Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018, nouvelle discipline

Messagede Toma le 02 Avr 2018, 15:01

Nicklaus a écrit:C'est possible d'avoir des photos de l'intérieur avec le volant, les pédales etc ?


Je n'ai que ça. Je pilote à droite de l'habitacle (baquet passager à gauche), je pensais que ca serait destabilisant, mais pas du tout en fait. La voiture n'a pas les palettes au volant, elles seront peut être installées pour la course.

Pour Lédenon j'essaierai d'avoir une vue depuis l'intérieur pour les courses.

Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018, nouvelle discipline

Messagede Nicklaus le 02 Avr 2018, 15:37

C'est vachement sommaire. :eek:
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 55828
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: North Park

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018, nouvelle discipline

Messagede Toma le 02 Avr 2018, 15:58

Nicklaus a écrit:C'est vachement sommaire. :eek:


Il y a ce qu'il faut, c'est la finition qui est brut
1 baquet
1 volant
3 pédales (le 1er qui dit 4 .... :D )
1 tableau de bord (compte tour/temp eau huile/ pression huile/ shifter/ rapport engagé, alphano)
Coupe circuit/démarreur

Roule ma poule!
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 01 Mai 2018, 18:07

Aujourd'hui c'était Lamborghini Trofeo (Gallardo, pas Huracan). :good

Pas si bestiale que ça, accélération linéaire. Très facile à prendre en main .... va falloir augmenter le budget pour 2019 :D




Le brouillard s'est dissipé avant que je prenne le volant
Image

Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 04 Mai 2018, 22:42

Je souffre en proto a Ledenon:

1ère séance, très mauvaise installation dans la voiture, je tourne en 1'50''2

2ème séance, mieux installé, je suis à l'aise et mon MT est de 1'44''45 ... mais je suis à plusieurs secondes des autres voitures de ma catégorie. J'ai des rapports de boites trop courts .... et de petites gonades :D

La gestion du trafic est difficile, je n'ai pas l'habitude, je pilote le nez dans les rétros. Un italien me tamponne, mauvaise compréhension sur le côté qu'il allait prendre. Il vient me voir et me gueuler dessus en m'accusant d'avoir changé 3 fois de traj à un freinage. Je vérifie sur ma vidéo, mon volant n'a pas bougé d'un degré ... j'aime les italiens.

Demain qualifs et 2 courses.

EDIT1:

Bon, on avait bien un problème moteur qui me ralentissait en plus de rapports de boites trop courts, la modification à été faite après les qualifs et la différence était la, en course 1 je fais un MT en 1'41''2 (EDIT3: non en fait, dans les 1'43'') .... et je remporte la course dans ma catégorie ! (Pour la petite anecdote, mais cela n'a aucune importance, c'est mineur, 3 fois rien, peanuts, .... tous les autres concurrents ont abandonnés sur sortie ou problème mécanique :D ), c'est aussi ca le sport auto, demandez à Olivier Panis.

Course 2, départ sous le soleil, j'étais bien au volant, j'emmenais bien la voiture, mais surchauffe au bout de 4 tours, je rentre, à peine arrêté que le vase d'expansion explose. On le change, on attend 15 min, mon équipier repart en slicks sous un déluge d'eau .... 5 virages et cette fois ci, le bouchon du vase d'expansion saute, faisant passer le liquide de refroidissement au dessus de la cloison moteur et cela envahit l'habitacle et le brûle à la main. Abandon. EDIT2, nous sommes tout de même classés, 2ème de la catégorie :good

EDIT3 bis: course de 20 min ce matin, casse moteur dans le dernier tour, mais mon équipier fini tout de même second, il a terminé en roue libre.

Conclusions:
Je fais un bon en pilotage avec cette voiture, je prend un plaisir fou.
Il me reste encore une énorme marge de progression (mon équipier, coach de pilotage et concepteur de la voiture, a tourner dans les 1'38'') et il faudrait qu'au cours d'un week-end je progresse plus vite. Sur une session je ne me corrige pas assez.
EDIT3 ter: Le moteur de la voiture sera changé car il ne développe pas assez de puissance.
Dernière édition par Toma le 06 Mai 2018, 15:17, édité 3 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Maschum le 05 Mai 2018, 22:36

Comment ça ton volant n'a pas bougé d'un degré....

Ca veut dire que tu ne t'es pas défendu ??? Un changement de trajectoire est autorisé quand même.

Faut se reprendre, Toma !!! :evil: :evil: :D
T'es là pour gagner ou pour faire des vidéos sur F1 Express :twisted: :twisted: :twisted: :metal
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21061
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 05 Mai 2018, 22:38

Maschum a écrit:Comment ça ton volant n'a pas bougé d'un degré....

Ca veut dire que tu ne t'es pas défendu ??? Un changement de trajectoire est autorisé quand même.

Faut se reprendre, Toma !!! :evil: :evil: :D
T'es là pour gagner ou pour faire des vidéos sur F1 Express :twisted: :twisted: :twisted: :metal


A la Verstappen :evil:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Maschum le 05 Mai 2018, 22:46

Et oui. Mais il est en F1, le Max, tout Verstappen qu'il est. Et pas loin de faire dégager Ricciardo.

Et au vu de tes expériences, un quidam moyen (je parle de tes adversaires, hein, toi t'es une personnes exceptionnelle, géniale, esthète, musclé et dur comme un roc) n'arrive pas à gagner haut la main les championnats de courses "mineures".

Talentueux c'est bien, mais être un petit connard sur piste c'est essentiel aussi :twisted: (avec papa qui signe le chèque de réparation, ça aide, tu me diras :D )
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21061
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 05 Mai 2018, 22:55

J'ai oublié de préciser que l'Italien roulais dans la classe supérieure, donc la différence de vitesse est équivalente à celle entre une GT et une LMP2, je ne pouvais pas défendre ma position :wink:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Maschum le 06 Mai 2018, 17:44

OK :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21061
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 08 Mai 2018, 12:52

Toma a écrit:Je souffre en proto a Ledenon:

1ère séance, très mauvaise installation dans la voiture, je tourne en 1'50''2

2ème séance, mieux installé, je suis à l'aise et mon MT est de 1'44''45 ... mais je suis à plusieurs secondes des autres voitures de ma catégorie. J'ai des rapports de boites trop courts .... et de petites gonades :D

La gestion du trafic est difficile, je n'ai pas l'habitude, je pilote le nez dans les rétros. Un italien me tamponne, mauvaise compréhension sur le côté qu'il allait prendre. Il vient me voir et me gueuler dessus en m'accusant d'avoir changé 3 fois de traj à un freinage. Je vérifie sur ma vidéo, mon volant n'a pas bougé d'un degré ... j'aime les italiens.

Demain qualifs et 2 courses.

EDIT1:

Bon, on avait bien un problème moteur qui me ralentissait en plus de rapports de boites trop courts, la modification à été faite après les qualifs et la différence était la, en course 1 je fais un MT en 1'41''2 (EDIT3: non en fait, dans les 1'43'') .... et je remporte la course dans ma catégorie ! (Pour la petite anecdote, mais cela n'a aucune importance, c'est mineur, 3 fois rien, peanuts, .... tous les autres concurrents ont abandonnés sur sortie ou problème mécanique :D ), c'est aussi ca le sport auto, demandez à Olivier Panis.

Course 2, départ sous le soleil, j'étais bien au volant, j'emmenais bien la voiture, mais surchauffe au bout de 4 tours, je rentre, à peine arrêté que le vase d'expansion explose. On le change, on attend 15 min, mon équipier repart en slicks sous un déluge d'eau .... 5 virages et cette fois ci, le bouchon du vase d'expansion saute, faisant passer le liquide de refroidissement au dessus de la cloison moteur et cela envahit l'habitacle et le brûle à la main. Abandon. EDIT2, nous sommes tout de même classés, 2ème de la catégorie :good

EDIT3 bis: course de 20 min ce matin, casse moteur dans le dernier tour, mais mon équipier fini tout de même second, il a terminé en roue libre.

Conclusions:
Je fais un bon en pilotage avec cette voiture, je prend un plaisir fou.
Il me reste encore une énorme marge de progression (mon équipier, coach de pilotage et concepteur de la voiture, a tourner dans les 1'38'') et il faudrait qu'au cours d'un week-end je progresse plus vite. Sur une session je ne me corrige pas assez.
EDIT3 ter: Le moteur de la voiture sera changé car il ne développe pas assez de puissance.


vu qu' en course il ne s'est pas passe grand chose, je vous met une camera embarquee sur un tour clair: (le logo publicitaire disparait apres 18 secondes)



Vu que mon association avait fait polemique lors de sa creation, sachez que tout le monde est tres enthousiaste: les etudiants, le professeur, le principal du lycee et mon equipe actuel qui va les prendre sur d' autres courses. Ca ne coute rien au lycee, juste le prix de l' hotel, environ 150 euros le weekend pour tout le monde, je prend en charge la nourriture. Cela fait une tres bonne experience pour les etudiants.

Voici quelques photos

Depart lance en sprint de 20 minutes(en endurance, il y a plus de Norma qui disputent une course de 2 ou 3 heures, alors que d' autres comme moi s' arretent au bout de 40 min)
Image

Les etudiants m' aident a me sangler, je n' y arrive pas seul avec le casque et le peu d' espace dans la voiture
Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Rainier le 08 Mai 2018, 13:04

Toma a écrit:


Bravo pour tes perfs !

Très sympa le circuit :good

Il me fait penser à Bridgehampton où j'ai souvent brillé dans ma jeunesse...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 14044
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 08 Mai 2018, 17:40

Je rajoute juste une dernière vidéo avec les 2 explosions du vase d' expansion .... une sans gravité car explosion sur le coté et capot moteur toujours en place, mais la seconde, explosion du bouchon en haut et douche bouillante avec brulure a la main pour mon coéquipier.

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede LS le 28 Juin 2018, 21:03

Clin d'oeil

Image
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2639
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 28 Juin 2018, 22:06

On ne va jamais se croiser ! Je n'était pas à l'anneau du Rhin ni ne serai à Dijon le week-end prochain.
Ma prochaine (et dernière) course de la saison sera à Nogaro le 22 septembre.

Sinon dans moins de 3 semaines ... formule Renault et F1 #dancing
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le 17 Juil 2018, 19:25

et bien voila, le rêve d' une vie vient de se réaliser. J' ai piloté une F1, une Prost GP AP04 (V10 Peugeot de 1994, de la Jordan). L'accélération est incroyable, on est vraiment enfoncé dans le baquet, le grip latéral est phénoménal dans les grandes courbes rapides et le freinage est démentiel. Il faut exercer une pression de 70-80 kg sur la pédale, ce qui est énorme, je pense que j' avais de la marge encore meme si j' appuyais de toutes mes forces. En 5 tours, ma cuisse droite l' a sentie. Il faut une forme physique incroyable pour piloter une f1. Les progrés depuis celle-ci ont été énormes et il semble que la Williams de 2011 qui tournait aussi soit beaucoup plus facile a piloter.

C'est une experience incroyable, un kif d'une intensité énorme. Il est difficile de mettre des mots sur une telle chose. C'est le graal du sport auto et je l'ai fait., mal, mais je l'ai fait :P :prost:

Ah, je n' ai pas calé au départ :P

Image

Image

Image

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede DCP le 17 Juil 2018, 19:27

:good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
Romand historique
 
Messages: 23099
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Maverick le Hier, 12:48

La chance ! :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 36591
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Maschum le Hier, 12:54

Bravo :o :prost: :good
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21061
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Nicklaus le Hier, 13:12

T'avais un caleçon de rechange ?

Top ! :good
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 55828
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: North Park

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Cortese le Hier, 13:34

:eek: :good

Avec le vrai V10 inside ?
Avatar de l'utilisateur
Cortese
dieu
 
Messages: 29945
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Nicklaus le Hier, 14:34

Ce n'était pas inconfortable avec casque beaucoup plus haut que l'appui-tête?
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 55828
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: North Park

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le Hier, 15:14

Cortese a écrit::eek: :good

Avec le vrai V10 inside ?


Avec le V10 de la Jordan Peugeot de 1994. 630 CV à 11500 tr/min
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le Hier, 15:16

Nicklaus a écrit:Ce n'était pas inconfortable avec casque beaucoup plus haut que l'appui-tête?


Si, pas mal de perturbations aéro. Je n'aurais pas pu faire un très long run dans ces conditions.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Stéphane le Hier, 16:53

Toma a écrit:
Cortese a écrit::eek: :good

Avec le vrai V10 inside ?


Avec le V10 de la Jordan Peugeot de 1994. 630 CV à 11500 tr/min


DE 95, ou alors c'est de la McLaren.


:good , sinon. Peu importe le moteur, ça doit pousser à mort.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43520
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Toma (LCC 2015-2017) - 2018 --> Prototype CM

Messagede Toma le Hier, 17:01

Stéphane a écrit:
Toma a écrit:
Cortese a écrit::eek: :good

Avec le vrai V10 inside ?


Avec le V10 de la Jordan Peugeot de 1994. 630 CV à 11500 tr/min


DE 95, ou alors c'est de la McLaren.


:good , sinon. Peu importe le moteur, ça doit pousser à mort.


De 1995 alors. Oui, c'est fou, pourtant j'ai eu l'occasion de mettre mes fesses dans de grosses voitures avant, mais c'est incomparable.

La configuration d'origine de ce moteur, Peugeot A10, étant 760 ch à 14 500 tr/min
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16231
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités