

Faut pas éviter, normalement, les accrochages ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Aiello le 06 Fév 2015, 10:00

:D (Stéphane)
:good (Toma)
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede DCP le 06 Fév 2015, 10:22

:D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Ouais_supère le 07 Fév 2015, 13:07

Être à la fois pilote et forumiste ici, ça doit être l'horreur.

Vous imaginez, vous faire trianguler votre race tous les quinze jours (au moins), assister aux bastons entre ceux qui trouvent que vous êtes un tocard surestimé et ceux qui vont prouver par trois posts de 100 lignes que vous avez simplement pas eu de bol mais que potentiellement vous défoncez votre équipier (et ami, accessoirement) qui lui est un véritable tocard surestimé ?

Toma, je t'envie pas, restes-en là.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Toma le 07 Fév 2015, 13:49

Ne t'inquiète pas, mes courses n'intéressent que 4-5 forumistes.

Et puis quand tu as 95% de chances de finir dernier, les triangulations sont assez rapides a faire :mad:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Aym le 07 Fév 2015, 16:23

Nan mais Toma ne se fera pas trianguler : il se fait déjà tringler, ça suffit.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Toma le 19 Fév 2015, 21:37

Merci a Aym pour ce bel hommage .....

J'ai eu très peur de devoir tout repousser a l'année prochaine. En effet je passe en jugement pour excès de vitesse bientôt ... et il y a une petite probabilité que mon permis soit a nouveau suspendu. J'appelle la FFSA qui me dit "pas question de courir" ..... je m'inquiète, puis aujourd'hui j'appelle le service juridique de la FFSA "permis suspendu et course sur circuit, c'est OK. Seulement interdit sur rallye ou sur toutes les épreuves si permis retiré (obligation de le repasser)" .... ouf :-)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede LS le 20 Fév 2015, 16:00

j'en ai connu plusieurs qui n'avaient m^me pas encore le permis !

PS: Je crois qu'Ocon vient juste de le passer. Verstappen pas encore
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Stéphane le 20 Fév 2015, 16:04

Perdre son permis est plus gênant que de ne pas encore l'avoir, point de vue licence, il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Seb le 20 Fév 2015, 18:07

LS a écrit:PS: Je crois qu'Ocon vient juste de le passer. Verstappen pas encore

Ses tweets étaient assez comiques.

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Toma le 20 Fév 2015, 23:25

Pour la licence française, catégorie NCC et sur circuit fermé, dans mon cas:

-entre 16 et 18 ans, pas de permis obligatoire (un gars de 16 ans va courrier en LCC cette saison)
-après 18 ans, permis en cours obligatoire (mêle suspendu) mais surtout pas annulé.

Donc abberation: un gamin de 16 ans peu piloter alors qu'un gars de 25 ans qui n'aurait jamais passé son permis ou qui se le fait annuler ne peut pas piloter sur circuit.

Après, il y a des disciplines ou le permis en cours de validité (non suspendu) est obligatoire.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede LS le 21 Fév 2015, 18:44

Sauf .....(mais chut) sur le site des licences il peut y avoir les "suspensions" de licences mais pas celles du permis
Dans les vérifs administratives on ne demande jamais le permis..

Tu sais il y a des cas bizzares, on peut être titulaire de plusieurs licences, ....et être suspendu pour l'une d'elle, ce qui n'empêche pas de rester "opérationnel " avec une 'autre , je précise dans le cadre de son statut évidemment, ce fait énerve plus d'un commissaire sportif au demeurant !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede LS le 21 Fév 2015, 18:50

Tu commences à Dijon ?
J'y serais avec la Coupe de France circuit (dernier we de mars) mais je ne sais si sur ce meeting Thomas s'est incorporé au plateau ou à trouver un autre support
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Toma le 26 Fév 2015, 11:03

LS a écrit:Tu commences à Dijon ?
J'y serais avec la Coupe de France circuit (dernier we de mars) mais je ne sais si sur ce meeting Thomas s'est incorporé au plateau ou à trouver un autre support


Non, mon petit budget ne me permetde m'engager que sur 2 événements, Paul Ricard HTTT le 2-3 mai et Le Vigeant le 3-4-5 juillet (en demi volant, 1 course sprint et la moitié de la course "endurance" dans le week-end).
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Toma le 12 Mar 2015, 10:03

Essais ce samedi avec mon team :good
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Toma le 14 Mar 2015, 19:23

Journée test au top !!!! Pluie la veille, donc piste humide le matin mais qui sèche vite.

Bonne prise en main de la voiture. Difficile le matin mais bien l'après-midi, je me suis senti a l'aise pour bien attaquer et pousser la voiture. On la sent bien avec les fesses, on la place au freinage, un poil en glisse pour l'inscrire dans le virage et hop, c'est part :-).

Je mettrai des photos et une vidéo dans la semaine. Hélas, ma caméra lowcost n'est pas top donc pas grand chose a se mettre sous la dent. Un tour d'installation puis le soleil ébloui trop donc seuls les passages dos au soleil sont biens :-) (sinon on ne voit que moi, le volant, mais un halo blanc et pas du tout la piste).
A voir ce que donnent les images de la gopro de mon coéquipier.

Tram super sympa, bonne ambiance avec les mécanos et les autres pilotes. Une journée au top

PS: est il possible d'héberger QQ part des photos directement depuis son tel pour mettre sur le forum?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Aiello le 16 Mar 2015, 08:51

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Toma le 16 Mar 2015, 09:28

Un résumé est mis en ligne sur http://www.thomas-sobrier.com et une vidéo sera publiée dans la semaine

La classe avec le HANS de travers!
Image

Image

Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Toma le 17 Mar 2015, 15:19

Voici la vidéo (donc pas plus de caméra embarqué car la qualité est pourrie, mon équipier aura sa GoPro pour la course).
La vitesse est modérée, ca devait être seulement la 2eme session de la matinée. Je n'ai osé pousser qu'en milieu d'aprés-midi quand je me suis senti vraiment à l'aise avec la voiture et la piste.

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede heow le 17 Mar 2015, 19:33

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede DCP le 17 Mar 2015, 19:39

Très sympa !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Toma le 23 Mar 2015, 20:39

Si l'envie vous prend de me kisskissbanker :o
http://www.kisskissbankbank.com/projet- ... s-cup-2015

Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: un forumiste a failli devenir pilote ... done ! (p4)

Messagede Toma le 02 Avr 2015, 09:06

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron